Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dispenssaire de médecine douce ( Libre )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) Empty
MessageSujet: Dispenssaire de médecine douce ( Libre )   Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:08

Après avoir attaché son cheval près de l’entré, Ange ouvrit la porte de la bâtisse qui s'étendait sur quelques mètres et sur 2 ètages, de près si cela était possible l'endroit semblait encore plus délabré que de l'extérieur.

Elle referma la porte avec précaution, de peur de la voir tombé en miettes, elle inspecta le haut puis le bas, pas de surprises.

Poussières, poussières, crasses, et délabrement totale.

Aucune trace de vies, le tout semblait désert ni reste de repas ni vêtement rien, elle pouvait donc s'installée.

Le rez de chaussé était constitué de trois pièces, qui lui servirait de bureau, de salle de soin et de cuisine, l’étage lui était composé de 3 chambres dont une avec salles de bain attenantes, celle ci serait la sienne en attendant qu’elle trouve une habitation alors que les 2 autres serviraient a ses patients.

Elle déposa ses sacs dans l'endroit le moine crasseux qu'elle pue trouvèe, et commença le nettoyage.

Il va y’avoir du travail, mais l’endroit est parfait, isolé, loin du centre, parfait pour aidés les gens discrètement.

Elle imagina non sans sourire la tète de sa famille si il venait à la voir dans en cet instant, elle leur fille, dans un pareil délabrement vêtue de vêtement d’hommes amples et qui avaient connus de meilleurs jours, ils en seraient sans doute mortifiés a vie.

Retirant sa cape et retroussant ses manches elle mit a l’ouvrage, elle retapa tant bien que mal les lits de l’étage ainsi que le bureau branlant du réz de chaussé, elle raccrocha quelques planches, stabilisa la porte, lava sol et mur et dépoussiéra entièrement les 2 étages.

Elle mit également des draps qu’elle avait trouvé dans l’unique placard des lieux, après un dépoussiérage, ils durent parfaitement correcte, elle aéra ensuite grandement les pièces puis installa aux fenêtres sans carreaux des planches qui serviraient de volets et arrêteraient le froid.

Du moins autant que ce sois possible.

Une fois ces affaires installé dans le petit bureau qui fairait également office de commode elle se passa un coup sur le visage, entamant sérieusement sa réserve d’eau, par chance elle avait repère non loin de la un puits qui s’avèrerait fort utile.

Après avoir installée sur les étagères diverses crèmes et plantes et couleurs et odeurs délicates qui a vrai dires bien que très efficace n'étais que des leurs destinée a caché sa véritable façon de guérir, elle installa dans un coin une armoire faites de planches, ça suffirait pour le moment, de l'autre coté une table qu’elle avait remit en état ou elle disposa divers instrument de médecine, elle installa également un lit d’appoint ou elle pourrait coucher les blessés les plus graves.

Ça fera l’affaire. Il faudra s’en contenté pour le moment. La touche finale à présent.

Ange sortie de son sac a dos une petite mais belle planche de bois sculptée qu'elle accrocha sur la porte.

Citation :
Chez Ange, soin médicaux gratuits, jour comme nuit !! N'hésitez pas venez découvrir une médecine douce qui fais des miracles.


Ange glissa doucement son doigt le long de la pancarte, puis elle sortie un instant s'asseillant sur les marches s'avourant la douceur du vent jouant avec quelques mèches rebelles qui s'échappaient de son chignon.

Elle resta la dans la un petit moment, sans rien faire juste se savouré le fait d’être la, le fait de s’être enfin posé, savourant l’idée de cette toute nouvelle vie qui s’offrait a elle.

Elle rentra ensuite a l'intèrieur èspèrant bientot pouvoir se rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Dispenssaire de médecine douce ( Libre )   Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:06

[hrp : dsl je préviens que ça se passe environ un à deux mois plus tôt (pour la cohérence)]

Le soleil se prêtait parfaitement à cette petite virée à Diantra. Ambre s'étira en jetant un regard amusé à son faucon et compagnon, Falcor, qui volait au-dessus d'elle, boudeur. Il n'aimait pas les villes, il y avait trop de monde qui pouvait lui "prendre" sa chère Ambre.

La jeune fille venait de rentrer d'un voyage de cinq ans. Cinq ans de vagabondage en solitaire ou presque, cinq ans d'aventures palpitantes. Après sa tentative d'aller à Alëandir, Ambre avait finalement renoncé et elle était retournée chez les humains.

Son premier réflexe avait été d'aller s'installer dans l'auberge où sa tante Marionna travaillait. Quelques jours plus tard, elle était sortie faire quelques courses quand elle entendit une étrange rumeur.

*Une guérisseuse angélique se serait installée à Diantra ? Et si c'était...*

Ambre se trouvait plutôt intriguée. Une guérisseuse... Elle interpella les deux personnes qui discutaient sur le sujet.

- Excusez-moi, vous parliez d'une guérisseuse...
- Oui, on peut voir sa pancarte, non loin de la place du marché. Elle a choisi un coin plutôt peuplé mais sa... maison reste quand même une ruine.
- Sauriez-vous par hasard comment elle s'appelle ?
- Ange, apparemment. Un nom peu commeun. Elle doit être très mignonne ! J'aimerai bien qu'une guérisseuse s'appelant comme ça pose ses mains sur moi !

Ambre pouffa de rire malgré elle. Ange guérisseuse ? Depuis quand sa cousine avait-elle un tel don ? En fait, elle ne l'avait pas vu depuis longtemps, Ange avait certainement changé.

Guidée par les directions des deux inconnus, Ambre se rendit directement au nouveau dispensaire.
"Chez Ange, soin médicaux gratuits, jour comme nuit !! N'hésitez pas venez découvrir une médecine douce qui fait des miracles."


Ambre eut un sourire. Des soins médicaux gratuits... Oui, c'était l'avantage d'avoir une fortune dormante ! Elle pouvait se permettre de ne pas faire payer ses services. Mais tout de même...

La jeune fille jeta un regard critique au bâtiment. Si la famille Soltariel ou si les Dawson voyaient ça, ils seraient furieux ! Ambre ne put s'empêcher d'imaginer le visage écarlate de sa grand-mère et elle éclata de rire.

Sans plus de manière, elle poussa la porte et entra dans la pièce. Cette dernière sentait bon le propre, elle venait d'être nettoyée... Au moins, Ange ne reculait pas devant les tâches ménagères ! Ah si elles avaient pu renouveler les règles familiales à elles deux...

*J'ai regretté de ne pas m'être enfui avec elle mais elle semble plutôt s'en sortir...*

- Ange ? Devine qui t'a retrouvé !

Falcor entra dans la pièce en poussa un cri agacé et alla se percher sur une étagère. Ambre posa son carquois et son arc, puis elle défit son sac en bandoulière et le posa à côté de la porte. Elle était peut-être sans gêne mais elle avait aussi ses limites.


Dernière édition par Ambre le Mer 9 Juil 2008 - 9:06, édité 1 fois (Raison : petit changement temporal)
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Dispenssaire de médecine douce ( Libre )   Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:29

Cela faisait quelques jours qu’ange étaient la, pourtant les jours se ressemblaient s’égalant en tout, nul malades ni blessés n’avaient encore passés le pas de sa porte, elle en était au point ou elle se demandait si elle n’était pas mieux sur les routes.

Ses nuits se ressemblaient également peuplés de cauchemars, de ses démons aux visages toujours cachés dans l’ombre, ou de sa fuite, de son presque mariage forcé, le pire est qu’elle ne savait ce qu’elle redoutait le plus des cauchemars d’une vérité refoulée ou les monstres de son imagination.

Elle était dans la petite pièce arrière en train de remettre de l’ordre à son chignon impeccable, contraste étonnant avec sa tenue quand elle entendit la porte s’ouvrir.

Ella adressa une grimace a l’image que lui renvoillait le miroir, elle avait eu une nuit agitèe, elle était a bout de nerfs et comme a chaque fois ça avait pour effet de donné cette étrange teinte lilas a ses cheveux.

Au moins mère, vous pourriez m’accordé que ça s’harmonise avec mes yeux.

Elle pouffa lègèrement puis regagna l’autre pièce s’arrêtant nette sur le pas de la porte, un mirage une hallucination, en tout cas ce n’était pas un cauchemar, car devant elle se tenait la seule personne de sa famille qu’elle souhaitait revoir.

Ambre mais comment est ce possible ??

Ange eu un regard quelques peu affolé si elle était la, peut être sa famille aussi, non si ambre l’avait trouvé elle n’aurait jamais dévoilée sa position au reste de la famille.

Quel bonheur de te revoir.

Ange la serra brièvement dans ses bras, puis s’écarta en lui tenant les mains.Bien que dans une tenue visiblement èprouvèe par un long voyage , sa cousine rèstait ègale a elle meme .

Tu es superbe, encore plus jolie que dans mes souvenirs.

Et moi, elle doit se dire que je ressemble a un épouvantail, diable heureusement qu’elle est seule les autres membres de la famille en seraient mort sur le pas de la porte .. hum intèrèssante perspèctive ... Allons pas de vlaines penssèes.

Ange portait comme a son habitude, un ample pantalon noir retenue par une ènorme et hideuse ceinture heureusement cachè par une ample chemise blanche, petites choses qu’elle avait empruntées à ses frères la nuit de son départ.

D’où arrives tu, comment m’as-tu retrouvé, que deviens tu … Beaucoup de questions n’est ce pas, mais une seule réponse, je suis ravie que tu sois la.

Elle adressa un sourire à sa cousine s’étonnant de savoir encore le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Dispenssaire de médecine douce ( Libre )   Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:57

Ambre savoura l'arriver d'Ange et son expression stupéfaite. Si elle avait voulu la surprendre, elle n'aurait pas pu faire mieux !

Ambre mais comment est ce possible ??

Ambre remarqua son regard affolé. Elle aussi vivait donc dans l'angoisse d'être retrouvée par sa famille... Les Soltariel comme les Dawson les avaient traumatisées. Le sourire d'Ambre se figea un bref instant.

Ange avait changé, mais elle lui semblait beaucoup plus belle que dans ses souvenirs. Toujours garçon manqué, elle avait cependant plus de forme qu'à ses seize ans. Elle songea avec tristesse que, si sa grand-mère la voyait, elle se hâterait de lui trouver une belle robe, de la pomponner et de la marier au plus riche noble du coin.

- Eh, comme tu vois je suis de retour chez les humains, chère cousine !

Quel bonheur de te revoir.

Ange la serra dans ses bras et Ambre lui rendit son étreinte, ravie de la revoir.

Tu es superbe, encore plus jolie que dans mes souvenirs.

Ambre éclata d'un rire franc.

- Et toi donc ! Tu ne t'es pas regardé ? Non mais depuis quand es-tu plus grande que moi ? Et regarde tes cheveux... ils ont tellement poussé ! Ils sont toujours aussi beaux, d'ailleurs. Tu as toujours fait attention à bien les entretenir. A côté, je ressemble à une vagabonde !

Ambre eut un nouveau rire.

- Cela dit tu es encore habillée comme un garçon ! J'en connais qui seraient malade en te voyant !

D’où arrives tu, comment m’as-tu retrouvé, que deviens tu … Beaucoup de questions n’est ce pas, mais une seule réponse, je suis ravie que tu sois la.

Ange lui sourit et Ambre le lui rendit, heureuse.

- Oh moi tu sais, j'ai parcouru le monde pendant cinq ans sans jamais remettre les pieds à Diantra et encore moins à Solaria. Je ne savais pas que tu t'étais enfuie également.

Ambre perdit son sourire.

- Par contre j'ai revue Marionna à l'auberge. Elle a pris un sacré coup de vieux et elle semble très inquiète de ne pas avoir de nouvelles de nos cousins. Surtout Oligaro, bon sang, ce n'est pas son genre d'oublier sa mère. Je me demande ce qui se trame à Solaria...

Ambre se força à retrouver le sourire : il y avait sans doute des choses plus joyeuses dont elles pouvaient bavarder !

- Figures-toi que j'ai rencontré pas mal de monde. Dont ce petit-là que tu ne connais pas...

Ambre tendit le bras et Falcor vint s'y poser en jetant un regard noir de jalousie à Ange.

- Ne t'inquiète pas s'il boude, il est toujours comme ça avec les inconnus. Je te présente Falcor. Je l'ai recueilli près des falaises d'Arkan. C'est mon fidèle ocmpagnon de voyage !

Ambre laissa Falcor repartir.

- Et toi Ange ? Qu'est-ce que tu deviens ? Tu ouvres ta propre maison de guérison ? C'est génial ! J'ai l'impression que la famille n'est pas au courant...

Ambre posa son regard doré sur Ange. Connaissant la famille, elle avait dû avoir les mêmes problèmes qu'elle. Avait-elle fui elle aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Dispenssaire de médecine douce ( Libre )   Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:29

Ange était étonnée de la voir mais plus encore de la savoir de retour, pour sa part, si dieu l'en préservait, elle ne remettra jamais les pieds dans la demeure familiale.

Vas-tu rentré chez toi ??

Chez toi, curieusement cela sonné parfaitement, c'était la un fait, ange ne s'était jamais sentie chez elle dans la grande demeure qu'était celle de sa famille, son visage se voila d'une bref Tristesse mais elle se reprit rapidement.

Hum les miroirs, je les fuis plutôt ...

Ange balaya l'air d'un geste de la main. Avant de caressé le haut de ses cheveux.

J'avoue la seule coquetterie qui me reste, que veux tu, je n’arrive pas a me résigné a les coupés, je dois donc faire avec cette marque de féminité ...

Celle ci et des formes bien trop avantageuses a son gout que ses amples vêtement dessimullaient a grand mal.

Et ce n'est pas moi qui est trop grandie, pourquoi toi tu as arrêtée de grandir, ne te rappelles tu pas le pacte de nos 12 ans ... Dépassé ses messieurs.

Elles s'en étaient faites des promesses, loin des regards, loin des prèçions de leur rang, elles voulaient changés le monde, leurs mondes.

Ce fut peine perdue, rien n'a changé, nous n'avons fiaient que fuir ....

Tu n'es donc jamais rentré, je me suis toujours fais beaucoup de soucis pour toi mais dans le fond je savais que tu t'en sortirais, j’espéré que tu te serais créer une vie bien a toi loin de tout ça ...

Elle eu un sourire triste, bien sur comment sa cousine aurait elle pu savoir qu'elle avait fuit, elle était partie bien avant elle.

Je suis partie a mes 17 ans, ils ont faient l'erreur de voulloir me marié, sitôt la nouvelle annoncé, il ne m'a pas fallu 24 heures pour fille ... J'ai attrapé un sac a dos, pris quelques affaires dans l'armoire de mes frères n’emportant avec moi pour seule coquetterie qu'une nuisette de satin lilas offerte par mon grand père.

L'espace d'une seconde, ses yeux se voilèrent, comme il lui manquait, il était le seul en dehors d'ambre à l'avoir toujours soutenue et comprise.

Allons ce n'est guère le moment de pensé a ça.

Tante Marionna, je ne savais même pas qu'elle était ici, tu me diras depuis 5 ans, les choses ont duent beaucoup changés dans la famille quoique ...

Elle eu un sourire désabusé .Avant de voir le majestueux oiseau de posé sur le bras de sa cousine.

Ange s'approcha de l'oiseau pour le caressé mais ce dernier ce détourna.

Hum protecteurs, ça doit être pratique avec ces messieurs, avec ce bel oiseau dans les parages, ils ne doivent pas t’ennuillès.

Ange fit une légère grimace.

Ça pour ne pas être au courant, ils ne le sont pas, 5 ans qu'ils ignorent ou je suis et je compte bien a ce que ça reste ainsi ...

Elle adressa un regard inquiet a sa cousine, 5 années sans se voirent c'était long.

Je peux comptés sur toi ??

Quand a cet endroit et bien il m'est arrivé certaines choses qui font que ma vocation fut toute trouvée.

Ses yeux se firent tristes et insondables mais son visage resta impassible.

Et toi qu'est ce qui t'as poussé a rentré ??

Ange avait du mal à le comprendre alors que pour sa part, elle préférait vivre en exile pour toujours plutôt que d’y retournée.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Dispenssaire de médecine douce ( Libre )   Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:00

Vas-tu rentré chez toi ??

Ambre eut un instant d'hésitation, puis elle hocha la tête. Ange répondit à ses questions. Elle n'avait pas tellement changé au niveau du caractère, mais elle semblait plus triste. Beaucoup plus triste... Que lui était-il arrivé pour qu'elle perde son éternelle bonne humeur ?

Et ce n'est pas moi qui est trop grandie, pourquoi toi tu as arrêtée de grandir, ne te rappelles tu pas le pacte de nos 12 ans ... Dépassé ses messieurs.

Ambre eut un sourire.

- C'est vrai... Ah si je pouvais gagner quelques centimères ! C'était le bon temps, les rêves d'enfant. Cela dit, je suis toujours une grande rêveuse ! Je n'ai pas abandonné l'idée de tout changer et maintenant j'ai plus d'assurance pour y parvenir !

Ange lui expliqua qu'elle s'était inquiétée. Ambre s'en voulait à présent de ne pas avoir donné de nouvelles pendant si longtemps, mais elle avait tellement peur que sa grand-mère utilise un quelconque espion pour trouver le messager qui le guiderait jusqu'à Ambre...

- Oui, j'ai créé ma vie, une vie comme je la voulais, mêlant aventures, dangers, rencontres... Amour... tout.

Ses pensées vagabondèrent un instant vers le mystérieux demi-elfe de son adolescence qu'elle avait revu un bref instant. Un si bref instant...

Ange était donc partie à 17 ans. Elle était une Dawson mais elle n'était pas l'héritière du nom, c'était sur son frère Grégoire que reposait les espoirs de sa famille. Chez les Soltariel, Ambre était la seule. C'était sans doute pour ça qu'ils avaient voulu la marier à 15 ans.

- Ce n'est pas moi qui te contredirais.

Lorsqu'Ange parla de son grand-père paternel, son regard se voila. Ambre posa une main sur son épaule, rassurante, et lui sourit.

- J'aurai aimé le connaître. Si seulement la famille ne l'avait pas traité comme un moins que rien, je suis sûre qu'il nous aurait gâté toutes les deux ! Quand même... Les Soltariel ont traité ainsi un duc, je me demande qui est à l'abri de leur mépris royal. Le roi peut-être ? Ce n'est même pas sûr.

Le sujet arriva sur Marionna. Ange avait complètement oublié que la pauvre femme avait été chassé du domaine à la mort de son mari, quand elles étaient encore enfants. La pauvre avait un courage exemplaire, Ambre l'admirait pour sa force de caractère et... elle la prenait même en exemple !

- Tu devrais aller la voir, elle n'est pas en forme en ce moment. Elle travaille toujours à l'auberge, dans les cuisines cette fois.

Ange fit la connaissance du capricieux Falcor avant de reprendre.

Ça pour ne pas être au courant, ils ne le sont pas, 5 ans qu'ils ignorent ou je suis et je compte bien a ce que ça reste ainsi ...

Elle adressa un regard inquiet a sa cousine.

Je peux compter sur toi ??

Ambre lui adressa un regard outré. Depuis quand se méfiait-elle d'elle à ce point ? Ca faisait longtemps mais tout de même ! Elle savait que, quelque soit la situation, Ambre restait toujours elle-même !

- Ange, jamais je ne te dénoncerai à la famille ! Allons, tu sais très bien que nous partageons le même point de vu. Il t'es arrivé beaucoup de choses, apparemment, et pas toutes amusantes...

Ambre posa sur Ange un regard inquiet. Elle se souvenait de sa fugue, de tous les pervers qui avaient voulu lui faire du mal, l'entraîner dans un coin sombre... Elle se souvenait qu'elle avait réussi à s'en sortir grâce à sa chance incroyable et à l'intervention de certains gardes au bon moment. Sa bonne étoile avait veillé sur elle... Mais avait-elle veillé sur Ange ?

Quand a cet endroit et bien il m'est arrivé certaines choses qui font que ma vocation fut toute trouvée.

Ambre frémit, de plus en plus inquiète. Elle chercha à capter le regard d'Ange, mais en vain.

Et toi qu'est ce qui t'as poussé a rentré ??

Ambre eut un léger soupir. elle changeait de sujet... Mais sa question était légitime.

- Disons que j'ai fini par avoir le mal du pays. Et puis je veux revoir mon père et nos cousins. Ils m'ont beaucoup manqué pendant que je courai la campagne. Toi aussi tu m'as manqué... Tu sais, même s'il y avait Falcor, ça fait du bien d'avoir un endroit où rentrer après avoir dormi dans la forêt pendant des années. Ca fait du bien d'avoir quelque chose à quoi s'accrocher.

Ambre soupira.

- Honnêtement, j'ai peur de rentrer. Je n'ai pas envie de revoir notre chère grand-mère, ni même ma mère. Encore moins tes chers parents ou tes frères... Je ne veux revoir que mon père et mes cousins.

La jeune fille posa son regard ambré sur Ange. Elle ne souriait plus. Il y avait des choses avec lesquelles il ne fallait pas rire.

- Par tous les elfes d'Anaëh, que t'est-il arrivé, Ange ? Tu sais que tu peux tout le dire ! J'ai l'impression que tu as perdu un peu de toi-même pendant ces cinq années. Si quelqu'un t'a fait du mal, laisse-moi te venger ! J'ai beaucoup voyagé, j'ai rassemblé quelques informations...

Ambre prit les mains de sa cousine et les pressa doucement, sans la quitter des yeux.

- Fais-moi confiance, Ange, tu sais bien que rien ne peut me changer si je ne l'ai pas voulu ! Tu sais bien que tu peux me faire confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Dispenssaire de médecine douce ( Libre )   Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:43

Des rêves d’enfants. Des rêves d'enfants qui ne resteraient que ça.

Ange avait dépassé le stade des rêveries, sa force de caractère et son assurance c'était aussi accroit avec le temps mais sa belle image du monde et son éternel optimiste avait volé en éclat.

Ta vie a due être des plus intéressantes, j’espère que tu y'as trouvé ce que tu as toujours cherché. Amour. Hum aurais tu rencontré l'homme qui a fait chaviré ton cœur ??

Ange eu un sourire, un sourire heureux pour sa cousine si pleine de vie, pour le bonheur de la retrouvé et un sourire triste pour sa vie a elle tellement loin de tous ce qu'elles s'imaginaient gamines.

Quand ambre parla de son grand père, son regard se fit plus léger bien que continuellement si triste.

Il t’aurait plus, j’en suis sur et tu l'aurais adoré, il me poussait toujours a apprendre a allé au delà de mes limites à être plus qu'une femme, si il était encore parmi nous, je n'aurais jamais eu à fuir ...

Ah pourquoi m'as tu abandonné si tôt ... Regardes moi, je ne suis rien de ce que tu avais rêvé, je t'ai sans doute bien déçue.

Allé voir Marionna, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée, j’ai peur que bien que répudiée de la famille, ils gardent un œil sur elle et je ne voudrai pour rien au monde qu'ils me retrouvent ...

Ange s'en voulu d'avoir douté de ambre, la vie l'avait rendue méfiante, trop méfiante mais c'était un mal nécessaire pour survivre.

Elle serra brièvement la main de sa cousine dans la sienne.

Pardonnes moi d'avoir douté ... Les années ont étaient longues et je n'ai plus guère eu confiance en personne c'est ce qui m'a permit de resté en vie.

Ange l'écouta avec attention, il était vrai qu'elle était étonnée de la voir rentré mais il était vraie aussi qu'elle n'avait jamais eu le même genre de relation avec ses parents que ambre avec les siens, ses parents comme ses frères n'étaient que critiques et blâmes.

Ange eut un sourire amer et elle s'éloigna de sa cousine, faisant les 100 pas.

La changé, oui elle avait changé en tout sens, pour toujours et irrémédiablement, une partie d'elle s'était envolée avec son optimiste.

Me vengé, ah quoi bon d'une certaine façon se fut fait.

Elle fixa sa cousine un long moment sans rien dire, elle n'avait jamais rien dis a personne, jamais rien raconté, ni même écris elle ne s'autorisé même que rarement a y pensé.

Pourtant comme si le poids des années lui tombait tout d'un coup sur les épaules, elle décida de laissé les mots et les souvenirs s’échappés.

Elle lui raconta tout, le mariage arrangé par ses parents avec un homme de 20 ans son ainé, sa fuite, les ruelles sombres et les brutes assoiffés de chair féminines qu'elle n'avait pue évitée que grâce à son grand maniement du poignard. Sa vie d’errance.

Les premiers mois furent les plus dures ... Je n'avais rien pris de ma fortune, j'ai même laissé une missive a mes parents en leur disant de clôturé mon compte mais je n'aurai eu guère besoin de le faire, le lendemain de ma fuite, j’ai voulu prendre un peu d’argent, pas grand chose juste pour quelques provisions. Le compte était déjà clôturé, ils pensaient sans doute que ça me ramènerait a la maison, ils se trompés.

Ambre semblait l'écouté sans rien dire permettant a ange de continué sur sa lancé de laissé fillè tout ce qui pesait sur son cœur, elle parla de ces 5 années sur les routes, puis elle parla de ce jour ou tout avait changé ou elle avait combattue ce démon.

Les yeux résolument fixés au mur, elle lui raconta le combat en détail et tout ce qui en découla, pour rien au monde en cet instant, elle n'aurait croisé le regard de sa cousine, elle avait trop peur d'y voir du dégout, de la pitié ou pire.

Depuis ce jour, ce don, cette malédiction est ma vie, je soigne les maladies, les plaies, les prenant en retour, n'obtenant en échange que douleur et cauchemar, c'est aussi depuis ce jour que je fuis les villages sans relâches.

Elle lui parla de l'unique fois ou elle s'était installée, de l'unique fois ou elle s'était attaché, ou elle s'était créer une vie.

De braves gens, des gens que j'ai aimé et qui m'ont aimés jusqu'a qu'ils découvrent la manière dont je les soigné.

Ange se mordis les lèvres presque au sang se détournant de sa cousine priant pour être capable d'allé au bout de son récit sans que coule les larmes.

Une nuit ils sont venues me cherchés, ils m’ont enfermés, m'obligeant a les soignés encore et encore jusqu'a l’épuisement, jusqu'a me tué si il l'avait fallu, et ce serai arrivé si je n’avais réussi a m'échappé grâce a l'aide d'un forgeron qui me devait la vie ...

Elle s'approcha de son épée posait dans un coin et la tendit a ambre.

Il la forgeait spécialement pour moi, plus que ma prudence, c'est elle maintenant qui me protège et me maintient en vie.

Les yeux tristes, elle désigna tout ce qui les entourait.

Par qu'elle folie suis je ici , par qu'elle folie, je m'arrête et m'installe a nouveau , je ne serai le dire , j'ai crue que c'était l'espoir que dans une grande ville je pourrai aidé les autres tout en préservant mon don mais la vérité c'est que je suis fatigué de tout cela , j'ai beau avoir 22 ans , j'ai une vie bien remplie derrière moi .. Une vie loin de celle que nous avions imaginée pas vrai.

Elle adressa un sourire amer à sa cousine.

Tu dois me trouvé bien froide, dure , mais je ne suis pas sans sentiments, j’ai changé oui tout cela a fait de moi ce que je suis aujourd'hui , je n'ai plus d'illusions , j'ai ouvert les yeux sur ce monde , le changé était un rêve illusoire pour le changé il faudrait que les hommes en fasse le choix et croire a ça c'est illusoire , les hommes se moquent de conduire le monde a sa perte ... Après tout ce que j'ai vue , je peux te dire que les hommes ne pensent qu'a une chose leur vies , leurs petites personnes et ils se moquent bien du reste .

Elle s'installa près de sa cousine, la regardant bien dans les yeux cette fois.

Si tu crollais en venant ici, retrouvé celle que je fus jadis, je suis n'navrée de te dire que cette ange la est morte, la ange que tu as devant toi n'attend plus grand chose de ce monde, elle avance avec pour seul but le besoin d'aidé les gens et la peur de voir son secret à nouveau dévoilé.

Elle soupira, son visage reprenant son masque impassible.

C'est peut être de la lâcheté mais égoïstement, je tiens a préservé le peu de ce qu'il reste de celle que je fus jadis.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Dispenssaire de médecine douce ( Libre )   Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 23:15

Ambre l'écouta en silence, debout, immobile, le regard maternelle. Elle l'écouta et la regarda. Ange avait besoin de vider son sac. Ce qu'Ambre apprenait ne lui faisait pas peur. C'était triste, très triste. Elle déplorait que sa cousine ait eu de si mauvais moments à vivre. Elle en avait oublié l'essentiel, il lui faudrait du temps pour retrouver le sourire.

Ambre la laissa s'épancher jusqu'au moment où la jeune fille conclut sur son propre comportement. Ambre secoua doucement la tête, puis elle la prit dans ses bras. Ce n'était pas une accolade de salut, mais bien une étreinte réconfortante. Elle resta quelques secondes comme ça avant de prendre la parole, d'une voix douce.

- Soigner les gens et leur porter secours n'est pas une malédiction. En supporter les conséquences est une preuve de courage, pas de lâcheté. Tu as risqué ta vie pour les sauver, tu n'as aucun regret à avoir. Si tu avais tourné les talons, d'autres cauchemars t'auraient poursuivi, tu es bien plus gentille que moi !

Ambre lui sourit et s'écarta légèrement pour pouvoir la fixer dans les yeux.

- Mais regarde-toi, Ange ! Tu es tellement jolie et tellement gentille ! Tu t'es fais un ami forgeron qui est venu à ton secours au bon moment et tu ouvres ton propre commerce, tout ça dans le but d'aider les gens. Tu es partie de rien alors que mon père m'envoyait régulièrement de l'argent. Maintenant tu as ta propre maison. Je n'ai jamais été aussi fière d'être de ta famille !

Le regard d'Ambre ne mentait pas. Elle était vraiment fière d'elle.

- A côté, je n'ai fait que courir égoïstement les routes sans même vous donner de nouvelles. Je n'ai jamais sauvé d'autres personnes que moi. Je suis revenue pour moi, pour mon bon plaisir. Et ce serait toi la lâche ?

Ambre retourva son air joyeux et lâcha sa cousine en riant.

- Allez, haut les coeurs, les humains ont aussi leur bons côtés ! Je suis humaine, non ? Bon, moi je craque toujours pour mon mystérieux demi-elfe, de ce côté c'est vrai que les humains ne sont pas terribles. Je l'ai revu, tu sais. Ah, il est toujours aussi beau ! Et maintenant il a mon âge.

Ambre s'assit sur une chaise. Elle avait un regard rêveur.

- Tu sais, Ange, quoique tu dises, tu es toujours la même. Tu as seulement besoin de réapprendre à t'amuser ! A quoi bon avoir quitté le domaine si ce n'est pas pour profiter de la vie ? Ton don peut sauver des vies, c'est bien. Rien ne t'oblige à l'utiliser comme ça sur des ingrats ou sur des petits blessés.

Ambre perdit son sourire, elle était à nouveau sérieuse.

- La guerre gronde dehors. Plus que jamais nous aurons besoin de ton talent. Cela dit tu n'es pas moi. Comme je l'ai dit, tu es beaucoup plus gentille. Et puis ici, c'est ton chez-toi ! Tu as de la chance d'avoir ta propre maison !

Ambre s'approcha de son sac et en sortit deux morceaux de viande cuits ainsi qu'un morceau cru qu'elle lança à Falcor. Elle lança l'un des deux morceaux à Ange et mordit dans le sien.

- Tiens, mange un peu, ça va te faire du bien ! Tu sais quoi, Ange, nous devrions allez passer la nuit à nous amuser et à danser dans une taverne ! Tu as déjà pris une cuite, j'espère ?

Ambre avait tout de même un peu changé avec sa vie sauvage. Elle avait perdu beaucoup de bonnes manières...

- Ah, tu devrais aussi te trouver un compagnon. Les nuits froides, il est agréable d'avoir quelqu'un à ses côtés. Je ne parle pas forcément d'un beau garçon. Quoique ça ne me déplairait pas ! Moi, j'ai Falcor. Sans lui, je ne sais pas ce que je serai devenue.

Ambre adressa à Ange un clin d'oeil amusé. Elle forçait un peu sa bonne humeur, mais ça passait inaperçu. Et Ange avait besoin d'une personne joyeuse et compréhensive à ses côtés, pas d'une personne accablée par cinq années de voyage...

- Bien, ce soir je t'emmène faire la fête, que tu le veuilles ou non ! Et pour information, Ange, ce sont avec les rêves que l'on avance. Si tu ne crois plus en rien, comment veux-tu avoir la force et le courage d'aller de l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Dispenssaire de médecine douce ( Libre )   Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 6:41

Ange se laissa serré dans les bras d'Ambre, elle ne laissa coullè aucunes larmes aillant appris de ces 5 années une chose essentielle, s'endurcir pour se préservé. Elle profita néanmoins de la franche étreinte de sa cousine pour se reprendre.

Non en effet les aidés n'est pas une malédiction, ce qui est ma malédiction ce sont les conséquences, mes propres blessures, ma fuite perpétuelle mais c'est une chose que je suis prête a acceptée si ça peut aider quelques malheureux.

Ange fut incapable de lui rendre son sourire bien que son visage est repris une façade neutre et que toute tristesse avait quitté ses yeux.

Jolie,hum peut etre mais crois moi je m'en passerai bien. Quand a la gentillesse, aidé les autres ne veut pas forcément dire être gentil, je suis méfiante et peu aimable avec les inconnus, les soignés ne changent rien a cela.

Elle ne put s'empêché de sourire face a regard plein de fierté de sa cousine, il était si bon de se sentir soutenue.

Ma propre maison tu y vas un peu fort, c'est une vielle bâtisse délabrée mais avec le temps, j'espère pouvoir l'amélioré et je suis sur que toi aussi tu as accomplis de grandes choses pendant tes voyages.

Elle lui adressa une moue dubitative quand elle parla du bon cotés des humains et quand elle parla de son mystérieux demi Elf elle l'entraina vers le rebord de la fenêtre afin qu'elles s’y assoient toutes deux.

Il faut que tu me racontes tout. Comment est-il. Y'a t'il eu un petit quelque chose entrent vous ??

Ange ne put s'empêché de sourire, un sourire franc cette fois.

Fichtre, je me rappelle combien tu craqués pour lui ...

Ange perçue rapidement que les sujets allés changé au sérieux qu'ambre prit rapidement.

La guerre, oui elle semble se rapproché tous en parlent mais personne ne veut la voir, j'essaie d'avoir des informations ici et la, mais les soldats ne sont guère bavard surtout envers une femme ... Toi tu dois en savoir long la dessus après avoir parcouru le monde, des elfes dieu que je t’envie, tout ces peuples que tu as rencontré ...

Moi, je n'ai vue que désolation et trahison, j’ai vu le pire de ce monde, oh chère cousine, j'espère qu'il t'a était épargné cela et que pour ta part tu n'en as vu que le meilleur.

Ange regarda non sans sourire le morceau de viande que sa cousine lui lança, il n'y'avait pas a dire, ambre avait changé, leur grand mère allait en faire une attaque.

Hum un peu de viande, ça fais bien longtemps que je n'en ai pas mangé ...

Les temps étaient dure depuis son arrivé, dans les précédents villages, les gens la remercié toujours avec de la nourriture, un poulet des tartes, mais la pas de patients, pas de nourriture, elle se débrouillait comme elle pouvait.

La taverne, oh mon dieu, j'avais compris que tu avais appris plein de choses pendant ton voyage mais pas a levé le coude ton retour va faire sensation !!!

Dansé, s’amusé ce n'est guère pour moi quand a prendre une cuite, n'avrée de te décevoir chère cousine mais je n'ai jamais bue une goutte d'alcool et je tiens à m'en tenir la.

Un homme ... Je m'évertue a les laissés hors de ma vie pour ce qu'en ai vue, hors de question que je tombe amoureuse.

Pour me tenir chaud la nuit de bonnes couvertures me suffiront, la compagnie un animal de compagnie pourquoi pas mais un homme certainement pas, voilons voir, j'ai 22 ans, ça fais 22 ans que je suis célibataire et je compte bien le resté.

Ange éclata franchement de rire devant la mine déconfite de sa cousine.

Que dirais tu plutôt de trouvé un endroit sympa pour discuté afin de me raconté un peu tout ce que tu sais sur la famille puis après tu pourrais passèe la nuit ici, j'ai des chambres a l’étage.

Pas question d'allé faire la fête, ce genre de choses n'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Dispenssaire de médecine douce ( Libre )   Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 7:58

Ambre soupira : quelle rabat-joie ! Et quelle tête de mule ! Elle avait peut-être quittée la famille mais elle était toujours un peu sous son emprise. Elle était incapable de se lâcher... C'était dommage !

Ambre décida donc de changer de sujet et de reparler un peu de son beau demi-elfe. Elle n'avait pas souvent l'occasion de parler de lui !

- Figures-toi que j'ai essayé encore une fois de retourner chez les elfes. J'ai croisé une archère du nom d'Elwuid et nous avons fait un bout de chemin ensemble. Nous avons été séparées par une tempête et, quand ça c'est calmé, mon beau demi-elfe était là.

Ambre eut un sourire jusqu'aux oreilles. Non loin, Falcor poussa un cri agacé que la jeune fille ignora.

- Tu te souviens la première fois que je t'en ai parlé ? Il me disait qu'il était un gardien de la forêt et qu'il serait puni s'il me laissait passer. Et bien en fait il avait menti ! Il n'y a pas de gardiens dans cette forêt.

Le regard d'Ambre se fit plus lointain, son sourire se dissipa.

- Il m'a dit qu'il avait quelques dons de prémonition, qu'il savait sans pouvoir l'expliquer que je ne devais pas aller à Alëandir. Alors je n'y suis pas allée. Il m'a raccompagné à la lisière et il a disparu.

Ambre soupira.

- Il me fait toujours le coup ! Pourtant, je suis certaine que je ne le laisse pas indifférent ! J'en suis sûre ! Enfin, c'est peut-être mieux comme ça. Je mourrai bien avant lui, il faudrait que je me trouve un compagnon humain.

La jeune fille se souvint d'une remarque d'Ange qui l'avait fait sourire.

- Ah, un petit changement de sujet et pour ta gouverne : je n'ai pas appris à lever le coude tous les jours, chère Ange ! Pendant cinq ans je n'ai presque jamais remis les pieds dans un village ou dans une cité. Je n'ai même pas vu les nains ! C'est chez nous que je faisais la fête avec les domestiques. C'est vrai qu'à ce moment-là notre grand-mère s'arrangeait toujours pour t'éloigner de Solaria...

Ambre eut un sourire.

- J'ai hâte de les revoir ! Je me demande si Hector est toujours intendant, si Nayru s'est mariée, si Eléonorine a changé... Les gardes aussi sont très gentils. Tu sais, à part tes parents et nos grands-parents, le domaine est rempli d'amis !

Ambre ne semblait plus se souvenir de tous ce qu'elle avait enduré là-bas à cause de ses grands-parents. Elle avait toujours moins souffert qu'Ange, puisque son père l'avait soutenue. Quoique... en tant qu'unique héritière du nom Soltariel, hormis ses deux cousins parias, Ambre était sans cesse soumise à une éducation très stricte et un niveau de tolérance très faible. Elle s'en était pris, de ces corrections !

- Bon, tu ne veux pas faire la fête dans une taverne. Dans une auberge non plus je suppose. Dans ce cas, allons simplement nous promener et monter sur les toits et regarder le soleil se coucher.

Ambre n'avait pas vraiment envie de songer à son passé, ni de se pencher sur ce qui l'attendait à son retour chez elle. Marionna l'avait prévenu qu'il se passait des choses, elle s'inquiétait pour elle.

"Ne les laisse pas te marier !"

C'était ce qu'elle avait dit. Ainsi que d'autres nouvelles...

- Ah, il paraît que tes charmants frères sont ici, à Diantra, avertit Ambre. Ils sont devenus très séduisants, d'après la rumeur. Mais j'imagine que niveau caractère ils n'ont pas changé. A ta place je me méfierai quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Dispenssaire de médecine douce ( Libre )   Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:10

Pour Ange, il ne faisait nul doute que sa cousine était bien plus que sous le charme de cet Elf, elle en était amoureuse, ça se voilait clairement.

Je suis étonnée te connaissant que tu te sois simplement fié a sa bonne parole et que tu es décidé de rebroussé chemin, ton rêve a toujours était d’allée la bas. Franchir cette foret.

Ange adressa une moue contrariée à sa cousine avant de se saisir de ses mains.

La mort n'a rien à voir la dedans il ne s'agit que d'amour ... Et me regardes pas comme ça, ce n'est pas parce que je ne veux pas d'amour dans ma vie que je n'y crois pas, peu importe d'ou il vient ce qu'il est, peu importe si il vivra toujours quand tu seras poussière, si vous avez quelque chose à vivre alors il faut que ce soit fait qui sait de quoi sera fait demain ...

Il pourrait bien mourir avant toi, la guerre approche ou qui sait ce qu'il adviendra de l'humanité qui sait si une découverte ne nous rendra pas immortelle et ci ce jour tu t'en retournais vers lui et qu'il était avec une autre, tu le regretterais pour l’éternité.

Ange eu un sourire triste.

Ne passe pas a coté de ça, promet moi de le revoir ... D'ailleurs promet moi qu'un jour nous irons le voir ensembles, après tout il me faut connaitre celui qui a ravi le cœur de ma cousine.

Ange adressa un regard stupéfait à ambre quand cette dernière lui ai parlè des soirées passés au domaine familial.

Il est vrai que je n'ai passée que peu de temps la bas, grand mère et mère me trainait de bal en bal, je suppose que lasse que je ne daigne accorder aucunes attentions a mes divers prétendants, elles ont penssès qu’ il était temps pour elles de me choisir un mari.

Il n'y'a bien que ton père que je regrette même si on m'autorisés a ne passé que peu de temps avec lui, je pense que mes parents le trouvé trop tendre mais moi j'adoré ces histoires d’aventures, je me suis toujours dis que dans sa tète c'était lui l’aventurier.

Ange regarda par la fenêtre l'air lointain.

Je me suis toujours demandé si comme moi, il n'étouffait pas la bas ... Il va être tellement heureux de te revoir, tu es son rayon de soleil, il t'aime tant, si il y'a bien une personne au monde qui soit fier de toi, c'est bien lui.

Ses yeux se firent tristes l'espace d'une petite seconde avant qu'elle ne se reprenne.

Je comprends pourquoi tu rentres, si j'avais quelqu'un comme ton père qui m'attendais la bas, j'aurai sans doute moi aussi l'envie de rentré.

Mais il n'en était rien. Saisissant la perche tendue par sa cousine un peu plus tôt Ange changea de sujet.

Que le temps a passé vite, tu as raison, le soleil va bientôt se couché, allons voirent ça !!!

Ange regarda longuement sa cousine tout en enfilant son manteau, elle avait l'air parfois tellement inquiète, était ce son retour qui lui faisait si peur ?? Une chose était certaine, ange aurait bon nombres de choses à lui faire promettre avant son départ.

Le visage d'ange se fit inquiet et perdue toute trace de gaité.

Ils sont ici, je les crollai bien trop attachés au confort du domaine pour le quitté, c'est bien ma chance, je choisi de me posé et les voila qui arrivent ... Ils repartiront sans doute bientôt pour le domaine savouré les fêtes de l'été du moins si elles sont toujours célébrés ... J’imagine donc que tu auras prochainement le plaisir de leurs présences.

Charment et probablement tout aussi arrogant

Les savoir non loin d’ici, l'inquiétait et menacé la nouvelle vie qu'elle tentait de se créer.

Un sourire distrait au visage, elle se tourna vers sa cousine.

Nous y’allons ??
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Dispenssaire de médecine douce ( Libre )   Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 15:05

Je suis étonnée te connaissant que tu te sois simplement fié a sa bonne parole et que tu es décidé de rebroussé chemin, ton rêve a toujours était d’allée la bas. Franchir cette foret.

Ambre fit une moue. Oui, Ange avait raison, personne n'arrêtait Ambre lorsqu'elle était décidée. Personne à part ce beau demi-elfe méprisant...

La mort n'a rien à voir la dedans il ne s'agit que d'amour ... Et me regardes pas comme ça, ce n'est pas parce que je ne veux pas d'amour dans ma vie que je n'y crois pas, peu importe d'ou il vient ce qu'il est, peu importe si il vivra toujours quand tu seras poussière, si vous avez quelque chose à vivre alors il faut que ce soit fait qui sait de quoi sera fait demain ...

Ambre était de cet avis mais c'était un raisonnement d'humain, pas de demi-elfe. Les humains profitaient de leur vie éphémère. Les elfes avaient beaucoup plus de temps pour réfléchir... elle n'avait vu Yinëhel que deux fois...

Il pourrait bien mourir avant toi, la guerre approche ou qui sait ce qu'il adviendra de l'humanité qui sait si une découverte ne nous rendra pas immortelle et ci ce jour tu t'en retournais vers lui et qu'il était avec une autre, tu le regretterais pour l’éternité.

Ambre frémit un instant en imaginant son demi-elfe enlaçant une jeune fille qui n'était pas elle. Non... Elle ne devait pas faire de crise de jalousie, jamais. Il était déjà bien plus vieux qu'elle, il devait avoir plus de patience et d'expérience.

Ne passe pas a coté de ça, promet moi de le revoir ... D'ailleurs promet moi qu'un jour nous irons le voir ensembles, après tout il me faut connaitre celui qui a ravi le cœur de ma cousine.

Ambre eut un petit rire.

- Si jamais tu le rencontres je te paries que tu craqueras toi aussi ! Je n'ai quand même pas envie que tu me le piques...

C'était une plaisanterie, bien sûr. Ambre et Ange avaient des goûts plutôt différents en matière de garçons.

Il n'y'a bien que ton père que je regrette même si on m'autorisés a ne passé que peu de temps avec lui, je pense que mes parents le trouvé trop tendre mais moi j'adoré ces histoires d’aventures, je me suis toujours dis que dans sa tète c'était lui l’aventurier.

Ambre hocha la tête.

- Je suis sûre que c'était vraiment ses propres aventures. Ou alors celles qu'il aurait voulu vivre.

Je me suis toujours demandé si comme moi, il n'étouffait pas la bas ... Il va être tellement heureux de te revoir, tu es son rayon de soleil, il t'aime tant, si il y'a bien une personne au monde qui soit fier de toi, c'est bien lui.

Ambre était ravie des paroles d'Ange, mais elle regrettait de réveiller ainsi de si pénibles souvenirs. Son grand-père paternel lui manquait terriblement...

Que le temps a passé vite, tu as raison, le soleil va bientôt se coucher, allons voir ça !

Ambre eut un léger sourire et sortit sa cape de son sac en bandoulière. Elle s'en couvrit avec une grâce qui lui était restée de son éducation, puis elle se tourna vers Ange pour lui révéler ce qu'elle savait sur ses frères.

Ils sont ici, je les croyai bien trop attachés au confort du domaine pour le quitter, c'est bien ma chance, je choisi de me poser et les voilà qui arrivent ... Ils repartiront sans doute bientôt pour le domaine savourer les fêtes de l'été du moins si elles sont toujours célébrées ... J’imagine donc que tu auras prochainement le plaisir de leurs présences.

Ambre fit une grimace. Elle n'avais pas vraiment l'intention de les revoir.

- Je fais un saut au domaine pour saluer mon père et nos cousins, mais je n'y reste pas longtemps. J'ai bien l'intention de repartir sur les routes dès que possible !

Ambre était trop amoureuse des contrées sauvages et du frisson du danger pour s'éterniser dans une cage dorée.

Nous y’allons ??

Ambre retrouva le sourire et appela Falcor. Tous les trois grimpèrent sur le toit et s'y posèrent. D'ici, la vue était magnifique. Le soleil orange commençait à se noyer dans une mer de nuages aux couleurs pastelles, une mer qui surplombait la ville...

- C'est plus beau en montagne mais même ici le spectacle ne paye pas de mine !

Ambre resta ainsi assise, le regard perdu dans le ciel, le visage serein et rêveur. Falcor, silencieux, volait au-dessus des deux filles.

- Tu sais quoi, Ange ? Je suis heureuse d'être en vie ! Dès que j'aurai terminé ma visite au domaine je retourne dans la forêt d'Anaëh et je me déclare à Yinëhel !
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Dispenssaire de médecine douce ( Libre )   Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:59

Ange adressa un franc sourire a sa cousine aillant parfaitement relevé l'allusion concernant ses rêves de petite fille envers la gente masculine.

Pas de dangers que je te le pique, quand toi tu rêvais a un elfe moi ...

Ange devint rouge écarlate s'ètonnant elle meme de savoir encore rougir .

Dieu que j’étais stupide a rêvé de ce grand brun ténébreux, les cheveux un peu au vent un petit air de Bad boy, sa barbe de quelques jours ... Il serait venue me sauvé me ma prison doré ...

Ange eu une moue amusé en y repensant.

Ah si grand mère avait sue à quoi je rêvais elle aurait fait a coup sur passée une loi pour interdire cela.

Ange se maudit quand elle se surprit a entré dans une douce rêverie.

Houlà ma fille ça va pas, si tu te sens seule achètes toi un chat, doux, tendre a l'écoute et bien plus Fidel qu'un homme.

Quand ils abordèrent le père d’ambre, ange eu un sourire triste.

Je pense aussi que ses aventures sont les siennes, je ne sais pourquoi je ne m’imagine pas père avoir passé toute sa vie ainsi, il dégage quelque chose de lui, une force, la force de quelqu'un qui a vu beaucoup de chose.

Elles montèrent sur le toit s'avourant le spectacle du soleil se roillant dans une palette de couleur impressionnante avant de disparaitre.

Ange fut soulagé de savoir que sa cousine n'allait pas s'attardé au domaine, elle avait si peur de la voir se retrouvé enchainé malgré elle.

Voila de grandes résolutions, d'ailleurs puisqu'il s'agit de résolutions, j'en suis.

Ange adressa un sourire ravi à sa cousine.

Rappelles toi, nous avions promis de partir voirent le monde ensembles. Nous ne l'avons jamais fait, le sort en aillant décidé autrement ... C'est l’occasion, l'occasion de tenir notre parole.

Ange avait une voix déterminée pas tant que ce voyage l’enthousiasme, mais c'était surtout la le moyen d'être sur que sa cousine reviendrai, qu’elle quittera le domaine, qu'ont ne l'y enchaineraient pas ou pire qu'ont ne la marierait pas de force.

Nous passerons d'abord voir les pirates, je suis sur qu'il y'aurai fort a faire la bas ... Quoiqu’il parait que la condition féminine y'es très mauvaise.

Elle se tourna vers sa cousine qui la regardait d'un trop drôle d'air a vrai dire mais ange ne s'arrêta pas, elle savait que sa cousine se serait résisté a l'appel d'un tel voyage.

Tu sais te battre si besoin est ?? Hum je suppose que oui, donc les pirates et direction ton Elf.

Ange fixa le ciel satisfaite qui sait si les choses n'évoluaient pas ici, qu'elle ne trouvait personne a aidé, ce voyage serait sans doute aussi une bonne chose pour elle.

Donnons nous deux mois, le temps que tu rentres et que tu profites de ton père et vogue la galère nous voila partie ... Le temp que moi je m'habitue a cette nouvelle vie qui conssiste a avoir un toit sur la tete chaque nuit .

Par contre je te préviens qu'après ton départ, je veux au moins une lettre par semaine m'informant de tes avançès sur le chemin puis enfin de ton arrivé la bas et de chaque chose que tu y feras.

Elle lui tapota légèrement l'épaule avec la sienne.

Je plaisante bien sur, mais tu me manqueras, c'est difficile de se réhabitué a avoir quelqu'un puis a nouveau d'être seule ... Quel bonheur de t'avoir retrouvé et surtout égale a toi même.

Allez promet moi que dans deux mois toi et moi nous retrouverons pour un voyage inoubliable quoi qu'il t'arrive la bas.

Ange plissa le front, elle avait si peur de la voir repartir la bas, si peur de ce que leur grand mère allait lui faire subir, elle avait surtout peur qu'ils la fassent plié et ne la détruise.

Elle ajouta subtilement.

Et quelques lettres seront tout de même les bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Dispenssaire de médecine douce ( Libre )   Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:49

Ambre fut très surprise et surtout ravie d'apprendre qu'Ange allait repartir avec elle. S'il y avait une chose qu'Ambre avait déploré pendant ses voyages, c'était la présence d'une autre âme humaine. Falcor lui tenait compagnie, mais il ne tenait pas une conversation... Et puis voyager avec Ange, c'était vraiment un rêve d'enfant !

De plus, ce qui ne gâchait rien, Ange avait retrouvé le sourire, un vrai sourire, pas un sourire triste nimbée d'une aura de ténèbre.

Rappelles toi, nous avions promis de partir voirent le monde ensembles. Nous ne l'avons jamais fait, le sort en ayant décidé autrement ... C'est l’occasion, l'occasion de tenir notre parole.

Une promesse... Oui, bien sûr. Ambre eut un instant d'hésitation. Non pas que ça ne lui plaisait pas, mais il y avait tellement d'imprévus ! Elle s'arrangerait pour tenir parole, évidemment.

Nous passerons d'abord voir les pirates, je suis sur qu'il y'aurai fort a faire la bas ... Quoiqu’il parait que la condition féminine y'es très mauvaise.

Ambre lui jeta un regard entre l'amusement et la surprise, puis elle éclata de rire malgré elle et se frappa le genou de sa main.

- Tu n'espères pas y rencontrer ton beau brun ténébreux ? Tu sais, il paraît que c'est courant chez les pirates ce type de physique...


Ambre ne pouvait pas s'empêcher de la taquiner, même si Ange semblait résolument contre l'idée de tomber amoureuse.

*Et oui ma vieille, personne n'est à l'abri ! Si ça se trouve tu épouseras ton prince charmant avant moi !*


Elle ne savait pas à quel point c'était vrai...

- Rendre visite aux pirates... Hum, c'est une excellente idée, je n'y suis jamais allée ! J'aurai dû repasser par Diantra et Ydril, donc par Solaria...


Tu sais te battre si besoin est ?? Hum je suppose que oui, donc les pirates et direction ton Elf.

Ange semblait satisfaite de sa décision et Ambre était heureuse de la voir en meilleure forme.

- Si je sais me battre ? Alors là, ma vieille, c'est quand tu veux pour un petit duel ! Bon toi c'est plutôt le corps à corps si je me souviens bien. Moi ça a toujours été l'arc. Je me suis bien améliorée sur les routes, ne crois pas que j'ai survécu sans faire couler le sang de quelques bandits ! Par contre, dès que je suis prise au corps à corps, je n'ai plus aucune chance.


Ambre se promit de trouver un moment pour perfectionner son maniement de la dague. Ange semblait vraiment motivée pour ce voyage. Elle lui donna un délai de deux mois. C'était raisonnable ! Ambre n'avait pas l'intention de passer autant de temps à Solaria !

- Mais tu me manqueras, c'est difficile de se réhabitué a avoir quelqu'un puis a nouveau d'être seule ... Quel bonheur de t'avoir retrouvé et surtout égale a toi même.

Ambre lui sourit

- Oui, toi aussi tu vas me manquer. Je te demanderai bien de venir avec moi mais je pense que ce ne serait pas une bonne idée. Je suis sûre qu'ils t'ont gardé un mari en réserve... Moi aussi, sans doute, mais je ferai comme avec les autres : je le ferai fuir en appelant sa mère !


Ambre eut un sourire en repensant à tous les prétendants qu'elle avait fait fuir par ses mauvaises manières. Après cinq ans de vie sauvage, ça n'allait certainement pas s'arranger !

Allez promet moi que dans deux mois toi et moi nous retrouverons pour un voyage inoubliable quoi qu'il t'arrive la bas. Et quelques lettres seront tout de même les bienvenu

- Sans problème, rassura Ambre, sur un ton léger. Dans deux mois, nous partons à l'assaut des océans ! J'espère que je n'ai pas le mal de mer, ce serait dommage.


Ambre eut un sourire.

- Quant aux lettres, je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes... Ce sera sans doute Falcor qui te les amènera.

Ambre s'étira largement et sans discression.

- Mes affaires sont à l'auberge, mais je veux bien tester les lits de tes futurs patients. Le contrôle de qualité est très important, tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Dispenssaire de médecine douce ( Libre )   Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 20:42

Ange poussa doucement sa cousine en lui donnant un coup de coude.

Non mais ça va pas qu'elle idée ... Un pirate, tu t’imagines, non, à vrai dire n'imagines rien, tu as déjà bien trop d'imagination et puis je suis sur que l'image qu'ont leurs donnent est surfaite.

Elle fit un clin d'oeil malicieux à sa cousine.

De toute manière, nous n'y'allons pas pour ça.

Et pour ta gouverne est à l’ abri qui veut, plutôt reporté une robe pleine d'apparat que de soumettre mon cœur au bon vouloir d'un homme.

Un homme , j'ai suffisamment de problèmes dans ma vie sans y rajouté un homme. Qu'elle idée.

Tu n'as jamais vu l'ile des pirates hum au moins sur ce terrain nous serons a égalités, je suis sur que ce voyage sera pleins de surprises ...

Ange adressa un fier sourire en pensant à sa cousine se battant fièrement contre une horde de bandit.

Nous travaillerons dont ton corps a corps pour ma part, je maitrise parfaitement le poignard et l'épée n'en déplaise a ses messieurs ....

Le regard d'ange se fit lointain, bien sur elle aussi aurait aimé voir le domaine, aimé revoir le père d'ambre et les gentils serviteurs de son enfance, mais cette option la n'était pas possible, elle s'était faites le serment de ne jamais retournée la bas.

En effet ce serait une mauvaise idée, la seule chose qui pourrait me forcé a y retournée, sera un cas de force majeure, genre venir t'extirpé de la bas si tu tentais de faire faux bon a ta promesse.

Elle lui adressa un grand sourire avant de se levé pour entamé sa descente.

Le mal de mer hum effectivement, je ne crois pas y être sujette quoique jusqu'alors je n'ai voyagé qu'a bord de toute petite embarcation et jamais si loin, tu n'as donc jamais pris la mer ??

Ange était étonnée que pendant ces longues années d'aventures sa cousine n'est guère eu l'occasion de monté sur un bateau.

Ange jeta un regard pétillant à Falcor.

En espérant que ce petit jaloux n'oublis pas par mégarde de me livré mes lettres.

Ange sourit devant la fatigue évidente de sa cousine, elle qui ne dormait que très rarement et ceux depuis sa tendre enfance avait tendance a oublié que les autres avaient besoin de sommeil.

Tu es la bienvenue si tu veux te reposé un peu ... Hum je veux dire si tu veux tester les lits, c'est évidement très important.

Ange pouffa et entra dans le dispensaire entrainant ambre à sa suite.

Et si tu as envie de te rafraichir il y'a une salle de bain attenante a ma chambre, n’hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Dispenssaire de médecine douce ( Libre )   Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:23

Ambre aimait leur complicité. Ca lui avait beaucoup manqué, elle devait bien l'admettre. La conversation repartit sur l'idée qu'Ambre avait de vouloir voir Ange amoureuse. Le jour o ça lui arriverait, elle ne se priverait pas pour la charier sur ses refus perpertuels !

- Et non, je n'ai jamais pris la mer. Tu sais que le seul port de Mira est à Ydril. Je n'avais pas envie de repasser du côté des humains. En fait, je suis surtout restée dans la nature. Les quêtes et les chasses au trésor m'ont pris beaucoup de temps. Mais j'ai vu de superbes paysages. Ah les falaises d'Arkan ! Mon plus beau souvenir je crois ! Avec la forêt d'Anaëh, bien sûr.

Les deux jeunes filles retournèrent au dispensaire et Ambre alla se doucher rapidement. Elle ne voulait pas abuser alors elle se fit discrète que la consommation d'eau. Ange ne semblait pas bien riche, ce qui au final n'avait rien de bien étonnant.

- Tu sais ce qu'on dit de toi en ville ? s'amusa Ambre, en sortant de la salle de bain avec une serviette autour de la taille et une autre enroulé autour de sa tête. On dit qu'un ange guérisseur est arrivé pour soigner les plaies de Diantra ! Sur le coup je me suis demandée de quoi ils parlaient. Ils ont tout simplement confondu ton prénom.

Ambre éclata d'un rire franc et se laissa tomber sur un lit.

- Au moins nos parents ont du goût pour les prénoms. A croire qu'une fille avec un jolie prénom sera plus facile à marier. Ils oublient que le prénom ne correspond pas toujours au caractère...

Ambre laissa tomber la serviette et enfila une chemise un peu plus longue que celles qu'elle portait tous les jours.

- Dis-moi Ange, c'est quand la dernière fois que tu as posé les mains sur un instrument ? Je n'en ai pas sur moi, je le regrette un peu alors pendant que tu te douches je vais te chanter une chanson à boire !

Ambre attrapa son bol de métal et entonna une chanson très rythmée qui parlait d'un voyageur s'arrêtant dans une taverne.

- La chanson que tous les aventuriers se doivent de connaître ! assura Ambre.

Spoiler:

Lorsque Ambre eut fini sa chanson, elle poussa une petite acclamation que Falcor reprit en poussant un cri perçant. Elle était tellement contente d'être là et de pouvoir enfin partager quelque chose avec une personne qu'elle aimait beaucoup...

- Là, c'est pour ça que j'aime bien les tavernes ! s'esclaffa-t-elle. Tu la reprends en coeur avec moi ou tu préfères que je m'endorme tout de suite ?

Ambre avait l'impression d'être revenue cinq ans en arrière... Mais ça faisait du bien de se lâcher de temps en temps ! Elle avait besoin de décompresser, d'oublier tout ce qu'elle avait appris à l'augerge sur les inquiétantes nouvelles, d'oublier ce qu'elle avait vu sur l'avancée des drows... d'oublier le visage ravagé par le temps de sa tante adorée.

Ambre ne pensait plus à tout ça sur le moment, elle ne songeait qu'à s'amuser jusqu'à épuisement.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Dispenssaire de médecine douce ( Libre )   Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) I_icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 4:57

Comme il était bon de retrouvé cette tendre et simple complicité qui l'unissait a sa cousine, tout revenait avec facilité redonnant courage et sourire a ange.

Moi au contraire de toi, je suis resté du coté humain, je n'ai vue aucunes de ses merveilles que tu décris, ont diraient que nous nous sommes partagés le terrain, j'ai vu le pire de l'homme et toi tu as vu le meilleur de cette terre.

Pour lui montré qu'elle disait ça d'une voix légère elle ajouta.

C'est bien ça le problème avec toi, tu prends toujours le meilleur et que reste il a ta pauvre cousine.

Ange pouffa sous sa description.

Un ange guérisseur, pour le coté guérisseur ça c'est sur mais pour le coté ange ... Ils seraient déçus ... Malheureusement ce n'est pas mon nom qui les amènent a moi.

Ange passa dans la salle de bain dès que Ambre en fut sortie, elle se contenta d'une toilette rapide mais elle décida que puisque c'était la soirée des souvenirs, il était temps d'honoré son grand père, elle sortie de son sac la longue nuisette de soie lilas qu'il lui avait offert peu de temps avant sa mort et son peignoir assorti. Après tout ce serait peut etre la sa seulle occasion de la portè.

Grand père, je la porte pour toi, je suis n'navrée de ne pas l'avoir fait de ton vivant.

Son grand père connaissant parfaitement ses gouts en matières de froufrous, et autres balivernes de filles comme elle disait l'avait bien choisie, elle était longue, lui retombant sur le pied et retenue sur les épaules par deux fines bretelles, bien qu'accentuant les formes généreuses d'ange lui rappelant au combien elle détestait ses atouts féminins, la chemise de nuit était haute et sans décollette.

Hum le corps de mes 15 ans était bien plus passe partout.

Elle fit une grimace au reflet que lui revoilà le miroir et regagna la chambre comme si de rien était priant pour que sa cousine ne remarque pas sa tenue.

Oui bien sur, elle est sa taquinerie légendaire, y'a fort a parié qu'elle ne remarquera rien.

D'ailleurs ange pensa non sans rire que si ambre découvrait qu'en journée elle portait une épaisse bande qui enserrait sa poitrine sous ses chemines, elle aurait de quoi rire mais c'était nécessaire quand ont voyagés seule et que l'ont voulait éviter un certain genre d'attention.

Quand ange pénétra dans la chambre, ambre terminait sa chanson, ange ne put s'empêché de sourire sa cousine débordé de joie et elle ne voulait pas gâcher ça mais de la a chanté et encore plus a chantè ça ..

Je n'ai pas chanté depuis des années, la dernières fois, c’était à l'enterrement de grand père ...

Son regard se fit triste mais elle se reprit bien vite pour ne pas gâché la soirée. Elle s'installe contre le bord de la fenêtre et sa voix s'éleva douce s'éleva dans la chambre.

Spoiler:

Elle adressa un clin d'œil à sa cousine.

Tu te souviens ??

Cette chanson, elle l'avait créé et chanté pour ambre, juste quelques jours avant sa fuite, quand l'annonce de son mariage était tombée.

Non chère cousine je ne souhaite pas que tu t'endormes mais je crains fort qu'ici tu ne trouves pas de quoi levé le coude.

Elle ria de bon cœur devant l'air vexé de sa cousine peut comme victime d'une illumination, elle se dirigea vars le porte qu'elle relia d'un petit fil a la fenêtre qui ouverte faisait claquait la porte contre son battant, bâtant sur lequel ange déposa une casserole.

L'effet fut immédiat, un vacarme de tout les diables se fit entendre dans la chambre, heureusement les voisins étaient bien rare dans le coin.

Ange se dirigea vers sa cousine tout sourire et elle lui prit les mains.

Tu voulais de la musique et bien dansons.

Sans attendre son consentement elle entraina dans une danse folle qui dura plusieurs minutes avant qu'elles ne s'écroulent prise de fou rire sur le lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Dispenssaire de médecine douce ( Libre )   Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) I_icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 9:04

C'est bien ça le problème avec toi, tu prends toujours le meilleur et que reste il a ta pauvre cousine.

Ange pouffa et Ambre fit une petite moue comique.

- Eh, tu abuses un peu là ! taquina sa cousine. On ne prend que ce qu'on a envie de prendre, non mais !

*Tu vois, j'aurai dû t'emmener avec moi le jour de mon départ. Deux jolies filles sur les routes...*


Ange se lava à son tour et ressortit avec une longue nuisette de soie couleur lilas et un petit peignoir léger assorti. Ambre, qui venait de finir sa chanson, ne put contenir un petit sourire. Sa cousine avait bien grandi, elle aussi ! Cette nuisette mettait tellement ses formes en valeur qu'Ambre pria pour qu'elle ne l'ait jamais porté durant ses voyages...

*Si jamais elle avait été attaquée par les drows, ils se seraient amusés avec elle...*

C'était triste à dire. Enfin, Ange savait se défendre, peut-être même plus qu'Ambre. Ambre, son arme c'était surtout Falcor. Il repérait l'ennemi, elle encochait une flèche et tirait. C'était leur fonctionnement.

Ambre prit un ton très sérieux.

- Ange, tu n'as pas honte ?


Elle marqua un instant de silence avant d'éclater de rire.

- Comment oses-tu garder une telle merveille enfermée dans un sac ? Ah là, tu as quand même bien grandi... Surtout sur les formes.

Ambre retrouva son sérieux. En ce temps de guerre, être une fille avec de jolies formes était dangereux.

- Ne croise jamais la route d'un drow, Ange ! Ou alors ne perds pas contre lui !


Ambre, pour sa part, avait toujours préféré fuir plutôt que combattre. Eviter l'ennemi plutôt que de risquer de se faire violer... Elle n'était pas partie à l'aventure pour jouer les guerrières intrépides !

Ange s'installa à la fenêtre et chanta. Elle avait une voix douce, mais triste. Cette chanson pleine de souvenirs était aussi celle qui avait marqué leur séparation.

Ambre n'aurait jamais cru l'entendre à nouveau. Son sourire disparut, remplacé par un regard lointain et chargé de nostalgie. Elle n'aimait pas vivre avec le passé, mais elle ne pouvait pas non plus l'ignorer. Elle avait fait un choix : celui de fuir, seule, pour échapper à la noblesse !

*Pourquoi je rentre, déjà ? Ah oui, mon père et mes cousins... Je me demande si Terryl et Oligaro se sont mariés. J'ai peut-être des petits-cousins, déjà !*

Tu te souviens ??

Ambre hocha la tête, perdue dans ses pensées. Elle avait manqué beaucoup de choses. Les personnes qu'elle aimaient... elle aurait dû garder le contact, même au risque d'être retrouvée et traquée.

Non chère cousine je ne souhaite pas que tu t'endormes mais je crains fort qu'ici tu ne trouves pas de quoi levé le coude.

- Eh ! protesta Ambre. Mais tu vas vraiment me faire passer pour une ivrogne, arrête ! Le dernier verre que j'ai bu remonte à... bon, d'accord, hier puisque je dors dans une auberge. Une pinte de bière, ça réchauffe. Mais avant ça je n'avais rien bu depuis plusieurs mois !

Ange éclata de rire alors qu'Ambre se perdait en explications hasardeuses. Soudain, la jeune guérisseuse se leva et prépara un étrange système dont le résultat donna un tempo mesuré au son de... casserole.

Ambre eut un petit rire. Ange avait toujours eu beaucoup d'imagination ! Elle était ravie de la voir retrouver un peu de son insouciance d'enfant.

Tu voulais de la musique et bien dansons.

Ange entraîna Ambre dans une danse folle et cette dernière ne protesta pas, bien au contraire ! Enchaînant les pas très personnalisés, se tortillant dans tous les sens, prenant sa cavalière pour la faire valser ou pour la faire tourner, Ambre s'amusait comme une petite folle. Mais son plus beau cadeau était le visage détendu et joyeux d'Ange. Falcor, jaloux, se percha dans un coin et leur tourna le dos pour bouder à son aise.

Quelques minutes plus tard, elles s'écroulaient sur le lit en riant aux éclats comme deux adolescentes.

- Eh, tu vois quand tu veux ! s'esclaffa Ambre.


Elle passa un bras autour des épaules d'Ange et se blottit contre elle.

- Allez, tu dors avec moi, comme quand on était môme et qu'on jouait avec Eléonorine (hrp : une servante d'Ambre qui a grandi avec elles.).

Ambre sourit et relâcha sa cousine. Elles n'étaient plus des enfants, justement. Ambre alla retirer la casserole et la ficelle.

- Bon, il est temps d'aller retrouver mon beau demi-elfe... déclara-t-elle, en bâillant. Ange, je repars demain. J'ai trouvé un compagnon de route, il serait mal avisé de le faire attendre. Surtout qu'il s'agit d'un nain...
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Dispenssaire de médecine douce ( Libre )   Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) I_icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 10:27

Ange ne laissa rien paraitre de ce qu'elle ressentie mais un étau lui enserra le cœur quand ambre parla de ce que l'ont voulaient bien prendre de la vie.

Ah si c'était vrai, ma chere ambre, je crois malheureusement que dans mon cas, la vie m'ai donnée sans que je ne lui aie rien demandé ...

Hontes mais de quoi ??

Elle se rendit compte bien compte que sa cousine se moquait d'elle quand cette dernière éclata de rire.

Oh a vrai dire cette nuisette n'a connu que ça mon sac et avant ça l’armoire, je préfère dormir vêtue d'une ample chemise. Mais c'était un cadeau de mon grand père, ce soir était l'occasion de la porté ...

Elle tira la langue à sa cousine.

Je te prirai de gardé tes commentaires sur mes formes pour toi vilaine !!!

Ange retrouva son sérieux, ses yeux devinrent d'un lilas profond.

Ne t'en fais pas, jusqu'alors je m'en suis toujours bien tiré, mais le jour ou nous aurons des ennuis , dans un voyage comme le notre ça arrivera immanquablement, cours, cours et ne te retournes pas, car je n'ai pas pour habitude de fuir le danger, je lui fais face et l'affronte, je n'ai que trop fuis dans ma vie.

La danse, le fou rire, l'image d'une ambre ivrogne tout s'entremêla dans son esprit lui faisant oublié ses tristes souvenirs, ce fut un moment pleins de joie et d'allégresse.

Ange posa un instant sa tète sur son épaule, les yeux plongés dans ses souvenirs.

C'était le bon temps a l'époque ou nous rigolions des cris de grand mère et ou nous ne réalisions pas encore qu'ils projetaient de nous enfermaient dans une prison doré.

Ange se leva.De nouveau sèrieuse et sans èxprèssions.

Tu n'as qu'a dormir ici, je ne dors jamais beaucoup, je vais m'installé en bas sur le rebord de la fenêtre a contemplé les étoiles ...

Elle baissa les yeux tristement mais ne laissa coulé aucunes larmes, elle était devenue maitresse dans l'art des adieux, elle ne faisait que ça depuis 5 ans et puis ça n'en était pas vraiment.

Un nain, que d'aventure encore qui t'attendes ... N'oublis pas ta promesse d’écrire.

Elle se dirigea vers la porte.

Je ne suis pas très friande des entrevoir alors pars discrètement, si tu tiens vraiment à me dire entrevoir laisse un petit mot demain matin ... Ces quelques heures ont étaient fantastiques, il me tarde déjà d'être a dans 2 mois.

Elle ouvrit la porte prête à descendre.

Passes une bonne nuit Ambre et prend bien garde a toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Dispenssaire de médecine douce ( Libre )   Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) I_icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:20

Ambre regarda Ange franchir le pas de la porte. Elle s'allongea sur le lit, les bras croisés derrière la tête, et soupira. Ange avait accumulé tellement de tristesse ! Ce n'était pas un retour des plus joyeux pour Ambre, même si elle avait passé un bon moment. Les nouvelles n'étaient pas très bonnes...

- Dis-moi, Falcor, à ton avis comment peut-on être insommniaque ?

Comme pour lui répondre, un très léger ronflement, à peine perceptible lui parvint. Ambre faillit éclater de rire.

- Toi, tu t'endors toujours aussi vite !

Elle bâilla. Même si elle avait dormi à l'auberge pendant une semaine, elle avait quand même passé cinq ans ou presque à la belle étoile. Un bon lit... Ambre oublia tout ses soucis et s'endormit dans un sommeil paisible. Il fallait plus que les angoisses des autres pour empêcher Ambre de dormir...

Le lendemain, Ambre se leva et s'étira bruyamment, avant de se souvenir qu'Ange lui avait demandé d'être discrète.

*Oh et puis zut !*

D'ailleurs, où était passée Ange ? Ambre remarqua alors qu'elle s'était finalement endormie, dans un lit non loin du sien. La jeune fille eut un sourire tendre. Elle la laissa dormir, donc, et descendit. Elle tira de son sac de quoi manger un morceau, en lança un autre à Falcor, puis elle prit du papier et rédigea un petit mot.

Elle reprit ses affaires, posant son carquoi et son arc sur son dos, passant son sac en bandoulière. Elle posa le mot sur la table avec quelques pièces, jeta un dernier regard au dispensaire, puis elle sortit, souriante et suivie de Falcor. Son ami nain était certainement à l'auberge et Ambre avait bien envie de prendre un petit déjeuner plus sérieux.

Lorsque la porte se referma, le silence retomba. Sur le petit mot posé sur la table on pouvait lire :

~~~~~~

A dans deux mois, chère Ange !

Voilà quelques pièces, le prix d'une chambre à l'auberge, c'est peu cher payé pour une soirée aussi plaisante ! Ca devrait t'aider à améliorer un peu ton confort, disons que c'est mon petit investissement dans ton commerce.

Bien à toi,
Ambre.

PS : Et je ne te permets pas de refuser mon aide ! Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Dispenssaire de médecine douce ( Libre )   Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) I_icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:28

Juste après avoir fermait la porte Ange était redescendue, elle avait retiré une a une les épingles qui retenait son chignon puis après avoir détressé ses cheveux, elle les avait laissé tombés au cascade jusqu'au creux de ses genoux.

Hum , je vais bien devoir finir par les coupès ... Non avec quelques èpingles et une bonne capes , j'arriverai toujours bien a les dissimullés.

Elle caréssa doucement ses cheveux en se maugréant pour son attachement ridicul envers eux.

Ambre, que la route te sois favorable et que de mauvaises surprises ne t'attendent pas la bas.

Ange s'était ensuite installée sur le rebord de la fenêtre avec son journal intime, journal qu'elle tenait depuis peu, après y avoir couché ses impressions, elle regarda longuement les étoiles.

Peu de temps avant le levé du soleil, elle se résigna a monté se couché.

Mieux vaut dormir sans quoi il sera difficile d'échappé a des entrevoir.

Elle se glissa doucement dans sa chambre, ambre dormait a point fermé, ange la borda doucement comme elle le faisait jadis puis elle adressa un sourire amusé a Falcor qui lui ronflait allègrement.

Elle détacha le poignard attaché à sa cheville et le glissa comme chaque nuit sous son oreiller.

Un jour je finirai peut être bien par me tué avec ce truc la. Mieux vaut moi qu'un autre.

Après de longues très longues minutes a se tournés en tous sens, elle trouva le sommeil, un sommeil, léger, agités et court.

Quand ambre se leva pour partir, ange s'éveilla naturellement comme c'était le cas pour chaque bruit qu'elle percevait pourtant elle n'en laissa rien apparaitre, elle attendit sans bruit qu'ambre quitte le dispensaire.

Elle se leva ensuite rapidement pour la regardé discrètement s'éloigné par la fenêtre, le cœur lourd et les yeux brillants.

J'espère avoir bien fait de te laissé partir ... Tant que je n'aurai pas de tes nouvelles, je ne serai pas tranquille.

Elle trouva le petit mot qui lui arracha un sourire puis elle se saisit des pièces en maugréant.

Ne crois pas m'avoir ainsi.

Elle glissa les dites pièces dans un petit sac de cuir en se promettant de lui remettre dans 2 mois.

Elle passa ensuite dans la salle de bain, rangea soigneusement la nuisette pour repassé sa tenue habituelle, ample chemise et pantalon puis elle enserra à nouveau ses cheveux dans un épais chignon.

Elle s'installa un moment a son bureau sortant de son sac une vielle gravure les représentant tous a l'époque ou ambre n'était encore qu'une petite fille de 2 ans assise sur les genoux de son père, Ange elle trônait au milieu du groupe assise par terre, elle souri en voilant clairement que sous sa robe elle portait un petit pantalon.

Petit détail qui avait couté bien cher au peintre, sa grand mère était entré dans une rage folle l'aillant renvoie sans rien lui paillé, heureusement ange l'avait rattrapé réussissant ainsi a récupère la gravure.

Elle caressa doucement le papier usé jusqu'a ce que ces larmes ne menacent de coulé, elle fit alors ce qu'elle fit toujours, elle le rangea bien à l’ abri des regards au fond de son sac.

Maintenant il ne restait plus qu'a attendre, attendre quoi, tant de choses, des nouvelles d’ambre, l'arrivé d'un blessé, d'un malade, un nouveau but ou tout simplement un sens a sa raison d'être la.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Dispenssaire de médecine douce ( Libre )   Dispenssaire de médecine douce ( Libre ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dispenssaire de médecine douce ( Libre )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: