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 Sinder Gwyn

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Marlow
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Marlow


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Âge : 39
Date d'inscription : 09/12/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  192 ans
Taille : 1m82
Niveau Magique : Non-Initié.
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MessageSujet: Sinder Gwyn   Sinder Gwyn I_icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 20:31

Identité
Prénom & Nom : Sinder Gwyn alias Marlow
Âge & Date de naissance : 191 ans, né en 827:X.
Sexe : Masculin
Race : Drow
Faction : Ithri’Vaan / Doeb Lodias
Alignement : Neutre-mauvais
Liens notables : La pègre de Haaning

Particularité : Un sourire sardonique que l’on oublie difficilement.

Métier : Malfaiteur
Classe d'arme : Magie (maître) / Corps à corps / Distance


Possessions & Equipements :

Un réseau mafieux et fanatique enraciné en Hanning et ramifié à Thaar (près de 70 individus).

Une boutique de vêtement sur-mesure en Hanning, avec un atelier. L’établissement sert de couverture à notre drow.

Une dague doeben. Une arbalète d’étonnante conception, liée au poignet par un bracelet permettant de libérer la main.

Apparence :

Filiforme malgré sa nature, tout son être inspire méfiance et notre noiraud sait parfaitement en jouer. Capable de se composer un visage tragique ou comique à l’envie, Sinder a la pleine conscience des muscles de son visage. Les boucles naturelles que forment ses cheveux figurent parmi ses particularités. Un nez pointu, des lèvres effilées, un regard d’onyx, nous avons là un drôle de démon. Ses mains semblent dotées d’une rare douceur.

Pour mieux plaire à Arcam, il porte le noir et le violet en toutes circonstances. Notons qu’il dispose d’une collection de chaussures ahurissante. Quand il bouge, il peut apparaître désarticulé, sans moelle. Ses gestes ont quelque chose d’imprédictible, tout en décontraction. Lorsqu’il écoute son interlocuteur, il a pour habitude de loger ses mains dans ses fontes.

Une personne un tant soit peu équilibrée se trouvera rapidement mal à l’aise en l’envisageant. Et attendez qu’il ouvre la bouche…

Personnalité :

Imprévisible, totalement. Cet ilythiiri impie est entièrement dévoué au maëlstrom que peut générer la duperie. Il ment littéralement comme il respire. Par jeu ? pure perversité ? fanatisme ? qui sait ?

Sinder alias Marlow ne respecte rien ni personne et s’en remet tout entier aux masques et aux chants d’Arcam. Marlow s’imagine tous les jours en prophète du Fripon et pisse sur les sujets de Néera. Il conchie l’ordre, l’honneur, les hiérarchies et loue la confusion, l’improvisation, les élans du cœur.

Il est un redoutable patron du crime, capable de déployer une violence explosive. Car derrière le sourire, terrée au plus profond, sourde une colère inextinguible contre lui-même, face à son plus grand échec. Celui de parvenir à la reconnaissance dans le domaine du théâtre. Il est la risée du milieu et il a fait cent compagnies avant de se rendre à l’évidence. Lorsqu’il est sur les planches, ils sonnent faux. Le plus grand de ses malheurs.

En outre, en arrachant la vie à sa génitrice lors de sa venue au monde, il a privé son paternel d’une importante ressource au service de son artisanat. Jamais son père ne lui a accordé ce qu’il était censé lui prodiguer, jamais il ne l’a considéré capable. Sinder Gwyn a grandi seul et l’Estrevent a modelé le monstre qu’il est aujourd’hui. Si nous sommes tous seuls en définitive, Marlow l’est plus encore.

Capacités magiques :

Il est un sorcier de l’esprit. Mal à l’aise avec la pénétration spirituelle du fait de son cruel manque d’empathie, Marlow a exploré la voie des illusions et est passé maître dans l’art d’abuser la vision et l’ouïe de ses semblables. Fin observateur et imitateur hors pair, sa spécialité est d’emprunter le visage et la voix de quelqu’un, ainsi que sa silhouette si nécessaire. N’importe quel masque (ou loup) peut lui servir de focalisateur. Il lui suffit de l’enfiler pour que sa magie opère mais il doit s’être imprégné des esprits de sa cible et de sa source pour que l’illusion fasse effet. Pour réussir cette imprégnation, il lui faut les approcher et échanger avec elles, passer du temps en leur compagnie. Une fois cette étape franchie, à l’occasion d’une prochaine rencontre, il pourra déployer et maintenir le charme pendant près d’une heure. Bien sûr, les deux personnes qu’il fait entrer dans son jeu doivent se connaître pour que sa magie prenne corps.

Imaginez donc la scène. Une personne aperçoit quelqu’un qu’elle reconnaît comme son amie tandis que les autres voient un homme masqué. Cocasse. Bien sûr, Marlow s’arrangera généralement pour s’introduire jusqu’à sa cible en privé, enfilant son masque au dernier moment.

Dérivée de cette spécialité, notons sa capacité à générer des sons entre les tempes d’une cible, de sorte de la persuader d’entendre un bruit que Marlow choisira à dessein.


Histoire

Sinder Gwyn prend la vie de sa mère à la naissance et grandit à Sol’Dorn dans le giron de son père. Tailleur tout entier dévoué à son métier, la perte de sa femme, qui dessinait les robes et les costumes, est une catastrophe pour son commerce. Sinder se construit donc en affrontant tous les jours le regard haineux de son paternel, qui le traite en esclave dès qu’il se trouve en âge de travailler.

Privé de l’inspiration de sa femme, Griver Gwyn doit déclasser son artisanat et s’adresser maintenant à une clientèle de basse extraction. Lui qui s’était élevé à une vitesse ahurissante en quittant le Puy avec Fachtna, lui qui avait bâti un établissement incontournable pour les puissants de la cité du Doeb Lodias. Quelle ruine, quel désastre, par la faute de cette progéniture. Alors, bon gré mal gré, gris et terne, Griver continue à faire la seule chose qu’il sait faire et renonce au mot "collection". Et il visse son fils derrière le métier à tisser pour qu’il l’aide à confectionner des vêtements pour le commun. Le travail est exténuant, les yeux et les doigts sont douloureux. Beaucoup de choses meurent chez notre jeune Sinder durant ces longues années.

Cinq décennies s’écoulent ainsi et Sinder frôle plusieurs fois la mort en encaissant la rage de son paternel alcoolique. Sinder dessine pourtant, pour son père, mais celui-ci ne croit pas en ses dessins, celui-ci n’y voit qu’un affront à Fachtna. Alors, du jour au lendemain, Sinder quitte son foyer pour rejoindre la compagnie itinérante des Cygnes Noirs.

Car notre jeune drow est un amateur de théâtre voyez-vous. Il trouve en cet art une puissance qui déchaîne les passions chez lui. Véritable lecteur-dévoreur, il maîtrise de nombreux textes et a l’ardent désir de monter un jour sur les planches. Et lorsque l’occasion se présente, il la saisit sans hésitation aucune. L’homme qui rigole est sa première pièce et c’est un fiasco total. Durement vilipendé par le public, son jeu emprunté et grotesquement collé à l’écriture fait se gausser l’auditoire.

Sinder Gwyn Scene2

Mais cet épisode n’aura pas raison de sa détermination et il poursuit son rêve avec acharnement, travaillant ses gestes, sa voix, son rapport au texte, pour se doter des nuances qui lui manquent. Mais les fours s’enchaînent malgré tout et bientôt il est considéré comme un bouffon que l’on vient voir simplement pour cracher dessus ou s’adonner au lancer de fruits pourris. Il persévère, va de compagnie en compagnie, endossant des rôles mineurs et ridicules. L’aventure se joue pendant plus de trente ans avant que Sinder ne craque, méprisé et abusé jusqu’à la corde par le milieu artistique.

Fuyant Essalia après avoir égorgé son metteur en scène, Sinder descend sur Thaar pour se fondre dans la grouillance vaanie. Il prend le nom de Marlow. Là-bas, il rencontre le prestidigitateur Skiner, un fantasque sorcier capable d’illusions fascinantes. Skiner, homme d’ouverture et d’esprit, se prend d’affection pour notre noiraud en décelant chez lui une personnalité puissante et un rare potentiel avec les arcanes. Il accepte de le prendre comme assistant et commence à lui enseigner. Marlow trouve un nouveau père chez ce drôle d’homme. C’est la première fois qu’un être vivant semble croire en lui et le drow se met à l’ouvrage corps et âme. Son focalisateur est un masque à l’expression malaisante, il le porte sur la scène thaarie lors de chaque représentation, choisit un membre du public et en fait la cible d’illusions plus ou moins inspirées. Cible sur laquelle Skiner rebondit toujours pour le grand final de son numéro.

Skiner est passé maître dans l’art de duper une centaine de personne au même instant. Ses illusions sont d’une humble envergure mais sa capacité à bercer un auditoire entier est tout à fait unique. Cette magie, couplée à d’ingénieuses machines truquées et à une grandiose mise en scène, accouche de spectacles que les hautes sphères de Thaar s’arrachent à prix d’or. Bien sûr, Marlow n’y trouve pas la grâce des œuvres de Mojière ou Jacine. Mais pour la première fois, il se sent à sa place et la sensation est douce. Et puis on lui a découvert un talent qui n’est pas donné à tout le monde, celui de jouer avec les flux d’éther. C’est à cette époque que le noirelfe prend goût à l’usurpation d’identité. C’est une vraie révélation pour lui et sa magie va évoluer pour servir ce nouvel appétit. Il se procure du verre pilé extrêmement finement, extrêmement, dont la communauté doeben a le secret. Et tous les jours, pendant plus d’un an, il assaisonne l’assiette de Skiner avec cette épice originale, saignant un peu plus ses viscères à chaque repas.

Sa connaissance des gestes et des inflexions de Skiner est unique. A dire vrai, son partenaire et employeur est la seule personne qu’il connait véritablement. Handicapé socialement et pour le moins introverti, Marlow fréquente peu de monde. Il s’entraîne dans l’intimité à singer le maître, à bouger comme lui, à parler comme lui, à soulever un sourcil avec le même angle, encore et encore. Face au miroir, il est de plus en plus convaincant. Et puis un jour qu’il croise le notaire de Skiner, il invite cet homme à boire le thé avec une audace qui le surprend lui-même. Marlow se dit client, raconte à son interlocuteur qu’il vient de toucher un important héritage familial et qu’il aimerait que monsieur s’en occupe pour lui. L’autre mord à pleines dents dans le mensonge et Marlow fait en sorte de lui parler plus d’une heure durant, en habile fabulateur. Cette entrevue ne vise qu’une seule chose : cerner l’empreinte spirituelle de monsieur, éprouver la solidité de son esprit.

Un peu plus tard, nerveux mais déterminé, Marlow se rend à l’officine du garde-note, murmurant ses incantations sur le chemin. Il se fait annoncer et à l’instant où il pousse la porte du bureau, il enfile discrètement un loup sur ses yeux. Lorsqu’il pénètre dans la pièce chaudement aménagée, son sang circule dans ses veines à vitesse ahurissante. L’illusion va-t-elle prendre ? « Bonjour monsieur Marl… Skiner ? Ma secrétaire m’a annoncé votre assistant, quelle étrangeté de sa part ! » Le drow va balbutier mais il se reprend, son regard s’assombrissant, ses paupières formant des meurtrières, mobilisant tout son être. « Elle est toute excusée. » Le notaire l’invite à s’asseoir, convaincu par la voix illusoire que génère les arcanes de Marlow entre ses tempes. L’illusionniste prend place et fait mine de chercher un document dans sa poche intérieure. « Quel imbécile, j’ai oublié ce que j’étais venu vous porter pour initier la vente de ma villa. » Le garde-note arrondit les yeux. « Oh, vous vous êtes décidé alors ? » Marlow-Skiner a un sourire satisfait de lui-même. « Oui. » Et il se relève. « Pardonnez-moi, je reviens vers vous bientôt. » Le notaire se lève à son tour, lui serrant la main en éprouvant une étrange sensation. Mais Marlow ne faiblit pas, puisant dans tout son art pour maintenir le charme. Et il y parvient. « Quand vous voudrez, ma secrétaire vous dégagera un autre rendez-vous à l’heure qui vous arrange. » Et l’imposteur quitte la pièce, fermant la porte derrière lui et se débarrassant de son masque avant que la jeune femme ne lève le regard vers lui. « Oh, vous voilà déjà ? » Elle observe ses boucles blanches avec une moue coupable et un feu noir passe dans le regard du drow. Il simule la timidité et lui fait une demande d’une voix hésitante. « Dites-moi, j’y pense depuis un moment maintenant. Voudriez-vous prendre un thé ? »

La plus qualiteuse des prestidigitations thaarie est alitée depuis 24h. Skiner est au plus mal. Alors, après s’être assuré que le maître mange une belle assiette requinquante, Marlow file chez le notaire. Sa démarche est différente aujourd’hui et la confiance qui habite notre ilythiiri à cet instant est méphistophélique. Lorsqu’il pousse la porte de l’office notarial, son loup sur les yeux, la jeune femme l’accueille avec déférence. « Bonjour monsieur Skiner, il vous attend. » Marlow-Skiner entre donc, empoigne la main de gras-double et aborde tranquillement la question de son testament, qu’il souhaite réviser.

Deux ennéades plus tard, Skiner meurt d’une hémorragie interne. Sinder Gwyn hérite de tous ses biens.

En 943:X, Marlow est établi en Hanning, tailleur de profession. Il détient un magasin et un modeste atelier de confection qu’il a pu implanter dans les beaux quartiers. Il est par ailleurs à la tête d’une petite organisation usurière qui sévit dans les rues les plus désœuvrées. Son corps s’est affûté et il s’est entraîné pour être à l’aise armé d’une dague ou d’une arbalète. Notre cher Marlow dort très peu et travail beaucoup. Il pratique sa magie quotidiennement, jusqu’à se montrer capable de tromper l’ouïe sans besoin de focalisateur. Générer un son illusoire dans l’oreille de quelqu’un sans s’aider d’un quelconque médium lui parait une performance notable. Le jour de sa réussite est une grande délectation.

Rapidement, l’établissement qu’il a fondé, L’Oiseau Moqueur, remplit principalement un rôle de couverture. Même si Marlow continue à dessiner quelques robes et tuniques pour des clientes et clients d’importance, il privilégie ses activités illicites qui lui procurent un ravissement intense. Flouer les pauvres ou rendre les riches vulnérables, toujours briser les âmes médiocres, Marlow s’en donne à cœur joie. Il ne cherche pas nécessairement le profit, le bénéfice en sonnante et trébuchante (il défèque sur la logique d’épicier responsable de l’aliénation de son père). A mesure qu’il vieillit, il devient un simple sujet du désordre et de la confusion, jouant de ses pouvoirs arcaniques et de son influence malfaisante pour semer les graines du chaos, nourrissant comme il le peut la haine des pauvres à l’égard des riches et réciproquement. Et alors frappe le Voile.

Sueurs froides, nu sur le pavé d’Hanning à l’aube. Outre ces détails, il résumerait son expérience à une rencontre, la plus marquante de son existence. Sa rencontre avec Arcam. Sinder a dessiné sa vision.

Sinder Gwyn Vision_arcam2

L’impact de cet autre monde entraperçu renverse plusieurs couches de son psychisme. Depuis, Sinder et Marlow ont décidé de servir Le Menteur et sont convaincu de leur légitimité. Arcam a fait d’eux les réceptacles de sa volonté, ils sont ceux qu’il a choisis parmi les doeben pour se jouer du panthéon noirelfique. Dès lors, notre drow fait le tri. Son œil habité et son âme investie traquent les éléments qu’il doit garder et ceux qu’il doit écarter. Parmi les membres de sa coterie, il identifie celles et ceux ont véritablement foi en Arcam et dont l’esprit est assez vif pour cultiver le secret. Doté d’une nouvelle énergie, d’un charisme neuf, Marlow s’impose bientôt en prophète chez les siens. Il se remet à dessiner à l’atelier, frénétiquement, composant les sombres costumes aux losanges bariolés de celles et ceux qui acteront pour Le Fripon. C’est ainsi qu’il fonde le groupuscule du Masque.

Sinder Gwyn Mask1

Avec cette équipe resserrée, Marlow cible maintenant celles et ceux qu’ils jugent ennemis de l’Ennemi. Vol, chantage, extorsion, espionnage politique, l’activité a évolué mais a circonscrit son périmètre, le regard tourné dans la direction où pointe le menton du Menteur. Tout s’opère masqué désormais, de nuit, tant et si bien qu’on raconte dans le milieu que Marlow s’est détourné des « affaires ». Quelques années plus tard, le Masque apporte dans les ombres sa modeste contribution à l’ascension d’Ascanio Vossula en Hanning. Ce Prince Marchand a toutes les qualités qu’il faut selon Marlow, un véritable élu d’Arcam qu’il faut pousser sur le devant de la scène. A cette époque, Marlow trouve des relais dans la cité de Thaar. Il lui faut cinq ans pour monter une cellule fiable d’une trentaine d’individus dans les murs de la capitale. En l’an 15:XI Le Masque fête la première de ses ramifications.

En l’an 17:XI, Marlow et les siens sont à Thaar pour assister aux fâcheuses Semailles Pourpres. Masqués, dans leurs tenues uniques, cette petite vingtaine de furieux sont les yeux d’Arcam durant le chaos. Armés et véloces, passant d’un toit à une rue en flammes, ils participent au massacre sans aucune retenue, jouissant de l’instant et lardant les premiers venus. Peu importe la faction de celles et ceux qu’ils tuent, tant qu’ils sont partie prenante de ce divin maelström.

Sinder Gwyn Melee2

Ce fameux épisode conclu, rentré en Hanning, Marlow tourne son regard d’onyx vers Naelis. Un temple s’est édifié là-bas et il est dédié au culte d’Arcam. Le drow forme des plans mais il est interrompu dans son élan par le grondement de la guerre. Alors l’esprit retors de notre sombre protagoniste s’enflamme à l’idée des perspectives chaotiques qu’annoncent les osts du Puy.

HRP:


Dernière édition par Marlow le Lun 14 Déc 2020 - 13:29, édité 16 fois
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MessageSujet: Re: Sinder Gwyn   Sinder Gwyn I_icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 20:44

Fiche terminée.

La capacité magique définit ce perso. S'agit surtout de se faire plaisir avec du PNJ. What a Face  
S'agissant des PJ, vu les implications d'une telle capacité, elle ne saurait être utilisée sans l'accord complet du/des joueur(s) derrière le(s) personnage(s).
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Aegden Orian
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MessageSujet: Re: Sinder Gwyn   Sinder Gwyn I_icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 22:13

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MessageSujet: Re: Sinder Gwyn   Sinder Gwyn I_icon_minitime

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