Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quand la moutarde monte au nez [solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
Quand la moutarde monte au nez [solo] Empty
MessageSujet: Quand la moutarde monte au nez [solo]   Quand la moutarde monte au nez [solo] I_icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 21:05



7e jour de la 1ere ennéade de Favrius ~ Automne
17e année du XIe Cycle
Sol'Dorn [Camp Nord]
21h00


-"Par les dieux! Elle est passée où encore."

Le prêtre de Kiran aurait volontiers ajouté quelques insultes de son cru si cela avait été son genre. A la recherche de sa consoeur, ou plutôt de sa prisonnière, il parcourait inlassablement le temple de la déesse. Il y avait tellement de choses plus intéressantes à faire que d'être un foutu garde chiot pour une diva qui n'en faisait qu'à ca tête. Il pourrait… Il pourrait faire n'importe quoi d'autre qui ne consisterait pas à la poursuivre en passant pour un parfait imbécile

Car il était certain que les prêtres, les novices même, le tournait en ridicule. Qu'il était celui que la folle faisait tourner en bourrique avec ses sautes d'humeurs, ses caprices et ses relations haut placées. Ah! Elle était compétente, et cela ne faisait que rendre tout le reste encore plus insupportable.

Le vent froid du désert souleva sa chevelure abondante lorsque le drow émergea sur le toit du temple. Sa cape battait sous la brise, son regard dur figé sur la prêtresse assise en tailleur.

Elle regardait la ville assiégée. C'était assez flagrant, il y avait moins de lumières que la nuit dernière et les autres nuits. Elles étaient éparses. D'habitude, la ville était éclairée comme le firmament. D'habitude, les murailles étaient éclairées et les flammes des flambeaux se reflétaient dans l'onde de l'Oliya. Mais aujourd'hui la ville paraissait plus calme. 

-"Que faites-vous ici. Yisfi." Les quelques mots que S'arg avait prononcé d'une voix à la froideur inquiétante ressemblaient plus à une accusation qu'à une question. 
- "Vous êtes dans une ville assiégée et dehors des monstres plus gros qu'un félin à pointe rôdent. Que faites vous ? Est-ce que vous allumez vos lumières ? Ou est ce que vous vous terrez dans l'ombre ? " La sombre poursuivait son cheminement et partagea ses interrogations. Comme d'habitude, l'avis de son pair l'indifférait. 

- "Depuis quand occupez-vous aussi les fonctions de guetteur Yisfi ? Quittons cet endroit. Maintenant.
- Non " 

Elle recommençait… Le prêtre serra les poings avec suffisamment de force pour blanchir ses articulations. Son expression, déjà froide, était devenue glaciale. 

- "Je finis mon ouvrage et je vous retrouve à la tente. " Effectivement, Na'ri tenait dans sa main un espèce de tube sombre et une aiguille courbée.
- "Que me racontez-vous encore, Yisfi?" Parvint-il à articuler avec tout le reste de calme dont il était capable. 

Cela faisait des années que la diva de l'Obok Senger leur posait des problèmes. 
Que lui se soit vengé sur eux de son départ en enlevant au culte sa place privilégié dans l'ost avait déjà été une insulte. 

Qu'une fois rentrée, elle considérait les responsabilités que d'autres avaient rempli en son absence comme lui étant dues était une preuve de mépris. Pourquoi était-il lui, apparemment, seul à le remarquer?

Que maintenant qu'elle s'était absentée une fois de plus en les laissant accomplir ses devoirs, qu'elle avait violé une règle édictée par nulle autre que la Premiere Flamme, et que pourtant, ce soit à elle qu'on fasse appel lorsque les grands avaient besoin d'un prêtre.


Le regard du sombre de glacial, devint brulant.

La sombre n'avait pas relevé les yeux de sa couture et se complut dans son ignorance. 

- C'est juste un petit doudou pour le petit Kel'zo. 
- Un. Petit. Doudou. Pour Kel'zo?" L'incrédulité du prêtre le désarçonna un instant, avant qu'il ne réalise que l'autre ne l'écoutait tout simplement pas. "Ordalie" murmura-t-il finalement, glacial, avant de se redresser de toute sa taille devant le ciel nocturne. 

Sa cape et sa chevelure se soulevèrent, portés par une bourrasque soudaine.
- Yisfi. Je vous convoque en Ordalie devant les dieux. Vous n'êtes pas capable de représenter Kiran dans notre combat sacré. Si les dieux me donnent raison, vous retournerez au Puy, là où apparemment vous savez être un peu plus qu'une... nuisance." Le drow était parvenu à donner à ce dernier mot une importance qui dépassait presque celle de tous les autres réunis.

La daedhelle releva enfin son visage. D'abord dubitative, l'étonnement céda à la colère. C'était la troisième fois aujourd'hui qu'on la jugeait insatisfaisante pour l'accomplissement de l'Elda : ses sacrifices étaient de paille, ses cicatrices devaient être belles et porter comme un trophée, et maintenant ? 
Incapable… Maintenant que la colère prenait le pas, les mots d'aujourd'hui remontaient comme des bulles à la surface. Kerath aussi l'avait jugé incapable de se défendre, de se battre en se proposant de la représenter pour une ordalie. 
Incapable. C'était ce qu'elle avait dit de Viconia pour la protéger. Mais à quel prix ?
Incapable. Face à des enfants, elle ne trouva pas les mots et s'en retrouva encore plus blessée.
Incapable. De faire face à ses cauchemars, alors elle cherchait de quoi occuper son esprit et ses mains. 
Incapable. Mais elle pouvait enfin passer sa frustration sur quelqu'un.

- S'arg. C'est toi le plus incapable de nous deux. Et devant les dieux, je te le prouverai. Sa voix était glaciale et dans les rayons des deux lunes ses yeux s'étaient emplis d'argent. S'il me donnent raison, je poursuis la mission qui est la notre jusqu'à mon procès. Elle s'était relevée et le toisait malgré la différence de taille en sa défaveur. 

- Incapable?" Le drow s'était penché sur elle, comme une ombre imposante qui masqua la lune. "Allons vérifier cela de ce pas... Yisfi."
- Je te suis. Pour une fois.  
Revenir en haut Aller en bas
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
Quand la moutarde monte au nez [solo] Empty
MessageSujet: Re: Quand la moutarde monte au nez [solo]   Quand la moutarde monte au nez [solo] I_icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 21:12



Les prêtres du culte de Meingal maintenaient une permanence 24h sur 24, 9 jours sur 9, car ils savaient les drows joueurs à tout heure du jour et de la nuit. C'est donc sans grande surprise et avec l'impassibilité coutumière à leur charge qu'ils accueillirent les deux prêtres de Kiran. C'était le lot d'un siège, d'exacerber les tensions, de pousser à l'avancement et aux règlements des conflits mineurs qui agrémentaient la vie de tout noir elfe digne de ce nom.

Ces deux là avaient clairement un truc en cours. S'aimaient-ils secrètement ? Cela faisait cinq bonnes minutes qu'ils étaient arrivés, et le mâle énumérait encore tous les griefs qu'il avait accumulé contre sa collègue. Cette dernière attendait fièrement, bras croisés, en tapant du pied, le regard lointain. Lui écoutait en laissant échapper régulièrement une onomatopée signifiant son accord. Il tombait régulièrement sur des drows qui n'étaient d'accord sur rien, et qui semblaient décidés à aller jusqu'au bout du conflit, lequel devait également inclure les modalités de l'ordalie.

Heureusement, ce n'était pas leur cas, et il disposait donc d'une offre clé en main qui conviendrait parfaitement à leur petit conflit.
- Quand?
- Maintenant." Les deux parties venaient d'ouvrir la parole au même instant, du même ton. Et se regardaient maintenant droit dans les yeux.
- "He bien, vous voyez, vous tombez déjà d'accord sur quelque chose. Premier sang?
- Non.
- Oh?" Le prêtre se redressa de son pupitre pour les regarder l'un après l'autre dans les yeux.
- "L'abandon. Nous connaissons tous deux nos limites… Yisfi." Les regards se tournèrent vers la vétérane, qui, sans un mot, d'un geste princier, donna son assentiment.
- "Magie ?
- Interdite, Yisfi." La voix du mâle était tombée comme un couperet cette fois-ci. Lui-même n'était pas mage, et il connaissait les compétences de son adversaire. Toute autre décision aurait été une prise de risque particulièrement idiote. Or S'arg ne l'était pas. Les oreilles de la femelle commencèrent à tiquer. Elle connaissait son nom de famille depuis le temps, le fait qu'il insiste autant commença à vraiment lui taper sur les nerfs.
- "Sans magie. " Un sourire se dessina sur les lèvres de la sombre en approuvant. Elle aurait aimé avoir celui de son très cher pour illustrer son état d'esprit, mais elle n'avait que le sien, doux.
- "D'autres points à évoquer ? "Demanda le prêtre en finissant de noter les demandes de l'étrange couple.
- "Non." Répondirent ils en chœur à nouveau.

Le prêtre de Meingal aimait quand les  choses se passaient ainsi. De plus, qu'ils refusent d'utiliser la magie serait un plus indéniable. Il avait entendu parler de duels au premier sang entre mages de vie se terminer en concours de reniflement(1). Fort heureusement jamais en ordalie.

***

La nuit s'était bien avancée, plus que quelques heures et le ciel se teindrait de rose. Plus que quelques heures et la terre se gorgerait de sang.
L'arène était éclairée par quelque torches, éclaboussant d'or le corps de jais de la vétérane qui, en guise de tout vêtement, ne portait que son éternel turban.

Bras croisés, elle attendait son adversaire sous le regard interrogatif des prêtres de Meingal. Lorsque S'arg entra enfin, vêtu de son armure, il posa le regard sur la prêtresse et ferma les yeux un instant avant de prendre une profonde inspiration. Il avait maintenant la certitude qu'elle se moquait de lui.  Dégainant son épée d'un geste ample et élégant pour la remettre aux arbitres, il parcouru le corps nu d'un regard froid où nulle concupiscence n'avait sa place. Elle cherchait à le déstabiliser. Ou à avoir une excuse pour son futur échec. C'était stupide. On lui reprocherait de n'avoir pas pris le combat au sérieux. Mais sa victoire en serait elle aussi entachée. Le drow fulminait.

- " Pas d'armes, prêtresse Yisfi ?"
- Non.
Posant les yeux sur les nombreuses cicatrices qui zébraient le corps musclé de la sombre, il posa une dernière question.
- "Acceptez vous les conditions de ce combat ?
- Tout à fait."

Le prêtre rendit son épée au sombre, puis rappela les enjeux et les termes. L'Ordalie pouvait enfin commencer.

S'arg s'anima, le regard dur, concentré. Souple sur ses appuis, l'épée en garde, il s'avança d'un pas mesuré mais implacable vers la drow dénudée. La brise du désert soulevait sa belle chevelure aussi neigeuse que son âme, le sable se soulevait sous ses pas silencieux. Intérieurement, il hésitait, il calculait, pris entre la prudence devant un possible piège et la nécessité d'en finir rapidement. Na'ri connaissait son adversaire, ils avaient l'habitude de s'affronter lors des entrainements. Défensive, elle l'attendait.

Il tourna autour d'elle, de plus en plus proche, tel un prédateur qui encerclait sa proie. Elle le suivait du regard, concentrée sur chacun de ses gestes, à l'affut de l'inévitable amorce d'un assaut. Il survint brusquement, à l'instant où elle avait du se tourner, à l'instant qu'elle aussi avait anticipé.

L'épée siffla dans l'air, frappant d'estoc, mais Na'ri n'était déjà plus là. L'homme se décala aussitôt et poursuivit l'assaut en prenant garde à ne jamais exposer sa tête nue. La daedhelle évoluait, sous son nez, à la limite de la portée de son épée. Son corps fluide se jouait de lui.

Il la connaissait si bien. Elle le connaissait si bien. L'épée sifflait, valsait, de coup d'estoc en coup de taille, encore et encore, guidée par la fureur du prêtre en fureur. Comme l'épée, la prêtresse s'écoulait, toujours à quelques centimètres de la lame vengeresse. Toujours au-delà, vive, souple comme un ruisseau, vive comme le torrent, son visage un masque de quiétude et de concentration, elle attendait son heure.

Des gouttes vermeilles s'épanouirent sur ses membres nus. Elles soulignaient tous ces moments où elles avaient été un peu trop lente, tous ces moments où elle avait été un peu trop prés. Comme les patiences, pensa-t-elle un instant.

Non, ne pas se déconcentrer.

La rage. La rage bouillait dans le cœur de S'arg. La fureur d'un drow moqué, bafoué.  Impossible, insupportable, voilà ce que devenait ce combat qui aurait dû le venger. Une ouverture. Il pouvait en finir. Que risquait-il, elle était à main nue. L'épée s'élança, redoutable, pour frapper d'estoc. La sombre prêtresse jaillit, évita l'acier acéré.

Une jambe nue s'enroula autour de celle du mâle.
Un bras  s'empara de l'épaule qui tenait la lame.

Elle chavira. Entrainé par son propre poids, il bascula.

Un nuage de sable. Le genoux appuyé sur le dos de son adversaire,  la prêtresse le maintenait au sol sur le ventre. Elle tira son bras, sans expression, sans pitié, encore et encore, jusqu'à ce que la lame tombe finalement au sol.

- "Pouvons dire que le combat est fini ? C'est bientôt l'heure de mettre fin à ce siège. "

S'arg réalisa qu'il avait perdu. Le prêtre de Meingal donna le gagnant, donna le jugement. Il avait perdu, contre toute attente.

- "Que je ne vous y reprenne plus." Tonna leur Grand Prêtre furieux, qui venait de pénétrer dans l'arène.  



(1): la finesse des capillaires de la cavité nasale en faisait des cibles parfaites pour qui cherchait un sortilège rapide à incanter.

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la moutarde monte au nez [solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Sol'Dorn-
Sauter vers: