Sven
Humain
Nombre de messages : 21 Âge : 29 Date d'inscription : 19/08/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Rencontre... Imprévue. [Privé (Blue && Sven)] Jeu 28 Aoû 2008 - 14:51 | |
| C'était un matin d'été. Les nuages couvraient peu à peu le ciel bleu... L'air était frisquet, pourtant, nombre de passant se promenaient dans la ville. Des courageux, vu le ciel. Il pleuvra peut-être l'après-midi. Le boulanger présentait un à un les petits pains chauds du jour. Le poissonnier nous assurait que "Frais mon poisson, frais ! Il n'est pas cher alors profitez-en !". Un gamin braillait parce que un chien errant lui avait timidement léché la main. Une femme avait pêché une orange dans l'étal du légumier et courait dans la foule à présent pendant que le vendeur criait comme un écorché. Tant d'agitation le matin revigorait certaines personnes, d'autres non. Mais aujourd'hui était loin d'être ordinaire pour l'aîné des Dickynson.
Sven marchait pensivement dans les rues de Diantra. A quoi pensait-il ? A tout, à rien... Au mauvais temps qui, selon lui, approchait... A ce qu'il allait bien pouvoir manger ce soir... A son maigre salaire... Mais surtout... A une jeune fille... Une jeune fille dont les cheveux étaient d'une blondeur or... Dont les yeux d'émeraude reflétaient justice et raison mais si l'on regardait bien, une once de malice parcourait ses pupille ... Il passa sa main dans ses cheveux... "Mais pourquoi je pense à elle, moi ?!" pensa-t-il. "C'est du passé !" Mais il n'y croyait pas vraiment. Combien de fois s'était-il retourné sur des inconnues, sûr d'avoir aperçue la fille de ses songes ? Combien de fois avait-il crié dans son sommeil ? Combien de fois, Blue lui avait-il manqué ? Il secoua la tête d'un air rageur. L'été le rendait toujours nostalgique. Les fleurs, les arbres, et la nature, le déprimait. Tout ce qui lui rappelait Blue, le déprimait. Elle lui manquait terriblement. C'était quand même sa soeur ! Soudain, un impact le tira de sa rêverie. Il s'apprêta à grommeler un "Vous pourriez faire attention !" quand quelque chose le bloqua. Il fixa la personne qui était devant lui avec des yeux écarquillés. "Non, non !" pensa-t-il, chamboulé.
La jeune fille qui se tenait devant lui était loin d'être... Ordinaire. Sven murmura un "Désolé" confus tant il était stupéfait. Elle était là. Elle avec ses cheveux d'ors. Elle avec ses grands yeux tout aussi surpris que Sven. Elle, Blue. Elle, sa soeur.
Les larmes de joie mélangées au larmes de tristesse eurent l'intention de le noyer de l'intérieur, mais il les retenu tant bien que mal. Il essaya de dire un "Bonjour" joyeux mais tout ce qui sorti de sa bouche fut un "Bon... Bon'you" étranglé.
|
|
Blue
Humain
Nombre de messages : 34 Âge : 32 Date d'inscription : 07/08/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Rencontre... Imprévue. [Privé (Blue && Sven)] Jeu 28 Aoû 2008 - 22:10 | |
| L’été … Cette si belle saison. Les bourgeons éclataient, les fleurs s’épanouissaient, les arbres foisonnaient de feuilles, et le soleil était de la partie. Pourtant aujourd’hui, il n’était pas au rendez-vous. Les nuages s’amoncelant petit à petit au dessus de la tête des passants, ce n’était pas une journée propice aux promenades. Et pourtant, nombres de gens étaient présents dans les rues en cette matinée mouvementée. Les commerçant criaient à tue-tête, les acheteurs marchandant, d‘autres volants … Toute une agitation autour de la jeune Bluenn, qui déambulait dans les rues. L’effervescence de la ville n’avait pas vraiment un effet positif sur elle, qui préférait l’ordre. Mais elle était ici. Que faisait-elle là, d‘ailleurs ? Pas grand-chose. Elle arpentait simplement les rues. Tournant sa tête, tantôt à gauche, tantôt à droite, comme si elle cherchait quelqu’un , évitant parfois certains promeneurs de peu, elle semblait presque perdue, au milieu de la foule.
Une tête brune aux cheveux hirsutes, aperçut du coin de l’œil, passant près d’elle en sens inverse, lui fit aussitôt penser à Sven. Elle se retourna, surprise de constater son erreur, mais tout autant étonnée d’avoir pensé à son frère. Bien sûr cela lui arrivait parfois, elle pensait le revoir, quelques rêves se tournaient vers lui en particulier … A vrai dire, c’était finalement plus que quelques fois qu’elle avait songé à lui. Cela faisait longtemps qu’il ne s’était vu. Depuis … Depuis la mort de Cadfael, leur père. Dès ce jour, son aîné avait décidé de quitter la maison. Et Blue n’en avait plus jamais entendu parler. L’avait-elle vraiment recherché ? Pas vraiment, non. Tous deux étaient d’un monde si différent. Lui, ne jurait que par les arts, la peinture, et elle, s’était passionné pour les armes. Il n’avait jamais réellement voulu prendre parti, et elle, avait décidé de rejoindre les rangs de l’armée Humaine. Le seul point commun était finalement - et jamais elle ne s’en serait douté, le pensant toujours bien entouré - qu’ils avaient toujours été tous deux, deux solitaires. S’il eut choisit la même voie qu’elle, elle n’aurait eut que plus d’estime pour lui, et bien plus d’admiration.
Mais elle n’eut pas le temps de réfléchir plus, car elle percuta, sans le vouloir, une autre tête brune aux cheveux hirsutes. Mais celle-ci était différentes de toutes les têtes brunes hirsutes. Celle-ci possédait de magnifiques yeux d’un bleu-vert d‘une pureté et d’une innocence époustouflantes. Il était là. La dominant d’une dizaine de centimètres, les yeux embués de larmes. Elle le regarda, ne sachant que faire de plus. Ses lèvres s’entrouvrirent, comme si elle cherchait à prononcer quelques mots, mais rien ne sortir. Un nœud au fond de sa gorge empêchait toute tentative de parler. Interloquée, jamais ses yeux n’avaient parus si étonnés - et jamais elle n’aurait pu pensé qu’ils le seraient autant à la vue de son frère après tout ce temps ! Elle réussit à formuler un mot, qui sembla mourir dans le fond de son gosier, comme s’il n’avait pu parvenir entier jusqu’à ses lèvres.
« Pa … Pardon … »
Et elle resta là, prostrée, ne sachant que faire. Elle n’avait jamais su comment s’y prendre avec son frère. Elle l’avait toujours pensé si ouvert, si pleins d’amis - à tort d’ailleurs - tant et si bien qu’elle s’était dit que jamais elle ne pourrait se rapprocher de lui. Une conviction qui s’était endurcie avec le temps, bien qu’adolescente, elle eut désiré avoir une vie comme lui. Avec des amis, et une autre passion que celle de l’épée. Elle qui avait toujours voulu faire de la musique - une passion qui n’égalait pourtant pas celle du combat - elle aurait pu s’attacher à son frère, ils auraient pu, tous les deux, vivrent leurs passions communes pour les arts. Mais il en avait été décidé autrement. Mais si aujourd’hui, le destin leur offrait la possibilité de se racheter l’un envers l’autre, et de se réapprendre ? C’était une chance à saisir, encore fallait-il savoir comment …
« Bon … Bonjour … Sven … » |
|