Nombre de messages : 1697 Âge : 45 Date d'inscription : 09/07/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29? Taille : 1.80 m Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: [Etherna] - Quand les rumeurs se répandent | Solo Ven 16 Avr 2021 - 14:56
Première ennéade de verimios de l'an 18 du XIE cycle Auberge de l'ours qui Tousse , dans les environs d'Etherna tard le soir.
L'ambiance est festive et légère. les chopes tintent et se remplissent et les convives festoient. Après tout, ce n'est pas tout les jours qu'un mariage a lieu. Si les mariés, relativement aisés ont eu les moyens de louer les lieux pour leur banquets de noce, les parents de la mariée ont eu la bonne idée de louer les services de Gaston en payant d'avance. Et quelle ne fut pas la joie de celui-ci de voir arriver un autre compagnon avec sa troupe pour apporter des nouvelles fraîches contre le simple gîte, le couver et quelques piécettes . Deux fois moins de travail pour le même prix!
D'ailleurs, c'est son tour après les ballades d'Amours et autres qui ont épuisés son répertoire, le baladin, un blondinet à l'allure avenante et bien habillé de ses vêtements de scène, ajuste son instrument avant de commencer.
air:
La noblesse, pour la fesse, fait prouesse La noblesse, pour le rang, fait rouler le sang Tâchons d’en faire autant Vous le regretterez pas Oyé, oyé oooo
Oyé, oyé oooo
Trop de rumeurs suivent leurs derrières, A tous ces beaux gentilshommes en armure Connaissez-vous la dernière?
Je viens des terres fertiles et pures Je vous assure Nouvelle d'Odélian, venue à toute allûre Entendue de source fiable et sûre
Il y a murmure obrombe Et on dit tout bas que L’on tombe plus vite que l’ombre. Si sur la route du cygne vous vous dressez Aussi vite vous serez repiqué
Semble t'il que La noblesse, pour le rang, fait rouler le sang Oyé, oyé oooo
Oyé, oyé oooo
Nobliaux, nobles sangs, Toujours à malmener les manants Que dirait-il si à notre tour nous faisions la cour A ces Dieux, ces dieux venus d’ailleurs Qui semblent leur accorder leurs faveurs ? (Ooh, ooh)
La noblesse, pour la fesse, fait prouesse La noblesse, pour le rang, fait rouler le sang Tâchons d’en faire autant
Les oncles tomberaient! Les nièces disparaitraient! Et il faudrait que le comte du comté soit bien protégé
Nous prendrions leur place n'est ce pas, quelle place? De petit noble, à comte, puis devenir populace Pour le labeur aux champs Il nous resterait bien ses mains pleines de sang
Que de sang, que d'ombre, Que de secrets en Odélian On a beau être mendiants Nous ne sommes pas innocents
Chantons, mon petit, le bon comte d'Odélian Passe moi la bouteille, laisse aller ce chant Passant de jouvencelle en jouvencelle Sous le regard de son agnelle Et si tu étais comte, les femmes tu sifflerait ? Pendant que le peuple regarderait? Non, non mon ami. Mon ami
Chantons le Comte d’Odélian Aux bonnes fortunes inimaginables Oui... La noblesse, la noblesse Pour la fesse, la fesse fait prouesse, fait prouesse
Chantons le Comte d’Odélian La noblesse, la noblesse Pour le rang, le rang fait rouler le sang, fait rouler le sang Devons nous en faire autant!?!
Chantons le Comte d’Odélian Aux bonnes fortunes inimaginables Chantons le Comte Charles Aux trépas forts à propos Avant que dans un souffle impalpable Il ne décide pour nous de notre éternel repos !
Dans le cas contraire, ne m'accusez pas Après tout je n'était même pas là Ha, ha, ha
L'air entrainant, reste dans l'oreille et dans la tête Gaston. Voilà donc une belle histoire croustillante à ajouter à son répertoire! Le lendemain matin, ou plutôt midi, ils se sont couchés tard. Il va voir son compatriote qui est sur son départ.
Hé Luc! Tu as des nouveautés à ton répertoire à ce que j'ai vu. La chansonnette d'Odélian, c'est toi qui l,a composée?
Le dénommé Luc ricane.
Non, je l'ai entendu l'ennéade passé à Seram. Un gars qui l'aurait entendu de sa femme qui l'aurait entendu d'un homme... Tu vois le genre... Elle est populaire, c'est tout ce qui compte dans le fond.
Oui, je vois le genre. Tu pense que c'est vrai? Ptet ben, ptet pas mon pote. Mais on s'entend que les coincidences sont réellements troublantes non? Dit... on fait un bout de route ensemble pour que tu me l'apprenne?