|
| Scènes de ménage | Myr | |
| | Auteur | Message |
---|
Krish Al'Serat
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 1 008 ans Taille : 1m82 Niveau Magique : Avatar
| Sujet: Scènes de ménage | Myr Ven 10 Jan 2020 - 23:37 | |
|
7e ennéade de Barkios 17:X ~ Automne Quelques temps avant le mariage Les fiancés n’avaient pas pu chômer, bien malheureusement, dès qui'ils étaient rentrés il avait fallu commencer les préparatifs de la cérémonie qui, déjà, faisait bouillir le Puy. Les marchands, aussi bien eldéens qu’étranger, s’étaient donc pressés contre les portes de la Chambre Magmatique. On comptait deux morts, piétinés par leurs pairs, dans l’espoir de décrocher un contrat qui suscitait toutes les convoitises car tout le monde savait à quel point Myr’Hennis était dépensier. Le soir-même, dans les appartements royaux, alors que le futur roi retirait ses ceintures, la reine se plaignait déjà des préparatifs, des suppliants qui l’avaient collé dans l’espoir d’obtenir une réaction de sa part, qu’elle confirme un de leurs plans. - Je ne peux pas. " laissa-t-elle tomber en s'asseyant sur le lit derrière son cher et tendre, le matelas rebondissant légèrement sous la douceur de son impact, il l'observait dans le reflet du miroir qu'il utilisait pour s'assurer que ses cheveux se pliaient à ses ordres. " Les dragons rouge, Sol'Dorn, les Purges. Tout ça au moins je comprends pourquoi. Même le Conseil pour régler la question des Primas à la limite ! Mais ça... " Myr'Hennis aussi un sourcil devant tant de détresse et attendit qu'elle poursuive alors qu'elle se passait une main sur le visage, repoussant derrière son oreille quelques mèches d'un blanc neigeux. " Je te jure que je vais craquer. Ils m'ont demandé si je préférais les tentures beiges ou écrues ! Beige ou écrue ?! " insistât-t-elle en pointant successivement les deux propositions du doigts. " Non mais c'est quoi la différence entre beige et écru ?! "Le dilemme fit rire le drow, un rire cristallin. « Tu sais mon amour, je peux t'aider, m'en occuper. » Il retira sa toge de ses épaules et elle tomba au sol, il se retourna en levant la jambe pour laisser son vêtement derrière lui en s'approchant de son aimée. Le visage de cette dernière s'était illuminé d'espoir devant ce sauvetage gracieux autant que devant la silhouette du sauveteur. « Et la seule chose qu'il me faut pour te libérer de ce fardeau, c'est la clé du trésor. » Aussitôt, la lueur se ternit en un haussement de sourcil. Il fit quelques pas de plus en direction du lit pour la rejoindre et fut reçu par un baiser passionner, suivi d'un sourire en coin qu'elle lui jeta tendrement au fond des yeux. - Je trouverai bien un peu de temps pour que nous nous en occupions ensemble. "
|
| | | Myr'Hennis Vect
Drow
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 548 ans Taille : 218 cm Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Scènes de ménage | Myr Sam 11 Jan 2020 - 0:40 | |
|
La cérémonie était bientôt prête. Enfin c’était vite dit car si l’on avait donné une tâche à chaque serviteur, qu’il soit libre ou non, et que les factures résultants des commandes avaient été réglées, principalement parce que Krish eut la sagesse de tempérer Myr’Hennis, il restait la partie la plus importante : le choix des prêtres et des témoins. Pour ce qui était des prêtres le couple était d’accord : les haut-prêtres présideraient, après tout un mariage royal le méritait. Un tour de ces désignés volontaires était donc de mise et ce fut au haut-prêtre d’Isten de l'inogurer. Au programme du jour : déroulement de la cérémonie et choix des témoins sous l'égide de la Belle.
« Vous êtes libre de choisir un témoin selon votre convenance mais le plus souvent il s’agit de la personne qui a pris votre virginité.» Expliqua Sin'Srigh, à moitié allongé lascivement sur un des nombreux canapés ô combien confortable de son alcôve personnelle.
« Le problème étant que, pour vous Grand Architecte, je ne peux pas présider et être votre témoin de mariage. » Expliqua-t-il avec un sourire sibyllin. Myr’Hennis fronça les sourcils avant que, des tréfonds de sa mémoire, ressurgit l’image d’un jeune homme qui s’était allongé auprès de quelqu’un qui ressemblait à s’y méprendre au haut-prêtre alors il ravala sa protestation et ignora superbement le rictus amusé de sa moitié.
« Ça peut aussi être la personne qui vous a fait passer la meilleure nuit de votre vie. »
« Myr'Hennis. » Malgré le sourire félin, la réponse avait fusé sans le moindre temps mort. Krish n'avait pas réfléchit une seconde... et considérait que c'était bien plus sûr comme ça. Le Jaloux Architecte n'était-il pas le seul à avoir sû conquérir son coeur ?Jouant jusqu’à peu avec une dague, il en était venu à se curer les ongles avec le bout de la lame, il tourna donc la tête vers son aimée.
« Bonne réponse. » Dit-il avec un sourire énigmatique. « Quant à moi ça sera… » il interrompit sa phrase par un petit cri qui monta étrangement haut dans les aigües, ça apprendra à Myr’Hennis à user d’une arme sans faire attention.
|
| | | Krish Al'Serat
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 1 008 ans Taille : 1m82 Niveau Magique : Avatar
| Sujet: Re: Scènes de ménage | Myr Sam 11 Jan 2020 - 0:46 | |
|
Plus que quelques jours et il restait tant à faire. Faire la liste des invités n'avaient pas été une mince affaire. Si tout le gratin du Puy était convié à une fête, tous n'étaient pas à la table des mariés ni parmi les invités d'honneurs. Après deux après-midi pleines à décider qui vexer et qui récompenser, et tant qu'à continuer sur des problèmes tatillons, Myr'Hennis avait réussit à décrocher sa moitié d'une dispute sans fin avec l'intendant du palais pour aller se disputer avec le Haut-Prêtre de Meingal qui les aiderait à rédiger leur contrat de mariage.
« Pour le nom des enfants , l'accord est clair même si peu orthodoxe. Al'Sevect. Pour la protection des familles respectives... Alors. Pour vous, Myr'Hennis, s'en prendre aux enfants Elghinn Al'Serat ou Driz'na Har'Droina sera considéré comme une rupture du contrat. Et pour vous, Krish vous en prendre à la sœur de votre conjoint, Pa'Vren Vect, sera également considéré comme une rupture du contrat. Mis à part ces trois personnes, vos familles de sang - qu'elles soient proche ou éloignée - ne sont pas concernées par le présent contrat. » La vieille femme fronça les sourcils et relut les notes qu'elle avait prise après avoir vérifier d'un regard l'approbation des futurs époux. « Votre Grace, vous acceptez de reconnaitre comme vôtre tout enfant né de votre femme à l'exception de ceux que votre femme aura spécifiquement désignés comme n'étant pas de vous... Bien. Et à partir du moment ou l'un de vos enfants, Votre Majestée, sera reconnu par votre conjoint, vous ne pourrez ni l'un ni l'autre attenter à la vie de cette progéniture sans l'accord de votre conjoint. »
Une nouvelle fois les deux fiancés acquiescèrent. Krish jeta un regard du côté de son cher et tendre. Elle avait déjà été mariée mais c'était la première fois qu'elle acceptait de partager les décisions concernant ses enfants et de mélanger le nom de sa lignée à celle d'un homme. Il le savait.
« Sinon on reste sur du classique. Interdiction de vous entretuer ou d'embaucher des gens pour assassiner votre conjoint et les proches englobés par ce contrat. Devoir de vous apporter mutuellement soutien et assistance jusqu'à ce que la mort vous délivre de vos vœux ou que le contrat soit rompu. Bien sûr, inutile de rappeler qu'en tant que serment fait sur votre flamme immortelle et devant les dieux, rompre un tel contrat vous condamnera dans l'après-vie à bien pire que la marque des hérétiques et les sévices du temple de Kiel. » Un nouveau regard acéré avant de reprendre. « Bien... bien... je ne le propose pas souvent, mais est-ce que vous voulez ajouter des cas de ruptures particulières ? Un acte ? La mort de quelqu'un d'autre ? Une promotion ou une rétrogradation de l'un d'entre vous ? Comme vos possessions respectives deviendront communes, vous pouvez aussi prévoir le partage de certains biens en cas de rupture ou de désunion, que ce soit des objets ou des bâtiments. Vous pourrez les reprendre ou prévoir qu'ils soient légué à des proches même si vous êtes frappé d'anathème. »
« Si vous le proposez si gentiment, j'ai justement une question qui, selon la réponse, pourrait bien ajouter une clause à ce contrat de mariage. » L'empressement avec laquelle il s'était dépêché de le dire tendait à montrer que l'idée lui trotait dans la tête depuis un moment, au moins depuis ce matin si ce n'était plus « Nous sommes bien d'accord que, si, pour une raison ou une autre, notre reine perdait ce titre, je serais autorisé à garder ma couronne, mon titre ainsi que les égards dû à ce rang. »
Krish leva un sourcil dubitatif en se tournant ostensiblement vers lui avec une lenteur qui allait parfaitement au rang dont il évoquait la perte potentielle.
« Attend... Tu es sérieux ? »
« Bien sûr. Evidemment si tu veux on peut ajouter dans le contrat que, si la situation inverse devait advenir, tu garderais tout ce que j'ai mentionné plus tôt. » Déclara-t-il, innocemment.
Krish ouvrit la bouche. Puis la referma. Et se passa une main sur la tempe en soufflant par le nez. Ce ne fut qu'après quelques secondes de plus que ses mains s'agitèrent pour ponctuer chacune de ses assertions sous le regard passablement médusé - mais toujours aussi flegmatique - de la Haute-Prêtresse.
« Tu sais que tu seras roi consort, n'est-ce pas ? Que tu sera roi parce que moi, je suis reine. »
« Je pensais que, dans un contrat de mariage, on ne s'attardait pas sur des points de détail aussi insignifiants. Est-ce vraiment important de le préciser ? »
« Un détail... Myr'Hennis... C'est du simple bon sens. Si nous ne sommes plus mariés ou que je ne suis plus reine : tu n'es plus roi ! Et puis même au-delà de ça ! Le jour ou je me gaufre et qu'on me retire les titres et la reconnaissance d'Elda - pour lesquels je me suis saignée à blanc. Moi on me traite en pouilleuse et toi on te donne toujours du Votre Majesté parce que tu m'as épousée au bon moment ?! »
« Mon amour tu oublies une chose: si je reste roi, tu restes reine. Et puis savoir épouser une personne au bon moment, n'est-ce pas là une marque de mérite? »
« Mais enfin... tu ne peux pas être roi si ne je suis plus reine. Et Je ne peux pas être reine si je ne suis PLUS reine. »
« Sa Majesté a raison, votre Grâce. » Se contenta de dire la haute-prêtresse en gardant toujours cet air impassible qui caractérisait si bien la divinité qu'elle représentait. « Bon, soit, on ne le met pas dans le contrat ; je ne désespère pas, vous comprendrez bien en temps voulu. Toutefois, étant donné que je resterais Grand Architecte, serait-il possible de m’appeler Votre Gracieuse Majesté ? »
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scènes de ménage | Myr | |
| |
| | | | Scènes de ménage | Myr | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |