|
| Rencontre agréable ou non (pv Hrist) | |
| | Auteur | Message |
---|
Ambre Soltariel
Humain
Nombre de messages : 1988 Âge : 39 Date d'inscription : 28/05/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Rencontre agréable ou non (pv Hrist) Mer 6 Aoû 2008 - 18:52 | |
| Ambre venait de rentrer d'un bien pénible voyage. Ses cousins étaient sauvés, mais elle avait été blessée et sa cousine Ange également. Après une passage au dispensaire d'Ange, le petit quatuor se rendit à l'auberge où travaillait Marionna, la mère des deux garçons et la tante des deux filles. Ils avaient tous besoin de récupérer de leurs émotions, ce qui était normal. Après les salutations, le soulagement de Marionna de revoir ses fils sains et saufs, Oligaro et Ange, les plus sages, partirent se reposer. Mais Ambre et Terryl étaient tellement soulagés d'être enfin réunis qu'ils décidèrent de fêter ça à leur manière. Ils ne s'étaient pas revus depuis près de six ans, après tout ! Ambre portait sa tenue d'aventurière, son pantalon, sa tunique et son armure. Les cheveux emmêlés, les yeux brillants, elle déposa ses armes et son sac en bandoulière. Falcor, son faucon, restait à l'extérieur mais le bébé loup Kaïla ne quittait pas le sac en bandoulière. Ambre s'étira et commanda un copieux repas. Assise d'une manière peu orthodoxe sur sa chaise, elle savourait une bonne viande et une bière faite à souhait. Terryl partageait son repas, tout aussi guilleret. - Tu n'as pas changé cousine ! - Eh, c'est insultant mon vieux ! J'ai quand même un peu grandi ! Elle montra sa poitrine en riant de bon coeur et trinqua avec lui. Elle lui parlerait plus tard... Oui, plus tard elle expliquerait aux garçons ce qui s'était passé pendant leur absence. Les décisions qu'elle avait eu à prendre, les évènements qui bouleversaient Solaria... Son mariage, bien sûr. Ils n'étaient pas au courant qu'elle avait dû accepter un mariage arrangé pour leur sauver la vie... Elle voulait qu'ils dirigent Solaria en son absence. Car l'appel de la nature était trop puissant pour elle, elle ne pouvait pas restée enfermée pendant des journées entières. Mais il faudrait bien un jour qu'elle se décide à commander correctement. Terryl avait deux ans de plus qu'Ambre, ils étaient tous les deux cousins, amis d'enfance et meilleurs amis depuis toujours. Il remarqua tout de suite que quelque chose n'allait pas. Se levant, il alla parler au musicien, qui hocha la tête et se mit à jouer une chanson très rythmée. Ambre éclata de rire et commença à chanter à voix haute. Les différents clients se tournèrent vers elle et commencèrent à marquer le rythme en tapant dans leurs mains. Terryl enchaîna, vidant son verre au passage. La bière coulait à flots, Ambre et Terryl étaient plutôt "joyeux". Tous les deux chantaient à tue-tête une chanson à boire, debout sur la table. Ils se donnèrent le bras et commencèrent à tourner, dansant avec maladresse, pour le plus grand plaisir des clients qui réclamaient des "bis" en riant et en les encourageant, chantant également pour les accompagner. L'ambiance était à la fête, c'était parfait. Une soirée parfaite... Ambre, épuisée et un peu soule, se dirigea vers une chaise et s'y laissa tomber, sans regarder si elle était à la table de quelqu'un ou non. |
| | | Hrist Kadeiko
Humain
Nombre de messages : 35 Âge : 34 Date d'inscription : 30/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Rencontre agréable ou non (pv Hrist) Jeu 7 Aoû 2008 - 14:31 | |
| Hrist s'étira en tendant ses bras au-dessus de sa tête et bailla longuement. Elle se massa ensuite distraitement le cou d'une main avant de se repérer des yeux. Elle se remit ensuite en marche, se dirigeant tranquillement vers sa destination de la soirée. Ce jour-là, elle avait subi un entraînement poussé avec les autres membres de la Garde d'Honneur. Elle avait beau être plus vieille que la moyenne, elle parvenait toujours à réaliser tous les exercices et à tenir la cadence, parfois mieux que certains, mais cela laissait toujours tout le monde en plus ou moins bon état. Dans son cas, cela pouvait encore aller. De toute façon, elle avait encore certaines choses à faire avant d'aller se coucher. Ses activités illicites allaient lui demander quelques efforts supplémentaires avant de sombrer dans le sommeil.
Quelques minutes plus tard, elle arrivait face à une auberge "Saveur d'Eté". Elle y entra et commanda un bon repas et de quoi boire, elle avait tout de même une réputation tenir. Vu le temps qu'elle passait dans les tavernes et autre auberge, Hrist commençait à penser qu'elle devrait vraiment se trouver un abonnement ou quelque chose du genre. Cela lui reviendrait probablement moins cher mais cela ne serait pas pour plaire au tavernier. Tant pis, elle ferait sans, de toute façon, elle se voyait mal se passer de ces moments de détente. Il fallait bien un peu se laisser aller de temps en temps pour tout oublier et simplement se détendre. Son repas servis, elle mangea le plus tranquillement et sagement possible. Elle ne voulait pas se faire remarquer elle était là pour faire du repérage, pas du tapage. Elle ne comptait pas encore rencontrer Ambre, seulement voir les lieux et peut-être adresser deux-trois mots à sa tante, avec peut-être comme prétexte un compliment sur la nourriture...
Pourquoi ? Hé bien... Depuis la rencontre dans une taverne mal famée avec une jeune inconnue sans nom, Hrist faisait discrètement des recherches sur Ambre. Elle avait tenté de retrouvé la servante, celle qui avait été au service de la mère puis de la grand-mère, mais sans succès. Elle avait espéré pouvoir obtenir plus d'informations d'elle mais visiblement, la servante avait dû savoir trop de chose, et on lui avait fait comprendre d'une manière ou d'une autre. Dommage, mais pas irremplaçable. Elle en savait déjà assez pour faire chanter Ambre, grâce à la lettre. Elle lui en avait d'ailleurs envoyé une copie, avec quelques annotations en plus. Un petit message pour commencer et faire monter petit à petit la pression. Rien de mieux que l'inquiétude pour pousser les gens à faire les erreurs. Le moment serait bientôt venu de passer à l'attaque. Mais pour le moment, il s'agissait juste de glaner quelques informations sur l'établissement, voir sur la tante.
Très rapidement, les plans de Hrist furent contrarier par un couple ayant visiblement un peu trop bu. Entre la musique, les chants et la danse, on pouvait affirmer sans trop de doutes qu'ils savaient mettre de l'animation. Malgré ses intentions de rester sérieuse, Hrist de résista pas longtemps et commença à taper dans ses mains en cadence avec les autres, et aussi à chanter. Elle profita aussi de l'occasion pour commander une bierre. Au diable le chantage, ce soir ce serait l'amusement qui prônerait. Elle pourrait toujours revenir le lendemain sans paraître suspecte avec comme excuse que l'endroit lui avait beaucoup plus, et elle n'aurait pas trop à se forcer pour le faire croire. Elle n'avait pas tellement besoin de boire de l'alcool pour être "joyeuse", elle pouvait facilement l'être naturellement et rapidement, Hrist hésita à aller danser elle aussi avec le couple sur la table. Mais elle n'en fit rien, elle doutait des capacités de la tables à supporter la danse de trois bou... De trois joyeux lurrons.
Un peu plus tard, la jeune femme redescendit de la table, probablement pour prendre un peu de repos. Elle arrivait encore à marcher ? Entre l'alcool et la danse, elle avait bien du mérite. Par contre, quand Hrist la vit se diriger vers sa table, elle ne comprit pas. Elle alla même jusqu'à regarder autour d'elle pour voir si quelqu'un avait fait signe à la jeune femme mais rien. L'esprit légèrement embrumé par l'alcool, Hrist ne saisissait pas tout mais quand la danseuse s'installa à sa table, elle éclata de rire, sans trop savoir pourquoi. Au moins, elle aurait de la compagnie pour la soirée, et pas n'importe quelle compagnie. Quelqu'un qui savait s'amuser, parfait.
"Dites, c'est une nouvelle technique pour faire des rencontres que de s'asseoir à la première place que l'on voit ? Assez original, je l'admet. En tout cas, bienvenue à ma table ! J'espère qu'elle vous plaira."
Hrist adressa à la jeune femme un large sourire, à la fois joyeux et malicieux avant de reprendre.
"Est-ce que je peux vous offrir un verre ? Avec tout ce que vous avez danser, vous méritez bien de vous rafraîchir un peu."
Tant qu'à faire des rencontres, autant qu'elle soit sympathique, et pour l'instant, Hrist appréciait la danseuse. Rien de mieux que de boire et d'ensuite animer une auberge pour rentrer dans ses bonnes grâces. Au moins, avec ce genre de personnes, on ne s'ennuyait pas, et l'ennui était justement le plus grand problème de la vie d'Hrist. |
| | | Ambre Soltariel
Humain
Nombre de messages : 1988 Âge : 39 Date d'inscription : 28/05/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Rencontre agréable ou non (pv Hrist) Jeu 7 Aoû 2008 - 18:23 | |
| Ambre aimait quand une soirée se passait comme ça. Ses problèmes semblaient d'être volatilisés. Elle avait sauvé ses cousins, après tout ! Elle oubliait l'horrible comportement de sa grand-mère, les blessures de combat, les souffrances et autres douleurs. Elle oubliait cette étrange lettre qui l'avait complètement paralysée pendant quelques minutes lors de son retour. Une lettre anonyme, une copie de celle écrite à Ange dans lequel elle parlait de l'assassinat de son ailleule... C'était inquiétant. Epuisée et plutôt imbibée, Ambre alla se laisser choire sur la première chaise qu'elle parvint à attraper, sans se préocupper de savoir si elle appartenait à quelqu'un ou non. Elle éclata de rire, continuant à encourager son cousin Terryl qui dansait toujours sur la table, sous le regard amusé de sa mère Marionna. Le jeune homme, heureux d'être enfin libre après plusieurs mois d'emprinsonnement dans les falaises, alla même prendre une demoiselle par la main pour l'inviter à remplacer Ambre. Cette dernière secoua la tête et posa un regard un peu flou sur la table, avant de réaliser qu'il y avait quelqu'un en face d'elle.
"Dites, c'est une nouvelle technique pour faire des rencontres que de s'asseoir à la première place que l'on voit ? Assez original, je l'admet. En tout cas, bienvenue à ma table ! J'espère qu'elle vous plaira."
Ambre posa sur la nouvelle un regard vide, un peu surpris, puis elle répondit à son sourire. Elle commençait doucement à reprendre ses esprits, heureusement, mais la bonne humeur et l'ivresse de la fête ne la quittaient pas. -Ah ah, une table c'est une table, mais la compagnie a l'air intéressante ! Faire des rencontres ? Baaaah pourquoi pas ? Tant que c'est pas un de ces gros pervers dégoutants ça me va ! Mais tu n'es pas un joli garçon, c'est dommage ! Ambre éclata de rire.
"Est-ce que je peux vous offrir un verre ? Avec tout ce que vous avez danser, vous méritez bien de vous rafraîchir un peu."
Ambre sourit. C'était une bonne idée ça ! Elle leva la main et une serveuse vint prendre leur commande. Ambre ne raisonnait plus tout à fait correctement, elle en oubliait les bonnes manières. Mais de toute façon, elle pouvait payer ! - Deux bières siou plaît ! Oh non, plutôt quatre ! Elle se tourna vers l'étrangère. Cette dernière, quoique plus âgée qu'elle, était d'une beauté saisissante et plutôt sauvage. Ambre lui sourit à nouveau. Elle aimait les personnes qui savaient apprécier la vie ! Elle attendit que la serveuse revienne avec les quatre bières et elle en vida une d'une traite, poussant un soupir d'extase en la reposant. - Il n'y a rien de meilleur ! Vive la bière et la fête ! Ambre éclata d'un rire franc et attrapa la deuxième pinte, commençant à la déguster. - Alors, inconnue... Qu'est-ce que vous savez chanter ? |
| | | Hrist Kadeiko
Humain
Nombre de messages : 35 Âge : 34 Date d'inscription : 30/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Rencontre agréable ou non (pv Hrist) Ven 8 Aoû 2008 - 9:07 | |
| Hrist éclata elle aussi de rire en entendant la jeune femme lui répondre. Une chose était sûre, elle n'était pas du genre à être trop guindé ou timide. Ou peut-être était-ce l'alcool qui la rendait comme ça... Détail détail, pour le moment, ce n'était pas les états d'âme de la danseuse à jeun qui était importants. Il y avait bien plus intéressant pour le moment. Non ce n'était pas le compagnon de l'inconnue qui invitait une nouvelle jeune femme à danser, celui-là, vu comment il était parti, allait réussir à tenir la nuit sans trop de problème. C'était plutôt l'idée qu'il fallait peut-être penser à répondre à la danseuse. Même si sa réponse n'avait rien de spirituel ou d'élevé, il fallait bien le faire à un moment ou à un autre, pour que la fête continue, surtout que c'était elle qui avait entamé la conversation. Oui parce que bizarrement, les gens n'appréciait pas des masses qu'on les plantes sans raison. Etrange, non ?
"Qui sait ? Je suis peut-être un garçon déguisé ou un pervers qui se cache bien ! Rien de tel que d'être une femme pour inspirer tout de suite confiance, allez savoir pourquoi !"
Elle savait pertinemment que cela avait vaguement quelque chose à voir avec son physique, surtout avec les hommes, mais aussi avec son air ouvert. Rien de tel pour endormir la méfiance, à part bien sûr celle de ceux qui ont quelque chose à craindre ou qui sont paranoïaque, mais là, il n'y avait rien à faire.
Hrist regarda avec amusement la jeune femme commander finalement quatre bières. Elle devait vraiment avoir soif pour espérer en terminer quatre d'un coup comme ça. Elle était peut-être plus résistante qu'elle le pensait, surtout à finir une pinte de cette manière et avec une telle désinvolture. Pour peu on croirait que les verre était rempli d'eau ou de petit lait plutôt que d'alcool.
"Hé bien dis donc, il ne faut mieux pas vous inviter trop souvent, vu la descente que vous avez ! Je n'ose même pas imaginer pour un repas ce que cela donnerais !"
Elle éclata de rire une nouvelle fois et saisi une pinte qu'elle attaqua directement. Rien de mieux pour se revigoré et continuer la fête.
"Je me permet de vous en voler une pour trinquer avec vous. Vive la bière et la fête, comme vous dites !"
Hrist dû s'y reprendre à deux fois avant de toucher la pinte de l'inconnue avec la sienne. Non elle n'était pas bourrée, juste un peu survoltée et excitée. Rien de bien méchant. Enfin, pas encore. Là, si quelqu'un venait troubler la fête, il risquer de repartir avec un couteau planter entre les deux yeux sans avoir eu le temps de dire ouf. Ne jamais embêter une femme qui s'amuse, c'était bien connu, non ?
"L'inconnue elle a un ptit nom, Hrist pour vous servir, et surtout pour vous aider à terminer les bière. Et on ne va pas dire que je chante... Plutôt que je sais brailler voir hurler pas mal de chose."
Le chant ne faisait pas vraiment parti des activité de prédilection du membre de la Garde d'Honneur. Elle le faisait avec plaisir quand l'ambiance s'y prêtait, mais le résultat n'était jamais très probant. Elle était meilleur pour terminer les fonds de verres, voir participer à des concours de boisson. Hrist termina cul sec sa pinte avant de la reposer sur la table avec un soupir de contentement. Il n'y avait décidément pas grand chose de mieux.
"Hé vous, vous avez un nom ou je dois vous trouvez un surnom ?" |
| | | Ambre Soltariel
Humain
Nombre de messages : 1988 Âge : 39 Date d'inscription : 28/05/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Rencontre agréable ou non (pv Hrist) Ven 8 Aoû 2008 - 12:09 | |
| Ambre n'arrivait pas à s'empêcher de rire. La soirée était parfaite. Elle avait libéré ses cousins, ils étaient rentrés sains et saufs et en plus elle faisait la rencontre d'une femme à peu près aussi coincée qu'elle... Les quatre pintes commandées par Ambre n'étaient pas pour elle, non, mais seulement la moitié. Quand elle réalisa que l'inconnue ne l'avait pas compris comme ça, elle pouffa et poussa la dernière pinte vers elle. - C'est plus drôle de trinquer à deux ! Et puis c'est moi qui invite ! Elle avait oublié la proposition d'Hrist sur l'instant, mais elle ne manquait pas d'argent pour payer un verre ou deux, elle était même la plus riche du quatuor familiale qu'ils formaient. Car contrairement aux autres, elle n'avait pas été rejetée. Elle ne pouvait pas être rejetée, en tant que dernière héritière de la famille. Et puis Ambre avait suffisamment de caractère pour faire vouloir ses droits, son domaine, son titre... Depuis la mort de son père elle était duchesse, que ça plaise ou non à sa vieille carne de grand-mère. Bien sûr que l'inconnue n'était pas un homme. Ambre avait tellement l'habitude d'avoir à faire fuir les pervers ! Elle était belle aux yeux des hommes, elle le savait, car il fallait en permanence qu'elle reste sur ses gardes. Son apparence désinvolte et ses cheveux en batailles l'aidaient en général à repousser les moins pervers. Elle n'avait rien de bien féminin... L'inconnue était aussi joyeuse qu'elle et semblait prête à passer la soiréeà s'amuser. Au grand plaisir d'Ambre. La jeune femme se présenta sous le nom d'Hrist. Un nom peu courant. Ambre eut un sourire. Elle se demandait si elle était la seule humaine à avoir un nom facilement prononçable sur Miradelphia... Une pensée qui s'envola vite. Ange était humaine aussi ! Ou presque... - Raah, pas besoin d'aide pour terminer une bière demoiselle Hirst... Hrist... Quant à brailler, pas de problème ! Je fais la percussion ? Ambre s'apprêter à taper sur la table à un rythme cadencé mais elle s'interrompit en voyant Hrist faire un cul sec. Elle était de plaisante compagnie ! Rares étaient les jolies femmes prêtes à faire la fête sans faire de manière ! "Hé vous, vous avez un nom ou je dois vous trouvez un surnom ?" Ambre réalisa seulement alors qu'elle ne s'était pas encore présentée. Quel manque de courtoisie ! Elle eut un petit rire et leva sa pinte, souriante. - Ah pardon pardon. Je m'appelle Ambre, aventurière de grands-chemins. Messagère par moment... Et euh... Non, elle n'avait pas envie de se présenter comme la duchesse de Soltariel durant la soirée. Son comportement avait de quoi faire rougir les siens, elle ne voulait pas déshonnorer sa famille pour si peu. - Bah enchantée ! Elle posa sa pinte et lui tendit la main. |
| | | Hrist Kadeiko
Humain
Nombre de messages : 35 Âge : 34 Date d'inscription : 30/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Rencontre agréable ou non (pv Hrist) Ven 8 Aoû 2008 - 13:24 | |
| Le sourire d'Hrist s'élargit encore un peu quand elle vit la jeune femme repousser vers elle la dernière pinte. D'un certain sens, c'était rassurant, la chanteuse ne pensait pas se faire les quatre d'un coup à elle toute seule ! Ca aurait vraiment été quelque chose d'impressionnant de voir ça, mais à boire rapidement de l'alcool, elle ne voulait pas voir son état après. Déjà que toutes les personnes dans l'auberge étaient bien imbibées de bière mais alors là... Elle aurait peut-être réussi à battre des records ! Par contre, quand Hrist disait quelque chose, elle ne disait pas pour rien. C'était mettre au défi son honneur -ou tout du moins les restes qu'elle avait réussi à garder- que de penser qu'elle pouvait dire quelque chose en l'air.
"Invitez-moi si vous voulez, mais moi, je vous invite ! Et attention, interdiction de refusez, ou ça va tourner au pugilat."
Elle éclata de rire pour bien montrer qu'elle rigolait, mais pas entièrement. Maintenant, elle voyait comme un défi de payer à boire à la jeune femme. Il n'en fallait pas beaucoup à Hrist pour monter sur ses grands chevaux. Surtout si cela pouvait prêter à rire et à boire encore plus. Hum... A ce rythme là, elle finirait par ne plus pouvoir revenir chez elle debout, mais qu'importe ! Elle n'aurait qu'à prendre une chambre pour ronfler tranquillement dans un coin quand le sommeil l'assommerait trop, au petit matin peut-être... En soulignant naturellement que Hrist ne ronflait pas vraiment. C'était son voisin de chambre qui avait trop bu, toujours.
"Dommage pour la bière, moi qui suis toujours prête à rendre service. Et pas de demoiselle ! Sinon je vous prend votre bière sans vous demander !"
Finalement, elle n'eut pas à chanter, enfin au moins pour le moment, ce n'était pas plus mal. Elle risquait de faire fuir tous les clients de l'auberge et de gâcher la fête. Un cochon qu'on égorge, ce n'était pas géniale comme bruit de fond quand on s'amusait... Même quand c'était Hrist qui le faisait, avec toute la grâce et la distinction dont elle était capable. Il y avait certaines choses qui étaient humainement insupportablement, et même elfement, nainement et downement insupportable.
Vaguement, Hrist se dit que le hasard était bien étrange parfois. Alors comme ça elle s'appelait Ambre ? Baaaa... C'était un nom plus courant qu'elle ne croyait. Enfin tout de même, croiser le chemin de deux Ambre différentes en peu de temps... Pas grave ! Elle avait une pinte à finir ! Certaines choses ne permettaient pas qu'on les fasse attendre. L'alcool tiède, c'était vraiment pas terrible. Un dilemme se présenta quand la jeune femme lui tendit la main. Boire un ptit coup ou serrer la main ? Pourquoi hésiter de toute façon ? Il y avait un certain sens des priorités à respecter ! Hrist but rapidement une lampée à sa pinte avant de serrer la main d'Ambre.
"Moi aussi, enchantée !"
Elle reprit son verre pour se désaltérer une nouvelle fois. Quand même, c'était étrange, deux Ambre comme ça... Mais de toute façon, elle ne ressemblait pas du tout à une noble, alors pourquoi s'en faire ? Une minute ! Qu'est-ce qu'elle avait dit l'autre servante pourrie ? Qu'Ambre ne ressemblait pas à une noble, justement ! Et au cours de ses recherches, elle avait appris que la jeune noble était rarement chez elle, préférant ses activités à côté. Un travail. Hrist n'avait pas cherché à en savoir plus, il n'y avait vraiment que les nobles pour vouloir travailler alors qu'ils avaient déjà tout ce qu'ils pouvaient vouloir. Serait-ce possible que ce travail soit aventurière et messagère ? En plus, elle se trouvait justement à l'auberge où on lui avait dit que la noble passait beaucoup du temps.
Hrist s'étrangla en buvant sa bière en même temps qu'elle se faisait cette réflexion. Pas très pratique d'avoir des coups de génie en buvant de l'alcool. Elle reposa rapidement son verre et crachota un instant, rougissant un peu à cause des toussotements. Cela dura à peine quelques instants. Elle se redressa ensuite pour adresser un sourire à Ambre, mais plus hésitant qu'avant. e n'était pas dans ses habitudes de sympathiser avec ceux qu'elle voulait faire chanter, ou même de tout simplement boire avec eux. Rester près d'eux et en contact avec eux le moins possible était sa règle d'or. Enfin, une de ses règles d'or.
"Excusez-moi, j'ai avalé de travers, pas géniale..." |
| | | Ambre Soltariel
Humain
Nombre de messages : 1988 Âge : 39 Date d'inscription : 28/05/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Rencontre agréable ou non (pv Hrist) Ven 8 Aoû 2008 - 22:55 | |
| Il commençait à faire chaud dans la salle. L'ambiance était à son comble, le bruit, les odeurs... Tout était à la fête et Ambre était ravie d'en être à l'origine. Mettre de l'ambiance ? Sa spécialité ! Et puis, si elle pouvait rire un bon coup et oublier ses soucis, c'était l'idéal ! Ambre appréciait vraiment la compagnie de la jeune femme. Pas de demoiselle ? Parfait ! Elle n'aimait pas être trop formelle ! Elle l'appellerait donc par son prénom, tout comme Hrist l'appellerait pas le sien.
La jeune noble posa son regard que son cousin Terryl qui dansait toujours sur la table et elle l'encouragea de vive voix, posant sa bière pour taper dans ses mains, observant avec amusement la rougeur du visage de sa cavalière. La pauvre était souriante mais bien gênée d'être au centre de l'attention. C'était un moment délicieux. Et puis, avec un peu de chance, Terryl finirait par se trouver une belle pour partager sa vie ! Ambre ne dirait pas non à des neveux ou nièces. Elle aimait jouer les mamans-poules ! Même si elle ne prenait pas trop le temps de s'attarder. Elle était tellement occupée à regarder les pitreries de son cousin qu'elle ne vit pas qu'Hrist s'était à moitié étranglée avec sa bière.
"Excusez-moi, j'ai avalé de travers, pas géniale..."
Ambre posa sur elle un regard amusé.
- Eh, la bière ça se déguste ! Et pitié ne me vouvoie pas, je n'ai pas 50 ans !
Ambre éclata de rire et attrapa à nouveau sa deuxième pinte. Puis elle remarqua que le regard de la jeune femme avait changé. Elle semblait plus sérieuse. Quelque chose la dérangeait ? Ambre essaya de savoir ce qu'elle avait pu lui dire mais c'était difficile, avec son esprit embrumé. La dernière chose qu'elle ait dite, c'était son prénom. Son prénom n'avait rien de choquant ! Sauf si cette jeune femme savait qu'Ambre était le prénom de l'héritière Soltariel. Qu'importe ? Elle était là pour faire la fête, pas pour parler honneur et politique !
- Allez, braille un bon coup ! conseilla Ambre, en lui faisant un clin d'oeil. Ca va te faire du bien ! Je fais les percus !
L'auberge ne prêtait aucune attention aux deux filles. Le louveteau Kaïla dormait dans son coin, Falcor devait être perché quelque part dehors, Ange et Oligaro dormaient certainement d'un sommeil réparateur. Ambre regardait Hrist dans les yeux, cherchant à savoir pourquoi son comportement avait tellement changé d'un instant à l'autre. Elle voulait éviter de commettre trop d'erreurs, elle aurait préféré rester anonyme mais elle passait difficilement inaperçu. |
| | | Hrist Kadeiko
Humain
Nombre de messages : 35 Âge : 34 Date d'inscription : 30/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Rencontre agréable ou non (pv Hrist) Sam 9 Aoû 2008 - 14:48 | |
| L'euphorie de Hrist avait été douché d'un coup et elle ne savait plus trop où elle en était. Fini l'enivrement, ses doutes étaient dorénavant trop présent pour être oublié avec une pinte de bière. Surtout qu'elle devait prendre une décision immédiate. Elle avait beau ne pas être sûre que l'Ambre qui lui faisait face était bel et bien la noble qu'elle essayait de faire chanter, les peut-être n'avaient pas leur place quand on jouait les maître chanteur. Elle risquait de devenir hors-la-loi au moindre faux pas, voir de se retrouver au bout d'une corde si elle ne faisait pas assez attention. Pas de place pour l'amusement quand il s'agissait de ses activités illicites. Elle avait beau passé son temps à se plaindre, elle aimait bien sa petite vie. Et pas question de renoncer non plus à une belle affaire. Il fallait soit qu'elle déguerpisse au plus vite, en tentant d'être la plus naturelle possible, soit elle continuait de faire ami-ami avec Ambre, ce qui compromettait sa crédibilité de maître chanteur et ses chances de parvenir à ses fins. Pas géniale comme choix.
L'alcool n'aidant pas, Hrist peina à reprendre ses esprits quand la jeune femme lui parla. Elle cligna des yeux en la regardant avant de comprendre le sens de ces paroles. Pourquoi fallait-il que pour une fois qu'elle rencontre quelqu'un de bien, il fallait que cette personne soit l'un de ses potentiels futur client ? Comment pouvait-on avoir envie de provoquer un scandale sur son dos ! Sa servante n'avait aucun goût pour vouloir à tout prix sa chute. Elle n'avait rien d'une "vrai noble" altière, méprisante et méchante avec ses serviteurs, alors comment pouvait-on lui en vouloir ? On pouvait bien sûr lui reprocher de ne pas se comporter comme une noble, si bien sûre elle était véritablement la duchesse. Mais après, qu'est-ce que cela pouvait bien faire ? Du moment qu'elle dilapidait pas toute la fortune familiale d'une traite, qu'est-ce qu'on demander à un noble ? Même les intrigues et les coups fourrés faisait parti de leur quotidien ! Enfin bon, pour le moment, il fallait gagner du temps.
"On sait jamais avec l'âge. J'ai rencontré un demi-elfe l'autre jour, il paraissait pas plus vieux que moi et il était centenaire. D'ailleurs..."
Mince, elle se mettait à raconter sa vie. Pas très bon signe, c'était généralement quand elle commençait à paniquer. Pourtant il n'y avait pas à s'en faire, non ? Ambre ne pouvait pas savoir qui elle était. Et surtout, ce qu'elle représentait. Hrist se figea d'un coup à se faisant cette constatation et un grand sourire éclaira son visage, un peu gêné mais plus hésitant. Elle s'éventa un instant le visage avec sa main tout en reprenant.
"'Fin, ce n'est pas ma vie qui t'intéresse alors qu'on a des bières à finir !"
De nouveau, elle attrapa sa pinte et bu, avec plus de prudence. Il y avait peu de chance pour qu'elle ai de nouveau une révélation qui manquerait de peu de l'étouffer, mais on ne savait jamais. Maintenant on lui proposait de brailler un peu. Hum... C'était une bonne idée, au moins, cela lui ferait penser à autre chose. Et ce genre de proposition, ça ne se refusait pas ! Hrist termina d'une traite la deuxième pinte de bière avant de se lever. Elle manqua de perdre l'équilibre en se levant trop vite mais elle se rattrapa à la table. Elle adressa un sourire à Ambre pour lui montrer que ce n'était rien avant de s'exclamer :
"Hé bien, tu vas voir ce que tu vas voir ! Ou plutôt entendre... 'Fin on s'en fiche ! Attention à tes oreilles et c'est parti !"
Tant bien que mal, Hrist monta sur une table sans même vérifier si elle était occupée et commença à brailler des chansons à boire, le plus fort possible, mais aussi le plus faussement possible. En même temps, elle battait la mesure avec son poing qu'elle brandissait tandis qu'elle s'époumonait. Le ptit couple de danseur allait avoir de la concurrence. Cela dura un moment puis elle se tourna vers Ambre pour l'inviter à la rejoindre.
"Aller ! Tu t'es assez rafraîchit, faut brûler la graisse maintenant !"
Bien entendu, Hrist ne pensait pas un instant que la jeune femme était grosse, mais généralement, il n'y avait rien de mieux pour pousser une fille à se bouger. C'était radicale. |
| | | Ambre Soltariel
Humain
Nombre de messages : 1988 Âge : 39 Date d'inscription : 28/05/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Rencontre agréable ou non (pv Hrist) Mar 12 Aoû 2008 - 11:53 | |
| La jeune femme semblait toujours aussi mal à l'aise, Ambre ne comprenait pas pourquoi elle semblait soudain différente. Elle la trouvait sympathique mais elle n'aimait pas le malaise qui commençait à s'établir entre elles. Ambre n'était pas aussi naïve qu'elle en avait l'air même si l'alcool ne l'aidait pas à se concentrer. Qui était vraiment cette femme ? Cela dit, elle n'avait pas du tout envie d'être méfiante ni de se plonger dans les intrigues maintenant. Pas encore, c'était trop tôt. Les intrigues attendraient son retour chez elle, quand elle retrouverait le mari forcé qu'elle détestait, quand elle irait saluer sa mère que la folie rendait muette depuis le meurtre de son mari... Sa vie familiale était détruite, mais tout ce qu'Ambre avait pu faire, c'était neutraliser cette femme horrible qui avait tout détruit et libérer ses chers cousins.
Ambre perdit légèrement son sourire et secoua la tête. Elle ne voulait pas y penser pour l'instant, elle voulait faire la fête jusqu'au bout de la nuit et profiter de voir son cousin et meilleur ami si heureux. Elle jeta un coup d'oeil à Terryl, qui commençait à faire du charme à sa cavalière forcée. Cette dernière souriait, écarlate, et Ambre se retint de pouffer. Si un homme l'avait traité comme il le faisait avec cette jeune fille, il se serait retrouvé avec une cuisante douleur entre les cuisses.
"'Fin, ce n'est pas ma vie qui t'intéresse alors qu'on a des bières à finir !"
Ambre sourit et leva sa pinte. Elle changeait de sujet bien rapidement, elle ne semblait pas aimer parler d'elle. Ambre se moquait bien de parler de sa propre histoire, elle n'avait rien à cacher. Non... En fait elle avait bien un secret, un secret qui avait été découvert. Elle avait reçu une lettre de menace. Quelqu'un savait ce qu'elle avait fait, quelqu'un était prêt à lui faire payer son crime. La torture... Ambre se crispa légèrement sur sa pinte. Si cette horrible vieille peau n'avait pas déclaré, sourire aux lèvres, que Terryl était malade et qu'il ne tiendrait plus longtemps, elle n'aurait pas eu à employer de telles méthodes. Ca n'excusait rien, bien sûr. Heureusement qu'Ange avait réussi à lui faire changer ses plans, car normalement la grand-mère aurait dû laisser la vie. Pourquoi ? Tout simplement parce-qu'Ambre savait comment fonctionnait les intrigues. Si la victime survivait, elle pouvait vouloir se venger. Et, même si la vieille n'avait aucune preuve, elle savait que cette attaque ne pouvait venir que d'Ambre. Tout simplement parce-que les questions posées ne pouvaient venir que de sa propre petite-fille.
Ambre but légèrement de travers. Ce n'était pas le moment de penser à tout ça, il fallait qu'elle oublie et qu'elle soit festive, car elle avait réussi à sauver ceux qu'elle aimait. Le poids du remord ne la quitterait pas facilement, mais c'était ainsi, elle avait fait son choix et elle en assumerait les conséquences.
Hrist de leva, titubant légèrement ce qui fit sourire Ambre. Elles allaient finir dans un état pitoyable, mais ce serait tellement amusant !
"Hé bien, tu vas voir ce que tu vas voir ! Ou plutôt entendre... 'Fin on s'en fiche ! Attention à tes oreilles et c'est parti !"
Oubliant une nouvelle fois ses petits soucis, la jeune fille éclata de rire en entendant la performance des plus horribles de sa compagne de bière. Terryl et sa cavalière se retournèrent. Ambre battait la mesure, reprenant les couplets avec elle, et petit à petit les clients l'imitèrent, tapant sur la table avec leurs chopes, riant aux éclats, applaudissant.
"Aller ! Tu t'es assez rafraîchit, faut brûler la graisse maintenant !"
Hrist Ambre éclata de rire, but une nouvelle gorgée et monta à son tour sur la table, passant un bras autour des épaules d'Hrist pour s'époumoner avec elle. Terryl baisa la main de sa cavalière, puis il les rejoignit en quelques bonds, grimpant sur la table. Cette dernière commença légèrement à pencher... avant de céder sous le poids des jeunes gens.
La salle éclata de rire. Ambre se redressa avec du mal, riant aux éclats, la jambe coincée sous une partie de la table. Hrist était écrasée sous le poids du jeune homme, qui riait également.
- Eh cousine, il va falloir que tu pioches un peu dans tes économies !
Ambre pouffa.
- C'est de ta faute, imbécile ! Relève-toi enfin tu écrases Hrist !
Terryl se leva en s'excusant et aida la jeune femme à se lever. L'ambiance de la salle était chauffée à bloc et bientôt un autre groupe recommença à mettre de l'ambiance, oubliant un peu les trois compagnons.
- Enchanté demoiselle ! Pourrais-je connaître le magnifique nom dont vous êtes pourvue ?
Mode dragueur activé... Ambre fit une grimace, redoutant un peu qu'il se prenne un coup. A la place d'Hrist, elle n'aurait pas hésité. Terryl était resté si longtemps enfermé qu'elle ne pouvait pas lui reprocher de chercher à profiter de la vie. Il était encore très pâle mais il semblait revivre durant cette soirée. En tout cas il n'avait pas oublié les bonnes manières. |
| | | Hrist Kadeiko
Humain
Nombre de messages : 35 Âge : 34 Date d'inscription : 30/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Rencontre agréable ou non (pv Hrist) Mar 12 Aoû 2008 - 18:15 | |
| Finalement, ils se retrouvèrent à trois sur la table, le couple du début et elle-même. Elle se sentait au cœur de l'animation et de donnait à fond, braillant tellement fort qu'elle manquait de se casser la voix à tout instant, mais elle s'en fichait totalement. Hurler à la mort de cette façon lui permettait de se vider totalement l'esprit et de ne plus penser à ce problème d'Ambre, de maître chanteur et de pseudo règles à suivre. A quoi ça servait les règles, à part à être transgresser ? Non mais vraiment ! Il fallait garder le sens des réalités, même en ayant bu ! Hrist continua donc de euh... Chanter joyeusement, bras dessus dessous avec la jeune femme, jusqu'à ce que le poids du cousin fasse casser la table. C'était forcément de sa faute, après tout, comment accuser deux jeunes fleurs délicates, douces, et surtout bourrées, d'être des poids lourds ? C'était un manque totalement de galanterie ! D'ailleurs, en parlant de ça...
"Hééé, pousse-toi de là ! Je suis écrasée par tant de galanterie... Ou peut-être ton poids, va savoir."
Hrist rigola, sans trop savoir pourquoi. L'homme l'aida ensuite à se relever, après s'être lui-même pousser. Elle lui adressa un sourire, reconnaissante. Elle ne savait pas trop si elle y serait arriver toute seule, sans tomber ou manquer de le faire. Son sens de l'équilibre n'était plus terrible, rudement mis à l'épreuve par le tangage de l'auberge. Et pis zut ! Depuis quand ça bougeait autant une auberge ?! On était pas sûr un bateau ! Le tenancier pourrait faire des efforts tout de même ! Ce n'était pas sorcier d'empêcher la terre de bouger. Ou peut-être que si... Elle ne savait plus trop. Baa... Ce n'était que des détails ! L'animation sembla se décaler, laissant les trois personnes plus tranquilles. Peu à peu, elle reprenait son souffle et se calma légèrement. Elle avait chaud. Et il n'y avait pas trente-six solutions pour ça.
"Serveuse ! A boiiiiire !"
Elle avait interpellé une serveuse avec un grand signe de bras. Après ça, son état ne s'améliorerais pas, mais autant soigner un mal par un mal, surtout que ce mal était de la bière. Après sa prestation de chant, la voix de Hrist était légèrement éraillée mais elle s'en fichait, encore une chose à rajouter à une liste déjà longue. Et le cousin passa à l'attaque. Humm... Lui rire au nez ou lui rire au nez, elle n'était pas en état de faire autre chose de toute façon. Elle posa donc une main sur son épaule et le regarda dans les yeux, tenta de se faire la plus sérieuse possible, malgré son sourire euphorique.
"Ecoute mon ptit minet, t'es gentil, mais t'es un peu trop jeune pour moi, reviens dans quelques années. Et pour mon nom, on t'as jamais dit d'écouter la famille ? C'est Hirst euh non, Hrist."
Elle posa une main sur son front et ferma les yeux un instant. Elle avait peut-être trop bu... Non, ce devait être la soif. D'ailleurs, justement une serveuse passait par là avec un plateau de bière ! Sans même savoir si c'était pour elle, ell attrapa une pinte et commença à la boire. Au bout d'à peine quelques instant, elle se figea net avant de reposer brutalement le verre sur la première table qui passait près d'elle. Elle se précipita ensuite vers la porte de l'auberge qu'elle ouvrit avec force, avant de se jeter dehors. Pas très joyeux les bruits qu'elle faisait entendre de dehors... Finalement, c'était peut-être la bière qui lui avait fait tant d'effet... Pourtant, d'habitude elle supportait l'alcool mieux que ça ! Mais d'habitude, elle évitait d'enchainer de série de beuverie, d'abord seule, très conséquente, puis ensuite avec Ambre. Bon d'accord, elle avait pensé faire ça pour pouvoir s'en aller discrètement et planter Ambre sans laisser de soupçons, mais elle avait voulu le mimer, pas pour du vrai ! Et pis elle avait décidé de s'amuser en fin de compte, elle voulait y retourner ! Décidément, la vie était mal faite...
Après avoir vomi ce qu'elle avait dans l'estomac, Hrist s'essuya la bouche avec le revers de sa manche et appuya son front contre le mur froid. La fraicheur lui faisait du bien, éloignée de l'ambiance survoltée de l'auberge. Elle resta un moment immobilie, recouvrant peu à peu ses moyens. Mais enfin, qu'est-ce qui lui avait pris ? Se laisser aller de cette manière, oublier toute prudence et se faire remarquer de façon voyante, mais elle était folle ou quoi ? Elle voulait prendre au bout d'une corde ou quoi ? Pourtant, elle le savait parfaitement que ses activités n'admettaient pas la moindre erreurs, pas la moindre zone d'ombre, pas le moindre doute... Elle ne pouvait pas laisser compromettre une affaire aussi facile que celle que l'autre servante lui avait donné de manière aussi stupide, c'en était risible. D'ailleurs, Hrist émit un petit rire, on n'aurait su dire pourquoi. Auto-dédain, auto-dérision, ou tout simplement fatigue ? Vomir n'était jamais agréable, surtout quand c'était un si bon repas qu'on avait dans l'estomac. Il fallait qu'elle parte, et vite. Mais pas toute suite, elle n'était pas en état encore. Quelques minutes, et ça serait bon. |
| | | Ambre Soltariel
Humain
Nombre de messages : 1988 Âge : 39 Date d'inscription : 28/05/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Rencontre agréable ou non (pv Hrist) Mar 12 Aoû 2008 - 22:18 | |
| Terryl semblait s'amuser comme un fou, mais il semblait également sobre... Ambre lui jeta un regard méprisant. La vie était injuste... Alors que pour elle le monde commençait à tanguer dangereusement, lui était encore en était de faire du plat à une inconnue. D'accord elle était belle, mais Ambre regardait plutôt de regard de Marionna, la mère du jeune garçon. Elle pinçait les lèvres, même si son regard trahissait de l'amusement. Comment aurait-elle pu lui faire la morale maintenant ? Elle était trop heureuse de le voir revenu ! "Hééé, pousse-toi de là ! Je suis écrasée par tant de galanterie... Ou peut-être ton poids, va savoir."
Terryl et Ambre éclatèrent de rire. Au moins, on pouvait tout de suite remarquer leur lien de parenté. Ils avaient exactement le même rire... Ambre cessa de rire, à court de souffle, et se laissa tomber sur une chaise. Du moins essaya-t-elle, mais la chaise semblait avoir une soeur jumelle et elle n'opta pas pour la bonne, ce qui la fit royalement s'effrondrer sur le sol, sous le rire moqueur de son cousin. Ce dernier l'aida à se relever.
"Serveuse ! A boiiiiire !"
Ambre s'accrocha à Hrist. " Eh, moi aussi ! Deux de plus par ici ! " lança-t-elle sur le même ton. Ambre se sentait bien, sur un petit nuage, même si son estomac commençait à jouer des castagnettes. Ce fut à ce moment que Terryl décida de voir si Hrist était suffisamment ivre pour se laisser séduire. Cela dit Terryl était plutôt séduisant. Et pour un noble traité comme un pariat, il était loin d'avoir le mépris des nobles dans le regard, ce qui ne le dispensait pas de culture. Ambre lui jeta un regard en coin. Elle ne l'avait pas revu depuis sa fugue, cinq ans plus tôt. Elle le soupçonnait d'avoir fait tomber plus d'un coeur sous son charme. A moins bien sûr que la famille ne l'ait gardé complètement enfermé durant tout ce temps. Il devait avoir une adolescence de retard... Hrist ne se laissa pas du tout impressionner, posant une main sur l'épaule du jeune garçon, souriant largement. Ambre pouffa malgré elle.
"Ecoute mon ptit minet, t'es gentil, mais t'es un peu trop jeune pour moi, reviens dans quelques années. Et pour mon nom, on t'as jamais dit d'écouter la famille ? C'est Hirst euh non, Hrist."
Ambre gloussa et Terryl éclata de rire, regardant Hrist dans les yeux. - Mais dans quelques années notre différence d'âge sera toujours la même ! Sauf que seras sans doute moins belle ! Ambre lui donna un coup d'épaule. Ce n'était pas une manière de parler ! Apparemment l'alcool semblait également lui délier la langue. Finalement, il n'était pas immunisé... En parlant d'alcool... Ambre vit Hrist attraper une pinte au passage. Elle-même se servit, en renversant la moitié sur sa tunique. Elle allait empester l'alcool pendant un moment. Elle imagina même le regard d'Ange posé sur elle. Sa cousine si parfaite ne savait pas faire la fête, c'était dommage. Elle était trop sérieuse. Et pourtant ce n'était pas les occasions qui avaient manqué ! Hrist sembla soudain se trouver mal. Elle se précipita vers la sortie. Avec la musique et les cris qui régnaient dans la taverne, Ambre l'entendit rien mais elle était également passé par là. Cependant, elle tenait encore. Ce n'était sans doute qu'une question d'entraînement... Elle hochait la tête à ses propres pensées, chancelant doucement et rattrapée une fois sur deux par Terryl. Elle finit par éclater de rire et partir voir comment Hrist se portait. L'air frais la revigorant, lui décolorant les joues brûlantes. Une petite pause, c'était efficace pour dégriser. Elle trouva Hrist le front appuyé contre le mur de l'auberge, la main sur la bouche et les restes d'un lointain repas par terre. Elle aurait dû s'inquiéter, mais l'alcool la rendait euphorique. Elle éclata de rire, se tordant complètement, si bien qu'elle perdit l'équilibre et se laissa tomber, adossée contre le mur. Terryl les rejoignit avec deux autres bières. Il semblait décidé à les achever ! Ambre s'en saisit d'une... mais préféra, dans un élan de sagesse, de ne pas la boire maintenant. Le jeune homme s'adossa au mur, entre les deux femmes, savourant la deuxième bière. - Eh bien ! Quel travail ! Une femme plus âgée que moi hein ? Manque d'entraînement tout ça ! Et toi Ambre ? Que dirais grand-mère si elle te voyait dans cet état ? Non mais regardez-moi ça ! Terryl éclata de rire, s'écarta du mur et étira les bras pour crier dans la rue déserte : - Mesdames messieurs, voici la future duchesse de Soltariel ! La remarque de Terryl glaça le sang de la jeune fille, la dégrisant complètement. Elle perdit son sourire et l'euphorie se changea rapidement en larmes. C'était le problème avec l'alcool ! Car Ambre ne pleurait jamais. - Imbécile ! cria Ambre. Imbécile ! Elle n'arrivait plus à s'arrêter, elle était comme une gamine qu'on venait de punir. Terryl, décontenancé, vint s'agenouillé devant elle pour la consoler. Ambre leva sa bière et en but une gorgée. La chaleur lui fit retrouver contenance. Les problèmes l'avaient à nouveau saisit avec force. Il fallait qu'elle explique la situation à ses cousins, bien sûr. Mais elle aurait voulu un autre moment. - Tu ne sais pas ce que j'ai dû faire pour vous libérer tous les deux ! murmura-t-elle, l'esprit ailleurs. Les choses ont changé à Solaria. Elle se leva en s'aidant du mur. Elle semblait avoir complètement oublié Hrist. - Et ne crie pas mon nom dans la rue enfin ! gronda-t-elle, retrouvant le sourire. Non mais quelle idée ! - Bah, qu'est-ce qui pourrait t'arriver ? Tu es intouchable toi ! Elle pouvait sentir le ton amer de cette phrase. Et oui, si le mariage de ses parents avaient été acceptés par la famille, son frère aîné aurait été le légitime héritier, et lui son plus proche successeur. Au lieu de ça, il avait été considéré comme un bâtard car il était né d'une union que la famille n'avait pas décidé. Quelle injustice... |
| | | Hrist Kadeiko
Humain
Nombre de messages : 35 Âge : 34 Date d'inscription : 30/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Rencontre agréable ou non (pv Hrist) Mer 13 Aoû 2008 - 17:58 | |
| Hrist se contenta de lancer un regard noir à Ambre quand celle-ci ria tellement de la situation qu'elle se retrouva par terre contre le mur. Plus aucun respect pour le malheur des autres, quelle jeunesse dépravée de nos jours... Quand elle était plus jeune -car bien entendu, elle était toujours jeune, surtout pas encore vieille, juste moins jeune- c'était quand même totalement différent, de son temps... Hola, stop ! Voilà qu'elle se mettait à radoter comme une arrière grand-mère. Plus rien n'allait du tout là. Si elle commençait déjà à radoter, à peine dans la fleur de l'âge, qu'est-ce qu'elle serait plus tard ? Il fallait vraiment qu'elle commence à surveiller ses pensées et sa manière de réfléchir, histoire de ne pas les laisser vieillir trop rapidement. Pas question d'être une vieille avant plusieurs années. Enfin, beaucoup ! Mais bon, pas le moment de penser à ça, trop réfléchir donnait de vilaines rides, autant passer plutôt son temps à apprendre les bonnes manières aux ptits jeunes.
"Non mais t'as pas honte de te moquer ? J'aimerais t'y..."
Elle ne termina pas, se dépêchant de baisser la tête pour crachoter. Rien d'autre ne sortit mais son estomac avait décidé de jouer au sot à l'élastique dans son abdomen, sans même lui demander son autorisation. Quel rustre ! Surtout que ses autres organes ne devaient pas être ravis de tout ce mouvement... Hrist se décidait enfin à redresser de nouveau la tête quand elle vit le cousin arriver avec de bière. Rien que l'odeur des choppes lui retournait de nouveau les entrailles. Depuis quand elle savaient danser ?! Peut-être aussi que l'odeur venait d'Ambre,mais elle n'en était pas sûre et préférait mettre ça sur le dos du jeune homme. C'était un tel manque de tact d'insinuer qu'une jeune femme pouvait dégager une certaine odeur. Mais pour le moment, il fallait éloigner tout ce qui pouvait potentiel faire de nouveau remonter son estomac dans sa gorge.
"Non mais ça va pas, tu veux m'achever ?! Et puis, ce n'est pas de ma faute si j'ai commencé avant vous, l'expérience c'est bien beau, mais les jeunes ça résistent à tout, pire que des rats !"
La mauvaises humeur de Hrist s'expliquait bien sûr par son lamentable état. Elle semblait plus ronchon mais sans pour autant être agressive, on sentait bien qu'elle se rendait parfaitement compte du ridicule de la situation, et pour bien terminer de le prouver, elle émit un petit rire, sans qu'elle soit sûre que quelqu'un l'ai entendu. Ambre avait choisit exactement le même moment pour littéralement piquer sa crise, entre crier après son cousin et fondre en larmes. C'est à cet instant que Hrist se rendit compte d'une chose. Même si elle ne vomissait pas tripes et boyaux, Ambre n'était pas en meilleur état qu'elle. Et -ho- deuxième petite révélation insignifiante, c'était bien la noble qu'elle voulait faire chanter. Splendide. Sa situation en tant que maître chanteur était plus que précaire. Elle était même catastrophe. Elle devait s'enfuir le plus rapidement possible avant de s'investir émotionnellement, ou avant qu'Ambre en apprenne trop sur elle, sur son caractère, comportement... C'était toujours plus facile de faire chanter quelqu'un quand cette personne ne nous connaissait pas du tout.
Mais en même temps... On semblait l'avoir totalement oubliée et les deux jeunes gens parlaient librement. Oui oui, ne faite surtout pas attention à la pauvre petite Hrist en train d'agoniser, continuez de papoter tranquillement. Quel meilleur moyen d'obtenir des informations d'une proie que de la faire parler ? Et là, on pouvait être sûr que c'était du vrai, surtout aider par un peu d'alcool et un passé proche de beuverie commune. Rien de mieux pour délier la langue. En tout cas, ces deux-là semblaient avoir des histoires de familles compliquées. Mais ça, c'était pas ses oignons. Enfin pas tant qu'il n'y avait rien de susceptible d'amener un chantage. Après le reste, elle s'en contre-fichait que le cousin germain soit pas gentil ou que la vieille tante radote un peu. Hrist resta silencieuse et bougea le moins possible pour éviter de ramener l'attention sur elle. Autant les laisser parler un maximum. Humm... Elle pouvait peut-être tenter de les aider, sous couvert d'un début d'amitié ? Ou choisir la sécurité et partir. Quel dur choix. L'i,sécurité bien sûr, elle ne faisait pas ça pour avoir une retraite paisible. La corde n'était pas non plus un choix terrible, mais il suffisait de trouver un juste milieu. Hrist se releva péniblement en s'appuyant sur le mur, avant de s'essuyer de nouveau la bouche.
"Si je dérange, dites-le-moi, généralement, les histoires de familles, ça se passe plutôt, et bien, euh... En famille. Je ne voudrais pas jouer les intruses..."
Hrist ne devait pas se forcer beaucoup pour ne pas paraître très nette et en très bonne état. Elle parlait lentement et sa voix son intonation s'expliquait par la difficulté qu'elle avait à trouvé ses mots. Bon sang ! Pas facile de jouer aux manipulatrice complètement bourrée ! Au moins, son petit numéro ne pouvait être que difficilement percé à jour, puisqu'en grande partie, elle ne jouait pas. Elle comptait beaucoup sur le fait que les gens, quand on pensait les gêner et qu'on voulait les quitter pour ça, vous rappelait en quatrième vitesse avant de vous donner quelques explications pour vous dire que ce n'est pas grave. Si cette personne avait un minimum de sympathie pour vous naturellement. Sinon, ça marchait beaucoup moins bien. Hrist ne releva pas la noblesse de la jeune, et c'était assez difficile à dire si c'était à cause de l'alcool qui lui embrouillait le cerveau et empêchait l'information de remonter, ou si c'était parce qu'elle s'en fichait. Dans tous les cas elle ne le relevait pas. En tout pas, pas pour l'instant.
[J'aime pas la fin de mon post mais j'arrive pas à faire mieux >< Désolée :/ Me rattraperai au prochain ^^] |
| | | Ambre Soltariel
Humain
Nombre de messages : 1988 Âge : 39 Date d'inscription : 28/05/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Rencontre agréable ou non (pv Hrist) Dim 17 Aoû 2008 - 9:19 | |
| [hrp : je ne sais pas trop quoi répondre alors voyons voir... xd vas-tu réussir à faire chanter Ambre ? Je ne vais pas te faciliter la tâche . Enfin tout dépend de ton caractère... Et euh... post court, dsl ] "Si je dérange, dites-le-moi, généralement, les histoires de familles, ça se passe plutôt, et bien, euh... En famille. Je ne voudrais pas jouer les intruses..."
Ambre et Terryl sortirent de leur conversation, réalisant qu'Hrist était toujours là et bien consciente. Bien sûr, vu l'état d'Ambre, il était impossible qu'elle réalise le danger que représentait sa nouvelle amie, loin de là. - Mais non ça va ! gronda Ambre, toujours assise et la voix pâteuse. De toute façon y'a rien à dire !Terryl lui jeta un regard noir et Ambre lui tira la langue. Le jeune homme était parfaitement sobre et semblait vouloir en savoir plus dès maintenant. Il posa sa main sur le mur, au-dessus d'Ambre, pour avoir une vue plongeante sur sa cousine. - Qu'est-ce qu'il s'est passé ?- Mais j'ai dis que j'en parlerai plus tard !Terryl lui jeta un regard noir et insista. Ambre soupira, hésitante. Elle regarda son cousin dans les yeux et posa son regard sur Hrist. C'était des histoires de famille... Mais l'alcool l'empêchait un peu de trop réfléchir. Alors elle parla, sans doute trop. Elle parla de son retour à la maison, un retour après cinq ans d'absence dans le but de revoir son père et ses cousins. Elle avait appris la mort de son père au beau milieu d'un repas de la noblesse. Puis l'enlèvement des cousins avait servie pour qu'elle épouse ce Vassili qu'elle détestait. Elle raconta qu'elle avait tout mis en oeuvre pour retrouver ses parents, mais en vain. Lorsqu'elle en arriva au moment où elle avait rencontré une assassin mercenaire, Ambre se tut. La raison reprit le dessus, mais Terryl avait bien compris. - Qu'as-tu fait ? s'inquiéta-t-il, livide.Ambre resta silencieuse un moment, puis elle se recroquevilla. Le remord... Et pourtant, sa grand-mère était bel et bien vivante ! - Je croyais que les intrigues te révulsaient ? Que les intriguants te dégoûtaient ? - Tu serais mort si je n'avais rien fait.Terryl secoua la tête, furieux. - Tu crois que j'aurai voulu ça ? Tu me dégoûtes !Il ne la toucha pas, mais c'était comme si elle recevait une gifle des plus douloureuses. Terryl retourna dans l'auberge, laissant les deux femmes ensemble. Ambre regrettait d'avoir trop parlé. Elle restait là, assise contre le mur, l'esprit embrumé et le coeur lourd, le regard hagard. Elle ne s'en remettrait pas si facilement. - Tu sais quoi, Hrist ? Je retournerai bien me souler jusqu'à l'aube ! Mais à peine avait-elle prononcé ces mots qu'elle s'endormit, laissant sa tête retomber sur son épaule, la bouche ouverte. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre agréable ou non (pv Hrist) | |
| |
| | | | Rencontre agréable ou non (pv Hrist) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |