Le chemin de terre était quelque peut boueux suite aux goûtes d'eau qui étaient tombées une heure auparavant. Le vent avait soufflé les nuages et continuait à faire se mouvoir les branches des arbres qui projetaient leurs ombres sur la voie de glaise. Un bruit continu se faisait entendre en plus des chants des oiseaux et de celui des feuilles. Des pas lourds et quelque chose que l'on traîne, comme un nain ivre tenant par le bout du manche son arme. Ghalginit était là, marchant sur le sol avec peut de délicatesse. Sa masse qu'il laissait glisser derrière lui recouvrait ses traces de pas en creusant le sol. Maintenant, une complainte se faisait aussi entendre, celle du nain, ivre.
"A la taverne on aime bien les humains, Quand ils nous offrent des chopiiiineu. On aime bien, qui ça!? Les p'tit humains, ou ça!? A la taveeeeeerneu..."
Avant de reprendre la chanson, un bruit lui fit tourner la tête en direction des fourrés, et ne voyant plus où il mettait les pieds, le nain se retrouva à genoux dans la boue après s'être empatouillé les pieds dans une branche morte. Relevant dignement sa tête, Ghal s'essuya les mains dans la partie de son pantalon non salie par la chute. Puis, se relevant, il récupéra sa masse qu'il envoya sur son épaule droite, projetant par la même occasion une giclé de terre mouillé derrière lui.