Cela faisait déjà deux mois que Shiba avait quitté son village natale pour se rendre dans la forêt des elfes. Deux mois que cet être hybride parcourait cette immense étendue d'arbres centenaires et d'herbes éphémère. Mais surtout 2 mois qu'il n'avait plus un sou dans sa besace. Oui, il était partit de son dojo sans un seul penny en poche. C'était risible de sa part d'être si peu prévoyant, enfin il se débrouillait relativement bien : La preuve était qu'il se portait toujours aussi sainement, ou du moins son corps. La première semaine, il avait tenté de trouver des herbes comestibles dans cette étendue verte. Il s'était nourri de racines et d'insectes grillés, ce qui n'avait malheureusement pas pu combler ses appétits d'adolescent. Il avait finalement opté pour une tactique plutôt... Audacieuse. En effet, cela consistait tout simplement a rentrer dans un restaurant tout en se comportant comme si l'on était riche, puis à commander une bonne quantité de plats, ayant fait bombance, il s'en allait tranquillement entre le plat principal et le dessert et généralement, cela marchait. Pourquoi généralement ? Car il y avait toujours les exceptions, le serveur un peu plus malin que les autres qui surveille en permanence le client, ou alors les tenanciers qui demandaient le paiement avant le repas tout en ayant un sourire malsain, ou tout simplement qu'il se faisait repérer en sortant sans avoir payer par un client jaloux. Dans ces cas là, une seule solution s'imposait : La fuite. Il n'est jamais important de savoir l'où l'on vas en cas de fuite, mais surtout d'où on viens. C'était précisément ce que Shiba était entrain de faire.
Oui, cela avait encore mal tourné, seulement, s'étonna le jeune homme, ce fut d'une manière originale cette fois là. En effet, il avait lui même causé sa perte : En sortant de l'établissement comme d'habitude, il s'était pris les pieds dans son long pantalon-robe en tissus d'un bleu profond. Le bruit causé avait malheureusement fait se tourner la tête de la serveuse vers lui et tout le personnel du restaurant fut avertis par le cris strident de la jeune femme. C'est à ce moment précis qu'il était sortit en courant. Les tongues qu'il avait aux pieds n'étaient pas vraiment adaptées à la course, mais boosté par la peur, l'on pouvait faire n'importe quoi avec n'importe quoi. Il dévalait donc les rues de la ville, tous ses sens en alerte, il bifurqua à l'angle d'une rue marchande et " se cacha" dans un recoin qui semblait plus sombre que les autres. Certains de ses poursuivants passèrent devant lui, sans faire davantage attention à ce recoin sombre. Shiba hocha lentement là tête, il savait parfaitement que le Q.I d'une foule était égale a celui de son membre le plus stupide, divisé par le nombre de personnes présentes. Cependant, le semi-elfe se méfiait des "traineurs" ceux qui, toujours à l'arrière, sont souvent un brins plus intelligents que leurs confrères. Il sortit au bout de quelques minutes, puis adopta une démarche tranquille. Il secoua son Kimono qui était un peu sale de part sa chute et se rendit dans la rue la plus affluente qu'il trouva, car la solution pour ne pas se faire voir, n'était pas d'être discret mais au contraire le plus normal possible.
Il aperçu alors un attroupement, à quelques foulées de là. Il s'y rendit, tel le curieux qu'il était. Se frayant un place a coups de coudes et de carrure imposante, il atterrit vite au premier rang et observa. Là se trouvait une jeune fille, humaine d'après son apparence, qui semblait danser sur une musique imaginaire. La grâce de ses mouvements, et l'éclairage du soleil rendait cette scène irréelle. Elle se jetait dans la danse, virevoltant tel un papillon, dont elle avait les couleurs chaudes. La danseuse possédait un bustier rouge sublime attaché par une chainette magnifiquement ouvragée, ses bracelets rouges et argentés ainsi que sa ceinture métallique contribuaient grandement à sa beauté. Un éventail, qu'elle venait de déplier dans son envoutante chorégraphie se promenait dans le vent et il mettait en valeur les parties qu'il cachait. Les fines chaussures avec lesquelles elle s'évertuait à se donner en spectacle étaient souples et fines. Des lanières les retenaient aux chevilles de la demoiselle auxquelles étaient attachée des grelots. Ceux-ci tintinnabulaient a chacun de ses mouvements, conférant un apport auditif à ce spectacle. Shiba l'observait, ses yeux de jades grands ouverts et contemplatifs. Il lui semblait que toute dimension reliée au temps avait disparue. Le retour à la réalité se fit en douceur à la fin de la courte représentation. Toute la foule était muette d'étonnements, finalement, le Dokuro fut le premier à applaudir, il fut bien vite suivit par une véritable tonnerre de claquements de mains, tous adressés à la jeune fille. Puis, la foule se dispersa progressivement , certaines personnes lançant des écus, d'autre non.
Le semi-elfe fut le seul a rester, il se dirigea d'un pas calme vers la danseuse hors paire et lui adressa d'une voix claire et portante :
" Bonjour, j'ai vraiment apprécié votre représentation ^^"