Possessions & Equipements : Il y a bien longtemps, son grand-frère lui a fait forger une épée de cour. Plus courte que la rapière et plus légère, elle lui permet de pouvoir se battre au corps à corps et se défendre avec aisance sans souffrir de devoir manipuler une parme bien trop lourde. Théodora ne possède rien a elle. Etant une fille et qui plus est une bâtarde, toutes les possessions terriennes de son père reviennent à son frère aîné. En revanche, la jeune femme possède un magnifique cheval, un frison noir de jais prénommé Folkvir qu'elle adore et dont elle prend grand soin. C'est son compagnon de chevauchés, son confident.
Apparence :
Taille : Mesurant 1m66, la jeune femme n'est guère grande.
Couleur des yeux : Ses yeux sont verts avec quelques éclats légèrement ambrés. Théodora est dans l'ensemble, une jeune femme à la beauté sulfureuse mais qui n'a pas forcément conscience de ses atouts. Sa peau est pâle sans être blafarde, offrant un contraste saisissant grâce à la couleur incandescente de sa longue chevelure. Si on s'approche assez près de son visage, on pourra constater la présence de très nombreuses tâches de rousseurs de part et d'autres de ses paupières inférieures en passant par l'arrête de son nez. Cela lui donne un air tout a fait candide et si en hiver elles sont plutôt discrètes, le soleil de Verimios et de Karfias les fait ressortir.
C'est une jeune femme assez élégante qu'elle porte des braies lorsqu'elle monte à cheval ou des robes lorsqu'elle parcours les couloirs venteux et mal isolés de château d'Oberhausen. Ses toilettes bien que simples et sans fioritures, sont toujours harmonieusement assorties entre couleurs et accessoires. Le seul détails qu'elle éprouve tout le mal du monde à discipliner ce sont des cheveux. Théo' les attachent presque toujours sans quoi, ces derniers virevoltent dans tous les sens tels une nuée de lucioles s'échappant de leur bocal.
Personnalité : Tout le monde s'accordera à dire que Théodora est un sacré bout de jeune femme. Noble jusqu'au bout des ongles, malgré le fait qu'elle soit une bâtarde, elle est cependant très loin de l'archétype que l'on se fait des jeune femmes de son rang. C'est une jeune femme vivante, vibrante, tout feu tout flamme, qui n'est pas un petit oiseau que l'on peut enfermer dans une cage dorée. Théodora est née dans dans les royaumes du Nord de la péninsule et sans doute que ces contrées sauvages ont laissé leur emprunte dans l'âme de la jeune femme? Car elle a tout de l'esprit libre et aventureux. Dès son plus jeune âge, chevaucher dans les contrées sauvages ne lui faisait guère peur. Au grand damne de sa belle-mère qui espérait que la bâtarde de son mari devienne une "lady" bonne a marier plutôt qu'une amazone adepte des chevauchés sauvages. Portant le poids de sa naissance sur ses épaules, la jeune femme a souvent subit la médisance du restant de sa famille et a souvent dû se battre pour essayer de ce faire entendre. Alors elle a développé une force de caractère, elle ne baisse que rarement les bras.
La jeune noble a toujours préféré le grand air, qu'il pleuve ou qu'il vente aux atmosphères confinés du château dans lequel elle grandit. Possédant un esprit vif, elle aime apprendre, lire, se cultiver. Elle remercie le ciel chaque jour d'avoir pu bénéficier d'une éducation de qualité malgré le fait qu'elle ne soit qu'une fille illégitime. Théodora aime écumer la grande bibliothèque de château de son père et rester de nombreuses heures à lire et relire certains ouvrages. Par contre, c'est une piètre brodeuse et une piètre couturière. A vrai dire, ces activités l'ont toujours profondément ennuyée. Pourtant, ce n'est pas la créativité qui lui manque mais les arts du fil ne sont pas pour elle. Comme il est dit plus haut, Théodora possède un fort tempérament et s'il n'est pas simple de lui faire courber l'échine, elle reste suffisamment maligne pour connaître les limites à ne pas dépasser. Elle est un brin sauvage mais absolument pas dénuée d'éducation. Sensible, Théodora a le cœur sur la main et ne supporte que difficilement le malheur des autres. C'est une personne généreuse, altruiste, qui a tendance a oublier qu'elle a un rang à tenir. Pudique quant à ses propres souffrances et son propre vécu, jamais on ne l'entendra évoquer son passé qu'elle s'efforce d'étouffer.
Capacités magiques : Théodora n'a vraiment aucune capacité magique, elle la ressent lorsque celle-ci est véritablement présente dans un lieu mais cela ne va guère plus loin.
Histoire
Votre texte ici
HRP:
Kha'linas Do'ath
Ancien
Nombre de messages : 158 Âge : 33 Date d'inscription : 07/10/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 466 Ans Taille : 1m83 Niveau Magique : Avatar
Coucouuuuu elle est terminée et en passe d'être postée cependant j'ai un soucis internet pour le moment est-ce que ce serait possible d'avoir un délais?? Merciiiii :)
Kha'linas Do'ath
Ancien
Nombre de messages : 158 Âge : 33 Date d'inscription : 07/10/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 466 Ans Taille : 1m83 Niveau Magique : Avatar