-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Thanelkc [Explorateur]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thanelkc
Nain
Thanelkc


Nombre de messages : 12
Âge : 35
Date d'inscription : 04/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Thanelkc [Explorateur] Empty
MessageSujet: Thanelkc [Explorateur]   Thanelkc [Explorateur] I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 23:40

Nom/Prénom : Thanelkc Grumkarok
Âge : 60 ans
Sexe : mâle
Race : Nain
Particularité : aucune
Alignement : Neutre Bon
Métier : Explorateur
Classe d'arme : Corps à corps
Équipement : Thanelkc porte en permanence sur lui Korburg, le marteau à deux mains familial, souvenir de son vieil oncle. Il s'agit d'une tête de fonte massive ciselée de décorations en acier et portant les armoiries de sa famille, enchâssée dans un manche de fer robuste, enroulé dans une lanière de cuir clouée et rehaussée de cercles de bronze tous les cinquante centimètres. Le bout du manche est garni d'une pointe de bronze. De plus, il porte également à la ceinture un simple couteau qui lui sert à la fois pour la cuisine et pour se défendre. Thanelkc voyage léger, il ne porte donc généralement qu'une armure de cuir rapiécée, de lourdes bottes noires de voyage et un pantalon de tisssu rude décoloré. Cependant, comme chaque nain descendant d'une famille relativement ancienne, Thanelkc possède dans sa maison familiale une vieille armure lourde poussièreuse et rouillée, ayant appartenue au grand-père et qu'il n'utilise jamais. Dans la besace accrochée à son ceinturon se trouvent une plume, de l'encre et un carnet de voyage. Dans ce petit recueil relié de cuir, il note scrupuleusement des descriptions de tous les lieux qu'il a visité et de tous les êtres qu'il a rencontré. Thanelkc porte également un sac à dos. Il lui suffit de tirer sur un fil placé sur ses épaules pour que le sac tombe à terre et ainsi lui permette de se défendre plus aisément.

Description physique :
Fier de son 1m46 qui le classe dans la catégorie des grands nains, Thanelkc arbore l'embonpoint caractéristique du bon vivant nain qu'il est, aimant la bière et la bonne chère. Ses mains, grosses et caleuses, semblent pouvoir broyer une pomme d'un seul coup, mais elles sont également capables de douceur et de dextérité lorsqu'il s'agit d'écrire ou de se donner à des tâches manuelles de précision. Thanelkc possède la bonne charpente des nains : trapu, large d'épaules et au crâne épais. Son visage est burriné par le vent et l'embrun des lieux qu'il a traversé, et le nez qui lui a été vissé au milieu du visage par la nature est ce qu'on pourrait nommer un fort nez. Cassé par deux fois, à la fois rugueux, rond et légèrement aplati, il monopolise le regard. Sous ses sourcils noirâtres broussailleux se cachent des yeux gris rieurs et cernés de nombreuses rides. Ses cheveux, bruns-gris et mi-longs, sont coiffés en de multitudes tresses, pour ne pas avoir à les soigner chaque jour. Enfin, sous ses lèvres trône une barbe orangée touffue et formidable dont il est très fier. Dedans, on peut dénombrer une vingtaine de petites tresses et une douzaines d'ornements de bronze ou de fer. Cette barbe très soignée lui descend jusqu'à la ceinture. Thanelkc porte également deux anneaux de fer à chaque oreille

Description mentale :

Thanelkc est habituellement très sympathique bien qu'un peu lourd de par son humour et ses références culturelles. Il est sociable et ouvert d'esprit, mais s'emporte également assez vite et possède une estime de lui même inébranlable. Thanelkc pourra faire confiance à un elfe à condition qu'il montre son bon vouloir le premier, sinon et de façon générale, il se montrera tout d'abord défiant et méprisant à son égard. En ce qui concerne ses relations avec les humains, Thanelkc les considère comme des êtres dignes de confiance mais peu robustes et incapables de créer quoi que ce soit d'intéressant (il a tendance à minimiser toute technologie non naine, prétextant que ce n'est toujours que "d'inspiration naine"). Une fois qu'il a lié des liens d'amitié avec quelqu'un, Thanelkc place toute sa confiance en lui et l'aide souvent en cas de besoin pressant sans penser à son propre bénéfice.
Pour finir, Thanelkc hait tous ceux qui tuent ou blessent pour le plaisir, c'est pour cela qu'il se montre extrêmement méfiant envers les Drows.

Histoire :
Thanelkc naquit dans une petite ville naine du nom de KarakTor un beau soir d'automne, au sein d'une famille de nobles appauvris. Ses ancètres étaient des guerriers au service de la citadelle depuis des dizaines de générations, et c'est dans l'optique de cette carrière que le jeune nain apprit très tôt le maniement des armes et les stratégies de bataille naine, ainsi que le fonctionnement de la plupart des machines de guerres naines. Il se révèla être un assez bon combattant, bien que n'étant pas exceptionnel. Cependant, Thanelkc n'aspirait pas à devenir un guerrier en armure, et voulait voir d'autres continents, d'autres peuples. Dans sa jeunesse, il collectionna les récits d'aventures nains, tels que "le voyage à travers l'océan" de Fulbert l'Ancien, livres qui allaient motiver ses ambitions et sa vie futures. Alors qu'il avait 25 ans, Thanelkc participa à sa quatrième bataille, et vit mourir son vieil oncle sous les coups d'un orque gris. Cet oncle, qui était le maître d'armes de Thanelkc, lui léga son marteau, Korburg, qu'il garde toujours sur lui et considère comme son porte bonheur. Au fur et à mesure que les années passaient, sa soif de voir du pays s'accentua progressivement. Il n'en pouvait plus de rester dans ces montagnes, peut être accueillantes, mais qu'il connaissait sur le bout des doigts. Ainsi, un jour proche du solstice d'été, Thanelkc décida de partir de sa ville natale. Il fit ses adieux à sa famille et promit de revenir un jour.
Les premières années de voyage de Thanelkc consistèrent en un tour de la Forêt Anaeh. Il y rencontra de nombreux peuples elfes avec qui il échangea des connaissances culturelles. Afin de subsister, Thanelkc vendait régulièrement des outils qu'il forgeait lui-même, monnayant ainsi le savoir-faire nain de la forge. Au contact des elfes, Thanelkc apprit le nom d'une énorme quantité de plantes ainsi que le soin rudimentaire des animaux, chose qui lui était parfaitement étrangère.
Au cours de la quatrième année de son voyage, alors qu'il avait rempli huit de ses carnets, Thanelkc engagea sa marche vers le sud. Il (sur)vécut trois ans dans les marais Faelia et dans les terres stériles, se cachant des Drows et autres êtres malfaisants et apprenant à les détester. Duracette période, il apprit à pêcher et à chasser de multiples façons, et dut souvent sauver sa vie par les armes. Il en garde une cicatrice en forme de choux fleur sur le mollet droit laissée par un troll grincheux, et une connaissance particulière du combat au couteau et en milieux poisseux.
Le reste de son voyage fut dédié au tour des communautées humaines, plus au nord, et à l'exploration des principales chaînes de montagnes des environs. Thanelkc en tira de très beaux récits exotiques qu'il vendit un bon prix aux éditions Pingouins. Dernièrement, il projette de retourner vers le sud, mais il n'a pas encore entamé ses préparations. Pour l'instant, il se repose tranquillement dans une grande ville humaine, profitant de quelques semaines de repos.
~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Bien. C'est un forum axé sur le RP, ce que je cherchais.
Comment as-tu connu le forum ? : Par un recenseur de forums RP


Dernière édition par Thanelkc le Jeu 5 Juin 2008 - 15:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garmin le Vengeur
Ancien
Ancien
avatar


Nombre de messages : 1936
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Thanelkc [Explorateur] Empty
MessageSujet: Re: Thanelkc [Explorateur]   Thanelkc [Explorateur] I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:11

OMGWTFBBQ!! cet arrivage de Nains!! Je suis bien content What a Face

Bienvenue, frère explorateur! Je trouve ta fiche bien faite, et tu as un style très agréable à lire. Toutefois deux minuscules détails(si je valide "trop facilement" jvais me faire taper sur les doigts xD).

D'abord, au sujet de ton alignement. Ce n'est rien, mais c'est quand même bon de le préciser Razz Je trouve que ta description mentale, surtout la dernière ligne "Thanelkc hait tous ceux qui tuent ou blessent
pour le plaisir, c'est pour cela qu'il se montre extrêmement méfiant
envers les Drows" collerait plutôt avec un alignement Bon que Neutre.
Mais il est vrai que ton personnage n'est pas tellement engagé dans la guerre, alors je pense qu'il serait plus juste de mettre "Neutre Bon" (enfin c'est ton personnage, donc c'est toi qui vois^^)

Ensuite... Raaaaahhhh! Ton histoire est pas plus longue que ta description physique ou celle de ton équipement! xD C'est super de faire des descriptions aussi complètes, mais après, on s'attend à une histoire un peu plus développée^^
Si tu préfères faire du RP le plus rapidement possible, je comprendrai, mais j'aimerais que tu développes un petit peu plus ton histoire Razz (je te demande pas dix pages Word hein^^ juste un chouïa plus de détails sur certains points de l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Thanelkc
Nain
Thanelkc


Nombre de messages : 12
Âge : 35
Date d'inscription : 04/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Thanelkc [Explorateur] Empty
MessageSujet: Re: Thanelkc [Explorateur]   Thanelkc [Explorateur] I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 12:28

Salut le maître nain.
Pour l'alignement j'étais parti sur Neutre mais à force de chercher comment j'allais jouer mon perso il est vrai que j'ai tendu vers le neutre-bon, d'ailleurs je voulais le changer.
En ce qui concerne l'histoire, elle n'est pas super longue seulement parce qu'il était 23h30 au moment de l'écrire et que je n'ai pas eu le coeur à continuer jusqu'à 1h30 du mat' ^^ je vais peut être l'allonger d'ici à cet après midi
Revenir en haut Aller en bas
Garmin le Vengeur
Ancien
Ancien
avatar


Nombre de messages : 1936
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Thanelkc [Explorateur] Empty
MessageSujet: Re: Thanelkc [Explorateur]   Thanelkc [Explorateur] I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 14:43

Très bien, tu as tout ton temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thanelkc
Nain
Thanelkc


Nombre de messages : 12
Âge : 35
Date d'inscription : 04/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Thanelkc [Explorateur] Empty
MessageSujet: Re: Thanelkc [Explorateur]   Thanelkc [Explorateur] I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:16

Pour t'indiquer que ça a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Garmin le Vengeur
Ancien
Ancien
avatar


Nombre de messages : 1936
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Thanelkc [Explorateur] Empty
MessageSujet: Re: Thanelkc [Explorateur]   Thanelkc [Explorateur] I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:27

Ne reste plus qu'à te trouver un avatar What a Face

(cf. le topic en post-it dans la partie "Présentoir"^^)

edit : rah mesquin tu mets un avatar pile quand je te dis ça! s'pas bien Thanelkc [Explorateur] 657689250

Euh... je crois que cet avatar est déjà pris hélas >.<


(et j'adore ton histoire!!)
Revenir en haut Aller en bas
Thanelkc
Nain
Thanelkc


Nombre de messages : 12
Âge : 35
Date d'inscription : 04/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Thanelkc [Explorateur] Empty
MessageSujet: Re: Thanelkc [Explorateur]   Thanelkc [Explorateur] I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:32

Ca te va comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Garmin le Vengeur
Ancien
Ancien
avatar


Nombre de messages : 1936
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Thanelkc [Explorateur] Empty
MessageSujet: Re: Thanelkc [Explorateur]   Thanelkc [Explorateur] I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:44

Bah s'nickel, pour moi(j'espère que j'ai rien oublié) ; je te valide, bienvenue parmi nous! Quelques menus liens pour ton début ici...


Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour chercher des compagnons RP.
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer les sousous que tu gagnes et que tu dépenses Wink
Pour toute question, tu peux demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie réservée pour.

Voualah amuse-toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thanelkc [Explorateur] Empty
MessageSujet: Re: Thanelkc [Explorateur]   Thanelkc [Explorateur] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thanelkc [Explorateur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Nains-
Sauter vers: