-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité Empty
MessageSujet: [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité   [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité I_icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:23

L'automne était bien avancé et l'hiver ne tarderait plus désormais. Les jours raccourcissaient de façon alarmante et le froid s'insinuait insidieusement dans l'air. Le crépuscule laisserait bientôt place à une nuit étoilée et magnifique.

Une nuit tout sauf ordinaire.

Il n'était pas très tard, c'était le début de la soirée. Le soleil se couchait doucement alors que Trystan attendait dans le jardin que Thibaut revienne. Avec Lilianna. Nerveux, il l'était, même s'il était impossible de le voir sur son visage indéchiffrable. Pourquoi être nerveux? Ce n'était peut-être pas le terme exact... Fébrile eut été plus approprié.

Appuyé contre le mur du chateau, les bras croisés, un pied contre les briques, il réflechissait. Il pensait au cour étonnant qu'avait prit sa vie au cours des derniers mois. En un trimestre, il avait vu son existence complêtement chamboulée.

Tout avait commencé au moment de la Peste. Première grosse crise, première prise de décision, alors qu'il était affaibli par sa cécité récente. Mais comme quand on tombe de cheval, il était remonté et s'était de nouveau montré et affirmé. Il avait participé à l'incendie d'un quartier de la ville... Et puis, il avait rencontré Lilianna dans la tour... Une rencontre houleuse, faisant remonter les souvenirs d'un bal... Puis, deux semaines de répit, où pourtant, il n'avait cessé de penser à elle. Nouvelle rencontre dans les écuries... discussion, complicité. cette nuit là, ils avaient fini ensemble. Il l'avait rejeté, luttant contre des sentiments inédits. Il avait faillit la perdre. Il l'avait retrouvé, il avait tué pour elle, il avait joué la comédie pour son innocence.

Mais aujourd'hui, il en avait assez d'attendre. Pour la première fois de sa vie, il était impatient. Une cour de deux mois était bien suffisante... Avec la mort d'Edward, les propositions de mariage avaient fusé pour récupérer les biens de Lilianna, même si la Cour de Trystan avait limité les dégats. Il était temps de sauter le pas. Il avait dit qu'il ne se marierait pas par devoir. La Cour croirait qu'il précipitait les choses pour ne pas qu'elle lui échappe. Mais Lilianna saurait que c'était parce que leur séparation lui était insupportable.

Perdu dans ses pensées, il entendit à peine Thibaut qui revenait avec la jeune femme. Il sursauta, décroisa ses bras et reprit une position plus conventionnelle, avant de tendre la main pour que Lilianna y glisse la sienne.

- "Viens avec moi."

C'était tout juste un murmure.

- "Près du bassin."

Il avait beau connaître les jardins, il avait quand même besoin qu'elle le guide et l'aide à s'y retrouver. Il chuchota près de son oreille :

- "Quand tu verras le Saule Pleureur, arrête-toi."

Elle devait surement être intriguée et se demander ce qu'il faisait. Ils marchaient tranquillement, Thibaut étant resté près du mur, sagement, un demi sourire aux lèvres. Tout était prêt.

Le temps qu'ils arrivent au Saule Pleureur, le soleil s'était couché. Les étoiles illuminaient la nuit et les vers luisants offraient de charmantes lumières dansantes...

[Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité Mariage2ur3
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité Empty
MessageSujet: Re: [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité   [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité I_icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:27

Lilianna frissonna , et resserra son manteau autour d'elle. La nuit promettait d'être magnifique. Magnifique et froide. Le ciel était dégagé , aucun nuage ne viendrait cacher une étoile. La nuit serait certainement illuminée de milliers d'étoiles , et quelques lucioles danseraient sûrement dans la pénombre grandissante. C'était étrange , la façon dont le temps changeait. Chaque jour était un peu plus court , un peu plus froid. Déjà , certains matins , les fenêtres étaient givrées. L'été semblait bien loin , avec sa joie et sa bonne humeur. L'automne avait été meurtrier pour les hommes , le royaume avait perdu ses princesses. La panique ambiante s'était enfin dissippée , et les gens commençaient à avoir moins peur. Pourtant , il y avait par moment certaines tensions dans l'air. C'était gênant , stressant... Mais ce soir là , ce n'était pas ce qui engoissait Lilianna. Thibaut était discrètement venu la chercher chez Astéride. Elle avait enfilé vite fait son manteau , et avait suivit le jeune valet de Trystan , le coeur battant. Ce n'était pas tous les soirs que Trystan lui donnait rendez vous si tard dans les jardins...

Elle ne cessait de frissonner , intriguée au possible et le froid lui mordait légèrement la peau. Elle ne savait pas ce qui poussait son compagnon à la faire demander ainsi. C'était vraiment... étonnant. Les couloirs n'étaient pas tout à fait vides , et Lilianna croisa quelques personnes , qui la regardèrent les yeux grands ouverts , et qui marmonnaient après. Elle ne s'en formalisa pas , puisqu'elle était impatiente de retrouver Trystan. Sans qu'elle s'en rende compte , elle se retrouva à descendre les escaliers avec précaution , Thibaut faisant attention à ce qu'elle ne tombe pas , vu qu'elle semblait perdue dans ses pensées. Le pauvre , il ne devait pas comprendre tout. Lilianna pouffa , songeant qu'il avait déjà ramassé ses vêtements et ceux de Trystan , après qu'ils aient profité de leur dernière nuit ensemble avant... avant un mariage ? Lilianna déglutit , arrivant en bas des escaliers. Elle fit une pause. Et sourit à Thibaut.

« Tu ne sais vraiment pas pourquoi Trystan m'a fais demandé à cette heure ci ? Si on nous voit , j'en connais qui seront heureuses d'avoir de nouvelles rumeurs à lancer... »

Elle rit doucement , puis enfin , ils se retrouvèrent dehors. Oh , elle n'avait pas réalisé que l'air était si frais. L'adolescent la mena jusqu'à Trystan , appuyé contre un mur , et il resta contre le mur. Elle avait sourit , le voyant sursauter. Lui aussi était perdu dans ses pensées ? Sans doute , et puis il l'était souvent...Elle s'approcha de lui , un sourire aux lèvres et les yeux pétillants. Il lui tendit la main , et elle s'en saisit. Il avait murmuré , comme s'il était hésitant. Oh , il était hésitant ? C'était nouveau ça...

« A quoi joues-tu Trystan ? Ca ne te ressemble pas... Tu m'intrigues mon amour. »

Pourtant , elle ne chercha pas à comprendre , elle fit ce qu'il lui demandait , et elle l'entraina jusqu'au bassin , jusqu'au saule pleureur. Elle s'arrêta et glissa ses bras autour de sa taille. Pendant un instant elle se tut et leva les yeux vers le ciel étoilé. C'était magnifique. La nuit venait à peine de tomber , et il n'y avait aucune oreille indiscrète. Seuls tous les deux. Ou presque , si on oubliait Thibaut , qui restait sagement contre son mur. Lilianna dévorait Trystan du regard , plus amoureuse que jamais. Cela faisait maintenant trois mois qu'ils s'aimaient en secret. C'était merveilleux , mais à force de jouer , ils allaient finir par commettre une erreur. Et il ne fallait pas... Surtout pas maintenant.

« Alors ? Pourquoi ce rendez vous secret ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité Empty
MessageSujet: Re: [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité   [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité I_icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:02

Il ne répondait à aucune de ses questions. Il n'avait pas envie de rompre le silence et puis, il s'amusait de sa curiosité. Pourtant, il finit par lâcher :

- "Il me faut une raison spéciale pour désirer te voir seule? Si je te dis que je n'en peux plus d'être éloigné de toi, ça te suffit?"

Ils s'étaient arrêtés près du saule pleureur et la jeune femme était dans ses bras. Il se demandait si ce qu'il avait dit suffisait. Peut-être... Après tout, c'était une partie de la vérité.

- "Ca ne me ressemble pas? Oui, c'est vrai, mais je t'ai déjà dis que tu me transformes doucement, alors ne t'étonne plus de rien... Et puis, je pensais que tu aimais les surprises?"

Avec un sourire mystérieux sur les lèvres, il se décolla de la jeune femme.

- "Ferme les yeux Lila... Ne les ouvre que quand je te le dis. Et pas de tricherie."

Il l'entraina à sa suite vers le saule pleureur. A tâtons, il sentit les longues feuilles, les écarta comme un rideau et les laissa se refermer sur eux. Ils étaient invisibles aux yeux des hommes. Dans leur petite bulle. Les lucioles voletaient doucement. Un petit geste de la main et quelques bougies s'allumèrent.

- "Vas-y ouvre-les."

Ainsi, se révéla à la vue de Lilianna une petite couverture posée à terre, quelques bougies autour. Comme toit et murs, les longues branches du saule pleureur. Un cadre idéal pour être tous les deux, loin de l'atmosphère étouffante du château, loin des regards. C'étaient Thibaut et Astéride qui s'étaient occupés de ça... Sa soeur avait toujours des tonnes d'idées. Et elle l'avait aidé pour autre chose encore.

- "Ca fait trop longtemps qu'on ne s'est pas retrouvé tous les deux... rien que toi et moi... Sans un drame en toile de fond."

Il porta la main de Lilianna à ses lèvre et baisa le creux de poignet. Ils entendaient le clapotis de l'eau juste à côté de l'arbre, le chant d'une chouette quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité Empty
MessageSujet: Re: [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité   [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 12:05

La jeune femme s'interrogeait , car Trystan réponsait à ses questions par ses questions. Lilianna afficha une moue boudeuse enfantine. Ses "réponses" étaient tout de même satisfaisantes. Tous deux n'en pouvaient visiblement plus d'être séparés ainsi. Ce petit rendez vous était inattendu , quoique très apprécié. Il y avait un petit risque qu'ils soient vus , mais pourtant , quelque chose lui disait que Trystan avait tout prévu. Elle lui sourit , alors qu'elle était dans ses bras. Cette entrevue lui plaisait autant qu'elle l'intriguait. Il y avait comme une petite tension dans l'air. Sauf que cette tension là n'avait rien de désagréable. C'était comme une petite décharge d'adrénaline , qui faisait battre son coeur un petit peu plus vite. Et puis , son coeur battait toujours un peu plus vite quand Trystan était là. Chacun était l'oxygène de l'autre , et chacun était drogué à son amour. Mais c'était une dépendance qui faisait du bien , qui faisait battre le coeur et éclipsait tout nuage de leur esprit. Jamais Lilianna n'aurait jamais pensé pouvoir aimer et être aimée ainsi. Avant , penser à l'amour aurait été une utopie , un doux rêve. Désormais , c'était une réalité. Rien ni personne n'aurait pu la combler autant que Trystan...

« Oui , ça me suffit amplement. »

Son sourire se fit timide , alors qu'il lui faisait remarquer qu'elle le faisait changer doucement. Peut-être qu'elle , elle ne s'en rendait pas vraiment compte , puisqu'elle restait naturelle , se comportant telle qu'elle l'était vraiment. C'était étrange , de savoir qu'elle le changeait , le rendait plus tendre , plus ouvert peut-être ? Quoiqu'il en soit , elle n'en était pas peu fière. Eh oui , elle était heureuse , d'être la seule à avoir ainsi touché son coeur. Trystan ressentait peut-être la même chose , à la différence près qu'il pouvait se vanter d'avoir été , et d'être le seul à la toucher , à ne faire qu'un avec elle. Mais Lilianna n'était pas jalouse de celles... d'avant , puisqu'elle savait que ce n'était rien. Ils étaient drôlement liés , ces deux là. Et encore , personne n'avait jamais vu comment ils étaiet ensemble. Mais qui sait , peut-être qu'il pourraient bientôt se montrer ensemble sans attirer les remarques et sans faire naître de fausses rumeurs.

« Les surprises ? »

Mais quelles surprises ? Personne ne lui en faisait jamais. Mais qu'avait-il donc en tête ? Lilianna remarqua son sourire singulier lorsqu'il s'écarta d'elle. Fermer les yeux ? Ah ! Il préparait vraiment quelque chose alors ! Elle eut un petit rire , murmura un petit « d'accord » intimidé , et elle ferma les yeux. Il l'entraina à sa suite. Elle eut ainsi le minuscule aperçut de ce que cela devait faire d'être plongé dans le noir , de devoir faire confiance aux autres. Elle faillit rouvrir les yeux , lorsqu'elle sursauta , car le contact des longues branches pendantes et des feuilles de l'arbre l'avaient surprise. Elle ouvrit les yeux lorsqu'il le lui demanda et... Elle resta muette de stupéfaction , la bouche grande ouverte. Elle n'aurait jamais pensé que... qu'il y ait là dessous... Lilianna porta une main à sa poitrine , son coeur ayant fait un bond incroyable. Une couverture au sol , des bougies... Sa gorge se serra et ses yeux se mirent à piquoter. C'était la chose la plus romantique qu'on ait jamais fait pour elle.

Elle se tourna vers Trystan , les yeux brillants de larmes et d'amour. Il embrassa le creux de son poignet , murmurant. Elle se jetta alors à son cou , le serrant avec force contre elle. Si elle ne trouvait pas encore les mots pour le remercier , cette étreinte suffirait à lui faire comprendre combien elle était heureuse à cet instant. Elle frissonna et déposa un baiser dans le cou du jeune homme. La soirée promettait d'être magique.

« Comment...? Enfin , c'est tellement... »

Parfait , merveilleux , idyllique. Elle en était toute retournée. L'émotion lui avait coupé tous ses moyens. Elle ne s'était certainement pas attendue à ce genre de surprise. Ils étaient vraiment à l'abri de tout et tous. Juste tous les deux , ce qui n'était pas arrivé depuis trop longtemps , comme lui même le disait. Et là , il n'y avait nul drame derrière... Juste quelques lucioles qui voletaient dans l'air avec légèreté.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité Empty
MessageSujet: Re: [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité   [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 12:34

Il vacilla sous l'élan de la jeune femme, qui pour toute réponse à son chaste baiser lui sautait au cou, apparemment submergée par l'émotion. Il se demandait ce qu'elle pouvait bien voir pour être ainsi aussi émue. Il avait eu un entretien avec Astéride, en secret, et lui avait parlé de ses intentions, lui demandant son aide pour que ce moment reste à jamais gravé dans le coeur et la mémoire de Lilianna. Trystan n'était pas spécialement romantique de lui-même, mais assez intelligent et intuitif pour se douter qu'il fallait que ce moment soit féérique pour Lilianna. Cela lui ferait plaisir et il ne voulait que ça : son bonheur.

Aussi avait-il conspiré avec Astéride pour tout organiser. Sa soeur s'était fait une joie de tout préparer, de souffler ses idées. Trystan l'avait écouté, avait refusé certaines choses, en avait approuvé d'autres. Tout n'était pas le seul fait d'Astéride, même si c'était elle qui avait tout installé, avec la complicité de Thibaut.

Il eut un petit rire empreint de mystère alors qu'elle lui demandait comment il avait fait cela, cherchant ses mots pour décrire ses impressions :

- "Comment? Ca, c'est mon secret Lila, laisse-moi conserver un peu de mystère, tu veux?"

Il l'écarta doucement et s'assit par terre, gardant la main de Lilianna dans la sienne pour qu'elle fasse de même. Aujourd'hui, il n'était pas que vêtu de noir... C'était une tunique bleue nuit, brodée d'or qu'il portait, mettant un brin de couleur dans sa mise si austère. Une tenue trop riche pour une tête à tête champêtre, mais cela n'avait aucune importance. A l'abri sous le Saule Pleureur, entouré de quelques bougies, le froid ne les touchait pas.

- "Ca fait trois mois qu'on se connait vraiment... Une relation jalonnée de larmes, de colère, mais aussi d'amour et de petits bonheurs, malheureusement trop éphémères. Cette nuit, il n'y aura pas de tristesse... Pour une fois, je veux que tout soit parfait et passer un moment avec toi, tout simplement, sans que rien ni personne ne vienne le gâcher. Juste toi et moi..."

Il embrassa de nouveau son poignet, remontant doucement le long du bras, alors qu'il délestait Lilianna de son manteau.

- "Ta présence me manque de trop Lila."
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité Empty
MessageSujet: Re: [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité   [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 13:29

Lilianna était légèrement sous le choc de cette découverte. Il y avait là un cocon , juste pour eux... Pour un petit moment d'éternité volée. Heureuse comme tout , elle s'était retrouvée incapable de parler , et lui avait sauté au cou. Enfin , un peu de douceur dans ce monde de brutes. Son pauvre petit coeur était malmené. Lilianna était blottie au possible contre lui , cherchant de son mieux à lui montrer combien il venait de la toucher en cet instant. Sous les branches de cet arbre se trouvait un petit bout de paradis. Elle avait comme toujours sa tête posée au creux de son épaule. Ce geste était devenu tout naturel. Toujours la même étreinte amoureuse , tendre. Un genre de geste quotidien , mais qui en même temps n'en était pas , tant ce geste réveillait leurs sentiments à chaque fois. Lilianna releva la tête , lorsqu'il rit , avant de lui répondre encore par une question. Lilianna haussa un sourcil , mais elle ne chercha pas à le questionner d'avantage. Le mystère serait bien levé à un moment ou à un autre de toute façon , non ? Sinon , soit ! Elle le harcèlerait jusqu'à ce qu'il lui cède. Et Trystan lui cédait beaucoup...

« Toi , tu me caches quelque chose ! »

Puis Trystan s'assit , gardant sa main dans la sienne pour qu'elle fasse la même chose. Lilianna s'assit à côté de lui , ramenant ses jambes sous elle. Elle remarqua alors qu'il ne faisait pas vraiment froid sous l'arbre. Les bougies ne réchauffaient tout de même pas cet espace ! Si ? Oh , et puis elle s'en moquait bien. Elle n'avait d'yeux que pour Trystan , plus beau que jamais ce soir là. Il y avait comme un petit air ravi sur son visage , remarquable pour qui savait voir. Il y eut un tout petit moment de silence , puis Trystan prit la parole. Elle l'écouta , les joues rougies. C'est vrai que ces trois mois avaient été merveilleux , si l'on oubliait les moments difficiles. Ces nuits où ils dormaient ensemble... Collés l'un à l'autre , Trystan la rassurant si un orage venait troubler leur sommeil , Lilianna le rassurant lorsqu'il était épuisé de ces longues journées consacrées au royaume. Elle soupira tout bas. Ca lui manquait tellement... Astéride était loin d'être une colocataire désagréable , mais Lilianna ne pouvait que songer à ses nuits avec son charmant frère.

« Trois mois... c'est long et si court à la fois... Les nuits passées dans tes bras me manquent. C'est vrai qu'un petit moment passé ensemble sera toujours trop court , mais... Tout est parfait ce soir , Trystan... Je ne sais comment tu t'es débrouillé , mais tout est vraiment parfait... »

Elle eut un sourire attendrit lorsqu'il embrassa encore son poignet , avant de la débarasser de son manteau. Lilianna frissonna légèrement. Trystan et elle , c'était le jour et la nuit. Lui toujours vêtu de vêtements sombres , elle toujours habillée de robes claires et lumineuses. Ce soir là , elle ne portait qu'une robe violette toute simple , avec des lacets dorés et blancs autour des bras , et un à l'avant de la robe , servant à resserer le dessus de la robe , pour ne pas se retrouver avec un décolleté trop plongeant. Mais là , il n'y avait aucun homme pour être déçu , il y avait juste Trystan , et Dieu sait que lui , il pouvait délacer cette robe s'il en avait envie. La jeune femme vint contre Trystan , passant ses bras autour de son cou.

« La tienne aussi me manque... Avec l'hiver qui arrive , je vais avoir froid , toute seule dans mon grand lit. »

Elle rit doucement et l'embrassa tendrement , lui offrant un long baiser , comme ils n'en avaient pas eu depuis des semaines. Ah oui , résister à la tentation de se faufiler chez Trystan la nuit venue était de plus en plus dur. Elle devait se faire violence pour ne pas céder à cette envie. Elle allait craquer , forcément. Elle n'avait que trop besoin de la chaleur de ses bras , de ses baisers brûlants et impatients. Elle avait besoin de lui , tout simplement. Elle était à lui , ne jurait que par lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité Empty
MessageSujet: Re: [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité   [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 13:59

- "Quelle vilaine accusation!"

Voilà qu'elle lui lançait qu'il lui cachait quelque chose! Sans fondements en plus! Bon, c'était la vérité, mais ce qu'il lui cachait serait bientôt révélé et c'était loin d'être désagréable... Pourtant, aussi stupide que ce soit, il sentait une boule désagréable au creux de son estomac. Il y avait peu de chances que Lilianna lui dise non... Sauf s'il s'y prenait mal, se montrait maladroit ou si elle pensait qu'il le faisait par devoir. A lui de faire attention pour que ce ne soit pas interprété de travers.

- "N'oublie pas que je suis habitué à tout organiser et que quand je veux quelque chose, je l'ai. Ce soir, je veux que tu sois heureuse."

Tout simplement. Mais plus la discussion avançait plus le moment de se jeter à l'eau s'approchait, plus il sentait son coeur tambouriner dans sa poitrine. Elle vint se lover contre lui, déplorant déjà son absence pendant les froides nuits d'hiver. Il dut se faire violence pour lui assurer que cet hiver ils dormiraient tous les deux, en toute légitimité.

Elle l'embrassa alors, retardant encore le moment de sa déclaration, lui faisant perdre la tête et oublier tout ce qu'il avait préparé. Elle avait ce don sur lui : lui faire tout oublier. Une bénédiction la plupart du temps. Là, cela suscitait plutôt une vague de panique, bien vite refoulée. Il l'écarta doucement. Il aurait voulu sourire, mais les muscles de sa mâchoire étaient quelque peu crispés.

- "Lila..."

Il s'éclaircit la gorge pour que sa voix ne soit pas ce faible chuchotement.

- "Tu as raison, je te cache quelque chose. Mais plus pour très longtemps."

Sans le savoir, il était sûrement en train de l'intriguer, sinon de l'inquiéter. Il ménageait le suspens... alors qu'il ne faisait que chercher par où commencer. Lui qui était toujours si direct et franc, comme si tout venait naturellement, voilà qu'il se montrait un brin maladroit... c'était risible... ou touchant selon les points de vue.

- "Lila, ça fait deux mois que je te fais la Cour, deux mois que je repousse les prétendants un peu trop audacieux et qui n'ont pas encore compris que je te voulais réellement. Avant qu'on ne se sépare, nous étions d'accord pour ne pas nous marier par devoir, mais par envie. J'ai eu tout le temps de réflechir pendant ces longues semaines... pour en arriver à une conclusion limpide : je ne supporte plus d'être loin de toi."

Il avait sa main dans la sienne. De l'autre main, il fouilla dans sa poche et en sortit un petit écrin qu'il plaça dans la main de Lilianna. Une petite boite recouverte de velour, bleue nuit, avec en son coeur, un bijou hautement symbolique pour les amoureux. Il avait l'impression que son coeur allait se décrocher de sa poitrine. Terrifiant. D'une voix réellement altérée par l'émotion, dépouillée de tout masque, de tout artifice, il demanda :

- "Lilianna de Christabel, acceptes-tu de m'épouser?"
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité Empty
MessageSujet: Re: [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité   [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:06

Et elle rougit jusqu'à la racine des cheveux , en proie à un coup de chaud soudain. Il voulait qu'elle soit heureuse , heureuse avec lui. Trystan avait le don de la faire rougir comme personne. Un mot , et elle s'empourprait. Parce que ces mots lui venaient naturellement , et étaient sincères. Pas comme ces phrases toutes faites apprises par coeur pour faire la cour. Jamais il n'était faux , hypocrite. Et c'était sa sincérité qui la touchait. Ses mots , parfois maladroits étaient des baumes sur son coeur et son âme. Il était le seul à être capable de faire ça. Et il serait toujours le seul , il n'y en aurait jamais d'autre. Cette soirée était magique , tout simplement. C'était un rêve , et elle n'était pas pressée de se réveiller. Mais quelque chose lui disait que ce rêve là ne prendrait peut-être jamais fin. Tout était tellement parfait... Juste là , sous cet arbre , il y avait plus d'amour qu'un coeur pourrait en contenir. Même le froid ne pouvait traverser les branches de l'arbre. On aurait dit que le monde extérieur ne pouvait pas pénétrer en ce lieu , pour gâcher cet instant merveilleux.

« Je suis toujours heureuse quand tu es là. »

C'état aussi simple que cela. A ses côtés , le monde perdait son mauvais côté. Tout n'étai alors que calme et douceur , sauf peut-être quand la passion ennivrait leurs sens. Le calme laissait alors place à la folie amoureuse et à la passion dévorante. Tout était alors beaucoup plus beau. Tout... Tout était plus beau avec Trystan. Ils s'étaient embrassés longuement , après de longues journées à en rêver. Puis il l'écarta doucement , mettant fin au baiser , au plus grand désespoir de Lilianna. Elle garda néanmoins le sourire , sachant parfaitement qu'ils auraient de nouveau le loisir de s'embrasser jusqu'à manquer d'air , durant cette soirée. Lilianna perdit toutefois son sourire. Trystan semblait inquiet. Oh non , pitié , que rien ne vienne gâcher cette agréable soirée...

Il avoua alors qu'il lui cachait quelque chose. Le visage de Lilianna se décomposa. Etait-ce si grave que cela ? Il semblait hésitant , comme si des milliers de pensées trottaient dans sa tête. Lilianna se ravisa. Non , il avait dit qu'il voulait qu'elle soit heureuse. Mais en même temps... Elle ne savait guère quoi penser. Inquiétude , incertitude ? Qu'est ce qui n'allait pas ? Puis enfin , au bout d'un moment qui lui sembla interminable , il parla. Qu'était ce petit discours ? On aurait dit un résumé des derniers mois. La cour , les prétendants qui prenaient trop de place... Et surtout , ce mariage qu'ils ne voulaitent pas précipiter. Sa conclusion la soulagea , et elle soupira autant qu'elle le put , comme si elle avait craint quelque chose. La jeune femme ravala sa salive avec grande difficulté.

Trystan se tut , et sortit quelque chose de sa poche. Elle regardait les traits de son visage. Sentant quelque chose dans sa main , elle baissa les yeux. Son coeur manqua un battement. Il y avait dans sa main une petite boite , un écrin bleu. Est-ce que c'était vraiment... D'une main tremblante , elle ouvrit la petite boite , et entendit la question de Trystan. Là , elle eut l'impression que son coeur avait définitivement laché. Elle sentit ses mains trembler. Ses yeux allèrent du bijou à Trystan. Elle aurait voulut hurler un grand "oui" , mais les mots restaient bloqués dans sa gorge. Alors ça y était... La question qu'elle attendait tant , la question à laquelle elle voulait répondre un grand "oui".

« Je... »

Le pauvre devait sans doute penser qu'elle allait lui dire non. Mais c'était impensable ! Lilianna inspira à fond , ravala sa salive encore une fois... Ouvrit la bouche... Et elle hocha la tête. Ah oui , c'était facile ça. Sauf qu'étant aveugle , Trystan ne le verrait certainement pas. Dommage. Il allait falloir parler , murmurer , ou même hurler. Deuxième solution.

« Oui... oui , je veux t'épouser... »

Et elle le répéta encore et encore , de plus en plus fort , jusqu'à ce qu'elle éclate de rire et lui saute au cou soudainement , gardant serré dans sa main le petit écrin bleu. Lilianna fit tomber Trystan dans son accès de joie , ce qui souffla quelques bougies au passage. Lilianna pleurait , elle pleurait de joie. Elle n'avait pas conscience qu'ils se rapprochaient petit à petit du bassin...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité Empty
MessageSujet: Re: [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité   [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:34

Et patatra!

L'excès de joie de Lilianna venait de les mener tout droit dans le petit bassin à l'eau un peu froide en cette fin d'automne.

Mais rembobinons la vidéo et revenons quelques secondes avant.

Le coeur battant Trystan attendait la réponse de Lilianna... Qui restait désespérément muette. Allons donc, il ne devait pas s'inquiéter, elle ne pouvait pas refuser! Elle n'attendait que cela... N'est-ce pas? Il en était convaincu, alors pourquoi cette impression que son coeur allait lâcher? Et combien de temps resta-t-elle mutique? Une poignée de secondes, mais des heures pour lui.

Il y eu un balbutiement, puis, plus rien. Plus que jamais, il était frustré de ne pas pouvoir lire sa réaction sur son visage et de ne devoir se fier qu'aux sons. Il entendit alors un faible murmure et dut tendre l'oreille pour être certain de bien avoir entendu. Elle répéta plusieurs fois sa réponse..

Oui...

Et alors, vint le choc : la jeune femme qui se jette dans ses bras, folle de joie, lui qui bascule et le terrain en pente légère qui les précipite tout droit dans le bassin.

PLOUF.

Voilà les deux amoureux trempés. Surpris par l'entrée dans l'élément liquide, Trystan laissa échapper un petit cri et se redressa brusquement, si bien qu'il était assis dans l'eau, les jambes repliées, dépassant de la surface ainsi que le haut de son corps, une main dans l'eau et l'autre entourant la taille de Lilianna accrochée à son cou. La surprise s'envola, ne laissant place qu'à un soulagement sans fond... Et un éclat de rire chaleureux. Trystan qui riait c'était déjà rare... mais Trystan qui riait sans retenue et avec chaleur, c'était inédit. Cela l'était pour la jeune femme qu'il serrait toujours contre lui en tout cas. Loin de se mettre en colère d'être trempé, il s'amusait de la situation.

- "On doit avoir l'air fin maintenant."

Ses cheveux noirs étaient trempés, des goutelettes coulaient le long de son visage, alors que sa tunique moulait son corps. Il s'assit totalement, toujours avec Lilianna sur lui et chercha l'écrin à tâton. Il le trouva dans la main de la jeune femme et s'en saisit, prenant la bague entre ses doigts et se saisissant de la main de la jeune femme de l'autre main. Il chercha l'annulaire et doucement, avec émotion, il enfila l'anneau à son doigt. Il l'attira ensuite à lui et l'embrassa passionnément en chuchotant :

- "Je t'aime. Et cette nuit, je suis le plus heureux des hommes."
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité Empty
MessageSujet: Re: [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité   [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 17:05

Oui... Un tout petit mot d'à peine trois lettres qui allait changer leurs vies à tous les deux. Plus de séparation , plus de contraintes... Il ne jouerait plus une comédir forcée , et pourraient se montrer ensemnle sans faire parler les mauvaises langues. Enfin , il y aurait toujours des paroles désagréables , mais mariés , on ne pourrait plus dire grand chose. Lilianna était euphorique. Ils pourraient dormir tous les deux... Cet hiver , elle dormirait dans ses bras , pourrait profiter de sa chaleur et de sa protection. C'était tout simplement merveilleux. Elle se réveillerait à ses côtés , vivrait à ses côtés et s'endormirait avec lui. Elle échappait pour de bon au mariage forcé. Certains douteraient peut-être de la sincérité de leurs sentiments , car Trystan hériterait des terres d'Edward. Mais là , au moins , plus personne n'oserait approcher Ariane et Lilianna. Car elles seraient sous la protection du Duc d'Erac. Mais Lilianna n'avait pas réalisé qu'en lui sautant au cou , elle les précipiterait dans le bassin remplit d'eau plutôt froide... Ils avaient roulé dans l'herbe et étaient tombés dans l'eau.

Ils avaient éclaboussé un peu partout aux alentours. Se sentant tomber dans l'eau , Lilianna avait hurlé , en même temps que Trystan criait , étonné lui aussi. Il y eut un petit silence , puis Trystan éclata de rire. Ce n'était pas un rire froid , hautain et lointain... C'était un rire franc , chaleureux. Un rire que Lilianna découvrait ce rire. Elle éclata à son tour de son rire cristallin , qui se mêla à celui de Trystan. Adieu la discretion... Ils étaient trempés jusqu'aux os. Les cheveux blonds de Lilianna collaient à son visage , et sa robe violette était lourde, étant toute mouilée. Elle avait l'air ridicule. Par contre , Trysant était très charmant , ainsi trempé. Il se redressa et s'assit. Lilianna elle , n'était ni assise , ni allonfée sur lui. Elle était dans une drôle de position. Avec un dernier éclat de rire , elle s'assit , toujours sur lui. Dans sa main gauche , toujours serrée , il y avait le petit écrin bleu , et le velours avait été trempé.

Trystan s'en saisit , l'ouvrit et en sortit la bague. Il prit ensuite sa main et lui mit l'anneau au doigt. Les yeux brillants d'émotion , Lilianna leva un peu la main et admira sa main. Elle admira l'anneau. Il était en or blanc , gravé d'entrelacs. Une véritable oeuvre d'art. Et aux centre des gravures , une améthyste , directement incrustée dans l'anneau. Une dernière larme de bonheur roula sur sa joue. Voilà , ils étaient fiancés. Bientôt ils seraient mariés , et vraiment inséparable. Puis le jeune homme l'attira contre lui et il l'embrassa. Son murmure ma fit frissonner.

«...et moi la plus heureuse des femmes. »

Elle l'embrassa à son tour , et glissa ensuite ses mains dans les siennes. La bague à son doigt était présente , un peu froide. Lilianna était dans un état de bonheur total. Puis elle remarqua quelque chose qui la fit éclater de rire. Elle tendit la main vers les cheveux de Trystan et en retira une fleur , un nénuphar. Joli. Heureusement que le ridicule ne tuait pas , sinon , ils seraient morts dans l'instant.

« Le nénuphar dans tes cheveux , c'était prévu ? »

Un petit peu moqueuse , elle l'embrassa de nouveau. Puis elle se releva tant bien que mal , manquant de glisser. Il allait leur falloir un bon bain. Restait à savoir s'ils allaient le prendre ensemble ou pas... Lilianna chassa cette pensée. Oh oui , ils avaient l'air malins...

« Et maintenant , qu'est ce qu'on fait ? Il fait un peu froid , non ? On va geler sur place ! Ce serait dommage , surtout maintenant que nous sommes fiancés... »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité Empty
MessageSujet: Re: [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité   [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 17:44

Elle répondit à son baiser par un murmure et il sourit contre ses lèvres :

- "Tu vois, je t'avais dit que j'atteignais toujours mon but."

Ne lui avait-il pas dit plus tôt que cette nuit était destinée à la rendre heureuse? Mission réussie! Elle éclata de rire et il lui lança une moue interrogative alors qu'elle glissait ses doigts dans ses cheveux d'ébène et en retirait quelque chose... un nénuphar. Il oscillait entre l'amusement et la gêne. Il devait avoir l'air complêtement ridicule avec ça sur la tête!

- "Oui bien sûr... je t'ai déjà dis que j'adorais ton rire?"

Oui, il le lui avait déjà dit... Elle savait parfaitement qu'il aimait entendre son rire cristallin raisonner et venir lui réchauffer le coeur. Qu'il préférait cela à ses larmes. Que ce rire le transcandait et qu'il se plaisait à imaginer le visage radieux de Lilianna. Elle était faite pour rire, pas pour pleurer et même si elle riait à ses dépends, il était heureux. Cela lui rappela l'épisode de l'écurie, où elle s'était moquée de lui, le séant douloureux d'avoir rencontré trop brutalement le sol.

- "Même quand tu te moques de moi."

Taquin, il sourit, puis reprit :

- "Quand je pense que je fais trembler tout le monde et que toi, tu te moques de mes mésaventures..."

Elle se leva alors et il fit de même, en profitant pour se passer une main dans les cheveux. Elle demanda ensuite que faire... Il se fendit d'un sourire et l'enlaca:

- "Alors laisse-moi te réchauffer... Je ne laisserais pas ma fiancée congeler..."

Fiancée... c'était étrange de parler ainsi. Mais c'était plus juste que maîtresse ou amante. Il l'entraina de nouveau sous le saule pleureur.

- "Prends la couverture Lila."

Il profita qu'elle la prenait pour s'asseoir dans l'herbe cette fois, la prendre dans ses bras et les envelopper tous les deux dans la couverture. Froid? Oh que non, il n'avait pas froid... Il était bien tout simplement : plus de soucis, plus de responsabilités, plus d'angoisse. Lilianna avait dit oui, ils étaient fiancés... Il n'y avait pas un nuage à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité Empty
MessageSujet: Re: [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité   [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:41

Oh oui , Trytsan avait parfaitement atteint son but. Plus qu'heureuse , Lilianna était comblée. Et dire qu'elle pensait juste passer une agréable soirée en compagnie de son amant... La soirée était plus qu'agréable , et la surprise qu'il lui avait faite avait tellement étonné qu'elle se demandait si elle ne rêvait pas , si elle était bien fiancée à Trystan d'Erac. Et non ! C'était certes un rêve , mais un rêve éveillé. Qui ne prendrait pas fin. Bientôt , les fiançailles seraient officielles , et les hommes cesseraient de tourner autour de Lilianna. Les femmes regarderaient toujours autant Trystan , mais il serait inaccessible. D'ici peu , les deux jeunes gens seraient au centre de toutes les conversations. Tous voudraient savoir quand aurait lieu le mariage , où , qui y serait , qui n'y serait pas , qui conduirait Lilianna à l'autel... Questions auxquelles ils n'avaient pour le moment pas de réponses. Ils étaient encore dans leur bulle , dans leur océan de bonheur. Et cette fois , la bulle n'éclaterait certainement pas. Et là , ils étaient trop heureux pour penser à ce genre de choses.

Lilianna rit de nouveau. Il aimait son rire ? Eh bien soit ! , il allait l'entendre plus souvent. Plus de larmes , de sanglots bruyants... La jeune femme n'avait que trop versé de larmes. Il n'était plus question qu'elle pleure. Et surtout plus en présence de son fiancé. Ce soir là , il avait le don pour la faire rire. Elle pouffa. Comme si elle se moquait souvent de lui ! Et puis ce n'était pas méchant , c'était pour le taquiner ! Eh oui , Trystan faisait trembler tout le palais , mais Lilianna riait de ses petits malheurs. Mieux valait en rire qu'en pleurait ! Sauf si l'on pleurit de rire...

« Tu me fais pleurer de rire , je n'y peux rien ! Et puis tu étais si craquant , avec ta fleur dans le cheveux... On aurait dit un romantique raté ! Sauf que toi , tu maîtrises très bien le romantisme qui me plait. »

Pas comme ces imbéciles... Ils se levèrent , et il l'enlaca. Lilianna lui rendit son étreinte , glissant ses bras dans son dos. C'était étrange , parce qu'ils étaient trempés. Leurs vêtements collaient les uns aux autres. C'était vraiment une sensation bizarre. Mais c'était trop agréable de le tenir serré contre elle. Ca lui manquait tellement... Elle soupira soudain. La réchauffer... Oui , elle avait tellement besoin de sa chaleur. La chaleur de ses bras , de ses étreintes douces et protectrices la nuit. Bientôt , elle aurait le droit de redécouvrir cela. Et elle était impatiente. Terriblement impatiente. Trystan l'entraina de nouveau sous l'arbre , et elle le suivit sans protester. Son visage était comme illuminé. Et il le resterait longtemps , très longtemps. Il lui conseilla de prendre la couverture. Elle s'exécuta , se baissant pour ramasser la couverture. Quelques bougies avaient survécu à leur roulade , mais certaines s'étaient éteintes. Oups...

Elle s'assit à ses côtés. Il la prit alors dans ses bras , enroulant la couverture autour d'eux. Elle passa ses bras autour de lui , et calla sa tête contre sur son épaule. Elle soupira de contentement. Tout allait bien... Rien ne clochait. C'était merveilleux. Lilianna suivit du regard une petite luciole , qui traversait en flanant l'abri qu'offrait les branches de l'arbre. Puis la jeune femme se releva , pour revenir s'asseoir sur son fiancé. Elle passa un bras autour de sa taille , l'autre autour de son cou.

« Je crois qu'il va falloir expliquer aux gens que nous allons croiser pourquoi nous sommes dans un tel état... Je vais avoir de sacrés noeud dans les cheveux... Quoique , toi aussi je crois. Ah , j'en connais une qui va bien rire ! Sauf si elle est déjà au courant... Ta soeur sait , n'est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité Empty
MessageSujet: Re: [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité   [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:57

- "Moi? Romantique? On aura tout vu..."

Cela l'amusait... parce que vraiment, il ne se considérait pas comme un romantique. Qu'il puisse faire une telle mise en scène pour la femme qu'il aimait n'était pas du romantisme, mais de l'amour. Et Trystan était bien élevé et raffiné, soutenu par une jeune soeur charmante qui avait des idées lumineuses.

Mission réussie, cette soirée était une réussite complête. Evidemment, la petite baignade improvisée n'était pas du tout au programme, mais ce n'était pas si grave. Un charmant imprévu dont ils s'accomoderaient bien tous les deux, n'est-ce pas?

La preuve, il avait déjà trouvé une utilité à la couverture en les enroulant tous les deux dedans. Mais Lilianna avait la bougeotte, ou du moins, elle n'était pas installée exactement comme elle voulait, aussi se leva-t-elle pour trouver une position qui lui plaisait plus, tout en restant collée à Trystan.

Si Lilianna était radieuse, Trustan était serein. plus d'ombre sur son visag, il semblait plus jeune et en paix avec lui-même. Comme libéré d'un poids énorme.

- "Nous allons faire en sorte de ne croiser personne... Et si quelqu'un s'interroge, je répondrai simplement que tu as dit oui."

Il lui décocha un sourire au charme ravageur, apte à faire fondre un bloc de glace, un sourire qu'il n'arborait jamais, n'ayant pas souvent l'occasion d'afficher autre chose qu'un air renfrogné ou impassible. Mais Trystan était différent avec Lilianna. Complêtement différent, comme s'il avait deux personnalités. Il pouffa de rire à la question de Lilianna concernant sa soeur :

- "A ton avis? Evidemment qu'elle est au courant, elle est même ma complice. Je te rappelle que ce n'est pas facile d'agencer un petit coin douillet ou d'acheter une bague quand on est aveugle. Astéride a été de bon conseil. Et elle était folle de joie. Je me demande comment elle a fait pour te cacher son excitation."

Il passa ses bras autour de la taille de Liliana et serra son poignet avec son autre main pour l'entourer et la soutenir. Son visage était transcandé par le bonheur tout simple de la présence de celle qui lui était devenu vitale.

- "Je lui ai dis ce que je voulais et elle a fait le reste. Pour la bague, je voulais quelque chose de simple, mais de raffiné et ouvragé, avec une pierre qui rappellerait l'éclat incomparable de tes yeux. Je ne les ai vu qu'une fois Lila, mais leur couleur reste gravée dans ma mémoire."
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité Empty
MessageSujet: Re: [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité   [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:02

Voilà qui était mieux. Elle était lovée contre lui , recroquevillée comme une enfant. Ils étaient enroulés dans la couverture , qui commençait à absorber l'eau. Ah ça n'allait pas ça. Ils étaient vraiment trempés. Heureusement que les branches de l'arbre coupaient le froid , sinon ils allaient se transformer véritables glaçons. Enfin , Lilianna ne s'en souçiait guère. La jeune femme s'amusait de l'expression de Trystan. Il avait l'air d'aller bien , parfaitement bien. Sans rien pour assombrir son visage. Même ses yeux brillaient. Toute personne ne le connaissant pas n'aurait jamais cru n pensé qu'il soit aveugle. Et en un sens , il ne l'était pas. Lui , il voyait plus que ce que les yeux permettaient de voir. Mais les gens à la cour étaient superficiels , ils ne se souciaient pas de la richesse d'esprit d'un être. Ils se souciaient simplement des richesses matérielles. Lilianna songea qu'ils avaient bien de la chance , d'être amoureux. Tant de gens ne goutaient pas à l'amour... Ils manquaient quelque chose , ces gens là.

Eh oui , la vie est beaucoup moins dure , lorsque l'on a quelqu'un à ses côtés , quelqu'un sur qui compter.... Et puis , il y avait cette sensation de bien être... Cette impression que l'on a d'être à l'abri. Pour Lilianna , les bras de Trystan étaient un refuge. Voire plus. Il était tout pour elle. Il lui offrait tout ce dont elle avait manqué étant enfant. Amour , tendresse , protection... Ariane avait été aussi présente qu'Edward le lui permettait. Elle déposa un baiser sur la joue de Trystan. Lui , il n'avait eu ni l'amour d'un père , ni celui d'une mère. Juste un peu de tendresse fraternelle , dès qu'il pouvait voir sa petite soeur. Ils se complétaient , se comblaient l'un l'autre. Deux âmes soeurs... C'est ce que Lilianna se plaisait à penser. Tout était si beau... Il ne leur manquait absolument rien...

« Et moi je répondrai que j'ai dit oui. Ils se poseront des questions , assurément. Et on s'en moque , n'est-ce pas ? »

Et comme elle s'y attendait , Astéride était au courant de tout et était complice. C'était dinc ça ! Ce sourire malicieux qu'elle avait sans cesse ces derniers jours...A un moment , Lilianna s'était demandé si la petite soeur de Trystan n'était pas amoureuse elle aussi. Mais à priori non... Dommage , elle aurait peut-être pu être vraiment heureuse elle aussi. Mais cela viendrait avec le temps. Trystant ne la marierait certainement pas de force , connaissant l'horreur dans laquelle vivaient ces femmes et parfois ces hommes. En tout cas , Lilianna y échappait définitivement. Elle , elle aurait le droit d'être aimée. Elle ferma les yeux , à l'aise contre son fiancé.

« Ah ! C'était ça , la raison de son sourire... Non , elle n'a vraiment rien dit , je ne me doutais de rien. »

Il passa ses bras autour d'elle , la faisant sourire. Sa main abandonna sa taille et vint se saisir du visage du jeune homme. Elle embrassa son cou , sa joue , ses lèvres , tout en l'écoutant parler. Il lui arracha un petit rire. Il parlait toujours de ces yeux comme si c'étaient des bijoux. La jeune femme ne put s'empêcher d'amirer la bague , dans le dos de Trystan. Elle était vraiment magnifique... Bientôt de nombreuses femmes jalouseraient encore plus Lilianna. Et ça lui était égal. Les avis des autres... Elle n'en avait rien à faire. Elle était heureuse et rien n'entâcherait ce bonheur.

« Elle est vraiment magnifique... Mais tu sais , je ne pense pas que mes yeux soient aussi beaux. Pas aussi beaux que les tiens... »

Elle l'embrassa alors tendrement , longuement , alors qu'une idée , peut-être un peu folle , et pas raisonnable du tout , jaillissait dans son esprit.

« Trystan ? Que dirais tu de passer la nuit ici , sans personne pour nous déranger ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité Empty
MessageSujet: Re: [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité   [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité I_icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:42

- "On s'en moque complêtement. Et de toutes façons, on ne pose pas de questions idiotes au Duc d'Erac, alors on est tranquilles."

C'est vrai qu'en général, les gens faisaient profil bas et ne s'amusaient pas à jouer les curieux avec Trystan. Celui-ci avait tôt fait de leur faire ravaler leur salive d'une réplique cinglante ou d'un silence lourd de sous entendus.

Trystan révéla alors qu'Astéride était dans le coup et tout sembla s'emboiter dans l'esprit de la jeune femme. Il sourit à son tour, avec une pointe de moquerie et un zeste de nostalgie. Les sourires de sa soeur lui manquaient finalement.

- "Hum, j'imagine bien son sourire en coin... Si elle a toujours le même qu'il y a 10 ans quand elle préparait un mauvais coup. Tu sauras maintenant que ce petit sourire n'est pas innocent."

Mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il avait eu exactement le même en emmenant Lilianna jusque là. Ils n'étaient pas frère et soeur pour rien, et même si ils n'avaient pas le même père, ils avaient des traits communs et des expressions communes.

La main de la jeune femme glissa le long du corps athlétique de Trystan pour remonter jusqu'à son visage alors que ses lèvres dévoraient sa peau, le faisant frissoner de désir mal contenu. Il la complimentait sur ses yeux, comme d'Argon l'avait fait avant lui, mais de façon plus sincère et moins ampoulée. Seulement, elle lui renvoya le compliment et il afficha une mine surprise.

- "Les miens? Ils n'ont rien de particulier... Une couleur banale, aucune lueur de vie..."

Il était perplexe, se disant qu'elle devait être elle-même aveuglée par l'amour pour lui rétorquer cela. Cependant, sa perplexité s'envola alors qu'elle l'embrassait tendrement. Mais un sourire éclaira le visage du jeune homme quand elle proposa de passer la nuit ici.

- "Je désespérais que tu me le demandes."

Il l'attira à lui pour l'embrasser.

- "Je dirais que c'est une très bonne idée, même si nous allons attraper un rhume."
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité Empty
MessageSujet: Re: [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité   [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 17:29


Lilianna fit la moue.

« Tu es sûr ? Personne ne te pose de questions stupides ? Je croyais pourtant que certains n'étaient pas très malins... Quoiqu'en même temps , t'approcher est un véritable défi en soit. »


Eh oui , le Duc d'Erac était inaccessible... C'est vrai qu'à première vue , Trystan n'était pas rassurant du tout. Les yeux aveugles mais étrangement vivants , l'air hautain et fier , la froideur de ses traits... Sans rien faire , il faisait parler les mauvaises les mauvaises langues. Et le nombre des rumeurs avait encore grossit , après qu'il ait commencé à faire officiellement la cour à Lilianna. Pour bon nombre de personnes , c'était inattendu. D'abord , parce que beaucoup d'hommes se demandaient comment il pouvait se fier à ses instincts pour choisir sa femme. Evidemment , ils ne savaient pas qu'ils avaient été au delà de simples échanges verbaux. Il savait parfaitement à quoi ressemblait Lilianna. Ensuite , les femmes n'en revenaient pas de ne pas avoir été choisies , qu'il leur préfère cette blonde aux yeux violets. C'étaient ce genre de choses , qui faisait monter les rumeurs... Ah , s'ils savaient...

« Tu es inacessible... Et tu vois , je suis fière d'être celle que tu as choisi... ça représente énormément pour moi... »

Trystan parla alors du sourire de sa soeur. Ah oui , ces sourires avaient vraiment intrigué Lilianna. Mais à présent c'était-elle qui souriait , apprenant enfin la vérité sur ce sourire. Maintenant , quand elle la reverrait sourire ainsi , elle saurait qu'elle préparait quelque chose. Et que ce sourire n'avait absolument rien d'innocent. Ca faisait un drôle d'effet , de savoir que certaines personnes savaient déjà que Trystan allait demander Lilianna en mariage. Une poignée de gens , mais bientôt des dizaines. Elle ne pourrait plus faire un pas sans attirer les regards. Elle serait rapidement cataloguée comme "la fiancée du Duc d'Erac". Et ce genre d'étiquette lui convenait très bien. Après , elle serait "la femme du Duc d'Erac". Sans doute peu de gens la nommerait par son prénom. Tant pis , elle ne s'intéressait pas à ce genre de choses.

Puis elle l'avait embrassé , la main posé avec une fausse négligeance , en une caresse douce et pleine d'amour. Puis étaient venus les compliments sincères. Seulement , son fiancé devait penser qu'elle enjolivait la vérité , déjà trop charmé. Elle secoua négativement la tête. Elle prit le visage de Trystan dans ses deux mains , et écarta une mèche de cheveux mouillée de devant ses yeux.

« Non , ils ne sont pas éteint... Leur couleur n'est pas banale... Je n'avais jamais vu des yeux comme les tiens. Et tu sais que je ne dis pas ça pour te faire plaisir... Je ne mens jamais... Un vrai petit ange ! »

Elle l'avait embrassé de nouveau avec tendresse. Lui avait demandé s'il voulait passer la nuit sous le saule pleureur... Comme elle s'y était attendue , il s'était empressé de dire oui. Ils allaient enfin pouvoir dormir sagement l'un contre l'autre. Oh non , rayez le terme sagement. On ne sait jamais. Trystan l'attira contre lui et l'embrassa. Elle souriait preqque alors qu'il l'embrassait. Puis elle revint se serrer contre lui , collant sa joue à la sienne , passant ses bras autour de lui. Elle était sereine , parfaitement heureuse. Lilianna avait simplement envie d'hurler au monde qu'elle était la femme la plus amoureuse du monde. Mais ce ne serait absolument pas discret. Elle chuchota alors à son oreille :

« Tu veux bien me redire encore une fois que tu m'aimes ? Juste une toute petite fois... Ca m'a trop manqué... »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité Empty
MessageSujet: Re: [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité   [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 20:02

- "Si, ça arrive, mais je ne réponds pas."

Avant, il suffisait d'un regard méprisant et hautain pour dissuader les importun. Maintenant, c'était plus une attitude, une expression du visage, puisqu'il ne pouvait pas les fusiller du regard. Mais il parvenait toujours à refroidir les ardeurs.

- "Tu as brillamment relevé le défi je crois..."

Elle le disait inaccessible, elle se disait fière d'être parvenue à se faufiler jusqu'à son coeur. Elle n'avait pas tort... Elle pouvait en effet être fière d'elle d'avoir réussi cet explooit inimaginable pour Trystan il y a trois mois encore.

- "Tu peux l'être... Je pense que tu était la seule à pouvoir y parvenir..."

A fendiller la muraille de glace qu'il avait érigé autour de son coeur pour que rien ni personne ne le détourne de son but. Oui, il n'y avait qu'une personne capabl d'y parvenir et cette personne était la femme avec qui il passerait le reste de sa vie. Leur rencontre n'était pas un hasard... Alors que Lila se perdait dans ses pensées en se proclamant mentalement femme du Duc d'Erac, les pensées de Trystan prenait la même direction, mais pas tout à fait le même chemin. Comme pour rendre sa pensée plus réelle, il demanda à haute voix :

- "Tu te rends compte que tu vas devenir Duchesse d'Erac ET probablement princesse de Diantra?"

Non, elle ne s'en rendait surement pas compte, puisque Lilianna était à cent lieues des femmes intéressées par le pouvoir. Elle devait même en oublier le titre officieux de Trystan.

Elle lui prit alors le visage entre les mains et repoussa une mèche de cheveux noir et trempée de son visage, dégageant ainsi ses yeux et pouvant les admirer tout à loisir. En fait, il ne pouvait ni confirmer, ni infirmer ce qu'elle lui disait puisqu'il ne pouvait pas juger lui-même. Avec un petit sourire amusé, il accepta le compliment simplement.

- "S'ils te plaisent, c'est le principal, non?"

Ils s'embrassèrent, elle se serra contre lui et lui murmura une requête qui le fit sourire. Lui dire qu'il l'aimait... Des mots qu'il ne prononçait que rarement. Si ses gestes, si ses paroles faisaient comprendre à Lilianna qu'il était fou d'elle, rarement les trois petits mots magiques avaient franchi le barrage de ses lèvres.

- "Rien qu'une fois?"

Taquin, il la faisait languir. Mais pas trop longtemps non plus, alors qu'il reprenait avec sérieux :

- "Je t'aime Lila."

Il l'embrassa dans le cou et murmura contre sa peau :

- "Et je pourrais te le dire plus souvent qu'une simple petit fois. Avec toi, je vis, j'existe, je suis libre d'être ce que je suis et pas ce qu'on veut que je sois. Je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie Lila, jamais. Ni aussi détendu ou insouciant, comme si rien ne m'était impossible, comme si je pouvais tout faire pour toi..."
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité Empty
MessageSujet: Re: [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité   [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 20:35

Inconsciemment , Trystan venait de remplumer le fierté de la jeune femme. Elle était très très fière d'avoir réussi à atteindre son coeur protégé de glace. Combien de femmes s'étaient brisées sur son mur de glace ? Un grand nombre peut-être. Mais elle , elle n'avait pas utilisé de force brute. Lentement , mais sûrement , elle avait réussi à le conquérir. Et le pire , c'était qu'elle l'avait fait sans s'en rendre compte. Elle l'avait voulu , bien sûr. Mais jamais elle n'avait eu la prétention de réussir. Ainsi , son succès la ravissait encore plus. Bon , elle n'était pas non plus méchante , elle ne se pavanerait pas en montrant sa bague à qui voudrait la voir ou pas. Même si elle avait envie. Elle serait aussi discrète que d'habitude , ni plus ni moins. Bien évidemment , il faudrait annoncer ces fiançailles à la cour. Dommage d'ailleurs. Le mariage serait plein de gens qu'elle ne connaissait pas. Tant pis , elle tâcherait de mettre ses connaissances au premier rang... Après tout , ce serait elle la mariée , non ? Elle ne lui répondit pas , souriant seulement.

Trystan la sortit alors de ses pensées. Elle déglutit doucement. Duchesse d'Erac ? Princesse ? Olà , elle avait complètement oublié ces titres là ! Elle allait épouser un prince , alors forcément... Vraiment , devenir princesse était la dernière chose à laquelle elle s'attendait. Ah , elle aurait dû réfléchir , faire fonctionner ses neurones. Neurones trop plein de lui...

« Oh , mon Dieu ! J'avais complètement oublié ça ! Ca tourne au conte de fées ! Tu ne caches pas un dragon dans ton placard au moins ? »

Si elle avait su que c'était Astéride , qui avait un dragon dans son placard... Pauvre Lilianna. Encore un choc de plus. Elle était trop pleine d'adrénaline. Son coeur pompeux drôlement vite ce soir là. Il allait falloir le calmer... Elle l'avait encore complimenté sur ses yeux. Elle sourit en même temps qu'il souriait. Elle était au moins aussi amoureuse de ce sourire que de son propriétaire. Ses yeux lui plaisaient-ils ?

« Ils me plaisent , oui. Beaucoup , même. »

Encore des baisers et une étreinte tendre... Magnifique. Adorable. Rncore et toujours magique.... Serrée contre lui , impatiente , elle attendait sa réponse à sa question comme un enfant attend sa récompense. Elle frissonna de plaisir lorsque ces mots sortirent de la bouche de Trystan. Elle n'eut pas le temps de les lui rendre qu'il enchainait avec d'autres. Avec ces mots , il lui fit comprendre qu'il ressentait exactement les mêmes choses qu'elle. Sentiment de vie , de liberté... Et encore plus encore , il était heureux. Ils étaient heureux ensemble. Il l'embrassa dans le cou , et elle eut un autre frisson.Mais sans s'en rendre compte ,Trystan lui offrit une possibilité des plus appréciables...

« Vraiment tout ? »

Lilianna le poussa doucement en arrière et ils se retrouvèrent allongés tous les deux. Comme par un merveilleux hasard , une petite brise souffla les bougies qui restaient. Ils se retrouvèrent ainsi dans le noir. Elle était presque entièrement allongée sur lui.

« Alors , tu m'emmènerais au bal donné par la Duchesse Soltariel ? Astéride et moi avons reçu des invitations. La tienne doit être au fond d'une poubelle... S'il te plait... Personne ne pourrait rien nous dire... S'il te plait... »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité Empty
MessageSujet: Re: [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité   [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:10

Lilianna avait tort quelque part dans son raisonnement. Elle l'avait conquit rapidement et non pas lentement. Elle l'avait conquis dés leur première rencontre dans la tour, même s'il n'en prenait vraiment conscience que maintenant. Comment expliquer sinon qu'il se soit senti si pitoyable après qu'elle soit partie, en colère, en claquant la porte, faisant éclater la vitre d'une fenêtre? Comment expliquer qu'il n'ai eu de cesse de penser à elle jusqu'à ce qu'il la retrouve aux écuries? Elle l'avait intrigué et cela suffisait. Elle lui avait parlé avec franchise et brutalité, sans pitié, avec colère et ne s'était pas laissée démontée par le rang et la réputation de Trystan. Et si dans son esprit, il l'avait associée d'abord à une harpie, elle était vite devenue une enchanteresse aux yeux violets qui avait capturé son esprit, sinon son coeur.

Il éclata de rire quand elle lui demanda si il n'avait pas un dragon caché. A nouveau, c'était un rire sincère et juvénile, terriblement chaleureux. S'il avait su que sa petite soeur en cachait effectivement un, il aurait cessé de rire tout de suite. Mais fort heureusement, il l'ignorait... pour le moment.

- "Non je n'ai pas ça dans mes placards. Et conte de fée, c'est vite dit, ils ommettent un peu trop souvent de parler des inconvénients... Comme d'être le point de mire de toute la Cour par exemple."

Il ne voulait pas la démoraliser, mais elle n'aurait pas le droit à l'erreur et serait la cible de tous les regards. Il fallait qu'elle en prenne conscience dés maintenant.

Alors qu'il l'embrassait en lui promettant, pour ainsi dire la lune, elle lui posa une question qui le fit s'arêter net. Ce "Vraiment tout?" susuré avec délicatesse et douceur éveillait son système d'alarme. Il se recula un peu, une moue perplexe sur le visage. mais il ne pouvait pas revenir sur ses paroles.

- "Quasiment oui..."

Elle, elle avait quelque chose derrière la tête. Elle le poussa doucement pour le faire s'allonger alors qu'elle était sur lui, délicieusement dominante. Concernant les bougies éteintes, cela ne changeait pas grand chose pour lui. Il attendait, un peu méfiant. Et il eut une expression d'étonnement quand elle le suplia de l'emmener au bal d'Ambre. Il soupira, contrarié :

- "Oh non Lila, pas un bal... Je déteste ça... Et puis franchement, que veux-tu que je fasse à un bal où les gens dansent et s'amusent, alors que le roi est en deuil?"

Il s'interrompit un instant. Il ne pouvait pas blâmer les gens de vouloir s'amuser, de vouloir oublier la guerre et les horreurs qui se profilaient à l'horizon. Déprimer et vivre dans la peur ne servait à rien...

- "Le dernier bal où je me suis rendu, tu y étais aussi et ma dernière cavalière, c'était toi. Tu as bien du remarquer comme j'étais ravi d'être là."

A vrai dire, il suffisait de voir sa mine sinistre ce soir-là pour deviner qu'il aurait aimé être n'importe où ailleurs. Trystan n'aimait pas s'amuser... Il dansait très bien grâce à son éducation mais n'y prenait aucun plaisir. Bien que de serrer une jolie fille dans ses bras soit quand même agréable. Mais là... Impossible de danser quand on était aveugle. Et malgré cela, il avait l'impression que le regard implorant de Lilianna le transperçait. Ce n'était rien qu'un bal... Si ça lui faisait plaisir... En plus, il pourrait officiellement l'emmener avec lui et la présenter comme sa fiancée. Malgré lui, un frisson de plaisir le saisit à cette pensée. Par tous les dieux, il se ramolissait...

- "Si ce n'est pas toi qui me harcèle, ce sera Astéride..."

Il eut un petit sourire en coin :

- "Bon d'accord, tu as gagné, je t'y emmènerais."
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité Empty
MessageSujet: Re: [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité   [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 17:40

La jeune femme grimaça. Oh non , tout mais pas ça ! Elle ne voulait surtout pas être la cible principale des vipères. Elle savait qu'elle serait étudiée comme un animal , mais de là à vraiment être le centre de l'attention... Elle soupira , frustrée. Ca n'allait pas du tout ça ! Mais fort heureusement , le titre princier de Trystan n'était pas encore revélé. Mais au moins Astéride et lui sauraient qu'une nouvelle princesse allait voir le jour. Princesse... Elle tressaillit. Ca lui faisait froid dans le dos. Enfin , ce n'était pas comme si elle allait refuser sa main à Trystan pour ça... Ah ça , jamais ! Lilianna était enfin fiancée à l'homme de sa vie , les titres cachés n'y feraient jamais rien. Il lui faudrait cependant être parfaite , ne pas faire un seul faux pas... Pfff. Concentration extrême. Heureusement pour elle , elle pourrait compter sur Astéride et sa mère. Ce serait toujours ça , elles l'aiderait à ne pas se jeter chez Trystan. Enfin , elles la retiendraient surtout. Parce que Lilianna était à deux doigts de craquer de plus en plus souvent , tant cette séparation lui coûtait.

« Tant pis... J'ai l'habitude d'être regardée comme une bête de foire. Un peu plus , un peu moins... Au moins , je pourrai me vanter d'être la fiancée du Duc d'Erac. Cela devrait réfrener leurs ardeurs... »

Tout du moins , elle l'espérait... Lilianna avait saisit ,de manière un peu opportuniste cette fois , avouons le , ce que lui tendait Trystan. Il ferait tout pour elle ? Alors il l'emmènerait à ce bal , n'est-ce pas ? Elle savait pertinnement qu'il détestait ce genre de choses , mais elle essayait de le convaincre avec sa douceur habituelle. Eh oui , la douceur , sa douceur , marchait quasiment toujours sur Trystan. Lilianna eut un petit rire. Ah , il voulait résister... Il nen s'y prennait pas du tout correctement , elle avait une réponse toute prête à lui sortir. Le pauvre , être ainsi malmené par sa fiancée... Elle glissa une main dans ses cheveux , caressa sa joue , effleura ses lèvres du bout des doigts.

« Je veux que tu te changes les idées , que tu délaisses un peu ce poids sur des épaules... Toi aussi , tu as le droit de vivre un peu. Et puis , je peux y aller en étant à ton bras , personne ne pourra rien dire. Allez... Juste cette fois , je ne te trainerai plus jamais dans une fête après , je te le promet. »

Malicieuse , elle se pencha et déposa un rapide baiser sur ses lèvres. Il ne s'amusait jamais. Il fallait bien qu'elle change cela , non ? Juste une petite sortie... Juste une fois ! S'il te plait , Trystan , dis oui...

« Ah oui , j'avais remarqué... J'avais l'impression de danser avec un bloc de glace. Mais cette fois pourrait être différente , non ? Tu y serais avec ta fiancée... »

Il semblait réfléchir à la chose. Lilianna posa sa tête sur son torse , silencieuse. Collée à lui , elle entendait son coeur battre à un rythme régulier. Avec un tout petit sourire , elle laissa sa main remonter jusqu'à son coeur , jusqu'à ce qu'elle sente ces battements réguliers. Lilianna soupira de contentement , et ferma les yeux. Et... victoire ! Il disait oui ! Elle se redressa soudain , et l'embrassa passionnément en guise de réponse. Elle garda son visage entre ses mains , heureuse comme tout.

« Tu vois , tu me cèdes toujours. »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 40
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité Empty
MessageSujet: Re: [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité   [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité I_icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 19:32

- "Une bête de foire? Je ne crois pas non... Ce sont des regards admiratifs ou jaloux, voire envieux, mais surement pas horrifiés ou emplis de curiosité malsaine comme pour une bête de foire."

Là, elle serait la cible de regards jaloux, sans nuls doutes et également de commentaire mesquins et narquois. Mais peu importait non? Lui, il savait parfaitement qu'elle tiendrait son rôle de duchesse à la perfection : une femme raffinée, belle et élégante, discrète et douce, mais qui savait comme personne influencer son intransigeant fiancé. Elle était parfaite.

Il se mit à rire quand elle lui promit que ce serait la seule et unique fois, qu'elle ne le ferait plus après.

- "Oh Lila, ne fais pas de promesses que tu ne sauras tenir, tu veux? Je doute que tu tiennes toute une vie sans me le demander de nouveau, pour parader à mon bras."

Elle lui avoua s'être bien rendue compte qu'il était un peu tendu la dernière fois et surtout contraint de danser et d'être à cet évènement.

- "Que veux-tu, que cela me plaise ou non, je ne peux pas vivre comme un ermite dans mon bureau... Ultuant me l'a assez répété. La dernière fois, c'est lui qui m'a forcé à inviter une demoiselle esseulée plutôt que de bouder dans mon coin. Finalement, c'est grâce à lui qu'on s'est connus ce soir là."

Et puis, bien évidemment, il céda. Lilianna jubilait, mais elle n'en oublia pas pour autant de le remercier de la plus charmante des façons, avant de se vanter de lui faire faire ce qu'elle voulait.

- "Hum, ne t'en vante pas trop, tu vas t'attirer davantage de jalousies encore."

Il l'attira contre lui et l'embrassa à son tour. Ce baiser ne fut le prémice que d'une longue série. Ils échangèrent quelques paroles, ils s'embrassèrent, mais d'un commun accord, et bien que cela soit difficile, ils ne firent que rester dans les bras l'un d l'autre.

C'est ainsi qu'ils se réveillèrent une poignée d'heures avant l'aube et qu'ils regagnèrent le chateau et leurs appartements en catimini, des souvenirs et des projets pleins la tête...

[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité Empty
MessageSujet: Re: [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité   [Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jardins]A la tombée de la nuit, un serment d'éternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: