Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eryk
Nain
Eryk


Nombre de messages : 35
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé] Empty
MessageSujet: Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé]   Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé] I_icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:15

Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé] Harsk-DwarfIconic

Eryk Fergusson dans toute sa splendeur éclaireuresque.



Nom/Prénom :Fergusson Eryk
Âge :90 ans
Sexe :Masculin
Race :Nain pur sang.

Particularité :Ses grossières mèches maintenues par des bandes de fibres végétales le font quelquefois passer pour un sauvage. Son côté aussi "barda ambulant" peut en frapper plus d'un, mais sa fonction d'éclaireur l'y oblige. Puis il est nain. Il pourrait en porter trois fois plus ça ne serais pas un problème (enfin c'est lui qui le dit). Il renifle de plus de façon continuelle.

Alignement :Communauté de la Lumière
Métier :Eclaireur
Classe d'arme : Corps à corps / A distance
Équipement :Eryk à un barda complet du parfait éclaireur nain. Tout d'abord, pour ce qui est des armes, il a sa robuste arbalète réglementaire. Elle n'est pas de qualité supérieure pour un nain, mais pour un humain ça serait une très belle arme (quoique un peu lourde et massive). Il a avec cela un carquois contenant une dizaine de carreaux, plus une réserve supplémentaire dans son sac, emballé dans du tissu huilé.

Mais quand l'ennemi se fait trop proche, Eryk n'hésite pas à sortir sa non moins réglementaire hache à deux mains à un seul tranchant. Son maniement est lent et l'esquiver est plus facile qu'un coup d'une arme à un main, mais les coups portés sont tout simplement dévastateurs. Les quelques gravures sont purement décoratives.

Sa ceinture porte de nombreux objets : tout d'abord un couteau à la lame courte et large, très pratique sur le terrain pour de nombreuses tâches, sa bourse contenant quelques pièces, mais aussi une sacoche avec quelques biscuits à grignoter sur le pouce rapidement, et une gourdasse de bière un peu délayée d'eau. Une pierre à aiguiser et une bonne d'amadou accompagné d'un criquet à silex sont de plus glissée dans une petite sacoche.

Son sac à dos recel néanmoins la majorité de son équipement : de la nourriture en rations pour deux semaines sous forme de viande séchée et de biscuits, une tente pour une personne avec les piquets assortis, une gamelle et couverts, une petite marmite, une pelle, deux torches traitées et dix mètres de corde. Par dessus ce sac reposent une couverture et une théière. Le tout pèse une bonne quarantaine de kilos. Mais vu sa morphologie, c'est comme porter un sac à main pour une elfe. (Ouaha, quelles mauviettes ces elfes ça alors oui !).

Bref, de quoi survivre dans la nature sans aide extérieure durant quelques semaines. En somme, son boulot.

Pour ce qui est des protections, Eryk les a réduites au minimum syndical pour être à l'aise dans ses mouvements, c'est à dire un simple gambison qui les protège des coups superficiels et peut absorber quelques chocs. Puis une cotte de maille ou plus j'aimerai bien vous y voir : s'infiltrer en faisant CLING CLING c'est pas ça. Pas de casque : ça réduit la vision et ça bouche les oreilles, le point zéro pour un bon éclaireur.

Et pour terminer le tout en beauté, des bonnes bottes naines (parce que les tanneurs humains on sait tous ce que sait...), des chausses de cuir, une chemise de toile grossière et une bonne cape de laine naine (parce que les laines d'humains on sait tous ce que sait...), chaude en hiver et le protégeant de l'humidité avec efficacité.

Le tout est de qualité 100% naine. Les marques étrangères, il s'en méfie comme de la peste. Soit c'est de la camelote humaine qui se casse en quelques jours, soit des trucs d'elfes pleins de fioritures inutiles. Les objets nains, c'est solide, ça dure et c'est sobre !

Made In Kirgan. Méfiez vous des contrefaçons.


Description physique : Un mètre trente et soixante kilos pour ce nain trapu, râblé et tassé. Très tassé. On à l'impression qu'il a été comprimé proprement dans sa jeunesse, et tout dans sa démarche et son visage suggère une horizontalité physiologique parfaitement naine.

Ses cheveux sont épais et gras, d'un roux tirant sur blond. Deux nattes grossières lui pendent au niveau des joues, se perdant parfois dans la barbe finalement assez courte qu'il porte, pour des raisons pratiques que tout le monde comprendra. Ses sourcils broussailleux tendent à renforcer le côté renfrogné que dégage son visage, serti d'un nez écrasé reniflant en permanence les alentours, aux narines dantesques.
Ses yeux sont enfoncés profondément sous les arcades sourcilières, et ne brillent pas d'un éclat bleu reflétant une grande ouverture d'esprit.

Eryk a une gros tic : il renifle tout le temps ! En effet, son odorat est plutôt développé, ce qui l'a en partie prédisposé à ce métier dans l'armée Naine, et quelque soit la situation il est toujours en train de renifler à droite à gauche pour percevoir les odeurs des lieux, mais généralement pour savoir si ces grmblgroupf de Drow arrivent, s'annonçant par leurs lourds parfums capiteux.

De reste, Eryk est un nain plutôt sec, fait de fibres musculaires à la peau délabrée à force de courir sans arrêt dans la nature et de vivre dans la fange et les puces. Ce nain est d'une endurance peu commune, capable de courir sur de très longues distances à une vitesse régulière, rythmé par son souffle lent et profond. Il est considérablement musclé, mais plutôt au niveau des jambes. Il n'affectionne en effet pas trop le corps à corps, préférant clouer son adversaire à distance. Mais si besoin se fait sentir, sa hache peut arriver rapidement dans la face de son opposant.

Mais il est en effet couvert de puces et de poux, qui sont à peu près toute sa compagnie sociale pendant de longues périodes. Ses habitudes de vie font que l'hygiène n'est pas sa grande préoccupation, d'où son haleine déplorable tout comme sa dentition et son odeur...sauvage pour faire style "parfumeur".



Description mentale :

Nain iz zu baist.

Voilà toute sa philosophie : les nains sont les meilleurs, les nains sont les plus beaux, les plus forts, plus meilleurs et devraient dominer le monde grmbl grompf. D'où un irrespect assez mordant envers les autres races, pour lesquels il n'éprouve pas beaucoup de respect.

...

Bon d'accord il est raciste ! Mais entre bonne gens, disons le : les elfes sont frêles et efféminés, les humains pareil (mais bon c'est déjà moins pire), mais les Drows....oh les Drow ! Putride engeance des culs de bas fosses ! Ah, si seulement ces porcs pervers et sadiques pouvaient disparaître de la face du monde ! Ces fils de catins lubriques aux manières masochistes ! Ces grands dadais vantards et supposés être "virils" alors que ça n'était qu'un ramassis de mauviettes aux grandes gambettes. Eurk les drow.

A part ces considérations ethnologiques (hum...) , Eryk est un bon nain têtu, borné, à la susceptibilité exacerbé et prompt à l'énervement. Le pire étant sous l'effet de l'alcool. Dans les rares fois où il a l'occasion de descendre quelques hectolitres de bière, un simple regard de la part d'un vieillard curieux sirotant son vin peut finir en massacre à la chope. Ferrée.

Mais il sait néanmoins déployer de belles compétences pour son métier. Il connaît de nombreuses techniques pour pister son adversaire, interpréter une feuille morte tournée vers le Sud en travers d'un chemin boueux rocailleux (enfin c'est lui qui le dit...), et peut donc se montrer fort malin, VOIR vicieux et madré de temps en temps, mais seulement lorsqu'il est seul. Il lui arrive en effet de frétiller en voyant un Drow dans sa ligne de mire, surtout si ce dernier est en train de copuler comme ils le font en permanence avec une (ou un, sont capables de tout...) de ses congénères, auquel cas il se fait un plaisir de trancher le cou de la/du partenaire.

Bon d'accord c'est arrivé une seule fois.

Ok il en est sortit en tenant ses tripes dans une main.

Mais quand même. C'était bon.

A part cela, c'est être bon vivant avec ses congénères, et éprouvant une grande admiration pour sa race, il n'aime rien tant que voir un compatriote. Que ce soit à Kirgan ou autre part.

Il a une vice caché. Le porc braisé à la bière brune avec des oignons confits. Il ferait tout pour un porc braisé à la bière brune avec des oignons confits ! Râââ !

Mais chut c'est un secret !


Histoire :

Le premier contact qu'Eryk eut avec la vie fut l'oignon et la bière : son père lui fit manger une gousse d'ail crue (ça fait pousser les poils) et lui fit boire dès ses premiers instants une pinte de bière (c'est bon pour le foie). Pôpa était bûcheron. Môman était...ben môman. Elle portait le bois de pôpa parfois.

Une cabane de rondins. Un tas de bois. Le bruit de la hache qui fend du bois avec une régularité mécanique. L'odeur de la sciure. Des bains dans le lac brûlant. Un poux qu'on écrase entre deux doigts. Spricht.Des contes au coin du feu. Enfance.

Couper du bois. Rassembler du bois. Encore et encore. Et encore ! Adolescence...dès qu'il eut l'âge, son père l'arracha des jupons de sa mère. Adieu doux baisers sur la belle barbe de môman ! Et hop. Du bois et du bois, à longueur de journée, crapahuter dans la forêt pour couper les plus beaux troncs. Boulot boulot boulot. Ca vous forge un nain ça ! Mais Eryk ne le regrette pas au final. Il devint un vrai nain durant ses années ! Du travail sans arrêt, ça vous fait des poignets comme des troncs d'arbres ! Bon et puis, fendre du Drow, c'est comme couper du bois, sauf que ça bouge un peu plus non ?

Son père lui apprit à vivre dans la nature sans pour autant régner la magnifique civilisation naine, son architecture glorieuse, et lui apprit la fierté d'être un nain ! Non, il ne voulait pas devenir un de ses ermites couvert de champignons qui reniait la belle Kirgan !

A Kirgan ! Son père l'y emmenait de temps en temps, et le jeune nain s'émerveillait devant la beauté de l'architecture naine et la grandeur de sa nation, qu'il avait parfois du mal à appréhender de sa cabane.

Et notamment tous ces soldats en armes, plus beaux les uns que les autres avec leurs haches à deux mains des plus mortelles ! Puis aussi ces rangers, éclaireurs dans l'armée aux uniformes maculés de boue, un air de détermination sans faille sur leur visage.

Ils étaient le lien entre l'armée, la civilisation naine, et la sauvage nature, qu'il fallait connaître pouce par pouce pour faciliter les opérations. Cela correspondait parfaitement à la personnalité partagée sans problème entre la civilisation et la nature d'Eryk. Son père l'encouragea dans cette voie, vu le respect qu'il avait pour le métier des armes. Quant à sa mère elle n'avait rien à dire, c'était une femme.

Ainsi fut fait, et le nain donna entière satisfaction durant son entraînement, avant de devenir un éclaireur des plus zélés, se distinguant plus par son abnégation et sa détermination dans ses missions que des actions d'éclats. Un brave soldat obéissant, plein d'admiration pour la Grande et Glorieuse armée naine.

Cela fait maintenant une bonne dizaine d'année qu'il est en service actif, et il commence à devenir expérimenté dans sa branche. Il compte bien mettre cela à profit dans la guerre qui s'annonce, pour mettre à bas les Sombres qui ont tués les siens. Eryk, rancunier qu'il est, est déterminé à les envoyer douze pieds sous terres (les nains creusent deux fois que les hommes, d'où l'expression), et à faire de son mieux dans cette voie, pour la gloire
du peuple Nain !

Vive le Roi ! Vive les Nains !
~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Excellent !
Comment as-tu connu le forum ? : Par Loki Kiraj. Je suis un emmerd*** qui en est à sa troisième fiche sans avoir déjà joué, mais qui espère que c'est la bonne. (et qui le sait ! ) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eryk
Nain
Eryk


Nombre de messages : 35
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé]   Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé] I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:31

Quant à la fiche d'Ascelin on peut donc la mettre à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Garmin le Vengeur
Ancien
Ancien
avatar


Nombre de messages : 1936
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé]   Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé] I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:38

Eh bien j'adore ta fiche! Wink Seul petit problème : tes 40 kilos d'équipement Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé] 657689250 Et surtout tu dis qu'il ne porte pas d'armure pour ne pas faire "cling cling" quand il est en mission, mais il se trimballe avec plein de gamelles, une marmite, et autres objets encombrants et bruyants(une marmite say TRES bruyant xD)... Change juste cela et ce sera nickel :D

Une troisième fois bienvenue xD
Revenir en haut Aller en bas
Eryk
Nain
Eryk


Nombre de messages : 35
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé]   Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé] I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:57

Baaah quarante kilos c'est le barda du G.I durant la 2ème GM !

Puis bien sûr quand il est en reconnaissance vraiment avancée il laisse son barda à son camp de base ! Mais il lui faut tout de même de quoi survivre seul non ? Par exemple s'il est en A et qu'il doit "éclairer" en B, il va aller sur l'axe AB, puis laisser son sac en C avant d'aller en B. Si nécessaire il retourne en C, y reste (dodo+ porridge), retourne en B etc jusqu'à ce qu'il revienne en C, reprenne son barda et retourne en A.

Ca peut aller comme explication ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Garmin le Vengeur
Ancien
Ancien
avatar


Nombre de messages : 1936
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé]   Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé] I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:29

Ca me convient comme explication^^ Du moment que tu n'éclaires pas avec tes 40 kilos sur le dos... Razz

Allez zou! Validé Wink

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tes recherches de compagnons RP et autres...
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie Questions et Suggestions.

Au fait, bientôt du nouveau chez les Nains, je te tiens au courant, mon frère Wink Encore bienvenue! =D
Revenir en haut Aller en bas
Erlina
Nain
Erlina


Nombre de messages : 126
Âge : 31
Date d'inscription : 29/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé]   Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé] I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:02

Quelle horreur!
Enfin bienvenu!
Il est très bizarre ton visage. XD
Amuse toi bien ici cher compatriote!
Revenir en haut Aller en bas
Eryk
Nain
Eryk


Nombre de messages : 35
Âge : 32
Date d'inscription : 23/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé]   Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé] I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:43

Merci beaucoup pour l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé]   Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé] I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:10

:love: ça y est, te voilà validé ! (pitié avant de poster une autre fiche hein :sniff:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé]   Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erik Fergusson [Eclaireur de son état] [Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eärylia Ciol [Eclaireur]
» Laoi Vif [Eclaireur & Sorcière]
» Mauti Orkereikto [Eclaireur]
» Feanor Elensar [Eclaireur, espion]
» Tudoras Le marcheur [Eclaireur, Chasseur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Nains-
Sauter vers: