Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

BG d'Holimion [en construction]

2 participants
AuteurMessage
Inglor Helyanwë
Elfe
Inglor Helyanwë

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Taille
: 2m02.
Niveau Magique : Maître.
BG d'Holimion [en construction] Empty
MessageSujet: BG d'Holimion [en construction]   BG d'Holimion [en construction] I_icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 21:39

Bon les gens ! Voici venu le temps de donner à la meilleure cité un joli BG ! Mais bon, avant de se lancer dans une rédaction, je pense qu'il faut mieux brouillonner un peu, surtout que y a pas beaucoup de RP dans cette région (Enolir et Holimion).

Du coup, me basant quand même sur le template des BG des Protectorats plus les sujets qui traînent en QG sur les différences entre Protectorats (marqueurs culturels, armées et tout là), j'ai essayé de regrouper par thème ce qu'on pourrait mettre pour Holimion (créer et inventer en tout cas). Donc ca donne ca :

La Cité
- Haut-Temple de Tari avec Arbre de l'Immortel
- le Phare, logique pour une île mais y a de forte chance pour que ce soit un truc fondamental et historiquement fort avec un nom cool (genre l'Étoile des Pèlerins ou un truc comme ca)
- Vu que c'est une île, je l'imagine moins fortifiée, voire pas du tout, et le peu de défense est adaptée pour réagir à des attaques marines donc différemment construites.

Histoire
- Fondation
- Développement ?
- Évènements potentiels ?

Religion
- Creuset du Culte de Tari => (Ne pas oublier Kyky comme d'hab)
- Pèlerinage
- les Berceurs

Politiques
- Conflit profond avec les Noss
- Pergaën et Protecteur => Rôle potentiellement très symbolique du Pergäen en tant que protecteur
- Isolationnisme ?

Ressources :
- la mer (poisson, algues, plages)
- J'avais pensé trouver un « artisanat » qui siérait à Holimion parce que bon, géographiquement ca doit pas être bourré de carrières et d'animaux pour faire de la forge, de la joaillerie, du tannage ou quoi. Peut-être trouver un autre truc en lien avec la mer (extraction d'huile de baleine pour faire du maquillage :matamata:)

Armées
- Flotte militaire (j'ai pensé aux navires à éperons histoire de dégoter une technologie spécifique à Holimion plutôt que juste dire « ils ont des gros bato » pis ca pourrait s'adapter à un climat froid)
- Cavalerie peu ou pas développée et petite armée
- Berceurs (forces anti-mages)

Mentalité, Physique et Réputation
- Flegme, patience et tempérance
- Intransigeance et peuple porté sur l'esprit/la psycho/jsp quel terme précis utiliser => Erudition
- J'ai toujours imaginé ce peuple comme intolérant ++ perso. Comme ils sont très isolés, peu peuplés et que le « tourisme » s'y fait rare et où la diversité s'y fait sûrement plus rare, je me dis que c'est un peuple qui peut être plus facilement méprisant et pas juste chauvin.
- Couleurs iliennes ? (Je pensais à des trucs genre Japon, Philippines, Indonésie et/ou îles du Pacifique où les gens sont « jaunes » par rapport aux continentaux mais le climat n'est pas le même donc jsp)
- Habillement adapté à une géographie marine/ilienne (tenues moins amples, sandales ?)

Dernière édition par Inglor Helyanwë le Ven 4 Aoû 2023 - 7:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl

Personnage
Taille
: 2m54
MessageSujet: Re: BG d'Holimion [en construction]   BG d'Holimion [en construction] I_icon_minitimeSam 29 Juil 2023 - 17:49

Pour l'Histoire
Perso niveau histoire je pense que ça vaudrait le coup d'asseoir les raisons pour lesquelles le culte de Tari y est aussi important dès le moment de la fondation. Quelque chose comme un appel de certaines tribus elfes vers l'emplacement du phare (ou vers le lac de Tari lui-même).
Y'a moyen aussi de jouer du développement autour de la fille de Lyra'Suan (qu'il a appelé "Tari" le sagouin) et qui est dite ne jamais avoir trouvé de mari, et potentiellement de cimenter des trucs au cours des guerres avec les humains qui ont dû provoquer beaucoup de demande pour les séances de thérapie au Lac de Tari.

Religion
Le seul truc où j'pense qu'il faut faire gaffe, c'est qu'il faut pas non plus que le fait que le Protectorat/la Cité soit un pilier du culte de Tari ne se transforme en un "Tari est la déesse principale de notre Panthéon". 'Fin en gros faut pas oublier l'importance de Kÿria (et dans une moindre mesure d'Arcamenel, n'en déplaise à Lénine) dans le culte malgré tout.

Politique
En vrai niveau isolationnisme, je pense pas que les Holimons soient particulièrement remarquables en fait. 'Fin quand t'es la Cité qui accueille les pèlerins et les grands malades / fatigués de tout Anaëh, au final tu deviens rapidement un grand lieu d'échange.

Au niveau des instances politiques, j'pense aussi que vu le rôle religieux du Pergaën et son importance au sein du Temple, c'est possible que ce soit un Protectorat où le Conseil dirige presque plus que le Protecteur en lui-même, qui est un peu trop occupé, et qui ne fera ses apparitions qu'au moment où il considère que c'est important qu'il représente la Cité.

Mentalité/Physique/Réputation
Du coup vu le contexte religieux, j'pense qu'effectivement ouais, le peuple doit être très porté sur l'érudition. 'Fin, mine de rien c'est la prérogative du culte de Tari d'enseigner les mathématiques, la lecture et l'écriture. J'pense qu'on peut du coup pas mal associer tout ce qui a attrait à la philosophie, à l'histoire puis aux sciences humaines en règle générale et en faire des intérêts répandus au sein de la population.

Par contre intolérant et méprisant j'pense que ce serait étrange. Encore une fois en tant que les habitants du Protectorat qui accueillent d'un côté des pèlerins, et de l'autre des elfes parmi les plus fragiles, ce serait bizarre qu'ils soient du genre à antagoniser les inconnus. Effectivement s'il s'agit de non elfes oui, je pense qu'ils seront parmi les moins tolérants (parce qu'ils voient directement les effets négatifs des relations avec les non-elfes) et probablement pareil avec les Noss (parce que y'a pas mal de clans qui sont très éloignés de Tari).

Sinon perso moi la peau "jaune" je valide, mais j'pense qu'il faut quand même éviter d'empiler les stéréotypes asiatiques, et quitte à utiliser l'esthétique des iliens et des peuples de la mer, autant piocher chez les peuples de la mer d'un peu partout à travers le monde.

Puis niveau habillement, encore une fois cumuler les influences "mer" et "culte de Tari" donc probablement prépondérance des couleurs sombres, des habits qui prennent leur inspiration dans les habits des pêcheurs et des navigateurs donc genre les manteaux, les cuirs et les bottes, et p'tet même une certaine récurrence des gants.

Inglor Helyanwë

Personnage
Taille
: 2m02.
MessageSujet: Re: BG d'Holimion [en construction]   BG d'Holimion [en construction] I_icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 16:26

Protectorat d'Holimion
L'Île de la Voilée

Sommaire :
  1. La Terre Ancestrale
  2. Le Protectorat

3. La Cité

Placer une image ici.

I. La Terre Ancestrale

Votre texte ici.

II. Le Protectorat

Votre texte ici.

1. Voyage

Votre texte ici.

2. Fief du Culte de Tari et Pèlerinage

Bâtie par les fidèles de la Voilée (à qui l'île doit d'ailleurs son nom), Holimion est, depuis lors, le creuset du Culte de Tari, abritant en son sein son Haut-Temple, lui-même bâti autour du plus grand Arbre de l'Immortel de tout Anaëh. Bien que son culte soit présent dans toutes les cités elfiques, Tari jouit d'une révérence très particulière à Holimion, et également chez sa sœur Enolir, jusqu'à influencer significativement le caractère, la foi, et, de manière générale, la culture de tous les Holimons. Cela se traduit, notamment, par une très grande influence politique du culte de Tari sur la cité, ainsi que des corps de métiers liés à Tari (telle que la marine), en 'concurrence' beaucoup plus directe avec le culte de Kÿria.

Le Haut-Temple de Tari est devenu, au gré des cycles, un lieu de pèlerinage des elfes venant de toutes les cités. Les plus grands héros comme les plus modestes y ont trouvé la guérison de leurs maux intérieurs, réconfort à leurs questionnements les plus enfouis, ou encore la douceur d'une fin de vie respectable.

Enfin, Holimion est le siège invétéré des Berceurs, ces redoutables chasseurs de nécromanciens relevant de la seule autorité du culte de Tari. Ceux-ci sont répartis dans différents ordres, le plus connu étant l'Ordre du Repos de Tyräl, le plus ancien et le plus prestigieux, bien que d'autres Ordres ont pu voir le jour par la suite.

3. Les Noss, entre haine et conflits

Leur amour pour Tari a attiré à Holimion un ennemi séculaire : les Noss. Grands partisans du retour à la vie nomade et forestière, ceux-ci haïssent encore plus les Holimons qui sont plus enclins que les autres Cités à enfreindre certaines règles de Kÿria. Ce faisant, les relations entre Holimons et Noss sont aujourd'hui très tendues, plus encore depuis le Voile, que beaucoup ont présagé être un message de la Mère. Néanmoins, Holimion ayant été l'une des cités les moins touchées, et demeurée très unie derrière la déesse qui les a guidé jusqu'ici, le conflit a eu tendance à s'exacerber plus qu'à s'apaiser. Il est, dès lors, beaucoup moins rares d'assister à des escarmouches entre les deux camps, évitant néanmoins l'escalade d'un conflit véritablement ouvert. De manière générale, l'un comme l'autre se cantonne à menacer l'autre, et à le saboter matériellement, évitant par tous les moyens de verser le sang... même si cela est déjà arrivé plusieurs fois. Par ailleurs, plus nombreux sont les radicaux désirant entrer dans un conflit plus violent, et il n'est pas rare que ce sujet soit évoqué.

III. La Cité

Votre texte ici

1. Histoire

Votre texte ici.

2. Architecture

Votre texte ici.

3. Politique

Comme tous les Protectorats d'Anaëh, Holimion est dirigé par un Conseil. La grande particularité de la Cité ilienne repose sur ce constat que le Protecteur attitré n'est autre que le Pergaën, le Haut-Prêtre de Tari. Bien que son rang lui donne un pouvoir religieux majeur, il n'exerce politiquement qu'un rôle symbolique, en dehors des cas exceptionnels. Il peut-être amené à représenter la Cité en dehors de l'Île de la Voilée, ou encore prendre une décision si jamais le Conseil ne trouve pas d'accord.

4. Lois

Votre texte ici.

5. Rites et Traditions

Votre texte ici.

6. Physique, Mentalité et Réputation

Les Holimons peuvent se reconnaître du premier coup d'œil par leur physique insulaire qui les distingue de leurs confrères continentaux. Cela se remarque notamment à leur teint de peau généralement plus coloré, des traits moins fins, ou encore des cheveux plus souvent bouclés voire frisés.
D'un point de vue vestimentaire, les Holimons sont à l'image de leur géographie et de leur foi. Aux couleurs criardes ils préféreront les couleurs sombres, et auront une commune tendance à se couvrir entièrement le corps à l'aide de longs manteaux, de bottes et même de gants. Ils sont également amateurs de cuirs.

Psychologiquement parlant, les Holimons sont très portés sur l'érudition, encore une fois influencés par le Culte de Tari qu'ils chérissent tant. Ils sont, dès lors, très portés sur les sciences humaines telles que l'histoire ou la philosophie. Les Holimons sont également réputés pour leur tempérance et leur patience, pouvant laisser penser qu'ils sont froids et insensibles. Ce n'est pas totalement infondé car, en plus de ne pas être des elfes très expressifs, les Holimons sont très connus pour être intransigeants. La Cité accueillant de nombreux pèlerins chaque année, les habitants de l'Île de la Voilée sont connus pour être très ouverts aux citadins des autres cités, mais sont paradoxalement les plus vindicatifs envers les Noss, ou les étrangers. Parmi les Anedhels, les Holimons sont les plus radicaux quant à prôner l'oblitération des Drows.

7. Armées

Holimion est le Protectorat le moins militarisé d'Anaëh. Ses effectifs sont très réduits comparés aux autres Cités, et ne disposent pas d'une cavalerie guerrière. Cela est en grande partie due à la géographie ilienne du Protectorat, qui l'a incité à préférer une armée marine à une armée terrestre. Si son lien fusionnel avec sa sœur Enolir lui permet d'en obtenir quelques arbalètes, Holimion est surtout connue pour sa flotte militaire. La Cité orientale a fait de la mer son terrain martial privilégié, et peut se targuer d'avoir l'une des marines, si ce n'est la marine la plus efficace d'Anaëh. Au-delà de la tactique et de la formation des soldats, Holimion se dote également de navires capables de résister aux climats les plus capricieux de l'Océan Nordique, reconnaissables, entre autres, grâce aux éperons longilignes fixées à la proue, capables de briser la banquise.

(copyright) Miradelphia
Rédigé par NOM DE VOTRE PERSONNAGE PRINCIPAL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BG d'Holimion [en construction]   BG d'Holimion [en construction] I_icon_minitime

BG d'Holimion [en construction]
Page 1 sur 1