Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 une mauvaise nouvelle gâche la journée

Aller en bas 
AuteurMessage
Glumtol Barbe-de-fer
Nain
Glumtol Barbe-de-fer


Nombre de messages : 151
Âge : 26
Date d'inscription : 19/12/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 147
Taille
: 1m47
Niveau Magique : Non-Initié.
une mauvaise nouvelle gâche la journée  Empty
MessageSujet: une mauvaise nouvelle gâche la journée    une mauvaise nouvelle gâche la journée  I_icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 20:50

début de la 2éme ennéades de Kafias

Glumtol était dans son bureau, il relisait une fois encore la lettre qu’on lui avait transmise


«Deux Dawi lâchement assassinées….. Un fier soldat de Lante……. Et pire que tous un runiste…. »


N’y avait-il donc aucune limite à la folie des Umgis pensât Glumtol, s’eux s'y voulaient ils une guerre ? Et pourquoi ? Pour prouver qu’il était une grande puissance de se monde ? Glumtol ne comprenait pas, comment pouvait on assassiné des invités et pire que tous profaner leurs corps !


Il sentit la colère l’envahir et hurla « Les bâtards d’Umgis non donc aucun honneur ! » Il frappa un grand coup de poing sur la table et se mit à jeter tout ce qui se trouvait sur son bureau pour finir par retourné celui si et le jeter contre le mur pour finir par briser sa chaise sur le sol.


« Il est grand temps qu’Harald rentre en son royaume, et qu’il ordonne de faire ce qui doit être fait….. »


« Et de quoi s’agit-il mon cher époux ? »


Marnina était rentré discrètement pendant la crise de colère de Glumtol, elles étaient rare se genre de crise mais à chaque fois il brisait tous se qui lui tombait sous la mains avant d’enfin réussir à se calmer.


Elle se contenta de ramasser les documents pendant que Glumtol récupérait son souffle pour réussir à lui répondre.


« Tu sais aussi bien que moi ce que Harald va ordonner une fois de retour ….. La guerre. »


« Vraiment ? Tu penses que Harald va déclarer la guerre dès son retour ? C’est ce que tu ferais toi ? »


« Non bien sûr que non ! J’attendrais de voir ce que font les Umgis et j’enverrais un diplomate demandé la tête des assassins »


« Alors tu prends Harald pour un idiot ? » Elle aimait jouer à ce genre de jeu avec lui et c’est non sans malice qu’elle prenait son plaisir


« Par la Barbe de Girdon je n’ai jamais dit ou pensé cela ! »


«  Alors pourquoi pense tu qu’il va déclarer la guerre ? Et même s’il voulait le faire, c’est à toi de lui faire entendre raison à de lui montrer qu’il doit attendre…. »


Elle le connaissait que trop bien, sa sagesse en temps normal n’avait d’égale que sa stupidité quand la colère le prenait, il devenait impulsif, violent et particulièrement insupportable. C'était du coup à elle de le remettre dans le droit chemin, elle s’approcha de lui et lui déposât un baiser sur les lèvres avant de lui prendre la main et de l’emmener au balcon d’où on avait une très belle vue sur toutes les allées et venues entre les mines et les forges.


« Regard tous ces mineurs, ces raffineurs, ces forgerons, ces taverniers, ces soldats….. Tous sont t’on peuple Glumtol et il est de ton devoir de les protéger et de les préserver, n’oublie jamais cela et surtout rappel toi la promesse que tu m’a faite il y à des années à la naissance de Glumthorn….. »


Sur ses mots, elle partit comme elle était venue laissant Glumtol sur son balcon à regarder sa cité pleine de vie et à réfléchir comment l'a préserver elle comment préserver l’honneur de sa race….


« Garde !? j’ordonne une réunion du haut conseil dans l’heure ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
une mauvaise nouvelle gâche la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» > Une mauvaise journée |Libre
» Mauvaise journée pour un assassin [pv Arsioné]
» Mauvaise Nouvelle [Selendil][Terminé]
» Bonne ou mauvaise nouvelle ? (Elena de Valdese, pnj)
» Une nouvelle journée à Diantra [quartiers des Passiflores et des Capucines]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres d'Arkan :: Thanor (Cité)-
Sauter vers: