Na'ri Yisfi
Drow
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 648 ans Taille : 1m78 Niveau Magique : Maître.
| Sujet: [Temple de Kiran] Renforcer les défenses naturelles Dim 27 Sep 2020 - 0:34 | |
|
Hiver ~ Dernier jour de la troisième ennéade de Karfias an 18:XI ~ Temple de Kiran de Sol'dorn
C'était le trentième. C'était le dernier.
Les masqués s'installaient autour du lit du patient. Ils étaient froids. Ils étaient hautains, orgueilleux et fiers. Il y avait là tout le gratin : les trois grands prêtres, les chercheurs, les herboristes, les chapelins, les… brefs tout ce qu'il y a de beau monde chez la Dame de la Pestilence à Sol'Dorn. Un seul questionnait . Une seule donnait des constantes. Mais tous regardaient. Les uns prenaient minutieusement des notes. Les autres hochaient la tête.
C'était le trentième. C'était le dernier.
Le diagnostique était le même. Cela faisait une ennéade déjà. Une ennéade que la maladie n'évoluait plus. Et même, elle régressait. Le diagnostique fut posé. Net, clair et précis. Au milieu de la salle, dans un silence feutré, il tomba. Ou plutôt, il tonna.
Enfin. Ils avaient trouvé.
Alors que des poignés de mains s'échangèrent, alors que certains osèrent des embrassades, S'arg, le Grand Prêtre de Kiran rattachait aux Ost, se tourna vers ses pairs.
- "Je vais annoncer la nouvelle au Karliik Gleen et à l'Obock Senger du second Ost. " Un rictus acerbe s'était dessiné sur ses lèvres. "A moins que vous vouliez le faire, Yisfi ?
- Faites, donc Bel'la. C'est votre rôle, je n'ai aucune volonté de vous ôter ce plaisir. " Na'ri ne releva pas la tête. Une main encore posée sur le poignet du patient, elle écoutait encore ce flux de vie qui s'écoulait sous le bout de doigts.
Le Grand prêtre se retourna vivement et s'en fut. Il avait dans sa démarche quelque chose d'hypnotique. Quelque chose qui faisait que ses cheveux et ses robes flottaient toujours autours de lui. Petit à petit, d'autres le suivirent. La pièce se vida lentement de toutes ses robes sombres. Le soin, le repos et le rétablissement reprenaient leur droit.
" Ce n'est que le début. Merci pour tout. " Enfin, la medecin s'était détachée de son patient. Elle avait un sourire bienveillant sur ses lèvres d'encre. Puis d'un mouvement de tête, elle prit congé. Et tandis qu'avec son acolyte, elle ajouta. "En voilà une bonne chose de faite ! Qu'elle soit déployée ou non, cela m'est égale. Cette toile a maintenant un cadre. Ilm’ryn Mlezziir cherche encore à améliorer le remède, et pas que le remède. Je ne sais ce qu'il trouvera. Mais cela risque d'être également très intéressant !"
C'étaient les derniers.
Dans l'immense salle, très en retrait du corps principal du temple de Kiran pour éviter la propagation, seul un lit était vide. Le remède avait encore ses défauts. Ses ingrédients actifs étaient issus des cultures très particulières du Vatna. Il y avait quand même des elfes qui en mourraient. Ce n'était pas encore simple à mettre en œuvre. Mais ils avaient trouvé un premier remède.
Ensemble.
|
|