-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loki Kiraj
Sang-mêlé
avatar


Nombre de messages : 119
Âge : 32
Date d'inscription : 02/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] Empty
MessageSujet: Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva]   Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] I_icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 16:40

Que ce vent était agréable. Soufflant calmement dans ses fins cheveux d'argent. C'était fréquent que ce doux vent envahissa la Plaine d'Atral. Voilà maintenant quelques semaines qu'il avait quitté le dernier homme lui ayant parlé, dernier et premier homme aussi à connaître son histoire. Seulement était-il encore en vie, après avoir engrangé tant de connaissances vis à vis de cet effroyable assassin ? Ce n'était pas ses habitudes de laisser des traces, mais qui sait...


Il avait ensuite décidé d'ésquiver la très grande cité de Diantra... ses oreilles légèrement pointues l'auraient trahis... Et il était hors de question de cacher la preuve de son sang-mêlé. Malgré son errance depuis de nombreuses années, les affaires mondiales lui restaient connus, et la méfiance des hommes envers leurs ennemis Drows les ammenaient jusqu'à soupçonner gravement les Demi-Drows. Il perdait la une importante source d'information... Mais il avait aussi entendus parler de la cité d'Ydril plus loin, vers l'Ouest, près des côtes, bien plus tolérante.


Comme à son habitude, il avançait la tête baissée, ses yeux à demi-fermés avec un petit air effrayant. Son pas est relativement lent, mais constant, il ne se fatigue pas vite et cela lui permet de tenir de longues distances de longues heures.


Arrivé à Ydril il s'était déjà résolu de ne pas dormir dans une auberge, il souhaitait éviter un maximum de contacts tout en apprenant ce qu'il désirait... Mais où pouvait-il éspérer trouver quelques informations sachant l'aiguiller ? Dans une auberge... Probablement.
Ce genre d'établissement voyait d'ailleurs souvent passer des vagabonds, voyageurs et autres aventuriers . Le propriètaire saurait surement quelques petites choses.
Il n'eu pas à franchir beaucoup de rues avant de tomber sur une auberge, où plutôt une taverne. Ne connaissant pas la réputation de celles-ci, il joua sur sa chance en entrant dans le lieu bruyant et enfumé.


Sans plus attendre, il se dirigeait vers le tenancier, accoudé sur son bar. On n'obtient rien sans ouvrir la bouche... Il le savait que trop bien...


« - Vous pourriez me renseigner ?... Je recherche un... des... assassins... ou d'autres brillants combattants... Où pourrai-je en trouver ?

- Des quoi ?

- ...

- On recherche pas des assassins pour jouer avec eux aux cartes... Si vous voulez les tuer, alors sachez que de nombreux bruits courent. Mais en particulier plus vers l'Est, après Diantra. On dit que làs-bas il circule de plus en plus d'aventuriers et des... assassins. Je ne sais rien d'autre, et j'en suis bien aise. »



Loki fit demi-tour, il venait d'apprendre certaines choses intéréssantes sans avoir à trop questionner. Ce soir, il dormirait à l'exterieur de la ville, à même le sol, il serait bien...


A l'aube, il profita d'une proche rivière pour faire sa toilette, après un petit déjeuner très léger il reprit la route en sens inverse, toujours la tête baissée, toujours dans ses pensées.
Après la rencontre d'un voyageur bien importun et volubile, qui se contenta de parler seul et de franchir plusieurs kilomètres aux côtés de Loki, il ne parvint pas à ouvrir la bouche de celui-ci, et encore moins à ralentir son pas plus pressant. Cet aventurier probablement agaçé de ce voyage ennuyant accepta finalement de le quitter au carrefour d'une route, sans parvenir à lui arracher quelque mot que ce fusse.


C'était à peine s'il l'écoutait, voir même qu'il savait sa présence constante. Il ne cherchait plus à se faire des amis, en tout cas pas de ce genre, quelle perte de temps...
Il parvint donc plusieurs jours plus tard en la petite ville portuaire de Taanis.
Le meilleur endroit pour parvenir à ses fins n'avait pas changé. La première taverne qui tomba sous ses yeux le vit la pénétrer et faire de même qu'à Ydril.


« - On m'a dit qu'il y avait de nombreux aventuriers et assassins dans la région. Où puis-je les trouver ?

- Vous n'êtes pas le premier à me le demander... Il n'y a pas beaucoup de personnes de ce genre qui prennent le bateau par chez nous, mais plus qu'avant... Ca c'est certain. Il y a quelques semaines de nombreux navires ont appareillés pour Nelen. Je me demande bien ce qu'il se passe sur cette île... Rien de bon, croyez moi.

-... Nelen... Y a-t-il un bateau en partançe, bientôt ?

- Dans 3 jours oui, mais je vous déconseille d'y aller !

-...»
 


Il sortait de la taverne le sourir aux lèvres. Ca n'était pas dans ses habitudes d'être expressif... Mais là, c'était comme un pressentiment. Comme si son objetif arrivait à ses fins, 8 années après la perte de son premier maître.
Cette nuit, il dormirait vraiment bien, oui...


~~~~~~~~~


Quoiqu'il en pense, l'idée de subir une traversée l'intimidait, jamais il n'avait pris le bateau... Il ne pensait par conséquent rien de bon de ce liquide si présent... Lorsques les amarres fûrent lâchés, c'est avec étonnement qu'il voyait avancer le navire... Quelle étrange sensation d'avancer sur l'eau, à cette allure... Loki profita des nombreuses heures du voyage pour admirer ce que ses yeux lui offraient... l'écume, les vagues, les marins s'affairant, les voiles remuante...


Sans pour autant connaître vraiment sa destination, l'excitation le saisit au corps... Ce sentiment était loin d'être familier, il ne le refoula pourtant pas, et profita de chaque choses qu'il lui était offert de voir.


Demain, il lui faudrait renfermer ce nouveau sentiment. Demain, sa vie changeait... Peut être.


Il ne dormit pas ce soir-là. Ce n'était ni les remous ni l'agitation des matelots qui l'empêcha de trouver le sommeil. Mais bien un comportement humain qu'il s'était jusque là forcé de se dissimuler à lui même. Il revint à la réalité, il n'était pas, finalement, si différent des autres...
Cette nuit dégagée, propice à la rêverie, lui permit de se remémorer son passé. Bien que sa mémoire sélective ne commence qu'aux premières années de son vagabondage sauvage, il parvint à re-constituer, comme il l'avait fait quelques semaines plus tôt, toute sa vie.
Il eu de nouveau un sourire camouflé. Sa vie n'était certes pas commune... A l'image du sens qu'il se donnait de vivre, mais elle n'était vraiment pas palpitante... Enfin... c'était l'image qu'il se donnait humblement de sa personne, pourtant, cette même vie avait aiguisé l'intérêt de sa dernière grande rencontre. L'ermite... Il se souvenait bien de cet humain... Il lui avait presque plu ce petit être... Mais il n'en était plus question à présent.


En cette même nuit il lui prit la fantasque initiative de philosopher sur sa personne.
Il en ressortit grandit, c'est certain, il souria beaucoup... Heureusement que personne ne le voyait ainsi... Il en était arrivé à une conclusion : Sa vie dédié à la servitude cachait le plaisir d'interagir sur le destin, où plutôt de l'éxecuter dans sa dernière oeuvre, en achevant l'histoire de ses cibles. C'était jouissif, mais ceci, il le gardait bien pour lui. Quel plus grand pouvoir que celui d'intervenir sur le fil de la vie ? Intervenir sur le bien le plus précieux de chaque être, et y mettre fin, sans toujours de raisons. Cela aussi, c'était un but de sa vie.
Il saisit alors fermement sa poitrine droite de la main gauche, resserant ses longs doigts sur les quelques mots écrits... "Thrall".


~~~~~~~~~


Nelen était plus profond dans l'île. C'était un petit village, semble-il bien jeune.
Il venait de poser le pied sur une magnifique baie, l'eau turquoise qu'il laissait derrière lui l'avait presque émus, si belle, si clair... Alors c'était vrai hein... Il n'était pas insensible...
Après quelques écus délivrés, il s'enfonca résolu et le visage impassible dans l'environnement presque paradisiaque. Il prit un air terrifiant lorsqu'il vit arriver plusieurs gamins... Et cela fonctionna, ils n'osèrent pas l'approcher...


Le village de taudis se déploya à quelques mètres de ses longs pas, après quelques courtes minutes de marche sur un sentier de terre. La vie semblait assez active en cette journée relativement frâiche.
Il constata les lieux... C'était très surement un endroit paisible pour des assassins... Ses recherches lui semblait fructifiante.


En plein milieu de la place du village, telle une statue, il admirait les alentours, le décors n'était pas désagréable... Un vieil homme soutenut de sa canne passa devant lui. Loki enserra sa frêle épaule presque violemment d'une seule main pour lui signifier de s'arrêter, puis, de l'écouter. Ses yeux perçants et sa forte voix presque rassurante eurent pour effet de calmer l'énérvement du viel humain.


« - Y a-t-il des assassins par ici ?

- S'y en a ? Ahaha !!! Pas qu'un peu jeune homme... Une guilde s'est installée à Nelen. La Compagnie des Silencieux... j'crois qu'elle se nomme...

- Qui est le plus puissant d'entre eux ?

- Alors la mon con, j'en sais rien. Surement leur chef. Qu'est-ce que tu lui veux ?

- Je... Où puis-je le trouver ?

- J'sais pas... J'sais pas c'est qui alors... Y'a bien un bâtiment administratif r'marquez, il surplombe la ville... Tiens là, c'est s'truc là.

-... »



Décidemment, il ne remerciait jamais. Sans plus attendre il quitta son interlocuteur intrigué pour se rendre plus encore dans le village. Ses yeux restèrent fixés inlassablement sur l'édifice de bois.
Aux portes du bâtiment, un jeune humain semblait tenir la garde, il saisit d'ailleurs plus fortement son pommeau à l'approche de Loki. Son aspect étrange, obscure, ses cheveux argentés et surtout son énorme taille lui firent alerte.


Ces derniers jours... Loki avait-eu beaucoup à parler... Il détéstait cela, et le plus important allait encore devoir être fournis. Peut-être inutilement, qui sait, ce chef était pouvait-être très maladroit ?
Mais peu importe... Il le verrait bien de lui même de toute manière... Sa voix n'avait jamais été aussi détérminée, aussi calme, serreine.


« - Je souhaiterais m'entretenir avec le chef de la guilde d'assassins établie ici.

- Qu'est-ce que vous lui voulez ?

- Je... Je... Je ne sais pas encore... Mais j'ai besoin de lui parler. »



HJ : Je vous laisse répondre à partir de maintenant, et demander ce que devrait logiquement me demander votre garde... Et puis vous serez ainsi où vous voudrez être :p Ce qui pourrait m'arranger est que vous soyez seule, le cas contraire ne serait toutefois pas bien grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daneva
Ancien
Ancien
Daneva


Nombre de messages : 6546
Âge : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva]   Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:31

Yedre n’était pas un mauvais garçon. Vagabond, voleur et tueur à ses heures depuis sa plus tendre enfance, il s’était engagé auprès des Silencieux six mois auparavant, alors que la guilde renaissante commençait tout juste à faire parler d’elle à Diantra. Ouaip, une bonne aubaine ! Depuis, il ne s’ennuyait jamais, se sentait utile, mangeait à sa faim, et surtout, grâce aux pièces tintantes qu’on lui remettait chaque semaine, les filles de joies ne refusaient plus d’ouvrir leurs cuisses devant lui. Il y avait eu du grabuge dernièrement, mais il s’en était tenu éloigné, sentant que toute cette merde sentait un peu trop le roussi pour qu’il puisse y prendre part sans danger. Depuis la semaine dernière, nouveauté, on l’avait affecté à la surveillance du bâtiment administratif ! Il avait râlé, un peu, préférant passer ses journées à flâner sur cette île si agréable… Cependant Yedre n’étant pas un mauvais garçon, il avait obéi et se retrouvait donc à patrouiller au sommet du chemin qui menait au bâtiment en question. Peu à peu, il s’était senti fier de s’être vu confié une tâche si importante. Assurer la sécurité de Daneva, ce n’était pas rien ! Il la voyait peu car elle sortait de moins en moins souvent de sa chambre, mais des tas d’autres personnes importantes passaient devant lui tout le temps, s’arrêtant parfois prendre des nouvelles ou en apporter, si bien qu’il ne s’ennuyait jamais.

Pourtant, ce matin, il fallait avouer qu’il en avait marre. Le soleil tapait fort sur son crâne, sa nuque et ses épaules, il n’avait plus d’eau dans sa gourde et personne n’avait franchi le seuil qu’il surveillait depuis l’aube. La taverne de Nelen lui manquait, et la serveuse. Oui, surtout la serveuse. Il soupira. La relève n’arriverait que vers treize heures… Soudain, un bruit attira son attention. On grimpait le sentier. Aussitôt, Yedre se redressa, bomba le torse, posa la main sur la garde de son épée et prit un regard soupçonneux. Il était garde personnel de la haute hiérarchie, et devait barre le passage à tout intrus. Cependant, lorsque l’intrus en question apparu enfin, il déglutit. Encore un de ces bonhommes bizarres qui faisaient foule chez les silencieux, l’un de ces gars sombres et mystérieux, au regard intimidant et à la puissance apparente. Il ne les aimait pas, parce qu’il savait très bien qu’il ne pouvait rien faire face à eux. Ils lui rappelaient que lui, Yedre, n’était qu’une crotte de mouton par rapport à ce que l’humanité faisait de plus dangereux. Bast, tant qu’on lui versait sa paie hebdomadaire et qu’on ne lui demandait pas des choses trop compliquées, ça lui allait. Tenir tête à un homme tel que celui qui venait de se planter devant lui entrait dans les choses trop compliquées.


- Halte !
- Je souhaiterais m'entretenir avec le chef de la guilde d'assassins établie ici.
- Qu'est-ce que vous lui voulez ?
- Je ne sais pas encore... Mais j'ai besoin de lui parler.

Yedre réfléchit. Il n’était pas bête, il savait bien qu’un assassin hostile se serait présenté à lui en affirmant vouloir mettre fin aux jours de sa supérieure, mais tout de même. Les ordres étaient clairs : personne ne devait entrer dans le bâtiment si il n’y avait pas été invité. C’est pourquoi notre brave garçon s’interposa entre l’homme et l’objet de sa protection.

- Désolé m’sieur, mais personne ne peut entrer sans une autorisation officielle. Si vous voulez parler à Daneva…
- Je suis là, qu’y a-t-il ?

Daneva était sortie de sa chambre quelques instants auparavant. Elle voulait parler à Damps, et savait qu’elle le trouverait sans doute au village, dans la taverne ou sur la plage. D’une façon ou d’une autre, il fallait qu’elle empreinte le périlleux sentier qui descendait presque à pic vers les habitations. Périlleux, car dans son état il était difficile de se mouvoir et une chute aurait été catastrophique… En effet, Daneva devait désormais supporter un lourd ventre, dont la taille était devenue conséquente au fil des mois. Elle estimait arriver à terme dans moins de deux mois. Dans ses conditions, il lui était difficile de se montrer aussi efficace qu’en temps normal, et un chemin un peu plus escarpé que les autres, qu’elle aurait survolé si elle avait été la Daneva mince et agile d’autrefois, lui paraissait maintenant insurmontable. Surtout que la jeune femme vivait mal sa grossesse. Ses malaises étaient fréquents, il n’était pas rare qu’elle reste des heures entières allongée sur son lit à fixer le plafond, incapable de faire autre chose que d’attendre que ce désagréable état s’estompe.

Alors qu’elle marchait d’un pas pesant dans la galerie qui menait vers la sortie, des éclats de voix avaient filtré jusqu’à ses oreilles. Le jeune Yedre se trouvait en effet en face d’un homme qui tentait visiblement d’entrer dans le bâtiment. Son visage lui étant inconnu, Dane avait dégainé son arme, la dague gravée de la croix de Calis, et l’avait gardé à la main alors qu’elle apparaissait sur le seuil. Son nom apparu dans la conversation, et elle intervint.

L’inconnu avait les cheveux blancs, chose qui devenait décidément de moins en moins originale ces temps-ci. Il était grand, et avait la carrure d’un homme du sang. Méfiante, la jeune femme descendit les quelques marches de bois et en deux enjambées se retrouva aux cotés de Yedre. Elle n’avait pas quitté l’homme des yeux
.

- Je suis Daneva, et je dirige la Compagnie des Silencieux. C’est moi que vous cherchez il me semble... Qui êtes-vous ?

Une main serrant son arme, l’autre paradoxalement posée avec paix sur son futur fils, Daneva n’avait rien de la femme enceinte incapable de se défendre. Elle avait conservé ses réflexes, bien que son état physique manquât d’agilité et de rapidité. Ses doigts étaient fermement enroulés autour de la garde de la dague, et semblaient vibrer d’impatience de s’animer enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Loki Kiraj
Sang-mêlé
avatar


Nombre de messages : 119
Âge : 32
Date d'inscription : 02/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva]   Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 12:41

"- Désolé m’sieur, mais personne ne peut entrer sans une autorisation officielle. Si vous voulez parler à Daneva…
- Je suis là, qu’y a-t-il ?"

* Grande, élancée, relativement belle, un gros ventre laissant comprendre la prochaine naissance et une magnifique dague dans la main droite. Elle est sûre d'elle, mais n'a vraiment pas la carrure d'un chef... Est-ce bien elle ? *

En effet la jeune femme venait d'apparaître, si c'était bien elle, ce serait aisé de savoir ce qu'il avait besoin de connaître. Elle venait à lui, insouciante... Mais il y avait vraiment ce doute... Etait-ce bien le chef ? Après tout... Il n'avait aucun parti-pris et il n'aimait pas se laisser étonner... Que ce fûsse un mensonge ou non ne changerait rien, de toute manière. D'ici quelques minutes sa vie passerait à une nouvelle étape... Si seulement elle était ce qu'elle promettait.Ainsi donc la jeune femme était enceinte... Loki eu un court moment d'hésitation... S'attaquer à une femme qui porte ce poids ? Oui... Après tout il s'en fichait, qu'elle soit porteuse de vie ou non, il devait connaître le seul critère du but à son existence.

Lorsque la jolie brune reprit sa présentation, les yeux de Loki s'assombrirent, posés depuis quelques secondes sur la proche-mère, ils devenaient de plus en plus terrifiants, plus brillants... Le gris laissait place au blanc. Puis petit à petit ses paupières se refermaient, ses yeux se camouflèrent sous la fine couche de peau pâle... On eu dit des cernes qu'il avait autours des yeux.

* Dois-je y aller ? Humpf... Pourquoi je me poses cette question... Après tout... Je sais ce que je veux, non ? *

"- Je suis Daneva, et je dirige la Compagnie des Silencieux. C’est moi que vous cherchez il me semble... Qui êtes-vous ?"

Les yeux de la jeune chef reposaient sans cesse sur le grand Demi-Drow, ses bras pendaient sur chacun de ses côtés, ses cheveux flottaient légèrement au grès des lames de vent mais surtout ses yeux... Qu'exprimaient t'ils ? Après une signification de défiance ils n'osaient plus rencontrer la pupille d'une simple femme ?
Il les rouvrit enfin. Directement redirigés en échange de regard avec la démonnée Daneva. Celle-ci restait semble-il méfiante et prête à riposter. A l'encontre de cette image elle avait déposé ses fins doigts contre son large ventre, telle une barrière pour son fils.

Quant au jeune homme son rôle de protection venait de prendre tout son sens maintenant que son "sujet" était à ses côtés, il n'avait plus à ouvrir la bouche mais bien à s'attendre à tout, plus encore avec l'énigmatique personnage qui se présentait à eux.

"- Mon nom... Nius Lycan... J'ai... quelque chose à vérifier..."

Quelques mèches qui tombaient devant son visage s'envolèrent brusquemment vers l'arrière rejoignant toute la chevelure en pleine envolée. Il venait tout juste de finir sa phrase qu'il s'était élancé... il n'avait rien à rajouter, juste "quelque chose à vérifier."
Il n'utiliserai pas de ses armes, il en avait décidé ainsi après une courte éstimation de la difficulté en vision de ses adversaires... Et puis cela signifierait bien ce qu'il avait à "dire" : il ne souhaitait pas un combat à mort.

Dans ses énormes enjambées à pleine vitesse, il ferma calmement ses doigts en poing, son regard était devenu perçant, et un léger sourire se figeait sur son visage blême. Il fixait le jeune homme, il devait arriver sur lui avant même qu'il ne dégaîna pour le mettre au sol, K.O., le plus rapidement possible. C'était un poids... Le combat ne le concernait pas, il était à faire avec la femme enceinte.

Avant même son élan prompt, il avait jugé 3 possibilités... Il verait bien laquelle se réalisera. Ce qui était certain, c'est qu'à la teneur de chacune de ces possibilités il saurait approximativement "à qui il avait à faire". En attendant... Sa course prend fin, les quelques mètres qui le séparait du duo sont achevés, il envoit son poing gauche en direction du ventre de l'humain pour présenter sa feinte, et c'est son bras droit qui viendra cogner au niveau du visage, avec une force des plus élevée possible... Il lui faudrait ensuite se retourner vite et anticiper au mieux les mouvements de la prétendue chef.

Son test venait de commencer, bientôt, Loki serait triomphant de deux corps au sol, ou bien agenouillé devant une femme...
Revenir en haut Aller en bas
Daneva
Ancien
Ancien
Daneva


Nombre de messages : 6546
Âge : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva]   Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] I_icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 10:19

- Mon nom... Nius Lycan... J'ai... quelque chose à vérifier...

Et il s’était jeté en avant. Daneva s’attendait un peu à ce genre de réaction, elle avait pris le temps de l’observer et avait bien compris qu’il ne s’agissait pas de quelqu’un de passif venu lui parler autour d’une tasse de lait chaud. Yedre n’avait pas eu le temps de soulever un sourcil que déjà il roulait au sol, inconscient. Le poing du dénommé Nius était pour le moins efficace. Dane n’eut que quelques secondes pour réfléchir. Pourquoi un assassin s’y prendrait-il de cette manière ? C’était idiot, surtout qu’il n’avait pas sorti ses armes. Peut être qu’il pensait que ce serait tellement simple que se poings suffiraient… Non, improbable. Un bon assassin ne prendrait pas ce risque. Daneva était armée, et pas de n’importe quoi. Que voulait-il alors, sinon la tuer ? Quelque chose à vérifier. Vérifier quoi ? Qu’elle était en état de se battre ? La chose était pour le moins douteuse… Le poids du bébé la déséquilibrait, elle devait se tenir en arrière pour ne pas avoir sans cesse l’impression de chuter en avant, et puis elle se sentait lourde, nauséeuse… En plus d’être très désagréable, cet état de santé l’handicapait sérieusement.

Elle n’hésita pas plus longtemps. Sa langue vint se coller à son palais, juste derrière la rangée de dents supérieure, et elle siffla. Le bruit aigu se répercuta sur les roches environnantes, ricocha sur les falaises, et sembla dégringoler le sentier vers le village comme un farfadet pressé. Avec la concentration de silencieux au mètre carré à Nelen, quelques uns seraient sûrement présents dans les minutes à venir. Dane n’était pas du genre couarde, ni même prudente, bien au contraire, cependant le bébé avait changé la donne. Il n’était pas encore né, mais elle l’aimait déjà et le chérissait au delà du plus précieux des trésors qui avaient jamais été en sa possession. Le perdre et survivre sans lui était impensable, maintenant qu’il était là. Il était tout ce qui lui restait de Calis. Si un accident devait arriver… C’était certain, elle ne s’en remettrait pas. Désormais elle vivait pour lui. Ou pour elle, qui sait ?

Le sifflement d’alerte. Un appel à l’aide. Tous les silencieux savaient le faire… Selon la force du souffle, il pouvait être discret, pour prévenir un collègue au marché que la garde arrivait par exemple, ou bien puissant comme celui que Daneva venait de produire. Il glaçait les sangs, et attirait aussitôt l’attention. Elle s’était rarement trouvée dans le besoin de l’utiliser, mais n’avait jamais regretté de l’avoir fait. Dans son métier, la moindre erreur était fatale…

Cependant, ce bruit n’avait hélas pas le pouvoir de faire voler ses alliés vers elles comme des brindilles emportées par le vent ! Il lui faudrait tenir face à ce furieux adversaire jusqu’à leur arrivée. Il n’avait pas dégainé ? Grand bien lui en fasse, elle n’allait pas rengainer pour autant. Lorsqu’il en eut fini avec le jeune Yedre, et qu’il se tourna vers elle, elle leva son bras armé de façon à lui faire comprendre qu’elle ne comptait ni fuir ni se battre à mains nues contre lui. Qu’il essaye seulement de l’approcher, elle n’hésiterait pas à le tuer. Etait-il encore un pirate de la Marine Marchande ? Si c’était le cas, il faudrait vraiment commencer à se préoccuper de cette histoire. Ce serait facile à vérifier, ces pauvres idiots étaient toujours tatoués à la poitrine.

L’homme aux cheveux blancs se rua sur elle. Aussi vivement que le lui permit son état, Dane l’esquiva en bondissant sur le coté, et ne dû la conservation de son état vertical qu’à la miraculeuse présence d’un tronc d’arbre sur lequel elle prit appui. Ce mouvement lui fit tourner la tête, menaçant de la faire sombrer dans les méandres de l’inconscience, une fois de plus. Non, elle n’était vraiment plus la féline chose rapide qui terrorisait jadis les honnêtes citoyens de Diantra. Alors qu’il s’approchait à nouveau, elle balança son bras à l’aveuglette vers l’arrière, mais ne taillada que de l’air. Il était rapide. Que voulait-il à la fin ? La perturber, la tourmenter ? Peut être voulait-il seulement lui faire perdre l’enfant qu’elle portait en elle depuis de longs mois déjà… Cette idée l’effraya. Elle repoussa le tronc de toutes ses forces et se retrouva en face de lui, au milieu du chemin. Ils avaient échangé de place, elle était désormais face au bâtiment administratif, et le sentier escarpé se trouvait derrière elle. Elle ne devait surtout pas reculer, la moindre chute et… Il valait mieux ne pas y penser.

Avec rage, elle songea que Sin était partie avec Raynox. Ses deux officiers. Et Roc ? Oui, Roc montait souvent la garde dans les parages, veillant secrètement sur sa supérieure ! Elle l’avait croisé le soir où elle avait rencontré Chadden… Avec un peu de chance, il n’était pas loin. Cet espoir en tête, Dane raffermit sa prise sur la dague de Calis. Elle n’avait pas beaucoup de temps à tenir, du moins l’espérait-elle. Ses yeux se plantèrent dans ceux de son adversaire, tentant d’y lire ses intentions réelles. La jeune femme possédait ce regard flamboyant de rage qui donnait la chair de poule à quiconque se trouvant en face d’elle à ce moment là. On aurait dit que toute sa détermination y était concentrée, et personne ne pouvait alors prétendre que Daneva était une femme comme les autres. Pourtant, aujourd’hui la détermination était teintée d’inquiétude... Ce n’était pas la première fois qu’elle se trouvait dans ce genre de situation, sauf que cette fois-ci, elle était deux.
Revenir en haut Aller en bas
Loki Kiraj
Sang-mêlé
avatar


Nombre de messages : 119
Âge : 32
Date d'inscription : 02/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva]   Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] I_icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 16:10

Etaient-ils tous de ce niveau ? Cette prétendue chef ne savait donc t'elle pas protéger ses hommes et eux elle ?... Le jeune homme s'étalait violemment au sol la tête la première dans un lourd bruit, complètement K.O.
Enfin... Il n'y avait pas de temps à perdre à une quelconque réflexion, et bientôt plus encore qu'avant...


Loki devait se retourner avec la même rapidité qui l'avait ammenée si proche de la jeune femme pour éviter la plus que probable attaque. Il venait d'offrir une redoutable ouverture puisqu'il présentait son dos, mais c'était voulus... Il voulait voir la réaction et/ou la vivacité de la femme. A présent tout ses mouvements devaient être prévus et utiles.


Il retournait sa tête puis tout le reste de son corps en finissant un quart de tour juste après avoir constaté la chute du garde du corps. Quelques mèches de cheveux vinrent encombrer ses yeux et sa bouche pour enfin rejoindre le reste de la chevelure, ses yeux perçants et détérminés rencontrèrent alors ceux de son véritable adversaire.
Ils étaient flamboyants et tout aussi assurés que les siens.
Il vit aussi l'arme qu'elle braquait en sa direction, une somptueuse dague... Mais pourquoi n'avait t'elle pas attaquée ? Elle restait presque immobile, à quoi jouait t'elle pour ne pas profiter de l'occasion qui venait de se présenter ?


Il comprit quelques dixièmes de secondes après en voyant la forme bizarre que tracèrent ses lèvres. Un son très puissant et particulièrement aigu s'évacua alors de la bouche de cette farouche femme.
Elle avait choisie d'utiliser le maigre laps de temps que lui avait offert son garde du corps pour appeler au secours.
Sans aucunes doutes... Loki était déçus. Mais ce choix, il le savait très intelligent.
C'était un fait, la femme savait son état absolument inapte à combattre avec légèreté et elle devait avoir jaugé le niveau de son adversaire. De plus, elle était la chef et ne pouvait se permettre quelque erreur de jugement, les autres n'étaient que des pions entre ses mains, surement, et leur rôle tenait avant tout de la protection du "cerveau".


Ce qui est sûr c'est que ce son étonna Loki. La prochaine mère venait encore de gagner un petit temps de re-concentration pour se préparer à l'assaut du sombre personnage.
Leurs yeux continuèrent l'échange précédent avec la même pugnacité, pendant encore quelques dixièmes de secondes... La soi-disante chef saurait t'elle affronter ce si sombre regard pendant les dixaines de secondes qui suivraient ? Car plus que jamais, Loki jouait sa vie mais aussi le sens de sa vie en cette après-midi...


Il reprit la même vélocité, mais la, la distance à parcourir était très maigre... Dans son élan, le vent s'engouffra sous son long manteau ouvert sur la poitrine, et si l'on y prêtait attention, on pouvait voir le mot tatoué sur sa poitrine droite presque en son entier. "Thrall". Loki ferma de la même manière ses poings dans sa charge et s'apprêta à ésquiver l'attaque frontale de la jeune femme, ce qu'elle ne fit pas...
Décidemment, il avait du mal à prévoir ses faits et gestes... Elle eut suffisement de dextérité pour bondir sur le côté et éviter avec brio l'attaque du Demi-Drow. Mais en pleine volé, il était nette qu'elle se reçevrait difficilement au sol. Sa retombée fut pourtant stable par la salvation d'un arbre qui la maintennait en équilibre.


Le choc contre le tronc était toutefois présent, et ses yeux quittèrent momentanément ceux de Loki pour se perdrent dans le néant. Et ceci, il le vit sans attendre. Maintenant qu'elle venait d'appeler à l'aide, il devait abréger son combat et voir tout ce qu'il avait besoin de constater d'elle pour prendre sa décision. D'ici quelques dizaines de secondes au plus tôt arriveraient de nouveaux bélligérants, il ne pouvait tous les affronter en même temps... Aussi, il décida sans plus attendre de délibérer sur ses anticipations... Un argument de choc pour sa "sélection".


D'un geste vivace sa main gauche glissa dans sa botte droite pour en ressortir un petit couteau de lancer qu'il propulsa au maximum de sa force en visant au plus précis possible le côté droit de la jeune femme à hauteur d'épaule.
Jusqu'ici, il ne devait pas sortir ses armes... Mais tout venait de se précipiter avec le sifflement.
A la suite de ce lancer, Loki s'envolait deja dans les airs en quelques bonds en avant. Il put constater que son couteau venait de manquer sa cible et qu'il se figeait au sein de la forte écorce... Voulue ou non ? Qui sait... En tout cas, elle ne semblait presque pas avoir constaté sa chance.


Tandis qu'il se rapprochait une fois encore d'elle, elle taillada en face d'elle pour empêcher Loki de la toucher, ce qui constata une réussite puisqu'il fut forcé d'éviter la dangereuse lame. Son autre bras la propulsa plus rapidement par une pression sur le tronc ce qui eu pour effet de l'emmener directement sur le Demi-Drow alors qu'elle serrait on-ne-peut plus son pommeau. Celui-ci fit un bond en arrière forcé.
Mais l'effet fût aussi qu'ils soient relativement proche comme lors de la première offensive de Loki, et un nouveau duel de regards s'activa, l'un détérminé et sérieux, l'autre enragée et plus en proie à l'inquiétude... Non pas de perdre le combat, mais surement de perdre l'être chèr en son sein.
Et son adversaire bien que conscient de cette état de chose ne cèderait que trop peu de compassion...


Loki ferma enfin les yeux, il sauta sur lui même pour déclarer un tour sur lui même. Dans ce saut, il allongea sa jambe droite qui viendrait se retourner contre la jeune femme en direction de son épaule... Il avait encore de nombreux coups à distribuer, le corps à corps était sa prédilection.


Mais... S'il avait fermé les yeux, ce n'était non pas pour se concentrer sur son offensive, mais bien parceque ses oreilles avaient distinguées un son. Et ce genre de son il ne le connaissait que trop bien... C'était une arme sortie de son fourreau. Ses longues années de solitude dans la nature avaient aiguisées ce genre de sens, il lui restait donc encore un peu de temps, pourtant, s'il venait deja un homme de la femme enceinte, c'était vraiment trop tôt !


Vite... Constater ce dont elle était capable en matière aggressive, quitte à se faire blesser... Il la forcerait à agir comme il l'entendait, il lui laisserait donc une ouverture, c'est décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Daneva
Ancien
Ancien
Daneva


Nombre de messages : 6546
Âge : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva]   Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 9:42

Bon, elle était peut être deux, mais l’autre ne l’aidait pas. Concentrée sur les mouvements de son adversaire, la jeune femme avait fini par oublier la présence de ce poids au sein même de son ventre, pour redevenir cet être rageux et vif qui se battait habituellement. Bien sûr, elle ne pouvait pas ignorer complètement cet handicap physique, mais son esprit avait réussi à en faire abstraction le temps du combat. L’enfant était toujours là, au deuxième plan, elle se battait pour lui, mais il n’était plus un boulet pour elle. Cet état d’esprit, elle l’avait trouvé en quelques secondes, alors que l’inconnu lui accordait un bref répit qui avait des allures de joute visuelle… Tant mieux, elle allait avoir besoin de toute son adresse.

Cet homme était surprenant. Malgré tous ses efforts, elle ne parvenait pas à saisir les raisons de son attitude… A vrai dire, elle n’avait pas vraiment le temps d’y penser, car il ne lui laissait guère le temps de souffler. Daneva ne pouvait pas mourir ! Si c’était le cas, la Compagnie des Silencieux retomberait inévitablement dans l’oubli, et c’était utopique que d’espérer une nouvelle renaissance. Des centaines d’hommes comptaient sur elle, avaient besoin de ses compétences et de son savoir – savoir qu’elle tirait de documents secrets – pour continuer d’exercer le fabuleux métier qu’est celui du voleur. Ou bien de l’assassin. De l’aventurier, de celui qui est avide de richesses, de pouvoir, d’adrénaline, de sang. Elle leur offrait tout cela, et s’était rendue indispensable dans la survie de l’organisation. Une autre raison de son appel au secours… Elle avait de grandes chances d’y passer si personne ne venait lui prêter main forte dans les prochaines minutes. A vrai dire, elle aurait déjà eu la gorge tranchée si son adversaire s’était montré réellement agressif. Une chose qui l’inquiétait…

Il s’élança de nouveau. Son corps sembla s’étirer comme celui d’un chat lorsqu’il sauta. La vrille ne laissait planer aucun doute sur la suite de l’attaque, d’ailleurs la jambe s’était armée dans le même mouvement et… Grâce à un prodigieux réflexe, Dane esquiva le coup en se jetant en avant. Elle s’étonnait elle-même d’avoir pu trouver la vivacité nécessaire, mais il ne fallait pas perdre une demi seconde et profiter du fait qu’il n’ait pas les deux pieds aux sol pour le déséquilibrer. Dans le même élan, elle se pencha un peu plus et vint percuter l’homme au creux du ventre avec son épaule. Le choc sourd lui donna l’impression d’être une grosse cloche de cuivre contre laquelle on aurait frappé avec un marteau, et elle serra les dents pour atténuer l’effet de vibration qui envahit sa tête. L’ennemi s’effondra au sol, propulsé en arrière par cette attaque digne d’un taureau. Taureau, Dane ne se sentait pas vraiment telle… Pourtant, elle poussa la situation à son avantage et n’eut aucun remord à tenter de tuer l’homme à terre. Par deux fois, la dague croisée frappa le sol sans rien atteindre d’autre que quelques pierres poussiéreuses. Il avait su éviter les coups avec l’agilité du serpent qui se tortille, et était de nouveau debout… Daneva en gémit de rage. Et les autres qui n’étaient toujours pas là !

Comme hésitante, la jeune femme recula de quelques pas maladroits pour se ménager quelques instants de répit. Ses genoux tremblaient tellement qu’il lui semblait qu’ils pouvaient lâcher n’importe quand et la clouer au sol traîtreusement. Sa vision était floue, seul ce maudit Nius Lycan paraissait encore net… Il était si proche ! Il fallait en finir le plus rapidement possible, avant qu’elle ne soit plus capable de faire le moindre geste. Puisant dans ses dernières réserves, Dane n’attendit pas qu’il attaque de nouveau, et se jeta sur lui avec l’énergie d’une possédée. Il fut alors bien obligé de dégainer une arme si le fait d’être transpercé ne lui plaisait pas, et de parer la première offensive. Une furieuse danse d’acier s’engagea sur la poussière blanche du chemin, soulevant des volutes opaques autour des deux combattants. La jeune femme avait toujours su manier les dagues avec une dextérité surprenante, et elle retrouvait aujourd’hui ses repères, ses techniques et ses réflexes face à ce mystérieux ennemi. La craie en suspension dans l’air lui brûlait les yeux, mais elle ne pu faire autrement que l’ignorer. Parer les coups et en porter des pires accaparait déjà toute son attention…

A bout de force, elle s’échina à mettre un terme à l’effort rapidement. Sa lame finit par racler contre le pommeau de l’arme de l’homme avant de venir lui entailler un doigt. Vu la quantité de sang qui teinta brusquement la poussière à leurs pieds, la blessure était loin d’être superficielle... Agissant comme un automate, elle fit un brusque mouvement du poignet pour lui faire lâcher prise sur sa dague, puis la sienne vint se placer à la base de son cou. Dane hésita. Si elle voulait éclaircir le mystère, il était évident qu’elle ne devait pas le tuer… Pourtant ce n’était pas à cela qu’elle pensait à l’instant, elle avait plutôt du mal à réaliser qu’elle avait réussi à le neutraliser seule…

Nauséeuse, elle continua de tenir l’inconnu au respect du bout du bras mais s’autorisa un regard en arrière. Roc était là, l’arme au clair, immobile et… souriant. Elle en eu le souffle coupé. D’autres Silencieux étaient là aussi, passifs, calculateurs. Et silencieux, bien sûr. Au regard interloqué que lui lança sa supérieure, l’officier répondit par un haussement d’épaules qu’elle qualifia d’amusé.


- Vous n’aviez pas besoin d’aide.

- Imbéciles… Il aurait pu… me tuer…

Dane haletait. En outre, elle avait la très désagréable impression que l’inconnu l’avait laissé gagner. Maintenant que toute la tension était tombée, elle ne pu s’empêcher de laisser filer la dague croisée entre ses doigts, dague qui vint heurter le sol dans un bruit sec. Pas d’inquiétude pour Nius, l’un de ses hommes l’avait pris en charge, pointant un couteau effilé sur sa carotide. La jeune femme le toisa un instant. Elle était debout devant lui, mais pour combien de temps encore ? C’était un miracle que ses jambes la soutiennent encore… Elle sentait la douleur envahir ses membres un à un. Bientôt il lui faudrait s’allonger, au risque de perdre connaissance. Cela lui arrivait décidément trop souvent ces derniers temps…
Revenir en haut Aller en bas
Loki Kiraj
Sang-mêlé
avatar


Nombre de messages : 119
Âge : 32
Date d'inscription : 02/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva]   Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 14:43

* Alors j'y suis finalement arrivé... Une femme hein... ? Pour combien de temps ? En tout cas cette fois-ci... Je ne le laisserai pas seul. Jamais plus. Ma vie est maintenant... presque... dédiée... *


Un large sourire se dessina sur ses lèvres, ses yeux brillaient d'une nouvelle lumière et ses sourcils se redressaient. Quelques mèches encombraient ses yeux gris, mais il ne pouvait les remettre en place derrière ses oreilles légèrement aiguisées. Sa main gauche soutenait la droite qui s'engourdissait, perdant trop de sang. Mais c'etait comme si cette douleure était inexistante, deja qu'il ne laissait paraître que rarement ses ressentis, si en plus cela concernait une blessure... Jamais il n'oserait s'en plaindre, surtout aussi superficielle...


Avant d'enfin déclancher la raison de sa venue, Loki se remémorait ces derniers instants... Son sourir gravit encore quelques échellons. Il avait perdu, proprement perdu, ou presque.


Alors qu'il s'apprêtait à une redoutable vrille, cette femme avait osé le contact violent en pleine rotation. Son épaule était venue rencontrer ses abdominaux en pleine contraction, tandis que ses pieds ne touchaient plus le sol tout son corps se propulsait vers la terre ferme de manière on-ne-peut plus violente. Son dos rencontrait la surface d'un coup sec, et sa tête rebondissait à son tour contre le dur sol... Il n'avait décidemment pas prévus cette action non plus, avait-il perdu ses habitudes d'assassin ou bien était-ce cette femme ?


Quelque sois la réponse, il lui avait ensuite fallu se ressaisir rapidement car la tigresse s'acharnait, même au sol. Deux coups de dagues eurent une parade et une esquive heureuse mais durement recherchées. Toutefois, il venait de recouvrir son état vertical, et bien qu'encore endolorit il se sentait plus que jamais prêt à poursuivre l'échange !
Il reprennait une garde défensive sans toujours autant oser sortir ses armes et encore moins celle enchantée, sa dague finement ouvragée.


Eh bien non... Il fut très surpris de constater que sa main droite partait chercher sa courte épée par pur réflexe tandis que la féline reprennait une cadence démoniaque... Ces yeux enflammés puisaient une énérgie incroyable mais loin d'être infinie... Il verrait enfin le plus intéréssant de son test.
Car la jeune femme venait de commencer une joute d'armes légères, et Loki était passé expert en ce maniement depuis des dizaines d'années.
Comme quoi... Il avait sous-éstimé la femme enceinte... A cause de cet état peut-être ? Oui, ce devait être ça... Il devait avoir eu une réaction naturelle de sous-éstimation et pourquoi pas de compassion envers cette femme porteuse, quoiqu'il en dise. Cet état avait tout faussé, mais peu-importe.


Oui, peu importe, le résultat était la : son adresse, son agilité et la puissance de ses coups rivalisaient avec aisance de son experience. Des nuages de craie s'envolaient tout autours de l'échange ardent des deux bélligérants, encombrant leur vue sans pour autant amenuiser leur dextérité. Ce combat était grandiose... Il lui avait grandement plus même s'il n'avait duré que quelques secondes.


Bon d'accord, il ne cherchait pas particulièrement à dominer l'échange et n'avait pas de réelles convictions combattives, mais plus une observation accrue de tout les gestes de l'humaine. Il analysait tout, et son experience lui dicterait son niveau de maîtrise.
Eh bien il était bien supérieur à ses prévisions ! D'ailleurs, il paya lourdement sa vision du combat trop experimentale. Car l'humaine, bien que vraiment plus petite -et donc aux membres plus courts- que Loki qui semblait une montagne parvint en premier à toucher, et au bon endroit, du premier coup !


Sa dague s'était enroulé autours de son épée pour parvenir à ensanglanter profondèment l'index du Demi-Drow. La blessure parvenait jusqu'à l'os du faible appendice et un sang rouge immacula son gant et le pommeau pour stopper sa course sur le sol blanc, poussièreux.
Ingénieusement et avec une grande adresse, la jeune femme finissait sa touche en l'optimisant : elle fit chuter l'arme des mains meurtries au sol dans un fracas métallique pour que sa dague termine l'ascenssion vers la victoire juste au niveau du cou.
C'était finit, elle avait gagnée. Pour le plus grand bonheur de Loki.


Si sa personnalité lui avait autorisé les pleures, il l'aurait certainement fait à chaudes larmes. Il ne parvint tout de même pas à ce point, mais ne put s'empêcher de sourir de sa défaite.
Tout autours des deux personnages, de plus en plus de Silencieux affluaient... Encore un bon point : ils étaient nombreux, prompts.
Un sous-officier probablement, c'était lui le premier arrivé sur le lieu de combat, enclancha en premier les félicitations à sa chef pour le moins spéciales...


"- Vous n’aviez pas besoin d’aide.
- Imbéciles… Il aurait pu… me tuer…"



* Je ne vous aurais pas tuée... Non... Et un jour peut-être pourrons nous, amicalement, revoir ce combat où aucun n'était à 100% de ses capacités ? Peut être... Raaah...Me voila intrigué !*


Loki reprit son sourir plus que jamais... Comment un perdant aux mains d'innombrables « ennemis » pouvait t'il sourir ? Sourir de sa défaite alors qu'une nouvelle lame venait se porter à sa carotide ?!
L'air aggressif, l'humaine dévisageait pour la première fois calmement le Demi-Drow.
Il aurait tant voulu qu'elle comprenne ses intentions, mais comment cela pouvait t'il être possible ? Oui, sans nul doute il devait prendre la parole, oh eh puis après tout, ce n'était pas envers n'importe qui !
Sa faible mais grave et si calme voix s'adressa directement vers la chef, alors que ses yeux devenaient paisibles sans lâcher un instant la jeune femme, comme indéfiniment accrochés à une beauté inexplicable.


« - Avant d'être votre prisonnier, j'aimerai vous proposer d'être autre chose... Je vais d'abord enlever doucement toutes mes possessions... »


Il savait comment faire et n'avait pourtant jamais eu à faire à ce genre de situation. Cela devait provenir de son sang-froid inébranlable surement ?
Ses bras levés au ciel baissaient doucement chercher à sa ceinture sa dague enchantée, puis en s'abaissant, les 3 derniers couteaux dans ses bottes. Il prit sa dernière possession : sa petit bourse, ici il lâcha son regard intérminable sur l'humaine pour fixer calmement sa petite sacoche. Elle était toute sa vie, et ne pouvait tomber entre d'autres mains que son élu. Avec une grande noblesse inexplicable et une profond respect, il vint poser cette petite bourse aux pieds de la femme enceinte tandis que plusieurs Silencieux collaient leurs armes sur le Demi-Drow.


« - Elle renferme de petits livres. S'il vous plaîts, lisez-les, vous seule... vous seule... »


Alors qu'il était droit à quelques pas de la -maintenant certifiée- chef, il lâcha son regard pausé incessement sur elle pour laisser crouler sa tête, en réalisant une profonde marque de respect supplémentaire... Il poserait le genoux quelques secondes plus tard... Et si à la fin de son interrogation, il se voyait refusé mais non pas tué par la compagnie, il devrait alors tuer tout ceux présents ici, et vite...



HJ : Voici les petites livres.. Ce ne sont en fait que ma présentation séparée en 3 Folios et en un Incipit gréffé sur les descriptions. Ca peut toujours servir de re-lire ce que j'ai écris (si deja lus ma présentation :D ), pour bien me cerner et poser les bonnes questions ^^

Revenir en haut Aller en bas
Daneva
Ancien
Ancien
Daneva


Nombre de messages : 6546
Âge : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva]   Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:22

[Oui, sauf que ma Dane n’est pas trop en état là tout de suite ^^ Je crois que je suis obligée de te faire passer une nuit en cage. Tu ne m’en veux pas ? Razz ]

C’était terminé. Daneva reprenait peu à peu conscience du monde qui l’entourait, mais aussi de ses limites, limites qu’elle avait dépassé allègrement durant le combat. Bon sang, elle était enceinte, et presque à terme ! Aucune femme dans cet état n’était censée faire d’effort intense, et surtout pas se battre. D’un autre coté, elle n’avait pas eu le choix… Alors que l’homme était agenouillé devant elle, elle le contemplait, l’œil hagard. Malgré ses efforts désespérés, sa respiration ne se calmait pas, et elle avait de plus en plus de mal à se tenir debout. Et il était étrange, lui, à sourire alors que sa mort prochaine était évidente ! Que cherchait-il en venant ici ? Que voulait-il ? Pourquoi ne pas avoir tué Daneva ? Elle avait eu l’impression d’être comme… testée.

- Avant d'être votre prisonnier, j'aimerais vous proposer d'être autre chose... Je vais d'abord enlever doucement toutes mes possessions…

La voix rauque la fit sursauter. Il n’avait prononcé que très peu de mot depuis le début… Chancelante, elle le vit déposer à ses pieds toutes sortes d’armes, une à une, et puis finalement une bourse. Pourtant elle ne se posait même plus de questions, comme absente. C’était trop, il fallait qu’elle s’allonge.


- Elle renferme de petits livres. S'il vous plaît, lisez-les, vous seule... vous seule...

Etait-ce enfin la résolution du mystère qui s’offrait à celle ? La réponse à ses interrogations ? Quoiqu’il en soit, il fallait qu’elle se baisse, et cela elle n’était pas certaine d’en être capable. A vrai dire, elle n’en était strictement plus capable depuis quelques minutes, mais ne pouvait plus analyser convenablement la situation pour s’en rendre compte. Alors elle se baissa. Roc, heureusement assez vif pour analyser à sa place, avait bondi pour l’empêcher de chuter lourdement sur le sol. De justesse, ses doigts se refermèrent sur les épaules de sa supérieure, qui n’eut que le temps de s’emparer de la bourse avant d’être tirée en arrière pour recouvrer une position plus droite. Elle mit quelques secondes à retrouver ses esprits, Roc la tenait toujours fermement de peur qu’elle ne s’effondre.

- Je lirai. Maintenant… Mettez-le aux fers... Solidement… Je m’en occuperai plus tard.

Sur ses mots, elle fit un signe à Roc. Tandis que les Silencieux s’emparaient de l’homme mystérieux, le forçant à se relever, Dane se laissa soutenir par son officier qui l’aida à rejoindre le bâtiment. Comment avait-elle pu marcher jusque là ? Tout n’était que brouillard, contours flous et indéfinissables. Lorsque son genou entra en contact avec quelque chose de moelleux, elle s’affaissa en avant, et les bras de Roc l’aidèrent à se positionner correctement dans le lit. Il lui dit quelque chose qu’elle n’entendit pas, elle sentit sa main inquiète sur son front, et puis entendit finalement la porte qui se fermait alors qu’elle-même sombrait dans un autre monde. En réalité, la jeune femme était épuisée à l’extrême. Elle avait brûlé toutes ses forces dans la bagarre de tout à l’heure, et aurait sans doute mieux fait de se défendre face à son ennemi sans tenter de le neutraliser comme elle l’avait fait…

Lorsqu’elle rouvrit les yeux, il faisait nuit. Personne ne semblait être entré durant son sommeil agité, car rien n’avait bougé. Elle se trouvait toujours dans le même état, affalée sur un matelas qui en avait vu d’autres, puante de sueur et de sang. Avec précaution, elle se redressa et posa un coussin derrière son dos. A coté d’elle gisait la petite bourse de tout à l’heure. Les livres… Avec des gestes lents et maladroit, elle entreprit d’allumer une bougie avec ce qui traînait sur sa table de chevet. La petite flamme embrasa l’obscurité, procurant aux divers objets de la pièce un aspect orangé et lumineux. Puis la bourse se vit délestée de son contenu par des doigts fin et tâchés de poussière. Les petits livres jaunis tombèrent sur les genoux de Daneva, qui s’empara du premier pour l’examiner d’un œil fatigué mais curieux.

La lecture dura des heures, d’une part du fait de l’état d’épuisement de Dane, de l’autre parce que le récit était écrit en pattes de mouches, et que la bougie n’éclairait pas suffisamment. Cependant ce qu’elle apprit passionna la jeune femme au point que le mal de tête qui la saisit à cause de l’effort visuel ne l’arrêta pas dans son activité. Ainsi, cet homme recherchait la servitude… Il ne s’appelait pas Nius Lycan comme il le lui avait dit, mais Loki Kiraj, et il semblait être quelqu’un d’exceptionnel, un chien de chasse puissant et fidèle, un être vivant pour son maître. Apprendre ceci la rassura un peu, et l’effraya de la même façon. Elle se rendit compte que, par sa victoire, elle venait de s’assurer à la fois un allié, mais aussi un poids dont elle savait qu’il serait impossible de se défaire. Avait-elle seulement envie de s’en passer ? Si ce n’était pas le cas, de toute façon, cela ne changerait rien : il lui appartenait, elle comprenait désormais cette lueur étrange qu’elle avait lu dans son regard alors qu’il se tenait à genoux devant elle.

Le troisième livre fut refermé d’un geste las, puis rangé avec ses deux frères dans la bourse, qui disparu à son tour dans le double fond du tiroir de la table de chevet. Dane était troublée par sa lecture. Loki était un élément nouveau qu’il lui faudrait prendre en considération dans ses projets futurs. Non pas que cela fut désagréable, elle n’en pouvait tout simplement plus, et penser à de telles choses à ce moment dépassait ses capacités. En réalité, elle se sentait très seule dans cette grande chambre simplement meublée, avec ce bureau immense et ces fauteuils installés en cercle. Une seule femme habitait ce lieu, pourtant. Elle avait besoin de la présence de Calis, plus que jamais, qu’il la borde et prenne soin d’elle, qu’il lave sa peau meurtrie et apaise ses maux, qu’il caresse son ventre arrondi et sente ainsi la présence de son enfant sous la peau tendue de sa compagne. Et qu’il l’aime. Cela faisait plus d’une demi année que la Nuit avait arraché à Daneva ce qu’elle avait de plus cher tout en l’humiliant au plus profond de son âme. Jamais depuis elle n’avait connu de chaleur masculine contre son corps, ni même connu de tendresse amoureuse. Il y avait bien eu Sin, sa chère Sin, qui avait prit soin d’elle aux moments les plus sombres, mais cette amie était loin à présent…

***

Le lendemain, c’est une Daneva fraîche et plus en forme que la veille qui se présenta à la porte des cachots de l’île. Roc avait voulu l’accompagner, mais elle avait refusé, expliquant que cette affaire était devenue privée et qu’il valait mieux que personne d’autre ne s’en mêle. Les gardes s’écartèrent à sa vue, et l’un d’eux ouvrit la porte devant elle. L’endroit était lugubre, insalubre, et la cheftaine avait des allures d’anachronisme dans ce décor. Sa peau devenue pâle depuis des mois contrastait avec ses vêtements sombres et amples. Ses yeux aussi s’étaient éclaircis, et dans l’obscurité on n’aurait su dire si ils étaient bleus ou gris. La réponse se trouvait sûrement entre les deux… Quoiqu’il en soit, elle s’était débarbouillée et présentait ce matin un épiderme lavé de toute salissure. De même, sa tenue était soignée, comme si il s’agissait d’un jour spécial. Elle marchait lentement, soutenant son ventre d’une main, les doigts de l’autre étant serrés sur la bourse de Loki Kiraj, l’homme à qui elle allait rendre visite.

La grille s’ouvrit sur la petite cellule qui avait été attribuée à l’homme. Il se tenait assis, au sol, tandis que de lourdes chaînes entravaient ses poignets et ses chevilles. Apparemment le combat de la veille avait circulé dans le petit village, et on savait à peu près à quoi s’en tenir avec l’inconnu… Dès qu’elle entra, Dane plongea ses yeux dans ceux du prisonnier et y lu la même chose que la dernière fois : de la dévotion. Sans se laisser déstabiliser, elle laissa tomber la bourse aux pieds de son propriétaire
.

- J’ai lu votre histoire, Loki. Vous êtes quelqu’un de très intéressant…

Elle se retourna et ordonna qu’on la laisse seule avec lui, récupérant au passage la clef de ses liens métalliques. Elle le libèrerait peut être, si l’entrevue se déroulait comme elle le pensait. La grille se referma dans un bruit sourd, et les pas des gardes s’éloignèrent. Toujours debout devant l’homme, le dominant de sa hauteur, la jeune femme plissa les yeux.

- Vous savez sans doute que c’est notre guilde qui a fait tuer votre maître précédent, et l’ensemble de sa famille. Cela ne vous rebute pas ? Kyuno Kiraj avait tenté de me tuer, il en a payé le prix. Et puis nous détestons la concurrence.

Un silence.

- Vous auriez dû être tué avec les autres, et voilà que vous revenez vers nous. Dites-moi, Loki, à quoi servait le combat d’hier ? A m’évaluer ?

Déglutition.


- Me considérez-vous comme votre nouvelle maîtresse ?

[Voilà =) Mais hmm… si ce que j’ai écris sur la fin ne te convient pas, n’hésite pas à me le signaler, j’éditerai.]
Revenir en haut Aller en bas
Loki Kiraj
Sang-mêlé
avatar


Nombre de messages : 119
Âge : 32
Date d'inscription : 02/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva]   Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:22

HJ : Oh non ca ne pose pas de soucis ^^ Quant à l'idée de la guilde qui est celle des Silencieux c'est une brillante idée que j'applaudirais donc au lieu de la décrier =)



"- Je lirai. Maintenant… Mettez-le aux fers... Solidement… Je m’en occuperai plus tard."


Depuis combien de temps attendait-il ? Les minutes devenaient des heures, et les heures des journées entières. Cette phrase résonait dans son crâne en permanence, en vérité, il n'avait pas trouvé le sommeil qui lui manquait pourtant crucialement depuis deja plusieurs jours...
La pièce carré devait s'étendre à 7 mètres carré environ. Pourtant, les dalles suintantes et nauséabondes ne respiraient pas vraiment la quiétude.
Une unique fenêtre complétée de barreaux très petite laissait pénétrer un filet de lumière tout juste suffisant à distinguer ce qu'il devait l'être en prison.


Addosé sur le mur en face des barreaux en dessous de cette maudite fenêtre luisante, la tête baissée, les jambes étendues au devant ainsi qu'une forte odeur de sueur se dégageaient de Loki. Quand à ses 4 membres, ils se voyaient entravés par de lourdes chaînes, décourageantes de quelconque aggressivité futile.
Chaque seconde qu'il consacrait alors à sa seule activité de réflexion lui faisait pourtant oublier ce décors lugubre... fusse-sa chambre il s'en moquait à condition que son but soit achevé.
Mais voila la réelle question... Avait-il prit fin où bien était-ce sa vie ? Payerait-il sa décision ou porterait-elle ses fruits ?


En faite, à quoi pouvait bien servir les multiples questions qui l'encerlaient puisqu'il n'en aurait la réponse que lorsque la jeune femme reviendrait. Bien que décidé à fermer ses yeux pour but de laisser aller son corps au repos celui-ci se le refusa, trop contracté.
Sa blessure n'avait pas été pansée, et bien que le sang ait coaguler, il souffrait, quoiqu'il en dise. Ce qui était aussi certain était bien entendu que ce ne fusse pas le seul argument à ce non-sommeil, son cerveau n'admettait pas l'oisiveté du verbe dormir tant que la femme enceinte de reviendrait pas... Définitivement pas.


Malgré l'infinie qu'il eut à patienter, après que le Soleil se soit échappé de la Lune et qu'elle en fit de même à son tour, la chef vint le voir au matin.
Le soin de son habillement interloqua le Demi-Drow, sa peau toujours aussi pâle et reluisante dans cette pénombre semblait représenter une sorte d'ange, de sauveuse.
Eblouis par sa beauté après les longs pas qu'il entendit courir vers lui, son regard osa pourtant se dévier des yeux de la femme pour retomber sur sa main droite...
Son petit sac de toile était entre ses fins doigts, ils venaient de servir pour une troisième fois.
L'intérêt qu'il avait à cette bourse se trouvait presque au stade de son maître, car bien que sa vie ne serve qu'a lui, cette bourse renfermait de trops sombres secrets qu'il souhaitait plus que tout garder, ou presque.


Sa tête avait prit plusieurs secondes pour que sa nuque vienne se coller sur le mur alors que la chef patientait derrière les barreaux sans dire mot. Ses yeux témoignaient correctement son état d'esprit, plus encore quand il devinait que la femme avait lue les nombreuses lignes de sa vie.
Un Silencieux fit pénétrer une grosse clée dans la serrure, après quelques pas alors que Loki gardait son regard rivé sur sa bourse, celle-la même vint s'écraser au sol devant ses pieds. Aussitôt, ses yeux purent retourner sur les magnifiques pupilles de la jeune femme.


"- J’ai lu votre histoire, Loki. Vous êtes quelqu’un de très intéressant…"


* ...Elle ne m'en veut pas trop dirait-on... *


La chef tournait talons pour requérir la solitude partagée avec le sombre personnage.
Les clées maintenant en sa possession, plus que jamais ses yeux prirent l'attitude dominante qu'ils se pouvaient autoriser. La fierté d'un homme normal pouvait se voir bafouée, mais Loki n'était résolument pas un homme... tout court. Ses yeux attentionnés ne quittaient pas ceux de la femme, oh non, ils ne les quitteraient pas si tôt.


"- Vous savez sans doute que c’est notre guilde qui a fait tuer votre maître précédent, et l’ensemble de sa famille. Cela ne vous rebute pas ? Kyuno Kiraj avait tenté de me tuer, il en a payé le prix. Et puis nous détestons la concurrence."


Puis une courte pause, à ce moment précis aucunes pensées pourtant habituellement abondantes envahirent le crâne de l'Assassin.


"- Vous auriez dû être tué avec les autres, et voilà que vous revenez vers nous. Dites-moi, Loki, à quoi servait le combat d’hier ? A m’évaluer ?"


Elle reprit sans attendre... Elle avait très bien compris que Loki parlerait un minimum, il lui dirait ce qu'elle voulait savoir mais pour le profond respect qu'il pouvait lui renvoyer il n'oserait l'agaçer de trop de paroles... Sachant que la notion du "trop" pour lui est relativement échelonnée bassement... Et puis la voici, LA question.


"- Me considérez-vous comme votre nouvelle maîtresse ?"


* ... Humpf... Autant de franchise... Rendons la, alors. *


Ses yeux se plissèrent et basculèrent en respect à la femme, rivés au sol toujours aussi suintant.


"- Je n'ai jamais désiré venger la famille Kiraj...


Bien que ce soie "lui"... ou plutôt "elle"... Il avait décidémment du mal à formuler de longues tirades.


"- Vous l'avez par ailleurs lu... Non ? Hier... J'ai vérifié ce que j'avais à vérifier. La conclusion est évidente.
Je n'ai pas sourri à ma défaite ni détruit ma dignité pour le plaisir de la rébéllion, je vous considère comme mon ultime but."



Ces derniers mots étaient pour lui aussi difficiles à prononcer qu'une déclaration d'amour à une fille inconnue. Il en suait presque plus encore et sa main gauche vint saisir celle de droite au poignet pour la soutenir de sa souffrance... Et puis non, elle repartit aussitôt que ses agiles doigts se déposaient sur sa peau rugueuse, il ne montrerait pas de faiblesses en façe d'elle et cette douleure resterait obsolète.
Quand à ses yeux en légère amande, ils accéptèrent de revenir présenter l'état de son cerveau à l'encontre de la si jeune chef.
Revenir en haut Aller en bas
Daneva
Ancien
Ancien
Daneva


Nombre de messages : 6546
Âge : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva]   Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 6:46

Il baissa les yeux. Daneva tiqua.

- Je n'ai jamais désiré venger la famille Kiraj..

Décidément… Daneva fronça les sourcils.

- Vous l'avez par ailleurs lu... Non ? Hier... J'ai vérifié ce que j'avais à vérifier. La conclusion est évidente. Je n'ai pas souris à ma défaite ni détruit ma dignité pour le plaisir de la rébellion, je vous considère comme mon ultime but.

Elle encaissa. Enfin, ce n’était pas comme si elle ne s’y attendait pas… N’y tenant plus, elle s’accroupit tant bien que mal, lança une main vers son visage et posa ses doigts sur sa joue. C’était la première fois qu’elle le touchait à peau contre peau, mais ce contact semblait sceller un… lien, puissant et profond. Il faudrait du temps pour s’habituer à tout cela, pour assimiler le nouvel état des choses, mais au moins elles étaient posées. Et irréversibles, vraisemblablement.

Puis ses doigts glissèrent sur la peau humide de Loki pour venir se placer sous son menton avant de l’enjoindre à relever doucement la tête. A nouveau, leurs yeux se rencontrèrent et Daneva sourit, enfin satisfaite.


- La franchise est l’une des qualités que je reconnais le plus, Loki. Baisser les yeux n’est pas un signe de respect, c’est une fuite face à l’analyse de l’observateur. Apprend que j’aime que l’on me regarde en face… Fuis-moi et je saurais que tu me caches quelque chose.


Elle avait remarqué son geste discret vers sa main, et jeta un coup d’œil à sa blessure. Du sang maculait le sol à l’endroit où reposaient ses doigts… De toute évidence, ce n’était pas très agréable pour lui, d’autant que les geoles étaient sale et pouvaient provoquer l’infection de la moindre petite plaie. Dane retira ses doigts de son menton sans le quitter des yeux. Elle souriait toujours.

- Il faudra soigner cela. Sache que je souffre aussi de notre rencontre d’hier, mes muscles n’avaient pas autant hurlé depuis des mois.

Elle se fit sérieuse, plus sévère. Genée par son ventre dans telle position, elle se remit debout en glissant deux doigts dans l’interstice entre deux briques du mur pour s’aider. Dans un réflexe devenu habitude, elle se mit à caresser son abdomen arrondi et tendu à l’extrême d’un geste paisible.

- Tu aurais pu tuer mon enfant hier. Même sans le vouloir. Je ne dois sa survie qu’à la chance que j’ai d’avoir une bonne constitution. Sache qu’il est la chose qui compte le plus dans ma vie désormais, plus que la guilde, plus que moi-même. Si il venait à disparaître, je ne pourrais que suivre le même chemin, et tu n’aurais plus de maîtresse.

C’était une menace, une mise en garde ou tout ce qu’il voudrait bien interpréter. Ce que Dane avait omis de préciser, c’était qu’elle tuerait le responsable avant ça. Loki allait apprendre que la femme à laquelle il venait d’offrir sa fidélité était une guerrière des plus coriaces, et pas la plus bête non plus. Il en fallait, du mérite, pour tenir tête à tous ces hommes. « Tu seras renard pour éviter les pièges, et lion pour effrayer les loups », un adage qu’elle avait pris au pied de la lettre, sa chevelure témoignant.

- Maintenant je vais te libérer. C’est ma confiance que je t’accorde, et ma clémence. N’importe quel autre chef un peu autoritaire t’aurait fait tuer pour ce que tu m’as infligé hier. Garde cependant à l’esprit que je ne suis pas idiote, et que le moindre signe contredisant tout ce que j’ai lu se soldera par ta mise à mort.

Un sourire plus discret amusa ses lèvres quelques brèves secondes.

- Les Silencieux sont partout, Loki, il y en aura toujours pour te planter un couteau entre les omoplates…


La phrase était à double sens. Bien sûr, Daneva parlait aussi pour elle, de l’insécurité qu’elle ressentait en permanence… Il ne fallait pas oublier le déroulement de la mort de Derwin, fondateur de la mythique Compagnie. Celle d’avant, celle qui effrayait par son simple nom.

- Allons, montre-moi tes poignets.


Le premier ordre qu’elle lui donnait. Il serait sans doute suivi par une multitude d’autres… La clef cliqueta dans le silence humide de la cellule, bruit précédant celui du frottement douloureux de la rouille contre la rouille. Daneva lui tendit la clef une fois que ses poignets furent libres, peu désireuse de se pencher une nouvelle fois. Il s’affaira sur ses chevilles, et se leva bientôt, lui faisant face.

- Voilà qui est fait. J’espère ne pas avoir commis d’erreur…

Ces derniers mots furent murmurés, comme si ils s’adressaient plus à elle-même qu’à un quelconque interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Loki Kiraj
Sang-mêlé
avatar


Nombre de messages : 119
Âge : 32
Date d'inscription : 02/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva]   Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:39

HJ : Je répond vite xD J'ai pas mal de temps xD Et je dois dire que j'éprouve un grand plaisir à Roleplayer enfin comme je le souhaitais =D Vila... Tite remarque inutile :mrgreen:


* Que fait-elle ?... Non... No... *


Chaque dixième de seconde s'écoula lentement, les genoux de la prénommée Daneva se pliaient, son fessier rejoignait ses talons et son bras droit se dirigeait doucement vers... Oui, vers son visage.
Elle osait, ca ne la dérangeait absolument pas et de cette manière elle fixait un lien, mais il était bien trop rapproché ce lien !
Mais c'était Loki qui était plus que gêné. Il aurait rougit non pas de timidité mais de dépassement d'interdit... Enfin... Son interdit. Il n'avait pas à la toucher, et elle encore moins à le toucher lui... Sauf en cas d'utilité prouvée et précise... Non... pourquoi faisait t'elle cela ?


Le pire était à venir, bien que le contact de ses fins doigts relativement agréables ne pouvait donner que complaisance, ces mêmes appendices frôlèrent sa peau blanchâtre pour descendre jusqu'à son menton afin de les presser par le dessous pour stimuler le relevé de tête.
Il s'executa, bien évidemment... Mais affronter le regard de sa récente maîtresse alors qu'elle le touchait... Ce serait difficile. Et c'est avec toute la dévotion de son esprit qu'il se forca à révéler un regard constant, franc, détérminé bien que légèrement dérangé.


« - La franchise est l’une des qualités que je reconnais le plus, Loki. Baisser les yeux n’est pas un signe de respect, c’est une fuite face à l’analyse de l’observateur. Apprend que j’aime que l’on me regarde en face… Fuis-moi et je saurais que tu me caches quelque chose. »


Sans aucunes hésitations il répondait à ceci... Enfin... il n'oserait répondre qu'en pensées... Il n'allait pas commencer à partager ses réflexions, ca n'allait pas être son rôle et ne le serait jamais.


* Tout change selon le regard... On ne m'a rien apprit, et le respect se traduit comme je me le suis auto-conçu. Je ne pourrai rien vous cacher... Toutefois... Si c'est votre volonté que je vous regarde de face, j'éxecuterai. *


Voilà que la jeune femme souriait... Qu'il était réconfortant et agréable... A l'image de sa peau qui touchait toujours la sienne. Mais elle quitta enfin cette drôle de position en éméttant une remarque vis à vis de sa blessure qu'il réprimait toujours.


«  - Il faudra soigner cela. Sache que je souffre aussi de notre rencontre d’hier, mes muscles n’avaient pas autant hurlé depuis des mois.

- Ce sera la dernière fois que je vous éprouve, maîtresse. »



La, il n'avait pas non plus hésité à déployer sa george... C'était volontaire de ne pas répondre à propos de sa blessure. A présent, sa santé n'importait en rien, sauf à rester suffisante pour protéger la femme, bien entendu.
Maintenant, elle se relevait à l'aide du mur pour finalement dominer Loki. Ah... Cette position plaisait bien plus au Demi-drow...


« - Tu aurais pu tuer mon enfant hier. Même sans le vouloir. Je ne dois sa survie qu’à la chance que j’ai d’avoir une bonne constitution. Sache qu’il est la chose qui compte le plus dans ma vie désormais, plus que la guilde, plus que moi-même. Si il venait à disparaître, je ne pourrais que suivre le même chemin, et tu n’aurais plus de maîtresse. »


Ses yeux fixaient alors les siens. Et pourtant, en l'espace d'une seconde ils les lâchèrent. Il venait de reçevoir une information de taille... Il hésita quelque peu mais avait finalement bien quelque chose à préciser...


« - La chose qui compte plus que votre propre vie... ? »


On aurait dit un enfant qui découvre un nouveau jouet, très beau.


« - ... Je vois... Cet enfant sera donc sous mon éternelle protection, à mesure égale de votre vie... J'en fais le serment... »


Qu'ésperait t'elle à lui dire ceci ? En tout cas... Il ne pouvait y avoir d'autres réponses pour lui... Si quelqu'un importait plus que la personne à laquelle il est éternellement dévoué jusqu'à son propre décès ou celui de ce maître, cette personne se voyait directement et itangiblement attribuée les bienfaits de l'Eternel Serviteur...


« - Maintenant je vais te libérer. C’est ma confiance que je t’accorde, et ma clémence. N’importe quel autre chef un peu autoritaire t’aurait fait tuer pour ce que tu m’as infligé hier. Garde cependant à l’esprit que je ne suis pas idiote, et que le moindre signe contredisant tout ce que j’ai lu se soldera par ta mise à mort. »



En voilà une idée... Contre-dire les convictions de Loki n'était définitivement pas raisonnable... Ce qu'il percut dans ces quelques dernières phrases était donc que la confiance établie entre eux deux n'était qu'à ses débuts et peu vérifiable... Mais qu'importe... Elle apprendrait bien assez tôt sa détérmination accouplée à sa dévotion inébranlable.
Les yeux du Demi-drow restaient en suspension sur le sol humide, la nouvelle comme quoi l'enfant proche de la Dame Daneva était à cette importance pour elle l'avait encore choqué. Quoiqu'il comprennait très bien un tel état d'esprit, cela va de soi.


« - Les Silencieux sont partout, Loki, il y en aura toujours pour te planter un couteau entre les omoplates… »


* C'est à ce point... Je devrais donc être vigilant, si la traîtrise existe, je devrais être plus que jamais enclin à la distinguer et la neutraliser, vite... C'est hors de question que je perdre aussi stupidement que la dernière fois mon maître... Il vivra... Elle vivra... *


« - Allons, montre-moi tes poignets. »


Ses mains se voyaient délivrées. Elles-mêmes en ferait de même pour ses chevilles et il saurait retrouver sa position verticale. Quoique maintenant, sa taille le gênait... Il était sensiblement plus grand que la jeune femme, et il ne pouvait pas la dominer, même en taille... Il avait alors envie de poser un genoux au sol... Mais elle n'avait toujours pas finit, plus doucement, ses lèvres articulèrent encore.


« - Voilà qui est fait. J’espère ne pas avoir commis d’erreur…

- Sauf si le fait d'avoir un garde du corps à la dévotion infaillible vous gêne... Je saurai me montrer efficace. J'honorerai les dires des livres que vous avez lus... »


Sa tête s'affaissa un peu et quelques mèches du dessus du front vinrent chuter devant son visage, il fermait les yeux. Mais il releva aussitôt la tête... Elle voulait qu'on la regarde... Il la regarderait.
Et il attendrait la suite de ses directives, car il n'était maintenant fait que pour se trouver dans son dos, et devant elle en l'unique cas d'aggression...


HJ : Pour les réponses de vos phrases, on ne peut pas créer de dialogues alors que le RP avance xD Mais je me suis permis de répondre un peu, et je pense que ca passerait une dernière réponse de votre part, si il devait y en avoir, je garantis que je n'en re-donnerai pas =)

HJ 2 : J'ai pas mal d'interrogations du coup >.< Maintenant que tout est conclut je me pose une foule de questions pour savoir et préparer la suite des événements x) MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Daneva
Ancien
Ancien
Daneva


Nombre de messages : 6546
Âge : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva]   Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] I_icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 6:35

[Si tu t’amuses à jouer avec moi, cela ne peut que me faire plaisir ^^ Pas de soucis pour tes réponses. Et puis oui, mp =D ]

Daneva se sentait secouée par ce qui arrivait. Elle se rendait compte progressivement que son quotidien ne serait plus tout à fait le même maintenant que Loki était là. Ce qu’elle avait lu et entendu, et ce qu’elle avait ressenti durant cette conversation la poussait à lui accorder naturellement sa confiance et à reposer sur lui. Cependant une partie d’elle-même se révoltait contre cette idée, lui hurlant de se méfier de cet ange gardien tombé du ciel. Il était vrai que rencontrer des gens capables de vous offrir leur vie sans vous connaître était pour le moins rare… C’était tout simplement étrange.

Incapable de prendre une décision finale quant à l’attitude à adopter en présence de cet homme, Dane l’observait. Elle avait toujours aimé sonder les gens par leur regard, mais pour Loki c’était différent. Les autres essayaient toujours de dissimuler leurs pensées derrière un regard fuyant ou bien trop direct. Loki regardait Daneva dans les yeux, comme elle le lui avait demandé, sans chercher à ériger aucune barrière entre elle et le fond de sa propre pensée. Et ce qu’elle lisait était troublant. Il n’y avait aucune sournoiserie, aucune ombre, simplement la dévotion, et l’impression de propriété. Cette idée la rebutait. Elle avait toujours détesté ces familles bourgeoises qui employaient des domestiques tout en les transformant en objets. Pour elle, un personne, aussi détestable soit-elle, restait une personne et avait droit de fait à la considération relative que les êtres humains ont envers les autres de façon naturelle. Même en tant que chef, Daneva prenait en compte les désirs de ses hommes, et leurs besoins. Se trouver ainsi maîtresse d’un homme qui ne semblait plus respirer que pour la servir la mettait mal à l’aise. Il lui conférait un pouvoir dont elle ne voulait pas car cela ne lui plaisait pas. La liberté était l’une des valeurs qu’elle chérissait le plus.

Pourtant il fallait bien réagir. Elle aurait le temps d’y penser plus tard.


- Suis-moi, nous allons soigner ta main. Les infections sont mortelles par ici…

Sans plus aucun sourire, elle fit volte face et franchit les grilles. Elle ne se retourna pas, elle savait qu’il la suivait. Les deux Silencieux à l’entrée furent surpris de voir que le prisonnier était libre, mais elle les rassura d’un geste paisible de la main.

Les geôles se situaient dans un bâtiment derrière l’administration, si bien qu’ils furent devant la porte de la chambre de Daneva à peine quelques minutes après avoir quitté la cellule. Le trajet avait été silencieux, la jeune femme remuant pensivement les événements récents au fond de sa tête sans trouver de solution satisfaisante. Lorsqu’elle ouvrit la porte, le contraste avec l’ambiance précédente lui fit l’effet d’une douche brûlante. L’endroit était vaste, propre, rangé, et respirait la quiétude. Le soleil de cette fin de matinée déversait ses rayons par la grande ouverture du balcon, irradiant la pièce d’une agréable lumière dorée. Il fut un temps où le bureau de Daneva ressemblait davantage à l’antre d’un ivrogne…

Invitant Loki à la suivre, Dane s’avança vers une petite commode en bois clair derrière son bureau. Elle n’eut pas à se pencher beaucoup pour atteindre le premier tiroir, où se trouvaient quelques bandages et onguents de premiers soins. Se saisissant de quelques objets, elle les déposa sur son bureau et se tourna vers Loki.


- Je t’ai infligé cette blessure, il est juste que je la soigne puisque tu te révèles être un allié. Donne moi ta main.

L’index avait été profondément entaillé, et le sang coagulé commençait à former une croûte de couleur douteuse. Ce devait être assez douloureux, Dane s’étonnait de voir que l’homme parvenait à rester stoïque et ne pas grimacer alors qu’elle manipulait sa main. Efficace, elle s’affaira à désinfecter la plaie, puis appliqua dessus une épaisse crème de couleur verte à base de plantes elfiques qu’elle avait jadis acheté à une vieille colporteuse de passage à Diantra. Axel, la guérisseuse qui avait voyagé avec eux, lui avait confirmé l’excellente qualité du produit. Puis elle banda la main meurtrie avec la douceur dont seules sont pourvues les femmes qui attendent un enfant. Une fois ce travail achevé, elle recula d’un pas et hocha pensivement la tête avant de chercher à nouveau le regard de Loki. Il y avait encore des choses qu’elle ne comprenait pas.

- Pourquoi moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Loki Kiraj
Sang-mêlé
avatar


Nombre de messages : 119
Âge : 32
Date d'inscription : 02/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva]   Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] I_icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:23

Décidément, il ne se passait rien, avec cette femme, qu'il eut l'opportunité de prévoir... Sa vision du maître si supérieur à sa petite personne ne laissait aucune place à une telle proposition : soigner une blessure lui même... Ce n'était pas son rôle ! Il faillit refuser, prônant qu'il n'était pas digne des soins proposés. Il fit tomber son regard sur sa blessure pour s'apercevoir qu'elle n'était vraiment pas anodine, et qu'il avait de quoi se sentir affaiblit par une telle ouverture... Bah... Après tout, même si cela allait à l'encontre de ses dogmes il suivrait les ordres de sa maîtresse quels qu'ils soient, même de cet ordre.


A la sortie, ses yeux furent quelque peu agressés du soleil triomphant dans le ciel, une lueur blanche envahit alors sa vision afin qu'il ne voit plus rien et dut s'arrêter l'espace de quelque seconde le temps que ses pupilles s'habituent. Il força alors le pas pour rattraper Daneva et se remettre derrière elle. Ils se dirigeaient vers leur lieu de combat.
En très peu de temps ils parvinrent aux appartements privés dans un silence tombale.


Lorsque ses mains se posèrent sur la poignée, que la fine porte de bois découvrit alors son lieu de vie Loki eut un court moment de contemplation... Il avait l'honneur de voir un tel lieu !
La pièce était incroyablement grande, tout avait sa place et son ordre. La luminosité de l'endroit était d'ailleurs remarquable et ce par la seule ouverture, mais large, d'un balcon. En un furtif jet de curiosité les yeux du Demi-drow admirèrent la chambre pour revenir vite sur le dos de l'humaine.


Projetant ses mains dans une petite commode elle en sortit divers objets de premier-soin qu'elle déposa sur son bureau juste à côté... Il allait donc bien être soigné par elle-même... Plus encore qu'à la prison il voulut lui préciser qu'il allait se débrouiller et ne pas l'embêter de la tâche. Mais avant qu'il n'ouvre la bouche une nouvelle fois elle le prit d'avance.


« - Je t’ai infligé cette blessure, il est juste que je la soigne puisque tu te révèles être un allié. Donne moi ta main. »


Bon... Il se laisserait faire... Mais sans une petite gêne. Tandis qu'il franchit quelques pas en sa direction elle saisit sa main droite entaillée. Elle commença par désinfecter la plaie béante ce qui ne fit pas frissonner le grand gaillard mais bel et bien en son for intérieur. Puis elle apposa une épaisse crème verdâtre pour enfin terminer par un bandage rudimentaire mais d'une douceur remarquable... Que c'était agréable... Il secoua la tête à cette impression...
Aussitôt, après un petit recul la jeune et jolie brune rattrapa le regard du pauvre sang-mêlé qui subissait en l'espace de 2 jours de bien étranges sensations. Si sérieuse, concise, deux mots...


« - Pourquoi moi ? »


Il aurait eut les yeux grands ouverts s'il s'autorisait à révéler son état d'esprit. Il renferma subitement toute pensée contraire à une réponse possible à cette question... Question qu'il ne s'était, finalement, pas vraiment posée. En faite, est-ce que cela lui importait beaucoup du moment que la personne fusse plus douée que lui ? Ou bien avait-il une arrière pensée ? Non... Après tout il n'en savait que si peu sur elle. En tout cas, il se devait d'être sincère, car il haïssait le mensonge autant que les ennemis de sa maîtresse. Il fit tomber son regard au sol pour signifier sa réflexion et passa sa main gauche dans ses cheveux remontant du front vers l'arrière du crâne. Ses yeux s'ouvrirent alors plus que d'habitude... Un moment comme celui-la, chez Loki... Ca n'arrivait pas 2 fois... Et il s'étonnerait bientôt de tout ce qu'il sortirait... Avait-il donc déjà changé ?


« - Rude question... Et je n'aime pas dire ce genre de chose... »


Non, ça ne satisfaisait vraiment pas l'humaine, après qu'il eut remonté son regard comme un enfant sur le visage de la femme. Bon... Et bien il devrait y réfléchir... A nouveau ses yeux retournèrent sur le parquet.


« ...Mon critère principal reste les aptitudes en combat, en assassinat... Mais la capacité à gérer toute une organisation de ce genre, à un si jeune âge et du sexe féminin... Quoique je ne comprenne pas les distinctions que font la majorité des hommes envers les femmes... Intérieurement, ça a dût me motiver...
... Et puis... Il y a bien quelques informations que j'ai appris et dont je pense qu'elles vous concernent ... Cela a dût jouer aussi... Mais... Est-ce important ? Mon dévolu c'est fixé sur vous et ne saurait à présent jurer allégeance ailleurs... Surtout si vous l'acceptez... Vous pouvez faire de moi ce que vous voulez, et je l'ai choisis... »



Etait-ce bien lui qui articulait tout ces mots avec cette même voix calme et si masculine ? Depuis combien de temps n'avait-il aligné autant de mots ? Depuis si longtemps... Surement jusqu'à l'ermite... Mais c'était évident pour lui, ça ne le gênait pas, son interlocuteur voulait savoir des choses... il les saurait. Car cette femme avait un pouvoir incommensurable maintenant qu'il ne se vouait qu'à elle. Oui... Qu'elle voulût la tête du Roi des hommes : elle l'aurait. Qu'elle voulût des informations ultra-confidentielles à propos des Elfes : elle les aurait. Qu'elle voulût une simple course banale : elle l'aurait au plus vite. Qu'elle voulût sa mort : elle l'aurait.


Peut être ne savait t-il lui même pas forcément s'expliquer cela, mais ça n'en demeurait pas moins limpide. Elle pouvait tout lui demander... Il ne refuserait rien. Rien, même ses sombres secrets pourraient être dévoilés... Peut être... Peut être... Mais il préférait oublier cette idée. Ses yeux figés au sol remontèrent enfin sur bleu de la jeune femme, la même impression distinguable : dévotion, presque de l'admiration... Et il ne se forçait, évidemment, pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daneva
Ancien
Ancien
Daneva


Nombre de messages : 6546
Âge : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva]   Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 10:33

Loki avait l’air surpris de devoir faire face à telle question. Pourtant, elle coulait de source… Dane se savait assez peu influente en dehors de son île – pour le moment. Son seul ami sur le continent se nommait Valkayre, et il avait sans doute tellement de monstres à pourfendre, tellement de fiers guerriers à diriger, tellement de bataille à mener, et tellement de belles demoiselles à sauver qu’il ne pensait sûrement déjà plus à elle. Les liens que les Silencieux avaient tissés avec les commerçants des ports proches étaient fragiles et récents, ils ne tenaient que sur quelque pacte rapidement conclu, une poignée de main et une gorgée de vin. A Diantra, certains devaient se souvenir de la terrible Compagnie, mais les quelques intrigues qu’elle avait menées en ville l’année précédente ne surpassaient pas ce qu’avaient fait les Anciens dix-huit ans auparavant, ce qui avait marqué les esprits. Non, pour la population, soit les Silencieux n’existaient plus, soit ils étaient revenus sous la forme d’une petite guilde vivotant loin dans l’océan et qui, au fond, n’embêtaient pas grand monde. Bien sûr, cela était en train de changer, mais à ce moment Daneva n’avait aucune raison de croire que sa renommée avait pu traverser la mer Olienne pour se répandre sur les terres humaines à tel point que les plus agiles mercenaires un peu fous viennent se mettre à son service.

D’où sa question. Qu’est ce qui avait bien pu motiver Loki ? Pourquoi précisément Daneva et pas quelqu’un d’autre ? Il n’y avait que lui pour le savoir, et la jeune femme n’avait pas trouvé la réponse dans les petites livres qu’il lui avait fait lire.

Il se décida enfin à prendre la parole. Décidément, il ne semblait pas aimer ouvrir la bouche ! Qu’importe, Dane voulait savoir. Elle écouta son explication avec attention. Ce n’était pas idiot, et ça se tenait. Plus ou moins satisfaite, elle hocha gravement la tête lorsqu’il eut fini.


- Très bien. C’était important pour moi de savoir.

Se sentant soudain très lasse, elle se laissa glisser sur le fauteuil du bureau dans un soupir inaudible. Ce poids en son ventre la fatiguait vite, et elle éprouvait souvent le besoin de s’asseoir pour soulager ses jambes. Les deux mains posées sur la peau tendue qui enveloppait son cher enfant, elle considéra le grand homme. Loki, son nouveau protecteur. C’était difficile à admettre lorsque l’on se souvenait qu’ils se battaient dans la poussière moins de vingt-quatre heures auparavant... Pourtant c’était ainsi. Il avait su la convaincre de la sincérité de ses intentions, par son attitude sinon par ses paroles. Cela faisait longtemps que Dane ne s’était pas sentie autant en… sécurité. Une sécurité réconfortante qui allégeait considérablement la tension qui s’accumulait jour après jour, alors que l’échéance approchait. Daneva n’avait que vingt-deux ans. C’était l’âge normal, en Miradelphia, pour être mère en tant qu’humaine. Cependant, c’était différent pour Dane. Elle n’avait grandi que dans la rue, à griffer, mordre et tuer, à faire couler le sang et les écus. Elle n’avait jamais eu ni père ni mère, et ignorait tout de la vie de famille. Une prostituée, un marin, sûrement. C’était le cas de la plupart des orphelins d’Ydril, où les catins n’avaient pas les moyens d’acheter les herbes qui font mourir les enfants avant leur naissance. Où Dane pourrait-elle alors trouver ses repères ? Comment cela se passait-il ? Que devrait-elle faire ? Si seulement le père avait été là… Avec Calis, tout aurait été tellement plus facile. Cependant, Daneva était seule, et ça n’était pas prêt de changer. Il faudrait qu’elle se débrouille et qu’elle agisse à l’instinct, comme bien souvent. Une chose était certaine et bien claire pourtant dans son esprit : cet enfant était un don des Dieux et la rendrait bien plus heureuse qu’elle ne l’avait jamais été.

C’est avec ces pensées en tête qu’elle observait Loki, sans mot dire. Il était si grand, et sa peau si claire… Qui avaient été ses parents, à lui ? Daneva sourit. Elle repensa à la multitude de petites choses, qui s’unissait à présent dans son esprit pour lui apporter une information de taille. Cette aisance au combat, cette grâce, cette attitude, ces cheveux, cette résistance à la douleur…


- Tu as du sang drow, Loki.

C’était une affirmation, elle était certaine de ne pas se tromper. Chez la plupart des gens, cette découverte aurait été la fin de tout contact avec la créature, pourtant Dane n’avait pas changé d’expression et le considérait d’un air tranquille.

- Ne t’en fais pas pour ça. Les Silencieux accueillent les elfes noirs aussi bien que les humains.

Elle posa son coude sur le bureau, et son menton au creux de sa paume.

- Voudrais-tu devenir un Silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Loki Kiraj
Sang-mêlé
avatar


Nombre de messages : 119
Âge : 32
Date d'inscription : 02/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva]   Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] I_icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:32

Il restait dans cette position si étrange, la main figée dans ses cheveux, les yeux rivés au sol. Il s'en sortit tandis que la jeune humaine lui répondait calmement sa satisfaction pour finalement se laisser chuter dans un fauteuil. Lorsque Loki vit ceci, il comprit l'état de faiblesse dans lequel se situait la pauvre femme... Un enfant devait être réellement dur à porter. Il voulut faire n'importe quoi qui satisfasse la jeune chef mais voilà... il n'était plus auto-didacte en sa présence... et il ne savait donc presque plus prendre d'initiatives.


Il sentit un léger coup de vent le frôler, il se forçait maintenant à oublier la dernière question pour passer à la suite des événements... Le Demi-drow ne pouvait pas rester à fixer le parquet alors que sa protégée le dévisageait, il secoua très légèrement la tête comme pour chasser toute réflexion puis releva doucement son visage sur le fauteuil occupé. Ses pupilles n'avaient plus la même expression... C'était presque de la compassion, un esprit de découverte avec toujours ce fond de dévotion. Ses sourcils s'étaient relevés, ses mains retombées le long de son corps.


« - Tu as du sang drow, Loki. »


C'était un fait. De nombreux traits de cette race maudite s'étaient empreints de lui. Il le savait très bien, et ce depuis tout petit. Chose plus étonnante toutefois : contrairement à une bonne partie de ces sang-mêlés Loki n'avait jamais pensé cacher cette appartenance. Pas qu'il assumait son rang, mais bien qu'il ne saisissait absolument pas qu'on puisse mettre en marge d'autres êtres pour leur appartenance... Enfin... Il savait très bien que les grandes cités de ce monde ne toléraient pas cette race en leur sein, et s'il lui fallait s'y rendre il se débrouillerait pour passer inaperçu quoique ce fusse difficile.


Loki était plein de candeur. Le peu de culture générale, son savoir restreint et ses maigres connaissances du monde s'étaient quand même laisser entendre que cette mise en marge provenait de leurs moeurs et habitudes intrigantes. Comme quoi cette race était sanguinaire, sans pitié, belligérante à souhait et bien d'autres us et coutumes mystérieuses en rapport, bien souvent, avec d'étranges dieux représentants tout les plus graves maux de ce monde.


On lui avait aussi dit que ces Elfes à la peau noir étaient passés maîtres en l'art de la guerre, de la torture, du sabotage, espionnage... mais surtout : de l'assassinat.
Lorsque cette nouvelle lui était parvenue, il avait bien essayé d'analyser leur culture, de se renseigner un maximum sur eux... Mais le fait qu'il ne sache pas lire lui était bien dur à porter dans cette quête d'informations...
Quelques semaines après de nombreuses investigations, il avait renoncé. Après tout... Son apprentissage provenait d'une famille humaine, certes, mais anciennement réputée dans cet art occulte qui le facinnait.
Et puis... Ces Drows demeuraient adeptes de la mort gratuite, de la torture, du vol, de la traîtrise et bien d'autres choses qui répugnait Loki, il n'était définitivement pas proche de son ascendance elfique patriarcale.


« - Ne t’en fais pas pour ça. Les Silencieux accueillent les elfes noirs aussi bien que les humains. »


* Je ne suis pas Elfe Noir... Et peu m'importe qu'ils m'acceptent ou non, je connais mon rôle. *


Cette pensée était sensiblement teintée de rébellion. Pourquoi s'autorisait t-il une telle pensée ?... Eh bien... Il avait donc bien un peu de jugement, d'aprioris. En tout cas : il n'aimait pas particulièrement les drows, même s'il ne le prouverait qu'en de très rares occasions.
Sa protégée reprit une nouvelle fois la parole. Il se sentait bien avec elle... Si jeune mais si intelligente. Elle avait compris que Loki n'était pas homme à prendre la parole et que ses phrases se borneraient au minimum.


« - Voudrais-tu devenir un Silencieux ? »


Encore une question fondamentale. C'était repartit pour une courte réflexion.
Qu'est-ce qu'il souhaitait ? Comment y parviendrait-il ? Devait t-il se simplifier la tâche ?
Hmmmm, oui, ces quelques questions lui convenait. Il était fiers d'avoir su les trouver pertinente.
Une fois de plus ses yeux gris se détachèrent de la chef mais cette fois-ci, remontèrent jusqu'à se poser sur le plafond. Ici, il ne mit pas trop de temps à savoir ce qu'il voulait. Son regard redescendit sur le doux visage.


« - Je... J'accepte de le devenir... »


Evidemment, cela ne suffirait pas, il y aurait un pourquoi, il l'attendait et préparait déjà sa réponse.


« - Sachez que votre organisation n'a d'intérêt pour moi que votre personne et garde une mission de simplification. Je ne me battrai pas pour ce grade, mais pour vous seule. Je ne prônerai mes faits qu'en votre nom et agirai pour votre compagnie que sous votre demande... »

Dans ces quelques mots, ses yeux s'illuminèrent quelque peu.
N'était-ce que cet argument ? Non... Surement pas non. Quelque part en lui, son esprit lui avait dicté d'appartenir à cette guilde comme pour faire plaisir à sa protégée. Que ce soi vrai ou non, sa mission de protection n'était pas que physique, il allait aussi rechercher le bonheur de la jeune femme... Et cela pouvait passer par de si petites choses, de si petits gestes...
Revenir en haut Aller en bas
Daneva
Ancien
Ancien
Daneva


Nombre de messages : 6546
Âge : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva]   Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] I_icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 7:31

Daneva sourit en observant Loki. Il acceptait. Bien sûr qu’il acceptait ! Comment aurait-il pu en être autrement ? Il fallait qu’elle s’y fasse, mais à partir de ce jour, l’assassin aux cheveux blancs lui obéirait quoiqu’elle demande. C’était extrêmement étrange de se sentir si… puissante. Les autres, quand elle leur donnait des ordres, il y avait toujours le risque qu’ils protestent ou même qu’ils refusent. Les Silencieux n’étaient pas de mauvais bougres, mais ils étaient pour la plupart humains, et subissaient donc tous les défauts raciaux que leur imposait leur origine, à savoir la contestation. Loki semblait faire peu de cas de ses envies à lui, de ce qui lui plaisait. Si Daneva détestait qu’un Silencieux ne fasse pas ce qu’elle lui ordonnait aussi rapidement qu’elle l’aurait voulu, voir quelqu’un comme son nouveau protecteur aussi dévoué, qui s’exécutait aussi rapidement et quasiment sans réflexion, s’abandonnant tout entier aux ordres de sa maîtresse, cela la faisait hésiter. Elle avait peur de faire des erreurs, de lui demander de faire quelque chose de trop dangereux, ou de l’enjoindre à accomplir une mission sans espoir – ce qui pouvait arriver sans qu’elle s’en rende compte tout de suite – elle s’en voudrait énormément. La jeune femme était un chef autoritaire, certes, mais elle aussi restait humaine et ne pouvait naturellement pas faire abstraction de ce qu’elle ressentait. La culpabilité, elle y avait déjà goûté quelque fois, et n’avait nulle envie de recommencer. C’était trop douloureux de se sentir ainsi coupable… Ils étaient tous à ses ordres, certes, mais étaient aussi des êtres humains à part entière, des hommes, des femmes, avec des sentiments eux aussi, tous différents mais unis sous sa bannière. Elle était responsable. A chaque perte qu’on lui annonçait, son cœur se serrait aussi fort que se crispaient ses mâchoires. Décidément, Dane n’était pas du genre à encaisser ce genre de chose en balayant la nouvelle d’un geste las de la main, comme le faisaient d’autres dirigeants. Il y en a d’autres, disaient-ils, les morts seront vite remplacés par d’autres vivants. Ces pertes étaient inévitables, on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs. Pour la Silencieuse, chaque mort aurait pu être évitée, et tous les ordres qu’elle donnait étaient réfléchis pour que le risque couru par les siens soit minimal. Chaque erreur était repensée pour ne pas être commise une deuxième fois. C’était ainsi qu’elle fonctionnait, et les siens lui en étaient redevables. C’était aussi de cette manière qu’elle jouissait d’une certaine confiance de leur part, mais cela n’empêchait pas le fait que la contestation était nécessaire, ponctuellement. Si elle se trompait, d’autres étaient là pour le lui faire remarquer et elle pouvait alors réfléchir une nouvelle fois sur la chose. Daneva était tout à fait capable de se remettre en question, tout autant qu’elle pouvait imposer ses idées par la force lorsque la détermination ne laissait plus aucune place au doute.

Loki ne se rebellerait pas. Il ne ferait aucune remarque sur les ordres de sa maîtresse. Dane le savait, et cela l’effrayait. Il était un enfant, un grand bébé, chien aveugle, aveugle et très puissant, mais tellement soumis. Il était une arme redoutable entre ses mains, mais une arme vulnérable, le sang sur les bandages en témoignait. Elle ne s’était pas attachée à lui, pas encore, mais c’était ainsi, elle ne pouvait supporter d’être entièrement responsable de la mort de quelqu’un qui la servait loyalement et qui la soutenait.

Ces pensées tourmentaient Daneva. Elles créaient de profonds plis sur son front habituellement lisse. Il était debout, devant elle, et elle ne pouvait pas détacher son regard de ses yeux. C’était comme si son destin lui appartenait désormais, la sensation était là, il fallait qu’elle s’en montre digne et qu’elle prenne soin de lui. Et, pour sûr, elle le ferait. Il lui serait utile autant qu’elle le serait pour lui. Ils complèteraient chacun les désirs de l’autre.


- Je comprends, Loki. Il y a autre chose, avant…

Elle lui adressa un signe de la main pour l’inciter à s’approcher.


- Je suis comme les autres, je peux me tromper et porter un mauvais jugement sur la situation. Si un jour je tu t’aperçois que je suis dans l’erreur, si tu as un doute sur ce que je t’ai ordonné, je veux que tu me le dises. Ce ne sera pas une trahison. La trahison serait de me laisser continuer sur la mauvaise voie, tu comprends ? Tu peux objecter tout ce que je te dirais, je t’assure.

Elle sourit, pour alléger ses propos. Les ambiances trop lourdes étaient parfois peu agréables.

- Avec mesure cependant, n’est-ce pas ?

Un silence. Dane reprit son sérieux.


- Silencieux, donc... La charte se trouve quelque part par là…


Elle se tourna vers son bureau et ouvrit un tiroir. A l’intérieur dormait paisiblement un parchemin jauni sur lequel s’étalaient les règles intérieures à la guilde de la Compagnie des Silencieux. La cheftaine s’en empara avec précaution, et l’extirpa de sa tanière pour le poser sur le bureau, devant les yeux de Loki.

- Lis-la. Et si l’une des règles te parait insupportable, alors tu pourras refuser de devenir l’un des nôtres. Tous les Silencieux le sont volontairement, et j’ose espérer qu’ils ne sont pas déçus de leur choix !
Revenir en haut Aller en bas
Loki Kiraj
Sang-mêlé
avatar


Nombre de messages : 119
Âge : 32
Date d'inscription : 02/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva]   Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:26

Il en prenait enfin conscience : il se sentait réellement bien, apaisé, soulagé. Au fur et à mesure de leurs échanges, de ses répétitions vis à vis de sa loyauté infaillible et de l'attitude de sa protégée, Loki apprenait enfin l'apaisement intérieur, la vraie plénitude.


Il aurait voulu sourire, surement même se mouvoir spontanément pour affirmer cet instant qu'il appréciait. Comme lorsque l'on jette son poing en arrière en pliant à 90 degrés son bras pour signifier son contentement, la réussite.
Mais à quoi cela aurait-il servit, et surtout lui ressemblerait-il de réagir ainsi ? Absolument pas non !
Il sourit donc intérieurement, un large sourire, naturel, vrai. Et ses yeux le trahir quelque peu en soulevant les sourcils avec une empreinte de joie au fond de ses yeux... De la joie... voilà tant d'années qu'il n'en éprouvait plus.


Oui sans aucuns doutes, avec elle, il n'aurait aucun soucis à oublier ce Loki renfermé, si peu expressif. Avec elle, il apprendrait à parler plus ouvertement.
Il gardait ses yeux sur ceux de Daneva, elle lui avait demandé peu avant de faire ainsi, et jamais il n'oublierait cette demande. En réalité, il venait jusqu'à apprécier ces échanges si apaisants avec la seule valeur de sa vie. Loki ne cherchait pas à juger sa maîtresse ou à l'analyser, il ne se laissait même pas imaginer de faire ceci... Non, il ne faisait qu'écouter ses ordres et profiter de sa demande pour reposer son regard sur le sien.


La légère pause prit fin, une fois encore à l'initiative de Daneva. Elle venait de soulever son bras droit et ses doigts remuèrent pour signifier au demi-drow de s'approcher... Il s'exécuta immédiatement parcourant les quelques mètres en quelques enjambées pour ne plus être qu'à un mètre du fauteuil. Ici, la jeune femme ré-enclencha à nouveau.


« - Je suis comme les autres, je peux me tromper et porter un mauvais jugement sur la situation. Si un jour tu t’aperçois que je suis dans l’erreur, si tu as un doute sur ce que je t’ai ordonné, je veux que tu me le dises. Ce ne sera pas une trahison. La trahison serait de me laisser continuer sur la mauvaise voie, tu comprends ? Tu peux objecter tout ce que je te dirais, je t’assure. »



Son regard chuta au sol, il devint sérieux l'espace de quelques secondes. En effet, il n'avait pas conçu du tout la chose ainsi... LA contre-dire ? Pour son bien et le sien ? Après tout... C'est vrai... Il réalisa qu'il divinisait trop sa protégée, tandis que la sagesse ne pouvait que dicter le contraire : eh bien oui, il faudrait accepter qu'elle ne soit qu'humaine. Il était fiers d'accepter cela, vraiment.
Ses pupilles grises regagnèrent l'infinie bleu.
Un sourire... Quel beau sourire... Loki s'en délecta, qu'il aimait voir ainsi sa maîtresse !


« - Avec mesure cependant, n’est-ce pas ? »


* J'y tâcherai, mais je demeure aveugle à votre jugement, le mien n'ayant plus sa place... *


A nouveau le silence, mais il n'avait rien de gênant bien sûr. Son sourire s'effaça progressivement, du fond de son fauteuil, elle se tordit pour attraper un parchemin qu'elle déposa près de Loki. Il avait suivit ses gestes et son regard était dorénavant posé sur la feuille... A quoi bon ? Il ne savait pas lire...


« - Lis-la. Et si l’une des règles te parait insupportable, alors tu pourras refuser de devenir l’un des nôtres. Tous les Silencieux le sont volontairement, et j’ose espérer qu’ils ne sont pas déçus de leur choix ! »


Son infirmité intellectuelle ne le gêna pourtant pas. Sans complexe, il quitta des yeux le parchemin furtivement parcourut inutilement pour revenir sur Daneva.


« - Excusez-moi... Mais je ne sais pas lire... Ni écrire d'ailleurs... Pourriez-vous m'en faire la lecture ? »


Il aurait très bien put simuler, car il savait par avance qu'il acceptait déjà les règles établies par la charte... Mais à quoi bon ? Sans oublier que dans les petits livres délivrés une journée auparavant, il était bien indiqué que son savoir intellectuelle était limité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva]   Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'une quête ou fin d'espoir ? [PV Daneva]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Terres royales :: Domaine de Nelen-
Sauter vers: