Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) Empty
MessageSujet: [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena)   [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) I_icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:57

Le soleil brillait, c'était agréable d'être en été. Du moins, ça aurait dû l'être. Accablée de chaleur sous son armure légère, Ambre étouffait à moitié. son carquoi et son arc défait sur le dos, un petit sac de poitrine et un sac en bandoulière constituaient son seul équipement. Elle portait sa tunique et son pantalon de voyage.

Le petit loup lové dans le sac de poitrine, son faucon Falcor volant au-dessus d'elle en parfait éclaireur, Ambre essayait de retrouver son chemin dans les rues d'Ydril, en se frayant un passage parmi les nombreuses personnes qui s'y activaient.

Elle avait fait tout ce qu'elle avait à faire, ou presque. A présent qu'elle avait "réglé" l'histoire de son mariage arrangé, elle devait rentrer chez elle au plus vite. De préférence avant que l'assassin qu'elle avait engagé pour tuer sa chef de famille n'entre en action...

D'y penser, Ambre avait le coeur gros.

*C'est tellement dommage d'en arriver à de telles extrêmités ! Je vais devoir porter ce crime sur la conscience toute sa vie !*


Le remord la saisie un instant et elle baissa la tête, continuant à avancer, plongée dans ses pensées. Alors qu'elle atteignait finalement l'entrée de la ville, Ambre ne remarqua pas qu'un petit paquet venait de tomber de sa poche, le petit paquet contenant un précieux cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
Sileena
Humain
Sileena


Nombre de messages : 580
Âge : 31
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena)   [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) I_icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:18

Sileena, après avoir passé une dure journée de marche à Ydril, avait décidé de s'y reposer. Elle s'était trouvé une petite auberge bien agréable. Les gens étaient charmants, et le soir, l'heure du dîner venue, elle avait sympathisé avec un voyageur. Il lui avait raconté ses péripéties, et elle, les quelques qu'elle avait pu vivre jusqu'à présent. L'adrénaline dont elle rêvait, il lui faudrait encore du temps avant de la vivre. Car à 20 ans, on n'a pas tout fait, étant donné que notre vie vient de commencer.
Sa nuit se passa sans dommages, sauf que le sommier de son lit s'était fortement fissuré. Elle qui se croyait mince et légère à cause de ses origines elfiques...
Le lendemain, au petit jour levé, après avoir grignoté quelques bribes de pain sec, Sileena repartit à l'aventure. Son avenir était le plus flou de tous, elle ne savait pas si elle rentrerait ici le soir, ou si elle serait dans un endroit éloigné, ou si encore, elle serait toujours dans cet était serein... Elle verrait bien. Son destin, on le laisse décider si l'on veut. Sileena le voulait.
Alors que les passant la bousculaient sans lui accorder la moindre attention, Sileena traversait les rues actives. Il était pourtant tôt, et voir une telle agitation à cette heure-ci la surprit un peu...

* Quel courage ces gens alors... Ils ne sont pas comme cette famille de trouillards et de lâches. Du moins, leur activité le laisse penser... Ou peut-être suis-je la seule... *

Sans se rendre compte de quoique ce soit, Sileena s'était retrouvée direct aux portes de la ville. Soit elle avait marché vite, soit, il s'était écoulé plus de temps qu'elle ne l'avait cru...
Soudain, elle vit arriver une jeune fille, blonde. Au faux-air de princesse. Elle portait des vêtements légers et, volait au-dessus d'elle, un faucon. Elle semblait plongée dans ses pensées les plus profondes, comme l'aurait été quelqu'un de contrarié... Puis, comme elle marchait vite, elle ne se rendit pas compte qu'elle venait de perdre quelque chose. Ce quelque chose qui avait glissé de sa poche pour atteindre le sol. La jeune fille avançait toujours sans se retourner.
Alors, Sileena se rapprocha de ce qui semblait être un petit paquet, le saisissa et héla la blonde.

- He !! Tu as perdu quelque chose !! Héhooo !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena)   [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) I_icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:40

- He !! Tu as perdu quelque chose !! Héhooo !

Ambrene réalisa pas tout de suite que c'était elle qu'on interpellait. Falcor poussa un cri perçant et Ambre, intriguée, se retourna.

La jeune fille qui lui faisait face semblait avoir son âge, avec des cheveux châtains et une peau pâle. Ambre allait lui demander ce qu'elle lui voulait lorsqu'elle aperçut son paquet entre ses mains.

Bien malgré elle, Ambre rougit légèrement. Pourquoi avait-elle acheté un cadeau pour ce type, déjà ?

- Ah, merci...

Ambre fit demi-tour et reprit doucement le paquet que la jeune fille lui rendait.

- Je ne sais pas très bien pourquoi mais j'y tiens beaucoup !

Ambre lui adressa son sourire franc et lumineux.

- Je m'appelle Ambre. Ambre Soltariel, aventurière de grands chemins et messagère à l'occasion.

*Enfin, je l'étais... Je vais devoir régler quelques affaires avant de pouvoir repartir à l'aventure.*

Elle lui tendit la main, une manière un peu masculine de se saluer mais Ambre était un peu rustre après cinq ans sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Sileena
Humain
Sileena


Nombre de messages : 580
Âge : 31
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena)   [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) I_icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:31

La blonde ne tilta pas instantanément que c'était elle que Sileena appelait. Cette dernière n'avait que ce moyen là de l'interpeller, les noms des gens n'étaient pas écrits au-dessus de leur tête... Elle retourna enfin, sûrement intriguée par le bruit que l'appel crié engendrait, et Sileena aperçut son visage de face. Elle était jolie. D'ailleurs, on voyait que ses joues rougissait à la vue du paquet emballé que Sileena avait trouvé et ramassé pour lui rendre. Ce devait être quelque chose à laquelle elle tenait...Ou alors, dont elle voulait se débarasser à tout jamais, et donc, elle se sentait gênée...

- Ah, merci...

- De rien... Mais si je n'avais été là, vous l'auriez perdu pour de bon...

Pourquoi la vouvoyait-elle? Bonne question...Sileena lui tendit le paquet. La blonde le lui prit des main timidement. Il ne fallait pourtant pas qu'elle le soit...

- Je ne sais pas très bien pourquoi mais j'y tiens beaucoup !

- Si c'est important à vos yeux, il est normal qu'il vous tienne à coeur... Quel est votre nom?

Elles échangèrent toutes les deux de beaux et francs sourires. Cela rendait une ambiance conviviale. Même si l'endroit où elles se trouvaient n'avait rien d'extraordiraire : une sortie de village, vue sur un chemin routier... Rien de bien spécial.

- Je m'appelle Ambre. Ambre Soltariel, aventurière de grands chemins et messagère à l'occasion.

Ambre. Quel joli nom. Un nom de pierre précieuse. Peut-être que cette femme portait bien son prénom... Sileena était toujours du genre à faire des prévision grâce aux noms...Mauvais réflexes, mais bon, lorsque c'est devenu une habitude...il n'est pas facile de s'en défaire.

- Mon nom est Sileena. Je suis moi aussi Aventurière, mais je viens de commencer cette carrière seule. Sinon, lorsque l'envie me prend, je suis danseuse...Savez-vous que cela est très rentable?

Et elle s'autorisa un petit rire malicieux lorsque Ambre lui tendit sa main libre pour la saluer.
Sileena se pencha et tendit elle aussi sa main. Les deux jeunes femmes à peine rencontrées se serrèrent la main de la plus masculine des manières.
Pour engager la conversation, Sileena demanda anodinement à Ambre :

- Cela fait longtemps que vous êtes ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena)   [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) I_icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:01

[hrp : dsl du retard j'ai des pb de co en ce moment^^]


Ambre trouvait cette rencontre fort agréable. Il apparaissait que cette jeune femme, qui répondait au doux nom de Sileena, était également une aventuière, et danseuse qui plus est. Pour gagner sa vie quand une quête se soldait par un échec, un aventurier devait toujours avoir une solution de secours. Ambre était aidée par la fortune de ses parents.

- Cela fait longtemps que vous êtes ici ?

- Oh je n'y ai passé que deux jours. J'avais une importante affaire à régler dans le coin et j'en ai profité pour rendre de la visite à de la famille. Mais je ne me souviens plus vraiment d'Ydril. Ca faisait... et bien ça fait un peu moins de douze ans que je n'y avais pas remis les pieds. La ville a bien changé !

Ambre s'étira. Elle était pressée mais ce n'était pas tous les jours qu'elle rencontrait une aventurière, encore moins une fille de son âge. Et puis ça lui changeait les idées de bavarder un peu.

Elle tendit son bras et siffla. Falcor vint se poser sur le gant de protection.

- Voici Falcor, mon compagnon d'aventure depuis des années. Je l'ai trouvé lors d'un voyage du côté des falaises d'Arkan.

Elle écarta doucement le sac de poitrine, révélant la petite tête endormie du louveteau.

- Et voici Kaïla, qui vient de nous rejoindre ce matin.

Ambre eut un sourire tendre avant de refermer doucement le sac pour permettre au bébé de dormir tranquillement.

- Quels endroits avez-vous visités ? Pour ma part j'ai vu les falaises, la plaine d'Atral, les forêts et aussi les marais. J'aurai voulu rendre visite aux elfes mais une personne m'empêche de m'approcher de leur cité. Quant aux nains, je pense qu'ils seront ma prochaine destination !

Les yeux d'Ambre brillaient d'excitation. Elle avait hâte de trouver de nouvelles quêtes à accomplir. Le monde débordait de trésors cachés. Et Ambre avait vite appris qu'une amitié solide était plus précieuse que les pierres. Elle jeta un coup d'oeil à Falcor. Ils étaient en parfaite harmonie, il était son meilleur ami.


Dernière édition par Ambre le Mar 24 Juin 2008 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sileena
Humain
Sileena


Nombre de messages : 580
Âge : 31
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena)   [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) I_icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:32

- Oh je n'y ai passé que deux jours. J'avais une importante affaire à régler dans le coin et j'en ai profité pour rendre de la visite à de la famille. Mais je ne me souviens plus vraiment d'Ydril. Ca faisait... et bien ça fait un peu moins de douze ans que je n'y avais pas remis les pieds. La ville a bien changé !

Ce n'était pas une aventurière pour rien. Ne passer que deux jours dans un endroit est la moyenne reconnue. Mais si elle avait de la famille ici, c'est qu'elle devait bien connaitre le coin, et donc, elle avait du le faire des milliers de fois étant petite. Elle savait donc tout, si trésor il y avait, elle l'aurait trouvé. Quoique... Elle ne semblait pas si vieille, et donc, si cela faisait douze ans qu'elle n'y était pas allée, cela la rajeunissait considérablement, et du coup, cela changeait toute la donne que s'était fait Sileena.

- Je ne pourrais te dire, c'est mon premier passage. Peut-être pas mon dernier, mais bon...

Ambre baîlla et s'étira. Elle devait être fatiguée. Peut-être que c'était une mauvaise idée de la retarder alors? Elle voulait surement se trouver un endroit pour se reposer... Mais bon...Si elle restait là à discuter, ...

- Voici Falcor, mon compagnon d'aventure depuis des années. Je l'ai trouvé lors d'un voyage du côté des falaises d'Arkan.

Sileena n'avait pas remarqué qu'elle avait appelé son faucon qui voletait au-dessus d'elles. Celui-ci vint se poser doucement sur son bras tendu. Il était très beau comme faucon. Sileena qui, d'ordinaire, ne trouvait pas tellement de critères de beauté aux rapaces comme les faucons ou les aigles s'en trouvait impressionnée.

- Il est vraiment beau... Et dans ce petit sac...Que cachez-vous ? ... À moins que ce ne soit pas de mes affaires...Excusez-moi.

- Et voici Kaïla, qui vient de nous rejoindre ce matin...Quels endroits avez-vous visités ? Pour ma part j'ai vu les falaises, la plaine d'Atral, les forêts et aussi les marais. J'aurai voulu rendre visite aux elfes mais une personne m'empêche de m'approcher de leur cité. Quant aux nains, je pense qu'ils seront ma prochaine destination !

Pour passer d'un sujet à l'autre, elle avait eu le temps de recouvrir Kaïla.
Sileena n'avait rien fait hier. A part marcher de long en large du port. Elle était allée assez tôt dans la ville, et donc, avait pu un peu visiter les rues et les diverses boutiques..

- Oh... Moi? Je n'ai rien vu d'Ydril. Hormis le port et la ville elle-même. Je ne suis pas d'ici. Je suis de nulle part de toute façon. Alors je ne sais par quels endroits il faut aller pour voir ci ou ça, Sileena termina par un petit rire étouffé. Sinon, saurais-tu ce qu'il y a à chercher ici? Toi qui es aussi aventurière?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena)   [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) I_icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:06

Sinon, saurais-tu ce qu'il y a à chercher ici? Toi qui es aussi aventurière?

Ambre prit le temps de la réflexion. Du côté d'Ydril, les trésors étaient souvent au fond de l'eau et les pirates s'en donnaient à coeur joie. Difficile de trouver une affaire intéressante dans le coin... A moins que...

Ambre sortit de son sac en bandoulière un morceau de papier froissé.

- A l'auberge, quand je me suis présentée comme aventurière, un gamin m'a donné ça, en me disant qu'il venait de quelqu'un d'autre. Toujours la même rengaine ! J'étais occupée je n'ai pas trop pu y prêter attention.

Elle lui tendit le papier. Dessus, on pouvait lire :

Sur la tête du roi se brisent,
Eclats bleus et fines brises.
En chantant ce doux refrain,
ils montrent en un point le chemin.

D'un pas certain avancez,
Si vous voulez trouver les clés.
Mais gare aux viles imprudents,
Qui de l'argent sont dépendants.

Ambre soupira. Elle n'avait pas vraiment le temps de s'en occuper, et c'était vraiment dommage. Tellement dommage... Son instinct d'aventurière lui disait de laisser son fiancé se débrouiller avec les problèmes familiaux, elle pouvait bien prendre un jour ou deux de plus pour tenter de résoudre ce mystère.

- Je... Cette énigme m'intrigue beaucoup. Qu'en penses-tu, Sileena ? Je peux te tutoyez, n'est-ce pas ? C'est plus convivial ! Moi je pense qu'il faudrait demander aux habitants d'Ydril s'ils savent ce que représente pour eux la tête du roi. Il ne doit pas s'agir du nôtre. Peut-être d'une tombe ou de quelque chose du genre...

Ambre sentit l'excitation la gagner. Elle secoua doucement la tête.

*Oh non ma fille, ce n'est pas sérieux ! Tu dois absolument retourner chez toi avant que Shinjû n'arrive !*

La jeune aventurière soupira.

*Mais je ne peux pas passer à côté, ça fait des mois que je n'ai pas eu d'énigme aussi palpitante, à part cette de mon amie Elwuid.*

- Ca te dirait de chercher avec moi ? Je partirai plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Sileena
Humain
Sileena


Nombre de messages : 580
Âge : 31
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena)   [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 10:33

Ambre eut un instant de réflexion, ce qui la fit plisser les sourcils et dévoila des plis sur son front net. Puis, elle regarda autour d'elle et fouilla deux minutes dans son sac à bandoulière avant d'en sortir un petit papier sale et froissé.

- A l'auberge, quand je me suis présentée comme aventurière, un gamin m'a donné ça, en me disant qu'il venait de quelqu'un d'autre. Toujours la même rengaine ! J'étais occupée je n'ai pas trop pu y prêter attention.

A l'auberge... On ne lui avait rien donné à elle. Quoique, comme elle était de cette ville, les gens la connaissaient, et donc savait son goût pour l'aventure. Contrairement à Sileena, que personne ne connaissait, et que donc, personne ne pouvait juger. Et à en croire ce qu'elle disait, si elle était occupée, c'est qu'elle l'était encore un peu, vu son était actuel. A mouvoir rapidement.
Ambre lui tendit doucement le papier que Sileena arracha involontairement de ses mains. Elle se demandait bien ce que pouvait receler un tel morceau de papier.

Sur la tête du roi se brisent,
Eclats bleus et fines brises.
En chantant ce doux refrain,
ils montrent en un point le chemin.

D'un pas certain avancez,
Si vous voulez trouver les clés.
Mais gare aux viles imprudents,
Qui de l'argent sont dépendants.

Cela était fort intéressant. Dans ce genre de petits poèmes, il y a toujours plusieurs sens de compréhension, et donc, à plusieurs, on peut avoir diffrérents points de vue et réussir plus facilement. C'est comme ça que Sileena avait toujours fonctionné avec Ranéwen. Ils prenaient chacun leur coté, réfléchissait puis finissaient par mettre en commun leurs idées. Ca marchait à chaque fois - ou presque.

* Ca m'a l'air vachement intéressant... J'veux dire que... On peut faire plein de choses avec ces huit petites lignes... Cette petite brigue va me poser des soucis si j'y réfléchis trop *

- Je... Cette énigme m'intrigue beaucoup. Qu'en penses-tu, Sileena ? Je peux te tutoyez, n'est-ce pas ? C'est plus convivial ! Moi je pense qu'il faudrait demander aux habitants d'Ydril s'ils savent ce que représente pour eux la tête du roi. Il ne doit pas s'agir du nôtre. Peut-être d'une tombe ou de quelque chose du genre...

- Ce que j'en pense? Ah... En fait, je pense comme toi - je m'y mets aussi, tant qu'à faire - , et qu'il faudrait prendre quelques renseignements à propos de tout cela. Ensuite, il faudrait réfléchir chacune de notre coté et mettre nos réflexions en commun. Mais encore faut-il que je dénoue tout ça avec toi, peut-être que tu veux rester seule pour ça .

Ambre soupira et secoua la tête. Sileena espéra soudain que ça ne lui était pas dédié, mais que ce n'était que la mise en valeur de cette intrigue aux formes poétiques...

- Ca te dirait de chercher avec moi ? Je partirai plus tard !

- Ah, si tu me le proposes, j'accepte avec un grand plaisir. Quand commençons nous ? Si tu veux, on peut commencer à deux, et pendant 3 heures ensuite, il faudra que l'on s'isole l'une de l'autre et après, on mettre en commun nos développements et réflexions... Qu'en dis-tu ?

Sileena avait toujours eu ce défaut : s'emballer un peu vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena)   [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:04

Ambre l'écouta avec attention. Elle s'était prise pour cette aventure, elle n'arriverait pas à s'en décrocher avant d'avoir terminée. D'un regard, elle comprit que Sileena ressentait la même chose. A deux aventurières, elles devraient pouvoir avancer correctement.

- Très bien, commençons chacune de notre côté. Je vais questionner les gérants de magasins et les pêcheurs que dirais-tu de demander dans les tavernes et dans les auberges ? Ils doivent connaître beaucoup de choses !

Ambre attendit sa réponse, un peu inquiète. La tête du roi... Elle avait déjà entendu parler de ça, elle en était sûre ! Mais où, quand et par qui ? Elle était persuadée que la réponse se trouvait dans cette curieuse et sympathique ville.

Son excitation montait petit à petit. Que pouvaient bien être ces clés ? A quoi servaient-elles ? Le texte était flou mais prometteur !

[hrp : dsl pour le retard. C'est un peu court aussi^^]
Revenir en haut Aller en bas
Sileena
Humain
Sileena


Nombre de messages : 580
Âge : 31
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena)   [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:27

- Très bien,
commençons chacune de notre côté. Je vais questionner les gérants de
magasins et les pêcheurs que dirais-tu de demander dans les tavernes et
dans les auberges ? Ils doivent connaître beaucoup de choses !


Elles se séparaient. C'était la meilleure des idées. En plus, si elle va dans les auberges, Sileena saurait à qui parler, ayant déjà un peu sympathisé avec quelques uns dans l'auberge où elle avait passé la nuit... Reste à savoir où elle irait piocher d'autres informations..
Les Tarvernes, elle ne connaissait pas encore, ce serait l'occasion d'y aller icognito, pour prendre des renseignements tout en se faisait connaitre, elle pourrait même se faire un peu de monnaie, si elle demandait à danser le soir. Et pour les Auberges, tout était déjà calculé.
Sileena en jouissait déjà d'avance. Sa vie, depuis la mort de Ranewen, allait enfin prendre un peu de sens.

- Pour moi ça marche. Ca me convient.

Mais, lui vint à la tête, l'idée de se rejoindre après. Comment allaient-elles faire. Et aussi, pourquoi Ambre lui faisait déjà une telle confiance. On pourrait qualifier ça, comme de la confiance aveugle. Cela ne faisait qu'une vingtaine de minutes qu'elle connaissait Sileena, et déjà, lui proposait une quête? Etrange, mais exitant.

- Aussi, on fait comme pour nous retrouver? On se donne un rendez-vous chaque jour, ou un, dans plusieurs jours ?

Les deux idées convenaient à Sileena, même si la première obtenait une petite préférence. C'était beaucoup mieux de se voir chaque jour pour savoir où ça en est des deux côtés. Ainsi, chacune pourrait se servir des informations acquises par l'autre pour se faire avancer. Et puis même, peut-être que ces échanges de renseignements leurs écourterait l'enquête. Ce serait dommage, mais au moins, ce sentiment de l'ignorance s'estomperait plus vite. Sileena était dans un état intérieur indescriptible. Si Ambre ne lui avait pas fait connaitre ce bout de papier où était écrit ce petit poème à suspens, elle ne serait pas exitée. Elle aurait continué sa route vers un autre horizon, sûrement moins affolant. Ce n'est alors pas pourquoi qu'elle regrettait. Sileena ne regrettait rien. Elle allait refaire un petit tour dans la ville et savoir plus de truc qu'il ne fallait, c'etait certain.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena)   [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:57

Ambre était ravie de voir l'aventurière accepter. C'était la deuxième fois qu'elle travaillait avec quelqu'un d'autre, mais la première lui avait laissé un arrière goût amer. En effet, lors de sa quête avec l'archère elfique Elwuid, elle avait perdu sa compagne de vue. Et un étrange demi-elfe, son étrange et mystérieux demi-elfe, lui avait dit qu'elle ne devait pas chercher à la revoir. Frustrant. Très frustrant.

Ambre frémit lorsque Sileena lui proposa de se retrouver régulièrement. Elle comptait en jours, non en heures... Il était vrai qu'une quête prenait souvent plusieurs jours, mais elle n'avait pas autant de temps à perdre, malheureusement. Chaque minute perdue était une minute de plus où son intrigue pouvait échouer. Allait-elle gâcher sa vie et épouser ce noble qu'elle n'aimait pas pour répondre à son désir d'aventure ?

*Si seulement je pouvais partir sans me retourner et tout laisser tomber !*

Bien sûr qu'elle y songeait. Etre aventurière à temps plein ! Mais elle avait des responsabilités.

- Je suis désolée Sileena, mais je ne me donne que deux jours maximum pour résoudre cette énigme. Après ça, il faudra que je retourne chez moi. Un retard serait... désastreux.

Ambre ne pouvait pas lui expliquer qu'elle se faisait passer pour malade pour pouvoir intriguer à Ydril. Elle était déjà suffisamment angoissée à l'idée d'avoir laissé son "futur mari" devenir son complice et couvrir son absence.

- Restons en contact par l'intermédiaire de Falcor, si tu es d'accord. Glisse un mot à sa patte, il saura me retrouver. Qu'en penses-tu Falcor ? Il va falloir que tu te déplaces sans cesse !

Le faucon poussa un cri frustré avant de frotter son bec contre la joue de sa compagne. Il n'aimait pas ça, mais il le ferait. Ambre eut un petit rire.

- Pour l'appeler, tu n'auras qu'à siffler.

Ambre ôta son gant et le lui prêta.

- Mets-le, sinon il va t'abîmer le bras. Moi j'ai l'habitude.

La jeune aventurière attendit la confirmation de Sileena. Après ça, elle commencerait à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Sileena
Humain
Sileena


Nombre de messages : 580
Âge : 31
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena)   [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:27

- Je suis désolée Sileena, mais je ne me donne que deux jours maximum pour résoudre cette énigme. Après ça, il faudra que je retourne chez moi. Un retard serait... désastreux.

Elle était donc très, très pressée. Si elle ne se donnait que 48h pour résoudre une telle affaire, surtout que celle ci n'était pas des plus faciles, c'est que vraiment, c'était une réelle course contre la montre. Donc, la quasi-totalité des plans de Sileena coulaient. Sileena ne savait pas encore vraiment bien s'y prendre, bien qu'à chaque fois, ses petites quêtes étaient résolue en quelques jours. Des jours qui ne pouvaient pas être comptés comme des semaines, non. Pas assez. Mais alors, deux jours.... Cela écourtait tout, de chaque point de vue.

- Restons en contact par l'intermédiaire de Falcor, si tu es d'accord. Glisse un mot à sa patte, il saura me retrouver. Qu'en penses-tu Falcor ? Il va falloir que tu te déplaces sans cesse !


Sileena allait être accompagnée du faucon? Elle qui n'avait jamais trop aimé s'occuper d'un animal... Quoique, celui-ci saurait très bien se débrouiller seul.. Pour accepter la requête de son amie-maîtresse, Falcor se frotta contre la joue d'Ambre. C'était mignon à voir, comme quoi, la communications entre êtres humains et animaux pouvait se faire...

- Pour l'appeler, tu n'auras qu'à siffler. Mets-le, sinon il va t'abîmer le bras. Moi j'ai l'habitude.

Sileena ne savait pas siffler... Ca allait poser un sérieux problème.
Et sans qu'elle ait le temps de le lui faire savoir, la main d'Ambre
était tendue, tenant le gant. Elle allait pouvoir parler maintenant, lorsqu'une idée lui vint. Encore une autre. Peut-être que Sileena pourrait enquêter seule, et par exemple, tous les deux jours, Ambre enverrait Falcor aux nouvelles. Sileena noterait chacune de ses découvertes, et ainsi, Ambre suivrait l'évolution de l'enquête comme si elle y était. El de ce fait, elle n'aurait pas de retard, et tout rentrerait dans l'ordre. Aussi, Sileena aurait tout son temps et pourrait avancer à sa manière.

- Ambre... J'ai plusieurs choses à te préciser... et à te présenter.. Tout d'abord, hélas pour moi, mais cela fait quelques mois que jem'y entraîne, je ne sais pas siffler. Enfin, si, mais pas très fort. Sileena lui dit une petite démonstrastion avant de continuer : Et puis aussi, j'ai pensé que... Je pourrais enquêter seule là-dessus, puis tenir à jour mes notes. Peu m'importe si je dois faire Ydril toute entière, mais comme ça, tu peux rentrer chez toi et ne pas craindre de retard, et moi, j'avancerais comme je le fais toujours, pas trop vite, mais assez vite pour ne pas rester une semaine quoi... Est-ce que tu vois ce que je veux dire.... Ce n'est bien sur, qu'une proposition que je te fais là. Si tu refuses, je n'y verrai aucune frustration...

Et Sileena laissa un sourire amical se dessiner sur mon visage.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena)   [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:19

- Ambre... J'ai plusieurs choses à te préciser... et à te présenter.. Tout d'abord, hélas pour moi, mais cela fait quelques mois que je m'y entraîne, je ne sais pas siffler. Enfin, si, mais pas très fort.

Sileena lui montra et, effctivement, son sifflet ne suffirait pas à appeler Falcor. C'était gênant...

- Et puis aussi, j'ai pensé que... Je pourrais enquêter seule là-dessus, puis tenir à jour mes notes.

Ambre esquissa une grimace. Une quête pareille... Elle pouvait la laisser à Sileena mais son instinct d'aventurière lui criait haut et fort de continuer à avancer. Elle ne pouvait pas laisser passer une opportunité pareille !

- Peu m'importe si je dois faire Ydril toute entière, mais comme ça, tu peux rentrer chez toi et ne pas craindre de retard, et moi, j'avancerais comme je le fais toujours, pas trop vite, mais assez vite pour ne pas rester une semaine quoi... Est-ce que tu vois ce que je veux dire.... Ce n'est bien sur, qu'une proposition que je te fais là. Si tu refuses, je n'y verrai aucune frustration...

Ambre ruminait silencieusement. Elle avait raison. Elle avait parfaitement raison. Mais c'était tellement frustrant ! Encore une fois elle trouvait une quête intéressante. Encore une fois elle se la voyait pour ainsi dire retirée.

*Je suis être maudite en tant qu'aventurière... Quoique je ne suis pas plus vernie en tant que noble. Messagère me portera peut-être plus de chance le jour où j'aurai à travailler !*

- Tu as raison, ce délai est un peu court. Seulement... Est-ce que tu peux me promettre de me prévenir dès que tu auras du nouveau ? Dès que auras décrypté quelque chose ? Moi-même je devrai pouvoir t'aider, je connais un peu la ville et j'ai des relations.

Ambre se sentait tellement déçue... Mais son devoir d'héritière passait avant tout. Elle l'avait trop négligé pendant cinq ans et maintenant ses proches le payaient cher.

- Pour ce qui est de siffler Falcor, et bien tant pis si tu ne peux pas. Appelle-le par son nom, il te répondra !

Ambre posa sur Falcor un regard explicite. Ce dernier poussa un cri agacé et s'envola, puis il revint quelques instants après. Il n'aimait pas trop les humains, ni les elfes d'ailleurs, mais il ferait l'effort pour sa compagne de toujours.

- Si tu veux me joindre et que Falcor n'est pas à tes côtés, envoies-moi un messager au domaine de Solaria, situé dans les plaines d'Atral. Je devrai y être durant les prochaines semaines.

Ambre serra les dents et tendit le papier à Sileena. Après tout, elle lui avait proposé une quête qu'elle-même ne comptait pas faire, à l'origine.

- Je te rejoindrai dès que je pourrai me libérer !

La jeune fille lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Sileena
Humain
Sileena


Nombre de messages : 580
Âge : 31
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena)   [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:16

A première écoute, toute personne sensée aurait décrypté une once de déception sur le visage d'Ambre. Ce n'était pourtant pas là l'objectif de Sileena. Si elle voulait continuer à deux, il suffisait qu'elle lui dit que ça l'embêtait un peu, et elles auraient enquêté ensemble... Ca ne posait aucun souci à Sileena. D'ailleurs, elle eut un petit remord sur le coup...

- Tu as raison, ce délai est un peu court. Seulement... Est-ce que tu peux me promettre de me prévenir dès que tu auras du nouveau ? Dès que auras décrypté quelque chose ? Moi-même je devrai pouvoir t'aider, je connais un peu la ville et j'ai des relations.

Elles avaient, en somme, toutes les deux raisons. Sileena avait pensé à Ambre et le fait qu'elle soit pressée, mais Ambre, elle, pensait à tout ce qu'elle pouvait toucher grâce à ses multiples relations. Certes, Sileena n'aurait pas de mal à s'en créer, mais lorsque c'est déjà fait, c'est plus facile.

- Bien sûr, c'est la moindre des choses. C'est, à la base, ton enquête, et moi, je me permets de me l'approprier. Alors compte sur moi. Dès que j'ai quoique ce soit d'un peu solide, je trouverai un moyen d'appeler notre messager volatile et je te donne tout. Je pense avoir à le faire plusieurs fois... Mais j'ai peur de prendre plus de temps...

- Pour ce qui est de siffler Falcor, et bien tant pis si tu ne peux pas. Appelle-le par son nom, il te répondra !

Elle avait du penser que son sifflement était médiocre - ce qu'il était - quand Sileena avait "sifflé". Falcor poussa un cri aigu et étrange puis s'envola. Il ne devait pas apprécier l'absence de sa maitresse, ou de devoir obéir à quelqu'un d'autre... Il ne partit que quelques secondes, car il revint se poser sur l'épaule d'Ambre.

- Si tu veux me joindre et que Falcor n'est pas à tes côtés, envoie-moi un messager au domaine de Solaria, situé dans les plaines d'Atral. Je devrai y être durant les prochaines semaines.

- Un messager au domaine de...Solaria? D'accord. Je retiens.

Lorsqu'Ambre lui tendit le papier, Sileena sentit émaner d'elle une certaine tension, comme si dans son geste, Ambre savait qu'elle regretterait, et qu'elle laissait passer quelque chose. Mais Sileena serait là pour la tenir au courant de toute manière.

- Je te rejoindrai dès que je pourrai me libérer !

- N'oublie pas de me prévenir, d'accord?

Ambre souria alors que Sileena afficha un petit rire discret.

Durant leur discussion, elles étaient un peu rentrées dans la ville, qu'elles venaient toute deux de quitter. Les gens s'affairaient toujours aux loin. Sileena avait hâte de commencer à travailler. D'ailleurs, tellement exitée intérieurement, qu'elle en transpirait un peu. Quoique, il se pouvait que ce soit l'extrême chaleur éxtérieure qui en soit la cause véridique.

Il allait bientôt falloir qu'elles se quittent. Mais pas pour longtemps.


[HJ : Je te laisse clore le topic ^^ Mais je juge qu'il serait bon de le laisser ouvert, lors de notre...re-rencontre, quand j'aurai fini ^^ Par contre, il va falloir que tu me dises de quelle façon tu vois le poème :) ]

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena)   [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:24

Ambre remercia poliment Sileena et la regarda s'éloigner à regrets. C'était tellement dommage... Mais au moins, elle s'était fait une nouvelle amie ! Ca, au moins, c'était profitable !

Ambre souleva Falcor et l'obligea à suivre la jeune femme. C'était mieux ainsi, elle pourrait la joindre facilement. Même si Ambre se sentait très seule sans son Falcor.

Malgré elle, elle le rapella. Elle ne pouvait pas imaginer un retour chez elle sans son compagnon. Elle le renverait à son arrivée, afin qu'il rejoigne Sileena.

Ambre tourna les talons. Les plaines d'Atral s'offraient à elle, toujours aussi belles, immenses et dangereuses. Elle sera dans sa main le petit paquet qu'elle avait acheté. Un cadeau pour Vassili... Pourquoi lui avait-elle acheté un cadeau ? Difficile à dire.

Enfin, avec regrets, elle se remit en route d'un bon pied.


[hj : j'ai besoin de mon faucon pour le rp d'agression sur la route^^. Quant aux détails de la quête, lis mon message, on en parle par MP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena)   [Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rues] Un précieux cadeau (pv Sileena)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rues] Rencontre dans les rues.
» [Rues] Un mendiant dans les rues
» Sileena Galowin [Avebturière & Danseuse]
» Le plus beau cadeau [Cécy]
» Un étrange cadeau | Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: