|
| Visite diplomatique sur fond de toile intriguante [PV Alicia / Adélina] | |
| | Auteur | Message |
---|
Magnus de Terresang
Humain
Nombre de messages : 351 Âge : 36 Date d'inscription : 30/12/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 55 ans Taille : 1m90 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Visite diplomatique sur fond de toile intriguante [PV Alicia / Adélina] Mer 10 Mar 2021 - 14:47 | |
| Fin 7ème ennéade du mois de Barkios, 2ème mois du Printemps de l’An 18 du XIème Cycle Comté d’Arétria – Arétria-la-Ville – la Citadelle onze heures et vingt minutes « Je veux. » « J’veux. »
Un soupir agacé se fit entendre. Une langue claqua dans une bouche tandis qu’on ricanait plus loin.
« Non. JE veux. »Reprit une voix qui se voulait douce mais qui était fortement agacée. Cela faisait presque deux heures qu’ils étaient là à prononcer des phrases … du moins, plus ou moins. Magnus était assis sur son trône derrière la large table en ébène rectangulaire dont il servait pour ses conseils restreint mais, aujourd’hui… du moins, ce matin, il n’était pas question d’un conseil comtal. Il était question de cours d’orthophonie … sous l’assistance de ses conseillers … il était maintenant comte et il allait devoir rencontrer d’autres seigneurs et dames. C’était fini, les vacances dans la Malelande. Il fallait se montrer digne d’être un haut-seigneur mais c’était pas de la tarte.
« J...j...J’veux. »
« Putain, Magnus ! » s’agaça alors Elyanna qui posa sa main sur la table avec relâchement.
« Ton langage, soeurette.» Dit alors une autre voix près du balcon derrière le véritable trône comtal.
La jeune femme souriait comme une grande dadais. Elle était là avec ses autres sœurs depuis le début de la matinée. Magnus leur avait demandé de l’aide dans sa manière de parler et elles avaient toute répondu à l’appel mais il fallait dire que c’était … fastidieux. Surtout avec un Malelandois qui, certes savait lire et écrire, mais qui parlait comme un charretier.
« Il mange ses mots, il m’agace ! »
« Ah bah, eh. C’est peut être pour ça qu’il est devenu un aussi grand con. »
Répliqua alors Arianne avec un immense sourire tandis que sa jumelle qui se trouvait assise sur une des chaises en face de Elyanna qui la fixa avec d’immenses yeux. Elle avait peur de la réaction de son grand frère mais fort heureusement, Magnus n’était pas comme ça. Il se mit la main sur la bouche et tapa son autre poing sur la table :
« Eh ! J’suis t’comte ! »
« Tu seras notre comte quand t’apprendras à ne plus manger tes mots. »
Répliqua la jeune Alicia avec aussi un petit sourire au coin des lèvres. Elle était assise près des grandes portes fermées de la salle du trône avec sa harpe. Cela la détendait et au moins, elle n’avait pas à voir la tête rouge vif de son cher frère.
« Thorus n’était pas comme ça. »
« C’mment t’peux l’savoir ? T’étais ‘core au chaud d’les c’lles d’t’père quand Thorus est né. » Répliqua une nouvelle fois Magnus qui commençait à perdre patience. Cette histoire de cours de diction était une perte de temps. C’est pas comme s’il était le seul à mâcher ses mots … Quoi ? Roh ça va !
« Certes, mais mère nous a tout expliqué. » Répondit la perceptrice sans un sourire. Elle était agacée et ils étaient sur ses deux mêmes mots depuis trente minutes. Le reste allait, il fallait encore du travail mais ça commençait doucement à ressembler à quelque chose., il fallait juste que ces cours soient récurrents.
« Mère ‘vait l’langue b’pendu. » Magnus se prit un taquet par Arianne qui s’était faufilé derrière Magnus et d’un geste, le seigneur Malelandois attrapa le bras de la violente.
« Ne recommence pas. » Ordonna Magnus qui serra le bras de sa sœur qui fit une grimace mais elle mit son regard dans celui de son frère.
« Enfin ! Il sait faire une phrase ! » Magnus relâcha alors le membre de sa frangine qui continua de le fixer tout en se massant son bras qui avait était victime d’une pression Malelandoise.
Magnus frappa alors du poing sur la lourde table de chêne. Il en avait ras le bol. Quelle heure était-il d’ailleurs ? Il devait bientôt accueillir la demoiselle de Bransat, une autre journée diplomatique … bon sang, cette fois c’était avec une seigneur dont Arétria avait contribué a spoiler sa famille de ses terres ancestrales. Il allait devoir faire des courbettes durant tout le long de son séjour mais elle avait un différend avec la famille de son suzerain donc cela allait être un moindre mal.
« ça suffit. » Il prit alors les parchemins se trouvant devant lui pour les mettre en tas, il faisait souvent cela quand il était en stress ou alors qu’il allait devoir s’occuper d’une chose qu’il n’aimait pas faire. Comte c’est bien, mais qu’est ce que c’est chiant quand même.
« N’allons d’voir laisser l’table aux serviteurs p’qu’ils l’décore. Adélina d’Lourbier doit ‘rriver d’moins d’la soirée. »
Décorer la table. Préparer le banquet. Un banquet ? Bordel, les réserves d’Arétria étaient au plus mal mais il fallait faire bonne impression et éviter cette fois tout incident diplomatique. Il ne voulait pas d’une nouvelle affaire Prademont. Il fallait jouer en finesse.
Il se leva alors tout en prenant ses parchemins et sortit en dehors de la salle accompagné par ses sœurs qui aidèrent Alicia avec ses béquilles tandis que les servants s’apprêtaient à leur tâche.
Fin 7ème ennéade du mois de Barkios, 2ème mois du Printemps de l’An 18 du XIème Cycle Comté d’Arétria – Arétria-la-Ville dix-huit heures
Le Seigneur d’Arétria s’occupa alors toute la journée, on ne le vit pas beaucoup à la citadelle ni même dans le château en lui même. Il se trouvait plutôt en ville avec des gardes pour tenter de rendre celle-ci un peu moins crade pour l’accueil de la dame. Il avait chassé des mendiants, des bandits dans le coin d’une ruelle. Il avait décidé d’aider le contingent de l’Ordre des Hospitaliers dans leur mission de soigner… il semblait des plus stressés et il voulait s’occuper comme il le pouvait. Il en avait ras le cul de rester au chaud, il devait bouger.
Néanmoins, il retourna à la réalité et partit une ou deux heures avant l’arrivée de la damoiselle à la citadelle. Il s’habilla alors tel un seigneur de son rang avec les couleurs de sa maison : Une tunique blanche aux manches bleues allant avec son pantalon également blanc.Il mit alors son fourreau à sa taille et était fin prêt pour recevoir la damoiselle.
Il se rendit alors à la salle du trône qui était désormais décorée et prête à recevoir du monde, la longue table avait était remplacée par plusieurs petites tables et des bancs. Ils allaient recevoir du monde et pas que d’Alonna. Il allait recevoir ses vassaux, ce n’était pas tout les jours, que l’on avait une visite diplomatique en grande pompe surtout lorsque l’invité était une victime des choix des comtes précédents Arétans.
La table de la famille comtale et des invités se trouvait sur l’estrade d’où trônait d’habitude le … trône comtal. Il y était toujours d’ailleurs avec plusieurs autres sièges dignes du statut de chacun ; Les serviteurs s’affairaient autour des tables et ont entendit les cor. Ah, bordel. L’escorte que Magnus avait envoyée à quelques lieues d’ici devait revenir accompagnée de la délégation Lourbière.
Il descebdit alors accompagné de trois gardes de fer jusqu’aux portes de la cité où … tiens. Harven, Valendra étaient ici. Accompagnés de la jeune Alicia en béquille et de ses sœurs. Hm… Thorus était là derrière elles et Thorne également. La famille comtale était au grand complet et c’est pourquoi, on pouvait voir une cinquantaine de gardes en armure d’argent devant les portes de la cité et le double dans celle-ci. Les vassaux Arétans étaient également arrivés et c’était toute une délégation qui attendait une autre délégation. Cela promettait.
« J’la sens bien c’te soirée. » Grommela Magnus tandis que les Alonniens étaient en approche. |
| | | Alicia de Terresang
Humain
Nombre de messages : 389 Âge : 37 Date d'inscription : 19/02/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 19 ans (5-2-4 1:XI) Taille : 1m56 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Visite diplomatique sur fond de toile intriguante [PV Alicia / Adélina] Sam 13 Mar 2021 - 12:20 | |
|
Je n'ai plus eu à me pomponner pour une visite depuis quelques mois. Endeuillée, je n'avais pas grand chose à faire pour m'apprêter. Une robe noire, une coiffure simple et le tour était joué. Cela m'avait manqué... Mes fiançailles étaient ce dont j'avais besoin pour me décider à reprendre le cours de ma vie laissée en suspens depuis la mort de ma mère. Alors, avec l'aide de Magdeleine, j'ai retiré toutes mes tenues sombres de mon armoire et, sous les conseils d'Elyanna, je l'ai garnie de nouvelles tenues plus adaptées au statut de femme que celui d'enfant que j'avais auparavant. Elle a eu la gentillesse de m'éviter les décolletés qu'elle affectionne et qui me mettent mal à l'aise. Mes vêtements sont plus dans la distinction et la dignité dont j'essaie de faire preuve malgré mes béquilles, ce qui me demande donc le double d'effort comparé à d'autres femmes de mon âge ou de mon rang.
Ce jour-là, je me tiens auprès de mes frères et sœurs. Thorus, mon tout nouveau père, est près de moi. Nous échangeons un sourire alors qu'il remarque que j'ai soigné mon apparence. J'ai choisi une robe raffinée aux teintes gris perle encadrant un blanc éclatant. Pour ma coiffure, j'ai ressorti ma collection d'épingles que j'aime tant et que j'avais rangé par souci de simplicité pendant mon deuil. Magdeleine m'a fait un chignon très élaboré et elle a inséré à l'intérieur une sorte de chaîne fine et ornée de quelques pierres claires, le tout se distinguant très nettement dans ma chevelure sombre. Je remarque que même Magnus s'est fait beau et cela étire quelques sourires amusés entre mes sœurs et moi que seules nous savons interpréter. Entre mon infirmité et nos leçons de jeune fille, nous avons passé tellement de temps ensemble que nous nous connaissons par cœur et nous nous comprenons sans avoir besoin de mots. Et, même si je dois avouer que j'éprouve un peu plus de difficultés avec Magnus et Thorne, nous sommes une fratrie très unie. C'est la vision qu'aura sans doute la demoiselle que nous nous apprêtons à accueillir lorsqu'elle arrivera.
Tandis que nous attendons, je me penche vers Thorus pour lui demander discrètement lequel des hommes qui nous entourent est le régent de Terrefière. Il me l'indique d'un regard accompagné d'une très brève description. Dès que je l'ai identifié, je fais mine d'observer les autres visages de l'assistance puis je e tourne à nouveau vers la route. J'aimerais m'entretenir avec cet homme mais ce n'est pas le moment... Et en même temps, je me dis que peut-être Marc-Aurèle voudrait me présenter lui-même à ses gens, à commencer par celui qui le remplace en son absence. J'ignore comment celui-ci prendra la nouvelle... Celle de découvrir que c'est une femme très jeune et totalement inexpérimentée qui le privera à terme de sa fonction auprès de son Seigneur. Il y aura toujours besoin d'un régent, certes, mais bien moins qu'avant... Finalement, mon frère me tire de mes pensées alors que du mouvement s'annonce devant nous. Je me redresse imperceptiblement, je lève le menton légèrement plus haut et je conserve une posture qui se veut digne de la petite sœur du Comte. On m'a fait comprendre que cette rencontre avait un enjeu de taille et je tiens à faire honneur à Magnus.
- Coiffure:
|
| | | Adélina
Ancien
Nombre de messages : 404 Âge : 124 Date d'inscription : 08/02/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 20 ans Taille : 1m68 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Visite diplomatique sur fond de toile intriguante [PV Alicia / Adélina] Sam 13 Mar 2021 - 13:43 | |
|
Le trajet avait été long. Très long et avait été loin d’être le plus tranquille, ce dernier ayant été rallonger par quelques rencontres impromptues, mais le fait que le Comte avait déployé des hommes supplémentaires pour accueille la délégation de Lodiaker était des plus appréciées, surtout après les événements qui avaient presque décimé sa garde, mais grâce à l’intervention du Seigneur de Terrefière les événements furent rapidement contrôlés. Adélina lui devait énormément, et lui serait à jamais redevable. Malgré tout, Clervie s’était bien remise du choc ainsi que de sa légère blessure, les troupes du Comte étaient rapidement arrivées et un messager avait rapidement été envoyé à Alonna pour demander des gardes supplémentaires pour le voyage de retour. Repoussant doucement les rideaux pour observer discrètement la ville qui s’ouvrait devant ses yeux, ses doigts gantés détonnant avec le lourd tissu de velours, alors qu’une foule de curieux tentait de voir la fameuse rose de Lodiaker. « J’ignore si cela est une bonne idée. » Clervie soupira en déposant son point de croix sur le côté. « Vous le savez que vous vous faites des idées. » Adélina laissa tomber le rideau alors qu’elle lança un regard amusé vers sa camériste. « Disons que je n’ai guère entendu de belles histoires au sujet du Comte. » Clervie étouffa un rire avant de lui jeter un regard taquin; « Ne vous fiez pas aux ragots. Vous savez pertinemment ce que les gens disent sur vous. » Adélina eut un sourire, bien sûr qu’elle le savait. Les gens pensaient qu’elle n’était que cette petite damoiselle sotte, ils ne voyaient guère les épines de la rose, mais elle attendait le bon moment, et cette couverture était parfaite. Adélina laissa s’échapper un soupir alors que le carrosse s’arrêta. Elle put reconnaître le brouhaha de ses chevaliers qui s’activaient. « De quoi j’ai l’air? » murmura la jeune femme à sa camériste alors qu’elle replaçait les pièces métalliques de son corset. « Parfaite! » La jeune femme eut un sourire, alors que la porte s’ouvrait. La damoiselle sortit gracieusement du carrosse, lâchant doucement la main du héraut qui l’avait aidé à descendre avant de balayer du regard la délégation qui se trouvait devant elle. C’était à croire que l’ensemble d’Arétria était venu à sa rencontre. Une chose bien curieuse puisque les arétans avaient participé à la chute de sa famille. La rose de Lodiaker redressa la tête, alors qu’elle rencontrait le regard de ce qui semblait être le Comte. Son habillement bleuté détonnait avec les cheveux blancs de l’homme. Décidément, un homme mûr. Sans attendre, elle s’approcha d’un pas confiant vers ce dernier, la longue traîne de sa robe en taffetas de soie gris virevoltait légèrement sur le sol. La damoiselle de Lodiaker s’arrêta à quelques pas du Comte, avant de faire une révérence. Penchant légèrement la tête vers le bas, alors que sa jambe droite se déplaçait légèrement vers l’arrière. Des mouvements des plus gracieux, exécuté à la perfection, avant que la jeune femme ne relève son regard azuré vers son hôte. « Votre Grandeur. » commença-t-elle avant de faire un léger sourire. « C’est un réel honneur d’avoir reçu votre invitation, et je vous remercie sincèrement pour cet accueil digne d’une figure importante. » C’était bien vrai, on aurait presque dit que ce dernier attendait le roi en personne. Après tout, elle n’était qu’une dame, certes venant d’une maison lourde d’histoire, mais elle était bien loin de la royauté. Sans s’en rendre compte la jeune femme replaça doucement sa capeline sur ses épaules avant de déplacer son regard sur les personnes qui entouraient le Comte. Son regard azuré s’arrêta sur une jeune femme en béquille avant de lui faire un léger sourire avant de retourner vers le Comte. « Votre famille je suppose? Me feriez - vous l’honneur de me les présenter? » Requête tout à fait bénigne, mais qu’il en dirait beaucoup sur le Comte.
|
| | | Magnus de Terresang
Humain
Nombre de messages : 351 Âge : 36 Date d'inscription : 30/12/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 55 ans Taille : 1m90 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Visite diplomatique sur fond de toile intriguante [PV Alicia / Adélina] Mer 17 Mar 2021 - 9:48 | |
| Magnus vit donc arriver la damoiselle de Lodiaker aussi gracieuse qu’un cygne dans sa magnifique robe. C’était à croire que les Alonniennes étaient toute aussi sublimes les unes que les autres … hein ? Ah nan, il n’avait pas d’autres exemples que Alayna de Broissieux mais comme même ! Oui, il trouvait la Broissieux magnifique et alors ? La Lourbier était pas mal non plus … un peu jeune par contre, ‘fin bref ! Elle fit une révérence en signe de respect au comte qui arqua un sourcil. Ah oui, c’est vrai qu’on faisait ça dans les autres contrées. On demandait à une femme d’ici de faire ça on se faisait prendre un coup de pied dans les rognons. Magnus eut un large sourire, c’était rare le voir ainsi. Surtout depuis la fin de ce maudit hiver qui avait engendré tant de malheur. S’il n’y avait pas eu question de négociation, un tel rassemblement de noblesse n’aurait jamais eu lieu et avec le banquet qui allait être servi, encore moins. « T’te personne faisant l’trajet d’aussi loin mérite un tel accueil, m’dame. » Il sentit l’accueil de la damoiselle Elyanna sur lui mais en fit abstraction. Vous pouvez pas demander à un homme qui n’a jamais su articuler et qui n’en a jamais trouvé l’utilité de le faire maintenant. « Surtout quand l’noblesse d’ce pays doit d’excuses à l’dite personne. » Un vent de murmures se fit entendre sur les côtés et derrière la famille comtale. Il était bien question d’une réconciliation entre Lodiaker et les Arétans. Magnus n’avait pas participé à ce spolie de titre mais il répondait dorénavant au nom des anciens et des nouveaux Arétans. Il se tourna alors vers Thorne qui était habillé d’une tunique assez large de couleur noire. Son fourreau pendait à sa gauche et il semblait aussi mal à l’aise que son frère qui le toisait de cinq bons centimètres … quoiqu’il arrivait, Magnus était toujours le plus grand cette fratrie. - Spoiler:
« M’frère. Thorne de Terresang, nouveau seigneur d’Karlsburg. N’y reviendrons plus tard. » Dit-il alors que le seigneur mit la main sur son coeur et se pencha légèrement en signe de respect pour la dame. Le comte désigna les jumelles près de Thorne - Spoiler:
Arianne Evanna « Mes sœurs. Arianne et Evanna. »Arianne qui était vêtu d’une robe rouge, couleur qu’elle affectionnait pour son symbolisme du dieu de la guerre Othar, fit une révérence assez similaire à celle de Adélina suivit par Evanna qui était quant à elle vêtu d’une robe noire. Magnus se tourna alors vers Thorus qui était aux côtés de Alicia et d’Elyanna. Il voulu présenter son frère mais se disait que Alicia méritait plus d’attention étant la future dame de Terrefière. « M’sœur. Alicia. Future dame d’Terrefière… j’vous présente Thorus, mon frère… l’un d’conseillers militaires d’Arétria et Elyanna, ma sœur. »- Spoiler:
Elyanna Thorus
Elyanna comme à son habitude portait une robe au décolleté des plus provocateurs. Elle savait que cela ne plaisait pas à ses frères mais elle s’en fichait bien. Elle n’hésitait pas à leur dire merde et chacun d’eux plaignaient le pauvre mari qui allait lui être attribuée. En plus d’être patiente et pédagogue, elle était joueuse mais aussi très caractérielle même si son visage d’ange disait le contraire. Thorus quant à lui, portait son éternelle armure. Il ne s’en séparait jamais. Stratège, peut être mais il n’en restait pas moins un guerrier et un guerrier ne quittait son armure que pour dormir ou mourir. Puis sur sa droite, il posa sa main de guerrier sur l’épaule de la jeune rousse qui souriait timidement. La jeune Valendra était habillée d’une robe rouge, elle aussi. Cela faisait ressortir sa chevelure de feu et portait à son cou, un collier de perle avec le saphir bleuté en son centre, souvenir de sa défunte mère qui lui avait offert lors d’un voyage à Missède. « Voici, m’fille, Valendra. » Alors qu’elle fit une révérence, Magnus posa son autre pogne sur l’épaule de son fils. - Spoiler:
« Voici, mon fils. Harven. Héritier d’Arétria. » Dit-il, non sans un sourire dissimulé quand il avait vu que son jeune fils s’était correctement habillé pour une fois. Pour son jeune âge, 9 ans, il faisait presque le double de son âge et avait une assez bonne carrure. Il faut dire que malgré les différends qui opposaient le père et le fils, Magnus était heureux de voir son enfant prendre enfin conscience de son rôle surtout depuis ce malheureux hiver. - Spoiler:
« Et s’nous rentrions ? L’air frais d’printemps v’bientôt arriver et n’le r’doutons encore plus qu’celui d’l’hiver. » Les cors d’honneur résonnèrent une fois de plus et toute la délégation Arétanne vassalique et Alonienne entrèrent dans la cité sous le regard rayonnant du peuple de la ville qui n’avait plus l’habitude de voir pareil spectacle sauf quand il y a eu la visite de Prademont qui s’est fini en eau de boudin. Une haie d’honneur formée de gardes de la cité faisait tout le chemin menant des grandes portes à celles menant à la ville haute où se trouvait le château et notamment la Citadelle qui faisait la fierté du peuple Arétan. Magnus se tourna alors vers la damoiselle de Lodiaker : « Vot’ voyage fut agréable ? » |
| | | Adélina
Ancien
Nombre de messages : 404 Âge : 124 Date d'inscription : 08/02/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 20 ans Taille : 1m68 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Visite diplomatique sur fond de toile intriguante [PV Alicia / Adélina] Dim 21 Mar 2021 - 20:24 | |
|
Si les murmures s’étaient intensifié du côté des Arétans, c’était un silence surpris qui avait envahi les Alonnais. À un tel point que la rose de Lodiaker se demanda si elle avait bien entendu. Venait-il de lui demander pardon? Certes, les Arétans avaient participés à la guerre civile en Alonna. Cette même guerre qui avait fait perdre le titre de Baron aux Lourbier. Mais qu’un Comte le fasse aussi ouvertement, devant toute sa cour alors que l’usurpatrice n’était nulle autre que sa suzeraine. Adélina avait entendu parler des fresques du Comte d’Arétria, après tout, la bataille entre l’ancien Comte d’Odélian et ce dernier avait certainement fait le tour de la péninsule! Mais disons qu’elle n’avait jamais pensé qu’il irait si loin. Définitivement cette rencontre serait des plus intéressantes… La jeune femme échangea doucement un regard avec Clervie, avant que la camériste reporte son regard au sol.
Puis le Comte introduit sa – très nombreuses familles et un nom attira son attention. Alicia, future Dame de Terrefière. Ainsi donc la jeune fille était fiancée à nul autre que son sauveur? Elle avait de la chance d’avoir un homme aussi dévoué à ses côtés. Silencieuse, la jeune dame se promit de venir lui parler un peu plus tard durant le banquet. Magnus continua alors à présenter sa famille. C’était presque amusant de voir à quel point les frères se ressemblaient tous les uns des autres. « C’est un plaisir de vous rencontrer. J’espère avoir l’occasion de faire connaissance pendant la soirée. » répondit-elle finalement à l’ensemble de la famille avant d’incliner doucement la tête. Puis elle acquiesçât de nouveau alors que le Comte l’invita à entrer. Sans attendre, elle le suivit au travers de la haie d’honneur formée par les gardes alors que le peuple, curieux, semblait s’être réuni pour rencontrer les visiteurs. Définitivement c’était un spectacle bien différent de ce qu’elle s’était attendu. Pourquoi le Comte déroulait ainsi le tapis rouge pour une simple damoiselle la titillait. Il avait définitivement une idée en tête, et il tentait de l’amadouer. Dommage pour lui, elle était peut-être jeune, mais était bien loin d’être sotte et elle jouerait le jeu aussi longtemps qu’il le faudrait. Au bout de quelques silencieuses minutes de marche, le Comte se retourna finalement vers cette dernière avant de lui demander comment s’était passé son voyage.
Adélina perdit soudainement son sourire, devenant soudainement très sérieuse avant de reprendre la parole; « Disons bien, du moins jusqu’à que l’on arrive à la frontière avec la Malelande. Notre carrosse a malheureusement été attaqué par des brigands. » Épargnant quelques détails importants, notamment le fait que les bandits avaient été engagé pour la faire disparaître, la jeune femme continua; « J’ai perdu quelques hommes pendant le combat, mais des renfort d’Alonna devrait arriver avant mon départ. Qui plus est, Votre Grandeur. Je vous suis énormément reconnaissante. Car sans l’aide d’un de vos vassal, je crains que nous ne pourrions avoir cette discussion aujourd’hui. » Son regard bleuté se retourna vers le Comte avant de continuer; « Il se trouve que le Seigneur de Terrefière m’a sauvé et aussi organisé mes hommes pendant l’attaque. Je lui dois la vie. »
|
| | | Magnus de Terresang
Humain
Nombre de messages : 351 Âge : 36 Date d'inscription : 30/12/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 55 ans Taille : 1m90 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Visite diplomatique sur fond de toile intriguante [PV Alicia / Adélina] Jeu 25 Mar 2021 - 14:59 | |
| Et voilà. Ça recommence ! Evidemment fallait que cela arrive ! Magnus avait ordonné la traque de tout les criminels, les bandits qui osaient arpenter les terres Arétannes. Il en avait exécuté lui même avec une certaine joie mais il fallait s’y attendre. L’intérieure des terres n’était plus sûre pour ces canailles, ces vils freluquets. Ils se positionnaient désormais aux frontières où ils avaient le plus de chance de survivre en cas de représailles des forces comtales, ils pouvaient partir sur une autre terre ? Ces vils coquins ! S’attaquer ainsi à une invité comtale en plus, ils ne reculaient devant plus rien.
Fort heureusement, il semblerait que son émissaire, son fidèle vassal, le Seigneur de Terrefière soit arrivé juste à temps. Il avait donc sauvé une potentielle alliée en plus d’aller négocier avec une autre… Magnus se demandait ce qu’il ferait sans lui, il n’était pas totalement entouré d’idiot, c’était déjà ça.
« ‘vec c’maudit hiver, n’avons subis une recrudescence d’banditisme qu’n’nous efforçons d’endiguer … malgré n’efforts et même si l’nombre à fortement d’minué, ces coquins s’attaquent d’sormais à n’frontières pour p’voir partir en c’d’attaque. Qu’Othar ait mené v’hommes à bonne fin. »
C’était une maigre consolation que cette prière mais Magnus ne pouvait pas faire mieux. Il n’était pas responsable de cela … il n’allait tout de même pas lui verser une somme d’argent en excuse… il l’avait certes invité mais le léchage de pompe avait ses limites.
« J’suis également r’vis qu’vous ayez l’route d’Seigneur d’Terrefière. Il n’avait qu’pour mission d’aller négocier avec l’un d’nos voisins d’Serramire et il sauve par l’même occasion mon invité. Je lui en s’rais reconnaissant à jamais. »
Encore plus de léchage de pompe, allez. Il avait besoin que la damoiselle soit dans de bonnes disposition. Il avait besoin de l’avoir dans sa poche même s’il devait en faire trop.
La marche jusqu’à la citadelle continua alors une bonne dizaine de minutes sous le regard des citadins. Il n’y avait aucune méchanceté dans leur regard mais parfois des gardes devaient faire usage d’une force mesurée et en totale discrétion sur quelques forcenés qui ne voyaient pas d’un bon œil l’arrivée de la Lourbier en ces lieux … allez savoir pourquoi.
Lorsque les hautes portes de ce que l’on considérait la ville haute étaient visible, une nouvelle salve de trompette se fit entendre … quel connerie. Magnus avait autorisé cela mais on aurait dit qu’on accueillait un Roi mais au moins, elle ne prendra pas la mouche comme l’autre vieillarde dégarnie de Prademont.
Des serviteurs attendaient devant les portes de la glorieuse Citadelle Arétanne, le joyaux de ce maudit pays qui n’avait rien d’autre à se mettre sur la dent mis à part l’élevage de ses majestueux … de ses bourrins plutôt, chevaux de guerre. On voyait également plus loin l’écurie comtale, des forges servant exclusivement à l’armée comtale et sa « noblesse », des bâtiments servant de caserne pour la milice d’Arétria-la-Ville et voire même pour les quelques ouvriers au service des autorités comtales.
« Mon seigneur. Les quartiers seigneuriaux du quatrième étage ont étaient préparés selon vos ordres et les cuisiniers s’apprêtent à leur tâche. Tout devrais être prêt d’ici une petite heure. »
Magnus hocha alors la tête et se tourna vers son invité. Il fit alors signe à l’un des serviteurs de s’approcher.
« Vot’ escorte et v’même s’rez escorté à v’quartiers m’dame, l’temps d’vous remettre d’cette affreuse route. N’aurons l’temps d’discuter au banquet, s’cela vous conviens bien entendu. Ulric v’vous escorter. » |
| | | Adélina
Ancien
Nombre de messages : 404 Âge : 124 Date d'inscription : 08/02/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 20 ans Taille : 1m68 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Visite diplomatique sur fond de toile intriguante [PV Alicia / Adélina] Lun 29 Mar 2021 - 15:11 | |
|
Adélina eut un sourire, avant de s’arrêter portant son regard sur le Comte. « Ne vous en faites pas Votre Grandeur. Cet événement n’était aucunement de votre fait, et je ne peux vous en tenir rigueur. Je vous suis simplement reconnaissante d’avoir un vassal aussi courageux qui n’a pas hésité à venir à notre aide. Je vous dois, et lui doit, énormément, et pour cela je vous suis définitivement redevable. » La damoiselle se remit à marcher un sourire innocent aux lèvres. Cette conversation était définitivement des plus singulières. Un Comte qui la recevait comme une reine, lui demandant pardon devant l’ensemble de son Comté, il voulait définitivement quelques choses, et la rose de Lodiaker devait avouer qu’elle était passablement curieuse de voir l’offre du Comte. À son âge, ce dernier n’allait probablement pas lui demander de l’épouser, ce qui était rassurant en soi… Mais ne sait-on jamais. La jeune femme adorait lire les gens, tentant de découvrir quel était réellement leurs intentions. La marche se conduisit pendant un moment, alors que d’innombrable citadins semblaient s’être réuni pour tenter d’attraper le regard de l’invité. Ils arrivèrent finalement à la citadelle arétanne, et c’est à ce moment que le Comte lui annonça qu’un dénommé Ulric la conduirait à ses appartements. Elle baissa doucement la tête, faisant une nouvelle révérence avant de remercier son hôte. « Cela sera avec un grand plaisir. » Sans attendre, l’arétan conduisit la jeune damoiselle à ses appartements. Une aile assez chaleureuse, mais qui était typiquement arétanne. Disons que l’on n’avait pas la finesse du sud, mais la damoiselle de Lodiaker était loin de leur en portée rigueur. Cela ne prit que quelques minutes avant que Clervie ne s’approprie les appartements, dirigeant les serviteurs qui déchargeaient ses coffres, avant de préparer la tenue de soirée de la jeune femme. Elle l’aida à se nettoyer, à coiffer ses longues boucles brunes avant de l’aider à mettre la robe audacieuse de la damoiselle. Une robe violette, ornée de fine broderies roses et de pierre rosée. L’encolure légèrement échancré et le col bateau mettait en valeur sa silhouette fine, alors que cette dernière entrait finalement dans la salle à manger du château. Là de longues tables ou d’innombrables personnages plus colorés les uns que les autres semblaient être installées, et la damoiselle rejoignit rapidement le Comte qui l’installa près de lui. Les serviteurs se hâtèrent de déposer la nourriture, un banquet relativement rustique, mais qui faisait amplement l’affaire, et c’est au moment que les rires commencèrent à emplir la salle que la jeune damoiselle décida de finalement satisfaire sa curiosité. Se retournant légèrement vers le Comte, cette dernière ouvrit la conversation; « Je vous remercie de votre invitation et de votre accueil, Votre Grandeur, mais je dois avouer que tout cela me surprend. Je me doute bien que vous vouliez discuter d’un sujet bien particulier en me mandant, et je vous prierais de satisfaire ma curiosité. » Une belle entrée de jeu, alors qu’elle lui demandait tout simplement qu’est qu’il lui voulait pour tenter de l’impressionner autant…
|
| | | Magnus de Terresang
Humain
Nombre de messages : 351 Âge : 36 Date d'inscription : 30/12/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 55 ans Taille : 1m90 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Visite diplomatique sur fond de toile intriguante [PV Alicia / Adélina] Ven 2 Avr 2021 - 19:09 | |
| Magnus s’était donc dirigé vers ses propres quartiers tandis que Adélina de Lourbier partit s’installer dans les quartiers seigneuriaux des invités réservés pour sa personne et que le reste des Arétans allèrent s’installer dans la salle du trône pour commencer à picoler ce qui pouvait l’être.
Le seigneur de Terresang se trouvait dans sa chambre à l’étage réservé à la famille Terresang. Il n’y mettait pratiquement jamais les pieds sauf pour dormir et encore … il essayait de l’éviter. C’était une grande pièce avec un lit à deux places dont l’une était toujours vacante. Le meuble avec le miroir était face à ce lit vide et on pouvait y voir une petite peinture de la douce Terresang. Magnus se mit à soupirer en regardant celle-ci et il n’eut le temps de dire un mot que la porte de la chambre s’ouvrit sur la silhouette de Thorus.
« J’t’en pris. Fais comme ch’toi. » Dit-il en se tournant vers lui sans un sourire.
La chambre se referma alors et le benjamin s’approcha de son grand frère sans une hésitation. Il semblait n’y avoir aucune once d’humour dans ses yeux ou encore dans son expression.
« Je suis chez moi. Tout autant que toi, Magnus. Tu es sûr ce que tu fais ? »
Il arqua un sourcil. Il venait vraiment d’entendre son petit frère lui parler comme à un moins que rien ? Qu’est ce qu’il lui arrivait au pacifiste ? Magnus ne s’énerva pas, loin de là, il était parfaitement calme.
« S’j’’tais sûr d’moi, j’serais entrain d’planter d’choux pas à jouer l’comtes. C’un risque à courir. »
« Je crois bien que tu ne te rend pas compte de la gravité de cet acte, si cela arrive aux oreilles du Régent, de sa femme ou d’un de ses alliés, nous n’avons plus l’hiver pour nous protéger. Tu mets notre famille en danger et tout ça pour quoi ? Pour te faire une alliée qui n’a aucun titre ? Pourquoi ne pas se réconcilier avec le Régent ? Pourquoi tout faire pour te mettre une cible sur le coeur ? »
Magnus regarda son frère qui semblait un poil inquiet. Un sourire se dessina sur ses lippes tandis qu’il se retourna pour aller à la fenêtre de sa chambre d’où il regarda l’horizon.
« M’réconcilier avec c’t’ordure qui a préféré ‘couter les dires d’une vieille pute aux abois qu’n’arrive même plus à l’lever ? Qui a préféré ignorer n’appels à l’aide d’rant l’hiver ? »
Il se retourna alors vers son frère, la colère se lisait dans ses yeux, son sourire avait disparu.
« Cinq milles cent cinquante personnes. »
« Quoi ? »
« C’le nombre d’victime d’cet hiver. A cause d’banditisme, d’la maladie et d’la famine. Cinq milles cent cinquante personnes ! N’avons reçu aucun soutien ! Financier, matériel ! RIEN ! Même pas un quignon d’pain ! QUE DALLE ! Seuls l’Hospitaliers ont répondu à not’ appel ! Et c’sont des suderons !!» Hurla t-il, il n’aurait pas était étonnant de l’avoir entendu dans tout l’étage. « Notre mère est morte ! Morte à cause d’la négligence d’ce fils d’puterelle ! M’peuple est mort et souffre p’c’que mon s’zerain a d’cidé d’croire l’dires de Prademont ! Mais j’aurais s’peau ! L’sienne et celle d’sa putain. Elle a v’lu v’nir avec l’chien d’Kelbourg ? C’tait pourquoi à ton avis ? P’raser l’pays, p’pour un procès. C’est à m’tour d’lui raser l’fion. »
Thorus s’approcha alors de son frère et lui mit la main sur l’épaule.
« Choisis bien tes mots, ce soir. Si tu nous mets en danger, je partirais avec Alicia et les filles dans des terres plus hospitalières. »
Magnus regarda le membre de son frère sur son épaule. Venait-il réellement de dire que si Magnus se plantait, il allait partir ?
« T’m’abandonnerais m’frère ? Près t’ce qu’j’ai fais ? » « J’abandonnerais le guerrier sanguinaire et non pas mon frère. Fais attention à ce que tu dis, Magnus. Je ne souhaite pas que notre famille soit en danger. »
Magnus fixa alors Thorus qui enleva sa main de l’épaule de son frère et lui sourit puis parti en fermant la porte. Il resta ainsi quelques minutes puis se retourna vers le meuble où se trouvait la vasque et le petit miroir qui disparut sous les assauts du poing du guerrier. Il s’assied alors jusqu’à l’heure prévue sur son lit et médita.
Magnus se trouvait alors attablé en compagnie de sa famille, Thorus avait prit la place d’Elyanna un peu plus éloigné de celle de son grand frère qu’il n’avait pas envie d’avoir à côté tandis que Thorne, même s’il était un membre de la famille comtale s’était installé à une table en bas de l’estrade avec sa femme, Holda … qui faisait grise mine. Elle n’avait pas envie d’être ici et encore dans une pareille mascarade. Ses neveux (Alwin et Wanceslas) avaient été des comtes d’Arétria mais les Karlsburg avaient perdu ce droit lorsqu’ils avaient tenter de prendre la cité d’assaut et surtout en refusant le titre. Holda était l’une des dernières Karlsburg en vie avec son oncle, Almar de Karlsburg, le Haut-Prêtre d’Othar d’Arétria et Iselda de Karlsburg. Elle était désormais mariée à un Terresang, la honte ultime quand on connaissait les origines de cette famille, mais c’était le prix de la trahison.
Le banquet allait bon train, on ripaillait comme s’il n’y avait pas de famine dans le comté … on ripaillait, oui, mais avec des mets des plus communs. Ici, point de viande exotique ou autres, non ! Il n’y avait que des plats locaux et notamment le roncin en sauce. Lorsque les élevages Malelandois ne donnaient pas d’assez bon chevaux, la fierté d’Arétria, quand ils étaient chétifs et peinaient… eh bien, ils finissaient en plat du soir. C’était ce que l’on donnait en plat ce soir avec bien entendu du Lepiscornin, du sanglier et même de la biche de la forêt proche de Karlsburg où elles sont bien nourris … on raconte même qu’elles mangent les restes des carnages qui se passent là bas.
On buvait aussi, ah ça pour picolait, on savait faire ! Mais Magnus n’avait pas envie de se beurrer la tronche, il devait garder l’esprit clair et il ne mangeait que très peu. Il n’aimait pas les banquets. C’était une perte de temps et cette nourriture pourrait nourrir toute une seigneurie … même s’il n’y avait que très peu de nourriture pour un banquet de la sorte.
Il ne regarda même pas Adélina quand elle lui demanda à l’oreille la raison de sa venue en Arétria. Il sourit discrètement et entreouvrit à peine les lèvres.
« L’soirée n’fait qu’commencer, ma dame. Profitez d’ce banquet… la raison d ‘vot’ venu doit rester s’crète. J’ne peux v’en parler maintenant… on nous observe. »
Dit-il en soutenant le regard de l’homme qui se trouvait à une table du fond, il ne le connaissait pas spécialement mais c’était Rathorg de Sorosd, le lointain cousin de l’ancien comte. Il avait reprit la seigneurie de Wenden et malgré son jeune âge de dix-neuf ans et son air d’enfançon, il était un coriace adversaire. Adversaire qu’il devra détruire, il avait assez peu d’influence depuis son arrivée de Sainte-Berthilde où il avait résidé à la cour du Marquis. Il ne pouvait pas se permettre de dévoiler la raison de l’arrivée de la demoiselle de Lourbier.
« Mais sachez qu’nous ‘vons un intérêt commun. » |
| | | Adélina
Ancien
Nombre de messages : 404 Âge : 124 Date d'inscription : 08/02/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 20 ans Taille : 1m68 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Visite diplomatique sur fond de toile intriguante [PV Alicia / Adélina] Dim 4 Avr 2021 - 13:56 | |
|
Adélina ne put s’empêcher de hausser un sourcil lorsque Magnus prit la parole. Une raison secrète et un intérêt commun? Décidément ce voyage, aussi risqué qu’il soit, en valait définitivement la peine. Elle avait repris la seigneurie il y a de cela à peine que quelques ennéades et voila qu’elle se retrouvait propulser dans une quelconque intrigue. Et à voir la réaction du Comte cela devait être particulièrement important, car ce dernier n’avait même pas retourné le regard pour lui répondre. Au contraire il fixait un jeune homme qui semblait avoir à peu près son âge. Adélina baissa doucement le regard, un léger sourire aux lèvres, alors qu’elle semblait regarder un point devant son assiette. « Vous savez comment aiguiser ma curiosité, Votre Grandeur. »Des musiciens semblèrent finalement faire leurs apparitions, jouant des airs entraînants au grand plaisir des convives. Un groupe fort talentueux qui plus est, de nombreux couples se dépêchèrent au bout des tables pour danser. Les robes virevoltaient pendant que certains couples s’amusaient sur la piste de danse, une occasion bien rare pour certains. D’autres arétans semblaient beaucoup plus occupés à savourer l’alcool local au grand déplaisir de leurs partenaires alors qu’elles tentèrent d’entraîner leurs maris pour une danse. Si certaines femmes semblaient réussir, d’autres avaient définitivement lâché la chose, préférant bouder alors que leurs maris vidaient le contenu de leurs choppes avant de laisser s’échapper un renvoi des plus impressionnants. La scène amusa la damoiselle, qui ne manqua pas une seule seconde les actions des invités. Puis, une voix vint finalement la sortir de ses pensées; « M’accorderiez-vous cette danse Ma Dame? » Adélina tourna la tête, l’air surprise, alors qu’on venait de la sortir brutalement de ses pensées. C’était le jeune homme que Magnus ne lâchait pas du regard depuis le début de la soirée. « Oh… oui bien sûr. » Elle se leva gracieusement, avant de donner sa main à l’homme qui la prit sans hésitation. Adélina jeta un discret coup d’œil au Comte, se demandant s’il avait arrangé cette mascarade avant de suivre l’homme. Les autres convives laissèrent volontiers la place au jeune couple qui s’arrêtèrent au centre de la pièce. L’arétan se mit rapidement à mener la danse alors que le groupe reprenait un autre air un peu plus joyeux. « Je crains que je n’aie pu saisir votre nom, Messire. » Le jeune homme eut un petit rire avant de prendre à son tour la parole; « Rathord de Sorosd, Seigneur de Wenden. » Adélina répondit par un sourire. Inutile de dire que son nom lui était connu, après tout cela était le lointain cousin de l’ancien Comte d’Arétria. Il la fit tournoyer une nouvelle fois, avant de lui prendre doucement la taille, s’approchant doucement de son oreille pour murmurer; « Vous êtes peut-être une Lourbier mais vous ne semblez pas être aussi dangereuse que la dame sanglante. » Sourire toujours aux lèvres, la jeune femme posa doucement la main sur le torse de son partenaire de fortune, lui permettant de garder une certaine distance protocolaire avec ce dernier avant de lui répondre; « Il faut croire que certain Lourbier sont différents. » Les musiciens finirent leurs balades et les convives ne purent s’empêcher d’applaudir le talentueux groupe. Adélina se joints aux autres, non sans lancer un regard au dénommé Rathord. Ce n’était pas un regard mauvais, ou espiègle, non plutôt un regard légèrement défiant, après tout la réplique de ce dernier était toute sauf agréable. Sans attendre, la jeune femme tourna les talons pour retourner vers l’estrade alors que Rathord lui dit; « Mais je n’ai guère fini de vous parler! » « Moi, si. » Dit-elle sans se retourner ce qui sembla amuser quelques convives bien bourrés.
|
| | | Magnus de Terresang
Humain
Nombre de messages : 351 Âge : 36 Date d'inscription : 30/12/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 55 ans Taille : 1m90 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Visite diplomatique sur fond de toile intriguante [PV Alicia / Adélina] Lun 5 Avr 2021 - 17:12 | |
| Magnus n’aimait pas la musique. Il considérait cela comme une corruption masquée du Menteur. L’Otharéerite (mélange de Néerite et Otharite) qu’il était ne voyait pas ce vacarme que l’on osait appeler « musique » d’un bon œil mais certains n’avaient pas les mêmes pensées que le seigneur de Terresang et il s’était résigné à faire ce sacrifice pour ce banquet qui n’aimait pas non plus. Que dirait Kyria si elle voyait que l’on osait ripailler ainsi alors que les récoltes ne suffisaient même pas à nourrir les nombreuses bouches d’Arétria.
Il mangeait, il picorait plutôt tout en regardant les gens danser sur le groupe que Magnus avait bien daigné engager pour la soirée … il ne savait pas ce qu’il allait faire d’eux ensuite, les foutre aux geôles pendant une ennéade ou juste les chasser à coup de pied au derche ? C’était des options tentantes mais il allait y réfléchir à tête reposée car, ses envie de meurtres revenaient au galop quand il vit Rathorg se ramenait à la table seigneuriale pour proposer une danse à Adélina de Lourbier. Oh le vil coquin, le coquebert ! Le baronnet ! Le maudit chiabrena ! Le gourgandin ! Il se moquait de Magnus. Il le sentait. Et en plus la Lourbier accepta. Il senti la main de Thorus sur son épaule avant d’entendre à son oreille :
« Ce n’est qu’une danse. Sorosd ne fera rien, ici. »
Magnus le savait bien mais il ne pouvait s’empêcher de penser que ce maudit rufiant était en Arétria pour l’espionner pour le comte du Marquis. Quel connerie de l’avoir invité, d’ailleurs. Thorus parti alors avec Elyanna, la coquette de la famille, sur la piste de danse improvisée.
Bon sang, si même sa famille commençait à danser sur l’instrument d’Arcam, il allait devoir remédier à tout cela… Magnus semblait de bien mauvaise humeur mais il eut un léger sourire quand cette musique s’arrêta enfin et qu’il entendit que le freluquet de Sorosd s’était fait dégager par la Lourbier. Il fit un signe à l’un de ses hommes en armure d’argent qui se trouvait non loin de là et il se mit à hauteur du comte.
« Lorsque l’festivités s’ront finis, t’emméneras l’Dame d’Lourbier jusqu’à l’étage réservé des Terresang… t’feras boucler l’étage. Deux gardes à chaque escaliers. J’ne veux pas êt’ dérangé et soit discret... »
Le soldat allait partir à sa besogne lorsque Magnus lui prit l’avant bras et reprit :
« Fais l’suivre. J’ne veux pas qu’il s’balade dans l’citadelle. »
Le soldat Terresanguin parti exécuter ses ordres laissant Magnus et ses invités savourer le reste de la soirée. Quand la fin de celle-ci sonna, les invités allèrent dans leurs chambres respectives escortés par des serviteurs tandis que d’autres allaient en dehors de la citadelle pour prendre leur quartier dans les résidences se trouvant proche de l’immense bâtiment comtal.
Magnus s’était fiché dans le petit salon qui servait habituellement de lieu de décontraction à la famille comtale et il attendit la damoiselle de Lourbier accoudé à l’âtre de la cheminée, une coupe en terre cuite à la main. Lorsque celle-ci arriva enfin escorté par le soldat Terresanguin et que la porte se referma presque aussitôt, Magnus se mit à lui sourire.
« Veuillez m’excuser p’c’te mascarade, Dame d’Lourbier. »Il lui montra la coupe sur le petit meuble déjà rempli de vin. « N’devons rester prudent et certains Arétans s’des vautours. » l prit une gorgée de vin puis reprit tout en gardant les yeux rivés dans ceux de la damoiselle « P’commencer … j’aimerais savoir c’que v’pensez d’la Broissieux. » |
| | | Adélina
Ancien
Nombre de messages : 404 Âge : 124 Date d'inscription : 08/02/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 20 ans Taille : 1m68 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Visite diplomatique sur fond de toile intriguante [PV Alicia / Adélina] Lun 5 Avr 2021 - 18:49 | |
|
Le reste de la soirée se passa sans autre événement majeur. La damoiselle de Lodiaker regagnant rapidement son siège, et curieusement aucun autre nobliau tenta de s’approcher de cette dernière. Par peur? Ou par un ordre quelconque? Peu importe… disons que les événements qui s’étaient passés sur la piste de danse l’avaient considérablement refroidi. Alors qu’elle se dirigeait vers ses appartements après avoir remercié le comte, l’un des gardes l’interpella et lui demande de le suivre, seule. La jeune femme échangea un regard avec Clervie, avant de lui faire un signe de tête. Elle s’engagea alors dans les couloirs avec le garde et ils marchèrent pendant un certain moment. Silencieux, ce dernier refusa de lui donner une quelconque bride d’information, se contentant de saluer les autres gardes qui semblaient bloquer les différents couloirs et escalier dans lesquels ils s’engageaient. Adélina ne put s’empêcher de sentir la nervosité la gagner. Que se passait-il? Finalement, le garde s’arrêta devant une porte et l’ouvrit. Devant son hésitation, ce dernier lui fit un signe discret d’entrer dans la pièce, et la jeune femme s’y engagea. Son regard azuré balaya la pièce avant de s’arrêter sur le Comte qui se trouvait tout près de l’âtre de la grande cheminée. Elle n’eut même pas le temps d’ouvrir que ce dernier s’excusa pour la petite mise en scène qu’il venait de lui imposer tout en mentionnant que certains arétans était des vautours. Adélina haussa un sourcil. Elle aurait bien voulu confirmer la chose après sa rencontre avec le Seigneur de Wenden, mais elle avait l’impression que ce n’était pas pour cela qu’il l’avait invité dans ses appartements.
Le visage de la jeune femme sembla soudainement se refermer alors que le Comte lui posait la question. « Vous me demandez ce que je pense de votre Marquise? » commença-t-elle l’air intriguée. Était-ce un piège quelconque? Après tout elle était la suzeraine de Magnus, celle à qui il devait allégeance. Mais les déboires qui les avaient entourés s’étaient échappés un peu partout en péninsule et la damoiselle était bien au courant des derniers événements. Adélina déposa doucement la coupe sur le meuble avant de se diriger doucement vers la porte, tentant d’entendre un bruit quelconque. Avait-il un espion dans la salle? Adélina se devait d’être prudente, car cette conversation pourrait avoir des conséquences dévastatrices pour elle. Au bout de quelques secondes la jeune femme se retourna vers Magnus, avant de rejoindre ce dernier. Maintenant qu’à un souffle de ce dernier, la damoiselle murmura; « Vous me demandez réellement ce que je pense de la femme qui a pris le titre qui me revient et qui a tenté de d’éliminer le reste de ma famille? » Son regard brillait d’une lueur bien différente de ce que son interlocuteur aurait vu jusqu’à maintenant. Il aurait bien du mal à reconnaitre l’innocente jeune femme qui s’était présentée à sa cour. Adélina eut un sourire, avant de secouer doucement la tête. Avait-elle besoin d’en dire plus? Magnus comprendrait. Il comprendrait la rancœur qui grugeait le cœur de la jeune femme malgré ses paroles quelque peu vagues. Ce n’était un secret pour personne, les Brochants et les Broissieux faisaient tous en leurs pouvoirs pour se débarrasser des Chtolls et des Lourbier. Et la veuve noire avait presque réussi… Elle était une peste pour la baronnie, une calomnie qui avait fait en sorte que la fière Alonna avait perdu son indépendance… « Je suppose que mon sentiment est partagé. » renchérit-elle alors que son regard azuré se levait pour rencontrer celui du Comte.
|
| | | Magnus de Terresang
Humain
Nombre de messages : 351 Âge : 36 Date d'inscription : 30/12/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 55 ans Taille : 1m90 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Visite diplomatique sur fond de toile intriguante [PV Alicia / Adélina] Mer 7 Avr 2021 - 13:26 | |
| La question pouvait effectivement paraître bizarre. Magnus avait demandé cela comme s’il ignorait la réponse mais bien qu’il la connaissait. Qui chez les Lourbier et les Chtoll aimaient les Broissieux ? Cette famille qui avaient usurpé le trône d’Alonna durant la guerre civile et Arétria avait aidé à cette usurpation. Wanceslas de Karlsburg n’avait pas eu le courage de retirer son soutien à cette cause traîtresse. Il avait été un gentil petit toutou servile et Magnus détestait cela. Arétria avait été complice d’une traîtrise. D’une injustice … injustice qui allait lui servir, en espérant que la Lourbier lui ferait confiance et qu’elle ne pensait pas qu’il était comme ses prédécesseurs.
Sa marquise ? La phrase lui arracha un sourire. Sa marquise … ce n’était pas sa suzerain, c’était la femme de son suzerain ! Ce n’était pas la même chose, elle n’était rien pour lui, plus depuis qu’il avait failli perdre sa tête dans une mascarade de procès avorté à cause de l’épidémie et de l’hiver de l’An 17… et surtout de la mort de l’autre pute mal dégrossie de Gaubert de Prademont. Il comprit néanmoins en voyant la suspicion de la demoiselle qu’elle pensait à un piège.
« L’étage est bouclé. M’hommes surveillent chaque sortie. Il n’y a rien personne d’les pièces adjacentes et personnes en d’hors. N’sommes seuls. »
Il but une seconde gorgée de son affreux picrate, il lui piquait le palais … le vin Malelandois était d’un dégueulasse. La jeune femme l’avait donc rejoint à côté de la cheminée et murmurée comme s’ils étaient aux prises d’un monstre cauchemardesque qui se fiait aux bruits. Oui, Magnus lui demandait ce qu’elle pensait de cette gourgandine. C’était une question totalement conne comme on le disait plus haut mais il fallait bien commencer quelque part.
Il approcha alors son visage un peu plus d’elle et avec un immense sourire, lui dit :
« C’te catin n’pas ma marquise. Elle est l’pute d’mon suzerain… ou plutôt pseudo-suzerain. »
Il se retira de l’âtre pour aller s’asseoir sur l’un des fauteuils qui faisaient face à la cheminée, il observa alors la damoiselle du Lodiaker.
« C’sentiment est effectivement partagé. S’il n’y avait pas eu l’disparition… « regrettée » d’Prademont, j’serais entrain d’balancer au d’ssus d’vide. Et p’couronner l’tout c’te chère femme a embrouillé l’esprit d’mon pseudo-suzerain qu’n’est pas v’nu en aide à Arétria suite à l’hiver et l’épidémie. Alors oui, m’sentiment est plus qu’partagé … p’t’têtre avons nous un but commun… hm ? » |
| | | Adélina
Ancien
Nombre de messages : 404 Âge : 124 Date d'inscription : 08/02/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 20 ans Taille : 1m68 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Visite diplomatique sur fond de toile intriguante [PV Alicia / Adélina] Lun 12 Avr 2021 - 14:57 | |
|
La jeune femme ne réagissa pas alors que le Comte s’approchait d’elle. Son visage neutre, alors que les grandes prunelles bleutées soutenaient le regard de l’homme mûr, elle ne laissait aucune émotion s’échapper. Le contraire du Comte au final! D’ailleurs, son sourire n’avait rien d’invitant, et le fait que ce dernier venait de lui révéler que l’étage était vide n’aidait rien. Dans quel merdier s’était-elle encore fourré? Ce ne fut que lorsqu’elle entendit la seconde réplique du Comte qu’elle sembla légèrement se détendre. Si le langage utilisé était quelque peu rustre, elle ne pouvait reprocher la réplique du Comte. Les innombrables batailles qui avaient opposé les Lourbier et les Broissieux étaient bien connu dans le Nord de la péninsule. Adélina lui suivit du regard alors que ce dernier se reculait finalement pour aller s’asseoir dans l’un des fauteuils. Elle avait entendu parler de la mort de Gaubert de Prademont, après tout, elle avait rencontré son cousin, Charles qui avait pris sa place, il y avait quelques ennéades de cela. N’empêche que le destin avait été particulièrement favorable au Comte! L’un meurt à la main de son frère, son cousin prend sa place et son ennemi échappe à une mort certaine… Adélina haussa un sourcil, toujours en regardant Magnus; « N’empêche que les dieux vont bien les choses parfois… » Une réplique assez vague, qui ne voulait rien dire au préalable, mais qui réconfortait quelque peu la damoiselle. Était-ce une façon du Comte de la mettre en confiance? Lui donner le doute qu’il y est un lien entre ce dernier et la tragique mort du Comte? Peu importe, car il y avait une cible beaucoup plus importante, ou du moins, trois cibles importantes…
« Les Broissieux ne sont rien d’autres que des déchets de la société. La veuve noire va probablement tuée le cerf et faire comme la dernière fois. Le mettre sur mon dos… » Elle s’approcha doucement du Comte avant de s’arrêter devant lui, son regard toujours fixé dans le sien; « Ou sur le vôtre… » Après tout, les histoires de cœur de la Broissieux était bien connu. Le baron qui meurt alors que sa très chère femme part pour un voyage dans le sud… Son deuxième mari qui meurt assassiné, apparemment par son oncle… Elle avait probablement tué celui-là aussi, et rien n’était plus facile que de passer le blâme sur votre ennemi lorsque vous contrôler les cartes. Adélina s’assis finalement devant le Comte, avant de reprendre la parole; « Qu’avez-vous en tête? »
|
| | | Magnus de Terresang
Humain
Nombre de messages : 351 Âge : 36 Date d'inscription : 30/12/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 55 ans Taille : 1m90 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Visite diplomatique sur fond de toile intriguante [PV Alicia / Adélina] Mar 13 Avr 2021 - 16:23 | |
| Les dieux ou un seul homme guidé par d’autres hommes mais bénis par les déités. Après tout, là où il y a de l’homme, il a forcément hommerie. Les divinités n’y étaient pour rien mais bien leur créations. Même si Corvac devait fortement avoir un cul béni pour avoir réussi un pareil coup de maître. Magnus fit mine de boire à sa coupe mais s’abstint, se souvenant qu’il allait faire une terrible connerie pour la santé de ses papilles mais il regarda un instant le fond de celle-ci, son sourire n’’avait pas disparu.
« Vous n’croyez pas s’bien dire. L’dieux font d’étonnantes choses parfois. »
Pour un fervent Pentien comme le seigneur d’Arétria ce n’était pas des paroles en l’air. Il croyait fortement qu’il avait les dieux derrière lui, qu’ils le regardaient avec attention depuis la fin de ce maudit hiver qui lui avait tant pris. Il se leva alors tout en faisant un petit signe à la châtelaine de ne pas bouger et il écouta alors ce qu’elle avait à dire tandis qu’il se dirigea vers la petite armoire de chêne se trouvant tout près de là d’où il en sortie une petite boite en métal orné du symbole des Terresang : Un dragon d’argent. Ornement qui faisait croire que la boîte renfermait quelque chose d’important mais point ! Lorsqu’il se rassied, il mit celle-ci sur son accoudoir et l’ouvrit.
Celle-ci renfermait des petits sablés et Magnus en prit un avant de croquer dans celui-ci. Il n’avait aucun goût, pas de salé, pas de sucré … le seigneur de la Malelande ne savait probablement ce qu’était ce goût, mais, il aimait le goût du gingembre et de la cannelle. Dernier vestige de la vie de sa douce mère. Il avait écouté attentivement la rancoeur de la damoiselle envers les Broissieux et Magnus la soupçonnait de tenter de la mettre de son côté. Il fallait la tuer, c’était certain. L’Arétan savait bien que la catin du Cerf allait tôt ou tard faire en sorte que Sainte-Berthilde lui revienne. Il regarda alors son invité avec un sourire.
« Tout d’abord, n’devons l’briser. »
Pour que la damoiselle ait une image nette, le biscuit qu’il avait entre ses doigts se transforma en poussière sous la pression de ses phalanges. Il attendit quelques instants avant de reprendre.
« Ensuite, n’devons l’mettre à terre. »
Une fois de plus, il illustra son propos en donnant une pichenette à la coupe qu’il avait mis sur son accoudoir également. Le récipient tomba au sol, laissant écouler le peu de vin qu’il restait dans celui-ci.
Le seigneur de Terresang referma délicatement la boite de biscuits puis se leva et ramassa la coupe en terre cuite. Il l’observa durant un instant et se dirigea une nouvelle fois vers la cheminée. Il s’y accola sur le côté, les flammes faisaient ressortir toute la haine des yeux de Magnus et cet étrange sourire le dépeignait comme un monstre. Il jeta alors la coupe dans la cheminée qui se mit à crépiter .
« Puis l’achever. »
le Malelandois attendit quelques secondes, le temps à la dame d’assimiler la chose.
« Allions nous. » |
| | | Adélina
Ancien
Nombre de messages : 404 Âge : 124 Date d'inscription : 08/02/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 20 ans Taille : 1m68 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Visite diplomatique sur fond de toile intriguante [PV Alicia / Adélina] Mer 14 Avr 2021 - 15:39 | |
|
La jeune damoiselle écoutait attentivement la mise en scène du comte, car oui, s’était ce que c’était. Il se plaisait bien à illustrer ses propos, utilisant les biscuits qu’il avait sortit d’une grande armoire avant de jeter sa coupe dans le feu qui virevoltait dans l’âtre. Il fallait dire que le Comte était bon acteur, se plaisant à mettre l’emphase sur ses paroles d’une façon des plus dramatiques. À moins que ce dernier la crût trop jeune et se voyait comme un professeur pour la jeune damoiselle. Impassible, la jeune femme ne laissa aucune émotion surgir de son visage. Elle connaissait très bien la technique du Comte, et son père lui avait énormément appris tout au long de sa jeunesse. Après tout, l’art de la guerre est basé sur la duperie, c’était d’ailleurs pour cela qu’elle avait feignez l’incapacité, la passivité ces dernières années. Pendant ce temps, ses ennemis se tournaient vers d’autres ennemis, ce qui lui laissait le temps de parfaire et de placer toutes ses cartes correctement. En revanche, il fallait avouer qu’elle n’avait pas entrevu la possibilité de la carte que le Comte venait de mettre devant elle. S’allier? À lui? Et bien! Pour être une surprise, cela en était bien une. La jeune femme eut un léger sourire avant d’acquiescer.
« Je n’aurais pas mieux dit. Qu’avez-vous planifié pour la veuve noire et sa famille? » Adélina porta doucement la coupe à ses lèvres, avalant doucement une gorgée – et regrettant rapidement son action. La pauvre damoiselle s’arrêta net avant d’avoir un air étrange, avalant difficilement la piquette que le Comte lui avait servie. Si elle n’avait rien dit, son expression était facilement lisible. Elle déposa la coupe sur la table devant elle, avant de reprendre la parole malgré le goût amer qui occupait toujours son palais; « Ma question est surtout ce que vous avez fait jusqu’à maintenant pour trouver des informations que l’on pourrait utiliser contre eux et qu’avez-vous en tête pour les détruire totalement? » Elle s’arrêta un moment, semblant reprendre sa contenance après la gorgée de l’affreux breuvage qu’on lui avait servie avant de continuer; « Il n’y a qu’un problème. »
La jeune femme leva rapidement les yeux vers le Comte. « Pendant toutes ces années, moi et mon père avons œuvrés dans l’ombre et je souhaite que cela continue. Je ne soumettrais pas mes gens à une autre guerre civile. Nous avons besoin de couvrir nos arrières, et pour cela il est important de faire des alliances. » Adélina s’arrêta un moment, fixant le Comte de ses prunelles azurés; « Les paroles vont et viennes, mais les alliances de sang restent et nous donnent un alibi pour nous couvrir. » Le visage grave de la damoiselle fixait le Comte avant de reprendre la parole; « Il se trouve que le Seigneur de Mesnu, Charles de Lourbier soit veuf. L’une de vos sœurs pourrait définitivement prendre se partie est devenir Dame de Mesnu et si notre opération réussit et que je prenne l’Alonnan, je pourrais être tentée de leur donner quelques seigneuries en plus, question d’étendre leur pouvoir dans l’Alonna. » C’était une proposition quelques peu risqué, mais au moins cela solidifierait l’alliance entre le Lodiaker et l’Arétria… Une alliance que personne n’aurait pensées possible. C’était un pari risqué, soit la Marquise verrait ce mariage comme un affront, mais si les cartes étaient bien jouées, ils pourraient certainement tourner cela à leurs avantages.
|
| | | Magnus de Terresang
Humain
Nombre de messages : 351 Âge : 36 Date d'inscription : 30/12/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 55 ans Taille : 1m90 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Visite diplomatique sur fond de toile intriguante [PV Alicia / Adélina] Jeu 15 Avr 2021 - 14:20 | |
| Qu’est ce que Magnus avait prévu pour abattre la catin des Broissieux ? Il n’y avait pas encore totalement réfléchi mais c’était comme tout. Il fallait mettre au point un plan de bataille, tissé la toile du complot. Il fallait tout mettre en œuvre minutieusement et Magnus n’y avait pas encore réfléchi mais il y avait un début à tout et ce début était devant le seigneur des terres Arétannes.
Il attendit néanmoins que la rosière ait fini de parler. Elle plaidait sa cause, elle était une femme de l’ombre et avait tissée cette cape invisible sur elle durant des années pour ne pas être l’objet des regards de rapaces des familles qui en voulaient à la sienne. C’était une jeune intriguante, il ne s’était donc pas trompé mais il fallait encore prouver que c’était une bonne idée de s’allier avec une jeune châtelaine comme elle. Une damoiselle dans la ligne de mire des plus puissantes familles que la Péninsule que l’on connaissait aujourd’hui mais il y avait gros à gagner à aider pour réparer une injustice et Magnus allait l’apprendre bien assez vite.
La damoiselle du Lodiaker entra dans le vif du sujet et elle allait vite en besogne la bougresse ! Il n’y a pas cinq minutes, le seigneur de la Malelande proposait une alliance et voilà qu’elle prévoyait déjà d’un mariage entre les deux maisons et qui plus est, si l’opération réussissait la damoiselle donnerait des terres aux heureux élus… eh beh. Magnus n’aurait pas pu rêver mieux. Avec une telle force de frappe que les armées Alonnaises, le seigneur d’Arétria pourrait se défendre contre Sainte Berthilde aussi bien que tout seul avec toute ses forces réunies … c’était une offre alléchante beaucoup trop mais l’envie de faire prospérer la lignée des Terresang était trop forte pour le chef de famille.
Il retourna à l’entrée où il prit une coupe en terre cuite sur le service et fixa la cruche dont il avait utilisé précédemment … il se ravisa finalement, il avait bien vu la tête de la demoiselle et on pouvait dire que si Magnus n’avait pas l’habitude de boire cet affreux picrate, il aurait eu la même tête. Bordelas de merdelas … au moins, si cela réussissait, il pourrait importer du vin d’ailleurs.
Il se tourna alors vers son invité et eut un sourire.
« N’devons la briser. V’avez parlé d’meurtres. L’rumeurs disent également qu’c’te catin aurait conspirée pour tuer c’maris… qu’en est-il d’chien d’Cerf ? Ils s’constamment ensemble qu’cela soit pour ravager un pays, pour un procès ou autre. Il a pu s’passer d’choses… et s’enfants ? N’devrions p’t’êt’ commencer par là. Voir si c’ne sont p’des bâtards, l’mettre ainsi d’ses retranchements et la briser ensuite. »
Il se dirigea alors à sa position initiale à côté de la cheminée. Il réfléchissait, il avait besoin de bouger quand il était comme ça et il était emballé par la perspective de mettre à mal cette maudite famille.
« Concernant c’te alliance. J’suis d’accord. N’pourrons mieux conjuguer nos forces. Et l’mariage est une bonne option pour garder l’confiance entre deux protagonistes. » Il lui tendit alors la main toujours avec ce maudit sourire sur les lippes. « J’suis heureux d’faire affaire ‘vec vous, Dame Adélina, future Baronne d’Alonna. J’sens qu’nous allons faire d’grandes choses ensembles.» |
| | | Adélina
Ancien
Nombre de messages : 404 Âge : 124 Date d'inscription : 08/02/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 20 ans Taille : 1m68 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Visite diplomatique sur fond de toile intriguante [PV Alicia / Adélina] Sam 17 Avr 2021 - 14:15 | |
|
La jeune damoiselle ne répondit rien à la rhétorique du Comte. C’était évident que ce dernier n’avait aucun plan, aucune arme. Que des suspicions et des envies. Ce n’était pas un mal en soi, après tout, la jeune femme avait les informations, mais manquait de ressources, et le Comte avait ces ressources. Au moins, ce dernier confirma accepter un mariage, ce qui ne la rassurait par réellement. Un mariage n’était pas celui qui avait été proposé, et la jeune femme n’était pas très enthousiaste à l’idée que ce dernier propose une alternative qui l’impliquerait. Mais bon, elle laisserait le bénéfice du doute à l’Arétan. Si ce dernier voulait une alliance, il ne tenterait pas de la coincer… C’était un trop grand risque. Au bout de quelques secondes de silence, la jeune femme se releva gracieusement du fauteuil pour aller rejoindre Magnus devant l’âtre. Elle s’arrêta à une distance respectable avant de lever légèrement la tête pour croiser le regard grisâtre de l’homme qui lui fit face.
L’Alonnaise prit silencieusement la main du Comte avant de la serrer, scellant ainsi leur alliance, et puis cette dernière se permit finalement de reprendre la parole; « Pénélope de Broissieux EST une bâtarde. » Elle lâcha finalement la main de Magnus, le fixant de ses prunelles bleutées, avant de reprendre la parole; « Le baron était déjà mort lorsque Alanya a annoncé sa grossesse. Après un certain voyage dans le sud… Cela fait des années que la noblesse Alonnaise est au courant et pourtant cette dernière se fait étouffer par le Duc de Serramire aussitôt qu’on le clame un peu trop fort. » Elle s’arrêta un moment, tentant de se rappeler exactement où était aller la baronne à l’époque. « Peut-être qu’une visite dans le Sud pour trouver plus d’informations serait nécessaire. Qui plus est, le baron est mort rapidement. Trop rapidement pour un homme en bonne santé. Je m’occuperais de faire quelques recherches de ce côté. » Fixant le Comte d’un air neutre, cette dernière reprit soudainement la parole; « Vous voulez la briser? Il faut s’occuper de chaque facette. Que cela soit sa famille ou sa personne. Que cela soit en Alonna et à Sainte-Berthilde. Elle a probablement des secrets. Ne suffit que de chercher au bon endroit pour les découvrir. »
|
| | | Magnus de Terresang
Humain
Nombre de messages : 351 Âge : 36 Date d'inscription : 30/12/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 55 ans Taille : 1m90 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Visite diplomatique sur fond de toile intriguante [PV Alicia / Adélina] Jeu 22 Avr 2021 - 20:00 | |
| Magnus laisse alors la baronne … ‘fin la châtelaine déballait les informations qu’elle avait. La gamine des Broissieux était donc une bâtarde mais il fallait encore le crier sur tout les toits et avec le Duc de Serramire ce n’était pas évident, apparemment … ce maudit Duc. Il était donc comme le Marquis de Sainte-Berthilde. Les puissants de ce royaume avaient donc décidé de museler leurs vassaux, c’était tout à fait inacceptable mais cela allait être un bon prétexte pour que deux nations du Nord voire plus s’allient. Magnus eut un sourire et se retourna vers la cheminée avec une main dans son dos tout en buvant son affreux picrate.
« N’devons donc fermer l’clapet d’Duc d’Serramire ou alors l’mettre au pied d’mur… ensuite v’pourrez clamer l’bâtardise d’votre baronne. Entre-temps, n’devrons briser l’catin d’Saint-Aimé … n’en prendre à s’enfants … ou avoir d’informations compromettantes sur s’égarements ... » Il se tourna alors vers Adélina avec un sourire. « N’avons ici un invité qui séjournait à l’cour d’Ste-Berthilde, il n’est revenu p’prendre s’fonctions d’châtelain qu’depuis peu … j’suis sûr qu’il pourrait nous parler d’la marquise ‘vec plaisir. Du moins à vous. J’ne suis pas d’ses bonnes grâces… j’ai le sentiment, qu’il est ici s’ordre d’mon bon suzerain pour m’espionner. »
Il se rassied alors sur son canapé et mit sa main valide sur sa barbe. Il réfléchissait.
« Pensez-vous qu’le marquis d’Langehack soit disposé à étendre s’réseau d’espion pour trouver l’moindre information ? Est-il un allié d’vot’ Duc ? J’ne connais pas assez le Sud … j’n’y ai d’ailleurs jamais mis l’pied au bas d’notre royaume. Certains d’mes informateurs, ici, n’sauront même pas où chercher. » Il but une gorgée de son pinard avec une demie grimace. |
| | | Adélina
Ancien
Nombre de messages : 404 Âge : 124 Date d'inscription : 08/02/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 20 ans Taille : 1m68 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Visite diplomatique sur fond de toile intriguante [PV Alicia / Adélina] Ven 23 Avr 2021 - 14:22 | |
|
« Le Marquis? » La damoiselle resta interdite, se demandant si elle avait bien compris. Pendant un moment, elle sembla pensive, tentant tant bien que mal de se rappeler des brides d’information venant de son père et de son oncle. Elle savait pertinemment que ce dernier avait pris la possession du marquisat après la mort de Méliane, qui était d’ailleurs une très bonne amie de la Broissieux. C’était un pari risqué, mais qui valait peut-être la peine. « Pour être complètement honnête avec vous, j’en ai aucune idée. J’explorerais la piste et vous ferais savoir ce que je trouve. Il nous faut être prudent. J’ignore comment est la relation en Alanya et le Marquis. Je sais seulement que ce dernier a pris le titre de sa meilleure amie après sa mort. » Elle verrait, c’était une possibilité. Adélina fit rapidement le tour du Comte, l’air pensive avant de se réinstaller sur l’un des canapés. Silencieuse, son regard semblait fixer un point de la table basse alors que son esprit bourdonnait d’activitée. Comment approcher le Marquis? Quels étaient les probabilités de cette alliance? Elle ne pouvait pas aller voir ce dernier et lui dire que l’épouse du régent était une catin. Non… elle se devait d’être plus discrète. Adélina reporta finalement son regard vers le Comte avant de reprendre la parole; « Cet invité que vous parlez… Est-ce l’homme qui m’as invité à danser? Rathord de Sorosd? » L’alonnaise observa la réaction de Magnus avant de reprendre la parole; « Je peux tenter d’acquérir des informations venant de lui. Après tout, ce dernier semble convaincu que je ne suis guère une menace… »
|
| | | Magnus de Terresang
Humain
Nombre de messages : 351 Âge : 36 Date d'inscription : 30/12/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 55 ans Taille : 1m90 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Visite diplomatique sur fond de toile intriguante [PV Alicia / Adélina] Mar 27 Avr 2021 - 16:08 | |
| Les choses se mettaient en place. Le sud était une possibilité pour trouver des informations mais encore fallait-il trouver en la personne de Langehack, un allié. Bien trop vaste pour des espions Nordiens qui ne connaissaient pas la région, ils auront besoin de contact dans le richissime Sud Péninsulaire où tout pouvait s’acheter même la loyauté. Il hocha alors la tête pour bien faire comprendre à la rosière qu’il avait compris, il ne doutait pas de la réussite cet embryon de complot mais sans un soutien suderon, et cela Magnus en était dépité de penser qu’il fallait avoir le soutien du sud, ils allaient droit dans le mur.
Il se mit alors à sourire, un sourire narquois. Magnus acquiesça une fois de plus.
« Rathord d’Sorosd, en effet. Fils d’la tante par alliance d’la sœur d’feu l’comte Leudaste. I n’était pas destiné à régner s’une quelconque terre … i a donc été envoyé à l’cour d’Sainte Berthilde. Excellent escrimeur mais piètre intriguant. I semble avoir un goût prononcé p’les femmes comme v’l’avez vu… et aime blablater. J’pense qu’il a l’soutien d’Cerf, ancien page d’ce dernier. I’ a été écuyer d’un ch’valier d’Kelbourg. J’ne sais pas s’il a d’informations à n’donner mais v’pouvez tenter. »
Il croisa alors ses jambes tout en observant la damoiselle… la prendre pour une menace. Magnus connaissait maintenant son air comploteur, son esprit intriguante. Il ne la pensait pas comme une menace en effet, mais au fil du temps, il avait appris à se méfier des apparences … ce qui ne serait pas le cas du tombeur des Sorosd.
« I’ risque d’êt’ déçu alors. » |
| | | Adélina
Ancien
Nombre de messages : 404 Âge : 124 Date d'inscription : 08/02/2021
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 20 ans Taille : 1m68 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Visite diplomatique sur fond de toile intriguante [PV Alicia / Adélina] Jeu 29 Avr 2021 - 20:58 | |
|
L’alonnaise écouta les explications du Comte. Il semblait réellement que plus la soirée avançait, et plus les mots de ce dernier se rapetissaient. Et il fallait avouer que ce n’était pas nécessairement plus facile à comprendre. C’est pourquoi son visage inexpressif était concentré sur Magnus alors que ce dernier déblatérait, ne prenant la parole que lorsque souriait à la pensée que ce dernier se ferait avoir par la rose de Lodiaker. « Très bien. » La jeune femme se releva de son siège, avant de faire une révérence vers le Comte pour finalement reprendre la parole; « Je crois que nous avons beaucoup de travail à faire. Si vous me le permettez, je me retirerais pour la nuit. Je suppose que nous arrangerons le mariage dans les prochains mois. Si l’une de vos sœurs souhaite venir dans le Lodiaker pour les préparatifs, elles sont les bienvenues. » Elle lui fit un léger sourire avant de lever légèrement le menton, comme fière; « Je crois que c’est le début d’une très importante collaboration, Votre Honneur, et je suis heureuse que vous m’accordiez votre confiance. » Sans rajouter quoique ce soit, la jeune femme se retira des appartements du Comte, là, où un garde la raccompagna discrètement à ses appartements. Le reste du séjour se déroula sans encombre, sans drame. La jeune femme tissa des liens avec sa future tante et le reste de la famille de Terresang, appréciant l’esprit et la détermination des sœurs du Comte. Puis un autre rapprochement aussi surprenant qu’imprévu se passa. Rathord de Sorosd revint à la charge, s’excusant des paroles qui aurait pu blesser l’alonnaise. Et bien sûr, la bonté sans précédent de la jeune femme ne put que pardonner l’homme, qui s’avoua très bavard, n’hésitant pas à raconter ses innombrables exploits – tout aussi chevaleresque les uns que les autres. Ils se promenèrent de longues heures dans le castel du Comte, parlant de tout et de rien. De leurs souvenirs d’enfance comme leurs espoirs futurs pour la péninsule ainsi que de leurs relations avec les autres membres de la noblesse. Définitivement, un atout pour l’intriguant complot qui se mettait en marche… -Fin du Rp-
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite diplomatique sur fond de toile intriguante [PV Alicia / Adélina] | |
| |
| | | | Visite diplomatique sur fond de toile intriguante [PV Alicia / Adélina] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |