Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Illus Niënior
En attente de validation..
Illus Niënior


Nombre de messages : 371
Âge : 34
Date d'inscription : 08/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ] Empty
MessageSujet: Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ]   Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ] I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 23:01

[ Ce RP ce passe Après le meurtre des Deux princesses. Il prend un peu d'avance mais ainsi nous ne bloquons pas des années sur un RP d'une tel importance. ]


Illüs faisait les cent pas dans la caserne, jamais il ne s’était sentit si mal. Il avait un poids qui l’obligeait à se massez la poitrine pour l’apaiser. Cette douleur pourtant insignifiante comparer aux autres blessures qu’avait pu endurer Illüs aux champs de batailles, ou durant des duels d’escrimeurs chevronnés. Mais la sensation qu’il éprouvait actuellement s’approchait plus d’une brûlure interne, comme si quelque chose le rongeait. Mais cette chose ne lui était pas inconnu, il savait très bien pourquoi il se sentait si mal. Mais rien n’y faisait il ne pouvait s’en défaire, il avait lamentablement échoué.

Il y avait à peine deux heures, il se sentait bien, tranquille, jusqu'à ce qu’une terrible nouvelle lui parvienne. Les filles du roi avaient été assassinées lors de leur voyage pour les mettre en sûreté. Ce convoi avait été organisé par ses soins, chaque détails avaient été examinés et le tout dans un secret le plus total. Pourtant des drows avaient été informer et avait tuer les deux princesses. Et cela Illüs ne pouvait les concevoir, comment son plan avait t’il pu être percé ? Quelqu’un avait probablement vendu la mèche.. Mais qui ? Seul cinq personnes connaissaient les détails du convoi, et elles étaient toutes hors de cause. La plus plausible pour Illüs était un de ces lieutenant, mais il était lui aussi mort lors de l’attaque du convoi. Alors qui ?
Toutes ces interrogations qui survenaient dans l’esprit d’Illüs et qui n’avait nul réponse. Aucune de ces interrogations ne trouvaient de réponses logiques, alors comment cela ce faisait t’il ?
Illüs voulu se calmer et apaiser cette douleur qui agissait encore dans sa poitrine. Lorsqu’il s’assit à son bureau, rien ne changea malheureusement … Au contraire il s’en voulait de ne pouvoir agir et comprendre ce qui c’était passé.

- Diable, comment cela a t’il pu se passer ? Je ne comprends pas !! Se cria t’il dans son bureau.

Ces quelques mots se répercutèrent dans son esprit, martelèrent sa boite crânienne. Il eu comme la sensation qu’on lui ouvrait la tête, et les entrailles. Il se sentait si mal… Mais il surtout il s’en voulait. Soudainement, on frappa quelques brefs coups à la porte de son bureau.
Puis sans attendre l’autorisation, celle ci s’ouvrit et quatre gardes entrèrent dans le bureau. Ils étaient tous en arme et paraissaient quelque peu gêné. Mais obéissaient aux ordres. Les quatre gardes s’écartèrent et firent place au frère du roi. Celui ci s’était déplacer en personne et avait pris le commandement d’une petite troupe de gardes royaux. Illüs les connaissaient tous, ils avaient tous un visage crisper et leurs regards trompaient leurs intentions.
Illüs n’eu pas besoin de demander ce que cette irruption venait faire au beau milieu de la soirée. Il savait pourqu’elle raison ils étaient venu. Mais s’attendait à entendre Trystan, qui était l’autorité compétente dans ce bureau …


Dernière édition par Illus Niënior le Mar 30 Sep 2008 - 6:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ]   Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ] I_icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:01

En effet, Trystan venait de surgir de derrière les gardes, tout de noir vêtu, comme à son habitude. Sauf que cette fois, les couleurs ou plutôt l'absence de couleur étaient bien choisies... Ce qu'il s'apprétait à faire, il ne le faisait pas de gaieté de coeur... Mais tout semblait si logique. Si implacablement et désagréablement logique.

Les princesses étaient mortes. Torturées, violées, décapitées. Elles avaient été enlevées lors du convoi qui devait les meer en sécurité à Alëandir. Et une bande de drows trop bien organisée leur était tombée dessus.

Ce n'était pas un hasard.

Trois personnes seulement étaient au courant de l'itinéraire : le roi, Trystan et Illus.

Jamais Ultuant n'aurait vendu ses filles, il les aimait trop pour cela. Il était exclu d'office. Restaient deux suspects. Trystan étant l'instigateur de l'enquête, il ne pouvait pas s'accuser lui-même n'est-ce pas? En plus, il était innocent.

Restait un suspect et donc le coupable. Illus, le capitaine de la garde d'honneur. Quelle abjecte trahison. ALors que Trystan l'avait admiré pour le travail accompli lors de l'éradication de la peste. Comme quoi, même lui pouvait se tromper sur la nature d'un homme. Jamais il ne l'aurait soupçonné d'une telle duplicité.

Les gardes refermèrent la porte derrière Trystan et se placèrent de chaque côté, au garde à vous, mal à l'aise de devoir ainsi agir contre Illus. Trystan ne pouvait pas leur en vouloir.

- "Capitaine Niënor, je suppose que je n'ai pas besoin de vous dire pour quelle raison je suis ici..."

Il attendit un instant, laissant le silence s'installer et s'allonger, pour reprendre d'une voix froide, dénuée de toute pitié :

- "Vous êtes en état d'arrestation, pour Haute Trahison. Non seulement, vous avez manqué à votre devoir en laissant les princesses se faire enlever, mais de surcroit, outre cette négligeance, vous êtes accusé d'avoir livré des informations capitales aux drows concernant l'itinéraire emprunté par les princesses royales."

Pas besoin de dire d'où venait cette accusation, Illus savait aussi bien que Trystan qui était au courant de l'itinéraire.

- "Vous êtes complices de leur mort Capitaine Niënor et pour cela, la sentance est la mort, par écartèlement."

Cela s'apprentait à un régicide et la justice était impitoyable dans ces cas là. Trystan était impitoyable.

- "Avez-vous quelque chose à ajouter?"

Une défense... des explications, des excuses... N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Illus Niënior
En attente de validation..
Illus Niënior


Nombre de messages : 371
Âge : 34
Date d'inscription : 08/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ]   Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ] I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:02

Illüs regardais autour de lui, il aurait voulu prend la fuite, s’envoler, prendre ses jambes à son coup. Mais rien de cela lui était possible et après tout il n’avait rien commis, ce n’était pas lui le coupable. Mais alors qui donc ? Car tout l’accusait et tout semblais ligué contre lui. Il venait de tomber dans une machination qui visait à le faire sauté et à le tuer. Car en le faisant tomber, l’armée perdrait un de ces dirigeants. Mais qui donc alors ? Qui aurait bien pu se donner tant de mal pour le faire tomber, qui aurait bien pu ? Illüs n’en avait aucune idée et pour l’heure il devait se rendre. En temps que Capitaine il se devait de se montrer fort, et ce même dans l’adversité la plus total, il se devait de tomber la tête haute. Mais il n’avait pas dit son dernier mot. Plusieurs fois il voulut recourir au armes pour venir à bout des quelques Gardes qui se trouvait là, mais en y regardants de plus prêt, Trystan n’avait pas choisit ces gardes pour rien, certain étaient les meilleurs bretteurs de tout le royaume, Illüs les avait former en partie et d’autre étaient ses propres amis et jamais il n’aurait pu s’en prend à eux.

- Soit Monseigneur, je ne peu que me rendre. Je sais pertinemment pourquoi je suis ici avec vous et je sais aussi que je n’irai pas loin par la force, aussi voici mes armes. Illüs s’avança et décrocha sont arme à laquelle il tenait tant et la donna au prince en personne.


Illüs se rapprocha légèrement des gardes et tendit ces deux poignets afin qu’ils puissent s’en saisir et lui passer les fers. Puis les suivit en silence et sans dire un mot jusqu'à une pièce sombre ou seul la lumière d’une bougie éclairait la pièce. Il sentit ses poignets être saisit et emprisonner dans ces deux gros bracelet de fer, puis un vide le plus total. Il eu la net impression qu’on lui brisait tout son existence, comme si ces deux bracelets le privait de sa vie, comme si plus jamais il ne verrai le jours et respirerait l’air frais du matin. Comme si plus jamais il n’aurait sa liberté pour lui, et ce sentiment permanent de vide intérieur. Mais il s’avait qu’il n’y était pour rien et qu’il pourrait peu être s’en sortir. Pour l’heure il se trouvait dans une cellule ou une sorte de salle d’interrogatoire. Les murs de la pièces étaient lugubre, et ce sentiment de froid intérieur persistait et ne semblait pas près de s’en aller. Illüs regarda autour de lui, il ne voyait rien mis a part la table au centre de la pièce et la bougie qui éclairait maigrement cette pièce. Il vit que deux chaise était disposé autour de cette table de bois. Il semblait évident qu’il lui fallait s’installer.
Soudainement un bruit sourd vint dans son dos, un claquement, puis rien seul un silence pensant régnait dans la pièce. En se retournant Illüs vit qu’il était désormais seul dans la pièce avec le prince. Il le vit et contempla son visage, pas une once de compassion y était visible, pas un sentiment de bienveillance, rien ne transparaissaient. Son visage de marbre troubla quelque peu Illüs mais finit par comprendre que cela était nécessaire et totalement normal.


- Bon, j’attends .. que voulez vous savoir mon prince ? Je suis encore votre serviteur !

Illüs regarda son le régent, mais son attitude n’avait pas changer tout était toujours aussi tendu . Mais il ne voulait pas ce laisser faire ainsi, il n’avait pas dit son dernier mot et comptait bien s’expliquer et comprendre la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ]   Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ] I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 20:04

Trystan espérait sincèrement qu'Illus ferait preuve de la même dignité q'il avait eu quand il avait assisté aux incendies de Diantra. c'était cela qu'il avait admiré chez lui et il désirait vivement qu'il ne descende pas encore dans son estime par une réaction lâche et stupide. Il avait soigneusement choisi les gardes qui l'accompagnaient, prenant les meilleurs bretteurs, les hommes les plus dégourdis et surtout, les plus fidèles à la couronne et non pas à Illus.

Le capitaine rendit ses armes et Trystan acquiesça, répliquant avec un petit quelque chose de plus chaleureux dans la voix :

- "Je n'en espérais pas moins de vous."

Alors, les gardes le mirent au fer et tout le monde se retrouva dans les cachots. Trystan n'osait même pas imaginer ce que cela devait faire de se retrouver dans cette situation, dans une déchéance totale... Avoir tout, l'honneur, le prestige, et se retrouver au cachot comme le dernier des assassins. Mais Illus n'était pas n'importe quel assassin, il était une sorte de régicide...

C'était une salle d'interrogatoire un peu rustique, mais cela improtait peu. L'on tira une chaise à Trystan qui s'installa et Illus fit de même. Puis, il congédia les gardes et se retrouva seul avec Illus. Ils étaient dans les ténèbres, une faible lueur tremblotante éclairait la pièce lugubre, à égalité, sauf que Trystan était l'accusateur et Illus l'accusé et qu'il allait devoir se montrer convainquant pour se disculper.

- "Je veux savoir comment une bande organisée de drows a pu intercepter la convoi princier. Ils savaient que les princesses étaient là, ils ont tendu une embuscade. Quelqu'un nous a trahi et leur a livré cette information, conduisant les héritières d'Ultuant vers une mort atroce et certaine! Ils nous ont envoyé leurs têtes capitaine... Votre unité est là pour protéger la famille royale coute que coute et elle a familli. Et pire encore, vous êtes en toute logique le traître. Nous n'étions que trois personnes au courant de l'itinéraire."

Sa voix était tranchante comme un rasoir, son visage à la beauté glacée impénétrable.

- "Alors je vous écoute Capitaine. Dites-moi comment vous expliquez ce drame..."
Revenir en haut Aller en bas
Illus Niënior
En attente de validation..
Illus Niënior


Nombre de messages : 371
Âge : 34
Date d'inscription : 08/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ]   Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ] I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:08

Illüs attendais là , dans cette cellule qui était la sienne. Au du moins, c’était sa salle d’interrogatoire. Il n’en revenait pas, comment avait il fait pour tomber si bas ? Comme s’était t’il retrouvé accusé de meurtre et de régicide. Il n’en revenait pas, c’était plutôt impensable, après tout il était le garant de l’ordre, le défenseur de la couronne et son serment n’avait pas faiblit. Il croyait toujours autant en la couronne et il défendrai son roi de sa vie. Son code de l’honneur lui interdisait de perdre pied maintenant, peu importe de ce qu’on l’accuserait il se devait de trouver une défenses efficace. En regardant autour de lui il vit que les murs était taillé dans la roche aussi brutal soit elle. Il se trouvait donc dans les salles les plus obscurs de Diantra. Ces salles étaient plus un mythe pour Illüs jamais il n’aurait pensé qu’elles existaient réellement, et encore moins qu’un jours il s’y retrouverai enfermer. Bien qu’il avait un mal fou a comprendre ce qui lui arrivait, il gardait un sang froid qui lui était propre. Dans son apprentissage, son mentor lui avait appris à garder son sang froid dans toutes les situation et cela qui lui avait valu tant d’honneurs, tant de salutations et son statut de Capitaine.
En cette soirée si sombre, son cœur chavirait. Il ne savait que penser, que faire. Dans tout les cas de figures il se sentait coincé, opprimé, et meurtrie de la privation de sa liberté qui lui était si chère. Illüs observa alors son interlocuteur, il regarda si il ya avait le moindre changement dans son attitude. Mais après tout pourquoi y aurait t’il dans l’esprit d’un homme qui le savait coupable et qui l’en était persuader.


- « Alors je vous écoute Capitaine. Dites-moi comment vous expliquez ce drame... »
La mine de l’intendant n’avait pas changé d’un pouce. Rien sur son visage n’apparaissait, rien ne transparaissait .

Illüs ferma alors les yeux un court instant afin de canaliser son émotion. Il ne s’attendait pas à cela. Jamais il n’aurait pensé tomber si bas, et encore moins faire face à l’intendant du roi comme interrogateur. Il était en train de ce demander si il était bien à sa place, si ce n’était pas un simple rêve qu’il éprouvait, si il n’était pas juste là par pur hasard. Bien qu’il l’aurait souhaiter, l’idée d’être dans un de ces cauchemars s’évapora bien vite, il était évident que cela ne pouvais être le cas. Il ne s’en souciait à présent pas. Quel homme se soucierait de ce qui lui apparaissait comme une évidence et qui n’était en réalité qu’un combat entre la réalité et l’imagination. Illüs rouvrit les yeux et voulu parler. Mais il se ravisa, il ne devait pas parler sans avoir pris garde à ce qu’il allait dire. Il était sur la corde raide et faire une erreur de jugement lui serait probablement fatal.

- « Que dire, je suis ici avec vous… n’aurais je pas pu fuir si j’avais décidé de trahir la couronne ? Cette même couronne que j’ai juré de servir au péril de ma vie. Je ne sais pas quoi ajouter pour ma défense, je suis choqué d’avoir appris la mort des princesses, jamais je n’aurai pensé que ce projet de sécurisé les princesses serait avorté … »


Illüs n’en revenait pas, que pouvait t’il dire ? Il venait d’être accuser de meurtre alors qu’il avait lui même appris le meurtre il y a à peine quelques heures. Il ne pouvait rien ajouté de plus. Rien ne lui semblais défendable dans cette situation. Il se mit dans un état de réflexion intense. Quels points de son plan avait t’il pu se déloger ? et ainsi précipité les deux princesses vers une mort certaine. Rien n’avait pourtant été laissé en suspend, rien n’avait été écarté et tous les facteurs avaient pris en compte.
Soudainement un points que le prince venait de prononcé lui revint à l’esprit, « Nous n'étions que trois personnes au courant de l'itinéraire. » Là une erreur s’était en effet insinuer. Ils n’étaient pas trois, mais bien quatre à connaître l’itinéraire. L’un de ses lieutenant en qui il avait confiance connaissait l’itinéraire et en était responsable. Il avait en effet été de l’escorte des princesses. Mais son corp avait été retrouvé, maculer de sang et les yeux révulsé. Il était donc impensable que ce soit lui le traître. De plus cet homme avait acquit la confiance d’Illüs. Bien que celui ci avait été changé après le triste épisode de la peste qui avait ravagé Diantra. Mais quel homme n’aurait pas été marqué par un événement si tragique.


- Sir, je ne puis me défendre, mais je peu tenter d’éclaircire le mystères qui entoure la mort prématurée des eux princesses. Je puis vous informer que nous n’étions pas seulement tris à être informé de l’exacte trajet du convoit. Mon lieutenant était lui aussi informé de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ]   Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ] I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 15:14

Si cette salle était aussi sombre et lugubre, ce n'était pas pour rien, tout était prévu pour miner le moral des hommes qui s'y trouvaient enfermés, pour les faire craquer, pour les faire réflechir. Ici, c'était la moirceur des ténèbres qui se refermaient sur vous et votre coeur. Ici, c'était la métaphiore de tout ce que vous aviez perdu... Et Illus avait énormément perdu, cela allait sans dire. Là, il risquait de perdre la vie, et de la plus horrible des façons, par un lynchage public, une humiliation au vu et au su de toute la population.

Le visage de Trystan était de pierre, de granit, de marbre, rien ne permettait de savoir ce qu'il pensait, comment il jugeait Illus, si tant est qu'il le juge déjà. Sa voix froide laissait penser que dans son esprit, tout était déjà joué pour le pauvre capitaine de la garde d'honneur qui avait failli.

Le silence s'installa et Trystan ne chercha pas à le briser en répétant sa question ou en brusquant Illus. il devait chercher le moyen de s'expliquer, un moyen de dire la vérité pour être cru ou bien d'inventer un mensonge, il ne le savait pas. Pas encore. Il commença finalement par faire preuve de logique, une logique qui fit sourire froidement le Conseiller du roi.

- "Vous auriez pu, oui, mais alors, votre culpabilité n'aurait fait aucun doute."

Etait-ce à dire que là, il y en avait un? Possible. illus n'avait aucune explication à fournir et demandait simplemen,t à trystan de le croire sur parole et de croire en son honneur. Il aurait aimé pouvoir le faire, mais les faits étaient accabalants et pointaient tous du doigt vers une seule personne : Illus. Peu importait ce que pensait Trystan de lui ou ce qu'il croyait, la justice se devait d'être impartiale.

Illus lui annonça finalement qu'il y avait une quatrième personne au courant des faits. trystan fronça les sourcils en entendant parler du lieutenant et reprit sombrement :

- "Un lieutenant qui n'aura jamais plus l'occasion de se défendre, comme c'est pratique."

Il soupira, réflechissant à toute allure. Il ne pouvait pas croire à la culpabilité d'Illus, mais les traîtres étaient bien meilleurs quand ils étaient insoupçonnables, non?

- "Capitaine Nienor, vous n'avez aucune explication à me donner, comment pensez-vous vous sortir de là? Vous parlez d'une personne qui est morte lors de l'embuscade... Qui ne peut pas témoigner ou avouer. Je vous pensais homme d'honneur capitaine, vraiment, mais cette trahison ne peut être que de votre fait... A moins que votre lieutenant ai vendu ces informations et été tué tout de même, les drows ne sont pas des sentimentaux, mais cela nous ne le saurons jamais... Comment proouver votre innocence dés lors?"
Revenir en haut Aller en bas
Illus Niënior
En attente de validation..
Illus Niënior


Nombre de messages : 371
Âge : 34
Date d'inscription : 08/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ]   Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ] I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:30

Le noirceur qui envahissait le cœur d’Illüs n’avait jamais été si présente en lui. Il ne voyait pas comment il pourrait se sortir d’une telle situation, rien au monde ne l’en sortirai, il ne disposait d’aucune preuves, d’aucun moyen de s’en sortir. Il devait se résigner à une morte certaine. Illüs hésita un instant puis reprit confiance en songeant ce pourquoi il se battait, ce pourquoi il mourrait probablement. Son esprit vagabondait et ne cessais de chercher un moyen de se sortir d’une telle impasse, mais rien ne venait. Rien que le noir, et l’ombre de son être qui ne semblait apparemment pas prêt à revenir d’entre les morts. Mais non, il était le capitaine de la Garde d’honneur, il avait juré fidélité et son honneur était bafoué rien qu’en pensait qu’il aurait pu être à l’origine d’une telle ignominie. Subitement, il ne fut plus maître de lui, il devint hors de lui et se leva d’un bon, poussa violemment sa chaise, qui alla se fracasser contre le mur derrière lui. Le bruit du fracas du alerté les garde, car il entendit alors une suite de mouvements sombre provenant de derrière la porte. Illüs ne comprit pas tout de suite ce qui se passait mais ses jambes lui ordonnaient de se fléchir. Aussi Illüs s’exécuta et s’agenouilla devant le régent du royaume. Il lui devait allégeance et honorerait cette promesse jusqu’en enfer.

- « Votre verve est mon ordre sir, je suis votre humble serviteur et j’irait en enfer si vous me l’ordonné ! Je ne vit qu’a travers vous et vos désirs, si j’ai manquer à mon devoir j’en subirait les conséquences, mais j’en implore le juge divin, ne m’accuser pas d’ignominies que je n’ai points commise. »

Illüs resta dans cette position, il avait tout perdu, n’avait aucun moyens de prouver qu’il ne s’agissait pas de lui. Et était totalement dépossédé. Rien sauf la mort n’aurait pu le blesser d’avantage et il avait juré de suivre son maître jusqu’en enfer. Celui ci se tenais devant lui et l’accusait de meurtre. Maintenant Illüs s’en remettait à son jugement ultime, et priait très fort que son maître comprendrait et qu’il ne prendrais pas la mauvaise décision. Soudainement il entendit la porte s’ouvrir à la volée, la lumière inonda alors instantanément la pièce et recouvrit l’espace. Illüs n’y voyait rien, aveuglé par une telle luminosité, mais il imaginait la scène qui se déroulait à cette instant précis les gardes, entraient en trombe, arme au points, prêt à occire Illüs, et probablement que le coup de tarderait pas à l’emporter. Le temps semblait comme suspendu, comme si rien ne se passait, comme si son corps entier ne répondait plus à lui et que ce qu’il voyait n’était en réalité qu’une vision, et qu’il était mort. La lumière blanche et aveuglante, tout semblait cohérent. Mais au fond de lui il sentait que cela n’était pas cela. Il était bien présent dans cette pièce lugubre et se présentait à son intendant dans l’espoir de l’entendre prononcer un jugement juste .
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ]   Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ] I_icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 19:43

Trystan pouvait sentir qu'Illus était désespéré. il ne valait pas mieux que la biche acculée par le chasseur et qui sait sa fin proche, au bout de la lance de l'homme... Et qui est au bord du gouffre a deux choix : sauter pour mettre fin à son tourment ou attaquer. Désespoir ou colère. et Illus choisit la colère. il frappa violemment du poing et envoya valdinguer sa chaise contre le mur. Trystan ne broncha pas, mais quiconque étant magicien dans le coin aurait pu sentir qu'il était prêt à se servir de sa magie si cela dégénérait.

Mais Illus n'attaqua pas non. Il s'agenouilla. Trystan le sut en entendant sa voix lui parvenir du bas. Il renouvela son allégeance, il se comportait encore et toujours en homme d'honneur et la véracité de sa trahison semblait totalement ébranlée. Trystan ne le pensait pas coupable. maintenant encore moins qu'avant. Son instinct lui disait qu'il allait faire exécuter un innocent. Et un homme de valeur.

Entrèrent alors les gardes, armes en joug fort probablement. Trystan leva juste la main, en silence, les sommant ainsi de ne pas toucher à Illus. Et les gardes obéirent, la discipline étant l'une de leur qualité principale et pas des moindres. un silence de mort s'abattit sur la cellule. Tous étaient suspendus aux lèvres du Conseiller.

- "Relevez-vous Capitaine."

La voix avait claqué, froide et tranchante. Et pourtant...

- "Dans ce genre d'affaire, seules les preuves comptent. Les sentiments, les impressions ne doivent pas interférer. Seule l'objectivité prime. Mais je n'ai aucune preuve réelle pour vous inculper, mise à part une logique implacable. Mais vous êtes innocent jusqu'à preuve du contraire. Très bien Capitaine, je vous donne une chance de prouver votre innocence. Menez l'enquête, trouvez la taupe et ramenez la moi."

Trystan posa alors une main sur la capitaine, environ à hauteur d'épaule et lança un sort qui allait lui permettre de savoir où se trouverait Illus, à tout moment... et faire ainsi en sorte que jamais il ne lui échappe s'il s'avérait qu'il était réellement coupable. Illus dut sentir un fourmillement désagréable traverser son corps, puis plus rien.

- "Où que vous alliez Capitaine, je le saurais. Et vous n'échapperez pas à mon courroux si vous m'avez menti."
Revenir en haut Aller en bas
Illus Niënior
En attente de validation..
Illus Niënior


Nombre de messages : 371
Âge : 34
Date d'inscription : 08/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ]   Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ] I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:55

Illüs se tenait là agenouiller devant Trystan. Il ne savait plus quoi penser, ni comment agir, et encore moins quoi espérer. Il sentait que sa fin étai proche et que l’issu n’était nullement bonne pour lui. Jamais de toutes son existence, aussi longue fut elle il n’aurait songé une fin si pauvre, tuer dans une geôle du palais de Diantra, il fallait reconnaître que vraiment ce n’était pas le meilleurs scénario de mort pour un guerrier de son rang. Après tout le temps l’avait placé au rang de Capitaine des forces personnel du roi et de ses proches, hors il était accusé de haute trahison, il connaissait trop bien la fin qui était réservé au traître, et finir ainsi ne l’enchantait pas.
En regardant le visage inflexible de Trystan, Illüs convint que son attitude avait peu être légèrement changer. Mais il ne parvenait pas à déterminer si cela irait à l’encontre ou en faveur de sa condamnation. Il ne pu poursuivre ainsi ses réflexions, car la coups de grâce qu’il attendait de la part des soldats proches ne vint jamais. En relevant les yeux il vit la main ganté de Trystan s’abaisser afin de terminer son geste d’arrêt des gardes. En effet ceux ci étaient tous arrêtés, armes au points, et près à frapper à tout moment. Illüs sentait que ça vie ne tenait plus qu’a un fils. Un tout déterminerait ce qu’il adviendrait de lui, mort ou vie serait l’échéance de cet instant d’un intensité sans précédant. Illüs retint son souffle quand il vit que Trystant s’apprêtait à prendre la parole. Au fond de lui il ne pouvait pas réellement soutenir un tel instant, il se surprit à souhaiter que quelques soit l’issu du jugement, il le voulais court et bref.


- « Capitaine relevez vous ! »

L’ordre bref et concis soulagea quelque peu Illüs, mais rien n’était joué, rien n’avait été dit. Mais cette simple phrase indiqua à Illüs que son régent hésitait vis à vis de son sort.

- « Dans ce genre d'affaire, seules les preuves comptent. Les sentiments, les impressions ne doivent pas interférer. Seule l'objectivité prime. Mais je n'ai aucune preuve réelle pour vous inculper, mise à part une logique implacable. Mais vous êtes innocent jusqu'à preuve du contraire. Très bien Capitaine, je vous donne une chance de prouver votre innocence. Menez l'enquête, trouvez la taupe et ramenez la moi. »


A cet instant le cœur d’Illüs se relâcha et tout s’apaisa en lui. Il se senti un peu mieux, mais il n’était pas encore sortit de l’auberge. Il savait qu’il serait sous surveillance constante et rapproché. Mais il fallait qu’il si face à longtemps terme il serait innocenté car au fond de lui il savait qu’il n’était pas l’auteur de ses odieux crimes, et qu’il ne les avaient pas non plus commandité. Il se releva alors et regarda bien droit devant lui. La pièce était étrangement moins sombre qu’auparavant, était ce une hallucination, l’effet de l’annonce de sa mise en test ? il n’aurait su le dire, mais pour lui tout ne finissait pas encore, il avait encore pleins de travaille et il devait immédiatement reprendre ces fonctions tout en abstenant des réponses pour ce qui était du double meurtres.

- « Je vous suis reconnaissant sir ! Vous n’avez pas fait le mauvais choix et je saurais à la hauteur de vos attentes !! »

Aussitôt, Illüs se reprit quelque peut, adressa un dernier regard à Trystan, puis exécuta un salut dans les règles de l’art. Il commença à s’éloigner de la table, regarda les gardes présent et marqua profondément dans son esprit ceux qui étaient présent ici. Juste avant de franchir la porte de la cellule, il se stoppa net, puis pensa à une faveur, bien que Trystan venait de lui accorder un sursit pour sa vie, il voulu s’assurer d’un détail.

- « Je souhaite de tout mon cœur, que mon arrestation ne sera points rendu publique le temps qu’il m’ait nécessaire pour prouver mon innocence. En cela je vous serait infiniment redevable et je vous assure de ma loyauté et je ne faillirait pas une seconde fois ! »
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ]   Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ] I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:46

Trystan avait laissé une chance à Illus de se sortir de ce guêpier. Le Capitaine pouvait s'estimer heureux que le Conseiller ai déjà eu affaire à lui et sache quel homme il était. Sans cela, il n'aurait pas eu le droit à la même clémence. Oui, ses impressions l'influencaient, son instinct l'influencait. Si Illus était coupable, il ne faisait que retarder sa mise à mort. S'il était innocent, il venait de lancer un fin limier sur les traces des véritables traîtres et sauver la vie d'un innocent.

- "Je l'espère Capitaine, je l'espère."

Arprès tout, quel enquêteur plus zélé que celui qui joue son honneur et sa vie? Trystan avait fait le bon choix, il le savait.

Illus le salua alors (du moins, il le devina puisqu'il ne bougea pas tout de suite) et se dirigea vers la sortie. Le jeune Conseiller allait enfin pouvoir quitter les geoles. Il y passait un peu trop de temps à son goût en ce moment. D'abord Ceylan, le drow et maintenant Illus. Les circonstances étaient différentes, les races aussi, mais le résultat était le même : les deux étaient toujours vivants, car Trystan leur avait trouvé une utilité plus bénéfique que la mort.

Illus s'arrêta alors et interpela Trystan qui se retourna vers lui, intrigué. Quoi encore? Le Capitaine lui demanda alors la discrétion sur cette affaire, jusqu'à ce qu'elle soit tirée au clair. Le Duc d'Erac hocha la tête.

- "Naturellement, il ne saurait en être autrement jusqu'à ce que l'affaire soit résolue. Bonne chance dans votre traque Capitaine."

Il donna ainsi congé à Illus, le lançant sur la piste des traîtres qui venaient de porter un coup meurtrier à la lignée royale.

[Fin pour moi très cher :D ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ]   Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrestation d'un Capitaine ... [TERMINE ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capitaine Koda Salaw [terminé]
» Arrestation ? [ PV: Naessa]
» Mon propre capitaine
» [Auberges]Capitaine, me voilà!
» Un nouveau Capitaine [Le Fossoyeur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: