Nolofinwë Surion, Mage du Chapitre Blanc, pour vous servir [En cours]
2 participants
Auteur
Message
Nolofinwë Surion
En attente de validation..
Nombre de messages : 2 Âge : 37 Date d'inscription : 18/02/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 910 ans Taille : 2m21 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Nolofinwë Surion, Mage du Chapitre Blanc, pour vous servir [En cours] Jeu 20 Fév 2020 - 1:13
Possessions & Equipements : Nolofinwë est un membre du Chapitre Blanc, mais surtout, dû à son âge, il possède une grande maison qui lui vient de sa famille au file des siècles. Ainsi que diverses tenues de Maître Mage qu'il arbore en présence du Roi et du Doyen. Sans oublier son bâton surmonté d'une pierre qui lui permet de canaliser les sorts les plus puissants.
Apparence :
Nolofinwë est un elfe d'une très grande stature, même si les elfes sont connu pour être des êtres très longiligne, Nolofinwë reste assez massif au vu de sa magie. Effectivement, son lien avec la Terre le rend plus carré que la moyenne même si ça reste moins voyant que par rapport aux autres races. Une chevelure couleur neige ajouté à cela un regard extrêmement particulier car d'un gris très claire, proche du blanc. Sans parler de cette beauté elfique, il est donc très difficile d'ignorer Nolofinwë lorsqu'il arrive quelque part. Sa démarche fait preuve d'une certaine élégance, une note de fierté sans pour autant être arrogant, ce dernier connait le mot humble tout en étant fier de ce qu'il a entrepris depuis tous ces siècles.
Taille : 2m21.
Couleur des yeux : Gris/blancs.
Personnalité : Un être aussi ancien possède bien des personnalités. En tant que loyal bon, ce dernier s'inquiète toujours pour le bien être des autres. Depuis son plus jeune âge, il tente d'aider son prochain, de protéger les faibles et d'apporter ses conseils à ceux qui sont prêt à les écouter. D'un calme olympien et faisant preuve d'une très grande pédagogie, il est rare de voir l'ancien s'énerver. Et pour les rare fois où cela est arrivé, il n'y eu ni haussement de ton, ni vocabulaire déplacé, juste un regard désapprobateur et un grand silence ampli de reproches.
Si Nolofinwë est reconnu pour son caractère très posé, il est également connu pour son assiduité dans l'apprentissage auquel il a consenti durant plusieurs siècles en étudiant tout ce qu'il pouvait avoir sous la main. Curieux de nature et capable d'apprendre très vite, l'ancien Elfe devint bien vite un excellent Mage. Il était certes un jeune Elfe intrépide et n'en faisant qu'à sa tête assez souvent mais cela le poussa plus d'une fois dans la direction qui lui permettait d'en apprendre encore plus sur ce que la plupart des gens ne faisaient qu'effleurer en surface. Bon cela lui valu également quelques remontrances mais aux yeux de Nolofinwë, c'était un moindre mal pour parfaire ses connaissances...
Depuis tout petit, la nature fut un sujet d'émerveillement pour l'Elfe. Le vent, la terre, l'eau et même le feu, ces éléments si majestueux, à la fois source de vie et source de destruction. Un équilibre parfait pour Nolofinwë qui, dans sa curiosité maladive, se devait d'en percer tous les secrets. Ou tout du moins une partie. C'est donc tout naturellement que sa magie se porta sur les éléments. Pour ce dernier, le premier élément qui était à l'origine des autres était la Terre, la Mère nourricière et protectrice, celle sur qui tous les autres vivaient. La Terre, qu'elle soit balayée par le vent, brûlée par le feu ou noyée par les torrents, elle était toujours là, fièrement dressée et sculptée par le temps. Et quelque part, Nolofinwë était comme elle. Quoiqu'il pouvait se passer, ce dernier gardait le cap, ne faiblissant pas et ne fuyant pas devant l'adversité. Même si une cause ou un combat était perdu d'avance, Nolofinwë n'abandonnait pas si il estimait cela juste.
La guerre n'était pas ce qui plaisait le plus à l'ancien, évidemment. Mais s'il fallait cela pour protéger ce qui était bon dans ce monde, il n'hésitait pas à prendre les armes. Enfin son bâton dans son cas. Usant des éléments pour combattre le mal, Nolofinwë avait eu son lot de guerres depuis plus de neuf siècles. Aujourd'hui encore, après plus de trois siècles, la mort de cette légende qu'était Caranthir était là, dans ses pensées. Lui rappelant que rien n'était fait pour durer, même pas lui. Et que même si le temps n'était pas source de mort, il était tout de même source de mort par le biais de bien des chemins...
Capacités magiques : Nolofinwë est capable de contrôler les quatre éléments. La Terre étant son élément de prédilection suivis à égalité par le vent et l'eau puis, légèrement en retrait dans la maîtrise, le feu.
De la Terre naissent les Montagnes, Nolofinwë est en osmose totale avec elle. Son pouvoir le plus développé vient de ce sol que tout le monde foule. L'Ancien est capable de faire appel à la pierre, au métal ou encore au sable pour bloquer quelqu'un ou lui infliger des dégâts. Ouvrir le sol en deux pour faire tomber ses ennemis, dresser un mur de pierre pour leur barrer la route, ou même enraciner les jambes de ses cibles dans le sol pour les stopper totalement, Nolofinwë sait comment user de la Terre pour prendre l'avantage en combat. Mais ce qu'il sait le mieux faire, c'est aider les autres. Un sol non fertile ? Nolofinwë peut avec assez de concentration, rendre un sol très productif. Il sait, ou plutôt sens, si tel ou tel endroit peut permettre de cultiver tel ou tel éléments, ce qui à pour effet de ne pas faire perdre du temps aux agriculteurs. Choisir un mauvais endroit pour cultiver peut vite devenir un enfer car les récoltes finissent par conséquent décalé de plusieurs mois et donc cela implique une pénurie non prévue. Alors que grâce à Nolofinwë, le choix ne se pose plus, il suffit d'écouter les conseils du Maître Mage pour être sûr d'avoir un résultat positif.
Ensuite vient l'eau et le vent, ces deux éléments sont aussi proche de l'Ancien. Un vent violent pour faire dévier une nuée de flèches, geler un bras de fleuve pour piéger des navires ennemis, Nolofinwë avait que l'embarras du choix pour offrir aux siens un avantage en cas de guerre. Évidemment, tout comme avec la Terre, l'Ancien utilise ses pouvoirs pour aider le Royaume, c'est ainsi que la sécheresse touche rarement le pays. Tout comme la floraison, les vents favorables pour que les fleurs puissent polliniser en masse toute la région. Pour beaucoup ce n'est rien comme tâches mais pour Nolofinwë cela signifie une nature puissance et qui sait le rendre aux elfes qui vivent ici...
Et pour finir le feu. Cet élément indomptable demande à l'Ancien plus de concentration que pour les autres éléments. Insoumis, mais d'une efficacité redoutable, le feu reste l'élément le plus dangereux en ce bas monde. Une boule de feu, enflammer des flèches en plein vole, le Mage savait que même de petits détails comme cela durant une bataille pouvait faire la différence. Tout comme ces trois autres frères éléments, le feu apporte aussi son lot de bons malgré sa nature très destructrice. En hiver, un froid important et le Maître Mage peut produire des feux un peu partout pour aider les gens à traverser cette période de l'année. Surtout sur les remparts, où les soldats passent énormément de temps dans le froid et la nuit, alors avoir un bon feu qui permette de ne pas finir avec les mains et les pieds totalement gelés, c'est toujours un plus pour rentrer chez soi en entier après sa garde.
Pour Nolofinwë ses pouvoirs sont des réponses à la condition très fragile de chaque être vivant de ce monde. Mais c'est également des questions, tout un mystère que l'Ancien espère pouvoir élucider à force de travail et d'investigation un peu partout sur le continent. Que ce soit sur un site de fouille ou dans des livres plusieurs fois centenaire, le Mage tente tant bien que mal de trouver une origine à la Magie. Il aime apprendre sur son art et sur la magie en général. Canalisant la Magie avec des mots, des gestes et son fameux bâton en chêne millénaire, Nolofinwë fait appel à ses pouvoirs régulièrement afin de rendre ses sorts les plus précis possible, et surtout les plus stables afin d'éviter des revers désagréable...
Chaque élément que l'Ancien contrôle est à la fois un allié et un ennemi. Il ne considère pas ses pouvoirs comme acquis, et encore moins les éléments en eux-mêmes. Nolofinwë voit les éléments comme un autre forme d'avatar venant des Dieux, ils sont l'expression même de la puissance des Dieux et de ce que la Nature, avec un grand N, est capable de faire. Et lui, en tant que Mage, a la chance de pouvoir en maîtriser une partie afin d'aider les autres. Cela lui demande du temps, une concentration et une maîtrise de soi avant tout mais les résultats méritent de prendre un tel risque aux yeux de Nolofinwë.
Histoire
Votre texte ici
Naukhel
Ancien
Nombre de messages : 759 Âge : 34 Date d'inscription : 29/10/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 927 ans Taille : 2m13 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Nolofinwë Surion, Mage du Chapitre Blanc, pour vous servir [En cours] Jeu 26 Mar 2020 - 22:03
Bien le bonjour o/
Je viens aux nouvelles. Où en est cette fiche ? Si tu as la moindre question, n'hésite pas à MP le Staff ou à venir discuter sur Discord. Un petit signe de vie serait bienvenue, sinon la fiche sera rangée, le 1er mars, dans les 'Fiches abandonnées'. Elle sera bien sûre par la suite récupérable, sur demande, si tu souhaites la poursuivre.
Bon courage et à bientôt ♪
Nolofinwë Surion, Mage du Chapitre Blanc, pour vous servir [En cours]