Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 promenade [terminé]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
promenade [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade [terminé]   promenade [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 8:37

Etheldred vit les deux lames qui volaient vers elle et elle fit un bon de côté pour les éviter. Sans cela, elle serait intervenue pour tenter d'arrèter le combat, car maintenant, Belegar était blessé. Au lieu de cela, elle jeta un coup d'oeil à l'elfe qu'elle avait bousculée en esquivant les armes et vit trop tard le couteau qui fonçait sur elle : elle ne put l'éviter qu'en se jetant à nouveau de côté, mais son mouvement l'empècha de récupérer les armes du jeune homme.

Cette fois, c'en était trop ! Ca devait cesser avant que l'irréparable arrive. Pourquoi n'avait-elle pas réagit plus tôt ? Le temps de se relever, cependant, le fou furieux lançait une dernière attaque, et s'écroulait à quelques pas du nain. Etheldred s'aprètait à tirer, elle arrèta son geste juste à temps. D'une certaine façon, il avait de la chance : sa faiblesse lui évita de finir avec une flêche en travers de la gorge.

Elle ne perdit pas de temps, posa son arc et récupéra son épée pour s'approcher prudemment de lui, elle écarta rapidement les armes. Inconscient... dans tous les sens du terme. Il ne bougerait pas de sitôt, même si il revenait à lui. malgré tout, elle se tourna vers l'elfe :


" Prends mon arc et surveille-le, on ne sait jamais. "

Elle ne savait pas trop si cette dernière saurait s'en servir, mais ça devrait faire l'affaire. Elle ne se voyait pas achever le jeune homme de sang froid, et elle n'avait rien pour l'attacher à un arbre le temps de soigner Belegar.

Maintenant, qu'elle avait écarté le danger - du moins l'espérait-elle - elle se retourna vers le nain en craignant ce qu'elle allait découvrir : qu'avait-il au juste ? Elle n'avait pas eu le temps de voir si la dernière attaque avait porté. Elle était réellement furieuse. Mais qu'avaient donc les gens pour trouver toujours le moyen de s'entre tuer ? Elle en voulait à l'inconnu pour sa folie, à Belegar pour avoir accepté ce combat idiot et même à l'elfe pour n'avoir rien fait pour éviter le massacre. Mais en réalité, elle s'en voulait surtout à elle-même pour n'être pas intervenue plus tôt. Pour être restée là à hésiter, son arc à la main. Si le nain était gravement blessé, elle ne se le pardonnerait jamais : elle était l'entière responsable !



[hrp : bon, je m'en vais en week end ! pas pu résister à un dernier p'tit post ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Belegar
Ancien
Ancien
Belegar


Nombre de messages : 259
Âge : 31
Date d'inscription : 17/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
promenade [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade [terminé]   promenade [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 17:53

La Terre des Aïeux détourne les rivières
Les flots du torrent éteignent les feux
Les flammes de l'Enfer consument l'air
L'air divin détruit les Plaines anciennes peu à peu...
De ces quatre éléments réunis
Subliment ma lame et ma force
8ème danse! Les quatre éléments!!!


Voilà qu'il remettait ça... Avec une vitesse impressionante, il executa une figure digne d'une danseuse et frappa très vite a plusieurs endroits, qui devait être des points vitaux.

Fort de ses reflexes, Belegar chercha à esquiver. A peine eu-t-il commencer qu'il se rendit compte qu'il ne les éviterait jamais toutes ! Il bloqua les coups portant à son visage avec sa hache. Le coup trop hâtivement porté à son coeur dévia sur la cotte de maille du forestier. Malheureusement, le quatrième coup pénétra dans sa hanche, lui arrachant un grognement.

Néanmoins, son adversaire était brisé. Ses danses ridicules qu'il affectionnait tant semblait lui faire puiser beaucoup d'énergie. Il ne put retomber sur ses pieds, et roula sur quelques mètres avant d'heurter un arbre... Finalement, le nain avait gagné ! Mais il ne s'en sortait pas indemne. Il avait une entaille assez profonde dans le flanc gauche, d'où s'écoulait déjà un filet de sang rouge filtrant à travers l'armure. Et puis la lame venant de s'enfoncer dans sa hanche gauche aussi... La blessure l'élançait, bien qu'il parvenait encore à tenir debout. Heureusement, c'était tout, ça aurait pu être bien plus grave ! Mais c'était déjà bien assez pour agacer profondément le nain ! Il venait à peine de sortir d'un long mois d'alittement...

L'adrénaline retombant, les forces de Belegar semblèrent l'abandonner. Il dut prendre appui sur sa hache pour ne pas tomber par terre tant sa hanche le faisait souffrir... Il vit Etheldred arriver, l'air inquiet. Elle semblait légèrement en colère.

- C'est rien... dit-il

Mais sa voix lui semblait peu assurée et légèrement faible. Il porta une main à son flanc gauche, dans le faible espoir d'arreter le sang... Sa respiration était devenu difficile... Il ouvrit son armure, et vit alors que de plus en plus de sang s'échappait désormais de sa hanche... Il s'allongea précautioneusement, ses jambes ne le portant quasiment plus.

- Je crois que je vais encore avoir besoin d'une infirmière... se plaignit-il.

Au moins la blessure n'était pas mortelle. Enfin plutôt ne semblait pas mortelle... En tout cas, la situation semblait moins pire que la dernière fois, avec le cogianth...
Revenir en haut Aller en bas
Lupus
Humain
Lupus


Nombre de messages : 122
Âge : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
promenade [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade [terminé]   promenade [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:01

Le jeune homme entendit quelques voix, il ne savait pas vraiment où il était... Il ouvrit les yeux, un ciel étoilé, se releva, autour de lui, il y avait un champ... Et à côté, une maison en flammes... Le jeune homme vit quelqu'un se lever et aller voir en direction, le garçon pleurait. Il ne savait pas qui c'était, un garçon totalement banal...
Puis d'un coup, il ouvrit les yeux, quelque chose le dérangea, un flot de sang qui coulait de sa tête. Il était assis, en pleine forêt, ses côtes lui faisaient mal, en fait, tout son corps n'était que douleur...
Essayant de se rappeler ce qu'il s'était passer, il se souvint du combat avec le nain. Il se rallongea, complètement épuisé, un peu déçu certes, il avait perdu tout de même. Mais bon, il ne se sentait pas si mal après cette défaite relativement écrasante.
Il regarda le nain qui discutait avec l'humaine qui semblait s'en vouloir énormément.
En les regardant parler, il eut un vague sourire, une relation qui passait bien, Lupus n'en avait jamais eu... Mais il savait que c'était impossible, dans sa recherche de vengeance, il ne pouvait pas avoir de personnes avec lui, il les décevrait sans cesse...
Puis il s'adressa au nain, en le regardant avec un sourire, la face à l'envers.


Tu es fort maître nain. J'ai été ravi de pouvoir me tester face à toi... Ta puissance pourrait faire de toi quelqu'un de redouté...

Il commença à se relever avec peine, le corps douloureux, il s'appuya sur sa lame qu'il rangea dans son long fourreau. Marchant avec peine vers sa deuxième lame qu'il ramassa en s'appuyant contre un arbre à côté.
Le jeune homme arriva vers les deux autres, le nain s'étant allongé depuis quelques temps. Il le regarda d'un air heureux, essoufflé, crevé mais heureux et lui dit à nouveau.


Soigne toi bien, la prochaine fois, ce sera peut-être moi le vainqueur! Dieu seul le sait...

Puis il se dirigea vers la direction que lui avait indiqué la fille, s'arrêtant un peu tout le temps pour se stabiliser et s'assit finalement contre un arbre, décidant de se reposer un peu. Les danses de sabres n'étaient pas évidentes mais la dernière était particulièrement éprouvante lorsque l'on était muni que d'un seul sabre...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdw.net78.net
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
promenade [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade [terminé]   promenade [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 9:10

Une sensation de déjà vu profondément désagréable. Sauf que là, toute cette masquarade aurait pu être évitée. Etheldred ravala sa colère et se replongea dans son travail. Elle se devait d'être efficace et méthodique, rien d'autre. Mais ça n'allait pas être simple, l'armure allait la gèner. Elle entreprit de l'enlever et comme le nain était lourd à déplacer, elle le fit rouler comme elle pouvait en priant pour ne pas aggraver les blessures. Puis, comme lorsqu'elle l'avait soigné précédemment, elle lui fit des bandages rapides pour arrèter l'écoulement du sang et avoir le temps d'allumer un feu.

Ce fut vite fait, et, tout en lui expliquant ce qu'elle faisait afin de le maintenir éveillé, elle prépara rapidement de quoi désinfecter, recoudre et faire cicatriser la blessure. Au moins, Belegar était conscient cette fois, même si du coup il souffrait. Elle hésita un instant à préparer de quoi l'anesthésier un peu, afin qu'il ne s'évanouisse pas sous la douleur, mais elle se rendit compte qu'elle aurait plus vite fait d'en finir. Ce n'était pas si grave.

Elle s'apprétait à appliquer la racine de consoude lorsque le jeune homme revint à lui, puis se releva. Elle s'arrèta. Deux sentiments se mélaient, une sensation très désagréable : beaucoup de pitié pour ce malheureux qui avait perdu la tête, et au moins autant de colère pour celui qui avait failli tuer le seul ami qu'elle avait. Elle avait prit son couteau, prète à le lancer si il le fallait.


" Soigne toi bien, la prochaine fois, ce sera peut-être moi le vainqueur! Dieu seul le sait... "


Un vrai fou ! Qu'il ne s'approche pas du nain ! Elle retint une réplique cinglante quand elle vit qu'il partait : inutile de raviver son délire. Il s'appuyait régulièrement contre un arbre, mais au moins il... elle s'arracha à ses réflexions et retourna au chevet de Belegar, achevant la préparation de consoude et la lui appliquant sur les plaies. Puis elle les lui banda, cette fois proprement et s'assit en secouant la tête d'un air contrarié.

" Un beau gachis. "

Comment avait-elle pu laisser faire une chose pareille ? Elle soupira, lui prit le poul pour vérifier que son coeur battait normalement.

" Tu es à nouveau bon pour beaucoup de repos. Ne bouge pas, reste allongé."

La colère laissait peu à peu place à de l'inquiétude mèlée de tristesse : tout ça aurait pu être évité. Elle alla préparer une infusion d'écorce de saule en se demandant sur combien de fous dangereux elle allait encore tomber, car ce n'était malheureusement pas la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Belegar
Ancien
Ancien
Belegar


Nombre de messages : 259
Âge : 31
Date d'inscription : 17/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
promenade [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade [terminé]   promenade [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:45

Etheldred, actionnée par la mécanique de l'habitude, commença par lui bander rapidement son flanc blessé... Elle lui parlait dans un jargon byzarre, sans doute des termes techniques d'herboriste... Puis elle continua de le soigner, plus en détails. Cette scène lui rappelait bizzarement leur dernière rencontre... Curieusement, il n'y avait pas de cogianth cette fois.

"Tu es fort maître nain. J'ai été ravi de pouvoir me tester face à toi... Ta puissance pourrait faire de toi quelqu'un de redouté..."

Oh non ! L'autre fou était encore vivant ! Le nain grogna, tapant fébrilemment sur le sol à la recherche de sa hache. Il tenta de se relever mais l'humaine l'en empêcha. Il disait être ravi de s'être tester contre le nain... Un vrai fou, destiné à un asile d'aliéné si quelqu'un arrivait à mettre la main sur lui !

"Soigne toi bien, la prochaine fois, ce sera peut-être moi le vainqueur! Dieu seul le sait..."

Et sur ce, il repartit péniblement. Un vrai psychopate... Pendant ce temps, le nain souffrait, allongé dans l'herbe de sa chère forêt. Enfin souffrait, il ne souffrait pas beaucoup. Ses blessures n'étaient pas très graves. Pour un humain, elle auraient peut être été mortelles, mais les nains étaient moins frêles que les chétifs humains !

" Tu es à nouveau bon pour beaucoup de repos. Ne bouge pas, reste allongé."

Bon pour un peu de repos ? Le dernier mois de repos forcé qu'il avait subi avait failli le rendre fou... Puis, il se sentait bien ! Pas question de reprendre l'allitement !

- Je vais bien, grogna-t-il en essayant de se lever

A l'aide de ses mains, il réussit à se remettre debout, en dépit des protestations de l'humaine. Cela lui tira la grimace.

- Je vais très bien, répéta-t-il

Cela dit, il porta la main à son flanc. Ca allait pas si bien que ça finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
promenade [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade [terminé]   promenade [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 11:42

Etheldred sentit sa colère s'évaporer. D'une certaine façon, elle trouvait le nain plutôt comique avec ses "je vais bien, je vais bien" pas vraiment convainquants. Elle lui tendit en souriant un bol d'infusion d'écorce de saule.

" Assieds toi deux minutes, tu n'es pas à ça près. Je sais bien que les nains sont coriaces, mais n'exagère pas ! Tu es fait de chair et de sang aux dernières nouvelles ! "

Elle se rassit elle-même, maintenant qu'elle n'avait plus rien à faire, espérant qu'il en ferait autant. Un coup d'oeil alentour, elle remarqua que l'elfe avait disparu. Pas vraiment étonnant vu les derniers évènements. Il n'y avait qu'elle pour rester là à regarder ! Elle la chassa de son esprit et revint à ses préoccupations.

" J'ai vu en te soignant que la blessure que t'avait infligé le cogianth a bien guérie. " elle fit une pause et reprit : "Je commence à me demander si je ne te porte pas malheur : à chaque fois que l'on se croise, tu finis en compote... "

Elle avait dit ça moitié sérieuse, moitié amusée. Elle soupira. Ces derniers temps, elle avait cumulé les rencontres inamicales, voir franchement mortelles. Elle repensa un instant à l'adolescent qu'elle n'avait pu soigner et à son premier combat avec un drow... Des souvenirs pas très agréables.

" En tous cas, je suis contente de te revoir ! Dommage que ce soit dans de telles conditions ! "

Tout en parlant, elle vérifia la quantité d'herbes qu'il lui restait et rangea ses affaires. Ce ne serait pas prudent de rester ici très longtemps, le fou risquait de revenir, ça ne l'aurait pas étonné le moins du monde. Il faudrait qu'elle se penche sur ce genre de maladie un jour; si on pouvait appeller la folie une maladie... Il devait bien y avoir des traitements, non ? Autres que d'assommer les malades de calmants !

En pensant aux calmants, elle se demanda un instant si elle ne ferait pas mieux de glisser un léger somminfère dans l'infusion de Belegar pour s'assurer qu'il se repose. Elle repoussa aussitôt l'idée. Elle ne voulait pas agir à son insu. Et puis, il avait raison, même si il exagérait, il était plus costaud qu'un humain.
Revenir en haut Aller en bas
Belegar
Ancien
Ancien
Belegar


Nombre de messages : 259
Âge : 31
Date d'inscription : 17/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
promenade [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade [terminé]   promenade [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 17:28

Etheldred lui tendit un bol où se trouvait un liquide bizzare.

" Assieds toi deux minutes, tu n'es pas à ça près. Je sais bien que les nains sont coriaces, mais n'exagère pas ! Tu es fait de chair et de sang aux dernières nouvelles ! "

- On raconte que les nains sont fait de pierre... marmonna-t-il

Il se rassit, et attrapa le bol qu'on lui tendait. Il avala d'un trait et fit la grimace. C'était assez amère comme breuvage... C'était le grand problème des potions. Efficaces, mais dégoutantes... Jamais un sorcier ou herboriste n'avait dont réfléchi à ceux qui devait boir de tels trucs ?

" J'ai vu en te soignant que la blessure que t'avait infligé le cogianth a bien guérie. " elle fit une pause et reprit : "Je commence à me demander si je ne te porte pas malheur : à chaque fois que l'on se croise, tu finis en compote... "
" En tous cas, je suis contente de te revoir ! Dommage que ce soit dans de telles conditions ! "

Décidemment, elle était bien bavarde ! Enfin, selon les critères de Belegar, qui lui ne parlait pas beaucoup. Il se contenta d'acquiser aux dires de l'humaine, en pensant de mauvaise foi que les femmes étaient de véritables pipelettes, même chez les nains, bien que se soit moins flagrant chez sa race...

Il attrapa les restes de son armure, pensant tristement qu'il faudrait encore la rafistolée, et sortie d'une poche sa pipe, ainsi que sa tabatière. Rien de mieux pour se détendre un peu que la savoureuse fumée d'un bon tabac... Il bourra dans la pipe, au passant finement ciselée, un peu de tabac, puis alluma. Tirant une bouffée qui effaça toutes ses douleurs, il dit :

- Je prefererai ne pas rester trop longtemps... Je dois rentrer à Ydril le plus tôt possible.

Il vallait mieux pour lui qu'il ne reste pas dans la forêt. Les prédateurs ne feraient qu'une bouchée d'un nain blessé... En plus, rien de mieux que se reposer qu'une bonne bière naine au baluchon enchantée, où il avait d'ailleurs une chambre... En plus, sa blessure n'était pas assez grave pour l'empêcher de marcher, il pourrait donc partir dés le lendemain et retrouver un lit confortable pour se reposer un peu. Le soir tombait déjà, et il serait mal avisé de voyager de nuit...

- Alors, dit-il de sa voix profonde mais avec un grand sourire aux lèvres, on allume un feu et on attend le prochain cogianth ?
Revenir en haut Aller en bas
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
promenade [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade [terminé]   promenade [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:28

Les nains, faits de pierre ? Etheldred se retint de rire tandis qu'il buvait l'infusion en grimaçant. Plutôt sensible pour un caillou !

" Je prefererais ne pas rester trop longtemps... Je dois rentrer à Ydril le plus tôt possible. "

Elle acquiessa. Vu qu'il était en état de voyager, c'était plus prudent pour un blessé de rester dans une ville que de courir en forêt. Dommage qu'elle n'ait pas déjà installé son herboristerie, ça lui aurait évité un voyage dangereux. Elle hésita un instant à le suivre pour l'aider au cas où. Mais après réflexion, elle conclut que même blessé, Belegar restait plus apte à se défendre qu'elle, alors, inutile qu'elle l'encombre en le suivant.

Il avait allumé sa pipe en parlant. Etheldred ne put s'empècher de faire la grimace. Elle n'avait jamais été adepte du tabac : les particules dégagées avaient des effets négatifs sur les voies respiratoires et elle avait cru remarquer une certaine accoutumance chez certaines personnes. Mais elle ne dit rien, s'arrangeant juste pour ne pas se retrouver sous le vent.


" Alors, on allume un feu et on attend le prochain cogianth ? "

Elle sourit, jeta un regard au feu mourant.

" Non, je ne pensais pas le rallumer pour la nuit. Ici, j'ai l'habitude de dormir dans un arbre, c'est plus discret. "

Elle se demanda un instant si les nains grimpaient aux arbres. Les elfes, oui, c'était bien le genre, mais les nains ? Bah, après tout, pourquoi pas ? En tous cas, c'était une méthode efficace : les prédateurs qui arrivaient par la voie des airs se retrouvaient bloqués par le feuillage, pour peu qu'elle ait choisi son arbre judicieusement, et ceux qui rodaient au sol, elle avait le temps de préparer son arc pour les accueillir si ils se révélaient trop entreprenants.

Elle sortit de son sac de quoi préparer un repas : des plantes remplaçant les légumes et de la viande séchée.


" En attendant, je vais nous faire un peu à manger. Je l'éteindrai après. "

Elle fit rapidement chauffer la préparation, parfuma le tout au cerfeuil, et servit deux bols. Elle commençait un peu à se lasser de ce régime, elle avait hâte de pouvoir poser ses affaires, installer l'herboristerie et faire des réserves, un potager... Même si elle n'était pas très douée en cuisine, au moins, elle pourrait varier d'avantage ses repas.

La nuit tombait et elle s'emmitoufla dans sa cape en reprenant :


" Au fait, si pendant le trajet tes blessures te font souffrir, tu peux te préparer toi-même une infusion d'écorce de saule, tu as vu comment j'ai fait. Je suppose que tu sais à quoi ressemble un saule blanc ? "

C'était plutôt une question rhétorique, vu qu'il passait son temps en forêt, il devait quand même s'y connaitre un minimum en plantes, non ?

Elle avait vaguement eu l'impression de le souler, un peu plus tôt, comme si elle avait été trop bavarde, mais elle avait rejeté l'idée : en général, les gens lui reprochaient plutôt son manque de communication... A moins que les nains aient vraiment d'autres critères ?
Revenir en haut Aller en bas
Belegar
Ancien
Ancien
Belegar


Nombre de messages : 259
Âge : 31
Date d'inscription : 17/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
promenade [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade [terminé]   promenade [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 14:42

Lorsqu'il alluma sa pipe, le nain curt apercevoir une grimace passée sur le visage de la belle jeune femme. Encore une dapte du non-tabac ? Pourtant il n'y avait rien de mal à fumer ! Chez les humains peut être, mais jamais un nain était mort à cause de tabagisme... C'était sans doute une immunité naturelle des nains, la nicotine n'attaquait pas leur système respiratoire. Peut être était-ce dû au fait que les nains étaient beaucoup plus robuste, ou encore qu'ils fumaient depuis maintes générations et qu'il avait développé une immunité... Car fumer était presque une tradition, et très peu de nain ne fumait pas la pipe !

" Non, je ne pensais pas le rallumer pour la nuit. Ici, j'ai l'habitude de dormir dans un arbre, c'est plus discret. "

- Sage décision... grommela-t-il.

Il mangèrent un peu. Etheldred lui proposa un bol avec une infusion de plantes, que Belegar refusa... Comme tout les nains, il tirait grise mine dés qu'il s'agissait de manger de la verdure ! Il jeta un regard triste aux batonnets de viande séchée... Ah ! si seulement il avait son sac ! Il aurait pu se faire réchauffer une bonne tranche de difaron...

La nuit tombait déjà à la cime des arbres. La jeune humaine, qui semblait un peu frileuse, s'emmitoufla dans sa cape. Belegar lui, toujours torse nu, pouvait savourer la douceur d'une agréable et fraiche brise.

" Au fait, si pendant le trajet tes blessures te font souffrir, tu peux te préparer toi-même une infusion d'écorce de saule, tu as vu comment j'ai fait. Je suppose que tu sais à quoi ressemble un saule blanc ? "

- Euh... Peut être...

A vrai dire, il connaissait quelques trucs utiles à savoir sur la forêt. Il voyait bien à quoi pouvait ressembler un saule blanc... Mais de là à faire une potion d'herboriste ! Il essayerait peut être, mais doutait d'y réussir.

Il était maintenant l'heure d'aller au lit, enfin plutôt à l'arbre. La journée avait été forte en émotion, pleine d'obsctacles... Et un ultime défi se proposait au nain afin de clore la soirée. Monter à un arbre ? Il en était capable... Mais cette expédition allait être ô combien plus périlleuse avec une hanche blessée !

Titubant légèrement, il choisit un arbre en bordure de la clairière qui semblait plus facile à monter. Calant bien sa pipe entre ses dents, il commença l'escalade. La première tentative ne fut pas très glorieuse... Alors qu'il était parvenu a se hisser d'un ou deux mètres, une branche se brisa sous son poids et il finit les quatres fers en l'air. Ne voulant passer pour une truffe auprès d'une humaine, alors qu'il devait en plus avoir l'air ridicule, il se releva en marmonnant... Heureusement il n'était pas tombé sur ses blessures ! Au second essai, il parvint à atteindre une branche situé à deux mètres et demi du sol. Il posa son regard sur cette large branche qui allait lui servir de lit, tenant dans un équilibre précaire en prenant appui sur le tronc, et se dit que la nuit risquait de ne pas être des plus confortables...
Revenir en haut Aller en bas
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
promenade [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade [terminé]   promenade [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:16

Etheldred vit bien que Belegar n'appréciait guère son repas, mais malheureusement, elle n'avait rien de mieux à lui offrir. Elle mangea sa part, souriant lorsque le nain marmonna un "peut-être". Tout de même, faire bouillir un peu d'eau et y laisser un moment de l'écorce, ce n'était pas si difficile ? Peut-être que si, après tout. Elle, elle faisait ça depuis qu'elle avait sept ans alors forcément, ça lui paraissait banal.

" Ca n'a rien de compliqué, c'est juste de l'écorce dans de l'eau chaude. "

Elle n'insista pas, elle avait un spectacle bien plus intéressant sous les yeux à regarder : Belegar tentant de grimper à un arbre. C'était franchement comique, sauf qu'il était blessé et que ça ne l'amusait pas vraiment de savoir qu'il risquait de rouvrir ses blessures. Sa pipe entre les dents, il se démenait comme un beau diable pour parvenir sur sa branche... qui craqua. Etheldred s'occupa d'étouffer le feu, le regardant du coin de l'oeil : elle ne voulait pas le vexer, vu la tête qu'il faisait et les grognements qu'elle entendait, ce n'était pas le moment...

Elle réprima un sourire, le vit enfin installé, et lui souhaita une bonne nuit en se disant que c'était plutôt mal approprié. Puis elle monta elle-même dans un arbre, en prenant soin d'y mettre son balluchon aussi. Elle était épuisée après toutes ses émotions et ferma les yeux rapidement. Mis à part un dernier grommellement du nain qui ne devait pas aprécier le confort de son nid douillet, et qui la fit sursauter un moment, elle finit par s'endormir.

...

Elle ouvrit les yeux alors que les premiers rayons du soleil pointaient à peine. La nuit avait été tranquille. Elle s'étira et jeta un regard vers l'arbre de Belegar, ne sachant pas si il était réveillé. Il était temps de se préparer un bon petit déjeuner... sauf que ce serait encore le même menu que la veillle. Elle se secoua, pas le moment de s'appitoyer sur son sort, ce serait une journée ensolleillée, la vie était belle !

Elle descendit de son arbre et entreprit de faire un feu pour faire chauffer une infusion qui les réveillerait - en admettant que le nain apprécie la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Belegar
Ancien
Ancien
Belegar


Nombre de messages : 259
Âge : 31
Date d'inscription : 17/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
promenade [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade [terminé]   promenade [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 8:29

Saloperies d'arbres... Quelle idée de vouloir dormir dedans ! C'était bien une idée d'elfe ça ! Il preferait encore dormir par terre et se faire attaquer... maintenant il était tout courbatu, et fatigué. Il n'avait quasiment pas dormi. Et dire qu'il devait commencer son retour à Ydril la même journée !

Il se leva en maudissant les arbres, et regarda Etheldred qui, déjà levée, préparait le petit déjeuner. Le même repas que la veille apparement... Tout ça ne donnait pas trop fin à Belegar. Il se dit qu'il chasserait sur la route... Se n'était pas quelques morceaux de viandes séchées qui le rassasieraient.

Il descendit de l'arbre avec précaution, et posa pied à terre.

- Bonjour Etheldred...

Il avait les yeux légèrement injectés de rouges, et semblait être de plutôt mauvaise humeur... Mais la bonne humeur dégagé par la jeune humaine, ainsi que son merveilleux sourire, eurent raison des mauvais sentiments du nain. Avant qu'elle ne lui propose un petit déjeuner, il dit :

- Je n'ai pas très faim.

Ce qui était totalement faux. Il avait faim comme jamais. Mais il n'aimait pas particulièrement les batons de viandes séchées...

- Et puis la route est longue, je dois partir vite.

Il se saisit de sa hache, et s'en servit tel un baton de marche pour le soutenir. Sa hanche lui faisait encore un peu mal, mais il se dit qu'il siroterait bientôt une bière naine au fond d'un lit plus douillet qu'une branche... Ainsi, après un dernier signe d'au revoir à l'humaine, il commença son petit pélerinnage vers Ydril. Mais ce n'était qu'un au revoir car au fond de lui, il savait qu'il recroiserait l'humaine un jour ou l'autre...



HJ : Voilà, c'est terminé pour Belegar !
Revenir en haut Aller en bas
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
promenade [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade [terminé]   promenade [terminé] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 11:46

Pas très faim ? De toute évidence, ce n'était pas vrai ! mais vu ce qu'elle avait à lui offrir, elle le comprenait tout à fait et n'insista pas. Elle but tranquillement son infusion tandis qu'il se préparait à partir. Dommage qu'ils ne puissent pas passer un peu plus de temps ensemble, mais, dans son état, ça n'aurait pas été prudent.

Un au revoir plus tard et il avait disparu, s'appuyant sur sa hache pour marcher. Qui aurait eu l'idée de se servir une arme pareille comme d'une canne ? Seul un nain pouvait y songer... et réussir ! Elle espérait que son voyage se déroulerait bien et qu'il guérirait aussi facilement que la première fois. Au moins, ce n'était pas aussi grave !

Elle prit le temps de sortir son matériel pour écrire et se lança dans la rédaction de son journal. Une façon de garder une trace de ses mésaventures, de tirer parti de ses erreurs. Peut-être qu'un jour elle finirait par ne plus soigner n'importe qui, n'importe où ? Elle en doutait, mais on ne sait jamais...

Puis elle termina son infusion, se leva et éteignit le feu. Il était temps pour elle ausi de repartir. Elle rangea ses dernières affaires et remit son balluchon sur son dos avant de s'éloigner d'un pas tranquille.



[HRP : Terminé également !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promenade [terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: promenade [terminé]   promenade [terminé] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade [terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Promenade
» Promenade.. [ Libre ! ]
» Promenade au marché
» .:Promenade:. [Libre]
» Juste une promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Les Terres Sauvages :: La Forêt d'Aduram-
Sauter vers: