Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de Rõziel [Barde mage]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rõziel
Humain
Rõziel


Nombre de messages : 22
Âge : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Présentation de Rõziel [Barde mage] Empty
MessageSujet: Présentation de Rõziel [Barde mage]   Présentation de Rõziel [Barde mage] I_icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 19:34

Nom/Prénom : Zaphir Rõziel
Âge : 24
Sexe : Masculin
Race : Humain
Particularité : Une grande habilité de ses mains dûe à une longue pratique depuis sa toute jeunesse. Ses talents vont de la maîtrise de la plume aux petits tours passe-partout de "magie" (cartes et illusions), ainsi qu'au luth qui lui sert principalement de gagne-pain.

Alignement : Neutre- tendance bon.
Métier : Barde mage.
Classe d'arme : Magie (Compétence dominante), Corps à Corps aux armes courtes

Équipement :

Comme tout bon menestrel, son équipement comporte un luth, un chapeau et des vêtements de voyage, ainsi qu'une plume usagée et des feuilles de parchemins pour noter ou composer diverses choses. Il porte aussi un petit sac en bandoulière contenant ses vivres, quelques bagatelles, son argent, des cordes de luth, dés, osselets, et des cartes représentants des créatures symboliques... Cachée par dessous ses vêtements se trouve aussi un poignard qui lui sert plus souvent à couper des pommes que combattre le mal, et une petite dague dans sa botte peut lui servir d'ultime secours en cas d'ennuis. Il n'est toutefois pas spécialisés à ces combats rapprochés...

Description physique :
Son attitude intrigue, et cela lui permet de se mettre en valeur lors de ses passages dans les différents villes afin d'attirer de la clientèle. Un large chapeau parfois bordé d'une plume lui cache une partie de son visage, le tout agrémenté de ses cheveux d'une teinte rouge vif. Il porte aussi bien souvent une écharpe du même style, ainsi qu'une cape de voyage plutôt sombre pour les longues marches. Il ne semble jamais se fâcher, et aborde toujours un air serein et sympathique très engageant, c'est le genre d'homme à chercher à attirer plus qu'à faire fuir. Sa taille et son poid n'ont rien de bien particulier, bien que ses longues marches l'aient rendu endurant, et ses exercices d'artiste itinérant, plus souple. Entrainée, sa voix résonnante accompagne très bien la plupart de ses musiques et sait se montrer suave lorsqu'il le faut. Il a donc entrainé toutes les caractéristiques pour être le plus pacifique possible, la rudesse du combat ne l'intêressant pas beaucoup.

Description mentale :
Calme en tout point, Rõziel est quelqu'un qui a tendance à beaucoup réfléchir. Il aime aussi inventer, et s'est donc spécialisé dans la composition et le petit jeu du "deviner l'avenir", chose qui préoccupe beaucoup les gens. Il analyse ainsi en profondeur les personnes qu'il rencontre afin d'en tirer le maximum d'informations, et de pouvoir cerner leur caractère. S'il devenait quelqu'un de mauvais, il pourrait utiliser ses observations à des fins manipulatrices, mais n'est pas encore arrivé à ce stade du dégoût du genre humain. Il est assez répugné de certaines facettes récurantes chez la plupart des gens, mais garde un certain idéal envers l'Homme, Elfes Nains et Drows y comprit, bien que ces derniers le rendent quelque peu méfiant de par leur aggressivité. Il ne tient toutefois pas à s'engager dans les combats entre ces deux camps, préférant prendre un certain recul vis à vis des conflits. Curieux, il désire néanmoins savoir beaucoup de chose sur l'actualité et le monde, chose rendue plus facile par ses maints voyages.
Un Rêveur, peut être, mais un rêveur bien accroché à la dure réalité.

Histoire :

Il n'est pas rare de voir dans les temps troublés des enfants abandonnés, né d'un adultère ou d'une mère trop jeune, hors marriage, ou lors de famine. Nul ne sait qu'elle fut la raison qui conduit à l'abandon de ce nouveau-né, mais celui-ci se retrouva bien vite sur la place du village, en proie à des passants indifférents qui ne jettèrent aucun regard sur lui. Un homme immobile semblait toutefois intrigué par cette petite créature gesticulante, et la prit avec lui avant de s'éloigner en direction d'une caravane itinérante. Son destin venait d'être tracé, dans le voyage, la musique, et l'art de divertir. Le nourrisson fut élevé parmis une jeune troupe d'artistes qui lui apprirent au fil des années les ficelles du métier, prenant bien soin de l'éduquer sur le maximum de sujets possibles. Sans jamais protester, le jeune enfant baptisé Rõziel se laissa guider sur le chemin de sa famille adoptive, y trouvant même un certain bien-être à vivre d'art et de rêves.
Un vieux magicien au charisme foudroyant siégeait parmis les figures les plus idolâtrées de leur troupe, et éblouissait le public par des lancés de projectiles enflammées jaillit de nul part, et de petits tours de passe-passe qui déroutaient les sens. Après mains efforts pour obtenir des cours personnels, le jeune apprenti vagabond obtenu de son tuteur des leçons toutes particulières et poussées sur l'art de la magie, et celui de dérouter les sens. Le vieil homme arrivait à lui faire retenir les principes de base par des simples brèves et concises, qui voulaient toujours en dire plus qu'elles ne le laissaient paraître. Mais la clef du succès d'un tour résidait toujours sur le secret. Il fallait surprendre, étonner, dérouter, et toujours croire en ses capacités pour accomplir ce que nul ne pouvait comprendre. Un peu de magie, beaucoup d'habilité, et l'on pouvait créer une alchimie aux effets les plus surprenants...
Toutes ses phrases à faire rêver s'évanouirent un jour fatidique où la troupe dû se séparer, suite à une suite de malencontreux échecs dûs au destin et un peu à la maladresse de certain. Un tour raté, un village où l'on voyait d'un mauvais oeil les étrangers, un musicien mort d'une maladie toujours inconnue, et la roue de la caravane qui venait de céder face à une route aux allures douteuses... Cette dernière goutte avait fait déborder le vase, et chacun était reparti de son coté. Le vieux magicien lui, partit avec l'apprenti vagabond et mouru de vieillesse quelques mois plus tard. De ses dernières leçons, personne d'autre que Rõziel n'en eut connaissance et on ne l'entendit plus jamais parler des histoires Mage.
Il continua donc sa route seule, des idées plus la tête, et une expérience qui s'agglutinait au fil de ses haltes et de ses rencontres, modelant la théorie par de la pratique afin de former un produit appelé Savoir-faire. Mais le savoir, on ne peut jamais assez en avoir. Rõziel résolut ainsi mentalement de ne s'arrêter que lorsque cette faim de découverte s'arrêterait, alors que ses années dépassaient la jeunesse pour entrer dans le monde adulte, dans des rêves plus mûrs qui ne se heurtaient plus aux murs invisibles et cruels de ce que l'on peut appeler, la Réalité.
~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Graphiquement très joli, et très développé. C'est ce dernier point qui m'a beaucoup tenté :)
Comment as-tu connu le forum ? : Par hasard sur un top site. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Elfe
Dragan


Nombre de messages : 3120
Âge : 39
Date d'inscription : 11/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Présentation de Rõziel [Barde mage] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Rõziel [Barde mage]   Présentation de Rõziel [Barde mage] I_icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:10

Plim Plam Ploum
FICHE VALIDEE

*est en craquage complet xD*

Je t'invite à visiter ces liens pour bien commencer l'aventure :

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Like a Star @ heaven N'oublie pas de lire les règles sur la Magie, de choisir tes Sorts, de les réclamer dans la partie demande, et de les entreposer dans l'Inventaire !

Bon jeu! :D
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Rõziel [Barde mage]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Zack [Archer & Mage]
» Présentation de Sàryl [Mage vagabond]
» Kyraan le Mage, Elfe sylvain [Mage]
» Aurora Alvein [Barde]
» Zeïa, la barde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: