-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 S'assurer de la foi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pyor'h Kla'athnoss
Ancien
Ancien
Pyor'h Kla'athnoss


Nombre de messages : 34
Âge : 24
Date d'inscription : 01/12/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  614 ans
Taille
: 1m94
Niveau Magique : Non-Initié.
S'assurer de la foi Empty
MessageSujet: S'assurer de la foi   S'assurer de la foi I_icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 20:11

Première ennéade de Bàrkios,
An 20 du Cycle XI,
Temple de Meingal, Sol’Dorn



L’arène était vide, condamnant le temple à une monotonie silencieuse. Nul pied ne foulait le gravier, nulle lame ne venait y répandre le sang. Contrairement aux sables des temples eldéens, ceux de Sol’Dorn ne voyaient que trop peu de fidèles s’y confronter. Ici, les tensions étaient plus molles, les enjeux plus fades et les conflits se réglaient soit dans des compromissions avilissantes, soit dans une indigne sauvagerie. Le parfum vénéneux de la culture vaanie, même au cœur du culte du Vengeur, s’était infiltrée.

Toisant l’arène bordée d’une petite margelle de pierre sombre, l’idole du Général trônait derrière l’autel, couronnée de flammes. La sculpture s’extirpait de la pierre brute des murs du temple en portant le livre des vendettas d’un bras. Au bout du second, tendu, la poigne divine étreignait une paire de mains tranchées, l’une pendant mollement à celle qu’entrelaçaient les doigts du dieu. Humblement écrasé aux pieds de Meingal, Pyor’h s’était réfugié dans ses scansions solitaires. Quelques voix finirent par se joindre à sa prière, en retrait. Des voix dont il lui appartenait d’apprécier la ferveur. Quand il se tut, elles se turent avec lui.

« – Drada Pyor’h. Parle. Que viens-tu faire ici ? »

Dans son dos, la maîtresse des lieux s’était approchée. Une saine inquiétude transpirait dans ses accents. Une pointe de dédain émaillait le mépris qu’elle se sentait légitime à porter au Grand-Prêtre. Elle-même élevée titre quelques années avant lui, elle avait pris le chemin de Sol’dorn lors du Siège et y avait pris la tête du culte.

« – Je ne suis pas là pour toi, Drada Ssahli’ra. Le Haut-Prêtre Lessryn m’a confié la mission d’accompagner l’Avatar du Visage Hurlant. »

Pyor’h se releva. La douleur de sa main blessée le lança subitement et irradia tout son bras. Les prêtres de la Vipère, à sa demande, avait raccommodé ses chairs pour qu’au plus tôt, il retrouve plein usage de son membre. Mais la souffrance devait rester et les marques persister ; s’offrir à la déesse des maux ne pouvait être gratuit. Serrer le poing gauche serait le douloureux rappel de cette allégeance.

Il fit face à la Grande-Prêtresse, ignorante de son savoureux supplice. Des traits fins qui auraient mérité, en d’autres circonstances, qu’il y attarde ses flatteries et ses morsures. Des cheveux d’ivoire, ceints par un cordon de cuir et une plaque qui arborait le même couronne que lui et cascadant jusque sur sa robe sombre. Natha l’avait pourvue des atours digne d’une adepte de la Sulfureuse.

« – J’ai un message de sa part pour toi. »

Elle tressaillit.

« – Il veut te voir sous le Vatna... Peut-être a-t-il peur que le soleil dornien n’érode ta loyauté envers lui. »

Elle lui sauta à la gorge. Ses ongles s’enfoncèrent dans le cou de Pyor’h, sans qu’il ne se départisse de son léger rictus.

« – Je ne suis pas Ssasha.
Tu le lui diras.
Quel rôle as-tu joué dans tout cela, chien de la surface ? »

Le prêtre haussa les épaules. L’insulte ne portait pas. Trop fière du sang de ses ancêtres, Ssahli’ra finirait par se noyer dans son orgueil.

« – Le Quhiran n’a pas besoin que je lui souffle mes conseils au creux de l’oreille, Ssahli’ra. Les erreurs du passé ne doivent pas être reproduites. Si tu contestes sa requête, je serai sa Lame. Mais pourquoi nous affronterions-nous, toute soucieuse de prouver ta loyauté que tu es ? »

Alors que le sourire du drow s’élargissait, la prêtresse s’éloigna.

« – Très bien. Je pars à l’aube.
Au crépuscule, ce soir. La moitié des prêtres du temple t’accompagnent. La relève arrivera bientôt. »

Revenir en haut Aller en bas
Azralith Zaurahel
Drow
Azralith Zaurahel


Nombre de messages : 103
Âge : 28
Date d'inscription : 19/09/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  109 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
S'assurer de la foi Empty
MessageSujet: Re: S'assurer de la foi   S'assurer de la foi I_icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 19:59



La demeure des serviteurs du Vengeur était nimbée d'un silence avilissant qui n'attendit pas plus de quelques pas avant de se faire remarquer, pesant lourdement sur l’ouïe perçante de la drow massive pénétrant tout juste l'enceinte du temple. Ses oreilles se dressèrent d'elles mêmes, comme à l'affût du moindre bruit à même de briser cette irrégularité inquiétante. Car si les prêtres au service de Meingal n'étaient pas les plus exubérants, un temple de cette taille se devait d’exsuder une activité suffisante pour qu'elle soit perceptible même en dehors de ses murs.

Avançant donc désormais précautionneusement, la guerrière plaça l'une de ses mains près de la poigne de sa dague accrochée à ses hanches. Une claymore bien plus imposante somnolait dans son dos, mais elle s’avérerait inutile dans l'étroitesse d'un intérieur. Et il y avait en réalité bien peu de chances que sa vie soit en danger dans un tel endroit, mais son voyage solitaire lui avait appris à traiter les irrégularités comme des possibilités et non comme des coïncidences.

Les couloirs s'enfonçaient dans le dédale de pierre de part et d'autre du chemin principal qui lui en revanche ne déviait jamais de son orientation initiale, menant sans grande surprise à l'endroit le plus utilisé par les étrangers du temple. Une arène de sable fin surplombée par la représentation sculptée du Vengeur, un lieu où les méritants étaient choisis et où la justice divine s'abattait sur les perdants.

L'imposante ilythiiri observa ses bottes qui s'enfonçaient légèrement dans le sable, constatant à quel point son ordalie avait été effectuée dans des conditions rudimentaires, une affaire à l'issu déterminée bien avant qu'elle ne commence et qui avait été jugée sans importance même pour la basse prêtrise de Sol'Dorn. Ce qu'elle avait perçu comme étant le tournant de toute une vie, balayé d'un revers de la main, réduit à l'état de quelques flaques de sang sur les pavés poisseux qu'arpentaient quotidiennement les humains.

Son regard écarlate se leva alors pour croiser celui figé à jamais de la sculpture du vengeur. Cet œil divin qui semblait flotter en permanence au dessus d'elle, particulièrement au contact de Kiel Elamshinae. C'était presque comme si elle se  en cage.

Car jamais n'avait-elle été plus libre de toute sa vie que lors de sa traversée du désert. Exilée, meurtrie et aux portes de la mort, mais jouissant d'une liberté qui lui était impossible d’accès sous le Vatna. L'ordalie lui avait permis de laver son nom, mais à quelle fin ? N'avait-elle pas simplement tendu son cou en attendant que des chaînes ne viennent l'enserrer, suppliant la queue entre les jambes que le Puy ne la reprenne en son sein ? Qu'avait-elle à prouver aux yeux de ceux qui ne lui avaient jamais laissé la moindre chance ?

Elle se répétait que tout ceci n'était que partie remise, que viendrait le jour où elle ferait couler le sang Ilythiiri à flot et où l'indifférence s'effacerait au profit de la peur. Mais elle ne pouvait parfois s'empêcher de penser que tout ceci n'était qu'une justification pour l'inaction, une excuse créée de toute pièce pour lui éviter d'affronter la vérité, celle que son existence n'avait aucune valeur aux yeux du Puy et qu'elle n'avait pas le courage de s'y opposer.

La seule grâce que cette ville damnée engoncée dans l'inaction lui avait apporté n'était nulle autre que Kiel Elamshinae. Une braise entachée par une douleur faisant si effroyablement écho à la sienne, une créature magnifique, intouchable, imperturbable, bénie des dieux eux même, une véritable Ilythiiri méritante. Elle était sans doute la raison pour laquelle la rage et la haine n'avaient pas encore pris totalement le contrôle. Mais le brouillard était si épais, l'avenir si incertain.

Des bruits de pas soudains. L'une des bottes d'Azralith s'enfonça dans le sable avant d'en projeter une gerbe dans la direction du bruit, la guerrière dégainant son arme et faisant volte face. Elle se figea rapidement en reconnaissant la tenue d'un prêtre, prenant de longues secondes pour contrôler sa respiration et calmer cette ébullition qui était lentement montée en elle sans qu'elle ne s'en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
Pyor'h Kla'athnoss
Ancien
Ancien
Pyor'h Kla'athnoss


Nombre de messages : 34
Âge : 24
Date d'inscription : 01/12/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  614 ans
Taille
: 1m94
Niveau Magique : Non-Initié.
S'assurer de la foi Empty
MessageSujet: Re: S'assurer de la foi   S'assurer de la foi I_icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 21:12

Elle se détourna en grinçant des dents. Humiliée par une autorité supérieure, mais invoquée dans la bouche de celui qui aurait dû être son égal, elle capitula. Rageusement, elle contourna l’arène et écarta des tentures écarlates pour disparaître derrière. Pyor’h réprima un sourire satisfait. Une adversaire tenace serai bientôt dans son dos pendant qu’il s’exposerait au front au Péninsule. La proximité retrouvée de Ssahli’ra et du Haut-Prêtre, contrainte par ce dernier, pouvait se révéler dangereuse. Un complot rampant, fomenté dans l’intimité d’Elda pendant qu’il en était éloigné, retournerai l’ascendant qu’il venait d’affirmer sur la Grande-Prêtresse de Sol’Dorn contre lui. La gloire qu’il retirerai de leur victoire sur l’engeance humaine serait peut-être salvatrice, dans une telle matrice de fomentations.

Il baissa les yeux sur sa main gauche, fendue au creux de la paume par la cicatrice laissée par le tribut offert au Visage Hurlant. Il serra le poing, se laissant porter par la souffrance irradiant dans son bras, s’y abandonnant quelques instants puis la laissant disparaître alors que ses doigts se déliaient. Ce n’était pas la première marque qu’il avait dédiée à Kiel Elghinn. S’étant réclamé de son parrainage, il avait couvert son derme sombre de jalons sanglants pendant son adolescence. Plus que jamais alors, excepté lorsqu’il invoquait le regard du Général sur une ordalie vouée à Lui, il s’était senti vivre. La douleur était le cuisant rappel et la conscience aigüe du cadeau fait par Uriz et sublimé par Teiweon. La souffrance éprouve les corps, elle est l’aiguillon qui avive la Flamme et La révèle. Se mettre au service de l’avatar était un moyen de se rappeler cet enseignement.

Pyor’h prit le même chemin que son homologue dornienne et s’arrêta devant les fresques jalonnant les murs du temple. Sans prétendre rivaliser avec celles du Haut-Temple, encore moins avec celles gravées sur les parois dans la Chambre Magmatique, elles n’en étaient pas moins d’une finesse appréciable. Les yeux divins réhaussés par des éclats de cristaux rouges, le Vengeur y était représenté couronné, bravant la Traitresse, prenant la tête de l’armée des Exilés et façonnant instaurant l’ordre en Elda. En laissant sa main dériver sur les bas-relief, le Grand-Prêtresse égrainait les vers de l’Eda Vengeur à mesure qu’il contemplait les scènes qu’ils décrivaient.

Le bruit de botte dans son dos l’interrompit. Il se retourna et tira sa lame sanglée contre sa cuisse en réponse au crissement de la dague défouraillée. Il fit face, l’arme au poing, à la jeune drow. Son menton étalait une assurance tenace, pourtant démentie par la posture de défense qu’elle avait instinctivement adoptée à l’entrée d’un temple dont elle n’aurait, en principe, pas du craindre. La fusée et le pommeau d’une claymore dépassait de derrière son épaule, visiblement maintes fois tailladée au combat.

Le prêtre de Meingal rengaina sa Du'askhe et avança lentement sur le sable de l’arène.

« – Es-tu follement couarde ou excessivement méfiante pour tirer ainsi ton poignard du fourreau en pénétrant dans le temple du Premier ? »

Avec tendresse, sa main vint caresser la joue de la jeune Ilythiiri. Son pouce s’égara sur l’angle de sa mâchoire. Sans se préoccupé du fer brandi entre eux, il força le regard de l’insolente à plonger dans le sien.

« – Ton nom ? »
Revenir en haut Aller en bas
Azralith Zaurahel
Drow
Azralith Zaurahel


Nombre de messages : 103
Âge : 28
Date d'inscription : 19/09/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  109 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
S'assurer de la foi Empty
MessageSujet: Re: S'assurer de la foi   S'assurer de la foi I_icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 12:25


Le prêtre portait une longue tenue cérémonielle, le tissu épousant parfaitement son corps par endroit avant de retomber en longues cascades recouvrant totalement ses hanches et ses jambes. Son torse lui était partiellement découvert, révélant versets et jalons s'étendant en étoile sur ses pectoraux, un réseau de prières et de traces de ferveurs se mêlant aux cicatrices, un réseau sanguin ayant élu domicile à même son derme. Son visage à la mâchoire carrée ne laissait apparaître aucune malice, aucun rictus autre que celui d'un homme fier et appliqué, le tout recouvert d'une longue toison d'ivoire.

La chair d'Azralith s'éveilla soudainement sous les vagues envahissantes d'un frisson, une réaction qui la fit se crisper, un grognement sourd s'échappant lentement de sa gorge. D'un même geste, elle rangea la dague et attrapa fermement le poignet du prêtre pour immobiliser son mouvement.

« Ou peut être une dangereuse menace que tu serais bien inconscient de sous estimer ? » grogna-t-elle soudainement, son regard fixé dans le sien. Comme la plupart des autres mâles, il était plus petit mais assez large d'épaules, la peau mise à nue révélant avec aisance une musculature fine et travaillée. Elle aimait ce point de vue, elle aimait les contempler de haut, qu'importe leur statut, qu'importe leur force, sa chair se faisait un plaisir de lui apporter ce léger ascendant.

Son ouïe se focalisa sur un bruit particulier que leur proximité lui permettait de très clairement percevoir, un tempo régulier qui jamais ne faiblissait.

♫ ~ ♫

Là, sous cette peau cendrée, la vie coulait et battait à un rythme dont elle se savait être devenue maîtresse. Les oreilles de l'Ilythiiri se dressèrent alors, laissant les battements de ce cœur envahir l'intégralité du champ de leur perception. A tel point que la salle entière sembla soudainement en être remplie, les murs et les parois centenaires vibrant d'un même accord au rythme du sang, le temple prenant soudainement vie du plus profond de ses entrailles.

♫ ~ ♫  
♫ ~ ♫

Envahissante et suprême, la chair exsudait et transpirait, mais surtout elle appelait. Y répondant sans plus attendre, sa main vint se poser sur le torse du prêtre, derme contre derme, ses doigts parcourant les tracés à l'encre, l'ongle s'enfonçant parfois légèrement dans la peau, creusant comme pour se rapprocher de cette source qui avait fait sienne ces fresques insipides, pâle copie de la réelle ferveur présente au sein du Vatna.

Une prison à l'aspect imperméable, il suffisait d'appuyer légèrement pour sentir cette solidité délicieuse, ces courbes formés par les muscles, les tendons, cette chair qui n'attendait que d'être exploitée, dénichée, sublimée. Elle voulait le mordre, ses crocs brisant ses barrières et lui faisant goûter à cette énergie volcanique, à ces percussions qui s'intensifiaient tant qu'elles lui vrillaient le crâne.

♫ ~ ♫

Il avait parlé, peut être même avait-il ordonné, mais tout ceci devrait attendre. Tirant d'un coup sec sur le tissu recouvrant l'épaule droite du prêtre, Azralith s'en rapprocha, ouvrant en grand ses mâchoires et dévoilant ses crocs.
Revenir en haut Aller en bas
Pyor'h Kla'athnoss
Ancien
Ancien
Pyor'h Kla'athnoss


Nombre de messages : 34
Âge : 24
Date d'inscription : 01/12/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  614 ans
Taille
: 1m94
Niveau Magique : Non-Initié.
S'assurer de la foi Empty
MessageSujet: Re: S'assurer de la foi   S'assurer de la foi I_icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 4:03

De sa caresse elle se dégagea et le toisa. Emportée par sa fougue juvénile et motivée par sa taille que Natha a voulue haute, pour une femelle, elle exhalait une condescendance naïve. De ses quelques pouces de plus, elle revendiquait un ascendant auquel elle n’aurait pas du pouvoir prétendre.

Elle ne daigna pas répondre à sa question. Tout juste grogna-t-elle, incisive, une menace creuse.

La jeune drow s’approcha du prêtre, posa ses mains sur son torse, courut les lignes qu’il y avait tracé. Contre sa poitrine, elle joua de ses griffes comme un Fern à peine sevré qui découvre les parois de son enclos. Inconsciente, elle testait les limites qu’il voudrait bien lui imposer. Elle jouait. Mais dans son regard brillait une soif démente. Une soif que son apprentissage de la Foi n’avait pas su combler. Elle était en recherche de quoi remplir une vie et en Uriz elle n’avait pas encore trouvé de quoi satisfaire sa Braise. En l’Eda Vengeur elle ne s’était pas toute dédiée et, en souffrance, son esprit réclamait un brasier dans lequel se jeter.

Il lui enseignerait la véritable Foi.

Quand elle arracha son vêtement et fit mine de tester ses crocs sur l’épaule du Grand-Prêtre, il la saisit à la gorge.

« – Ca suffit, sotte. »

D’un vive torsion du genou, il fit flancher la jambe de cette ilythiiri en perdition, la forçant à poser un genou dans le sable. De sa second main il accompagna le mouvement, attrapa ses cheveux et l’obligea à contempler l’idole divine.

« – Prosterne-toi devant le Général, le Premier Elevé. Abandonne ton arrogance : tu es faible. Implore-Le, scande Son nom. »

Revenir en haut Aller en bas
Azralith Zaurahel
Drow
Azralith Zaurahel


Nombre de messages : 103
Âge : 28
Date d'inscription : 19/09/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  109 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
S'assurer de la foi Empty
MessageSujet: Re: S'assurer de la foi   S'assurer de la foi I_icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 12:00



Mais elle n'atteignit jamais la chair de ses crocs. Une main vint soudainement la saisir à la gorge, stoppant son mouvement. Elle put sentir la morsure du sable sur ses genoux alors que la prise se raffermissait. Il ordonnait, de doutes il n'y en avait cette fois ci plus une once. Le regard d'Azralith se fixa un instant sur les mains tranchées que portait la statut du Vengeur avant de glisser jusqu'au visage du prêtre. Elle montra les crocs.

Faible ? FAIBLE ? Avait-il saigné comme elle l'avait fait ? Avait-il sentit la morsure d'une dague maniée par un être de confiance ? Avait-il enduré supplices et tourments physiques allant jusqu'à la caresse du Visage Hurlant elle même ?

Il parlait d'arrogance, lui, prêtre servant dans un temple de Sol'Dorn, affecté si loin de la lumière étincelante du Vatna. Se pensait-il tout puissant et intouchable dans la demeure de Meingal ? Comment osait-il ordonner ainsi, se comparant à l'instigatrice de l'Orthae Dek'za alors qu'il ne possédait pas un seul fragment de son incandescence ? Une braise insipide, assoupie, ternie par la décadence de la stagnation, engoncée dans des habitudes favorisant l'incompétence et oubliant le conflit, la recherche d'évolution desquelles exsudait la force.

Elle en avait connu, elle en connaîtrait d'autre. Elle se ferait un plaisir de le réveiller.

La poigne sur sa gorge était solide, peut être aurait-elle pu forcer quelques mots si elle l'avait vraiment souhaitée. Mais sa seule réponse immédiate fut le contact de son poing droit juste sous la mâchoire du prêtre, un coup puissant qui fit claquer ses dents entre elles et désserra sa prise juste assez pour qu'elle puisse s'en extirper.

Mais il s'en remis bien plus rapidement qu'elle ne l'aurait pensée, son coude percutant violemment le visage de la guerrière. Elle profita de l'inertie de son mouvement pour se replacer quelques mètres plus loin, prostrée au sol, les jambes fléchies, prête à bondir à tout instant. Elle toisa le prêtre en demeurant immobile, observant le moindre de ses mouvements.

♫♫~♫♫~♫♫~♫♫~♫♫


Le rythme s'accéléra en un tempo qui fit vriller son crâne, lui arrachant un frisson. L'agonisante attente au sein de la cité noire avait menacé de la rendre folle, ô combien de temps avait-elle attendu ce moment, une excuse, une étincelle, une justification quelconque pour pouvoir se plonger à nouveau dans ce monde où tout était blanc, ce monde qui était le sien. A la haine se succéderait la douleur, une ode à Mirshann, la récompense du Créateur, l'exaltation du Visage Hurlant, la punition du Vengeur.

« Je l'implorerai lorsque mon offrande sera faite. » Grogna-t-elle avant de pointer du doigt le sol. « Gorger ce sable putride de ton sang. »
Revenir en haut Aller en bas
Pyor'h Kla'athnoss
Ancien
Ancien
Pyor'h Kla'athnoss


Nombre de messages : 34
Âge : 24
Date d'inscription : 01/12/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  614 ans
Taille
: 1m94
Niveau Magique : Non-Initié.
S'assurer de la foi Empty
MessageSujet: Re: S'assurer de la foi   S'assurer de la foi I_icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 22:43

Son coude s’écrasa dans la mâchoire de l’impudente drow qui s’était dérobée à l’adoration du Premier. De fougue, elle ne manquait pas. Mais la clairvoyance que l’âge prodigue et le respect dû aux divinités, d’abord, et leurs dévoués serviteurs, ensuite, lui manquaient cruellement.

« – Waeles. »
Idiote.

Elle s’était extirpée, féline, à quelques pieds de lui dans l’arène. A ses cicatrices et ses passions ridicules, il ne lui donnait pas plus de deux siècles. Un âge où lui-même s’était senti pousser les ailes d’ambitions trop ardentes qu’on lui avait fait vite réprimer. Le cœur, réceptacle de la Flamme du Père des Batailles, devait être à l’image du magma primordial : flamboyant, indomptable. Le bras suit ce que le cœur dicte et, dans le Feu du combat, est vif. Mais l’esprit devait tenir de la Glace Primordiale : froid, réfléchi et avisé. Le bras suit l’enseignement de Teiweon Danath'Korr et, dans l’attente du combat, attend le moment de frapper. Qui n’écoute que le Feu se bats sans cesse et s’épuise à la surface... Qui n’apprend que de la Glace est condamné à l’immobilisme et meurt sans avoir vu les profondeurs. Dans sa jeunesse, la jeune drow n’avait connu ni assez de victoires, ni assez de défaites pour avoir compris cette leçon.

Il lui montrerai cette voie.

Dans sa posture, il vit les infimes déséquilibres caractéristiques de ceux maniant régulièrement des armes à deux mains. Il discerna les légères raideur de l’armure de cuir qui, sans doute, ne gênait en rien les mouvements. Il étudia, dans le cours laps de temps qu’elle prit pour lancer sa provocation, la musculature puissante de son adversaire. Une Flamme à canaliser, certes, mais vive. Une Braise ardente qui pourrait briller dans le Feu de l’Eda Vengeur… si elle parvenait à se maîtriser.

« – Très bien, jeune sotte. Battons-nous. »

Pyor’h leva les poings en une garde parfaite. La tension flotta un instant, puis la guerrière s’élança. Ses coups puissants éprouvèrent, sans la percer, la posture du prêtre qui, en retour, sanctionnait chaque faux-pas. Un défaut dans l’appui de la drow résulta en un crochet du pied. Un direct trop appuyé fut puni d’un coup d’épaule suivi d’un poing de revers. Son flanc trop exposé écopa d’un crochet expéditif dans les côtes.

Les exhalaisons des deux combattants attirèrent l’attention de certains prêtres de Sol’Dorn, qui assistèrent à la danse des corps, dans laquelle chacun éprouvait la sueur de l’autre. Pourtant, à n’en pas douter pour des yeux exercés, il s’agissait d’une leçon.

Une attaque du Grand-Prêtre ne trouva pas la tête de son adversaire, dont la riposte robuste ouvrit sa garde et heurta sa tempe, le faisant reculer. Elle profita de l’espace ainsi libéré et s’escrima à gratter quelques coups supplémentaire dans la faiblesse révélée de son opposant. Une parade suivie d’un contre en uppercut réprima promptement cet excès d’audace.

En essayant de ménager sa main gauche encore endolorie, Pyor’h laissa une ouverture qui lui valu un heurt puissant dans la mâchoire. Il répliqua dans le plexus de la guerrière. Elle avait repéré sa faiblesse, et lui avait vu la main fragile de la jeune femelle, moins vive et plus molle à l’attaque. Il frappa sur le flanc gauche et, en feintant un retour en garde haute, crocheta la jame de la drow et la projeta au sol.

Revenir en haut Aller en bas
Azralith Zaurahel
Drow
Azralith Zaurahel


Nombre de messages : 103
Âge : 28
Date d'inscription : 19/09/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  109 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
S'assurer de la foi Empty
MessageSujet: Re: S'assurer de la foi   S'assurer de la foi I_icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 23:44


Comment était-ce possible ?

Un seul instant aurait du suffire, un mouvement bref, une inattention bien trop longue pour ne pas se voir sanctionnée, le crâne du prêtre se brisant au contact de la pierre centenaire, sa braise rejoignant celui qu'il servait avec tant de dévotion. Jamais la poigne de la guerrière n'aurait dû éprouver tant de difficulté à affaiblir sa cible.

Et pourtant.

Ses déplacements, ses coups parant les siens, ses mouvements fluides suivant de près son adversaire sans jamais laisser de faiblesses apparentes. C'était un guerrier expérimenté qui se trouvait désormais en lieu et place du minable serviteur du Vengeur, offrant une flamme nouvelle à son arrogance si cette dernière n'était pas déjà exaltée par la posture et l'expression qu'il arborait.

La peau éraflée, les muscles et les tendons hurlant de douleur tandis que les os encaissaient chaque impact avec plus de difficulté que le dernier. La guerrière drow perdit même l'équilibre, le sable accueillant sa chute et expulsant de ses poumons cet air dont elle avait terriblement besoin.

Sentant poindre la défaite, la violence qui bouillonnait dans son épiderme se transforma en une rage féroce, accueillant le prêtre avec un puissant hurlement. Elle ne perdrait pas ici, pas en cet instant, pas face à lui, pas après tout ce qu'elle avait pu encaisser. Qu'importe les blessures, qu'importe la méthode, il n'y avait qu'une seule et unique issue, l’alternative n'avait jamais existé.

Attrapant l'un des poignets du prêtre, Azralith tenta d'atteindre son crâne mais son adversaire parvint à se protéger et à se couvrir avec cette même efficacité qui le caractérisait depuis le début du combat, profitant également de sa position dominante face à l'Ilythiiri couchée sur le sol. Sanctionnant la tentative, son poing s'écrasa sur son plexus puis sur sa gorge, provoquant un arrêt immédiat de sa respiration et paralysant quelques uns de ses muscles sous la puissance du coup. Mais l'éclat écarlate brillant dans les yeux de la drow trahissait une transe surpassant de loin les incapacités passagères.

Les ongles d'Azralith s'enfoncèrent dans la peau du visage du prêtre alors qu'elle tentait de trouver une prise suffisante pour lui crever les yeux. Son adversaire s'écarta rapidement après avoir senti le danger, lui laissant juste assez de temps pour se relever et repartir à l'attaque. Elle chargea son adversaire, une attaque puissante et frénétique qui ne laissait pas la moindre place à une quelconque garde, ce que le serviteur de Meingal remarqua rapidement, appliquant une force si puissante sur son thorax qu'elle pu entendre un craquement.

Mais la charge toucha sa cible, le propulsant de toutes ses forces contre le mur pour le fracasser, l'écraser, broyer tout signe de résistance et anéantir son orgueil dans un soupe humide d'os et de muscles déchirés. Une fois encore, le prêtre conserva sa position, ne répondant que par un simple contre connectant avec son visage.

Un craquement sonore, la mâchoire d'Azralith se brisa sur le coup, la douleur aiguë l'accompagnant plongeant sa braise dans l'inconscience tandis que son corps massif s'écroula sur le sol, instaurant un silence soudain à peine dérangé par la respiration rapide du vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Pyor'h Kla'athnoss
Ancien
Ancien
Pyor'h Kla'athnoss


Nombre de messages : 34
Âge : 24
Date d'inscription : 01/12/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  614 ans
Taille
: 1m94
Niveau Magique : Non-Initié.
S'assurer de la foi Empty
MessageSujet: Re: S'assurer de la foi   S'assurer de la foi I_icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 10:32

Le contre trouva la mâchoire de la jeune guerrière et la victoire. Elle s’écroula dans le sable de l’arène et Pyor’h l’y rejoignit lorsqu’il posa lourdement un genou et adressa au Général une prière, reconnaissant de s’être vu accordé un regard. Haletant, il se releva et coula un regard aux prêtres en tenue noire qui s’éparpillaient déjà derrière les tentures et les fresques. Arrachant les derniers lambeaux de tenue noire retenus par sa ceinture, il les jeta au-delà de la margelle et ordonna d’un coup d’œil qu’elle soit enlevé.

« – Fais venir les prêtres de La Rampante. »

L’adepte à qui il s’était adressé s’inclina servilement, murmura un assentiment et se précipita hors du temple. Le Grand-Prêtre se retourna vers son adversaire, toujours inconsciente à ses pieds. Il s’agenouilla à nouveau, pris l’un des bras de la guerrière qu’il passa autour de ses propres épaules et entreprit de porter son corps massif. Il la déposa sur une chaise dans l’une des pièces attenantes au temple, servant à la fois de cellule aux prêtres et de lieu de guérison. Laissant les fervents de Leetha mettre leur science à profit pour soigner les blessures de la jeune drow, il banda consciencieusement sa main gauche dont le combat avait douloureusement rouvert la plaie. Il se laissa lui-même examiner avant de se laisser aller, nu, à quelques ablutions.

Les quelques heures de léthargie de la combattante lui laissèrent le temps de détailler les courbes dessinées par sa solide musculature sous sa peau sombre. Incontestablement taillée dans le basalte d’Elda et non dans la fange dornienne, sa chair s’était enrichie d’un nombre honorable de cicatrices qui marbraient son derme noir de gracieuses marques. Un tempérament éruptif et un vaisseau puissant ; elle pouvait être un outil redoutable, canalisé dans la bonne direction.

Elle s’agita et finit par ouvrir les yeux.

« – Bois ça. »

Pyor’h lui tendit impérieusement le godet en étain contenant le breuvage laissé par les prêtres à l’attention de la guerrière.

« – Et maintenant, ton nom. »

Revenir en haut Aller en bas
Azralith Zaurahel
Drow
Azralith Zaurahel


Nombre de messages : 103
Âge : 28
Date d'inscription : 19/09/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  109 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
S'assurer de la foi Empty
MessageSujet: Re: S'assurer de la foi   S'assurer de la foi I_icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 11:34


Quelques clignements. Le brouillard se dissipa sur un visage qui éveilla rapidement une haine encore léthargique. Ses muscles se contractèrent au souvenir douloureux de ses derniers instants de conscience et la guerrière tenta de se redresser mais ses membres tétanisés et à bout de force refusèrent de lui répondre. Bougeant sa mâchoire de droite à gauche et constatant son bon fonctionnement, elle comprit qu'il s'agissait là des conséquences d'une guérison accélérée.

La honte succéda alors rapidement à une colère pas tout à fait évaporée lorsqu'elle réalisa la situation dans laquelle elle se trouvait. Elle était encore en vie et son adversaire s'était même occupé de ses blessures. Mais pire que tout, elle avait perdu. Perdu contre un rat des temples, elle qui avait pourtant reçu la bénédiction de la Voilée, elle qui avait pourtant vaincu un serviteur du Père des Batailles.

Comment était-ce possible ? Avait-elle fait preuve d'inattention ? Avait-elle laissé la fierté et la suffisance parler à la place de l'expérience ? Passant sa main droite à travers ses mèches d'ivoires, elle tenta de reprendre pied dans la réalité car rien de tout ceci ne faisait sens. Élue des dieux, bénie par le vaisseau du Visage Hurlant, jamais elle n'aurait dû en arriver là.

Son regard écarlate se posa alors à nouveau sur le visage du prêtre qui lui faisait face. Des traits sévères, une expression imperturbable, un roc solide et indifférent mais pourtant bien tangible, rappelant à une réalité douloureuse par bien des aspects. Une vérité qui s'imposait d'une manière presque assourdissante en cet instant, un rêve coloré s'évaporant pour laisser place au gris morne sale et putride.

Elle n'avait rien de spécial.

Azralith attrapa le godet et hésita presque un instant à ne pas révéler son véritable nom. Même en ces lieux, si loin de la lumière du Puy et de sa famille qui ne se souciait guère de son sort, elle ne souhaitait ternir ce nom en le révélant après une défaite aussi cuisante. Mais elle n'avait jamais dérogé à cette règle et même alors que la tête lui tournait tant par sa condition physique que par la lente réalisation de ce qui lui été arrivée, elle ne pouvait renier qui elle était.

« Azralith Zaurahel. » Lâcha-t-elle d'une voix rauque. « Un acte généreux que celui de m'avoir épargnée, je n'en aurais pas fait autant. » Un goût amer se répandit dans sa gorge lorsqu'elle bu le contenu du godet, un inconfort lui donnant un regain d'énergie. La guerrière se leva doucement et détourna le regard. Sa tête lui tournait de plus en plus, sa respiration s’accélérait. Elle avait besoin de réfléchir, besoin de faire le point, besoin de s'éloigner de cet endroit et surtout de l'Ilythiiri au visage de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Pyor'h Kla'athnoss
Ancien
Ancien
Pyor'h Kla'athnoss


Nombre de messages : 34
Âge : 24
Date d'inscription : 01/12/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  614 ans
Taille
: 1m94
Niveau Magique : Non-Initié.
S'assurer de la foi Empty
MessageSujet: Re: S'assurer de la foi   S'assurer de la foi I_icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 21:54

Pyor’h plongea ses yeux dans les gemmes vermeil de la jeune drow. Elle se débattait dans une colère futile qui ne la mènerait à rien. Elle s’égosillait en imprécations silencieuses, crachait la rancune subséquente à sa défaite sans voir quelle avait été la portée réelle de l’affrontement. Les mots rituels n’avaient pas été prononcés. Nul nom n’avait été écrit sur les Pages des Vendetta. Le combat n’avait jamais été une ordalie, il avait été une épreuve.

« – Zaurahel… c’est un nom dangereux, et difficile à s’en montrer digne. »

Une Flamme juvénile et immature qui flambe pour s’attirer des regards divins et des honneurs. Mais il pouvait la canaliser et lui apprendre.

« – Généreux ? Quel intérêt aurais-je eu à te tuer ? »

Le prêtre se détourna. Il se dirigea vers une table au coin de la pièce et entreprit de s’habiller.

« – Tu n’es pas une ennemie, Azralith Zaurahel. Tu es une Braise perdue qui cherche son Combat. »

Il prit sa Du'askhe et sangla le fourreau autour de sa cuisse. Enfin, il se retourna vers la guerrière.

« – Je suis le Drada Pyor’h Kla'athnoss. Je te guiderai vers l’Eda Vengeur, si tu le veux. »

Revenir en haut Aller en bas
Azralith Zaurahel
Drow
Azralith Zaurahel


Nombre de messages : 103
Âge : 28
Date d'inscription : 19/09/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  109 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
S'assurer de la foi Empty
MessageSujet: Re: S'assurer de la foi   S'assurer de la foi I_icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 13:52


A ces derniers mots, elle s'immobilisa.

Une braise perdue ? L'indignation alluma une flamme que la raison vint étouffer presque aussitôt. Car tout aussi difficile à admettre ce concept pouvait-il s'avérer, il n'en représentait pas moins la vérité. De repères il ne restait plus que des espoirs perdus, un lit de cendres tapissant une voie autrefois auréolée de puissance et de gloire. Une confusion envahissante face à des signes terriblement mal interprétés, une arme défectueuse incapable de remplir le seul et unique but de son existence.

Tournant la tête vers celui qui se présentait désormais, le visage de la guerrière laissa apparaître la surprise l'espace d'un instant. De rat, il n'en avait rien. Pour se hisser si haut, un Ilythiiri ne pouvait se permettre d'aspirer à nulle autre ambition que l'excellence.

Et c'était une main ouverte qu'il tendait vers elle désormais, une proposition d'assistance, une aide qui fit grimacer celle qui avait appris à les haïr et à ne compter que sur elle même. La fierté se permit également d'intervenir, joignant sa voix au consensus, refusant de s'abaisser à ce qui semblait être un acte de soumission, une acceptation de son autorité et de sa supériorité.

Et pourtant, conséquence éventuelle de la fatigue, de l'épuisement, de la confusion mentale dans laquelle elle se trouvait, toutes ces émotions vives s'évaporèrent ne laissant dans leur sillage qu'une légère lassitude. Elle avait déjà commis maintes erreurs sous l'effet d'une colère aveugle et d'une fierté bien trop enflée et celle ci pouvait en être une de plus si elle refusait de courber l'échine.

Elle aurait pu lui cracher au visage ou partir sans un mot, mais c'est bien cette sensation qui la forçait à rester, observant un silence qui camouflait bon nombre de réflexions.

Passé quelques instants et suite à un gros effort de volonté, elle finit par briser le silence.

« J'ai toujours combattu pour ne pas dévier de la voie, j'ai sacrifié chair et possessions en leur nom, j'ai étouffé la seule braise qui ait jamais réellement considéré mon existence. » Elle se retourna complètement, faisant face au prêtre. « Et pourtant, la lumière des dieux me paraît tout aussi lointaine que lorsque mon souffle respira l'air du Vatna pour la première fois. » Son regard glissa lentement vers la chaise sur laquelle son corps inconscient avait été placé. Il était étrange de parler ainsi, d'évoquer ses pensées si ouvertement à une autre entité. Elle en ressentait presque une légère euphorie.
Revenir en haut Aller en bas
Pyor'h Kla'athnoss
Ancien
Ancien
Pyor'h Kla'athnoss


Nombre de messages : 34
Âge : 24
Date d'inscription : 01/12/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  614 ans
Taille
: 1m94
Niveau Magique : Non-Initié.
S'assurer de la foi Empty
MessageSujet: Re: S'assurer de la foi   S'assurer de la foi I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 22:00

Pyor’h se rapprocha de la jeune drow, cherchant à déceler dans ses yeux les pensées dans lesquelles elle se débattait. Ses confidences lui étaient douloureuses, à l’évidence. Des mots qu’elle avait chassé, refoulé, et qu’elle devait maintenant affronter et faire siens.

« – Oui. »

Il s’était approché encore du visage de l'Ilythiiri. Les doigts du prêtres effleurèrent la joue de la guerrière, qui se raidit à son contact. Il fit courir un ongle sur son cou et glissa sur son épaule.

« – Oui tu as sacrifié tout cela… et tu sacrifieras plus encore. A Uriz tu donneras ta vie, offriras ta mort, lui dévoueras ta Braise. Tu es une arme au service de l’Eda Vengeur, un bras né pour servir ce but. Fais lui honneur, et tu te verras accorder Son regard. »

Il suspendit son geste. Jusqu’alors impassible, il exhiba un fin sourire.

« – Tu pourrais oublier ton clan et rejeter jusqu’à ton nom que cela ne t’éloignerai pas d’un pouce de Son Feu. Il est ton Père et te considèrera pour chaque ennemi vaincu, chaque faiblesse terrassée. Seule ta lâcheté t’éloigne de Lui. Es-tu lâche, Azralith ? »

Son doigt s’enfonça dans le pectoral de la combattante. Dans ses perles vermeil, il chercha les éclats de l’indignation qu’une telle insinuation devait provoquer. Elle devait comprendre être le puissant outil forgé pour faire advenir la prédiction d’Eda et, plus que tout, devait l’accepter. Les voies étaient multiples mais la finalité, unique et inéluctable.

Revenir en haut Aller en bas
Azralith Zaurahel
Drow
Azralith Zaurahel


Nombre de messages : 103
Âge : 28
Date d'inscription : 19/09/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  109 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
S'assurer de la foi Empty
MessageSujet: Re: S'assurer de la foi   S'assurer de la foi I_icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 1:31


Était-ce réellement si absolu ? Elle pouvait se remémorer aisément toutes les fois où elle avait senti l'étau des doutes se resserrer autour d'elle, l'enfermant dans une cage d'épines et de ronces dont elle ne pouvait s'extraire sans perdre, sans sacrifier. Aucune réponse ne semblait jamais réellement la bonne, aucune voie ne demeurait éternellement juste et trouver une morale ainsi qu'une place équilibrée semblait exercice fatalement voué à l'échec.

Mais se pouvait-il qu'elle se soit trompée si flagramment d'ennemi ? Le Créateur avait-il considéré ne serait-ce qu'une étincelle de sa braise combative au sein de la fange vaanie, là où elle se pensait éloignée et abandonnée des dieux ? Serait-il pour toujours à ses côtés tant qu'elle maintiendrait éveillée cette fureur ardente qui l'habitait ?

« Chaque ennemi vaincu ».

Des lavascars suceurs de sang au prêtre du Père des Batailles, en passant par les esclavagistes vaanis, elle était entourée d'ennemis, d'adversaires redoutables cherchant à lui causer milles tourments. Elle avait appris à grandir avec la solitude, à se battre et survivre sans avoir à reposer sur son prochain, à manger, dormir et vivre toute son existence sans la chaleur d'autres braises autour de la sienne. L'Elda était une constellation de flammes, des plus petites aux plus grandes et la sienne voguait à l'écart, peinant à suivre le mouvement et à agir de concert avec eux alors qu'ils formaient un gigantesque brasier unique et incandescent.

« Chaque faiblesse terrassée ».

Ces doutes, ces questions qui ne cessaient d'envahir son esprit, est ce que le Créateur y voyait là une faiblesse ? Elle espérait sincèrement que non. Ce désir malsain emprunt de jalousie lorsqu'elle observait les liens forts qui unissaient les hommes de l'Aile Blanche, cette peur qui l'envahissait lorsqu'elle sentait la mort approcher, cette naïveté qui l'avait fait bien trop s'attacher à Ssussun, cette rage indisciplinée qui l’envahissait lorsque les grands prêtres ordonnaient. Une part d'elle semblait y voir là faiblesses, là où l'autre se nourrissait de ces pulsions ardentes, quelles que soient leur nature.

La main droite de la drow vint alors se saisir soudainement du poignet de Pyor'h, stoppant son mouvement et le serrant fortement. Un fin sourire et une question dont la réponse se voulait évidente, il s'agissait là d'une provocation.

Qu'importent les questions, qu'importe la sempiternelle lutte pour trouver et comprendre ce qui se devait d'être juste, elle ne tournait jamais le dos et elle affrontait jusqu'à ce qu'elle ou l'obstacle ne cède, l’alternative ne devait pas exister.

Sa poigne se désserra cependant rapidement. De fierté, elle n'en avait plus grand chose d'intact, pas assez pour souhaiter le défendre si ardemment.

« L'Orthae Dek'za apportera assurément la réponse à cette question. » Déclara-t-elle soudainement. « Si la lâcheté se trouve dans l'abandon ou la fuite de l'adversité, j'ose penser que je n'en ai été que peu ternie. Si elle se trouve dans l'indécision ou la crainte en revanche... » Un silence lourd de sens s'ensuivit.

Elle ne parvenait pas encore à saisir pleinement les mots du Drada, mais en attendant que leur compréhension ne lui soit complète, répondre aux simples battements de son cœur lui semblait être la meilleure voie à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pyor'h Kla'athnoss
Ancien
Ancien
Pyor'h Kla'athnoss


Nombre de messages : 34
Âge : 24
Date d'inscription : 01/12/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  614 ans
Taille
: 1m94
Niveau Magique : Non-Initié.
S'assurer de la foi Empty
MessageSujet: Re: S'assurer de la foi   S'assurer de la foi I_icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 17:02

Pyor’h ne chercha pas à se dégager de la poigne de la guerrière. Il était bon qu’elle se débatte dans ses certitudes acquises trop tôt, qu’elle réalise la futilité de ses combats et qu’elle se mette enfin à douter de sa propre dévotion. Engoncés dans des passions superficielles, bien des jeunes drows se perdaient en un fanatisme puéril dont l’objet de leur adoration n’était en réalité que leur propre Flamme. Uriz n’était pas un prétexte, l’Eda Vengeur n’était pas un moyen. La Vengeance est la seule fin. Azralith, elle, guidée par ceux qui ont compris ces leçons dans la douleur et qui s’en sont sortis forts, pourrait faire ses premiers pas éclairés sur la Voie.

La prise se relâcha et la jeune drow libéra son poignet. L’orgueil qu’elle avait chevillé au corps commençait à se fissurer.

Elle participerai à la quête de rédemption du L'ssivah d'l'ul'nusst. Cela aussi était bon. Elle contemplerait la faiblesse des races inférieures et aurait l’occasion de montrer sa ferveur. Elle y vaincrait et célèbrerait sa première victoire. Car si les défaites forgeaient l’humilité et permettaient d’accepter les enseignements divins, seuls les triomphes permettaient de les faire siens, de les absorber et de faire émerger la force de chaque Braise.

« – Oui. Nous aurons les réponses lorsque la Sainte Croisade déferlera. »

Pyor’h se détourna. Azralith, elle aussi, tourna les talons. Alors qu’elle s’apprêtait à sortir de la petite cellule, le prêtre l’interpella.

« – Il y avait une jeune femelle, dans le clan Zaurahel… Une femelle reniée qui n’a pas reçu la bénédiction de la Dame Voilée. Cela aurait pu être toi, si l’on oubliait tes cheveux blancs. »

C’était ce que les murmures des prêtres du Silencieux affirmaient. Certains avançaient une fuite honteuse, d’autres un assassinat. Les Prima Sanguis se révélaient particulièrement diligents à éradiquer ceux de leurs rangs ceux qui mettaient en péril le Sang. Leurs secrets étaient donc singulièrement précieux à obtenir d’autant qu’ils étaient, en Elda, une monnaie de valeur.


Drow:
Revenir en haut Aller en bas
Azralith Zaurahel
Drow
Azralith Zaurahel


Nombre de messages : 103
Âge : 28
Date d'inscription : 19/09/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  109 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
S'assurer de la foi Empty
MessageSujet: Re: S'assurer de la foi   S'assurer de la foi I_icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 17:01


Elle s'arrêta à nouveau, ses narines s’étrécissant pour laisser passer un souffle bruyant. La nouvelle de la mort de son frère leur était sans nulle doute parvenue, une affaire qui devait déplaire au plus haut point le manoir Zaurahel. L'exilée n'était pas morte mais ils pouvaient au moins nier le lien entre elle et cette rumeur fort fâcheuse de jeune femelle indigne accusée d'hérésie.

Bien sûr, Azralith n'avait aucun moyen d'en être certaine, mais elle connaissait suffisamment sa famille et son fonctionnement. On lui aurait inculqué de ne pas mentionner son exil, d'en conserver le secret, de flouter les informations à ce sujet autant que possible. Une tâche sombre dans son existence que l'élite du Puy ne pouvait se permettre de voir recouvrir leur blason immaculé.

Elle était déboussolée, perdue, imparfaite, bien trop faible pour espérer vaincre les plus grands guerriers du Puy. Mais en cet exil, elle n'y voyait pas là honte. Un sacrifice, une épreuve qu'elle avait surmonté en tuant son instigateur, une leçon qui l'avait endurcie.

« Oui... Elle a fui à travers le désert. » Lâcha-t-elle soudainement. « Elle s'est réfugiée dans la fange vaanie avant de trouver en l'ordalie le moyen de revenir parmi les siens. » Un léger mouvement de tête, l'écarlate se posa sur le Grand Prêtre. « Elle s'est vue alors recouvrir d'ivoire, pensant naïvement qu'il s'agissait là d'un signe des dieux. »

Elle se détourna alors une dernière fois, le bruit de ses pas faiblissant tandis qu'elle quittait définitivement la petite cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'assurer de la foi Empty
MessageSujet: Re: S'assurer de la foi   S'assurer de la foi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'assurer de la foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Sol'Dorn-
Sauter vers: