Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une fuite vers le passé [PV Lynn&Illynora]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Illynora Yelsatra
Elfe
Illynora Yelsatra


Nombre de messages : 49
Âge : 304
Date d'inscription : 20/05/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 303 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Arcaniste.
Une fuite vers le passé [PV Lynn&Illynora] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fuite vers le passé [PV Lynn&Illynora]   Une fuite vers le passé [PV Lynn&Illynora] - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 10:23




Calme, elle ne l'était absolument pas. L'alchimiste venait grâce à l'aide d'Artiön ainsi qu'une dose d'agilité certaine de passer au travers d'une harde de créatures sylvestres qui souhaitaient à tout prix l'anéantir. Afin de parvenir jusqu'à cet arbre source de maints problèmes, Illynora n'avait guère dansé entre les attaques telle une habile féline, mais avait tout simplement foncé droit devant elle sans trop réfléchir, sa couverture s'étant payée au prix de crocs déchirant bois et feuillages.

Face à l'arbre, ses mains tremblent légèrement et l'adrénaline qu'elle subit lui fait presque voir les différentes actions autours d'elle au ralenti. La peau de son objectif est arrachée au tron, laissant entrevoir une partie exposée. Elle n'avait pas spécialement le temps de réfléchir et ne savait pas si elle faisait bien ou mal, mais décida tout de même d'utiliser sa préparation à cet endroit là.

Rapidement et maladroitement, elle enleva le bouchon, manquant de renverser une petite quantité de préparation, avant de rapidement vider le contenu de sa fiole sur l'arbre. Elle tenta d'éparpiller l'elixir sur toute la surface absente d'écorce devant elle, faisant bouger le goulot d'une extrémité à l'autre de la plaie de l'arbre.

Allait-elle faire demi-tour ? Elle ne semble pour l'instant pas encline à bouger, qu'elle soit terrorisée par l'attaque ou bien trop touchée en son for intérieur pour faire quoi que ce soit d'autre que d'attendre le résultat de l'action qu'elle avait entreprise. A moitié prostrée sur elle-même, le flacon lui glisse des doigts. Elle est alerte, mais ne sait de toute évidence plus quoi faire.

Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1562
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Une fuite vers le passé [PV Lynn&Illynora] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fuite vers le passé [PV Lynn&Illynora]   Une fuite vers le passé [PV Lynn&Illynora] - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 1:47



Profitant de la blessure de l’arbre, l’élixir s’insinue sous l’écorce, remonte lentement le xylème du bâtiment végétal, et de la même manière que vos antidotes apaisent les chairs empoisonnées, lui offre un peu de soulagement. Les Chants courroucés s’apaisent, et la menace qu’était devenu l’Arbre-Maître face au monde sur lequel il était censé veiller s’étiole. Les bêtes de vigne s’écroulent, devenues buissons à nouveau. Le bruit des combats s’étouffe dans la nuit, et le calme revient.

- Enfin…

Tu soupires, et relâches ta concentration. Tu déglutis douloureusement, ta propre salive te brûlant la gorge. Tu ne peux pas les laisser comme ça. À tous ceux que tu as relevé… tu leur doit de leur offrir une digne fin. Tu inspires longuement, ton sceptre dansant adroitement entre des doigts, puis tu en frappes le pied sur le sol, les yeux fermés. L’éther embrase les chairs des non-morts, et leur pourriture est faite cendre, rendue à la nature.

- Mais ! Qu’est-ce qui t’a pris ? Maintenant on ne saura jamais si c’était ceux qu’on cherchait !

- Tu sais comme moi que ce n’est pas le cas !

Ton ton, plus sec que tu ne l’aurais voulu, force Unqua au silence. Quelque part, même si ce-faisant il signait la mort de certains de ses congénères, il aurait voulu pouvoir te donner tort. Seulement il fallait se rendre à l’évidence. Il était facile de deviner qui étaient les Elfes que la Sylve avait ici dévorés. Les armures d’écailles et les armes en vieil os laissées derrières eux étaient reconnaissables entre mille. Les Baar’Ane s’étaient frottés à plus fort qu’eux.

- Retournons au camp récupérer nos affaires et calmer les animaux. tu te retournes, la mine abattue On ne sait pas combien de temps l’accalmie durera, alors autant s’équiper et autant s’éloigner que possible. On se reposera plus tard, quand les bêtes l’auront décidé. tu tournes ton regard morne vers tes camarades l’un après l’autre, la voix presque vacillante Tout le monde va bien, au moins ?

Le goût amer de ce que tu viens de faire t’accroche tant à la langue que tes sens s’en sont comme endormis. La pulse vitale de la trame te paraît loin. Très loin. Les leurs de même. Tu devrais les ausculter. Le devoir voudrait que tu le fasses. Mais tu n’en as pas la force. Alors tu préfères le leur demander. S’ils veulent toujours bien de ton aide, tu veux bien la leur offrir. Mais là… là tu te sens trop sale pour la leur proposer, et encore moins la leur imposer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 31
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
Une fuite vers le passé [PV Lynn&Illynora] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fuite vers le passé [PV Lynn&Illynora]   Une fuite vers le passé [PV Lynn&Illynora] - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 22:32



Une liane s’entortillait de nouveau autour de sa cheville que Lynn agitait désespérément, s’accroupissant pour un déluge de coups de poignard indigent, avant qu’enfin la Sylve retombe, le calme s’installe, et le silence revient. Au bout du ciel, les couleurs reviennent, l’aube pointe le bout de son nez avec merci. Une odeur désagréable parvint aux narines de l’elfe tandis que les corps s’embrasent, se calcinent et disparaissent. Unqua s’emporte sur la décision du roi, et Lynn l’entend lui fermer son clapet, tandis qu’elle tombe à genoux, lâche son poignard et tient son poignet abimé. Elle éclate en sanglots, blessée, à bout de forces, exténuée.  La soldate se recroqueville sur l’herbe mouillée de sang, le sien principalement, et de rosée. Sa tête se vide de toute pensée, préférant à jamais oublier cette nuit noire. Pourtant, elle sait pertinemment que son souvenir lui reviendra encore et encore, et les cauchemars reviendront. Elle avait entraperçu sa maladie de nouveau, signe terrible d’un futur qu’elle ne voulait pas, qu’elle espérait encore ne plus jamais avoir à côtoyer. Elle frissonna. L’elfe avait froid, transie d’un mal-être profond.

Artiön posa sa question, et elle ne répondit pas, se contentant de tenir son poignet en retenant ses larmes, murmurant le nom de son amant décédé il y avait si peu de temps. Lui aurait su quoi faire. Aujourd’hui, elle n’avait personne envers qui se tourner. Artiön la soutiendrait, sans la comprendre ; Aegden serait là pour elle, mais ne saurait l’aider ; son père Ildrill resterait tout aussi impuissant. Les Voilés peut-être auraient une solution pour elle, ou tout du moins un pansement, mais qui sait combien de temps celui-ci durerait, avant de s’arracher dans une douleur plus grande encore ? Autour d’elle, on parlait, mais elle n’entendait plus. Son passé déchirant lui revenait en une vague qui la submergeait. Elle sentit des mains la redresser, peut-être même portée. Lynn n’était plus vraiment là, coincée dans un état de demi-coma. Son corps l’avait lâchée pour un temps, il lui faudrait du temps pour guérir de ses blessures et de cette fatigue. Alors que le groupe s’éloignait, l’elfe tourna la tête vers l’Arbre-Maître, auteur du crime qui faillit lui faire perdre la vie. Lui aussi semblait souffrir, toujours autant.

Une longue plainte sonnait aux oreilles de tous ces Taledhels. La Symphonie n’était peut-être plus discordante, mais elle n’en restait pas moins déchirante.

Revenir en haut Aller en bas
Illynora Yelsatra
Elfe
Illynora Yelsatra


Nombre de messages : 49
Âge : 304
Date d'inscription : 20/05/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 303 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Arcaniste.
Une fuite vers le passé [PV Lynn&Illynora] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fuite vers le passé [PV Lynn&Illynora]   Une fuite vers le passé [PV Lynn&Illynora] - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 22:52



Aucune réponse de la part d'Illynora ne parvint aux oreilles d'Artiön, il aurait été difficile de l'entendre car la chute de cette dernière s'était produite dans l'herbe et intervint au même instant que la faune s'était calmée. Le bruit de son corps s'étalant dans la verte avait été couvert par le bruit des différents végétaux chutant ou se recroquevillant dans le calme. Elle n'avait pas eu le temps de parler, tout juste à peine le temps de constater que son action avait été une réussite. Le changement soudain de la symphonie qui se produisit une énième fois fût celui de trop.

Au moins, elle respire et ne semble pas être danger. Elle est tombée sans trop de dégât, de sa maigre hauteur. Sa tête n'a heurté nul part a première vue et elle ne saigne pas. L'alchimiste est juste tombée inconsciente dans un état qui pourrait s'apparenter à une sorte de cathatonie passagère. Sur le côté, son regard ouvert est fixe et il ne bouge plus, elle ne semble pas non plus interagir ni bouger.

Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1562
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Une fuite vers le passé [PV Lynn&Illynora] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fuite vers le passé [PV Lynn&Illynora]   Une fuite vers le passé [PV Lynn&Illynora] - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 2:52



- Tu peux me garder mon sceptre le temps qu’on arrive au campement Aisto ?

Personne n’avait pris la peine de te répondre, parce que la réponse était évidente. Unqua et Aisto s’en étaient tirés avec plus de peur que de mal. Lynn et Illynora par contre n’en menaient pas large. Ton Art aurait pu les aider, probablement, mais tu es trop épuisé pour en faire usage correctement. Ou tu n’en as pas envie. L’un ou l’autre. L’autre plutôt que l’un.

Tu offres un bras à Lynn, qui malgré son état, s’y accroche comme un enfant terrorisé. L’archère n’est plus là. Elle respire, elle pleure, elle s’agrippe à ce qui lui passe sous la main, mais son Souffle n’est plus avec vous. Elle traverse la Tourmente sans avoir perdu la vie, et contre cela, pour l’heure, tu ne peux rien sinon la protéger le temps qu’elle se ressaisisse.

Tu lui fermes les yeux, puis offres un bras à Illynora, dont le corps ne répond plus du tout. Tu la prends contre toi, pour éviter qu’elle ne tombe, et suivant tes deux comparses, tu t’en vas vers votre campement. Là tu es forcé de les abandonner un instant. Le temps qu’Aisto t’aide à passer ton armure, et à accrocher l’équipement des deux « endormies » à leurs montures. Ensuite tu les reprends contre toi, et votre route vers l’extérieur reprend.

Était-il judicieux de continuer votre mission dans ces conditions ? Pour l’heure, la raison voudrait que non, mais rien ne disait qu’il en serait de même demain. Si vos deux Sœurs s’en remettaient, alors retrouver les disparus, et comprendre ce que les Baar’Ane avaient à voir là-dedans redeviendrait votre priorité. Si vos deux Sœurs s’en remettaient.

- Tu es certain que tu ne veux pas t’arrêter ?

- Ne t’inquiète pas pour moi. tu fais légèrement sauter Illynora pour réajuster sa position À elles deux elles font probablement à peine la moitié de mon poids.

- Comment elles s’en sortent ?

- Lynn a fini par s’endormir. Illynora ne devrait pas tarder à se réveiller. tu tournes la tête vers l’alchimiste Tout ça l’a vraiment épuisée. Autant physiquement que mentalement. Mais elle va bien. tu soupires On s’arrêtera quand elle se sera réveillée, et je me reposerai à ce moment-là.

Tes enfants t’ont bien entraîné. Traverser la forêt avec une elfe dans chaque bras te fait penser à eux, et à cette pensée un timide sourire vient t’éclaircir le visage. Ça, et te rappeler que les deux endormies pesaient bien plus lourd que tes enfants.

- Si d’ici le milieu d’après-midi elle n’est toujours pas réveillée, faisons quand même une pause. J’en profiterai pour m’occuper de leurs soins.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Antadolen
Elfe
Lynn Antadolen


Nombre de messages : 149
Âge : 31
Date d'inscription : 03/07/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 418 ans, née en l’an X:601
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Non-Initié.
Une fuite vers le passé [PV Lynn&Illynora] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fuite vers le passé [PV Lynn&Illynora]   Une fuite vers le passé [PV Lynn&Illynora] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 12:20



Les aléas de la nuit derrière eux, les blessures soignées et pansées et les corps reposés, le petit groupe d’elfes était reparti à la recherche des disparus. Leur objectif n’avait pas changé, et même si le maigre espoir de les retrouver vivants s’était encore aminci suite à leur découverte, ils persévéraient. L’abandon n’était pas une option, pas encore. C’est donc ainsi qu’ils occupèrent les jours suivants : explorer les environs, chercher des indices, suivre des traces, et ne rien trouver. La Symphonie s’était bel et bien calmée. Les Chants avaient retrouvé cette mélodie qu’ils connaissaient tous, sans aucune discordance notable, teintée toutefois de ce timbre particulier qui persistait depuis quelques mois, depuis les premiers évènements de l’Afflux.  Au bout de la troisième journée, le désespoir commençait déjà à se faire ressentir. Ils s’étaient installés dans une petite plaine bien découverte pour éviter de se faire prendre par surprise, et avaient allumé un petit feu pour bivouaquer.

Lynn, pour sa part, ne se sentait pas beaucoup mieux. Artiön lui avait soigné ses blessures, dont son poignet brisé. Son corps n’avait pas eu trop de mal à s’en remettre, mais la peur et le doute l’habitaient à chaque instant. Elle ne marchait plus seule, elle ne voulait pas se séparer des autres, mais gardait tout de même une certaine distance entre elle et ses compagnons. Ne retirant son masque que pour se ravitailler, trouvant toujours un moyen pour se dissimuler, l’archère avait perdu toute gaieté qui la caractérisaient mieux ces derniers mois. Ce soir, pourtant, elle se joignit à ses compagnons, sans toucher à la nourriture et les fixant un par un pendant de longues minutes. Des mots étaient échangés, mais personne n’osait commencer la discussion douloureuse qui les attendait. Elle franchit le pas d’une voix morne, les yeux rivés sur ceux d’Artiön :

« Il faut se rendre à l’évidence, nous perdons notre temps. Cet arbre a tué nos frères. Je ne pense pas que nous retrouverons ceux qui ont disparu. »

Unqua se racla la gorge. Il était le plus touché par cette situation, après tout, ceux qui s’étaient perdus, il les connaissait, lui. L’elfe pisteur ne lâchait pas les flammes légères du regard, se contentant de faire griller un morceau de viande au bout d’un pic en bois. Une légère brise se leva. Au-dessus d’eux, le ciel s’assombrissait de nuages menaçants.

« On ne peut plus rester ici, nous ne sommes pas suffisamment discrets. Quelque chose finira par nous remarquer, ça devient trop dangereux. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fuite vers le passé [PV Lynn&Illynora] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fuite vers le passé [PV Lynn&Illynora]   Une fuite vers le passé [PV Lynn&Illynora] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fuite vers le passé [PV Lynn&Illynora]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand un pas vers le passé amène un pas vers l'avenir. (PV)
» Effacer les vestiges du passé [PV Lynn]
» La fuite vers la liberté (pv Juliette)
» Un retour vers le passé
» D'Ydril vers Diantra, ou s'orienter vers l'inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres du Nord :: Terres de l'Epine Dorée-
Sauter vers: