[Chantier P3] La forge de la montagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Hjolgrim Brokkgog
Nain
Hjolgrim Brokkgog


Nombre de messages : 67
Âge : 34
Date d'inscription : 24/12/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans
Taille
: 1m35
Niveau Magique : Non-Initié.
[Chantier P3] La forge de la montagne Empty
MessageSujet: [Chantier P3] La forge de la montagne   [Chantier P3] La forge de la montagne I_icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 0:00





Premier jouer de la Première ennéade de Verimios,
premier mois d'hiver An 21 du XIe Cycle
Les Hautes-Terres – « Le Vallon Hurlant »

Le chantier après un temps qui sembla être une éternité, rentrait dans sa phase avancée. Le gros œuvre des parties les plus hautes de la forteresse sous la montagne étaient achevées et la lourde porte de marbre placée, accompagnée de runes pour favoriser sa mobilité.

Les renforts avaient été également savamment calculés, ils sont identiques à tous ceux présents dans les vieilles forteresses Dawi, avec notamment de quoi barrer lourdement la porte en cas de béliers, d'une épaisse herse en supplément afin de permettre aux piquiers de pouvoir transpercer les assaillants et une architecture légèrement en goulot afin d'empêcher un débordement.

Au fond du long couloir d'entrée, l'on tombe sur une grande salle d'une centaine de mètres carrés ou des nains s'activent encore à lisser les parois. Une dizaine de piliers d'une circonférence impressionnante sont en train d'être détaillés par les artisans. Des râteliers d'armes et boucliers de qualité standard sont placés de manière un peu chaotique, destinés à être placés le long des murs de l'entrée afin que les civils puissent rapidement se défendre.

Au nord de cette pièce par rapport à l'entrée, une porte double encadrée de blocs destinés à être des statues, ouvre sur la garnison. Cette dernière contient une petite partie du matériel de la garde, ce qui est nécessaire pour assurer une première sécurité dans l'entrée sans pour autant pénaliser la cité si cette partie venait à être perdue.

A gauche et a droite, deux autres lourdes herses sont en train d'être placées au dessus des entrées en cours d'élargissement. La route de droite mène à une trappe ainsi qu'a une large rampe pavée de pierres polies, permettant aux nains d'accéder à des meurtrières pour surplomber la porte d'entrée, tant côté intérieur qu'extérieur. Cela permet d'assaillir des attaquants depuis les hauteurs alors qu'ils sont piégés entre la porte et la herse, mais aussi de les atteindre a l'extérieur, une défense inspirée de la capitale.

La route de gauche mène quant à elle plus profondément dans la cité au travers d'un large corridor ouvrant sur plusieurs entrées. On y trouve une taverne qui aura été rapidement achevée et déjà fonctionnelle, une salle des fonderie, une forge rudimentaire naine (c'est à dire pas si rudimentaire pour les autres races) pour les besoins du chantier et pour le confort des troupes au quotidiens, un atelier contenant le nécessaire minimum pour tailler des petites pierres ou pour les besoins de l'architecture, des pièces destinées aux croyances ou à la vie quotidienne au sein de la cité.

Pour l'instant, on ne trouve aucunement le confort nécessaire aux civils, notamment des bibliothèques ou des jeux, de la nourriture à foison ou chambres confortables. Ces aspects sont extrêmement minimaux et l'accent est donné sur la production et l'avancée du chantier. Les fonderies et forges même rudimentaires tournent déjà à plein régime afin de transformer le fer et d'autres minerais extraits du coeur de la montagne, leur épaisse fumée s'échappant par des évacuations savamment calculées, rappelant l'architecture des forges de Thanor.

Lentement, la montagne semble vivre alors que d’impressionnants panaches de fumée se font voir à une distance déraisonnable, fruit des forges, des fonderies et de l'activité intense des nains. Il ne fait aucun doute que toute cette activité avait déjà alerté des forces à peine imaginables, qui n'avaient pour autant pour l'instant pas encore attaqué. Les nains avaient effectivement lancé ce chantier discrètement, et leur progression sur l'année fut fulgurante. Les potentiels attaquants pris de surprise, ne pouvaient plus se permettre de faire n'importe quoi à cause des lourdes portes et devaient s'organiser face à cette fourmilière en devenir ayant conquis une montagne. Plus le temps passait, plus elle devenait une menace et plus elle se fortifiait, car ce genre de constructions étaient purement dawi et ils étaient dans leur élément le plus primaire ; il n'était qu'une question de temps avant de voir apparaître les premières armes de siège défensives sur la montagne, et les forces alentours n'attendront pas jusque là, tout le monde le savait.


  • Explorer les galeries menant dans les profondeurs de la montagne
  • Sécurisation au rythme de l'exploration
  • Construction au rythme de la sécurisation
  • Planification du système de transport du minerai
  • Planification de l'ascenseur depuis la Haute-Virnée pour rejoindre Brissalion
  • Planification du second ascenseur pour rejoindre Almion
  • Planification de la route reliant les deux ascenseurs et des sécurités possibles
  • Continuer de sécuriser la cité par des mécanismes coupe-feu ou grilles anti débordement
  • Poursuivre les galeries longeant les murs en hauteur pour le placement de meurtrières
  • Débuter la fabrication de meubles sur place pour aménager les pièces
  • Débuter la fabrication d'outils sur place pour l'exploitation
  • Continuer le petit œuvre et les détails dans les premières pièces.


Revenir en haut Aller en bas
 
[Chantier P3] La forge de la montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Monts du Septentrion :: Hautes Terres-
Sauter vers: