Nombre de messages : 79 Âge : 34 Date d'inscription : 01/09/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 105 ans Taille : 1m34 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Inga Chante-Roche [TERMINEE] Dim 1 Sep 2019 - 11:09
Possessions & Equipements :
Bijoux de sa mère. Ayant perdu sa mère tôt, Inga conserve précieusement ses quelques bijoux dorés. Ces objets, leur son, leur poids, ainsi que les histoires que lui content son Grand-Père sur la disparue, apaisent la jeune dawi.
Statuettes de Rodmin et Lirgan. Les demi-dieux nains les plus révérés par les Chante-Roche. Bien souvent, Inga en sculptait dans les chutes de bois. Ils s'en trouvent de nombreuses, parsemant les tunnels d'Almis, guidant les nains vers la cité : Rodmin est tourné vers celle-ci, et les tunnels plus sécurisés, là où Lirgan regarde vers l'extérieur, là où d'autres tunnels attendent d'être creusés.
Matériel de mineur. Protections de cuir bouilli, chaussures renforcées, pioche, vivres, lanterne... Inga revêt sa tenue de mineur comme une seconde peau, sa silhouette de naine y perdant ses formes au profit d'une protection bienvenue.
Loge des Chante-Roche. La Loge originelle des Chante-Roche se trouve dans les niveaux perdus d'Almis, depuis la Malenuit. Du fait des pertes qu'a connu la cité, la place ne manque pas dans les sept niveaux restants, et les Chante-Roche se sont appropriés l'une des loges du sixième niveau. Un autel y est érigé, pour les demi-dieux nains, les Ancêtres Chante-Roche... Ainsi que ceux des habitants disparus.
Livre des Souvenirs. Du fait de la disparition du Zagazkroni et des dommages subis par son Livre des Secrets, Inga a encouragé les siens à écrire leur propre Livre, afin de rassembler souvenirs comme connaissances de chacun, sur eux-même et le clan.
Apparence :
Taille : 1m34
Couleur des yeux : Bleus.
Menue. De (très) petite stature, Inga s'est vu dotée d'une charpente plus frêle que bien de ses semblables. Cela lui vaut d'être occasionnellement taquinée par les naines de son clan, qui s'inquiètent qu'elle n'ait que la peau sur les os; quand bien même elle mange tout à fait raisonnablement; malgré son siècle passé, il s'en trouve encore pour la nommer 'nanillonne'. Cependant, cela lui vaut d'avoir le pied plutôt léger.
Musclée. Sur sa mince charpente s'est développée, au fil des décennies, une musculature plus que convenable. Quelque peu déséquilibrée, ce qui l'amène à souffrir de maux de dos à 'froid', là où elle peut sinon percer la roche comme en soulever des blocs des jours durant.
Mesurée. Les gestes d'Inga se dégage une mesure certaine, chaque mouvement semblant être le fruit d'une certaine réflexion.
Mains calleuses. Là où il demeure de la douceur dans sa figure comme dans ses formes de naine, les mains d'Inga accusent son activité par de nombreuses cales que ne démentiraient pas un forgeron.
Chevelure d'or. Ils arrivent aux dawis du clan Chante-Roche d'oublier la couleur de leur poils. Après des jours à creuser, ceux-ci se retrouvent bien souvent bruns, noircis, de même que leur derme. Quand vient l'heure de céder à Varri, les figures et les touffes se distinguent à nouveau. Les longues tresses d'Inga arborent un éclat vif, doré, que certains qualifient de bénédiction d'Heidum.
Poussiéreuse. Mettre en application le savoir de Lirgan, et ainsi creuser la terre, vaut à Inga de se trouver bien souvent de la poussière de roche un peu partout sur elle et ses vêtements, quand bien même ceux-ci sont lavés de frais. La marque de Lirgan, disait son frère : 'Ne peut faire disparaître la pierre de sa peau celle qui est née en son cœur.'
Personnalité :
Calme. Pas un mot plus haut que l'autre. Bien souvent, la jeune naine peut surprendre de par son calme, en toutes circonstances. Il en faut beaucoup pour l'agiter. Hhausser le ton, pour elle, se fait avec maîtrise et conscience.
Opiniâtre. Inga ne fait pas mentir la réputation de son peuple. Face aux problèmes comme à la tâche, la dawi ne cède pas facilement. Qu'il faille creuser des jours durant afin de contourner un effondrement sensible, comme tenir tête à des nains plus âgés - ce qu'elle fera avec politesse et retenue -, la jeune naine s'y emploie sans plainte ni hésitation.
Pragmatique. Une chose que lui ont bien enseignée les profondeurs : paniquer ne sert à rien, de même que larmoyer. Inga fait ce qui doit être fait sans état d'âme, de façon pratique, pour le bien de son peuple.
Froide. Avec son caractère très réfléchi et posé, la jeune dawi dégage une impression de froideur. Les sourires comme les grimaces sont rares. Elle observe le monde avec de grands yeux, attentifs, parfois chaleur. Ses attentions pour ses semblables sont expliquées avec une logique impersonnelle.
Mal de la surface. Inga a passé la majeur partie de sa vie sous terre. Se retrouver avec un ciel au dessus de la tête s'est le plus souvent fait dans des situations catastrophiques. En conséquence, elle n'aime pas ce grand vide, et a la dérangeante sensation de s'y faire aspirer.
Capacités magiques : Inexistantes.
Histoire
Chronologie:
911:X_Naissance. 934:X_Mort de sa mère. 941:X_Kumenouth. Malenuit_Les Chante-Roche fuient Almis, le Zagazkroni est tué. 1:XI_Ils suivent Agrarald Dolgarg'Ma pour reprendre la cité. 7:XI_Le Thane meurt. Inga se propose, et est choisie pour prendre sa succession. 9:XI_Les Chante-Roche assistent à L'Anthinkalan. Inga prête serment au trône du Grand-Roi. Ils suivent les armées jusqu'à Almis l'Insoumise, et assiste à la prise de la cité. Alors que le Grand-Roi la ré-organise, Inga s'avance et fait valoir la volonté des siens d'oeuvrer au renouveau de la cité. Elle devient Narundi.
Le modeste volume est fait de nombreuses pages encore vierges. Là où des runes ont été couchées, des traces noires s'égarent sur les bordures. Chaque fois, Inga a contemplé l'objet avec respect. Chaque fois, elle s'est attelée à une tâche qui n'est pas la sienne. Qui ne devrait pas l'être. Mais, par la force des événements, des gobelins qui prirent la vie du Zagazkroni du clan et mêlèrent leur sang au sien sur les précieuses pages du Livre des Secrets des Chante-Roche... Oui, Inga le considère ainsi : c'est à présent le devoir du clan tout entier que de conserver ce savoir, aidant ainsi le triste apprenti dans cette tâche impossible. Ce qui a été perdu le demeurera... Il ne tient qu'à eux de faire en sorte de ne pas oublier davantage.
"Moi, Inga Chante-Roche, fille de Helka Chante-Roche et Rokam Cogne-Dur, leur première-née en l'an 911 du Xe cycle, coucherait ici mon existence. Feu Zekun Chante-Roche, notre Zagazkroni, périt lors de la Malenuit, des mains des grobis. Le Livre des Secrets fut endommagé. A présent, c'est à..."
Préserver ce qui peut encore l'être... Les runes avaient noirci la page, ainsi que les suivantes. Si les premières lignes servirent à présenter celle qui écrivit, la suite racontait son clan. Sa vie viendrait ensuite... Une fois les connaissances propres aux siens préservées sur le précieux papier.
"...Certains de nos chants parlent d'Ankorong. Ainsi, les Chante-Roche existeraient depuis bien des cycles..."
Que comportera le Livre de son grand-père ? L'un des derniers Gromtrommis du clan... Ce serait à l'apprenti Zagazkroni de noter, sous la dictée de la Grande Barbe grisonnante. Combien de jours, combien de pages... Combien de marques noires ? La poussière de roche se trouvait partout, sous les ongles de la jeune dawi, sur le papier... Elle y avait sa place, pour un clan de mineurs.
"...Notre Voie est celle de la Pierre, loués soient Rodmin et Lirgan. Rodmin, qui nous enseigna comment consolider nos tunnels, fabriquer des rampes, faciliter nos acensions; Lirgan, qui nous fit comprendre la pierre, ses propriétés, ses richesses..."
Comme tant de nains Chante-Roche avant elle, Inga en avait tout appris avec les siens, suivant dans les profondeurs son clan, depuis l'âge d'innocence jusqu'à... Toujours. Jusqu'à ce que vienne le temps pour elle d'enseigner aux nouvelles générations le murmure, la présence de la pierre. Les nouvelles générations... Si peu.
"...Nous connaissons les Voies sous la terre, ses chemins détournés, ses grottes lointaines. Dans celles-ci, nos chants s'élevaient, afin que leurs échos parviennent à nos Ancêtres, dans les Derniers Halls..."
Un instant, la main d'Inga avait hésité... Avant de compléter la formule : connaissions. Au même titre que les chants, bon nombre des cartes avaient été perdues. Si peu demeuraient, dans la tête des rares anciens du clan. Ainsi que celle des jeunes, mais bien moins. Tout en écrivant les chants qu'elle connaissait, la jeune dawi les murmurait, se rappelant d'autres temps. A présent, les pierres s'étaient tues... Il n'y avait plus assez de voix pour porter jusqu'aux Derniers Halls.
Les pages dédiées aux connaissances de son clan lui parurent peu nombreuses. Comment pouvait-il en être autrement, en comparaison de ce qui suivit ? La liste des vivants... Comme des disparus. Et cette dernière fut bien trop longue à son goût. Certains noms, plus que d'autres, lui pesèrent particulièrement, bien que son tracé ne s'arrêta jamais.
"...Helka Chante-Roche, qui périt en l'an 934:X dans un éboulement, loin de la cité d'Almis..."
Des souvenirs de jeune naine... Comme les tunnels lui paraissaient alors sans fin, et sa mère grande. Ses bijoux tintaient doucement à ses oreilles, et elle passa au nom suivant. Puis un autre. Encore. Un autre...
"...Othralun Chante-Roche, qui périt lors de la Malenuit des mains des grobis..."
Des histoires antiques, et une barbe des plus longues... Qui disparurent sous un ciel hostile, alors que les profondeurs de la cité vomissait des hordes vertes hurlantes. Les tunnels des Chante-Roche étaient devenus pour nombre d'entre-eux leur tombe. Du moins avaient-ils péris en des souterrains familiers. Tant d'anciens, dont la voix s'était à jamais tue... D'autres noms encore...
"...Dormar Chante-Roche, qui périt en l'an 7:XI dans un effondrement, au cœur d'Almis..."
Chassés par les grobis, les Chante-Roche étaient revenus à la suite d'Agrarald Dolgarg'Ma. Bien des leurs avaient péri au cours de la Malenuit. Plus que jamais, leurs Braises rougeoyèrent dans les profondeurs de la Perle du Nord, là où tant de leur sang avait coulé, bu par la pierre. Mais les grobis, longtemps, avaient résisté, défendus les tunnels volés. Parfois, en condamner avait été la seule solution. Parfois... Mon Thane. Celui dont elle avait tant appris. Disparu, avec d'autres. Laissant un clan exsangue d'années de labeurs.
"Tes tresses n'sont pô encore grises...avait soufflé le Gromtrommi aux yeux laiteux. - Laisse-moi être tes yeux, Grande Barbe."répondit sa petite-fille, debout au milieu des lambeaux assemblés de l'antique clan des Chante-Roche.
Une page était alors tournée. Les mots qui suivaient contaient une existence... Celle d'une jeune bavette, n'ayant connu que son clan et les profondeurs d'Almis, devenue Thane bien tôt, d'un clan sur le déclin. Ancien et mourant, œuvrant toujours dans les boyaux de la cité condamnée, vivotant depuis le Voile.
"...J'ai vu les portes êtres ouvertes aux armées de Lante et Thanor, longtemps espérées..."
Une libération... Et une honte. Ces dawis avaient vu les alliés d'infortune des Almiens : des drows. Acharnés dans les profondeurs, les Chante-Roche ne les avaient guère côtoyés, s'en tenant à l'écart, sans comprendre le 'pourquoi' d'une telle présence. Des enfants de Mogar ? Mais les temps étaient sombres, et l'espoir si maigre... Leur existence fut effacée à coup de hache. Mais Inga se souvenait. Du Prophète, qui avait tenu la cité... Celui-la même qui avait guidé ces sombres alliés sous la montagne gangrenée...
"... Les grobis reculaient face aux assauts dawis. Mais pour une vermine tuée, trois autres surgissaient. Les six premiers niveaux furent repris, non sans perte. Au même titre que le nôtre, pendant les années qu'il avait duré, ce combat semblait sans fin, quand bien même nous oeuvriions à condamner les accès aux grobis, à guider les guerriers dans les ténèbres. Alors, Alaric Oeil-Tempête..."
Avait-elle su, avant même que les armées ne s'enfoncent dans les entrailles d'Almis ? Sans doute, comme tous les siens, car la marée gobeline était sans fin, et c'était là un dernier recourt que le clan de mineurs ne pouvait que connaître. Les tunnels avaient été détruits. Les Chante-Roche avaient longtemps parlé de ceux-ci, de la possibilité d'aller chercher ce qui devait être honoré. Trop dangereux. Se douter des tunnels où les braves avaient péri, sans pouvoir aller les chercher... Un tombeau éternel, au coeur d'Almis la Combattante.
"... Almis pouvait vivre à nouveau..."
Sans être libérée de la pression de l'engeance verte, les premiers niveaux leurs étaient de nouveau accessibles. Il restait à faire mais... C'était toujours le cas. Et les pioches avaient semblé moins lourdes, alors que l'écho des rires grobis se faisait plus faible dans les tunnels.
"... Je ne pus comprendre. Alors même que le Prophète avait œuvré pour le bien d'Almis, il avait aussi fait venir les drows, et il se défiait des cités sœurs. Du renouveau de Kirgan. Était-ce la volonté du Père Créateur que celle-ci demeure enseveli à jamais ? Ou était-ce une nouvelle épreuve à relever ?..."
Le doute. Après un ennemi, voilà qu'un autre leur était présenté... Un dont les Chante-Roche ne voulaient pas, pas après avoir vu les restes éboulés des tunnels où dawis de Thanor et de Lante s'étaient sacrifiés pour Almis. La voie du Marteau était celle du Père... Mais à quoi bon faire lever son arme à un nain efflanqué ? Là, le jugement d'Inga s'était fait froid. Alors, que les rumeurs atteignent Almis, et en accord avec les derniers Anciens Chante-Roche, le clan, amoindri comme jamais, avait quitté la cité, se rendant à Kirgan la Nouvelle, afin de voir de leurs propres yeux ceux dont le Prophète Dun Eyr décriait les agissements. Et ils avaient vu...
"... Là, des thanes de Lante et de Thanor, de la Haute et de la Basse Virnée, de Nivor et du Septentrion, s'étaient rassemblés afin de choisir un nouveau Grand-Roi. Le premier, après la perte de Garmin le Vengeur lors de la Malenuit..."
La pluie du ciel avait collé la poussière au corps des Chante-Roche, si peu nombreux, les noircissant. Ils ne s'en étaient pas moins tenus debout parmi les autres clans, écoutant des thanes inconnus parler de la folie d'Almis, de son isolement... Inga prêta serment au trône. Rares étaient les thanes présents, venant de la Vallée de Nerania.
"... Restés bien longtemps dans les profondeurs de la Perle du Nord, nous demeurâmes à Kirgan un temps, afin de rencontrer nos frères et sœurs. C'était là la volonté de nos Anciens, et il en fut ainsi. La pérennité de notre clan nécessitait des alliances... Mais les nouvelles de Fort Rikkazund mirent un terme aux pourparlers. Almis s'était levée contre ses cités sœurs. Demeurer indifférents nous était impossible : nous suivîmes notre Grand-Roi, afin de marcher contre notre cité mère..."
Que penser de ce triste spectacle ? Leur cité à l'agonie, assiégée par les armées venues la libérer quelques années plus tôt ? Inga se souvenait. La stupeur, l'humiliation, le besoin de faire quelque chose. Ses tresses n'étaient pas encore grises, avait dit son grand-père... La dawi avait vu bien des visages familiers être exilés, voire se faire couper leur main d'arme pour être emmurés vivants dans le Grand Temple de Mogar. Une folie... Dont Almis n'avait pas besoin. Plus tard, elle s'était avancée. Elle était allée trouver le Grand-Roi Hardrek Poing-de-Fer. Elle avait dit...
"Almis est notre demeure, et notre tombeau. Les pioches des Chante-Roche en ont creusé les flancs, en ont trouvé les veines; de nos pas, de notre cœur, nous nous faisons l'écho de la roche d'ici-bas. Nous vivons pour et par Almis, nous mourrons pour elle... Laissez-nous l'aider à se relever."
Narundi. Gardien de l'Est. Une promesse, un espoir, un devoir et un fardeau. Inga s'était mise à l'oeuvre, délaissant les profondeurs d'Almis pour aller vers ses habitants. Rencontrer les thanes, apprendre leurs besoins, trouver comment y subvenir... Dans une cité affaiblie par les pertes, la famine et l'isolement. Tant à faire... A chaque jour sa peine, son coup de pioche, la poutre pour soutenir la voûte qui peu à peu s'avance.
De l'Hunzrung Langk, elle n'en entendit que peu si ce n'est des louanges, sans connaître elle-même les affres de la lutte contre les wandrais; la vague gobeline de l'an 14 réduisit la pression due à la présence verte, ce qui permit de se concentrer sur les autres problèmes de la cité, et pour cela, elle pria Ikthor; de la cité de Molgrunn, elle ne sait que penser, si ce n'est qu'elle se méfie de la folie que pourrait apporter la sombrelfe derrière cela; les Ongrumthrong... Quel bien en tirer ?
Dans le volume précieux, il restait de nombreuses pages. Bien qu'Inga ait eu l'intention d'en réserver afin de conter son existence, le plus souvent son écrit racontait celle de son clan. Cela changa sur les dernières pages noircies de runes et de traces de doigt : à présent, c'est l'histoire d'Almis dont il était question.
HRP:
Dernière édition par Inga Chante-Roche le Lun 9 Sep 2019 - 16:50, édité 2 fois
Artiön Laergûl
Modérateur
Nombre de messages : 1629 Âge : 27 Date d'inscription : 23/01/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 719 ans Taille : 2m54 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Inga Chante-Roche [TERMINEE] Jeu 5 Sep 2019 - 13:29
C'était presque un sans faute !
Code:
[Métier] : Thane du clan Chante-Roche et Yarundi d'Almis
[Sexe] : Féminin
[Classe d'arme] : Corps-à-corps
[Alignement] : Neutre Stricte
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Nombre de messages : 1252 Âge : 6 Date d'inscription : 17/08/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 410 ans Taille : 2m Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Inga Chante-Roche [TERMINEE] Ven 26 Nov 2021 - 17:52
Fiche déplacée pour maj
ancienne fiche:
Possessions & Equipements :
Bijoux de sa mère. Ayant perdu sa mère tôt, Inga conserve précieusement ses quelques bijoux dorés. Ces objets, leur son, leur poids, ainsi que les histoires que lui content son Grand-Père sur la disparue, apaisent la jeune dawi.
Statuettes de Rodmin et Lirgan. Les demi-dieux nains les plus révérés par les Chante-Roche. Bien souvent, Inga en sculptait dans les chutes de bois. Ils s'en trouvent de nombreuses, parsemant les tunnels d'Almis, guidant les nains vers la cité : Rodmin est tourné vers celle-ci, et les tunnels plus sécurisés, là où Lirgan regarde vers l'extérieur, là où d'autres tunnels attendent d'être creusés.
Matériel de mineur. Protections de cuir bouilli, chaussures renforcées, pioche, vivres, lanterne... Inga revêt sa tenue de mineur comme une seconde peau, sa silhouette de naine y perdant ses formes au profit d'une protection bienvenue.
Loge des Chante-Roche. La Loge originelle des Chante-Roche se trouve dans les niveaux perdus d'Almis, depuis la Malenuit. Du fait des pertes qu'a connu la cité, la place ne manque pas dans les sept niveaux restants, et les Chante-Roche se sont appropriés l'une des loges du sixième niveau. Un autel y est érigé, pour les demi-dieux nains, les Ancêtres Chante-Roche... Ainsi que ceux des habitants disparus.
Livre des Souvenirs. Du fait de la disparition du Zagazkroni et des dommages subis par son Livre des Secrets, Inga a encouragé les siens à écrire leur propre Livre, afin de rassembler souvenirs comme connaissances de chacun, sur eux-même et le clan.
Apparence :
Taille : 1m34
Couleur des yeux : Bleus.
Menue. De (très) petite stature, Inga s'est vu dotée d'une charpente plus frêle que bien de ses semblables. Cela lui vaut d'être occasionnellement taquinée par les naines de son clan, qui s'inquiètent qu'elle n'ait que la peau sur les os; quand bien même elle mange tout à fait raisonnablement; malgré son siècle passé, il s'en trouve encore pour la nommer 'nanillonne'. Cependant, cela lui vaut d'avoir le pied plutôt léger.
Musclée. Sur sa mince charpente s'est développée, au fil des décennies, une musculature plus que convenable. Quelque peu déséquilibrée, ce qui l'amène à souffrir de maux de dos à 'froid', là où elle peut sinon percer la roche comme en soulever des blocs des jours durant.
Mesurée. Les gestes d'Inga se dégage une mesure certaine, chaque mouvement semblant être le fruit d'une certaine réflexion.
Mains calleuses. Là où il demeure de la douceur dans sa figure comme dans ses formes de naine, les mains d'Inga accusent son activité par de nombreuses cales que ne démentiraient pas un forgeron.
Chevelure d'or. Ils arrivent aux dawis du clan Chante-Roche d'oublier la couleur de leur poils. Après des jours à creuser, ceux-ci se retrouvent bien souvent bruns, noircis, de même que leur derme. Quand vient l'heure de céder à Varri, les figures et les touffes se distinguent à nouveau. Les longues tresses d'Inga arborent un éclat vif, doré, que certains qualifient de bénédiction d'Heidum.
Poussiéreuse. Mettre en application le savoir de Lirgan, et ainsi creuser la terre, vaut à Inga de se trouver bien souvent de la poussière de roche un peu partout sur elle et ses vêtements, quand bien même ceux-ci sont lavés de frais. La marque de Lirgan, disait son frère : 'Ne peut faire disparaître la pierre de sa peau celle qui est née en son cœur.'
Personnalité :
Calme. Pas un mot plus haut que l'autre. Bien souvent, la jeune naine peut surprendre de par son calme, en toutes circonstances. Il en faut beaucoup pour l'agiter. Hhausser le ton, pour elle, se fait avec maîtrise et conscience.
Opiniâtre. Inga ne fait pas mentir la réputation de son peuple. Face aux problèmes comme à la tâche, la dawi ne cède pas facilement. Qu'il faille creuser des jours durant afin de contourner un effondrement sensible, comme tenir tête à des nains plus âgés - ce qu'elle fera avec politesse et retenue -, la jeune naine s'y emploie sans plainte ni hésitation.
Pragmatique. Une chose que lui ont bien enseignée les profondeurs : paniquer ne sert à rien, de même que larmoyer. Inga fait ce qui doit être fait sans état d'âme, de façon pratique, pour le bien de son peuple.
Froide. Avec son caractère très réfléchi et posé, la jeune dawi dégage une impression de froideur. Les sourires comme les grimaces sont rares. Elle observe le monde avec de grands yeux, attentifs, parfois chaleur. Ses attentions pour ses semblables sont expliquées avec une logique impersonnelle.
Mal de la surface. Inga a passé la majeur partie de sa vie sous terre. Se retrouver avec un ciel au dessus de la tête s'est le plus souvent fait dans des situations catastrophiques. En conséquence, elle n'aime pas ce grand vide, et a la dérangeante sensation de s'y faire aspirer.
Capacités magiques : Inexistantes.
Histoire
Chronologie:
911:X_Naissance. 934:X_Mort de sa mère. 941:X_Kumenouth. Malenuit_Les Chante-Roche fuient Almis, le Zagazkroni est tué. 1:XI_Ils suivent Agrarald Dolgarg'Ma pour reprendre la cité. 7:XI_Le Thane meurt. Inga se propose, et est choisie pour prendre sa succession. 9:XI_Les Chante-Roche assistent à L'Anthinkalan. Inga prête serment au trône du Grand-Roi. Ils suivent les armées jusqu'à Almis l'Insoumise, et assiste à la prise de la cité. Alors que le Grand-Roi la ré-organise, Inga s'avance et fait valoir la volonté des siens d'oeuvrer au renouveau de la cité. Elle devient Narundi.
Le modeste volume est fait de nombreuses pages encore vierges. Là où des runes ont été couchées, des traces noires s'égarent sur les bordures. Chaque fois, Inga a contemplé l'objet avec respect. Chaque fois, elle s'est attelée à une tâche qui n'est pas la sienne. Qui ne devrait pas l'être. Mais, par la force des événements, des gobelins qui prirent la vie du Zagazkroni du clan et mêlèrent leur sang au sien sur les précieuses pages du Livre des Secrets des Chante-Roche... Oui, Inga le considère ainsi : c'est à présent le devoir du clan tout entier que de conserver ce savoir, aidant ainsi le triste apprenti dans cette tâche impossible. Ce qui a été perdu le demeurera... Il ne tient qu'à eux de faire en sorte de ne pas oublier davantage.
"Moi, Inga Chante-Roche, fille de Helka Chante-Roche et Rokam Cogne-Dur, leur première-née en l'an 911 du Xe cycle, coucherait ici mon existence. Feu Zekun Chante-Roche, notre Zagazkroni, périt lors de la Malenuit, des mains des grobis. Le Livre des Secrets fut endommagé. A présent, c'est à..."
Préserver ce qui peut encore l'être... Les runes avaient noirci la page, ainsi que les suivantes. Si les premières lignes servirent à présenter celle qui écrivit, la suite racontait son clan. Sa vie viendrait ensuite... Une fois les connaissances propres aux siens préservées sur le précieux papier.
"...Certains de nos chants parlent d'Ankorong. Ainsi, les Chante-Roche existeraient depuis bien des cycles..."
Que comportera le Livre de son grand-père ? L'un des derniers Gromtrommis du clan... Ce serait à l'apprenti Zagazkroni de noter, sous la dictée de la Grande Barbe grisonnante. Combien de jours, combien de pages... Combien de marques noires ? La poussière de roche se trouvait partout, sous les ongles de la jeune dawi, sur le papier... Elle y avait sa place, pour un clan de mineurs.
"...Notre Voie est celle de la Pierre, loués soient Rodmin et Lirgan. Rodmin, qui nous enseigna comment consolider nos tunnels, fabriquer des rampes, faciliter nos acensions; Lirgan, qui nous fit comprendre la pierre, ses propriétés, ses richesses..."
Comme tant de nains Chante-Roche avant elle, Inga en avait tout appris avec les siens, suivant dans les profondeurs son clan, depuis l'âge d'innocence jusqu'à... Toujours. Jusqu'à ce que vienne le temps pour elle d'enseigner aux nouvelles générations le murmure, la présence de la pierre. Les nouvelles générations... Si peu.
"...Nous connaissons les Voies sous la terre, ses chemins détournés, ses grottes lointaines. Dans celles-ci, nos chants s'élevaient, afin que leurs échos parviennent à nos Ancêtres, dans les Derniers Halls..."
Un instant, la main d'Inga avait hésité... Avant de compléter la formule : connaissions. Au même titre que les chants, bon nombre des cartes avaient été perdues. Si peu demeuraient, dans la tête des rares anciens du clan. Ainsi que celle des jeunes, mais bien moins. Tout en écrivant les chants qu'elle connaissait, la jeune dawi les murmurait, se rappelant d'autres temps. A présent, les pierres s'étaient tues... Il n'y avait plus assez de voix pour porter jusqu'aux Derniers Halls.
Les pages dédiées aux connaissances de son clan lui parurent peu nombreuses. Comment pouvait-il en être autrement, en comparaison de ce qui suivit ? La liste des vivants... Comme des disparus. Et cette dernière fut bien trop longue à son goût. Certains noms, plus que d'autres, lui pesèrent particulièrement, bien que son tracé ne s'arrêta jamais.
"...Helka Chante-Roche, qui périt en l'an 934:X dans un éboulement, loin de la cité d'Almis..."
Des souvenirs de jeune naine... Comme les tunnels lui paraissaient alors sans fin, et sa mère grande. Ses bijoux tintaient doucement à ses oreilles, et elle passa au nom suivant. Puis un autre. Encore. Un autre...
"...Othralun Chante-Roche, qui périt lors de la Malenuit des mains des grobis..."
Des histoires antiques, et une barbe des plus longues... Qui disparurent sous un ciel hostile, alors que les profondeurs de la cité vomissait des hordes vertes hurlantes. Les tunnels des Chante-Roche étaient devenus pour nombre d'entre-eux leur tombe. Du moins avaient-ils péris en des souterrains familiers. Tant d'anciens, dont la voix s'était à jamais tue... D'autres noms encore...
"...Dormar Chante-Roche, qui périt en l'an 7:XI dans un effondrement, au cœur d'Almis..."
Chassés par les grobis, les Chante-Roche étaient revenus à la suite d'Agrarald Dolgarg'Ma. Bien des leurs avaient péri au cours de la Malenuit. Plus que jamais, leurs Braises rougeoyèrent dans les profondeurs de la Perle du Nord, là où tant de leur sang avait coulé, bu par la pierre. Mais les grobis, longtemps, avaient résisté, défendus les tunnels volés. Parfois, en condamner avait été la seule solution. Parfois... Mon Thane. Celui dont elle avait tant appris. Disparu, avec d'autres. Laissant un clan exsangue d'années de labeurs.
"Tes tresses n'sont pô encore grises...avait soufflé le Gromtrommi aux yeux laiteux. - Laisse-moi être tes yeux, Grande Barbe."répondit sa petite-fille, debout au milieu des lambeaux assemblés de l'antique clan des Chante-Roche.
Une page était alors tournée. Les mots qui suivaient contaient une existence... Celle d'une jeune bavette, n'ayant connu que son clan et les profondeurs d'Almis, devenue Thane bien tôt, d'un clan sur le déclin. Ancien et mourant, œuvrant toujours dans les boyaux de la cité condamnée, vivotant depuis le Voile.
"...J'ai vu les portes êtres ouvertes aux armées de Lante et Thanor, longtemps espérées..."
Une libération... Et une honte. Ces dawis avaient vu les alliés d'infortune des Almiens : des drows. Acharnés dans les profondeurs, les Chante-Roche ne les avaient guère côtoyés, s'en tenant à l'écart, sans comprendre le 'pourquoi' d'une telle présence. Des enfants de Mogar ? Mais les temps étaient sombres, et l'espoir si maigre... Leur existence fut effacée à coup de hache. Mais Inga se souvenait. Du Prophète, qui avait tenu la cité... Celui-la même qui avait guidé ces sombres alliés sous la montagne gangrenée...
"... Les grobis reculaient face aux assauts dawis. Mais pour une vermine tuée, trois autres surgissaient. Les six premiers niveaux furent repris, non sans perte. Au même titre que le nôtre, pendant les années qu'il avait duré, ce combat semblait sans fin, quand bien même nous oeuvriions à condamner les accès aux grobis, à guider les guerriers dans les ténèbres. Alors, Alaric Oeil-Tempête..."
Avait-elle su, avant même que les armées ne s'enfoncent dans les entrailles d'Almis ? Sans doute, comme tous les siens, car la marée gobeline était sans fin, et c'était là un dernier recourt que le clan de mineurs ne pouvait que connaître. Les tunnels avaient été détruits. Les Chante-Roche avaient longtemps parlé de ceux-ci, de la possibilité d'aller chercher ce qui devait être honoré. Trop dangereux. Se douter des tunnels où les braves avaient péri, sans pouvoir aller les chercher... Un tombeau éternel, au coeur d'Almis la Combattante.
"... Almis pouvait vivre à nouveau..."
Sans être libérée de la pression de l'engeance verte, les premiers niveaux leurs étaient de nouveau accessibles. Il restait à faire mais... C'était toujours le cas. Et les pioches avaient semblé moins lourdes, alors que l'écho des rires grobis se faisait plus faible dans les tunnels.
"... Je ne pus comprendre. Alors même que le Prophète avait œuvré pour le bien d'Almis, il avait aussi fait venir les drows, et il se défiait des cités sœurs. Du renouveau de Kirgan. Était-ce la volonté du Père Créateur que celle-ci demeure enseveli à jamais ? Ou était-ce une nouvelle épreuve à relever ?..."
Le doute. Après un ennemi, voilà qu'un autre leur était présenté... Un dont les Chante-Roche ne voulaient pas, pas après avoir vu les restes éboulés des tunnels où dawis de Thanor et de Lante s'étaient sacrifiés pour Almis. La voie du Marteau était celle du Père... Mais à quoi bon faire lever son arme à un nain efflanqué ? Là, le jugement d'Inga s'était fait froid. Alors, que les rumeurs atteignent Almis, et en accord avec les derniers Anciens Chante-Roche, le clan, amoindri comme jamais, avait quitté la cité, se rendant à Kirgan la Nouvelle, afin de voir de leurs propres yeux ceux dont le Prophète Dun Eyr décriait les agissements. Et ils avaient vu...
"... Là, des thanes de Lante et de Thanor, de la Haute et de la Basse Virnée, de Nivor et du Septentrion, s'étaient rassemblés afin de choisir un nouveau Grand-Roi. Le premier, après la perte de Garmin le Vengeur lors de la Malenuit..."
La pluie du ciel avait collé la poussière au corps des Chante-Roche, si peu nombreux, les noircissant. Ils ne s'en étaient pas moins tenus debout parmi les autres clans, écoutant des thanes inconnus parler de la folie d'Almis, de son isolement... Inga prêta serment au trône. Rares étaient les thanes présents, venant de la Vallée de Nerania.
"... Restés bien longtemps dans les profondeurs de la Perle du Nord, nous demeurâmes à Kirgan un temps, afin de rencontrer nos frères et sœurs. C'était là la volonté de nos Anciens, et il en fut ainsi. La pérennité de notre clan nécessitait des alliances... Mais les nouvelles de Fort Rikkazund mirent un terme aux pourparlers. Almis s'était levée contre ses cités sœurs. Demeurer indifférents nous était impossible : nous suivîmes notre Grand-Roi, afin de marcher contre notre cité mère..."
Que penser de ce triste spectacle ? Leur cité à l'agonie, assiégée par les armées venues la libérer quelques années plus tôt ? Inga se souvenait. La stupeur, l'humiliation, le besoin de faire quelque chose. Ses tresses n'étaient pas encore grises, avait dit son grand-père... La dawi avait vu bien des visages familiers être exilés, voire se faire couper leur main d'arme pour être emmurés vivants dans le Grand Temple de Mogar. Une folie... Dont Almis n'avait pas besoin. Plus tard, elle s'était avancée. Elle était allée trouver le Grand-Roi Hardrek Poing-de-Fer. Elle avait dit...
"Almis est notre demeure, et notre tombeau. Les pioches des Chante-Roche en ont creusé les flancs, en ont trouvé les veines; de nos pas, de notre cœur, nous nous faisons l'écho de la roche d'ici-bas. Nous vivons pour et par Almis, nous mourrons pour elle... Laissez-nous l'aider à se relever."
Narundi. Gardien de l'Est. Une promesse, un espoir, un devoir et un fardeau. Inga s'était mise à l'oeuvre, délaissant les profondeurs d'Almis pour aller vers ses habitants. Rencontrer les thanes, apprendre leurs besoins, trouver comment y subvenir... Dans une cité affaiblie par les pertes, la famine et l'isolement. Tant à faire... A chaque jour sa peine, son coup de pioche, la poutre pour soutenir la voûte qui peu à peu s'avance.
De l'Hunzrung Langk, elle n'en entendit que peu si ce n'est des louanges, sans connaître elle-même les affres de la lutte contre les wandrais; la vague gobeline de l'an 14 réduisit la pression due à la présence verte, ce qui permit de se concentrer sur les autres problèmes de la cité, et pour cela, elle pria Ikthor; de la cité de Molgrunn, elle ne sait que penser, si ce n'est qu'elle se méfie de la folie que pourrait apporter la sombrelfe derrière cela; les Ongrumthrong... Quel bien en tirer ?
Dans le volume précieux, il restait de nombreuses pages. Bien qu'Inga ait eu l'intention d'en réserver afin de conter son existence, le plus souvent son écrit racontait celle de son clan. Cela changa sur les dernières pages noircies de runes et de traces de doigt : à présent, c'est l'histoire d'Almis dont il était question.
HRP:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Inga Chante-Roche [TERMINEE]
Inga Chante-Roche [TERMINEE]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum