-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sur le Chemin de la Détente [RP Libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gurgan le Solide
Nain
Gurgan le Solide


Nombre de messages : 54
Âge : 29
Date d'inscription : 14/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sur le Chemin de la Détente [RP Libre] Empty
MessageSujet: Sur le Chemin de la Détente [RP Libre]   Sur le Chemin de la Détente [RP Libre] I_icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:27

Gurgan se leva ce matin-là avec difficulté. Il avait fait un rêve qu'il faisait depuis quelques semaines. Dans ce dernier, cela se passait toujours de la même façon. Gurgan naissait dans sa forge, il vivait sa vie dans sa forge, il vieillissait dans sa forge pour enfin mourir dans sa forge. C'était assez symbolique pour Gurgan. Pour lui c'était clair, il ne faisait que forger, manger et dormir dans sa forge. Il ne sortait que peu et les seules personnes avec qui il parlait étaient ses clients! Il ne sortait même plus pour aller boire à la taverne, il buvait sa bière dans un fût qu'il avait dans sa... FORGE! Il devait aller se détendre de tout ce stress et il devait faire quelque chose qui sortirait de l'ordinaire. Aller à la taverne? Non, c'était assez commun chez les Nains, il voulait sortir de l'ordinaire! Aller battre des Elfes? Non, il n'y avait pas eu de guerre depuis longtemps et il n'était pas entraîné pour faire une bataille. Mais oui! Il l'avait la réponse! Il pouvait faire une randonnée à Arkan, la haute montagne naine! C'était un bon moyen de faire quelque chose de peu ordinaire et d'aller se détendre un peu. Car, quand on est au sommet de cette falaise, on peut voir tout le pays. On pouvait s'y asseoir et regarder la vue durant une journée entière tellement elle était belle! Gurgan était déterminé à y aller. Il posa un écriteau écrit ''FERMÉE!'' sur la porte de sa forge et il prit son sac de voyage. Il y mit une gourde d'eau, une gourde de bière, du pain, une couverture et un peu de viande. Il se vêtit comme à l'habitude. Ses vêtements, son épais tablier, son casque, son bouclier et il posa son sac de voyage sur son petit dos de nain. Il prit sa hache pour s'en servir de bâton de marche. Comme ça, il avait du soutien pour marcher, des vêtements pour se réchauffer, des vivres pour se nourrir, une couverture pour s'asseoir et divers objets pour se défendre. Il sortit de sa forge en faisant sonner la petite clochette de la porte. Le village se portait vraiment bien. Tout le monde était dehors pour parler, marchander ou juste pour profiter du beau temps. Il y avait un beau soleil dans le ciel qui n'était aucunement couvert de nuage, malgré qu'il faisait froid. Le village de Gurgan était situé dans les montagnes, comme dans la majorité des villages nains. En saluant ses amis, Gurgan commença sa marche jusqu'au sommet de la montagne Arkan. Il alla jusqu'au pied de la montagne. Il y avait une petite auberge et quelqu'un en sortit. C'était un nain qui mesurait sûrement quelques centimètres de moins que Gurgan. Ce dernier dit:

-Vous vous dirigez vers la montagne Arkan. Êtes-vous bien préparé?

-Euh, oui, enfin je crois!

-Avez-vous de la nourriture, des vêtements et des choses essentielles à la randonnée?


-Oui, j'ai tout ça!

-Bon, et bien je ne peux que vous souhaitez un bon voyage! Je vous avertit, il y a d'autres personnes qui ont commencés leur randonnée ici aujourd'hui, vous ne serez pas seul.

-Ça ne me dérange pas, cette falaise est à tout le monde. Aurevoir!

-Aurevoir...

Gurgan commença sa randonné. Le chemin était fait de terre et de pierres grises. Il n'était pas très droit et il y avait des bosses à perte de vue. Gurgan continuait, déterminé à aller au sommet pour faire le vide. Une chance qu'il avait pensé à apporter sa hache! Celle-ci l'aidait fortement pour ne pas qu'il tombe dans un ravin, ou juste sur une roche. Gurgan avait presque atteint le quart de la montagne. Il entendait des voix qui semblaient tout près de lui. Il se tourna, mais il ne vit personne. Il dit:

-Bonjour, il y a quelqu'un? Je suis Gurgan et je veux atteindre le sommet, tout comme vous! Enfin, je crois....
Revenir en haut Aller en bas
rashkha
Nain
rashkha


Nombre de messages : 23
Âge : 33
Date d'inscription : 16/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sur le Chemin de la Détente [RP Libre] Empty
MessageSujet: Re: Sur le Chemin de la Détente [RP Libre]   Sur le Chemin de la Détente [RP Libre] I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:13

Rashkha avait envi de voyager. Il n'etait sorti de son village natale sous la montagne, près de la capitale naine, que pour aller en guerre ou pour se ressourcer sur la montagne. Aujourd'hui il se sentait mal à l'aise, opprimé, non pas par la masse de pierre qui siégait au dessu de son village( ce qui aurait-été génant pour un nain de se sentire enfermé sous la terre), mais par la tension qui régnait depuis quelque temps dans la capitale naine. En effet tout les préparatifs pour décider si la guerre aura lieu, ou plutôt quand est-ce qu'elle aura lieue, le rendait nerveu. Il avait certe postulé aupres du général des armées au poste de chef de caserne ou de lieutenant, ce qui impliquerais qu'il serai inexorablement impliquer tot ou tard dans ces préparatifs mais pour l'heure, il était trop nerveu pour penser à ce qui l'attendait si il accédait au poste qu'il convoitait. Pour le moment il n'était qu'un simple soldat au service de son peuple et il avait un temps libre depuis qe le conseil avait commencé.
Il avait passer toute la semaine dernière à s'entrainer au maniement de son marteau de guerre et de sa hache. Cette dernière était émoussée et il fallait qu'il aille chez le forgeron. Alors qu'il se dirigeat vers la forge, il vit le mont Arkan surplombé le paysage de toute sa masse. Il avait parcouru tous les ravins et les montagne de ce pays, jamais il n'avait oser monter sur cette montagne. Pourquoi? Peut-etre un mauvais présentiment mais peu importe, aujourd'hui il avait décider de monter cette montagne et aucune autre. Alors qu'il allait entamer la montée il prit son marteau dans sa main gauche et, avec sa main droite attrapa son outre, remplie d'un alccol sucré, de l'hydromel, et en but une longue razade, puis une dernière en marmonant "Pour donner du courage allez hop!"
Il verifia s'il avait bien tout son équipement, qui se résumait à son outre, son marteau et un sac de tissu dans lequel il avait mis une miche de pain et une autre outre de bierre, celle ci.
N'ayant aucune envie de bavarder, il passa devant un nain aimable qui essaya de lui parler mais rashkha n'essaya même pas de ralentir pour paraitre courtois et continua son chemin en entendant un "Bonne chance ami" au loin derrière lui.
Alors qu'il grimpai, ses mauvaises pensées lui revenaient en tête et toute cette semaine d'entrainement pour oublier ses soucis se firent sentir dès le quart de l'assention. Il gromela, marmonna des obsénités et jura dans sa barbe sans se rendre compte qu'il parlait à voix haute jusqu'à ce qu'il entende:

Bonjour, il y a quelqu'un? Je suis Gurgan et je veux atteindre le sommet, tout comme vous! Enfin, je crois....

Il releva la tête et reconnu, au détour du sentier, le forgeron d'un village avaoisinant la montagne.
Il s'avance en tendant la main:

-Ouais, y'a quelqu'un, sa se voit pas? je ne suis pas assez musclé pour qu'on me repère?... désolé j'étais perdu dans mes pensées...euh... Rashkha, c'est mon nom!
Euh pour le sommet j'veu bien l'atteindre avec vous mais il faudra attendre un peu dans ce cas, j'ai un de ces fout... j'ai tres mal aux pattes! C'est rude a monter cette colinne vous trouvez pas?

Alors qu'il tendait la main il trouva une pierre et s'affala dessu comme une masse!
Revenir en haut Aller en bas
Lokï
Elfe
Lokï


Nombre de messages : 32
Âge : 1357
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sur le Chemin de la Détente [RP Libre] Empty
MessageSujet: Re: Sur le Chemin de la Détente [RP Libre]   Sur le Chemin de la Détente [RP Libre] I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 15:16

Voilà quelques jours de marche sous un soleil de plomb, sous une nuit sans nuages.
Mais ce dernier jour de marche, se disait-il enfin, annonçait la fin de son pèlerinage. non seulement il annoncerait la fin de sa longue traversée à pieds depuis les terres elfiques, mais aussi la vision sans égale d'un magnifique paysage, et plus que tout, le début de son grade de Haut prêtre. Rentré de cette marche, il devait être changé, transformé, ne vouloir plus que ses arbres, sa forêt, pourrait profiter pleinement de sa nouvelle puissance, et surtout, ouvrirait officiellement le Grand Bal pour fêter son élévation.

Mais il fallait tout d'abord passer par ce pèlerinage, qui remettait efficacement les idées en tête.
Plus d'une semaine à marcher, sous ce soleil de plomb, à ne dormir que très peu en n'omettant pas la protection de sa déesse, si elle voulait bien de lui, qui la protégeait contre d'éventuels brigands. Ainsi sur la route ne pouvait-il croiser que de bons hommes et des créatures pacifiques pour lui, afin de distraire quelques peu sa peine. La majorité du temps, en contrepartie, devait être destinée à la réflexion de décisions selon les bons vouloir de sa religion. Après tout, maintenant haut prêtre, il devrait tous les ans participer à un conseil réunissant les Rois de toutes contrées alliées avec tous les haut prêtres et les hautes prêtresses des divinités qu'ils accueillait.
Lui, Lokï Nageiko, ferait maintenant partie de cette assemblée unique rassemblant les plus importants statuts de la société... Il représenterait toute une religion avec la Haute Prêtresse actuelle... Se sentant fier de cette tâche, il s'en sentait quelques peu hésitant, quand à l'idée des répercutiosn qu'ne seule de ses paroles mal dites pouvait avoir sur l'ensemble du monde de Midadelphia.

Plongé dans ses réflexions les plus intenses, laissant à son inconscient le soin délicat de guider son corps à travers le sentier, sans nulle nourriture stockée ni eau à portée de main, éléments qu'il se devait de trouver sur son chemin (par une grande confiance en sa déesse), alors qu'il avait soif trouva sur son chemin deux nains qui discutaient ensemble. Son besoin le tenaillant, il n'hésita pas et participa à la conversation, de loin tout d'abord:

"Veuillez m'excuser nobles Nains que je vois ici, sur le bord de la route, mais... N'auriez-vous pas quelques gouttes d'eau dont vous n'auriez le besoin pressant sur vous, pour un prêtre remplissant modestement son pèlerinage? Voilà bientôt deux jours que je n'ai pas bu, et même un peu d'alcool fort m'irait amplement, au point ou j'en suis."

Son physique ne correspondait pas beaucoup à celui d'un prêtre, car il n'en avait que les habits et son long baton, et de plus il n'avait aucune envie de signaler qu'il était Haut Prêtre. De plus, il omit aussi de signaler qu'il était elfe, car s'il est vrai qu'il en était un, et que les traits de son visage le marquaient clairement, sa carrure désignait plus le corps d'un humain que celui d'un elfe. Ce dernier rajouta précipitemment:

"Bien sur, si je puis vous apporter quelconque service en échange, je suis prêtre de la déesse Kÿria, déesse de la nature, et je soigne fort bien les blessures et les foulures, monsieur..." finit-il en regardant l'un des deux nains assis à observer son pied.
Revenir en haut Aller en bas
Gurgan le Solide
Nain
Gurgan le Solide


Nombre de messages : 54
Âge : 29
Date d'inscription : 14/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sur le Chemin de la Détente [RP Libre] Empty
MessageSujet: Re: Sur le Chemin de la Détente [RP Libre]   Sur le Chemin de la Détente [RP Libre] I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 21:45

Gurgan avait été effrayé par un son qu'il avait entendu au loin. Il scrutait les environs avec ses petits yeux de nains, ce son ressemblait à des voix. Il chercha et la sueur commençait à dégouliné de son front, car il était stressé de voir quelqu'un qui pouvait l'attaquer. Il plaça sa hache devant lui, il était en position offensive. Cette voix lui semblait quelque peu familière, il l'avait sûrement déjà entendu dans le passé. Il regarda encore un peu pour constater qu'un nain était derrière lui. Ce dernier se plaignait que personne l'avait vu à cause de sa carrure. Il semblait aussi avoir très mal aux jambes. Pourquoi il affrontait cette montagne, si il était pour se plaindre? En tout cas, Gurgan sourit avant de planter le manche de sa hache au sol. Le nain s'appelait Rashkha et après mûre réflexion, c'était un guerrier du village nain. Gurgan lui avait venu quelques armes dans le passé. Il dit:

-Désolé, j'étais concentré sur la montagne et je ne vous ai pas aperçu! En tout cas, vous m'avez donné une sacrée frousse en parlant! Venez avec moi, on pourra monter la montagne ensemble! Et aussi, mon nom c'est Gurgan, Gurgan le Solide! Tel est mon surnom!


Gurgan alla aider Rashkha à monter et les deux nains continuèrent. Plus la marche avançait, plus la montagne devenait escarpée et il était plus en plus dur de la grimper. Gurgan et Rashkha étaient les deux en sueur, c'était assez difficile pour les nains. Finalement, Gurgan trouva une crevasse et il s'assit à l'intérieur. Il prit son sac et en sortit de la viande et le la bière. Il dégusta le tout avec un pain de Criss, une épice très appréciée par les nains et qui est généralement utilisée pour fabriqué une bière ambre. Il partagea le repas avec Rashkha, et soudain, une autre personne se montra le bout du nez. L'homme était assez grand, il portait une soutane et il semblait souffrir. L'homme demanda à boire, il disait que cela faisait 2 jours qu'il n'avait pas eût une seule goutte d'eau. L'homme acceptait aussi l'alcool, mais pas touche à la bière de Gurgan! Gurgan se leva et prit sa gourde d'eau pour en offrir à l'homme. C'était un prêtre, ce qui expliquait la soutane. Il avait une carrure de humain et il avait le teint assez basané, comme les elfes. Ce dernier offrait des guérisons en échange de boisson. Finalement, Gurgan rebroussa chemin en courant, il jeta sa gourde d'eau dans son sac et il prit sa hache. Il la pointa vers l'homme avec une rage des plus extraordinaires. Mais qu'est-ce qui expliquait cette action? Je vais vous le dire. Le prêtre avait le teint basané car il vivait dans la nature. Il avait les oreilles légèrement pointue et il sentait... L'ELFE! Gurgan dit:

-Jamais tu auras notre eau, ni même notre bière! Tu n'es qu'une saleté d'elfe qui veut encore se moquer de pauvres nains. Et bien non! On ne se laissera pas faire, n'est-ce pas Rashkha? On va de casser la figure si tu ne part pas!!! Je suis sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lokï
Elfe
Lokï


Nombre de messages : 32
Âge : 1357
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Sur le Chemin de la Détente [RP Libre] Empty
MessageSujet: Re: Sur le Chemin de la Détente [RP Libre]   Sur le Chemin de la Détente [RP Libre] I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:58

Le nain avait agité sa hache en tout sens, et avait rangé sa boisson dans une précision étonnante, surement due au taux d'alcool qu'il y avait à l'intérieur.
Puis, fou de rage, cet être cria en manquant de s'étouffer:



"-Jamais tu auras notre eau, ni même notre bière! Tu n'es qu'une saleté d'elfe qui veut encore se moquer de pauvres nains. Et bien non! On ne se laissera pas faire, n'est-ce pas Rashkha? On va de casser la figure si tu ne part pas!!! Je suis sérieux."


Lokï affichait un air dépité, et surpris à la fois.
comment le nain pouvait-il le juger ainsi, lui qui n'avait pour l'instant que demandé un peu d'eau, et qui avait offert ses services?
L'autre nain souffrait affreusement, le haut prêtre le sentait, tout se voyait dans la mimique du nain. Car même s'il était un fier nain, tout être vivant pouvait souffrir de n'importe quel mal, et celui-ci définissait bel et bien le mal que l'on ressentait à trop marcher, trop lourdement. Et dire qu'une simple apposition de la main pouvait faire retrouver à ce pied la fraicheur qu'il avait avant d'entamer sa longue marche, comme un nouveau pied sans cicatrices ni faiblesses. Mais un nain armé l'empêchait de passer, et, essoufflé mais possédant assez de magie pour intervenir, Lokï préféra la discussion.


-"Allons, rangez votre arme, votre ami souffre et je peux l'aider, laissez tomber votre fierté dix secondes... Je suis en pèlerinage, et je n'aimerais pas me battre avant de l'avoir terminé. Ne me jugez pas si cruellement, je ne suis pas de vos ennemis... Je cherche juste un peu d'eau pour humidifier ma gorge et à soigner ce nain ici présent... Croyez vous vraiment qu'un pauvre prêtre comme moi chercherait à me moquer de vous?"

Réfléchissant un peu dans ce qui aurait pu être sa barbe, mais malheureusement il se rasait tous les matins, il revint droit dans les yeux de celui qui se voulait être son adversaire et dit:

"De toutes les façons, aucun de nous n'est en état de se battre, moi le premier, et il nous faut tous atteindre le haut de cette grande colline, je crois... Alors laissez moi, je vous prie, soigner cette blessure, et continuons le chemin ensemble, à discuter de la pluie et du beau temps... Et je vous demanderai un peu de votre eau, si vous le voulez bien, aussi."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le Chemin de la Détente [RP Libre] Empty
MessageSujet: Re: Sur le Chemin de la Détente [RP Libre]   Sur le Chemin de la Détente [RP Libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le Chemin de la Détente [RP Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres d'Arkan-
Sauter vers: