2e jour de la 9e ennéade de Karfias ~ été 17e année du XIe Cycle Milieu de la nuit Quelque part en Ardamir
Lareless ,
Ta salive est désagréablement pâteuse. Ton crâne te fait aussi mal que si tu étais tombée tête la première au fond de la Fosse des Norns. Ton corps répond à peine à tes commandes. Chaque millimètre est un effort titanesque, soldé par des monts de douleur te traversant de part en part. Mais tu es vivante. Et elle aussi. Tes yeux s’entrouvrent sur un spectacle d’elfes à la crinière de feu, vaquant chacun à leurs occupations… leurs occupations pour beaucoup consistant à la préparation d’onguents à base d’herbes, d’huiles, et de quelques gouttes d’une eau qu’ils semblent considérer avec le plus grand des respects. Le cataplasme brun, ta poitrine en est couverte, tout comme tes jambes et ton cou. Et face à toi, à quelques mètres de distance, tu distingues le visage – toujours endormi – de celle dont ils renouvelaient le traitement.
Gingal.
Ici pas l’ombre d’une lance. Pas l’ombre d’un guerrier. Les Chants ne sont que parfaite harmonie et douces sérénades. Il en a toujours été ainsi des camps établis par les Mirtil’Di. Heureusement. Car tu ne distingues pas encore clairement les autres sons environnants. Les chants des batraciens, les oiseaux de nuits, les discussions des elfes à votre chevet, tout cela n’est qu’une impénétrable soupe de bruissements. Mais au moins tu es en vie. Tu es éveillée, et voyant cela, l’un des elfes présents se dirige vers toi, pour t’accompagner dans ce difficile moment.
_________________
Ombre fugace Maître de ton destin
-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D. Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Lareless Phiren
Elfe
Nombre de messages : 116 Âge : 45 Date d'inscription : 13/03/2019
Sujet: Re: [Mare Noire] Le Contrecoup Mar 17 Déc 2019 - 0:47
Quand est ce que Lareless s'est évanouie ou endormie? Elle ne pourrait le dire. Elle ne sait pas ce que les accompagnateurs de Gingal ont fait. La druidesse, après son appel à l'aide, vaincue par l'épuisement et les épreuves excessives, s'est sentie glisser doucement dans l'inconscience. A peine a t'elle eu conscience de sa main qui s'est refermée sur la corne que Leomenis a sacrifié lors du combat.
Elle s'est sentie soulevée et portée, quelqu'un lui a parlé, mais elle ne sait pas qui. Sa voix était agréable remarque, même si elle n'a pas entendu ce qu'il disait…
Et oui, même les druides peuvent être sujet à l'épuisement professionnel…. Au moins, enfin, elle peut se reposer. Leomenis aussi… Il l'a bien mérité le bougre.
Le réveil par contre l'est pas mal moins. Dans sa bouche, pâteuse, le goût du vieux sang… Lareless veut lever sa main pour s'essuyer le visage, mais juste l'amorce du mouvement lui arrache un gémissement de douleur pitoyable. Les oreilles effilées bougent légèrement, amenant une douleur intense, comme si on lui avait fracassé le crâne sur du granit… Par la Douce Mère!
Un second gémissement, plus pitoyable que le premier si c'est possible, s'élève dans l'air. Ouvrant des yeux de mousses brumeuses, la végétaliste ouvre alors les yeux, contemplant le ciel bleu qui parait au travers de la dentelle des feuilles. essayant de se détendre,
L'harmonie des lieux la rassure… Longtemps, Lareless écoute les murmures, les bruissements tout en regardant le ciel. Longtemps, elle affine ses perceptions.. D'ailleurs, il y a un truc mouillé sur elle… Douloureusement, l'elfe tâte un peu avant de lever le bras assez pour que ses yeux voient… Un… cataplasme?...
Et soudainement, l'urgence de la situation se rappelle à elle. Il faut se lever, avancer. Péniblement, Less se tourne sur le côté. Elle se serait tournée sur la droite qu'elle ne l'aurait pas vue… Mais c'est la gauche qu'elle choisit et la druidesse voit son homologue les yeux fermés, entourée d'elfes roux.
Gingal…
La voix habituellement douce de Lareless est rauque. Elle a la gorge sèche… Un des elfes roux s'aperçoit qu'elle est réveillée et se précipite vers elle…
Non pas moi….
Dit elle en essayant de repousser faiblement celui qui vient à sa rescousse. Des larmes de détresse et de douleur lui montent aux yeux. Elle ne tue pas sans raison, Leomenis non plus. Et chaque mort est une tristesse en soit.
Elle… sauvez là…
Entité
Modérateur
Nombre de messages : 1686 Âge : 824 Date d'inscription : 14/01/2008
Sujet: Re: [Mare Noire] Le Contrecoup Sam 28 Déc 2019 - 3:32
- Ne t’inquiète pas pour elle. de la voix rendue difforme par ta presque surdité, tu ne comprends que le calme Elle vivra.
La poigne du jeune à la crinière flamboyante est aussi ferme que son timbre est apaisé, et voudrais-tu te débattre que le peu d’énergie que tu as ne te l’autoriserait pas. Il te force à nouveau sur le dos, et de tes bras ses paumes passent à ta poitrine. Le long de leur passage elles massent avec attention tes muscles endoloris, t’imposant en réalité en premier lieu plus de douleur que de soulagement, mais tu ne peux que pleurer pour chasser la peine. C’est ainsi, au prix de ton affliction, que le cataplasme est renouvelé, et c’est aux même prix que tes chairs sont sauvegardées.
- Gourde !
Boire, il te faut boire. Pour chasser la sang et la soif. Ton médecin le sait, et ce besoin il s’arrange pour le contenter. Ton dos est soutenu d’une main bienveillante, tandis qu’une autre porte la gourde à tes lèvres. L’eau coule doucement, mais elle coule tout de même plus vite que tu n’es capable de l’avaler, la simple déglutition te paraissant une immense corvée.
- Nous savons ce qui s’est passé. sans savoir si tu comprenais, le jeune soigneur décidait de t’accompagner en mots C’est une bien triste nouvelle, mais ce n’en est pas une qui nous étonne. Il est autant de druides qu’I Ëmel a de visages. Il était finalement inévitable que ce jour n’arrive jamais. il soupire Si seulement il avait pu arriver plus tard… Les miens ne sont pas des guerriers. Nous sommes des guérisseurs. Nous avons promis à la Prime Œuvre d’honorer le don qu’elle nous a fait, et de nous y consacrer. Nous ne serions pas partis avec la Druidesse-Kerkand. Pour autant, nous comprenions que le chemin pris par les Bask’Eret était un mal nécessaire.
Sur ces derniers mots, et ces derniers mots seulement, la voix chancèle. La mort n’est pas l’alliée des Mirtil’Di. Combattre la mort est leur mission. Ainsi ce genre de sacrifices leur aura toujours été malaisé… mais comment pouvaient-ils le voir d’un autre œil après avoir entendu les avertissements des hérauts de La Mère ?
- Mais maintenant, nous ne savons plus quoi penser. il déglutit Nous n’avons plus de héraut pour nous guider. La Mère aurait-elle volontairement ainsi opposé deux de ses aspects de manière à permettre la réalisation d’un destin contre lequel elle nous aura mis en garde ? il souffle, dans un rire nerveux Ou alors cherche-t-elle à nous éprouver, nous et notre capacité à marcher sans guide ? son rire s’intensifie un instant, avant qu’il ne revienne à son calme du départ Ou peut-être était-il présomptueux de notre part de penser que l’on pouvait se permettre d’amener la guerre à eux, quand il est toujours temps de s’ériger en barrière vivante entre les Taledhels et leurs murs de pierre et d’ainsi en garder l’artefact éloigné.
_________________
Ombre fugace Maître de ton destin
-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D. Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Lareless Phiren
Elfe
Nombre de messages : 116 Âge : 45 Date d'inscription : 13/03/2019
Sujet: Re: [Mare Noire] Le Contrecoup Sam 28 Déc 2019 - 22:10
Lareless ne comprend pas tout, mais elle comprend que Gingal va vivre. Aussi devient elle la plus complaisante des patientes. Nul ne saurait dire si ses larmes sont des larmes de douleurs, de tristesse, d'épuisement ou de joie.
Avec reconnaissance, la druidesse accepte l'eau fraîche et pure. Avec délectation elle s'en abreuve, sa fraîcheur la revigorant quelque peu.
-Nous...
Articule t'elle difficilement.
-Nous... N'avons jamais été là pour vous dire quoi faire… Le choix est toujours vôtre. S'entretuer tous n'est pas une solution.. n'a jamais été … rôle… Les laisser repartir avec l'artefact non plus… Je me dois… Par la mère… Donnez leur ce qu'ils ont besoin et non ce qu'ils veulent. Ils ont besoin d'aide… Pas du bibelot.
La druidesse tousse, se laisse reposer au sol. Gingal peut lui en vouloir… ou non… Estoniel geint en elle, grièvement blessé… Calme mon ami… je ne t'oublie pas… Nous avons encore fort à faire… Repose toi cher compagnon…
Moi… Je sais ce que je dois faire… Si… peux… encore faire une diffé…
Les yeux lourds, grimacante, elle s'interrompt. Respire douloureusement, il lui semble que toutes ses côtes sont brisées… Rarement a 'telle autant souffert au court de ses siècles d'existence. Et pourtant, elle est prête à aller en Aduram, à sonner son glas si ca peut sauver d'autres souffles.
...Réveillée?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Mare Noire] Le Contrecoup
[Mare Noire] Le Contrecoup
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum