Voilà quelque jours seulement que Paros avait rejoint Alëandir en quête d'un employeur et une mystérieux inconnue l'avait déjà contacter par l'intermédiaire d'un messager... L'homme lui avait fait parvenir deux messages, l'un le soir de son arrivée, un autre lendemain, comme s'il savait quelle auberge et quelle chambre il avait prit... L'inconnue avait un réseau d'informateurs efficace visiblement. Dans son dernier message cette personne lui avait donnée rendez-vous dans les faubourg D'Idrile, près du port.
En attendant, il lui fallait d'abord passer par Diantra et traverser les grandes et vastes prairies qui entourent la citée ainsi que la forêt... Le temps pressait et Paros s'était par conséquent décidé à s'offrir une monture. Il avait déjà visité plusieurs écuries de la ville la journée précédente sans arriver à faire son choix et désormais le temps devenait un luxe, l'inconnue n'attendrait pas une éternité et il risquait alors de manquer leur rendez-vous.
Comme il l'avait fait une bonne dizaine de fois la journée précédente, il examina soigneusement les bêtes, flattant tour à tour l'encolure d'un hongre gris, s'attardant sur les antérieurs d'une jument alezan, pressé par le temps il arrêta finalement son choix sur un jeune étalon marron. Allure preste, encolure parfaite, un peu jeune bien sûr... et pas encore complêtement débourré...mais le temps jouait contre lui et la bête était rapide. Si la monture s'avérait décevante, il lui serait toujours possible de la vendre à sa prochaine étape.
Maître d'écurie: Magnifique bête oui, un excellent choix pour tout cavalier confirmé. Mais je suppose que vous n'en êtes pas à votre première chevauchée... Bien évidemment... vous devez comprendre...une telle monture à son prix...
Paros fronca les sourcils et stopa son geste alors qu'il portait la main à sa bourse. Le sourire qu'affichait le gros ventripotent tenant l'étalon sellé par la bride s'effaça petit à petit.
"La bête est fort belle certes. Mais pas encore débourrée, une tâche suplémentaire pour moi et je n'ai pas de quoi m'encombrer."
Il prit la bride des mains du maître d'écurie et sauta en selle avant de se diriger vers la sortie des écuries, puis plongea la main dans sa bourse et en balançea une poignée aux pied du maître d'écurie... une centaine d'écus jonchaient le pavé.
"Voilà pour ta peine vieil homme. Et pour la bête!"
----------
Il avait galopé toute la journée durant afin d'arriver le plus vite possible et le maître d'écurie n'avait pas menti, le jeune étalon était preste et rapide, de sorte qu'il lui avait fallut moins de temps que prévue pour rejoindre la forêt. Ces forêts n'avaient rien de comparables avec les forêts d'Oläyan, mais on y respirait la sérénité. Au loin, par-delà une vaste horizon de cêdres et de pins, se dressaient des montagnes dont le sommet se perdait dans le ciel lumineux. Peut-être les Montagnes d'Ülywosos...
La nuit commenceait à tomber, une nuit d'une fraîcheur hors de saison, même pour cet été. Un vent vif et saturé d'humidité s'enfilait par l'orée du chemin et Paros rabattit son capuchon pour mieux se prôtéger... Son départ s'était fait pressant et il n'avait emporter avec lui que de maigres provisions. Il avait escompté sur le gibier mais en vain... Il n'avait presque rien aperçut depuis la matinée et son ventre commencait à le lui faire comprendre.
Il carressa le manche de sa rapière d'un air absent avant de lacher les brides de sa monture et de s'étirer.. pas un seul incident et demain, il serait en vue de la citée!