Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 La tempête sévit, le calme surviendra t il ? [solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 47
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La tempête sévit, le calme surviendra t il ? [solo] Empty
MessageSujet: La tempête sévit, le calme surviendra t il ? [solo]   La tempête sévit, le calme surviendra t il ? [solo] I_icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 21:30


IIème ennéade de Karfias, An XVIII, Cycle XI


Que se passait il donc en péninsule ? alors que tout était enfin revenu à la normale et que la paix durait depuis plusieurs années, voila que tout se délitait et cela en seulement deux jours. D'abord l'affaire des nains au Langehack qui était on ne peut plus épineuse, alors qu'ils ouvraient de nouveau leurs frontières, voila qu'éclatait cette affaire sordide qui pouvait amener une guerre que personne ne voulait, Renaud en tête. Comment une expédition chargé de mettre du commerce sur pied pouvait elle finir en bain de sang ? Le Duc n'avait pas eu le loisir de parler durant le conseil et il aurait été bien en peine de dire la moindre chose de toute façon puisque tout lui était inconnu avant que l'affaire soit amenée devant le conseil. Que dire et que faire, alors qu'il avait entendu le Grand Chancelier dire qu'il se rendrait la bas en compagnie de Louise. On pouvait dire quelle avait une connaissance poussée du petit peuple, plus que quiconque, et que son statut acquis lors du mariage du Roi nain pouvait sans nul doute être une aide précieuse. Serait elle seulement écouté ? c'était une autre histoire. Dans tous les cas, pour une personne qui était du sexe féminin et de "petite" noblesse, elle semblait toujours dans les endroits ou les plus grands se trouvaient, elle était surprenante, ce qui avait fait sourire Renaud qui s'inquiétait tout de même de ce qu'il pouvait se passer la bas. L'humeur ne serait plus aux festivités.

Venait ensuite l'apparition de Nééra, et quelle apparition, alors que Bohémond s'apprêtait à être couronné, voila que la Déesse venait de dire que c'était un faux, que le vrai était mort et qu'il fallait lancer une vaste quête pour retrouver son corps sans donner de précision. Pour sur qu'en tant que divinité, elle aurait pu donner plus de détail pour aider aux recherches.

Voila en ce qui concerne la péninsule, mais ces mauvaises nouvelles ne furent pas les dernières à arriver jusqu'à Renaud. En effet, alors qu'il avait laissé son épouse, souffrante, à Erac et avec les bons soins des apothicaires et autres savants du Duché, il ne s'attendait pas à recevoir le dernier messager en provenance du castel. Celui-ci, blême, et après avoir chevauché des lieux sans prendre plus de repos que nécessaire, changeant de monture à chaque fois qu'il l'a épuisé, il apporta la triste nouvelle de la mort de Neyrelles, la duchesse et épouse de Renaud. Voila un coup du sort qui heurta le Duc de plein fouet, et le retourna en son fort intérieur. Non pas parce qu'il l'aimait, non il la respectait pour ce qu'elle était et avait de l'affection pour elle, mais son second mariage venait de se terminer de la même façon que son premier, les deux après une apparition de Nééra, coïncidence ou pas ?

Alors qu'il aurait voulu rester à Diantra avec tout ce qu'il se passait, il fit ses valises rapidement, retournant à Erac suite à cet évènement. Il était pénible de devoir expliquer à ses enfants ce qui était arrivé à leur mère, encore plus qu'ils comprennent ce concept abstrait qu'était la mort à leur âge. Renaud avait souvent remis en question sa foi, mais en ce moment, il se posait énormément de questions sur celle-ci, et sur la vie qu'il avait mené, se demandant s'il s'agissait d'une punition divine ou s'il avait une quelconque malédiction au dessus de sa tête.

Qu'est ce que l'avenir réservait maintenant à la péninsule et au Duc ? le bonheur finirait il par arriver, ou était il condamner à vivre comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
 
La tempête sévit, le calme surviendra t il ? [solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: