-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 Le spleen d'Izelrobb [10%]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Izelrobb De Roselgrov
En attente de validation..
Izelrobb De Roselgrov


Nombre de messages : 3
Âge : 32
Date d'inscription : 26/03/2020

Le spleen d'Izelrobb [10%] Empty
MessageSujet: Le spleen d'Izelrobb [10%]   Le spleen d'Izelrobb [10%] I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:46

NB : Certains éléments ne figureront qu'à titre temporaire dans le seul de but de m'aider à constituer cette fiche.

Identité
Nom/Prénom : Izelrobb Ambre-Langue
Âge/Date de naissance : Vieux (à préciser)
Sexe : Masculin
Race : Elfe
Faction : Votre texte ici
Alignement : Neutre Bon.
Liens notables : Votre texte ici

Particularité :


Métier : Diplomate - Forgeron (pas fixé)
Classe d'arme : Corps à corps (Mains nues – Hachettes – Épées bâtardes et à deux mains [Arme principale]) / Magie (Dissimulation : Principalement utilisée pour cacher sa difformité, application épisodique au combat) / Défensif (Techniques de combat principalement basées sur la défense et la contre-attaque, sait utiliser un bouclier mais ne s'en encombre que très rarement. N'est toutefois pas un combattant exceptionnel.) / Distance (Très mauvais dans l'utilisation des arcs, arbalètes et la plupart des armes à distance)


Possessions & Equipements :

Le Pendentif du Rat-Joli :    

« Revêtez le Pendentif du Rat-Joli, et c'est ce qu'il y aura chez vous de plus hideux. Mais ne vous méprenez pas, son pouvoir repose exclusivement sur l'illusion : aucun artifice, médiocre ou extraordinaire, ne saurait vous métamorphoser avec authenticité, ni inverser le cours du temps. »

Investi d'une magie persistante, ce pendentif est habituellement porté par des personnes particulièrement laides, afin de s'octroyer un aspect des plus fardé. Sans tout à fait accorder une beauté parfaite à son porteur, il permet de camoufler les particularités physiques dont celui-ci éprouve une grande honte. Ses effets peuvent légèrement différer en fonction de son utilisateur, bien que la plupart d'entre eux s'en servent pour des raisons similaires.  Dérobé à une femme vieillissante, qui l'avait elle-même emporté à un jeu de dés dont elle seule connaissait les règles, Izelrobb
le porte en permanence afin de masquer aux yeux du monde la difformité dont il est atteint.

L'histoire de cet objet magique se noie dans un torrent de versions contradictoires. La plus tragique est certainement la plus répandue, évoquant un archimage, dont la femme partie au combat serait revenue défigurée. Répugnant de la regarder impuissant sombrer dans le désespoir, l'archimage sacrifia des années de sa vie pour imprégner un médaillon de sa magie, et il lui offrit finalement le Pendentif du Rat-Joli. Durant l'espace d'un instant, le couple retrouva un semblant de leur vie d'antan. La peine de son épouse avait même semblé n'être qu'une larme dans la pluie. Pourtant, et malgré lui, le mage talentueux réalisa qu'il était incapable de résister à l'appel de l'Imprégnation. Petit à petit obsédé par toujours plus de créations qui devraient lui survivre, il finit dévoré par l'Addiction et la folie, avant de disparaître dans des circonstances déchirantes. Sa femme, ravagée par le chagrin, rejeta le médaillon avant de se donner la mort ; tandis que le Pendentif du Rat-Joli, égaré, aurait sans cesse changé de mains au hasard des rencontres...

  • Agit selon la perception que son porteur a de lui-même, dissimulant ce dont il a honte derrière une illusion. Le Pendentif du Rat-Joli peut donc être fonctionnel pour des utilisateurs incroyablement beaux, comme inefficace pour des personnes horriblement laides.
  • Permet seulement de duper les sens d'autrui, en agissant sur les complexes du porteur. Peut donc donner l'illusion d'une voix suave, d'une odeur enivrante, ou encore d'une silhouette athlétique... sans toutefois réellement transformer l'utilisateur. Par exemple, une personne éhontée par les marques de son âge avancé pourra paraître plus jeune, mais ne recouvrera pas la vitalité de ses vingt printemps.
  • Il suffit de porter le Pendentif autour du cou pour que l'enchantement agisse.

Épée-bâtarde :  

Une épée-bâtarde ni plus ni moins de facture correcte, fonctionnelle mais remplaçable.

Dague :

Un poignard vieux et usé, plus remplaçable encore que son épée.

Sacoche de cuir :

Sacoche qu'il porte à sa ceinture.


Armure :

- Armure de cuir légère, faite pour faciliter les mouvements et les déplacements en combat.
- Son bras droit uniquement est recouvert d'une armure lourde.


Qualités :
Loyal, franc, combatif et plutôt généreux. Peut faire preuve de subtilité, s'exprime et réplique avec une certaine dextérité. Sa réflexion est cohérente et appropriée dans la plupart des situations à court terme.

Défauts :
Episodiquement égocentrique lorsqu'il se laisse obnubiler par un projet spécifique - qu'il a d'ailleurs tendance à abandonner en cours de route. Manque parfois de tact et de discernement. Déficient dans l'analyse, l'organisation et la planification de stratégies à moyen/long terme. En raison du Mal-Être qui l'affecte, et souvent lorsqu'il est en proie à des émotions intenses, est parfois sujet à des crises d'une angoisse inimaginable, le mettant hors-course pour un certain temps. S'adonne trop souvent à la boisson, mais en a développé une bonne résistance.

Compétences :

Par ordre de maîtrise :

1. Forge (idée objectif principal : découvrir les secrets des forgerons nains qui lui ont toujours été refusés)
2. Diplomatie et répartie (aurait pu être en 1. s'il faisait plus souvent preuve de discernement)
3. Combat CAC

    Style de combat rapproché majoritairement axé sur la défense et basé sur des contre-attaques puissantes et précises permises par sa constitution de forgeron. Loin d'être un combattant exceptionnel, et préférant d'ailleurs les solutions diplomatiques, il est dangereux face aux combattants moyens et peut se montrer retord contre les soldats plus expérimentés (qu'il a en général peu de chances de vaincre).
   
   Ses gardes et postures peuvent paraître maladroites voire défaillantes, car il les a adaptées avec plus ou moins d'habileté à sa morphologie d'elfe, en s'inspirant de techniques martiales prévues pour les Nains. Avec humour, il se plaît à nommer quelques unes des techniques, feintes et postures de son invention : Garde de l'Insouciant, Feinte du Faux-Vaincu ou encore Retraite du Soldat-Reviendra. Mais elles demeurent avant tout et pour la plupart des ébauches médiocres et délaissées, plus que des techniques fiables et utilisables en combat réel.
   
4. Maîtrise basique d'une magie de dissimulation/illusion.


Apparence et personnalité:
[/b][/b]

  • Taille : 1m80
  • Couleur des yeux : Orange


Doté d'un sens de l'humour cinglant et d'une remarquable franchise qui lui avaient valu le surnom d' « Ambre-Langue », Izelrobb s'attirait aisément les foudres de son entourage. Mais d'une grande bonté et d'une loyauté à toutes épreuves, ceux qui avaient appris à le connaître en dépit de ses défauts pouvaient se gausser d'avoir un ami fiable et honnête. Bien qu'il fut de la race des Sylvains, il avait tout pris des manières des Nains et s'était passionné pour l'art de la forge. A l'image des êtres passablement rudes qui l'avaient éduqué, il était courant pour Izelrobb de s'isoler des jours durant, obsédé par un projet qui éclipsait tous les autres sujets, afin de perfectionner une technique particulière, concernant souvent soit le maniement soit la création d'une épée ou d'une hache. Il était en outre un excellent conteur et un talentueux orateur, jaugeait avec un certain brio quand il était important d'écarter sa franchise habituelle pour peser soigneusement ses mots. En revanche, l'organisation et la planification à moyen et long terme lui faisaient lourdement défaut, tout autant que la procrastination lorsqu'il n'était pas absorbé par sa lubie du moment. En dehors de sa passion pour la forge, il peinait à se perfectionner dans la plupart des domaines en raison de son manque de rigueur.

[. . .]

La peau de sa main gauche était de celle des reptiles les plus repoussants, constituée d'écailles irrégulières et d'aspérités hideuses, plus sombre que le plumage d'un corbeau et plus rude que leur bec. On ne pouvait pas différencier le bout de ses doigts des griffes noires qui y avaient poussé. C'était le premier stade d'une maladie ancienne pour certains, d'une force obscure pour d'autres. Seuls les Nains semblaient l'avoir déjà découverte, sans toutefois la comprendre, mais elle revêtait chez Izelrobb des variations inédites. Peut-être était-il le premier elfe sylvain à contracter un mal ancestral que les Nains avaient essuyé en des temps immémoriaux. Ceux-ci lui donnaient parfois le nom de Déclin, de Splynn, ou encore de Corruption. Mais l'appellation qu'Izelrobb avait retenue était le Mal-Être. Ce nom l'avait accroché, car il évoquait vaguement le mal de vivre que seuls les immortels pouvaient ressentir, après avoir vécu si longtemps que leur compréhension du monde dépassait l'entendement, tandis que le désespoir et la dépression s'emparaient insidieusement de leur for intérieur. Ce qui se traduisait habituellement chez les elfes par la fin d'une jeunesse en stase avait frappé Ambre-Langue dans une forme nouvelle : au lieu de subir un vieillissement elfique classique il endurait le Mal-Être et les difformités qu'il apportait.

Mal-Être qui évoluait lentement mais irrémédiablement. Izelrobb ne le constatait pas seulement physiquement, où l'infection s'étendait désormais depuis sa main jusqu'à son avant-bras et s'était même propagée jusqu'à le défigurer partiellement. Il le sentait surtout mentalement. De plus en plus éprouvé psychologiquement, parfois irascible et incohérent, l'esprit du sylvain s'égarait toujours plus fréquemment vers des confins effroyablement labyrinthiques, submergé par des visions d'horreur et d'indicible agonie, dont même les êtres millénaires ne sauraient revenir totalement indemnes. Nul mot, nulle sensation connue ne saurait décrire ces visions ; comme si elles appartenaient à un monde inimaginable et incompréhensible pour tout être en trois dimensions. Ces crises étranges, il ne les surmontait qu'à l'aide de son éducation de Nain : par une volonté de fer et une fierté d'irréductible roche. Malgré tout, chaque fois que cela se produisait, une partie de lui-même lui était arrachée, et l'infection gagnait du terrain. Et son corps comme son esprit en portaient les stigmates.




Capacités magiques :
Votre texte ici

[/b][/b]







Histoire

Être atteint par un mal ancestral aux propriétés obscures.

Crédits pour les images utilisées :

- Curse Of the Dead Gods
- Darkest Dungeon

HRP:
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Inga Chante-Roche
Ancien
Ancien
Inga Chante-Roche


Nombre de messages : 79
Âge : 34
Date d'inscription : 01/09/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  105 ans
Taille
: 1m34
Niveau Magique : Non-Initié.
Le spleen d'Izelrobb [10%] Empty
MessageSujet: Re: Le spleen d'Izelrobb [10%]   Le spleen d'Izelrobb [10%] I_icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 13:25


Bonjour ! Je viens aux nouvelles, où en est cette fiche ? Si tu as la moindre question, n'hésite pas à MP le Staff ou à le poke sur le Discord !

Un petit signe de vie, et on te laissa poursuivre sans soucis, sinon, d'ici le 26 mai, la fiche sera rangée en 'fiche abandonnée', où elle sera récupérable sur demande si le coeur t'en dit.

Bon courage pour la suite et à bientôt Le spleen d'Izelrobb [10%] 315816
Revenir en haut Aller en bas
 
Le spleen d'Izelrobb [10%]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Spleen du Carpe Diem [pv Earnil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Présentoir :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: