Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Herboristerie médicinale (Brannor)

2 participants
AuteurMessage
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
Herboristerie médicinale (Brannor) Empty
MessageSujet: Herboristerie médicinale (Brannor)   Herboristerie médicinale (Brannor) I_icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 14:01

7e jour de la 1e ennéade de Favriüs – 1er mois d'automne.
19ème année du XIème cycle.
Alëandir.

Lynn secoua la main pour saluer les prêtres de Tari. Leur accueil avait été fantastique, et cette « pause » lui avait permis de bien se recentrer sur elle-même, et de retrouver certains elfes qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps. Elle sortit du temple, droite, toujours masquée, et s’enfonça dans les grandes rues de la cité.

Qu’elle était belle, Alëandir, la grande capitale des elfes. Malgré les nombreuses plantes grimpantes au mur, elle restait lumineuse, et magnifique. La pierre blanche reflétait le soleil de la fin de l’été, et éblouissait les yeux sensibles de Lynn, qui avait passé deux jours complets enfermée dans le temple. Une odeur particulière l’attira et, suivant son odorat, elle tomba sur l’étal d’un boucher qui présentait de la viande séchée. Elle récupéra des tranches fines de jambon qu’elle grignota en déambulant dans les avenues de la ville.

Ses pensées s’attardèrent sur le voyage qui l’attendait. Il fallait commencer ses préparatifs, et dressait une liste dans sa tête de tout ce qu’elle devrait emmener avec elle. Lynn ne trouverait pas tout ce qu’elle voudrait sur la route, et mieux valait être prudente. La première de ses préoccupations était d’avoir de quoi se soigner s’il lui arrivait quelque chose. Trouver à manger ne serait pas compliqué, et elle n’aurait pas besoin de fourrures ou d’écharpes, puisque les elfes étaient peu sensibles aux changements de température.

Lynn se remémora alors quelques passages de son passé, quand elle faisait encore partie de la milice lëandrine. Elle se souvenait de ce médecin qui l’avait déjà soigné une fois, après une rixe délicate avec un autre milicien. À cette époque, sa vie était bien plus simple. Elle suivait une routine rigoureuse et stricte, qui la maintenait bien en place. Certes, elle se battait tous les jours avec sa maladie, et elle n’avait que très peu d’amis, mais ses choix étaient bien plus limités. À cette époque, il lui était très rassurant de ne pas avoir à prendre sa vie en main. En tout cas, ce médecin lui avait semblé très compétent, et elle ne se souvenait pas de l’avoir vu utiliser de la magie.

Elle prit donc la direction de la caserne de la milice, mais il était encore tôt dans la matinée, il n’était pas encore là. Elle prit le pari de l’attendre, mais s’ennuya très vite, et ne trouva rien d’autre à faire que d’attraper le premier milicien qui croisa son regard pour s’entraîner amicalement avec lui. Elle ne sut combien de temps passa exactement avant qu’elle n’aperçoive le visage de celui qu’elle cherchait. Lynn remercia son adversaire en s’inclinant, puis s’excusa avant de marcher droit vers lui en secouant une nouvelle fois son bras au-dessus de sa tête. Une fois plus proche, toutefois, elle eut un doute. L’elfe le regarda, interloqué.

« Euh... Bonjour. Tu es médecin ? » demanda-t-elle d’une voix timide.
« - Pas du tout. Tu cherches Brannor ? » Le nom ne lui disait rien. « On me confond parfois avec lui, ce doit être les cheveux... » dit-il d’une voix distraite. « Tu le trouveras de l’autre côté de la caserne, sur l’autre terrain d’entraînement. J’en reviens. »

Lynn le remercia et fila d’un pas pressé vers l’endroit qu’on lui avait indiqué. Elle ne voulait pas le rater. Elle se demandait de quoi elle avait l’air, avec son masque, trempée de sueur après son entraînement. Elle secoua la tête, ignorant cette pensée, et, arrivant sur le terrain, elle appelle le nom de Brannor, espérant qu’il soit encore là.

Revenir en haut Aller en bas
Brannor
Elfe
Brannor

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: Herboristerie médicinale (Brannor)   Herboristerie médicinale (Brannor) I_icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 18:55

Brannor tenait deux épées courtes dans ses mains. Devant lui se dressait un elfe équipé de la même façon. C’étaient des armes destinées uniquement à l’entraînement, semblables en tout point aux vraies à l’exception qu’elles n’étaient pas affutées. Contrairement aux armes en bois, elles donnaient à ceux qui les maniaient l’impression d’en tenir de véritables, rendant ainsi les exercices beaucoup plus réalistes sans risquer de blesser son adversaire sans le feu de l’action. Cela étant dit, tous les soldats s’accordaient pour dire que d’en recevoir un coup restait douloureux.

Les deux elfes se toisaient, le visage impassible. L’expérience face à la fougue de la jeunesse. Le médecin savait son adversaire doué. Il l’avait vu se battre à plusieurs reprises depuis son retour dans l’armée d’Alëandir. En revanche, son talent le rendait parfois arrogant et il pouvait se montrer négligent. Ça arrivait lorsque l’entraînement n’était pas assez pris au sérieux. Il était facile de ne pas se battre avec la même fougue avec un ami plutôt qu’un ennemi. Une erreur commune qu’il fallait absolument corriger au risque de prendre de mauvaises habitudes difficiles à défaire plus tard. Brannor fut le premier à bouger. Il se plaça en position, immédiatement imité par son compatriote qui attaqua le premier. Le médecin para sans difficulté et répliqua à son tour. Ainsi commença une danse rapide entre les deux protagonistes. Il y avait d’autres elfes sur le terrain d’entraînement, mais personne ne prêtait vraiment attention à eux pour l’instant. Ils étaient tous occupés par leur propre routine. Des instructeurs circulaient parmi les combattants en critiquant parfois sévèrement ce qu’ils voyaient. L’un d’eux finit par s’intéresser au médecin et à son opposant. Brannor ne remarqua même pas sa présence. Son visage était tendu par la concentration. S’il était surpris par l’aisance avec laquelle il avait retrouvé en partie sa forme physique, il était conscient de ses propres lacunes et du chemin qui lui restait à faire. Ainsi, il ne cherchait pas à tout prix à gagner contre son compagnon, mais simplement à continuer sur le chemin de l’amélioration. Pour l’instant, il s’en tirait bien. Leur niveau était à peu près égal et le combat aurait pu continuer longtemps si le plus jeune n’avait pas perdu patience. Il tenta une manœuvre risquée, mais Brannor comprit ce qu’il essaya de faire et esquiva. L’autre s’en trouva momentanément déséquilibré et avant qu’il ait eu le temps de se ressaisir, l’aîné lui donna un coup de pied dans la poitrine qui le fit reculer de quelques pas mettant ainsi fin au duel.

« Pas mal, Brannor. Nous ne sommes plus très loin de ta forme d’avant. Quant à toi, Varian, soit moins impatient. Tu es doué, mais tu as devant toi quelqu’un qui a deux fois ton expérience. Même s’il n’y a pas de réelles conséquences à ces combats, tu dois toujours les prendre au sérieux. Face à un ennemi, tu serais mort à l’heure actuelle. »

L’instructeur s’éloigna. Varian n’avait clairement pas apprécié la remontrance, mais répliquer n’aurait pas aidé sa cause. Il se frotta distraitement la poitrine, là où Brannor l’avait frappé.

« Ça va ? » Demanda-t-il en remarquant le geste. Varian acquiesça d’un signe de tête. « J’ai besoin de prendre une pause. »

« Bonne idée. »

Les deux elfes rangèrent leurs armes sur les supports en bordure du terrain avant de se diriger vers la station d’eau. Brannor fut le premier à se servir en plongeant une sorte de grande louche en bois dans le baril rempli d’eau fraiche. Après s’être désaltéré, il laissa la place à Varian.

« Tu sais, il n’a pas tort. Le seul moment où une manœuvre stupide devient acceptable, c’est quand il n’y a plus rien à perdre. »

Varian lui adressa un regard qui suffit à lui faire instantanément regretter ce qu’il venait de dire. Ça ne venait pas d’une mauvaise intention, mais le jeune soldat était frustré. Recevoir des critiques n’était pas toujours une expérience plaisante, surtout lorsqu’on avait la certitude d’avoir bien fait alors que ce n’était pas le cas.

« Brannor? »

« Quelqu’un te cherche. » Sur ce, Varian tourna les talons et s’éloigna pour ruminer sa frustration dans un coin. Brannor le suivit des yeux, agacé par sa propre maladresse avant de se diriger à contrecœur vers la personne qui venait de l’appeler. Valait mieux le laisser tranquille dans l’immédiat, mais il se promit d’essayer de lui parler plus tard. Quelle ne fut pas sa surprise de tomber face à face avec un elfe au visage à moitié masqué. Seuls de grands yeux expressifs étaient visibles au-dessus du morceau de tissus qui cachait le reste. Tout comme Brannor, elle était passablement échevelée et couverte de sueur. Venait-elle d’un autre terrain d’entraînement où quelqu’un s’était blessé et nécessitait son intervention ?

« Je suis Brannor, je peux t’aider ? »

Seul un léger froncement de sourcil marquait son inquiétude.
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: Herboristerie médicinale (Brannor)   Herboristerie médicinale (Brannor) I_icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 21:08

Lynn remarqua l’elfe qui se dirigeait vers elle alors qu’il était presque à sa hauteur. Elle ne le reconnut pas tout de suite, mais lorsqu’il répondit à son appel, pas de doute, c’était bien lui. Elle l’observa un instant, et ne put s’empêcher de constater à quel point il avait pu changer. Certes, ses souvenirs n’étaient pas parfaits, mais Lynn n’aurait pas imaginé le voir vieilli à ce point. Ses traits étaient marqués par la souffrance de son passé, et elle pouvait lire dans ses yeux une mélancolie, enfouie bien profondément. Ces quelques indices contrastaient beaucoup avec le reste de son corps. Il semblait toujours dans la force de l’âge. Ses muscles saillants et sa peau luisante montraient que lui aussi s’entraînait depuis déjà un bon moment.

Un silence presque gênant s’installa, alors que Lynn le détaillait des pieds à la tête. Elle cligna des yeux plusieurs fois et se sentit comme quelques jours plus tôt, quand elle avait dû s’exprimer face au roi. Visiblement, elle avait encore beaucoup de mal à s’adresser à des elfes qu’elle ne connaissait pas bien. Pourtant, la masquée se souvenait des diverses rencontres qu’elle avait pu faire ces derniers mois, avec les Ornedhels. Se pourrait-il que son anxiété ne se montre qu’en présence de citadins ?

Elle finit par dire d’une voix timide, presque cassée :

« Euh… Oui. » Elle se mordit la lèvre et commença par les bases. « Rien de bien grave, ni d’urgent, rassure-toi. Je m’appelle Lynn. Je doute que tu me reconnaisses, mais je faisais partie de la milice d’Alëandir, il y a de nombreuses années. »

Lynn s’arrêta et se gratta la nuque. Heureusement que son visage était déjà rouge à cause de l’entraînement, sans quoi sa gêne aurait pu sauter aux yeux du médecin. Elle fit mine de tousser avant de reprendre de la même voix :

« J’ai un service à te demander, si tu as un peu de temps. »

Et pas n’importe quel service. L’elfe se demandait jusqu’où devraient aller ses explications, et ce qu’elle devrait concilier pour éviter de le froisser. Après tout, elle ne connaissait pas ses sentiments par rapport aux clans Noss, ni ce qu’il savait de ce qu’il s’était passé en Annon. Les soldats parlaient beaucoup, en général, de retour de mission. Les rumeurs avaient déjà dû faire le tour de la ville, mais peut-être que certaines oreilles inattentives avaient pu passer à côté. Incapable de rester en place, Lynn dansait un pied sur l’autre en attendant la réponse de son interlocuteur, les yeux rivés sur lui.

Brannor
Elfe
Brannor

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: Herboristerie médicinale (Brannor)   Herboristerie médicinale (Brannor) I_icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 0:35

La nervosité de l’elfe était palpable et Brannor en était presque aussi inconfortable qu’elle. Elle se présenta rapidement d’une voix timide tout juste perceptible au-dessus des affrontements qui se déroulaient toujours sur le terrain d’entraînement. Elle s’appelait Lynn et avait déjà servi dans la milice d’Alëandir dans le passé. Son visage lui était effectivement familier. Enfin, il avait le vague souvenir d’avoir déjà rencontré un elfe masqué. Peut-être même qu’elle fut sa patiente, mais il ne pourrait pas le jurer. En général, Brannor ne se souvenait que des blessés les plus graves ou de ceux qu’il avait traités dans des circonstances particulières. Voilà donc une bonne chose qu’il n’ait qu’une vague impression de déjà-vu.

« En fait, je crois bien qu’on s’est croisé quelque part, mais ça remonte à plusieurs années. »

Afin de la rassurer, Brannor afficha son air le plus avenant ce qui, dans son cas, se résumait à un vague sourire et un regard peut-être un peu plus doux. Avec ce qui venait de se passer avec Varian, il sentait sa propre panique l’envahir. Les choses allaient bien pour lui, mais il y avait des jours plus difficiles et des situations qu’il peinait à gérer correctement. Techniquement, il n’avait rien fait de mal, mais il avait le sentiment que la faute revenait sur lui. Non, il ne devait pas se laisser emporter par ses propres pensées. Il devait rester concentré. Lynn avait besoin de son aide et il n’allait pas la décevoir.

« J’ai… j’ai un peu de temps devant moi tout de suite si ça te va. »

Il ne lui laissa pas le temps de répondre et se retourna vers l’un des instructeurs.

« Je reviens d’ici quelques minutes. »

Il fit ensuite signe à Lynn de le suivre. Elle n’avait peut-être pas envie de parler devant autant d’oreilles indiscrètes. Brannor trouva un endroit en retrait et d’où on entendait encore le choc des armes sur le terrain d’entraînement, mais personne ne viendrait les déranger ici.

« Nous devrions être tranquilles. Alors, je suppose que tu as besoin de l’aide d’un médecin si tu as demandé spécifiquement à me parler. »

Brannor était intrigué. Il n’était certainement pas le seul médecin dans l’armée d’Alëandir. D’ailleurs, ils étaient quatre à s’entraîner, incluant lui-même lorsqu’elle vint le voir. En plus, ce n’était pas vraiment un secret qu’il avait passé près de dix années enfermé dans sa propre demeure à attendre sa mort. Disons qu’il était rarement le premier choix et qu’il était surpris qu’on le préfère à ses collègues plus jeunes et plus expressifs que lui.
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: Herboristerie médicinale (Brannor)   Herboristerie médicinale (Brannor) I_icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 21:20

Sous les regards interloqués des miliciens venus s’entraîner, les deux elfes échangeaient leurs politesses. Ni l’une, ni l’autre, semblaient être à l’aise. À dire vrai, qui le serait, en de telles circonstances ? Après tout, Lynn aurait très bien pu se tourner vers l’un des médecins de l’armée royale. Non, elle voulait éviter que sa demande n’arrive aux oreilles d’un certain soldat roux. Elle ne voulait pas l’inquiéter plus que nécessaire.

Son masque cacha son sourire quand elle entendit la remarque du médecin. Plusieurs années, quel euphémisme ! Alors, certes, le passage du temps était bien différent pour eux, êtres immortels, mais leur dernier échange devait avoir eu lieu au moins 50 ans auparavant, si ce n’est plus ! L’insubordination de Lynn était déjà bien calmée à ce moment-là. Brannor l’avait probablement soignée plus d’un siècle passé, tout de même. Dans sa réponse, le ton de sa voix ne cachait pas une pointe d’amusement.

« Plusieurs années, en effet... »

Inutile de s’attarder sur de tels détails. Le passé appartenait au passé. Aujourd’hui, Lynn avait besoin de lui, et de ses connaissances. Elle remarqua une petite saute dans son humeur, mais elle n’en tint pas compte. Il semblait très concentré, à présent, et subitement, l’elfe masquée ne put s’empêcher d’essayer de comprendre comment il avait pu vieillir à ce point. Ce genre de questions restait toutefois très malvenues chez les Taledhels, il valait mieux laisser les autres s’ouvrir lorsqu’ils se sentaient prêts.

Elle ne réagit pas tout de suite quand il s’éloigna, et fit quelques foulées pour le rattraper. Il l’amena dans un coin discret, et Lynn apprécia le geste. Elle acquiesça à ses phrases et amena ses mains aux jointures de son masque. Elle hésita un instant, avant de les baisser de nouveau. C’était encore trop tôt, elle n’était pas prête. Non. Elle était forte. Plus besoin de masque pour parler seule-à-seul. Lynn inspira fort, ferma les yeux et retira vivement son masque, avant de lâcher une longue expiration. Après une petite seconde d’attente, elle rouvrit les yeux et lui accorda un sourire timide.

« Pas de n’importe quel médecin, Brannor. J’aimerais... » Elle hésita une infime seconde. « Je compte voyager en Anaëh dans les prochaines ennéades, et mon périple m’amènera dans des contrées que je ne connais pas. Je crains que les plantes, là-bas, me soient inconnues. Si j’ai les rudiments pour les herbes d’Alëandir et d’Ardamir, le reste de la Sylve m’échappe. »

Pas complètement, à vrai dire. Elle savait que les mêmes espèces pouvaient être retrouvées en Anaëh, en cherchant un peu. Toutefois, l’elfe n’aurait peut-être pas le luxe de chercher convenablement, s’il lui arrivait quelque chose.

« Aurais-tu la gentillesse de m’apprendre à identifier les quelques plantes qui pourraient m’être utiles ? »

Brannor
Elfe
Brannor

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: Herboristerie médicinale (Brannor)   Herboristerie médicinale (Brannor) I_icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 18:21

Brannor fut surpris de la voir retirer son masque. Elle n’avait rien à cacher, mais même un aveugle aurait senti l’hésitation qui la paralysait et ce n’était pas sans lui rappeler sa propre situation. S’il ne se cachait pas derrière un masque, Brannor était resté longtemps terré dans sa propre maison à fuir le regard des autres et à attendre sa propre mort. En sortir avait requis de gros efforts de sa part. Au début, il suffisait qu’il réfléchisse trop pour que le courage l’abandonne. Plus d’une fois, il lui était arrivé de sortir sans des chaussures convenables ou encore en robe de nuit, sachant très bien que s’il retournait se changer, il n’aurait pas la force de ressortir. Sans connaître exactement les raisons derrière le comportement de la jeune elfe, Brannor ne pouvait qu’éprouver de l’empathie pour elle. Il comprenait ce qu’elle vivait et à quel point il est difficile de se battre contre soi-même.

« Je suis un médecin, pas un herboriste. C’est très facile de nous confondre, car nos métiers se complètent. En tant que soigneur, je me dois de connaître les plantes et leurs propriétés, mais ce n’est pas la même chose que d’aller en forêt et les identifier dans leur milieu naturel. »

Il se sentait stupide. Évidemment qu’il connaissait les plantes, mais il doutait d’être le mieux placé pour l’aider à les identifier dans l’Anaëh. Si seulement elle lui avait dit ce qu’elle cherchait exactement. Il pourrait lui faire toute une liste des plantes qui peuvent contrôler les saignements, soulager la douleur ou servir d’antidote contre les poisons les plus communs. « Oh, Brannor, bien sûr que tu es stupide ! Comment peux-tu en douter même un seul instant ? Stupide, stupide, stupide… »

« Toutefois… » Reprit-il après un bref moment de silence en détournant le regard. Ses bras étaient maintenant raides le long de son corps et le ton de sa voix vacillait légèrement comme s’il avait de la difficulté à prononcer les mots. « Je peux peut-être t’aider. J’ai en ma possession des traités sur les plantes que j’ai étudiés durant ma formation. Ils sont probablement aussi vieux que moi, mais l’information est toujours pertinente et je les ai enrichis au fil des années avec mes propres observations. Je connais les plantes. Je sais quoi utiliser selon les circonstances et comment le faire, mais je ne suis pas le plus qualifié pour les trouver sur le terrain. Je préfère être honnête avec toi. Malgré tout, si tu te sens à l’aise avec cette idée, tu peux venir chez moi où tu pourras étudier les traités. Nous pouvons aussi aller voir un véritable herboriste avec qui j’ai travaillé pendant plusieurs années et en qui j’ai entièrement confiance. »

« Elle va dire non et aller voir cet herboriste. Et toi tu vas renter chez toi et te cacher tel le froussard que tu es parce que tu es incapable de regarder en face les gens que tu déçois… »
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: Herboristerie médicinale (Brannor)   Herboristerie médicinale (Brannor) I_icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 21:42

Ah, c’est malin, se dit Lynn en entendant les premières phrases de son interlocuteur. Voilà qu’elle s’était dirigée vers la mauvaise personne ! Et pire que ça, vers le mauvais métier, même. Elle sentit ses épaules s’affaisser et le découragement l’étreindre. Elle ne connaissait aucun herboriste, même de loin, et l’idée d’aller demander un service, seule, à quelqu’un dont elle ignorait absolument tout, l’effrayait. Elle se prit la tête entre les mains et se massa doucement les tempes. Pourquoi rien ne pouvait jamais t’il être simple ? Elle s’apprêtait à lui répondre que ce n’était pas grave, qu’elle ne voulait pas lui faire perdre son temps, qu’elle irait voir ailleurs et qu’elle avait apprécié leurs courtes retrouvailles, mais Brannor en décida autrement avec un simple mot, qui lui coupa l’herbe sous le pied.

Au fur et à mesure qu’il parlait, Lynn sentit des petites étoiles monter dans ses yeux, et un faible sourire illumina son visage. Quel soulagement ! Elle relâcha sa tête et joignit ses mains devant elle.

« Avec joie ! Ce sont des idées formidables, tu vas me faire économiser un temps précieux ! » Et m’éviter une rencontre douloureusement gênante… « Écoute, on peut déjà commencer par voir ce que tu as pu étudier, et peut-être combler ce qu’il me manque plus tard ? Comme je t’ai dit, j’ai déjà quelques bases, on devrait aller vite. Je n’ai pas non plus envie de te faire gaspiller une après-midi complète à m’aider, alors que j’aurais dû prendre mes précautions plus tôt. »

Ça, ce n’était pas tout à fait vrai. Depuis qu’elle était revenue du périple en Annon, moins de 7 jours auparavant, Lynn n’avait pas eu une seconde à elle. Il lui était toutefois inutile de le préciser. Elle s’observa rapidement, et fit une petite grimace. Dans son état, il lui serait impossible de se détendre, ou même d’être à l’aise, dans la demeure d’un autre. Elle n’apprendrait rien ainsi.

« Avant de partir, par contre, j’aimerais bien me rafraîchir un peu. Cet entraînement a été éreintant. On peut se retrouver dans une heure, devant chez toi ? »

Brannor
Elfe
Brannor

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: Herboristerie médicinale (Brannor)   Herboristerie médicinale (Brannor) I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 0:10

Elle a accepté ! Brannor ne s’attendait pas à ce qu’elle accepte. En fait, il s’était tellement convaincu qu’elle dirait non que, pendant un instant, il resta figé ne trouvant rien à dire. Elle vit certainement l’étonnement sur son visage avant qu’un sourire ne se dessine finalement sur ses lèvres. Dans sa tête, la voix, sa voix, se tut. Lynn sera la première personne à venir en sa demeure depuis plusieurs années. Il n’avait pas l’habitude de recevoir beaucoup avant, mais il n’était pas rare non plus qu’un ami vienne prendre le thé avec lui. Depuis qu’il avait coupé les ponts avec tout son entourage, plus personne ne venait frapper à sa porte. Il avait fait de la solitude sa seule et unique compagne. Avait-il suffisamment de thé ? La question le frappa de plein fouet comme si cela était d’une importance capitale. Il avait l’impression ce matin qu’il ne lui en restait que très peu et il doutait d’avoir le temps d’en trouver. Peu importe, il pourra toujours lui préparer une tisane. Ce serait même très à propos compte tenu des circonstances.

« Si cela me dérangeait, je ne l’aurais pas proposé. À vrai dire, je suis même très heureux de savoir que tous ces vieux traités serviront à nouveau, même si c’est que pour quelques heures. »

Brannor les avait conservés autant parce qu’il aimait posséder les choses que parce qu’il caressait l’idée d’avoir un jour un apprenti. Certes, il n’était pas présentement en état pour prendre une telle responsabilité, mais rien n’indiquait qu’il ne pourrait pas plus tard.

« Je vais faire la même chose. » Dit-il en prenant conscience pour la première fois de la sueur qui lui couvrait le corps et faisait luire son visage. « Sais-tu où j’habite ? » Brannor lui donna quand même les indications avant de partir. Il fit tout de même un dernier détour sur le terrain d’entraînement afin d’expliquer la situation. Chez lui, il s’empressa de faire sa toilette et troqua son uniforme pour ses habits habituels. Ensuite, voyant qu’il ne lui restait effectivement plus beaucoup de thé, il prépara une tisane de sa propre création pour sa jeune invitée qui ne devrait plus tarder à présent. Il sortit également les traités qu’il disposa sur une table pour finalement se poster près de la porte, prêt à ouvrir dès qu’on y frapperait.
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: Herboristerie médicinale (Brannor)   Herboristerie médicinale (Brannor) I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 10:53

Après s’être séparée de Brannor, Lynn avait filé tout droit dans les bains publics, mais pas sans passer d’abord par chez elle pour prendre des affaires propres. Là, elle avait nettoyé toute la crasse et la sueur de l’entraînement, et en avait profité pour raccourcir très légèrement ses cheveux. Ils avaient bien poussé depuis la dernière fois, ils pourraient s’avérer gênants lors du voyage. Il était toujours délicieux de se refaire une petite fraîcheur. Si Lynn avait laissé de côté l’apparence pour le pratique, elle avait toujours gardé un fond de coquetterie, qu’elle faisait ressortir de temps en temps. L’elfe prit toutefois conscience que si elle traînait trop, elle serait en retard. Elle se dépêcha donc de terminer de s’apprêter, et suivit les indications du médecin pour arriver finalement devant sa porte.

Un rapide coup d’œil au soleil lui indiqua qu’elle était encore un peu en avance, alors elle décida de filer droit chez un cueilleur pour récupérer quelques fruits. Après tout, elle n’allait pas arriver les mains vides ! Lynn hésita un moment avant de prendre un petit panier de fruits rouges divers et variés. Des cerises, des framboises, des fraises, des mûres… Ce n’était presque plus la saison, mais en cherchant bien, on pouvait encore en trouver en forêt. Elle se trouva également une petite bouteille d’un hydromel qu’elle aimait bien, et c’est les bras chargés qu’elle arriva de nouveau devant la porte de Brannor, un poil en retard, cette fois. Elle frappa doucement à la porte et attendit qu’on lui ouvre.

« Me voilà ! » s’exclama-t-elle. « J’avais faim, alors j’ai fait un petit détour. Désolée pour le retard… »

Elle avait remis son masque, et il devrait sans doute le remarquer. Toutefois, elle l’enlèverait dès qu’elle passerait le pas de la porte, et une fois que ses mains seraient déchargées. L’elfe n’avait pas à se sentir mal à l’aise face à lui. À vrai dire, elle se sentait même étrangement calme, et impatiente à l’idée de repartir. Ces préparatifs lui mettaient l’eau à la bouche, et elle avait l’impression de partir en voyage de découverte, et pas seulement en mission. Anaëh toute entière s’offrait à elle, et peut-être même au-delà. Du coup, difficile de se sentir anxieuse en ce moment, même en étant reçue chez quelqu’un qu’elle connaissait à peine.

Brannor
Elfe
Brannor

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: Herboristerie médicinale (Brannor)   Herboristerie médicinale (Brannor) I_icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 0:33

Et il attendit. Les minutes s’écoulèrent sans que personne ne vienne frapper à la porte. Ils avaient pourtant convenu d’une heure pour se rejoindre, non. Évidemment, il suffit qu’elle ait un peu de retard pour que Brannor recommence à se faire des histoires. Elle avait forcément changé d’avis. Peut-être qu'elle avait croisé une autre de ses connaissances et le médecin lui était complètement sorti de l’esprit. Ce serait tout à fait compréhensible, car Brannor était quelqu’un qu’on oublie facilement. Il ne marque pas vraiment les esprits sauf peut-être par la couleur singulière de ses cheveux ou de son manque chronique d’expressions faciales.

Le malaise l’envahit à nouveau. Il voyait à quel point c’était stupide de se mettre dans un tel état pour si peu. Il le comprenait, vraiment, mais il n’arrivait pas à contrôler ses propres pensées. Il était tellement heureux de pouvoir l’aider et l’idée qu’elle puisse le laisser en plan… Elle était peut-être simplement en retard, car elle avait du mal à trouver sa maison. Brannor ferma les yeux et serra les poings, s’efforçant de faire le vide dans son esprit et d’empêcher la voix de revenir.

Soudainement, on toqua doucement à la porte. Brannor ouvrit les yeux et releva la tête. En deux enjambées, il avait rejoint la porte et l’ouvrait.

« Ce n’est rien. » dit-il en souriant doucement. Évidemment, elle avait une raison pour être en retard. Lui aussi avait faim. Il ne s’en était pas rendu compte jusqu’à ce qu’elle en parle. Il n’avait même pas pensé à préparer quelque chose à manger. Tout ce qu’il avait c’était l’infusion qui reposait sur la table. « Tu peux déposer tes choses ici. » Il l’amena jusqu’à la table où se trouvaient également les traités d’herboristerie. « J’ai déjà sorti les traités dont je te parlais. Ils sont tous là. Je sais que tu feras attention, mais certains sont très anciens… » Il ne termina pas sa phrase, elle devait l’avoir compris de toute façon. Tout dans cette maison était ancien, y compris Brannor.

« J’ai préparé une infusion. Je n’avais plus de thé sous la main, alors j’ai sélectionné des herbes réputées pour calmer. Elles ne te feront pas dormir, elles aident simplement à se détendre. Parfois, je me dis que d’en boire des litres ne me ferait pas de tort. Ça ou peut-être m’y baigner. »

Il saisit l’un des traités et commença à le feuilleter. Il s’arrêta sur une plante et la montra à Lynn. « L’infusion contient quelques feuilles de cette plante. » Il tourna la page. « Celle-là aussi. Elle est un peu plus difficile à trouver que la première. » Il tourna quelques pages. « J’ai ajouté ça pour le goût. Elle n’a pas vraiment de propriétés connues, mais son goût est agréable et adoucit l’amertume des deux autres. » Brannor ne savait pas trop pourquoi il lui expliquait ça. Elle n’était pas là pour connaître la recette de son infusion, mais pour en apprendre plus sur les plantes de l’Anaëh.

Il désigna du doigt le traité qui semblait le plus vieux et le plus usé de tous. « C’est dans celui-ci que tu trouveras les plantes qui ont des vertus médicinales. C’est celui que j’ai consulté le plus comme tu peux le constater. Si tu cherches une plante qui peut arrêter les saignements, tu la trouveras à l’intérieur. En fait, il y en a plus d’une, certaines toxiques même pour nous. Identifier une plante c’est une chose. Après il faut savoir l’utiliser. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Herboristerie médicinale (Brannor)   Herboristerie médicinale (Brannor) I_icon_minitime

Herboristerie médicinale (Brannor)
Page 1 sur 1