Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 38
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
[Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen Empty
MessageSujet: [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen   [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen I_icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 15:47


1er ennéade de Bàrkios
Automne
L'an 19

L’auberge du Crin d’écume, un établissement d’allure respectable situé sur la côte et possédant deux atouts très importants : ils servaient de la nourriture et c’était sur son chemin. Zaahrian n’était pas vraiment le client type fréquentant habituellement les lieux. Partout où son regard se posait, marchands et autres dignes représentants de la petite bourgeoisie thaarie prenaient leur repas tout en échangeant des messes basses à propos de lui. Qui pouvait-il bien être ? L’escorte de l’un de ces gentilshommes, peut-être ? L’idée fut rapidement écartée. Personne ne le reconnaissait. Pour être ici, il devait forcément avoir de l’argent. Ironiquement, Zaahrian devait être plus fortuné que tous les clients présents même si, sur le moment, il n’en avait pas l’air. Son apparence était même plutôt remarquable et attirait invariablement les commentaires. En voulant passer inaperçu, c’est plutôt le contraire qu’il avait réussi à accomplir. Zaahrian portait des vêtements de voyage passablement poussiéreux indiquant de longues heures passées sur la route. Il avait gardé sa cape et le capuchon remonté sur sa tête plongeait son visage dans l’ombre. Toute son attention était tournée sur le repas posé devant lui, une assiette aussi délicieuse que généreuse. Il avait senti la nourriture avant même de voir l’auberge et c’est pourquoi il avait décidé de s’y arrêter. Avant d’attendre Thaar, il lui restait une journée et demie de route à faire. Pour l’instant, son plan consistait à passer la nuit ici et partir à l’aube. Il passerait la nuit suivante dans une dernière auberge avant de faire le reste de la route jusqu’à Thaar. Finalement, on détermina qu’il devait être un mercenaire et que, par conséquent, il valait mieux ne pas le déranger. Tant mieux, car Zaahrian commençait à en avoir sérieusement assez de leurs commérages. Il était fatigué et irritable. Bien que le voyage se soit passé sans incident notable, il était impatient de retrouver le confort de sa demeure.

Le soleil venait de disparaître à l’horizon. L’automne était arrivé, mais la nuit s’annonçait chaude. Il avait grandement envie d’un bain. Serait-il possible d’en demander un ? Alors qu’il jonglait avec cette idée, il ne portait pas tellement attention à ce qui se passait autour de lui. L’ambiance était joyeuse et, maintenant qu’ils avaient décidé de l’ignorer, les autres clients discutaient de leurs dernières affaires tout en arrosant copieusement leurs réussites. Résultat, ils étaient tous déjà plus ou moins ivres. Ça se traduisait par des rires gras et quelques remarques grivoises, mais l’auberge n’invitait pas aux débordements et Zaahrian doutait fortement que la situation dégénère. Cela dit, dans toute bonne auberge, il y a toujours un idiot qui dépasse la limite. C’était d’autant plus vrai lorsque derrière le comptoir se trouvait une ravissante demoiselle.

Enfin, ravissante… Zaahrian l’aurait trouvée nettement plus intéressante si ça avait été un homme, mais aux yeux de quelqu’un n’éprouvant que très peu d’attirance pour le sexe féminin, il devait quand même admettre qu’elle était jolie. Et il n’était pas le seul à l’avoir remarqué. L’assassin le vit dès qu’il leva les yeux de son assiette. Il était jeune, très jeune, sans doute pas plus de 16 ou 17 ans. Il n’avait donc pas d’expérience et était plus motivé par ce qui se passait dans son pantalon que le reste. Il était mignon quoique son évidente jeunesse lui donnait un air un peu niais. C’était peut-être l’alcool, car alors qu’il se dirigeait vers le comptoir, il tanguait visiblement sur ses pieds. Par ses vêtements, Zaahrian en déduisit qu’il devait être le fils de l’un de ces marchands. Ça risquait d’être intéressant. Voilà de quoi le divertir et lui faire momentanément oublier sa fatigue.

C’était amusant comme la pièce tanguait autour de lui. Nylan n’avait pourtant pas l’impression d’avoir bu autant. Peu importe, il n’avait qu’une idée en tête et c’était la jolie aubergiste. Oh oui, elle était très jolie. Très, très jolie. Il atteignit le comptoir et s’y appuya autant pour ne pas tomber au sol que pour pouvoir l’admirer. Il s’y affala à moitié, les coudes sur la surface de bois, ses mains supportant son menton, il regardait la jeune femme avec un air rappelant vaguement celui d’un poisson sur l’étal d’un marché.

« Vous êtes jolie. » Dit-il enfin avec tant de sérieux que c’était presque touchant. « Vos cheveux sont comme… comme du feu ? »
Il y avait une note d’incrédulité dans le ton de sa voix qui força Zaahrian à se plaquer une main sur la bouche pour ne pas rire. Oh, ça promettait.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 217
Âge : 29
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
[Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen   [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen I_icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 0:08

C'était une période un peu creuse alors l'aubergiste avait donné quelque jours de vacances à ses serveurs qui avait travaillé dur pendant tout l'été. Avec des effectif plus réduit elle refaisait le service en salle ça lui permettait aussi de renouer avec la réalité du travail après toutes les mondanités.

C'était le milieu de service. Il y avait des habitués et des moins habitués de l'établissement. Des habitués avaient emmener des partenaires d'affaires pour sceller un marché le vin avait coulé. Les apprentis marchands, les fils des hommes qu'elle avait l'habitude de voir, supposa Eanwen, étaient trop peu habitués au bon vin que fournissait le Prince Marchand de Baaz'Hima. Ils en étaient rouge d'ivresse. L'un deux se dirigea en titubant droit vers elle. Elle leva les yeux au ciel avant même qu'il ouvre la bouche.

"Vous êtes jolie."

Elle s'apprêtait à le remercier et à aller reremplir les verre vide mais elle n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il lui posa une question.

"Vos cheveux sont comme... comme du feu ?"

Eanwen arqua un sourcil, détailla le jeune, beaucoup trop jeune pour elle, homme de la tête au pieds;

"Eh bien on peu dire que l'alcool vous a rendu bien perspicace jeune homme."

Dans un petit rire elle sorti de derrière le comptoir pichet d'eau et de vin à chaque main. Il resta accoudé au comptoir et elle ne lui préta plus aucune attention. Persuadée de l'avoir suffisamment calmé pour qu'l retourne s'asseoir à sa table elle n'avait pas pris en compte la possible arrogance et le besoin irrépressible des hommes à vouloir posséder toutes les jolies femmes qu'ils croisaient, surtout en pleine ébullition adolescente. Elle s'approchait de la table de l'homme plein de poussière pour le resservir quand une main se posa sur sa taille et l'autre attrapa une mèche de cheveux.

" Ils ne sont pas chaud comme le soleil..."

Eanwen pris une grande inspiration et se retourna.

" On ne vous a jamais appris qu'on doit demander avant de toucher ? Mais enfin quel piètre marchand faites vous."

Elle vit que le désir dans ses yeux c'était transformé en colère. Elle avait peut être touché un point un peu trop sensible. Il regarda à la table voir si ses amis et son père le regardait. Mais ils n'en avaient que faire trop occupé à discuter affaires et à se goinfrer de poisson frais. Quand ses yeux imbibé d'alcol vinrent se reposer sur la rouquine il saisit fermement les joues de la jeunes femme pour l'embrasser. Il n'eaut pas le temps de l'atteindre qu'une douleur vive se fit sentir dans son entrejambe l'aubergiste avait visé dans le mile avec son genoux droit dans les bijoux de famille. Elle se dégagea le laissant un instant pour poser les pichet sur le support le plus proche avant d'attraper le jeune homme par l'oreille et le trainer jusqu'à la table où se situait son père.

"Monsieur, j'ai grand plaisir à vous accueillir dans mon auberge et vous servir à ma table mais il serait bon d'apprendre à ce jeune homme qu'ici c'est le poisson qui est à consommer pas le personnel."

Puis elle s'en revint sans attendre de réponse à sa tâche initiale reremplir les verres. Elle sourit à l'homme plein de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 38
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
[Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen   [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen I_icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 15:29

Quel spectacle fascinant que de voir ce jeune coq tenter d’invoquer l’homme en lui et échouer si misérablement à la tâche, mais la réaction de la jeune femme était encore plus divertissante. Elle avait l’attitude de celles confrontées trop souvent à ce genre de client et qui savait exactement comment les contrôler. Il allait apprendre une leçon très importante aujourd’hui et qu’il allait retenir s’il avait un semblant de jugeote dans sa petite tête : si une dame dit non, c’est non. Pas le moindrement démonté par l’attitude de l’aubergiste, il tenta le tout pour le tout en lui volant le baiser. Il eut à peine le temps de s’approcher qu’elle lui assénait un coup dans les parties, faisant éclater de rire Zaahrian. Il riait encore après qu’elle eut ramené l’adolescent à son père. Celui-ci, nullement offusqué par la réaction de l’aubergiste, en ajouta plutôt une couche en donnant une claque derrière la tête de sa progéniture. Au moment où la jeune femme revint à sa table, l’assassin riait encore au point d’en avoir les larmes aux yeux.

« Vous savez le plus tragique dans cette histoire ? Demain, ce garçon aura probablement tout oublié ou presque. Je l’ai vu marcher jusqu’au comptoir et c’est tout juste s’il tenait sur ses pieds. »

Enfin, ça ou il va agir comme s’il avait tout oublié, trop humilié par la tournure des événements. Son moment de gloire se présentera bien un jour ou l’autre. Pour mettre toutes les chances de son côté, il devrait peut-être se rabattre sur un bordel. N’était-ce pas un passage obligé dans la vie ? Lui-même avait commencé par-là bien des années plus tôt. Zaahrian s’essuya les yeux, son hilarité se calmant enfin.

« Et le compliment… De la grande poésie, à n’en pas douter. Mais le meilleur moment, c’est quand vous lui avez sonné les cloches. Mon statut de mâle devrait avoir provoqué un élan d’empathie, mais non. Je lève mon verre à votre santé. »

Zaahrian leva sa chope et salua l’aubergiste. Entre-temps, il avait retiré le capuchon qui lui couvrait la tête, dévoilant son visage aux traits tirés par la fatigue, mais le regard brillant d’amusement.

« Je crois être déjà passé par ici il y a quelques années, mais je n’ai pas souvenir que l’endroit ait été aussi bien tenu. Enfin, pas que ce fut un trou à rat, je n’ai pas dit ça… Je… » Zaahrian se passa une main sur le visage. « Je viens de passer les derniers jours sur la route, je suis fatigué et par conséquent, je dis des bêtises plus que la normale. Je propose donc que l’on recommence cette conversation à zéro. » Il lui offrit son plus beau sourire. « Je m’appelle Zaahrian et je tiens à souligner que ce truc est délicieux. » Il pointa son assiette dont il ne restait que les vestiges de son repas.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 217
Âge : 29
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
[Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen   [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen I_icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 15:36

Elle écoutait l'homme commenter la scène de séduction maladroite dont elle avait été victime. Tout en souriant elle lui reverser un peu de vin dans son godé. Qu'il leva peut après à sa santé. Elle rougit gentiment face à cette attention.

"Pour ce qui est de sa mémoire je pense que ses amis et son père ne le laisseront jamais oublié ce qu'il vient de se passer"

Dit elle dans un petit rire en remettant une mèche folle derrière son oreille.

« Je crois être déjà passé par ici il y a quelques années, mais je n’ai pas souvenir que l’endroit ait été aussi bien tenu. Enfin, pas que ce fut un trou à rat, je n’ai pas dit ça… Je… »

Elle arqua un sourcil et son sourire c'était effacé. Cet établisse n'avait jamais été un trou à rat pas même quand il n'avait pas de nom et était juste la maison d'un riche marchand puis celle de ses parents et elle. Il était clair que ç n'avait jamais été aussi grand et beau que depuis que Ethirëlon Nas'Olen avait tout financé mais elle n'aimait pas qu'on parle en mal de ce qu'elle avait construit et entretenu corps et âme.

« Je viens de passer les derniers jours sur la route, je suis fatigué et par conséquent, je dis des bêtises plus que la normale. Je propose donc que l’on recommence cette conversation à zéro. »

Ah voilà qui était mieux le sourcil de la rouquine se remit en place tranquillement.

« Je m’appelle Zaahrian et je tiens à souligner que ce truc est délicieux. »

Le sourire revint sur le visage de l'aubergiste.

"Eanwen Riba, maitresse des lieux, je passerai les compliments au chef."

Elle lui fit un signe de tête puis reparti derrière son comptoir. Elle y posa les pichet passa les compliments au chef puis alors qu'elle regardait de loin l'homme avec qui elle venait d'échanger quelques banalités elle repassa la conversation dans sa tête. "Zaahrian" elle avait déjà entendu ce nom quelque part. Prétextant de faire déguster une spécialité aux nouveau client elle pris un plateau plein de bonbon au miel et à la fleur d'épineuse des rois. Elle fit le tour de toutes le stables veillant à finir par celle de Zaahrian.

"Puis je vous proposer une de nos spécialité sucrée ?"

Elle avait sorti un de ses plus beau sourire en lui tendant le plateau.

" Vous vous appelez Zaahrian comme le héros de Thaar ?"

Elle lui avait posé la question d'une voix tout à fait calme. Maintenant qu'elle était plus proche de lui et qu'elle le regardait plus en détail il avait les même proportions que la statue dans Thaar

"Pas comme... Vous êtes le héros de Thaar!"

Elle avait soufflé ça en même temps que ses yeux s'écarquillaient. Sa voix n'avait pas porté bien loin elle se demandé si l'homme l'avait entendu elle espérait secrètement que non. Elle se sentait ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 38
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
[Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen   [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen I_icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 2:12

Une fois de plus, Zaahrian était passé tout près de se mettre les pieds dans les plats. Il ne cherchait pas à l’insulter et se sentait mal de l’avoir fait sourciller de cette façon. La fatigue embrouillait ses pensées. Il confondait peut-être cette auberge avec un autre établissement fréquenté par le passé. Zaahrian voyageait beaucoup, alors c’était tout à fait possible. Heureusement, il parvint à se racheter et ramena un sourire sur le joli visage de l’aubergiste. Il profita de son départ pour replonger dans son assiette sans prêter plus d’attention à ce qui se passait autour de lui. Toutefois, un mouvement attira son attention et il leva les yeux juste à temps pour voir que l’un des marchands avait changé de place. En soi, ce ne serait pas grand-chose si l’homme ne le regardait pas maintenant avec intérêt. Zaahrian connaissait ce regard. Ce type savait. Ces gens dans la salle, ils avaient tous entendu parler de lui. Si on leur demandait, ils raconteraient probablement une version largement embellie des faits, mais l’essentiel de l’histoire serait quand même là. Zaahrian était le demi-elfe qui avait défendu Thaar. On admirait ses talents de guerrier, allant même jusqu’à lui attribuer des exploits qui précédaient sa naissance de quelques dizaines d’années. Aussi ridicule que ça puisse être, il ne cherchait pas à rectifier les faits. Les gens ne voulaient pas de la vérité, seulement de bonnes histoires à raconter et s’il ne vivait pas toujours très bien avec cette notoriété, elle lui était utile. En contrepartie, il y avait aussi des gens qui connaissaient la véritable identité du héros de Thaar, qu’il n’était pas qu’un simple mercenaire talentueux. Cet homme était de ceux-là. Ça se voyait dans ses yeux, entre la curiosité et le questionnement. Zaahrian revenait à peine d’une mission, ce n’était pas le moment. Il lui lança son regard le plus antipathique et le marchand se tassa légèrement sur sa chaise. Bien, il possédait encore un instinct de survie, mais ça ne suffit pas à le décourager entièrement. Il haussa un sourcil dans un questionnement silencieux. Zaahrian répondit à la négative d’un bref signe de la tête. Non, il n’égorgera pas quelqu’un dans cette auberge. D’ailleurs, la tenancière revenait vers lui avec un plateau chargé de douceur, mettant brusquement fin à cet échange. Il regarda le contenu et sourit.

« Avec plaisir ! »


Il prit l’un des bonbons qu’il engouffra aussitôt. C’était sucré et délicieux au point qu’il en viderait le plateau si on le laissait seul avec. Il connaissait une petite fille qui en ferait autant et se demanda s’il ne pourrait pas en prendre avec lui. Il avait promis à Aya de lui rapporter quelque chose à son retour. La jeune femme lui demanda s’il s’appelait Zaahrian comme le héros de Thaar. À sa connaissance, il était le seul à s’appeler ainsi. Il allait lui répondre, mais ce ne fut pas nécessaire. Elle arriva d’elle-même à la conclusion. Devant son embarras grandissant, il ne put réprimer son sourire même s’il sentait ses propres entrailles se tordre. Si seulement elle connaissait la vérité.

« C’est une vieille histoire, il ne faut pas y accorder trop d’importance. » Il agita la main. « Croyez-vous que ces bonbons survivraient à la route jusqu’à Thaar ? Je connais une petite fille qui aimerait certainement y goûter. » Voilà une façon de détourner la conversation. Il espérait qu’elle ne poserait pas de question, mais si elle le faisait, il lui répondrait aussi gracieusement que possible même si ça le tuait de l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 217
Âge : 29
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
[Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen   [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 21:24

Eänwen fût surprise mais ne le laissa pas paraître, de voir que le héros de Thaar qui avait des statues à son effigie à la capitale n'aimait pas être reconnu. Elle était surprise mais pouvait le comprendre. L'effervescence qu'il y a quand on est connu n'est pas toujours agréable elle avait pu le constater en présence du prince marchand de Baaz'Hima qui était loin de faire l'unanimité. les messes basses quand il était dans les parages étaient toujours plus nombreuses et farfelue que quand il n'y avait personne à grande réputation dans l'auberge.

Pour toute réponse à la question posée la rouquine fit un clin d'oeuil et un large sourire à Zaahrian. Elle parti se faufiler derrière le comptoir ou elle pris un tissu blanc simple et de moyenne facture dans lequel elle fit glisser les bonbons restants. Elle plia le tout joliment avec un noeud solide. La propriétaire se dirigea de nouveau vers on client de marque. En lui souriant elle lui dit d'une voix claire mais peu forte :

" Avec ça il n'y a aucun soucis tant qu'il ne sont pas humides ils tiendront pendant des mois. Et si c'est pour votre fille je vous les fait à moitié prix."

Elle fit glisser le paquet délicatement jusqu'au demi-elfe.

"Si vous le permettez j'aimerai m'asseoir quelques instant avec vous ?"

Zaahrian répondit positivement à sa demande. l'aubergiste s'assit à côté de lui pour ne pas tournéer le dos au reste de la salle et pouvoir surveiller tout en continuant de bavarder avec le héros de Thaar.

" Je ne voudrais pas vous paraitre indiscrète ou désagréable mais j'aurais une question à vous poser..." elle souffla un instant avant de reprendre rouge comme une pivoine "c'est long de poser pour un sculpteur ?"

Elle eu l'impression qu'elle devait se justifier alors elle le fit en accélérant le débit des mots sortant de ses lèvres qu'elle mordait à chaque fin de phrase se sentant à la fois gênée et ridicule.

"Non mais c'est parce que je suis tombée sur des statue de vous à Thaar et euh bah euh il y a des artistes qui viennent régulièrement ici et plus d'un m'a demander de poser pour eux mais à chaque fois je répond que je n'ai pas le temps mais si vous me dites que ce n'est pas si long peut être que je pourrais accepter la prochaine fois et si c'est vraiment réussi je pourrait l'utiliser pour décorer les bord de bassin ou le hammam ou une des terrasse je ne sais pas..."

Elle s'arrêta et n'osais pas regarder le demi elfe elle continuait à se mordre la lèvre inferieur tout en jouant avec son tablier nerveusement.
Revenir en haut Aller en bas
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 38
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
[Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen   [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen I_icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 2:23

« Oui, ils sont pour ma fille. » Il y avait beaucoup de fierté dans ces quelques mots. Chaque fois, il souriait malgré lui comme s’il ne croyait pas ce qu’il disait. « Et ces bonbons ne vont pas durer quelques mois, je peux vous le garantir. » Ils n’en auront tout simplement pas le temps.

En lui remettant le paquet, la jeune aubergiste lui demanda s’il avait un peu de temps à lui accorder. Pour la remercier de sa générosité, Zaahrian accepta. Il avait déjà une petite idée de ce qu’elle allait lui demander. Comme tous les autres, elle voulait probablement les détails scabreux. Comment l’avait-il tué ? Quels furent ces derniers mots ? Pour ces questions, ses réponses étaient déjà toutes faites. Il se préparait déjà à les répéter pour la millième fois au moins, quand la question d’Eänwen coupa promptement le fil de ses pensées. Zaahrian la regarda, complètement interdit. Il cligna des yeux une fois, deux fois, puis s’esclaffa. Il plaqua aussitôt une main sur sa bouche. Elle était visiblement embarrassée, mais il ne riait pas d’elle. Non, il riait du fait que personne ne lui avait posé cette question. Il espérait ne pas l’avoir vexé. Zaahrian réfléchit un instant. En toute honnêteté, il n’arrivait pas à se souvenir. La statue du grand marché de Thaar avait été commandée à une époque où il passait la majeure partie de son temps complètement ivre. Cette époque n’était qu’un vaste brouillard percé de quelques éclaircies. Il lui arrivait de se souvenir de détails complètement par hasard même des années plus tard.

« Je n’ai pas posé pour la statue en elle-même. L’artiste est venu chez moi et m’a dessiné… »

Oui, ça commençait à lui revenir. Il était tout seul dans cette grande maison vide, elle aussi, un cadeau pour le service rendu avec des esclaves choisit pour leur physique plutôt que leurs aptitudes. Ils avaient tous fui.

« Je me souviens, il était obsédé par mes mains. » Zaahrian les regarda, les paumes tournées vers le haut. Il possédait de grandes mains calleuses et barrées de cicatrices, mais étonnamment élégantes. « Je crois qu’il avait du mal à les dessiner. Il en a fait de nombreux croquis, mais aussi de mon visage qu’il a dessiné dans tous les angles et le reste de mon corps. Quand il a eu terminé, il est retourné à son atelier et deux mois plus tard on inaugurait la statue. » Zaahrian ne comprenait toujours pas pourquoi. Lorsqu’on lui avait soumis l’idée, il l’avait trouvé tellement ridicule qu’il avait accepté. Son ego en fut grandement flaté, mais il ne pensait pas que c’était sérieux. « Ça doit dépendre de la façon dont l’artiste travaille, mais je doute que vous ayez à poser des heures durant. Quelle torture ! » Il s’esclaffa une nouvelle fois. « J’aurais préféré qu’on m’approche pour les mêmes raisons que vous. Vous êtes ravissante. Ils veulent immortaliser votre beauté. Je suis séduisant aussi, mais ils ont plutôt fait une statue de moi parce que j’ai tué quelqu’un. Grâce à eux, personne ne va jamais l’oublier. »
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 217
Âge : 29
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
[Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen   [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen I_icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 11:37

Eänwen l'écoutait attentivement en fronçant légèrement les sourcil pour bien enregistrer les informations. Si l'occasion se présentait de nouveau elle accepterai d'être muse d'un sculpteur.

Elle avait suivi chaque mouvement qu'avait fit le héros quand il avait parlé de ses main les yeux verts s'y étaient baladés son visage aussi puis son corps. Cet être était tout bonnement fascinant aux yeux de l'aubergiste. qui rougissait dès que leur regards se croisaient. Etait ce parce qu'il était si facile de discuter avec lui et qu'il n'avait pas l'air de se rendre compte de l'importance de son statut de héros ? Peut être bien. La rouquine craquait c'était évident mais elle ne ferait rien de plus que de bavarder quelques temps avec lui. Ce qui était déjà une chose extraordinaire elle le savait.

Quand elle entendit les mots ravissante et beauté elle rougit plus vite qu'une tomate au soleil. Elle battit des cils quelques seconde avant de voir passer cet ombre sur le visage du demi elfe. Elle ne savait pas si elle pouvait e permettre une question aussi personnelle mais après tout elle ne pense pas qu'il repassera par ici aussi tôt alors autant lui demander maintenant non ?


"Je suis désolée je ne voudrais pas vous paraître intrusive et grossière par ma prochaine question. Surtout ne vous sentez pas obligé d'y répondre elle n'est là que le fruit de ma curiosité."

Elle pris une grande inspiration et chercha dans le regard de son interlocuteur la force de poser cette question.

"Vous ... vous ne semblez pas heureux de ce statut de héros... je me trompe ?"

Elle savait que c'était risqué de parler de ça ici et maintenant mais elle n'en aurait plus l'occasion. Et elle aimerait tant comprendre pourquoi ce demi elfe qui fait rêver plein d'enfants qui souhaitent tant obtenir ce statut de héros n'est pas satisfait de cette position.
Revenir en haut Aller en bas
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 38
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
[Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen   [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen I_icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 17:21

Elle était un livre ouvert. Ses émotions défilaient sur son visage à la vue de tous et il suffisait que leurs regards se croisent pour qu’elle rougisse. Évidemment, Zaahrian en était flatté. Savoir que l’on plait à quelqu’un est toujours agréable et, dans ce cas, mettait un peu de soleil sur une journée passablement maussade pour l’assassin. D’ici peu, il serait de retour chez lui, mais il venait de traverser une période compliquée qui ébranla sa confiance bien plus qu’il ne l’imaginât. C’est pourquoi il choisit de ne pas s’en amuser. Ça serait facile de la taquiner, mais il préféra faire comme s’il ne voyait rien de ses joues rougies. D’un point de vue plus pragmatique, elle était la propriétaire de l’auberge et Zaahrian espérait vraiment dormir dans un bon lit cette nuit. Se faire mettre à la porte après l’avoir vexé était la dernière chose qu’il souhaitait.

Ses mains se refermèrent autour du pichet de bière alors qu’il l’écoutait. Légèrement penché vers elle, un sourire sur les lèvres, la jeune femme avait clairement toute son attention. Son expression se mua en amusement lorsqu’elle lui assura qu’il pouvait ne pas répondre à sa question.

« Les questions délicates sont les plus intéressantes. »


Certes, il avait tout entendu, mais une fois encore, Eänwen trouva le moyen de le surprendre. Il s’attendait à ce qu’elle lui demande s’il était célibataire. En général, c’était ce qui intéressait les jeunes femmes. Son sourire s’effaça et Zaahrian la regarda. Vraiment, il la fixa pendant un moment. Il n’était pas fâché. Rien chez lui ne montrait frustration ou agacement. Non, il réfléchissait. On pouvait presque voir le processus de sa réflexion sur son visage. S’il optait pour la franchise, ça pourrait se retourner contre lui. S’il mentait ouvertement, elle ne le croirait probablement pas. Elle voyait quelque chose chez lui. Pourquoi poser la question sinon. Il choisit de se coller le plus près possible à la vérité tout en omettant les détails sensibles.

« Que savez-vous des événements qui se sont produits ? »

Elle rougit. « Je euh et bien euh que vous avez défendu la ville de Thaar et par conséquent toute la sécurité du pays et que sans vous on serait peut-être dans une posture difficile. »

Zaahrian acquiesça doucement. « C’est une façon de voir les choses, une version de l’histoire. Il y en a des tas, je vous l’assure. J’ai entendu des choses absolument incroyables sur mes supposés exploits. Déjà, il n’y avait qu’un seul elfe, pas une armée et mon père est mort durant cette attaque. » Il se redressa sur sa chaise et son regard se posa sur le pichet de bière alors que repassaient dans sa mémoire les images de l’attaque. « Lors de l’attaque, je me suis joint au Guet pour arrêter l’elfe. J’ai réussi à le rattraper, mais j’étais mal préparé face à sa magie et il m’a blessé. J’ai eu les deux jambes fracturées. J’ai passé près d’une ennéade dans un temple plongé dans une sorte de sommeil magique le temps qu’on s’occupe de moi. À mon réveil, une amie m’a annoncé la nouvelle. Halandarin, mon père, avait trouvé la mort. Je ne savais pas qu’il était en ville et, en toute honnêteté, nous n’étions pas si proches. Pendant longtemps, j’ai cru que… enfin, ça n’a pas d’importance. J’étais furieux et motivé par la vengeance. J’avais précédemment perdu mon frère, je n’avais plus rien, j'étais seul. Alors, dès que j’ai été suffisamment rétabli, j’ai traqué Lœthwil avec la conviction que je n’allais pas m’en sortir. Je ne voulais pas m’en sortir, mais j’ai survécu… Non seulement j’ai survécu, je l’ai vaincu. Les choses ne vont pas toujours comme on le voudrait » Son regard revint sur la jeune femme. Zaahrian sourit, une éclaircie bienvenue après un récit plus dur qu’il ne l’avait souhaité au départ. « Les gens ont fait de moi un héros sans savoir que mes motivations étaient égoïstes au départ. Certes, je vais toujours défendre et protéger Thaar. C’est ma maison et j’aime cette ville et son imperfection, mais pour en revenir à votre question à savoir si je suis heureux de mon statut de héros… » Zaahrian ne dit rien. Il se pencha à nouveau vers elle, toujours souriant, mais avec une pointe de regret. Il la laissait à sa propre opinion. Il venait de lui donner sa version de l’histoire, celle que peu connaissait. À elle de décider s’il était heureux ou non de son statut de héros ou même s’il méritait d’être traité comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 217
Âge : 29
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
[Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen   [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 14:07

Eänwen ne combla pas le vide posé par la dernière phrase incomplète de Zaahrian. Il savait et maintenant elle aussi savait. Elle osa poser une main compatissante sur le dos de la main du Héro de Thaar. Elle comprenait sa douleur. Elle faisait un peu écho à la sienne. Elle qui avait survécu à la perte de sa famille. Elle ne le comprenait pas totalement mais elle savait la souffrance de celui qui survit. Elle lui souriait avec beaucoup de compassions et ne rougissait plus vraiment quand son regard croisait celui du demi elfe.

"Je n'ai jamais tué qui que ce soit et je ne peux pas saisir toutes les souffrances qui vous accompagnent mais je sais ce que c'est de se sentir seule. J'ai perdu mes frères et mes parents il y a quelques années et cette douleur et cette solitude que l'on ressent quand on est le dernier en vie m'accompagne chaque jour depuis. Je vous comprend Zaahrian"

Elle avait laissé sa main sur celle du blond et quand elle s'en rendit compte la retira doucement en rugissant de plus belle. Elle se ressaisit et en regardant la salle se rendit compte qu'elle avait encore du boulot. Elle inspira de l'air un peu bruyamment. Se levant en même temps.

" Je suis désolée je dois vous abandonner quelques temps il faut que je finisse le service et que j'encaisse ses messieurs et je serais de nouveau tout à vous si vous le souhaitez"

En s'éloignant elle se rendit compte du double sens de sa dernière phrase et se tapa le front en s'insultant intérieurement. Elle disparut en cuisine. Elle prit le temps de respirer non sans grommeler contre elle même avant d'afficher son sourire de professionnelle. Elle reparti en salle débarrassa assiettes sales et godets vides. Le jeune homme la fusillait du regard et elle lui rendait alors il baissait les yeux et ses camarades le taquinaient encore un peu plus.

Elle fit semblant d'être occupée derrière le comptoir ayant trop honte pour revenir voir le Héro de Thaar. Quand la salle fût presque vide le petit personnel avait également évacué les lieux pour s'occuper des chambres et des bêtes à nourrir elle se mit à compter la caisse attendant que le demi Elfe fasse un pas vers elle car elle n'oserait plus jamais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 38
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
[Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen   [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen I_icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 0:20

Ça n’avait jamais été son intention d’attrister la jeune femme avec ses histoires. Il regrettait d’avoir été aussi honnête, mais parler l’avait étrangement apaisé. Il comptait sur les doigts d’une main le nombre de personnes avec qui il pouvait tenir ce genre de conversation et là, il venait de s’ouvrir à une pure inconnue, une aubergiste qui plus est. Il n’y a pas pire commère que les tenanciers, tout le monde sait ça. D’ici une ennéade, tout Thaar risquait d’en avoir entendu parler. Ou peut-être pas. Il y avait quelque chose de très honnête dans le regard de la jeune femme. Elle disait vrai, elle comprenait réellement ce qu’il ressentait. Il la regarda dans les yeux et la remercia d’un sourire. Zaahrian la laissa retourner à ses occupations et il s’égara dans ses pensées sans relever le double sens dans les propos d’Eänwen.

Il se faisait tard, l’assassin voulait rejoindre sa chambre et son ardent désir de prendre un bain ne lui était finalement pas sorti de la tête. En se relevant, son genou droit craqua assez fort pour être entendu. Zaahrian grimaça. Il ne tenait pas particulièrement à donner l’impression de tomber en morceaux. Il était juste resté assis trop longtemps sur cette chaise et maintenant, tout son corps protestait, faisant maintenant du bain chaud une nécessité. D’une démarche raide, il se dirigea vers le comptoir où Eänwen comptait les recettes de la journée. Il n’y avait pratiquement plus personne dans la grande salle et ceux qui restaient ne leur prêtaient pas attention.

« Vous ne devriez pas compter ainsi votre argent. La plupart des aubergistes et des taverniers que je connais s’enferment dans une pièce verrouillée et sans fenêtre pour le faire. Certains voleurs se montrent particulièrement créatifs et tenaces bien que je ne doute aucunement de vos aptitudes à vous défendre. » Assura-t-il avec un sourire. « J’aimerais avoir ma chambre pour la nuit et je sais que ça demande du travail pour chauffer l’eau et la transporter, mais je suis prêt à ramper à vos pieds pour un bain. Notez, toutefois, que si je le fais, je ne pense pas être capable de me relever sans aide. Ce fut un très long voyage. »
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen Riba
Humain
Eänwen Riba


Nombre de messages : 217
Âge : 29
Date d'inscription : 11/04/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
: 1m63
Niveau Magique : Non-Initié.
[Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen   [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen I_icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 19:24

Au conseil de Zaahrian madame Riba re balaya la salle des yeux. Et comme elle l'avait déjà vérifié auparavant ils étaient seuls dans la grande salle.

"Aussi étrange que celà puisse paraître je vous fait confiance et je ne crois pas aux fantôme du coup je ne pense pas prendre un grand risque."

"J’aimerais avoir ma chambre pour la nuit et je sais que ça demande du travail pour chauffer l’eau et la transporter, mais je suis prêt à ramper à vos pieds pour un bain. Notez, toutefois, que si je le fais, je ne pense pas être capable de me relever sans aide. Ce fut un très long voyage."


Elle rit de bon coeur.

"Nul besoin de ramper je vous prépare ça avec plaisir, nous avons aussi installé un hammam si cela vous plait de l'utiliser"

Il lui sourit avec un sourire qui semble sincère elle rougie immédiatement en croisant le bleu de ses yeux et le sourire sur son visage

« J’ai de la poussière incrustée dans des endroits que vous ne pouvez même pas imaginer. Un bain est nécessaire, mais je vais utiliser le hammam par la suite. Je vous en suis infiniment reconnaissant. »

Elle hocha la tête et lui fit signe de la suivre. elle lui montra d'abord sa chambre une classique légèrement amélioré avec des draps de meilleure qualité qu'elle avait fait venir de péninsule lors de son dernier voyage là bas.

Puis après elle l'emmena dans une des salles de bain disponible.

"Je vais vous faire chauffer l'eau du bain et vous l'apporte dans quelques instant le temps de vous mettre à l'aise. Je vais rester seule a m'occuper de vous pour pas vous faire importuner par les employés. Sauf si vous y voyez un inconvénient."

Elle hésita un instant avant de repartir faire chauffer l'eau. L'eau lui sembla mètre un temps infini à frémir. La laissant seule avec ses pensées.

"Ressaisis toi Eänwen tout de même. Tu n'as jamais été se genre de femme à perdre tes moyens et là tu bafouilles comme une imbécile."

Elle avait murmuré ça pour elle même. Seul les premières bulles de l'eau l'interrompit sonnant la fin de son monologue. Quand elle revint chargée de son seau d'eau bouillante dans la pièce ou se trouvait le héros de Thaar, ce dernier était presque nu. Il était de dos au moment ou elle passait la porte une chance pour elle de cacher ses grands yeux surpris.

*Réfléchis un peu il allait pas resté habillé pour prendre son bain si ?*

"Je hum voilà l'eau est très chaude je vais la couper avec de l'eau à température ambiante ça devrait être parfait."

Elle l'avait contourné pour préparer le bain. Quand elle eu finit de verser toute l'eau elle y lança un sachet de tissu scellé contenant des herbes aux vertus médicinales et à l'odeur agréable. Elle se tourna vers son client. Ce dernier était entrain de changer des bandages.

"Laissez moi vous aider nous avons des bandages propres c'est souvent que les employés se blesses ou même des fois des clients. je vous aiderai à la refaire après votre bain si vous le voulez bien..."

Elle avait veillé à ne regarder que les bandages pour ne pas se retrouver désarçonnée par le corps athlétique qui lui faisait face. Elle s'était rapproché et avait posé ses doigts délicatement sur le bandage puis avait levé les yeux dans la quête d'une autorisation à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Zaahrian Las'Danir
Sang-mêlé
Zaahrian Las'Danir


Nombre de messages : 636
Âge : 38
Date d'inscription : 29/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  103 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Non-Initié.
[Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen   [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen I_icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 0:50

Lorsque la jeune aubergiste l’amena jusqu’à sa chambre, Zaahrian dut déployer des efforts surhumains pour résister à l’envie de se vautrer sur le lit. Il salirait les draps en faisant ça. Non seulement ça embêterait la propriétaire des lieux, mais c’est lui qui dormirait dans sa crasse alors qu’il cherchait justement à s’en débarrasser. Il avait fréquenté des auberges plus luxueuses dans sa vie, mais l’ambiance ici lui plaisait. Chaleureuse, c’était sans doute la meilleure façon de la décrire. Ce n’était pas sa maison et encore moins son lit, mais il pourra dormir confortablement et récupérer en vue des derniers kilomètres qui le séparaient de Thaar et de sa fille.

« C’est parfait. Vraiment, merci pour tout. »

Zaahrian profita de l’absence d’Eänwen pour se déshabiller. Aucunement pudique, il retira avec un grand soulagement la tunique crasseuse qui lui collait à la peau. En dessous, un bandage lui aussi sale qui lui entourait le torse. Un coup d’épée qu’il n’avait pas réussi à esquiver. Une coupure, rien de plus, mais qui nécessitait d’être bandée le temps de la guérison. Naturellement, l’aubergiste revint alors qu’il était en train de le retirer avec délicatesse. En chemin, la blessure s’était rouverte et saignée, faisant adhérer le pansement. S’il ne faisait pas attention, elle saignerait de nouveau. Très concentré sur sa tâche, il ne portait plus vraiment attention à la jeune femme jusqu’à ce qu’elle vienne poser la main sur le bandage. Il se figea, un peu surpris par son audace. Certes, ce n’était pas la première fois qu’on osait le toucher, mais il ne s’y attendait pas de la part d’Eänwen. Il regarda successivement la main sur son torse et les yeux de la jeune femme. Zaahrian parut déstabilisé comme s’il ne savait pas quoi faire. L’impression ne dura qu’un bref instant avant qu’il ne se ressaisisse et sourit.

« Les gens ont l’habitude de trouver toutes sortes de prétextes pour me toucher. Je peux difficilement leur en vouloir. J’ai même déjà eu quelqu’un qui a plongé la main directement dans mon pantalon, mais il faut dire que j’étais dans un endroit où l’on peut s’attendre à ce genre de chose. » Zaahrian ne pouvait résister à l’envie de la taquiner. « Je vais prendre le bandage et je ne dis pas non pour un peu d’aide. Vos mains sont plus délicates que les miennes. Vous pourrez peut-être le retirer sans trop faire de dommage. Mais bon, une cicatrice de plus ou de moins… »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen Empty
MessageSujet: Re: [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen   [Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Auberge du Crin d'écume] L'art de la séduction - Eänwen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Principautés Vaanies-
Sauter vers: