(J'vous préviens que j'ai toute une game de mini smyley pour lui
)
Nom/Prénom : Puck/Adrix
Âge : 15
Sexe : Mâle
Race : Genre de fée
Particularité : Vol grâce à sa petite paire d'aile, taille ridicule (15cm), ses ailes produisent une poudre brillante aux vertus curatives impressionantes, peut communiquer avec les especes animales.
[Je sais pas si j'ai accés a une quelconque magie ^^"]
Équipement : Les armes d'Adrix sont d'une innefficacité légendaire :
Un lance pierre minuscule
Deux bâtons avec des côque de marrons accrochées au bout (boule herrisée d'épines donc)
Une épée qui ferait un superbe cure dent
- Spoiler:
Description physique : Adrix a l'apparence d'un petit garçon innocent et joyeux. Ce qui impressionne le plus lorsqu'on le regarde au début, c'est sa petite taille. En effet il ne doit pas dépasser la quinzaine de centimètre et pourrait sans peine tenir dans les poches de quelqu'un pour peu que celles-ci soient confortables ! Il est affublé de petites ailes dans le dos qui sont en fait deux paires, une petite et une grande. Leur texture n'est point celle des ailes d'oiseaux comme le seraient celle des ailes d'anges mais plutôt celle d'un insecte, un genre de libellule si vous préférez. C'est moins chic mais c'est pas lui qui décide, pis en plus c'est moche d'avoir des ailes en plumes, ca fait ressembler à un poulet... Par contre, évitez de le traiter d'insecte, il apprécie moyennement. Adrix a une jolie tignasse de cheveux roux jamais coiffés accrochée sur la tête et de grands yeux verts qui pétillent la bonne humeur. Ses petites oreilles pointues témoignent de son appartenance au peuple des fôrets. Le genre que l'on connait surtout au travers des légendes, à la frontière entre l'imagination et le réel.
La première chose qu'on peut se dire lorsqu'on rencontre ce personnage c'est qu'il respire la joie de vivre jusqu'au plus profond de son être. Tout, de son allure à son attitude sont mignons. Il ne cesse de sautiller et ne se sert que très peu de ses jambes, il préfère de loin ses ailes. Voler... un rêve pour la plupart des êtres humains qui rêve de fendre les cieux avec la grâce d'un oiseau. Bof, pour quelqu'un comme Adrix c'est juste une fonction naturelle, il ne se pose pas la question. C'est aussi instinctif pour lui de se servir de ses ailes que de respirer. Mais il avoue facilement que voler est une activité très pratique : Déjà, on se fatigue moins vu que le vent rempli plus de la moitié du boulot, et ca permet d'accéder à des endroits où une simple stupide paires de jambes empêcheraient de poser le pied, surtout pour quelqu'un d'aussi petit.
L'autre détail que l'on remarque sans peine, c'est bien entendu qu'il ne porte pas le moindre vêtement sur lui. Il le fait lorsque c'est vraiment nécessaire car son entourage le lui demande mais sinon il s'en fiche complètement. Ne le traitez pas d'exhibitionniste pour autant, ce n'est pas dans cet optique là qu'il le fait, au contraire. La pudeur n'est pas quelque chose qu'on lui a apprit et il ne l'a comprend pas. Quel gêne y a-t-il a montré son corps ? N'est-ce pas là une preuve que l'esprit des humains est constamment traversé de pensées malsaines ? En tout cas ce n'est pas le cas pour lui, qui de ce côté est un être pur, et cacher sa peau derrière des lambeaux de tissus il trouve ca débile, sauf quand il fait froid ! Là il accepte volontiers quelque chose pour se couvrir (quoique de vrais vêtements à sa taille c'est rare d'en trouver)
Description mentale : Pour quelqu'un dont le cœur est inférieur à la taille d'une noisette, ce petit bonhomme a un caractère bien trempé et bien à lui ! Il ne se laisse pas faire par les plus grand (donc tout le monde en gros) et ne supporte pas qu'on le traite d'insecte. Si on lui marche sur les pieds il emploiera sur vous de terrifiantes techniques de combat, tel que son "MegaPunch" qui a peu prêt le même effet qu'un gros scarabée qui se serait écrasé sur vous. C'est par contre un être débordant de gaité et de sympathie. Il aime plus que tout rire et s'amuser et est léger sur a peu prêt tous les sujets. A tel point que ça en devient parfois agaçant, cette manie de n'absolument rien prendre au sérieux. Il y a cependant une chose qu'il prend avec beaucoup de sévérité : le repas ! Il ne discute jamais en ce qui concerne la nourriture et râle très facilement quand il a faim ou soif. Il peut d'ailleurs s'enfiler des outres de vins bien plus grandes que lui et mange parfois plus que certains hommes !
Adrix est quelqu'un de gentil par nature, assez naïf qui aime beaucoup la compagnie des gens et donc, déteste la solitude. On peut bien entendu lui trouver de nombreux défauts, sa gaminerie, sa manie de faire des blagues stupides et son habitude à se moquer de tout; mais il n'a pas vraiment de penchant obscur réel, il est pour ainsi dire aussi innocent que ne le serait un enfant, dont il a l'apparence d'ailleurs. Il ne résiste pas lorsqu'il voit une balle s'agiter sous son nez, il doit aller faire mumuse avec c'est plus fort que lui. C'est donc un petit être qui aime aussi beaucoup s'amuser.
Il n'a pas beaucoup de préjugés envers les races, sauf que parfois les humains sont stupides (leur manie des vêtements par exemple) ou que les elfes sont souvent ennuyeux, trop sérieux à son goût. Mais il accepte volontiers des exceptions a ces règles et juge très peu voir pas du tout son entourage lorsqu'il ne le connait pas.
Son humour est simple, il aime bien a peu prêt toutes les types de plaisanteries et utilise régulièrement le sarcasme et l'ironie. Il adore faire des farces stupides et faire tourner les gens en bourrique. Enerver le monde c'est tout un art... et il adore ça !
On dit que les gens de sa race apportent le bonheur autour d'eux, et qu'ils rendent naturellement les gens joyeux. Il ne sait pas si c'est vrai, mais des fois sa présence remonte en effet le morale des autres (ce pouvoir s'inverse souvent lorsqu'il vole un truc).
Adrix n'aime pas spécialement se battre, ou plutôt il sait qu'il ne fait pas vraiment de dégâts pour ainsi dire... Par contre si on l'énerve, il attaque de toutes ses forces. A l'inverse, des fois il passe pour un trouillard mais c'est surtout un gros flemmard.
La religion n'entre pas dans ses priorités, et il ne croit pas vraiment aux dieux "normaux". Il prononce pourtant facilement des noms de divinités bien à lui complètement imaginaires et farfelues. On notera pas exemple "Sorsmoidla", dieu secoureur, qu'il appelle souvent lorsqu'il est dans la mouise. Ou encore "Baka", son dieu favori, dieu des farces et attrapes.
Histoire : C'est une nuit de pleine lune que naquit ce petit être. Comment les gens de sa race viennent-ils au monde ? Rares sont ceux qui le savent. Beaucoup pensent qu'ils naissent dans les fruits d'un arbre gigantesque, d'autres qu'ils descendent d'une colonne de lumière et certains, plus rationnels, pensent simplement à une naissance similaires aux humains. Cette dernière hypothèse est sans doute la plus réaliste mais il faut avouer que l'on a du mal à s'imaginer ces petits êtres, qui sont presque éternellement enfants, lors d'un accouchement... Le voile sur cette légende ne sera pas levé ici car même beaucoup d'entre eux ne savent pas comment ils ont ouverts les yeux. C'est le cas d'Adrix qui n'a pas la moindre idée de ses origines et qui ne c'est jamais posé la question : il était là un point c'est tout et il n'en demandait pas plus. Il grandit dans un petit village des siens, composés de petites maisons suspendus aux sommets d'arbres immenses, a l'abri du regard des hommes. Dans les contrées d'où venait Adrix, les fées n'étaient qu'une légende parmi tant d'autres, rien de plus qu'un conte que l'on compte aux enfants et que ceux ci oublient lorsqu'ils deviennent adultes. Les fées des bois, comme ils s'appelaient eux mêmes, étaient tout à fait d'accord avec ça et construisaient leurs maisons à l'abri des regards. Seuls les plus courageux, ou les espiègles, d'entre eux se rendaient dans le monde des humains qui était pour eux bien mystérieux et rempli de dangers. Ceux qui s'aventuraient à l'extérieur jouaient souvent de bons tours à ces grandes personnes pleines de soucis et se prenait souvent d’affection pour les enfants humains avec qui il jouait sans peine lorsque ceux ci s'aventuraient dans les bois. De toute façon les adultes ne croyaient jamais les enfants quand ils racontaient avoir vu de petits êtres ailés dans les bois... Les adultes sont vraiment stupides parfois... C'est dans ce monde que grandit le petit Adrix. Dans un endroit sûr où nul danger ne pouvait l'atteindre. Dans un petit village adorable dont presque tous les habitants avaient un caractère enfantin, on ne peut pas dire que la maturité soit présente chez beaucoup d'eux et les fêtes et les jeux étaient presque journaliers ! Seul une ou deux fées avaient une certaine retenue et dirigeait les autres pour la survie du village, mais jamais méchamment. Il faut toujours un sage pour empêcher les agneaux de se blesser c'est tout. On appelait ces fées les anciens, car c'était les plus vieux de la bande et qu'au niveau des noms ils n'avaient pas beaucoup d'imagination.
Mais Adrix se rendit vite compte que ce monde remplit de joie et de fêtes avait quelque chose de monotone... Il connaissait à force le moindre recoin de ses bois et de ses alentours et il avait vite épuisés la plupart des jeux possibles avec ses amis. Il prit alors la décision que beaucoup de fées ennuyées avaient pris avant lui : allez voir le monde des humains. Ce qui au début était plutôt un genre de défi pimenté devint vite une habitude puis un mode de vie. Pas un jour ne passait sans qu'il n'aille jouer un tour ou un autre chez les humains et il s'aventurait de plus en plus loin dans les villages, au grand dame des anciens. Il fait même ami ami avec un jeune fermier et apprend ainsi tout un tas de choses sur ce monde étrange qu'est celui des hommes, bon ok un fermier ce n'est pas une encyclopédie mais c'est déjà pas mal ! Il apprit notamment cette histoire de vêtement et a trouvé ça on ne peut plus ridicule... Pourquoi se couvrir si l'on n'a pas froid ?
Toute son existence aurait pu se dérouler comme cela si un événement inattendu ne s'était pas produit. Alors qu'il voletait parmi les arbres pour rendre visite à son ami humain, il croisa un groupe d'homme de passage, une troupe de cirque. Il ne pouvait résister à sa curiosité et alla donc jeter un coup d'œil. Là, il admira une palette d'animaux incroyables qui lui parlèrent de contrées lointaines et de créatures fantastiques. Mais parfois, il vaut mieux ne pas aller regarder les choses inconnus. L'un des animaux en cage le prévint cependant de ne pas rester dans le coin s'il tenait à sa liberté. Mais il ne l'écouta pas et c'est ainsi qu'en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, un humain du cirque le mit en cage et l'embarqua avec lui. Au début, c'était pénible bien entendu, il était considéré un peu comme une bête de foire. Mais il se rendit vite compte que cette petite troupe n'était pas méchante du tout et ils furent d'ailleurs tous surprit quand ils découvrirent qu'Adrix pouvait parler. Grâce à eux, Adrix put voyager au travers de leur tournée et de captif il passa vite à membre de la troupe. Il était l'une des attractions principales du cirque ambulant. Et il ne se lassait pas de voir les gens s'exclamer de stupeurs et d'admiration lorsqu'il volait au dessus du publique en répandant sur lui une pluie de poussière brillante. Dommage que les gens un peu plus habitué à la magie n'ait pas cette réaction... Mais chez les paysans ça avait toujours beaucoup de succés ! Cette période de spectacle dura durant pas moins de 8 ans où Adrix se découvrit un talent de musicien. Il tailla une petite flute traversière dans un roseau et en fit son instrument.
Mais un jour le cirque fit faillite, car bien que le numéro avait beaucoup de succès, le métier d'artiste n'avait rien de facile à l'époque... Adrix quitta donc ces gens avec qui il avait partagé une année. Il en était triste bien sûr, mais tous étaient d'accord sur le fait qu'il fallait vivre sa vie pleinement.
Pour survivre, il allait de villes en villes en donnant quelques spectacles de musiques, comme ménestrel. Il arrivait toujours à échapper à ceux qui voulaient le capturer, il était plus rusé que la plupart des adultes et volait très vite pour sa taille. et sa capacité à demander de l'aide aux animaux l'aidait bien. Mais c'est rarement suffisant et il se trouve oubligé de chaparder un peu de nourriture, vu qu'il est tout petit c'est assez facile de partir sans être vu... Le vol était autant un sport qu'un moyen de survie pour lui, mais il n'en abusait jamais et se contentait du minimum pour se nourrir, ou pour jouer quelques tours. Depuis ce jour, Adrix parcourt le monde pour le découvrir et vivre de grandes aventures comme il en a tant entendu a travers les légendes de jadis...