-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 La squatteuse [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
La squatteuse [libre] Empty
MessageSujet: La squatteuse [libre]   La squatteuse [libre] I_icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 16:39

Le truc, quand on squattait un château, c'était de passer inaperçue. Et c'est un fait connu que les adultes ne font jamais cas des domestiques et surtout pas quand ce qui semble être une domestique est une gamine. Qu'est-ce qu'une gamine pourrait faire de si terrible de toute façon, hein ? Une gamine de 6 ou 7 ans n'était pas dangereuse en soi. Son crapaud était beaucoup plus inquiétant mais ces derniers temps, la population de blattes, de mouches et autre bestioles du château avait considérablement diminuée. Mais évidemment, personne ne se doutait que c'était le fait d'un seul crapaud. La plupart des domestiques croyaient que c'était leur chasse intensive et quotidienne. Y'avait de quoi être fier ! Et puis, les crapauds ne sont pas vraiment sociable de nature, ils préfères rester discrètement tapi sous une étagère, dans un coin un peu plus humide, ou longer les murs, sous les tapisserie pour faire la chasse aux insectes presque aussi gros que lui.

Zoïle, optait pour la même tactique. Elle longeait les murs, gardait les yeux sur le sol, comme Mana lui avait dit de faire devant les adultes et surtout de ne pas se mettre à courir quand elle voyait un garde. Fallait juste poursuivre son chemin, rapidement. Lufotu avait complété cette information en disant que les gardes, c'était bête, mais qu'ils réagissaient toujours face à quelqu'un qui fuit. Quelqu'un qui fuit est toujours susceptible d'attirer l'attention. Mana avait complété son apprentissage en disant qu'on passe vraiment inaperçu quand on trimballe quelque chose. Comme des serviettes, ou un panier, ou mieux, un plateau. Donc, elle trimballait toujours un plateau vide quand elle était de sortie. Et puis, c'était tout compte fait pratique pour trimballer ce qu'elle allait voler dans les cuisines. Ça paraissait normal pour une gamine habillée en domestique de se balader avec un plateau de bouffe dans les couloirs. Elle pouvait regagner son coin de grenier où elle s'était établie. Y'avait que Mana qui savait où la princesse-à-la-recherche-de-son-château squattait. Zoîle lui avait évidement fait promettre de ne pas dire qu'elle était là. Zoïle aidait Mana dans ses tâches et Mana lui avait procuré des vêtements de domestique de bas étage, pas le genre de domestique qui s'occupait des princes et princesses, mais du genre de domestique qui passait un coup de balais quand personne ne regardait.

En fait, y'avait que des domestiques qui la regardaient étrangement des fois. Quelques unes lui avaient posé des questions, comme son nom et si elle était au château depuis longtemps, ce à quoi Zoïle avait répondu respectivement " Zoïle " et " oui " et on avait pas trop insisté. Ça l'avait étonné la première fois, mais Lufotu lui avait dit de ne pas s'inquiéter de ça. Lufotu avait le don de la rassurer quand quelque chose l'inquiétait.

Zoïle portant une robe beige foncée et par-dessus, un tablier blanc... enfin, qui devait être blanc jadis, mais qui était maintenant grisâtre et plein de taches. Elle s'était glissé derrière une tapisserie coincée entre un buffet et un secrétaire et pour l'instant, elle observait les nobles. Bah oui, si elle voulait être une vraie princesse, elle devait savoir comment on est noble. Ensuite, elle irait tout raconter à Mana qui elle, devait faire ses tâches, et ensuite, elles seraient toutes les deux des princesses. Oui, Zoïle était généreuse, elle avait dit à Mana qu'un jour, quand elle trouverait son château, elle allait faire de Mana une princesse aussi.

Eze, lui, avait sautille plus loin, à la poursuite d'un énorme cloporte mis en déroute par le batracien. Le cloporte cavalait le long du mur, talonné par le crapaud. Pour y échapper, le cloporte eut une idée suicidaire. Se mettre à découvert. La panique, sans doute. Un crapaud n'a pas la réputation d'être particulièrement vif d'esprit. Son seul but pour l'instant était de bouffer le dit cloporte, peu importe qu'il soit au grand jour ou caché sous une armoire.

Plop plop plop...
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La squatteuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: La squatteuse [libre]   La squatteuse [libre] I_icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:00

Ailen s'était rendue au chateau, donner sa liste de nom de gardes à Trystan et parler un peu aussi... Elle était fatiguée de tout ça et son récent "accident" n'arrangeait rien. Elle s'évertuait à trouver le coupable de ceci, le coupable et le commanditaire.
Si on avait essayer de la tuer une fois sans réussir, nul doute que cette même personne recommencerait. Et si Erwan lui avait sauvé la vie une fois, il ne pourrait pas être là à CHAQUE fois. Mais par dessus tout, elle ne comprenait pas qu'on veuille l'éliminer... Qui ?
Un mystère auquel elle se fairait un plaisir de répondre.

Mais revenons au moment présent vous voulez ? Ailen cherchait Trystan... Il n'était pas dans ses appartements, pas dans les jardins... Où alors ? Cela avait le don d'énervé énormément Ailen.
Elle jouait nerveusement avec une des mèches tombant de son chignon, sa robe volant légèrement sous le bruit de ses pas.
Mais alors qu'elle parcourait les couloirs elle cru apercevoir Thibault dans une salle, elle y entra donc, lui pourrait l'informer consernant son maître.
Mais apparement non. Ce n'était pas lui mais quelqu'un d'autre... qu'elle était stupide ! Thibault n'était pas aussi grand...
Elle soupira mécontente alors qu'elle se retrouvait au milieu de nobles diverses tous un peu trop pompeux au gout d'Ailen. Soudain... elle vit.. non.. un crapaud ?
Un crapaud au chateau ? Elle équarquilla les yeux étonnés avant de le voir se jeter sur un cloporte. Elle s'approcha discrètement et saisit le crapaux dans une de ses mains...

- Hey beh ? Qu'es ce que tu fais là toi...? Ne serait-tu pas mieux dehors...?

Et voilà le retour d'Ailen la sentimentale... Mais il n'y avait pas de fleuves ni de rivière dans Diantra. D'où venait-il se crapaux alors...? Temps pis elle le laisserait juste dehors.
Ses premières pensées furent d'aller chercher Trystan mais avec un crapaux dans la main...? Se n'était pas vraiment très très correcte. Elle partirait donc remettre le crapaud à l'air libre et reviendrait.
Les gardes la prendraient pour une folle à passer ou passer mais elle avait un pleine accès au chateau non ?
Et personne ne connaissait -Hormis Trystan et peut être Lilianna- son identité et son rôle.
Elle recommença à partir dans les couloirs, un air blasé envahissant son visage.
Elle n'aurait pas pu laisser le crapaud là ? Non.. Rah la la...
Soudain le crapaud échappa des mains d'Ailen et saua sur le sol avant de s'éloigner... Plop Plop Plop.
Ailen se retourna, à la poursuite du petit animal mais le spectacle qu'elle vit la laissa sans voix. Non elle devait réver. Elle passa une main sur son visage... Non elle ne révait pas elle était bien face..

- Qui... Qui est tu ?

demanda-t-elle toujours surprise, se croyant devant une allucination.


[ J'espère que cela te va sinon dit le moi et j'éditerais
Embarassed]
Revenir en haut Aller en bas
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
La squatteuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: La squatteuse [libre]   La squatteuse [libre] I_icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 15:03

Zoïle apprenait rapidement. Ou du moins, elle .tait certaine d'apprendre les bonnes manières royales à une vitesse folle. Mais bon, quand on doit apprendre par soi-même, on se satisfait aussi de notre apprentissage par soi-même. Elle trouvait qu'elle commençait à avoir le balaiment de la main pas mal efficace. Bientôt, elle aurait qu'à trouver une belle robe avec des diamants et elle serait une vraie princesse.

Plop plop plop...

Oh non, Eze fait l'imbécile, pense-t-elle tout en pensant aussi que pour qu'il soit accepté à la cours, elle devrait peut-être mettre des diamants sur Eze. Elle espérait que la belle dame qui s'approche n'aura pas la mauvaise idée de hurler... c'était habituellement l'effet que provoquait Eze sur les dames. Surtout les dames richement vêtues. Zoïle rentre sa tête dnas ses épaules et attend le hurlement...

- Hey beh ? Qu'es ce que tu fais là toi...? Ne serait-tu pas mieux dehors...?

... qui ne vient pas... oh... une dame richement vêtue qui ne hurle pas en voyant Eze... pas mal...

- Crâââwk.

Et en plus, la dame prend Eze dans utiliser une couverture, un coussin ou un balais ? Eh ben... y'avait des dames richement vêtues étonnantes dans ce château. Bon, Zoïle allait devoir sortir de sa cachette pour ne pas perdre Eze de vue. Pas que Eze ne soit pas un crapaud fidèle, mais bon, il avait un problème avec les escaliers. Ça l'épuisait énormément. Il préférait monter les escaliers dans la poche du tablier de Zoïle.

Et la belle dame aux cheveux rouges s'éloigne, avec Eze dans les main. Zoïle attend un peu, parce que c'était une situation délicate. Quand la dame s'est éloignée, elle sort de sa cachette et la suit discrètement, jusqu'à ce que Eze saute des mains de la dame et revienne vers Zoïle et sautille sur les pieds de la gamine pour qu'elle le ramasse.

- Ohminssminssminssminss...

Le temps de chercher un endroit où se cacher, la dame l'a vu. Zoïle se fige, ignore le crapaud et, les yeux grands comme des soucoupes, elle prépare mentalement ses répliques possibles aux questions embêtantes, du genre " qu'est-ce que tu fais ici ? " ou " t'es pas supposé être aux étages inférieurs, toi ? "

- Qui... Qui est tu ?

Ah, fiou, c'était pas une question difficile, ça.

- Euh... Zoïle... et elle attend la question suivante, s'efforçant de ne pas trop bouger et de ne pas trop la regarder dans les yeux. Mana avait dit que les nobles aimaient pas être regardés dans les yeux. C'était pas dans les habitudes de Zoïle. Zoïle dévisageait habituellement les gens avec impertinence. Mais la question suivant tarde, ce qui met Zoïle dans un embarras palpable. Elle dévoile donc le petit plateau qu'elle trimballe habituellement pour passer inaperçue. J'ai un plateau ! informe-t-elle, comme si le fait d'avoir un plateau était la réponse à toutes les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La squatteuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: La squatteuse [libre]   La squatteuse [libre] I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:41

Ailen se retrouvait face… Face à une gamine d’une dizaine d’années. Non, même moins que ça. La petite ne manquait pas de charme, ses cheveux gras et emmêlés mettant sans doute involontairement deux petits yeux noirs. Elle tenait le crapaud contre elle, laissant la demi-drow sceptique.
Première question, qui était-elle. Elle aurait pu trouver mieux non ? Et bien non, Ailen semblait névralgique, comme si réfléchir devenait impossible ou qu’elle avait bu un peu de ce fleuve des Enfers, le Léthé fleuve de l’oublie.
Et bien quoi ? Avait-elle bien vu le petit crapaud ? Et la fille devant elle ? N’es ce qu’une hallucination ? Que les enfants aient des animaux imaginaires ou pas d’ailleurs… oui.
Mais un crapaud ? Peu mais alors vraiment très peu commun. AIlen en restait d’ailleurs bouche bée. La petite portait un tablier gris qui avait du être blanc à une époque. Elle ressemblait à une domestique mais avait quelque chose de plus… une naïveté ? L’assassine ne savait absolument pas. Mais quand elle y réfléchissait elle n’avait vu aucun enfant depuis bien longtemps, peut être les petits étaient-ils tous comme ça désormais ? Le monde humain changeait tellement.
La petite se présenta sous le nom de Zoïle après une hésitation. Un silence tomba, Ailen cherchant à rencontrer encore les jolies prunelles noires de la petite. Mais finissant d’achevée la demi-drow elle sortit un plateau, comme si c’était une porte de sortie. La seule et l’unique, une justification à sa présence. Et elle ? Ailen ? Qui était-elle aux yeux de la petite ? Une noble ?
A vrai dire elle s’était soignée, comme elle le faisait souvent depuis… depuis sa rencontre avec Erwan même si c’était cruel à dire.
Elle éclata de se rire frai avant d’adresser à la petite un de ses plus beaux sourires, rire faisait partie du quotidien de l’assassine et sourire aussi mais cette petite fille l’amusait au plus haut point.

- Enchantée Zoïle ! Je me nomme Ailen…

Que faisait ce crapaud ici ? Dans ses bras… Enfin non que faisait la petite fille ici ? Quel lien avait-elle avec le crapaud. Etc… Beaucoup de questions qu’on ne pose pas vraiment à une petite fille.
Celle-ci devait être parmi les nobles tout à l’heure, qu’y faisait-elle ?
Encore un sourire de la part d’Ailen . Elle n’aurait jamais ses réponses, ou tout du moins elle aurait du mal à les avoirs surtout si la jeune enfant était aussi perdue qu’elle le semblait.
L’assassine s’approcha doucement et s’agenouilla à la hauteur de Zoïle. Elle repoussa une mèche grasse de son visage, toujours souriante.


- Et que fait tu ici petite princesse ?

Ces mots lui avaient échappés, la petite ne devait surement pas être noble, alors princesse… Elle devait être fille de domestique, jamais la gouvernante d’une petite noble n’aurait laissé sa protéger ainsi et dans un tel état. A moins que la petite soit aussi douée pour disparaître qu’elle ne l’était pour apparaître. Mais tous les enfants savent jouer à cache-cache non ?

- Et dit moi, tu ne sais pas où serait Messire d’Erac au cas où ?


Encore faudrait-il qu’on sache qui il était… Quoi qu’on ne parlait plus que de lui maintenant, régent et prince de Diantra ! Quel formidable ascension par un simple lien de sang….

[ Désolé de pas avoir répondu immédiatement
La squatteuse [libre] 551158]
Revenir en haut Aller en bas
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
La squatteuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: La squatteuse [libre]   La squatteuse [libre] I_icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 2:38

C'était une situation embarrassante, surtout que la dame ne se contentait pas d'un " Ah, bon, va travailler " qui lui permettrait de se pousser le plus rapidement possible après un " ph oui, madame " bien senti. Cette dame là la dévisageait et si elle avait eu les cheveux noirs, un nez crochu et un chapeau pointu, Zoile se serait sauvée. Mais c'était pas le cas, alors comment savoir si c'était dangereux ou pas ? À cette question, Haize aurait répondu que si c'est noble, c'est forcément dangereux et la même question posé à Marion aurait eut comme réponse une question à propos des oreilles.

- Enchantée Zoïle ! Je me nomme Ailen…

Zoile se contente d'un rapide sourire et d'un hochement de tête. Et Eze qui lui sautillait sur les pieds pour atteindre les poches de son tablier. Zoile feignait de ne pas le voir et visiblement, ça contrariait le crapaud.

- Grrrrâw...

Zoile a un discret mouvement de recul quand la belle Dame s'agenouille devant elle. C'était toujours une source de confusion chez la gamine. Ce serait pas la première fois que quelqu'un d'apparence avenante, s'agenouille près d'elle pour ensuite lui prendre l'oreille et la traiter de petite voleuse. Et en plus, la jolie Dame souriait. Mieux valait se préparer au pire.

- Et que fait tu ici petite princesse ?

Zoïle écarquille les yeux. Oh, elle le savait ? Mais qui lui avait dit ? Mana ? Non, Mana avait promit de ne rien dire. Les gardes ? Nan, les gardes ne la croyaient pas. Peut-être que... hum... Ailen était divinatateuse. Euh.. enfin, les gens qui devinaient. C'était bien les gens qui devinaient. Sauf quand ils étaient méchants. Les méchants devinatateurs étaient... euh... méchants.

- Le dites à personne, hein ?

L'air grave, elle fixe Ailen.

- Et dit moi, tu ne sais pas où serait Messire d’Erac au cas où ?
- Mèciredérak ? C'était lequel, celui-là, déjà ? Mana lui avait apprit les noms... mais y'en avait tellement... Celui qui voit pas ? demande-t-elle avec naïveté, aussi candidement que s'il s'agissait de n'importe quel homme.

Il ne voyait pas, mais il entendait vachement bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La squatteuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: La squatteuse [libre]   La squatteuse [libre] I_icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:36

[ Oh la la, vraiment disoulééé j'ai oublié ce topic Embarassed]

Lorsque la demi-drow s'agenouilla près de la petite Zoïle, celle ci eu un mouvement de recule. Finalement elle écarquilla les yeux et prononça une phrase qu'Ailen ne comprit pas. Ne pas dire quoi ? Et ne pas le dire à qui ? Son esprit fonctionne à toute vitesse, qu'a-t-elle dit pour provoquer cette réaction chez l'enfant... "Et que fais-tu petite princesse".... "Et que fais-tu petite princesse". PRINCESSE ! C'est cela qui avait fait percuté Zoïle. Elle éclate de rire, c'est tellement...


- Ne pas dire que tu es une princesse ? Ne pas le dire à qui...?

~~~

Ailen n'était encore qu'une enfant... un peu brusque, elle courrait dans tous les sens. Un jour elle cassa un vase. Sa mère arriva et planta son regard dans les yeux carmins de la jeune enfant.

- Je suis désolé maman !

Sa mère s'approcha d'elle et s'agenouilla, dans la même position que Zoïle et Ailen était maintenant.

- Ce n'est pas grâve... Ma petite princesse...

Ailen n'avait croisé le destin de princesse que de loin, elles protégés par un certains nombre de soldats, armés jusqu'aux dents. Elle plongea son regard dans celui de sa mère, interogative.

- Bien sûr Ailen... l'important c'est ton âme. Chaque petite fille est une princesse... dans son coeur.

L'humaine avait poser sa main sur le coeur de la jeune enfant. Qui la regardait toujours avec des yeux pleins d'intérogation.

~~~

Depuis qu'elle était revenue à Diantra, il n'était pas rare pour la jeune femme d'avoir ce genre de souvenirs. Elle posa sa main, là où sa mère l'avait posée un peu plus tôt.

- Chaque petite fille est une princesse...

Le murmure avait franchi ses lèvres, ses yeux toujours perdus dans le vide. Elle lui demanda alors si elle savait où était Messire d'Erac. Zoïle ne semblait pas tellement savoir qui il était, mais elle lui simplifia les choses.


- Oui c'est lui...

La petite Zoïle la faisait rire, elle était si franche, sans complexe. Mais que faisait-elle ici ? Elle n'était pas du chateau c'était une évidence.

[ Bouh... post de *****...]
Revenir en haut Aller en bas
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
La squatteuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: La squatteuse [libre]   La squatteuse [libre] I_icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 3:50

C'était très gênant. Pas gênant dans le sens de gêné, timide, mais dans le sens d'embarrassant. Elle était là, avec dans les mains un plateau inutile, avec un crapaud qui tentait de lui grimper sur les pieds. En fait, non, il avait décidé d'aller sautillé plus loin, sans doute qu'il avait vu un cloporte ou un autre truc du genre.

La jolie dame semblait chercher quelque chose, ou du moins, ne pas comprendre ce que venait de dire Zoïle. Erf, malaise...

- Ne pas dire que tu es une princesse ? Ne pas le dire à qui...?

À qui ? Hum... bonne question... à qui elle ne devait pas le dire ? C'était une question qui demandait réflexion, premièrement parce qu'elle n'y avait pas vraiment songé et deuxièmement, si elle ne le disait à personne, personne ne le saurait... et quand on était princesse, le but c'était que les gens le sachent, non ?

- Euh... tout le monde ? Enfin, pour le moment...

Ouais, pour le moment. Plus tard, tout le monde allait le savoir, puisque les princesses étaient connues et reconnues de tout le monde... ou presque, sauf lorsqu'elles voulaient se cacher, alors là, y'avait qu'à enlever les belles robes pour que plus personne ne les reconnaissent. Un peu comme Zoïle. Quand elle avait ses vêtements à elle, tout le monde la regardait bizarrement. Maintenant, avec des vêtements de domestique, tout le monde... à part la jolie dame, la prenaient pour une princesse.

- Chaque petite fille est une princesse...
- Ah ouais ? Je savais pas... à quel âge on est plus princesse alors ?

C'était une affirmation qui méritait une telle question, non ? Zoïle savait depuis longtemps que les petites filles deviennent des dames quand elles sont grandes, mais toutes les dames n'étaient pas des princesses... ni des reines d'ailleurs. Donc devait forcément y avoir un âge ou on cessait d'être petite princesse, si toutes les petites filles étaient princesses.

- Oui c'est lui... dit la jolie dame quand Zoile demande si celui qu'elle cherche est, en un mot, l'aveugle.

Maintenant, suffisait de se rappeler où elle l'avait vu la dernière fois.

- Euh... je... je crois que c'était dans la pièce avec le tapis rouge et la tapisserie avec les nains dessus... mais euh... ça fait un moment, déjà... il y est peut-être plus...
- CROOOÂÂ ! fait le crapaud de sous une armoire.
- Non, je crois pas, Eze... il dit que c'est l'heure de la bouffe, alors qu'il doit être en cuisine... mais surement pas, Mèciredérak, il vient pas en cuisine, affirme-t-elle avec une évidence assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La squatteuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: La squatteuse [libre]   La squatteuse [libre] I_icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 8:14

La petite Zoïle sembla hésiter un instant. Pour finalement lui demander de ne le dire à personne, juste pour le moment mais personne. Ailen se retint de rire encore une fois et sourit simplement.

- D'accord.. Je ne le dirais à personne sans ton autorisation.

Ailen avait était victime d'un flash back et avait prononcé une phrase qui la mis bien dans l'embarras... Sa mère ne lui avait jamais dit quand on arrêter d'être princesse, et l'innocence et la jeunesse d'Ailen avait eu une fin un peu trop brutale pour qu'elle le sache elle même. Ne se laissant pourtant pas démontée elle passa une main dans les cheveux de l'enfant, finissant sans doute de la décoiffée.

- Cela varit celon les personnes... Certains n'arrêtent jamais de l'être, et on est toujours la princesse de quelqu'un dans sa vie. Enfin tu verras par toi même.

Elle en avait encore, du temps pour se rendre compte de la vie. Ce qu'Ailen aimait chez les enfants, c'est leur innocence. Leur manière de ne voir les choses que du bon coté, de poser des questions si évidentes pourtant qu'il en devient dur de répondre. En cet art, Zoïle semblait très douée...

Ailen lui avait demander où était Trystan, l'appelant par son nom et la formule de respect: "Messire D'Erac". Mais Zoïle ne semblait pas comprendre les choses de cet œil et avait véritablement faciliter les choses: l'aveugle.
Bien qu'Ailen doute que Trystan apprécie énormément qu'on l'appelle ainsi ! Elle sembla se perdre dans des description quand son crapaud émit un bruit... Ahem... Un bruit quoi. Elle secoua la tête négativement et expliqua à Ailen. Celle ci se releva.

- Oh et puis mince j'en est mart de le chercher ! Tu connais bien le chateau Zoïle ? Tu me fais visiter ?

Ailen tendit la main à la petite fille, c'est vrai elle n'avait arpenté ce chateau réelement qu'une fois et c'était de nuit. Qui plus est, l'assassine n'avait pas eu le temps d'en profiter.
Ce jour, elle aurait probablement Zoïle comme guide, elle qui lui montrerait de ses yeux d'enfant le monde comme elle le voit. Ce qui continuerait surement d'amuser Ailen, ne se lassant jamais des enfants... Oh comme elle aimerait en avoir un.. des fois.. Encore faudrait-il qu'elle est trouvé la bonne personne, si Erwan hantait ses pensées, elle doutait réellement que cela se finisse bien entre eux. Les assassins pouvait soit être très amoureux soit éprouver énormément de haine l'un pour l'autre... A voir.


Pour l'instant elle était avec Zoïle, elle lui tendit la main, gentiment.

Revenir en haut Aller en bas
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
La squatteuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: La squatteuse [libre]   La squatteuse [libre] I_icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:44

Ça devenait vachement compliqué ces détails de princesses pas princesses et princesses qui peuvent ne plus être princesse, mais qui peuvent aussi le rester. Dans les histoires, c'était simple, pourtant. Y'avais la princesse et pas les autres et elle restait princesse, même après des années à vivre dans les bois avec trois marraines fées comme seule compagnie... ah, et des tas d'animaux aussi... y'avais toujours les gentils animaux de la forêt. C'était comme ça dans les livres, les princesses ne cessaient pas d'être princesse. La jolie Dame se trompait... ou alors elle était pas douée...

Eze s'était remis à sautiller dans la pièce et revenait grimper sur les pieds de la petite. Machinalement, parce qu'elle réfléchit aux princesses, elle ramasse le crapaud et le glisse dans son tablier. Si elle n'avait pas été si préoccupée par les princesses, elle ne l'aurait pas fait. Les gens aimaient pas les crapauds. Même Mana avait dit que les crapauds, c'était pour les méchants. Mais Zoïle n'était pas méchante. Elle était une princesse. Et elle n'allait pas arrêter de l'être. Selon Ailen, fallait juste trouver la personne pour qui Zoile serait une princesse. Alors là, logiquement, elle aurait le château, les chevaux et les belles robes. Cool ! C'était plus simple que de trouver le bon château !

- Oh et puis mince j'en est mart de le chercher ! Tu connais bien le chateau Zoïle ?
- Euh...
- Tu me fais visiter ?
- On vous a pas fait visité ? En fait, en y repensant bien... Moi non plus personne m'a fait visité. Mais 'ai visité toute seule après. Oh, oh... c'était peut-être pas une bonne idée de dire qu'elle avait visitée toute seule. Avec un plateau, évidemment, ajoute-t-elle en adressant un sourire Colgate à la jolie Dame. Le genre de sourire que seuls ceux qui sont à un endroit où ils ne devraient pas être possèdent.

Elle vient pour lui prendre la main, amis remarque qu'elle est un peu sale et la jolie dame est toute propre. Faudrait pas la salir. Elle s'essuie la main sur son tablier et prend la main tendue. Une toute petite main chaude... et s'il y a moins de sable dessus... ça reste relativement collant. Elle tire Ailen par la main et avance dans le couloir.

- Vous voulez commencer par où ?
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La squatteuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: La squatteuse [libre]   La squatteuse [libre] I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:02

L'enfant fit rire encore une fois la demi-drow. Elle n'avait pas visiter ? Non, en effet... Elle connaissait les plans du château par cœur mais pas les plus beaux endroits, les endroits où se retrouver, toutes ses choses qu'on ne trouve pas sur les plans et les fondations. Non, cela s'apprenait avec le temps, a force de connaitre les couloirs... Dans 10 ans, elle ne serait probablement pas ou plus là. Surtout si l'assassin qui s'en était pris à elle lui en voulait toujours, si elle ne le faisait pas maintenant. Ailen ne connaîtrait jamais ses endroits.

- Non... On ne m'a pas fait visiter... Je ne suis pas noble et si je rentre dans le chateau c'est souvent par une porte détournée... alors plateau ou pas, peu m'importe tu sais...

Bon, elle ne précisa pas que moins elle voyait les gardes mieux elle se portait, ils commençaient à la connaître, savait qu'il fallait lui obéir et par dessus tout, un de leur collège avait eu un avant gout, une lame empoisonnée sur le cou. Et un bon coup de poing dans les côtes.

Ailen lui tend la main dans le ferme objectif que la petite l'attrape et l'emmène dans ce genre d'endroits surtout connus des enfants. La petite semble un peu gênée, Ailen regarde sa main. C'est sûr, elle devient de plus en plus coquète, sa peau fine et douce sent bon. Les mains de Zoîle sont pleines de sable et collante ce qui ne gêne pas plus la jeune femme, entre avoir les mains collantes et être pleins de sang comme si on l'avait directement trampée dans un bac de sang. Le choix de la jeune femme était vraiment très très vite fait.
Zoïle essuit sa main alors qu'Ailen se trouve de plus en plus bête, enfin la petite prend sa main. Une petite main qui doit faire la moitié des longues mains de la drow. un peu collante tout de même...

A peine l'enfant a-t-elle pris sa main qu'elle la traîne derrière elle. Lui demandant où celle ci veut aller.

- Je te fais confiance Zoïle ! Emmènes moi où tu veux...

Elle sourit encore, voilà. Elle passera sans doute une meilleure après-midi avec Zoïle qu'avec Trystan, oui, non seulement un prince est occupé, mais un prince fiancé ! oh la la oui...
Pourtant une grimace tire le visage d'Ailen, sa blessure à la jambe la fait souffrir le martyre. Voilà à peine quelques jours qu'elle est sortie du lit et déjà elle court derrière la petite enfant. Elle s'arrête, peut être un peu brusquement.


- Excuse moi Zoîle... Je ne peut pas suivre ton rythme... j'ai été bléssé il y a quelques jours et je ne supporte pas de rester au lit ! Tu veux bien qu'on y aille plus doucement ?

Encore un sourire tendre alors que le regard d'Ailen se perd sur le crapaud. une princesse et un crapaud, oui, mais seulement dans les comptes où la princesse l'embrasse et qu'il devient un beau prince... La petite Zoïle as-t-elle essayé ? L'idée fait pouffer de rire Ailen, elle ne partage pourtant pas son idée stupide avec l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
La squatteuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: La squatteuse [libre]   La squatteuse [libre] I_icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 18:24

- Non... On ne m'a pas fait visiter... Je ne suis pas noble et si je rentre dans le chateau c'est souvent par une porte détournée... alors plateau ou pas, peu m'importe tu sais...
- Ah ouais ?

Zoïle fronce les sourcils. Elle était quoi au juste si elle passait par les portes de côté et qu'elle avait pas de plateau ? Une servante ? Non, sureemnt pas, les servante n'étaient pas habillées comme ça. Et souvent, elles portaient un plateau, ou un panier, ou un plumeau. Une saine méfiance dans le regarde de la petite, mais quand même.

- Je te fais confiance Zoïle ! Emmènes moi où tu veux...
- Euh... on va commencer par-là, dit-elle en l'entraînant dans le couloir, rapidement.

Mais après un moment, Ailen ralentis, puis s'arrête.

- Excuse moi Zoîle... Je ne peut pas suivre ton rythme... j'ai été bléssé il y a quelques jours et je ne supporte pas de rester au lit ! Tu veux bien qu'on y aille plus doucement ?
- Euh... ouais, d'accord, mais on ira moins vite. Y'avait comme une impression d'urgence, avant que Zoïle capte un quelque chose. Ça parait pas que t'es blessée.

Tiens, elle passe du vous au tu. Bah ouais, Zoïle savait maintenant qu'elle était pas une noble. Et puis, l'accord des temps au vous était plus complexe... surtout si on voulait être trèèèèèès respectueuse avec plein de conditionnelle à si le noble ou la noble désire quelque chose.

Zoïle se rapproche, jette un regard autour d'elle, méfiante, puis, avec un regard très grand, elle l'interroge.

- Un rat-garou t'as mordu ? Et avant même que Ailen puisse répondre, elle ajoute, tout aussi discrètement, Moi aussi j'me suis fait mordre y a des jours, mais Sacha m'a soigné. Les rats-garous sont partout. J'ai su qu'ils avaient moins peurs de se retrouver en ville. C'est terrible, dit-elle, l'air grave. Elle reprend son air innocent habituel avant d'ouvrir une grande porte avec difficulté. Ça, c'est une très belle pièce ! Tu vois ! C'est presque bleu partout !
Revenir en haut Aller en bas
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La squatteuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: La squatteuse [libre]   La squatteuse [libre] I_icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:49

Zoïle semble dubitative quand la belle assassine lui dit qu'avec un plateau ou sans elle s'en moque et qu'elle n'est pas noble. Un "Ah oué" intérogatif sort des lèvres de l'enfant faisant rire Ailen.

- Si je te le dit, tu peux me croire !

Ailen rajoute qu'elle lui fait confiance et que la petite peut l'emmener où elle le souhaite, mais l'enfant va vite, elle semble avoir un tas de choses à lui montrer sans vraiment savoir ce qu'elle allait montrer en premier. Un peu vite pour Ailen qui, si elle aurait tenu le rythme sans problèmes quelques semaines avant rester blesser, elle arrêta Zoïle, de peur que sa blessure s'ouvre a nouveau si elles continuaient sur ce même rythme effrainé.
Elle reprend plus doucement, faisant remarquer qu'elle n'a pas l'air très bléssé.


- Parce que c'est plus très grave maintenant mais j'ai pas envie que ca s'empire, tu comprend ?

Cette gamine l'amuse vraiment beaucoup... Depuis combien de temps n'a-t-elle pas vu un enfant ? Sont-ils tous comme ça maintenant. Et puis Zoïle lui demande si elle a été mordue par un rat-garou, lui expliquant que elle ça lui est arriver et que c'est terrible parce qu'ils se rapprochent des villes et qu'ils n'ont plus peur.

- Un très gros rat garou en quelque sorte...

Ce n'était pas vraiment vrai mais si cela pouvait faire plaisir à la petite... Et puis elle n'avait pas vraiment envie de se justifier sur un assassin et pourquoi. Qu'elle est des ennemis avait bien une raison et la demi-drow n'avait pas envie d'expliquer celle ci à Zoïle sous peine de perdre sa confiance. Celle ci reprend en ouvrant une porte. Ils débarquent dans une salle presque entièrement bleu. Un peu trop luxueuse au gout d'Ailen. Mais dans ce chateau elle devra s'y habituer...

- Oh ! Très jolie.. Tu sais à quoi elle sert cette pièce ? Tu as déjà vu des gens dedans ?

Maintenir un semblant de conversation... Elle ne sait toujours pas qui est cette petite mais ce n'est pas si grave après tout. Du moment qu'elle passe quelques minutes ou heures avec celle ci... Le regard d'Ailen se pose sur le crapaud qui ne semble pas vouloir rester dans les bras de sa maîtresse et s'enfuit...
Revenir en haut Aller en bas
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
La squatteuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: La squatteuse [libre]   La squatteuse [libre] I_icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:27

Oh oui, elle comprenait. Les adultes faisaient ça souvent. Sa mère, entre autre. Elle se plaignait constamment d'une douleur au dos et s'efforçait de ne jamais trop bouger. D'autres grandes personnes, c'était pareil. Zoile, elle, quand elle avait mal, elle faisait attention, mais quand ça faisait plus mal, y'avait plus de problème. Elle hoche la tête, sympathique à la cause et sourit.

La suite lui plait moins, par contre. Un très gros rat-garou ?!

- Un très gros rat-garou ?! Oh non... murmure-t-elle, l'air grave.

Elle les trouvait déjà bien assez gros comme ça, le rats-garous. Des encore plus gros, c'était... c'était... bien contrariant. Mais elle ne pousse pas plus loin la réflexion. De toute façon, les rats-garous n'entraient pas dans les châteaux. Enfin, elle non plus d'habitude. Restait à savoir si c'était son château après tout. Fallait bien qu'elle l'explore.

- Oh ! Très jolie.. Tu sais à quoi elle sert cette pièce ?
- Non...
- Tu as déjà vu des gens dedans ?
- Oui. Elle regarde Ailen, qui semble visiblement attendre un peu plus que de simples non et oui. Souvent, c'était comme ça avec les autres personnes. Fallait tout leur expliquer au lieu de réfléchir et d'inventer. Des tas de gens ! Oui, surtout des dames. En fait, pas tant que ça, mais des dames, avec leurs belles robes. Et parfois des enfants. Surtout les plus jeunes... des bébés... mais pas beaucoup... les dames n'ont pas beaucoup de bébés... contrairement aux femmes dehors.

Oui, Zoile .tait une observatrice attentive... enfin. non, pas vraiment, mais certaines choses captaient son attention plus que d'autres. En fait, elle retenait bien ce qu'elle voulait. Et elle explique tout ça tandis que Eze bataille pour sauter à terre. Elle le retient un moment, puis finit par le laisser aller.

- Va pas sous les meubles... Eze ! Non ! J'ai dit pas sous les meuble !! EZE NON ! Arg !!

Et elle se précipite à la suite d'Eze et plonge à moitié sous un canapé. Elle rampe à moitié sous le meuble et on entend aisément qu'il y a des objets dans son tablier. Beaucoup de trucs. Et les gens qui croient que c'est parce qu'elle est un peu rondelette, ben... ils se trompent.

- Eze ! Où t'es passé !

Tandis que le crapaud ressort de l'autre côté. Déjà un très gros crapaud, il double, voir triple de grosseur, se lève sur ses pattes arrières, puis agrippe une cheville de Zoïle et la tire de sous le canapé.

- ARG !

Elle s'assoit sur le tapis et regarde Eze. Puis elle le pointe, impérative.

- Ne refais pas ça ! C'est pas drôle ! le réprimande-t-elle.

Eze prend un air contrit, puis reprend sa taille normale. Puis il sautille sur un coin de tapis et boude.

Elle se relève, regarde Eze qui boude et l'excuse.

- T'en occupe pas, il fait ça tout le temps. C'est pas bien de bouder. On va voir une autre pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La squatteuse [libre] Empty
MessageSujet: Re: La squatteuse [libre]   La squatteuse [libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La squatteuse [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: