-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jayla Talaeny - Eclaireuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jayla Talaeny
Elfe
Jayla Talaeny


Nombre de messages : 692
Âge : 133
Date d'inscription : 15/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Jayla Talaeny - Eclaireuse Empty
MessageSujet: Jayla Talaeny - Eclaireuse   Jayla Talaeny - Eclaireuse I_icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:12


    Nom/Prénom : Talaeny Jayla
    Âge : 105 années elfiques
    Sexe : Féminin
    Race : Elfe Sylvain
    Particularité : Physiques : Cicatrice le long de son abdomen, inscriptions le long de son épaule.

    Alignement : Communauté de la Lumière.
    Métier : Eclaireuse au possible.
    Classe d'arme : Corps à corps - Dagues principalement.

    Équipement : Toujours équipée au minimum, Jayla préfère privilégier l’efficacité à l'esthétique, un poids léger et une arme en apparence moins forte plutôt qu’une grande lame certes ravageuse mais très encombrante. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ses armes favorites restent les dagues. Fines et inaperçues, elles peuvent se glisser partout et être dégainées rapidement en cas de nécessité, frappant vite et au bon endroit, ses dagues l’ont toujours suivie et sont le prolongement « direct » de ses mains. Elles lui ont été offertes par son grand frère dès qu’elle fut en age de s’en servir. Armure quasi inexistante, elle ne possède que des vêtements qui lui collent à la peau, pour lesquels chacun de ses mouvements est plus facile à exécuter, aucune épaulière uniquement des brassards avancés vers ses poignets. Ne cherchant pas à s’encombrer, elle dispose tout de même d’une cape lui servant à dissimuler ses actions et à passer inaperçue dans la rue ou pour se camoufler dans l’ombre des arbres. ( Elle emmène avec elle éventuellement un arc simple si on le lui demande dans ses fonctions. )

    Description physique : D’une silhouette fine et élancée – quoi d’autre pour une elfe – son mètre soixante-treize la satisfait pleinement. Corps souple et svelte parfait pour s’aventurer à des endroits inimaginables, se glisser n’importe où sans être vue, vif et réactif, la fatigue ne l’emporte jamais. Jayla est assez musclée pour lui permettre diverses prouesses telles que se faufiler à la cime des arbres, monter en haut des toits les plus hauts des palais impériaux, résister même en cas de grande fatigue physique… Son corps est plutôt taillé pour la course rapide, courte et l’enchaînement de figures multiples et variées plutôt que pour le combat s’éternisant ainsi que de longs trajets qu’elle effectuera mais avec un peu moins d’aisance et de rapidité.
    Son visage doux et fin, blanc telle de la porcelaine, est si pâle que l’on pourrait croire à la vision d’un fantôme ou d’une personne étant en grand manque de sang, deux yeux en amande, parfaitement symétriques, renferment deux perles d’un violet mêlé de bleu presque irréel. Son visage clair est encadré par une chevelure longue d’un vert sapin émeraude souvent laissée détachée et parfois attachée en longue tresse lui descendant jusqu’en dessous des reins.

    Parlons maintenant de ce que l‘on ne voit pas. Jayla possède une cicatrice plutôt importante s’étalant le long de son abdomen. Cette estafilade est loin d’être esthétique, cependant les années n’y ont rien fait, elle est toujours là, rappelant à la jeune elfe un mauvais souvenir. Le long de son épaule gauche s’étendent des signes, ou plutôt des lettres, des mots. Ceci dit, personne n’a réussit à déchiffrer ce que la personne lui ayant tatoué ces arabesques a voulut écrire, la ou les phrases étant écrites en une langue ancienne presque indéchiffrable.

    Description mentale : Un traître mot la résume à peu près correctement : lunatique. En effet c’est là son principal trait de caractère bien difficile à supporter. Le moindre événement peut influencer sur sa manière de penser et l’humeur joyeuse peut se transformer en envie tueuse. Tenant ce trait de caractère de son père, elle a tiré sa joie de vivre, son entrain et sa sociabilité limitée, de sa mère. Sa gentillesse n’a pas de limite, cependant encore faut-il la mériter car l’elfe s’ouvre à peu de gens, très associable, elle apprécie le fait que la personne vienne d’elle-même, selon l’humeur, sa réaction sera un silence complet, embarrassant et pesant ou alors avec un peu plus de volonté un vague dialogue, ou, en cas d’état nerveux, hum .. mieux vaut ne pas y penser.

    Elle préfère la solitude à la foule c’est pourquoi elle a préféré prendre le post d’Eclaireuse plutôt qu’un autre. La foule l’oppresse très rapidement ce pourquoi la nuit est son élément.
    Jayla est plutôt du genre à bien cacher son jeu et rentrer dans la peau d’un personnage ne lui est en rien difficile pour arriver à ses fins. Atout très pratique dont elle a de nombreuses reprises fait l’usage.



    Histoire :

    I. Premiers moments d’existence et souvenirs

    En réalité Jayla n’a que très peu de souvenir de sa plus petite enfance, non pas à cause de sa mémoire qui aurait pu être défaillante, ni de son siècle et quelques années mais car ses quarante premières années restent un trou noir dans son esprit. Personne n’a jamais su lui expliquer ce qu’il lui était arrivée, elle ne savait pas comment s’était passée sa naissance, ces fois où l’on exécute les choses pour la première fois … Rien. Le néant. Une très longue période de brouillard. Elle revient souvent sur ce problème ce qui aboutit à des maux de crâne interminables. Ses parents ont toujours paru irrités et gênés à la mention de sa « jeune » enfance. Ses premiers souvenirs commencent réellement au moment où son frère l'a emmenée au sommet de l'arbre le plus haut de toute la région. Puis un peu plus tard, la fois où il a posé les lames froides de ses dagues dans les mains de la jeune elfe. Ce fut pour ses soixante ans ou peut être moins … Entres ces deux souvenirs il n'y a pas réellement eu d'évènement marquants dont elle se souvienne. Son frère n’avait guère qu’une petite vingtaine d’années elfiques de plus qu’elle et pourtant ils ont toujours été extrêmement proches. L’un complétait l’autre, là où l’un allait, l’autre suivait. Une complicité assez rare dans la famille qui était plutôt assez brouillée.

    II. Premières épreuves. Premiers échecs

    Nombreux ont été les « caps » de la vie de Jayla. Sa personnalité a longtemps changé et ne s’est jamais réellement stabilisée.

    La première étape de sa vie fut la solitude la plus profonde. Jayla n’aimait pas les autres qu’elle ne côtoyait que de loin et ne voulait pas approcher à moins de 50 mètres. Cette étape, elle l’a passée dans la forêt. Seule. Ses parents la laissaient bizarrement faire alors que n’importe quelle autre personne se serait inquiétée et aurait à tout pris essayer de faire quelque chose. Libre de ses actes, à l’époque elle croyait en un pouvoir enfoui au fond d’elle-même qui lui permettait de parler aux minéraux, aux végétaux et divers autres animaux. Etrange autant que stupide. C’est ce qu’elle pense désormais. Ce n’était pas vraiment une forme de désespoir mais la jeune fille ne supportait pas qu’on lui parle, ces êtres étaient donc l’idéal pour parler, se confier sans jugement, sans réponse. Ce fut la période également de sa dispute avec son frère qui tentait en vain de la raisonner.
    Cette période ne dura pas bien longtemps d’après sa mémoire, peut être cinq ans mais pas plus.

    La seconde période dura un peu plus longuement. À la suite de tendance au bavardage avec les plantes, Jayla partit de chez elle sans réellement savoir où elle allait, errant un peu à travers les terres où elle était, par supposition, venue au monde. Elle apprit énormément de cet exil volontaire. Son esprit s’endurcit avec les années, son corps se développa, elle devint plus manipulatrice et c’est au côté d’un étranger qu’elle passait ses journées. La solitude l’attirait là encore, mais d’apparence vieil homme, cette personne la captivait par son apprentissage de la vie, sa sagesse, la grâce de ses mouvement même par cet âge apparemment avancé. Il ne lui avait jamais rien demandé sur sa vie passée ni ce pourquoi elle était seule, si jeune et loin des siens ( un physique aussi particulier que celui des elfes ne s’oubliait pas ). Il était rude et cachait bien son jeu. Derrière ce visage froid marqué par l’âge se cachait un être d’exception, maître d’arme.
    Il la pris donc sous son aile durant de nombreuses années. Il exigeait toujours plus d’elle. Durant les entraînements nombreux, il était sans pitié et la blessa plus d’une fois. Jayla a toujours maintenu qu’il la surestimait sans arrêt. Mais vivre de cette manière la fit réfléchir et mine de rien, cela faisait partie d’elle désormais.

    Durant cette période, un soir de forte pluie et de froid conséquent, Jayla était partie en claquant la porte derrière elle, ce genre de journée où vous aimeriez être seule au monde. Se baladant comme à son habitude cependant le soir dans les sentiers effacés de la forêt, la jeune femme n’avait remarqué que trop tard la présence d’individu étranger et ennemi à la région. Supérieur en nombre, elle ne réussi qu’à éloigner de son champ de vision le reste de la troupe, il ne restait là qu’un individu qui devait faire environ deux fois sa taille. Elle se laissa retomber au sol, quittant son arbre, et atterris derrière l’individu avec la plus grande discrétion. Contente que son enseignement porte ses fruits finalement, elle dégaina rapidement ses dagues dont les lames restaient sans éraflure nan le métal utilisé était pur et parfait. Elle avait également sous-estimé son adversaire qui bloqua ses « couteaux », de ses propres mots, sans mal. Les efforts de la jeune elfe furent récurrents mais insuffisants. Elle s’écroulait alors sur le sol, sombrant dans la noirceur des ténèbre n’ayant comme dernière image qu’une ombre rapide fondant sur le gigantesque individu qui menaçait d’enfoncer sa lame dans le cou de Jayla.
    Encore un trou noir. Elle ne se rappela rien si ce n’est la douleur énorme de quand elle ouvrit les yeux pour la première fois après cet accident. Son ventre était bandé par un épais bandage de lin taché de sang qui s’était écoulé depuis … depuis l’incident, car bien que réveillée, l’elfe d’avait pas la notion de quel jour on était. Aucun mouvement ne lui épargnait une douleur si forte qu’elle lui donnait la nausée.
    La chambre dans laquelle elle reposait lui était inconnu. Mais on vint rapidement lui apprendre l’événement de la veille. Le corps d’un individu plus haut que les deux mètres avait été retrouvé gisant auprès du corps rattrapé bien vite par l’âge de celui qui lui tenait compagnie depuis bientôt quinze ans.
    Les mots ne sortirent pas des lèvres de Jayla. Une colère inimaginable s’empara de son esprit affaibli. Elle voulait à tout prix se relever et revoir la face de celui qui lui avait infligé pareille blessure. Celui qui avait tué son maître. Audacieuse. Trop peut être.

    Cette blessure est toujours restée et quelque fois ravive une douleur enfouie au fond d’elle même. Celle de la nuit où cet individu aux cheveux grisonnants qui lui avait tout appris fut tué.

    III. Errance. Retour à la réalité.

    Trop d’échecs dans sa vie. La mort de son maître déclencha le début d’une période de méditation et de réflexion sur sa personne. Après avoir retrouvé la possibilité de se lever sans avoir envie de tomber dans les pommes, Jayla se remit en route vers où le vent l’emmenait, se renfermant davantage sur elle même, passant par des villes malfamée, utilisant ses compétences acquises pour tuer. Temps dont elle n’est pas bien fière, mais la rage était toujours encrée au fond d’elle-même et ne serait pas prête de partir comme une petite colère. Elle finit par se rendre compte que tuer des innocents ne servirait à rien. L’assassin était mort en même temps que celui qui lui manquait. Elle erra ainsi dans des terres inconnues pendant quelques années, perdant la notion du temps, ne parlant plus, évitant les villes ou tout signe de population.

    Elle finit par retourner à l’endroit où elle avait vu le jour, restant aux alentours de la grande ville. Elle retrouva son frère avec qui elle partit loin d’ici. Ils ne revirent plus jamais leurs parents et se séparèrent à l’approche de Miradelphia, terres pour lesquelles Jayla se retira.

    ~~~~~

    Comment trouves-tu le forum ? : Très attirant, complet ( tant qu’on a du mal à choisir métier, classe et autres )
    Comment as-tu connu le forum ? : Question si existentielle ?
    En plus : Les présentations n’étant pas mon fort, je suis désolée pour la piètre qualité de cette ... « chose » :niark :


Dernière édition par Jayla Talaeny le Dim 26 Oct 2008 - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
Letha


Nombre de messages : 8990
Âge : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Jayla Talaeny - Eclaireuse Empty
MessageSujet: Re: Jayla Talaeny - Eclaireuse   Jayla Talaeny - Eclaireuse I_icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:25

Le seule truc qui me dérange: tu as 50 ans quand tu fais ton premier cap ? 50 ans c'est l'équivalence d'un gamin de 10 O.<

En plus tu dit avant qu'elle a pas de souvenirs avant ses 60 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Jayla Talaeny
Elfe
Jayla Talaeny


Nombre de messages : 692
Âge : 133
Date d'inscription : 15/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Jayla Talaeny - Eclaireuse Empty
MessageSujet: Re: Jayla Talaeny - Eclaireuse   Jayla Talaeny - Eclaireuse I_icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:40

Elle a un trou noir durant 40 ans =)
Mais son premier cap c'est oui vraiment quand elle est gamine ^^ comme quand on voit un ptit gamin isolé des autres c'est volontaire

( Oui j'ai aussi quand même beaucoup de mal avec conversion age normal / age elfe certes xD )
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
Letha


Nombre de messages : 8990
Âge : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Jayla Talaeny - Eclaireuse Empty
MessageSujet: Re: Jayla Talaeny - Eclaireuse   Jayla Talaeny - Eclaireuse I_icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:42

C'est tout simple. Âge humain x5

Citation :
Ses premiers souvenirs
commencent au moment où son frère a posé les lames froides de ses
dagues dans les mains de la jeune elfe. Ce fut pour ses soixante ans ou
peut être moins


Modifie ça pour 40 ans alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Jayla Talaeny
Elfe
Jayla Talaeny


Nombre de messages : 692
Âge : 133
Date d'inscription : 15/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Jayla Talaeny - Eclaireuse Empty
MessageSujet: Re: Jayla Talaeny - Eclaireuse   Jayla Talaeny - Eclaireuse I_icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:25

J'ai modifiée toute la phrase x)
Je laisse finalement ma présentation telle qu'elle et la referait peut être un de ces quatre ^^

Donc .. présentation terminée :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
Letha


Nombre de messages : 8990
Âge : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Jayla Talaeny - Eclaireuse Empty
MessageSujet: Re: Jayla Talaeny - Eclaireuse   Jayla Talaeny - Eclaireuse I_icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:28

Voilà ! Je valide Razz Razz

Bienvenue et bon RP =DD

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jayla Talaeny - Eclaireuse Empty
MessageSujet: Re: Jayla Talaeny - Eclaireuse   Jayla Talaeny - Eclaireuse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jayla Talaeny - Eclaireuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Elfes-
Sauter vers: