Solange d'Escault
Humain
Nombre de messages : 261 Âge : 38 Date d'inscription : 19/02/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 23 ans Taille : 152 cm Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Missive d'une disparue odélianne Mer 25 Mai 2022 - 16:46 | |
| 3ème ennéade de Verimios Missive portant le sceau personnel de la Comtesse d'Odélian. Votre Grandeur Magnus d'Arétria,
En vous faisant parvenir cette missive, j'espère que votre santé est bonne. C'est avec enthousiasme et soulagement que nous avons appris la capture d'odieux traitres à votre comté, bien que mon seigneur, le Comte d'Odélian, et moi, ne puissions assister à cette cérémonie de justice édifiante, en raison d'affaires incessamment urgentes.
Cependant, je suis personnellement de tout cœur avec vous, et suis infiniment soulagée que des engeances de la trempe de celle du Sieur Klaus de la Maison Loisir soient punies avec la plus grande des sévérités. Le brigandage et les complots sont malheureusement des plaies hideuses qui doivent être éradiqués avec célérité et dont nous devons faire des priorités ; j'ose d'ailleurs espérer que votre sœur, Dame Alicia, se porte bien et se remet de cette terrible épreuve. Bien que je ne puisse l'inviter pour l'instant à Odélian, assurez-lui, je vous prie, de toute ma sympathie, et que mes prières l'accompagnent dans son rétablissement.
C'est pourquoi j'admire et approuve vos méthodes en matière judiciaire, dont toute la Péninsule serait bien avisée de s'inspirer.
J'espère que nous aurons l'occasion de célébrer cet évènement festif en d'autres temps, et vous présente mes plus gracieuses salutations.
Puisse Néera vous bénir et veiller sur votre santé, ainsi que celle de vos proches.
Solange d'Odélian, Comtesse d'Odélian.
|
|
Magnus de Terresang
Humain
Nombre de messages : 351 Âge : 36 Date d'inscription : 30/12/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 55 ans Taille : 1m90 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Missive d'une disparue odélianne Jeu 26 Mai 2022 - 8:10 | |
| Magnus reçu la missive portant le sceau du comté d’Odélian et eut un étonnement soudain. Il n’avait pas reçu de missive depuis des mois de ce comté et … il avait eu vent de la disparition de Solange d’Escault et de sa fille. Charles de Prademont avait donc décidé de lui dire de vive voix ? Ou plutôt de vive vue ? Il décacheta la missive et se passa la main dans ses cheveux récemment coupés en lisant cette étrange message. Il reconnaissait l’écriture de Solange pour avoir eu à faire à celle-ci quelques mois plus tôt mais la teneur de cette lettre était … étrange. Il prit alors sa propre plume et tenta d’écrire quelque chose. - Magnus de Terresang a écrit:
- De Magnus, Seigneur de Terresang et Comte d’Arétria, en réponse à Dame Solange, Comtesse d’Odélian.
Ma Dame, veuillez percevoir mon étonnement en lisant votre missive, on m’avait rapporté votre disparu ainsi que celle de votre enfant et voilà que nous correspondons. Est-ce vraiment vous ? Ou un subterfuge ?
Néanmoins, je suis heureux de vous savoir en bonne santé et ma sœur va tout aussi bien. Elle se remet difficilement de cette épreuve mais en qualité d’Arétanne et surtout de Terresang, elle saura se relever de cette terrible épreuve.
J’ose espérer que nous nous rencontrerons prochainement pour parler d’une possible alliance entre nos deux maisons et ainsi pérenniser la paix entre nos deux terres.
Puisse Néera, à votre tour, vous bénir et vous guider.
Magnus Seigneur de Terresang Comte d’Arétria |
|