Nom/Prénom : Midian
Âge : 129 ans
Sexe : Homme
Race : Nain
Particularité : Impitoyable
Alignement : Neutre mais aide occasionnellement la Communauté de la Lumière
Métier : Forgeron confirmé et Mercenaire
Classe d'arme : Corps à corps
Équipement :
Midian, grâce à l'apprentissage qu'il a reçu de son grand-père, a su par la suite se forger son propre équipement. Il porte un haubert de plaque fine et argenté, des jambières en mailles renforcées et des bottes en cuir de bélier, souples et idéales contre le froid. Il ne porte jamais de gants, ni pour forger, ni pour combattre. Il préfère être en contact direct avec sa masse lourde en fer noir. Il a travaillé des mois dessus mais le résultat est à la hauteur de ses efforts. Il porte également une cape, mais elle le gêne souvent et il veut toujours s'en débarrasser. Mais à chaque qu'il la regarde, il succombe devant sa beauté et sa finesse.
Description physique :
Midian a acquis à la suite de ses longues journées d'entrainement dans la montagne... un physique typique des nains anciens. Il est robuste, puissant et endurant, mais toute cette masse physique le rend quelque peu lent et parfois maladroit. Certains disent qu'il a une fois, frappé si fort dans un arbre qu'il s'est déraciné. ... C'était un séquoia... Mais bon laissons les rumeurs de côté. Les muscles qu'il a particulièrement entrainés sont ceux de ses bras et de ses épaules. Sa lourde masse a pour lui le poids d'un jeune bélier. Il parait qu'il est le seul à pouvoir la manier et surtout... la soulever. Mais il ne court pas bien vite. Ses jambs frêles comparées au reste de son corps, lui permettent seulement de marcher ... des heures durant dans la montagne.
Description mentale :
Son agressivité, sa témérité et son acharnement en font un adversaire redoutable. Durant ses combats il est imperturbable, impitoyable et cède souvent à la force et aux méfais de la colère. Mais en dehors du combat, il est inexpressif, solitaire. Pour lui personne n'a raison : tout le monde a faux. C'est pour cela qu'il n'a adhéré à aucun des différents alignements, mais il travaille volontiers pour ses frères nains... avec rémunération bien sûr. D'ailleurs il n'adresse la parole qu'aux nains. Un humain l'a déjà provoqué en duel alors qu'il lui avait demandé plusieurs fois le chemin vers le village le plus proche. Depuis plus personne ne lui demande son chemin. Pas même les nains ...
Histoire :
Midian est né dans un village montagnard paisible. Il a grandi avec son père, gardien du sanctuaire du village ; sa mère, commerçante ; son grand-père qui lui apprit l’art de la forge et son frère avec qui il se battait souvent (comme deux frères bien sûr).
Jusqu’à l’âge de 49 ans, il mena une vie sereine et devint un forgeron renommé ainsi qu’un adversaire redoutable. Mais un jour le village fut dévasté… par une horde de loup sauvage, d’une race plus puissante que les autres. On les croyait disparus après le raid organisé dans les vallées où ils se reproduisent chaque année. Mais ils n’ont pas tous été abattus… et sont venus se venger. Ils se rassemblèrent à la pleine lune, et ruèrent sur le petit village escarpé. Ils tuaient, égorgeant, lacérant, déchirant tout ce qui bougeait.
Si Midian a pu s’en sortir, c’est uniquement grâce à un coup de chance. Il se retrouva face à face avec un loup féroce. Etant entouré par les autres loups, il prix fermement sa masse et regarda d’un air menaçant le loup. Celui le fixait d’un regard étonné et plutôt amusé. Il commença à jouer avec lui… à sa manière… il tournait autour du nain, donnant de temps en temps des coups de griffe dans son dos. Midian étouffait ses cris : le loup ne devait ressentir la douleur qu’il éprouvait. Alors que le loup d’arrêta, il lui asséna un grand coup de poing dans le museau. Le loup recula de surprise. Mais le nain brandit à deux mains sa masse en l’air et l’abattit sur le loup abasourdi. Le loup s’écroula lentement, le crâne broyé. Le nain rugit en direction des autres loups qui l’entouraient. Ceux-ci, tout à coup apeurés, fuirent en direction de la forêt. Midian était sauf, mais désormais le seul survivant de son village.
Il erre maintenant dans les montagnes, sans but, seulement pour oublier ce carnage et combat principalement pour lui-même.
Ce récit n’est peut-être pas celui de la réalité. Midian parle peu et ne se confie presque jamais... enfin pas à n'importe qui ...
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : Très original, et moins… flashant que les autres (ça fait du bien aux yeux >