Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 Négociation en haute mer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Glumtol Barbe-de-fer


Nombre de messages : 151
Âge : 27
Date d'inscription : 19/12/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 147
Taille
: 1m47
Niveau Magique : Non-Initié.
Négociation en haute mer  Empty
MessageSujet: Négociation en haute mer    Négociation en haute mer  I_icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 17:53

seconde ennéades de Verimios

Glutmtol était en mer, et il n’aimait pas cette sensation, avoir un sol instable sous les pieds, beaucoup de vent et autan de ciel au-dessus de la tête ne le mettait pas vraiment à l’aise, il restait un mineur qui avait passé bien souvent des jours voir des ennéades sans voir le ciel.

Il se tenait à côté du capitaine, à la tête de sa petite flotte, trois navires de guerre armés et prêt à en découdre si les Umgis prévoyaient une quelconque félonie, Glumtol avait donner des ordres très clairs. S'il était agressé ou qu’il lui arrivait quoi que ce soient les navires humains devaient être envoyé par le fond sans la moindre hésitation.

Il était aux lieus du rendez-vous convenu, les navires humains étaient là, Glumtol avait demandé à ce qu’ils soient à porter de tir pour parer à une tentative de leurs par de s’enfuir et il avait envoyé un petit navire chercher l’émissaire Umgis avec l’autorisation d’emmener avec lui maximum dix personnes, mais autan de caisse qu’il le voudrait et que le navire pouvait accueillir bien sûr.

Il ne restait plus qu’à attendre la venu de l’émissaire, car Glumtol avait transmis un message très clair aux nains chargé de se rendre sur les navires Umgis, les négociations auraient lieu sur son navire ou elle n’aurait pas lieu, il promettait sur son honneur qu'aucun mal ne serait fait et que chaque Umgis pourrait retourner sur son navires sains et sauf.

Et maintenant il attendait….
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Négociation en haute mer  Empty
MessageSujet: Re: Négociation en haute mer    Négociation en haute mer  I_icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 18:24

Il était donc l’heure de la négociation. L’heure de parler au nom du comte d’Arétria, seigneur de Terresang. Il était l’heure d’ouvrir Arétria au monde ou du moins essayer.

Il avait donc prit le navire apprêté à Lün et le second était là en simple escorte … des scorpions avaient tout de même était disposés sur ce dernier pour éviter toute attaque de la part de pirates ou de même de la part de ces maudits nains [ndlr : veuillez m’excuser, j’ai oublié que c’est moi qui parle et pas Magnus …].

Bref ! Ou de la part des nains, mais Jorumm Tertrevar était un homme de paix. Il était un homme ouvert. Un homme qui avait déjà ouvert une voie commerciale avec les nains du temps d’Anseric de la Rochepont et malgré la confiance perdue entre les deux peuples, il savait qu’il pourrait recommencer à faire briller l’intelligence Arétanne même si c’était pas gagné.

Il navigua alors durant des jours jusqu’à ce que le guetteur signale, du haut de son nid, qu’il avait les navires nains en vue. Jorumm s’habilla prestement, tout en sobriété mais avec une petite fourrure quand même, c’est qu’on se caillait fortement sur l’Eris.

Le capitaine informa le diplomate qu’une barque attendait près du navire humain et qu’on l’autorisait à venir avec seulement dix personnes … pourtant tant de monde ? C’était une entrevue diplomatique, pas un banquet. Il fit signe à deux de ses pages et un garde comtal de l’accompagner tandis qu’il n’oubliait pas l’acte de propriété signé de la main du comte en personne ainsi qu’un coffre richement décoré, puis partit vivre une nouvelle fois ce qu’il avait vécu des années en arrière.

Arrivé sur le navire nain, magnifique artisanat par ailleurs, il se pencha bien bas en signe de salutations.

 « Seigneur Nain, je suis heureux de voir que votre Roi, le Grand Harald, a autorisé cette entrevue. En signe de bonne volonté, veuillez recevoir ce coffre. »

Le garde que Jorumm avait embarqué dans l’aventure s’approcha du nain au ventre rebondi et y posa le coffre.

 « Lors de la rupture de notre alliance commerciale, il y a de cela des années… vos compatriotes ayant pour ordres d’abandonner le comptoir, ont laissés ces casques. Mon seigneur, le Comte Magnus, Seigneur d’Arétria, vous les restitue en signe d’excuses pour les agissements de notre peuple. »
Revenir en haut Aller en bas
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Glumtol Barbe-de-fer


Nombre de messages : 151
Âge : 27
Date d'inscription : 19/12/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 147
Taille
: 1m47
Niveau Magique : Non-Initié.
Négociation en haute mer  Empty
MessageSujet: Re: Négociation en haute mer    Négociation en haute mer  I_icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 19:51

Glumtol prit un instant pour voir ce que l'émissaire avait apporté et bien que la valeur de ses casques ne représentait rien pour lui il appréciât le fait que les Umgis ne les est pas prit pour s'équiper eux même.



*Je vous salout ! Je suis Glumtol Barbe-de-fer voix de Thanor et émissaire du grand roi Harald*



il ne faisait aucun doute qu'à entendre parler Glumtol celui si avait appris par cœur cette phrase pour réussir à la prononcer correctement.



*Je prie à vous de parler doucement pour moi réussir à bien comprendre vous paroles durant les pourparlers de commerce et je invite vous a vous asseoir*



Glumtol se mit sur sa chaise et fit venir deux pintes et un plateau de charcuterie.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Négociation en haute mer  Empty
MessageSujet: Re: Négociation en haute mer    Négociation en haute mer  I_icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 21:25

Le nain au ventre rebondi ne parlait que très peu la langue commune Jorumm pressentait que cet entretien allait être long… très long, mais il ne s’en faisait pas. L’ambassadeur était patient et il prit volontiers le siège qu’on lui octroya puis leva sa pinte qu’on lui offrit. Il ne savait pas grand-chose de son homologue mais dans toute civilisation, lorsque l’on partageait l’eau et le pain (dans ce cas l’alcool et le gras) on était protégé par les lois de l’hospitalité. Il eut un sourire à l’encontre de la Voix de Thanor :

 « A ces négociations et qu’elles soient favorables à une nouvelle ouverture pour nos deux peuples. »

Il but une gorgée de sa bière qui était … divine. Il avait rarement bu une bière aussi bonne, à côté l’Arétanne c’était de la pisse puis il mangea un morceau de saucisson tout en prenant dans la poche de son manteau de fourrure, la missive du comte.

 « Tout d’abord … hm. Nous aimerions qu’un comptoir réouvre à Lün, mon seigneur le Comte Magnus vous offre l’annexe de la capitainerie des docks de la cité pour y établir un comptoir. Les premiers bâtiments de gauche à droite seront à votre disposition tout comme le bâtiment principal. En échange nous demandons un comptoir à Thanor ou une autre cité de votre grand royaume. »

Il attendit quelques instants le temps que le bedonnant puisse avoir toute les informations qui remontent correctement et reprit tout en reprenant un morceau de sauciflard.

 « En terme d’impôt, nous ne demandons que 5,5 % de taxe sur ce qui passera sur les terres Arétannes… vous admettrez que ce n’est vraiment pas grand-chose et bien entendu, nous avons une idée derrière cette générosité. « 

Il reprit une gorgée de bière mais une petite, il avait envie de faire durer ce plaisir.

 « Nous aimerions que Thanor, qui est la cité la plus compétente, nous aide dans la construction d’une flotte marchande et de pêche. En effet, Lün est en pleine reconstruction et mon seigneur à de nombreux projets pour cette cité dont la construction d’un chantier naval, ce qui vous permettrez de voyager gratuitement entre votre comptoir et le nôtre étant donné que vous aurez aidé à la construction de ces navires en compétence ou en espèce sonnantes et trébuchantes. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Négociation en haute mer  Empty
MessageSujet: Re: Négociation en haute mer    Négociation en haute mer  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Négociation en haute mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: OCÉANS :: Océans :: Océan d'Eris-
Sauter vers: