-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 À la croisée des mondes | Un premier pas sur la glace [Side-Rp Libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
À la croisée des mondes | Un premier pas sur la glace [Side-Rp Libre] Empty
MessageSujet: À la croisée des mondes | Un premier pas sur la glace [Side-Rp Libre]   À la croisée des mondes | Un premier pas sur la glace [Side-Rp Libre] I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 20:49


Milieu du mois de Favriüs
Petit matin
Sur les flots de l’Oliya
en même temps que la croisée des mondes


C’était une étrange façon de débuter un échange, mais apparemment l’elfe et le nain avaient finit par réussir à trouver un moyen de, à défaut de se comprendre, au moins s’entendre. Aegden ignorait probablement autant que son interlocuteur où cela allait les mener, mais...Il fallait bien tenter quelque chose...

-Oh…

Le soldat devait avouer une certaine surprise quand à la vive réaction de son interlocuteur. La pointe de ses oreilles s’était agitée, hésitant entre se relever et se coucher en arrière à la manière d’un animal perturbé alors qu'il avait hurlé dans sa propre langue. Pourtant il n'avait pas semblé en colère et rapidement le second ondur s'était attelé à lui faire comprendre la situation...avec difficulté...

-Hé bien simplement dire bonjour je suppose. L’elfe eut l’air perplexe, et vint frotter sa joue abimée, réflexe machinal trahissant sa réflexion. Après tout, c’est le but de tout cela, au fond. Un fin sourire étira finalement ses lèvres alors qu'il tendis sa main vers le nain. Je m'appelle Aegden. Et vous ? Je crois que nos équipement respectifs ne laissent pas beaucoup de doute quand à nos fonctions respectives...

Il avait pas mal de questions dans son esprit à la curiosité elfique. Seulement, il lui semblait que leur traducteur improvisé n'était pas si a l'aise que cela, alors il allait doucement. Il ne faudrait pas non plus vexer cette race si fière par quelques mots trop incompris.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ararün Kuradsson
Nain
Ararün Kuradsson


Nombre de messages : 71
Âge : 29
Date d'inscription : 23/09/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  160 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
À la croisée des mondes | Un premier pas sur la glace [Side-Rp Libre] Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes | Un premier pas sur la glace [Side-Rp Libre]   À la croisée des mondes | Un premier pas sur la glace [Side-Rp Libre] I_icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 8:17

Ararün observait l’Elfe gardant ses bras croisés sur son torse, le visage relevé afin qu’il puisse le regarder dans les yeux. C’est qu’il était grand ce peuple et Ararün savait qu’il ne tiendrait guère longtemps, la nuque ainsi penchée. Son camarade et traducteur écouta alors Aegden et sembla réfléchir quelques instants avant de se tourner vers son Capitaine afin de lui rapporter les propos.

« J’crois qu’l’Elgi voulait juste te serrer la pogne Ararün… Après j’ai pas tout compris de ce qu’il jactait mais j’crois qu’il dit qu’il s’appelle A-heeug-denne… C’est un nom d’Elgi alors j’sais pas trop comment l’prononcer. Après ça là, il m’a perdu, il a parlé d’fonctions et d’équipements… J’crois qu’il jacte de ton armure et d’la sienne, peut-être bien qu’c’est lui aussi un cognard Elgi ou un Capt’aine comme toi, j’saurai pas trop dire »

Ararün fixa le dawi, ramenant son visage sévère sur ce dernier et le fixa ainsi en silence. Une simple expiration nasale vint briser son silence dans un mécontentement palpable et visible. Il reprit alors pour le nain.

« T’es sûr qu’tu jactes l’Oliyan et qu’y’a pas un autre courtard qui l’comprend mieux que toi ? J’ai pas envie d’capter de travers ce que m’dit l’Elgi et qu’il m’file un coup d’son tranchoir à viandard. » Le guerrier hocha pour son capitaine qui continua alors, en s’adressant à Aegden en se désignant.

« Moi c’est Ararün Fiers-Marteaux, Capitaine d’Kirgan et Thane du Clan Fiers-Marteaux. Si toi aussi t’es un cognard alors on va bien s’entendre j’pense… Enfin, l’temps de cette réunion, parce qu’après toi tu r’tournes dans ta forêt et moi dans mes montagnes et qu’on se verra peut-être plus d’si tôt. C’est toi qui diriges les Elgis d’ici ? » Il fit un geste en direction des Elfes derrière Aegden de sa main pour les désigner.  

Le traducteur fit un signe de la main pour signifier qu’il allait prendre la parole et traduit donc.

« Toi avoir devant toi, Ararün Fiers-Marteaux, Chef du clan Fiers-Marteaux et… Capitaine ? » Pas sûr de lui, haussant les épaules. « Capitaine de Kirgan. Lui dire que si toi être un guerrier, vous allez vous entendre. Mais lui dire que ça sera que pour aujourd’hui, car toi retourner dans les arbres et lui au Zagazorn.  Et lui demander si toi… Capitaine ? Des autres là-bas.»
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
À la croisée des mondes | Un premier pas sur la glace [Side-Rp Libre] Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes | Un premier pas sur la glace [Side-Rp Libre]   À la croisée des mondes | Un premier pas sur la glace [Side-Rp Libre] I_icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 17:31




-C’est un honneur Ararün Fiers-Marteaux. Poing posé contre son cœur il avait hoché la tête en signe de respect.

Aegden remarquait bien que le dialogue entre les deux nains était chaque fois bien plus long que les balbutiements qu’on lui donnait à la suite, mais il se gardait pour l’instant de le faire remarquer, concevant simplement un léger rictus gêné face à ces longs interludes dont la compréhension lui échappait.

-Oui. Moi,fit-il, lentement et en s’aidant de gestes puisque le traducteur semblait avoir quelques difficultés, je suis…Commandant. Répondit-il à la question posée. Un geste vers les autres elfes qui observaient les quelques groupes formés çà et là. Chef de l’armée elfique.

Visiblement il ne s’était pas trompé et le nain était lui aussi un gradé de son peuple. Voilà qui serait peut-être intéressant…S’ils arrivaient à échanger plus de trois mots sans bafouiller…

Une note chantée plus forte que les autres firent vibrer ses oreilles et l’espace d’une seconde, le regard du Mainyth se porta vers les bateaux humains d'où elle était sans aucun doute partie.

-Peut être aurons-nous bientôt l’occasion de voir le leur aussi, de chef de guerre…Supposa-t-il alors un peu prit dans sa pensée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rubissea Barbe-de-fer
Nain
Rubissea Barbe-de-fer


Nombre de messages : 50
Âge : 36
Date d'inscription : 26/10/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  70 ans
Taille
: 1,32 m
Niveau Magique : Non-Initié.
À la croisée des mondes | Un premier pas sur la glace [Side-Rp Libre] Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes | Un premier pas sur la glace [Side-Rp Libre]   À la croisée des mondes | Un premier pas sur la glace [Side-Rp Libre] I_icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 20:25

Je suis excitée comme une puce... Enfin, ça fait trois jours que j'ai du mal à tenir en place. Hier soir, pour réussir à m'endormir, il a fallu que je m'assure que tout était prêt... Ma tenue, mon carnet, un crayon pour prendre mes notes, deux-trois autres crayons de rechange "au cas où"... Il m'a fallu deux heures de dessin pour me calmer suffisamment afin d'être capable de trouver le sommeil. Et ce n'était pas facile avec les quelques andouilles qui me raillent à longueur de temps pour... A peu près toutes les raisons. Je suis une tresse chétive et écrivain qui maîtrise l'arc court mais qui ne vaut pas grand chose avec sa dague face à eux qui sont soldats et qui pèsent trois à quatre fois mon poids. Je n'ai pas encore trouvé comment leur clouer les bec mais ça viendra...

J'ai longuement hésité sur la tenue à porter. Tout le monde autour de moi a sorti son armure. Alors, oui, il y a toujours un risque pour que cette rencontre soit un piège... Mais si même moi je m'arme de la tête aux pieds comme si j'allais à la guerre alors que je vais passer mon temps à écrire... Du coup, j'ai fini par décider de porter une tenue plus légère mais qui me protège un peu quand même au niveau du buste. Pas une robe non plus, faut pas exagérer -surtout que j'aime pas bien ça- mais pas l'armure complète non plus. J'ai passé quelque chose de pas trop riche mais pas trop modeste non plus histoire de pas passer pour une moins que rien alors que je suis quand même une des plus jeunes -si ce n'est la plus jeune, faudrait que je cherche- Zagazkroni qui soit. C'est un poste habituellement réservé aux plus anciens mais je fais exception. Pour certains, cela signifie que j'ai mérité cette place qui inspire le respect dû aux anciens. Pour d'autres, c'est une voie sans issue dans laquelle on m'a déjà rangée pour se débarrasser de moi. Mais j'ai décidé de faire un pied de nez à ceux-là et d'arborer ma fonction avec la tête haute.
Je suis vêtue de bleue, ce qui fait ressortir autant mes yeux bleu-vert que mes cheveux d'un roux flamboyant. D'ailleurs, j'ai attachée ma crinière, habituellement libre, en une association de tresses plutôt réussie je trouve. Au moins, même si je suis à moitié couverte de plate, j'ai l'air un peu distinguée et féminine. Sagement, j'attends que les choses bougent un peu. Les humains sont venus si nombreux qu'ils mettent un temps fou à s'organiser pour avancer. Alors, lorsque je vois un peu de mouvement, ça attire forcément mon œil et mes oreilles...

J'écoute le soldat -un de ceux qui se moquent de moi- essayer de comprendre l'elfe et de traduire dans un sens comme dans l'autre. C'est laborieux... Et il passe vraiment pour l'abruti qu'il est avec moi. Et le voilà qui doit retranscrire les dernières paroles de l'elfe et c'est...

-Ouaw...

Oups... Je l'ai dit à voix haute ?

-T'as un problème l'elgi ?! Grogne le soldat dans ma direction.

Oui, c'est le petit surnom qu'il m'a donné à cause de ma silhouette bien plus frêle que celle de mes paires. Je le rebute, je crois. Si seulement il était le seul...

-Moi ? Nooon. Tu t'en sors à merveille ! A part que ce qu'il a dit, c'est pas "affrontement" mais "occasion". Il est curieux de discuter avec ses homologues des autres races, quoi.
-Mais de quoi j'me mêle ? Qu'est-ce t'y connais ?
-Fille d'un Thane de la ville portuaire du Zagazorn qui fait commerce de minerais ? Oui, on se demande ce que je peux connaître de l'Oliyan.

Je n'ai pas bougé de ma place, je n'ai même pas pivoté dans sa direction et, chaque fois que j'ai fini de parler, je porte à nouveau mon regard vers les humains au loin. Je n'ai fait que répliquer à ses pics après avoir gaffé, je n'ai pas l'intention de m'en mêler en fait...

Mais... Je crois que c'est trop tard, non ?


Coiffure:
Tenue (sans la veste de fourrure, c'est le printemps tout de même !):
Revenir en haut Aller en bas
Ararün Kuradsson
Nain
Ararün Kuradsson


Nombre de messages : 71
Âge : 29
Date d'inscription : 23/09/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  160 ans
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
À la croisée des mondes | Un premier pas sur la glace [Side-Rp Libre] Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes | Un premier pas sur la glace [Side-Rp Libre]   À la croisée des mondes | Un premier pas sur la glace [Side-Rp Libre] I_icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 21:55


Ararün avait écouté les traductions hasardeuses de son comparse quand il entendit une voix plus aigüe arriver de derrière lui. Il s’agissait d’une petite naine rousse tout frêle, la Zagazkroni demandée par Harald pour couvrir l’évènement. Il se pinça de nouveau l’arête du nez dans un signe d’agacement palpable car il ne manquait que ça, une gratte papier bavarde, pour venir compléter le tableau.

Après avoir pointé du doigt les erreurs de traduction, elle se permit même de feinter l’ignorance comme si elle n’avait jamais voulu se mêler à la discussion, la brève dispute entre les deux commença à échauffer la courte patience du capitaine qui coupa court à tout ça.

« Fermez vos gueuloirs tous les deux ! Vos disputailles commencent à m’échauffer les esgourdes et j’vais commencer à perdre patience. Toi là, j’espère qu’t’as pas dis de connerie à l’Elgi qui risquent d’nous causer du tort… Quant à toi la pisseuse, quand j’ai demandé à avoir une personne qui jacte l’Oliyan pourquoi t’as pas ramené ton joufflu ici ? » Il laissa échapper un grognement lourd.

Aegden pouvait difficilement discerner s’il était normal, en colère, plus en colère que d’habitude ou juste un nain qui parle de la pluie et du beau temps, tant il beuglait en khazalide en direction des deux autres, en agitant les bras dans tous les sens, comme ont toujours fait les nains qui parlent entre eux.

« Maintenant, toi, tu dégages avant que j’t’enfonce la caboche dans la glace tellement je vais te torgnoler t’es pas conscient des risque qu’t’as prit en faisant tes carabistoulleries et toi la gratte-plume… Si tu jactes vraiment l’Oliyan, tu peux reprendre la suite, car j’crois que cet Elgi va pas m’lâcher et j’préfère encore lui parler à lui qu’aux umgis qui s’ramènent. »

Ararün grogna une énième fois, le visage encore plus fermé qu’auparavant dans une mine peu avenante et grincheuse.
Revenir en haut Aller en bas
Rubissea Barbe-de-fer
Nain
Rubissea Barbe-de-fer


Nombre de messages : 50
Âge : 36
Date d'inscription : 26/10/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  70 ans
Taille
: 1,32 m
Niveau Magique : Non-Initié.
À la croisée des mondes | Un premier pas sur la glace [Side-Rp Libre] Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes | Un premier pas sur la glace [Side-Rp Libre]   À la croisée des mondes | Un premier pas sur la glace [Side-Rp Libre] I_icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 13:41


Pas facile d'éviter de sourire quand Ararün gronde mais j'essaie quand même. Je suis un peu trop habituée à ce genre de comportement et cela ne me fait pas peur. Et puis, moi, je n'ai fait que me défendre alors que l'autre me raillait encore ouvertement. Je n'ai rien à me reprocher ! Enfin, je crois... Bref. Quand le Capitaine finit par me demander pourquoi j'ai pas levé la main avant, je n'ai qu'une réponse à donner.

-Demande-le lui.

Je montre le soldat du doigt. J'allais me désigner quand il m'en a empêché en me tirant en arrière pour passer devant moi et me cacher avec sa large silhouette. Il m'a tellement fait perdre l'équilibre qu'un de ses comparses à dû me retenir, histoire que ça fasse pas trop tâche devant les autres races. Bon, il s'est foutu de ma faiblesse à voix basse mais j'ai eu l'air un peu moins idiote...
Quand Ararün me demande de prendre la place de l'autre incapable, je le rejoins d'un petit pas rapide, empressé. Je me poste près d'eux, je lie mes mains devant moi et je m'incline à demi (pas trop bas, je suis déjà assez petite comme ça, même pour les miens !). Toute souriante, j'avoue que je suis bien heureuse de pouvoir parler avec un haut gradé elfe.

-Bonjour. Je m'appelle Rubissea Barbe-de-fer. Je suis Zagazkroni. Ça veut dire... Gardienne du savoir. Et j'ai choisi de me consacrer à la rédaction de la chronique de notre Roi. C'est pour ça que je suis là.

Je me balance un peu d'avant en arrière sur mes pieds, toute contente. Je parle avec moins d'accent que l'autre empoté et j'hésite bien moins dans le choix de mes mots. Je ne suis pas peu fière... Je finis par me détourner de l'elfe pour retrouver l'air bougon de notre propre Capitaine. Je le regarde un instant puis je réalise que je ne suis pas là pour papoter.

-Oh ! Euh... Je me suis présentée et je lui ai expliqué en quoi consistait ma charge. Et lui, Chef des armées elgis et il espère pouvoir rencontrer aussi le Capitaine umgi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la croisée des mondes | Un premier pas sur la glace [Side-Rp Libre] Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes | Un premier pas sur la glace [Side-Rp Libre]   À la croisée des mondes | Un premier pas sur la glace [Side-Rp Libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À la croisée des mondes | Un premier pas sur la glace [Side-Rp Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sur les flots de l'Oliya | Libre] À la croisée des mondes
» À la croisée des mondes | Le mouton noir de la portée... [Ararün & Rubis]
» [Afflux - Side RP] Occasion manquée | Thor & Rubis
» {Partenaire} Isthéria, les mondes oubliés
» Entre deux mondes [PV Aegden]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres de Daranovar et Tethien-
Sauter vers: