|
| Quelque réconfort auprès du feu... (Pv) | |
| | Auteur | Message |
---|
Loù Scalim
En attente de validation.. Nombre de messages : 324 Âge : 31 Date d'inscription : 12/05/2008 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié | Sujet: Quelque réconfort auprès du feu... (Pv) Dim 23 Nov 2008 - 18:31 | |
| La nuit était tombée, la neige recouvraient les rues et bâtiments, ce n'était pas un temps à traîner dehors... Il n'y avait d'ailleurs que Loù qui trainait encore. La jeune demi-elfe revenait d'une longue chevauchée, avec son fidèle ami, Tzigane. Pour faire court, Loù s'était installée à Diantra peu avant l'hiver. Elle avait trouvé l'établissement des Plumes Vertueuses, et après un entretien avec Ambre, la dirigeante en quelques sortes, ainsi qu'après avoir prouvé qu'elle était bonne messagère, Loù s'y était installée à l'étage, dans une chambre sous les combles, avec vue sur une bonne partie du quartier.
Mais la nature aventurière de la jeune fille avait pris le dessus il y avait de cela cinq ou six jours. Alors qu'elle s'était réveillée, les cheveux en pagaille et les yeux encore à demi-fermés, elle avait ressenti un besoin incontrôlable de liberté. Sans hésiter, elle s'était chaudement habillé, avait sellé Tzigane, son fidèle étalon, et avait quitté Diantra à l'aube. L'hiver lançait encore des bourrasques de vent glacé, mais Loù était décidée. Et puis, cela leur ferait un peu d'exercice à tous les deux.
Leur sortie s'était bien passée, les deux compagnons s'étaient faufilée dans la plaine d'Atral puis dans la forêt d'Aduram. Et les voilà de retour. Loù avait bien calculé, ils étaient arrivé en ville au moment même du couché du soleil, et ils avaient pu admirer un somptueux tableau pour leurs derniers instants d'évasion. Ils étaient maintenant dans les rues de Diantra, et en aperçevant l'emblême d'une auberge, d'où s'échappait des voix gaies, et une odeur attirante, Loù ne pu résister plus longtemps. Elle descendit de Tzigane, et fit un signe à un serveur par la fenêtre, qui vînt de suite à sa rencontre. La jeune femme lui demanda s'il avait un box ou un endroit qui y ressemblerait, pour y laisser son cheval Tzigane pour le reste de la soirée, ce à quoi le serveur répondit favorablement et conduit l'étalon à l'arrière de l'établissement. Loù le remercia et entra enfin.
Elle fut d'abord aveuglée par la lumière, et mis quelques temps à s'adapter. L'ambiance était chaleureuse, deux feux de cheminées étaient alimentés. La salle n'était pas complète, mais presque. Loù s'avança au comptoir où elle commanda un verre de cet alcool que savent si bien faire son peuple Elfique. Elle se dirigea ensuite vers une petite table, non loin de la cheminée principale et à côté d'une fenêtre. Elle enleva ses gants et sa cape de voyage, s'asseya, son verre lui fut apporté et elle le vida tranquillement, se réchauffant à la chaleur du feu, et recensant les souvenirs de ce court voyage bien agréable...
Dernière édition par Loù Scalim le Mer 26 Nov 2008 - 15:22, édité 1 fois |
| | | Fay-Ry Tale
Humain
Nombre de messages : 53 Âge : 32 Date d'inscription : 20/11/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Quelque réconfort auprès du feu... (Pv) Dim 23 Nov 2008 - 20:07 | |
| Entre mourir gelé et mourir carbonisé...Fay se demandait qu'est-ce qui serait le pire et il eut la réponse bien assez vite! Bien qu'il était dans la capitale des hommes, on aurais dit la capitale des géant de givres tant il faisait froid cette nuit. Il fallait dire que sa petite veste et les quelques peaux de bêtes qu'il avait acheté en chemin ne le couvrait pas totalement et à son grand désespoir, il avait échangé sa dernière bouteille d'alcool nain contre une carte menant à la dite ville. Il n'aimait pas le froid et préférait largement les temps chaud et étouffant de l'été mais bon...il ne pouvait pas changer le temps...sinon cela aurait déjà été fait.
Depuis quelques semaines, il arpentait les territoires humains pour recueillir des informations à propos d'un bracelet magique qu'un grand forgeron...humain aurait forgé il y a quelques siècles. L'objet permettrais au propriétaire de bénéficier d'un bouclier constant contre les attaques magiques et aussi physiques! Évidement, cela n'intéressait aucunement Fay qui n'obéissait qu'au ordre de son client, un sorcier complètement maboul et obséder par sa protection. Il n'avait trouvé aucune piste et se trouvait maintenant à Diantra pour la suite des évènements. La seule motivation qui animait ses yeux était sa paye, un ancien grimoire elfique dont son employeur n'avait aucunement besoin vu qu'il ne parlait pas l'elfique. Fay avait sauté sûr l'occasion car le livre se revendrais très cher sûr le marché noir et lui permettrais de pouvoir s'acheter certains objets qu'il convoitait depuis longtemps.
Mais pour l'instant, il avait froid et la seule chose qu'il convoitait, c'était un bon repas chaud dans un bonne auberge! Il n'eut pas à chercher longtemps car les bruits attirent rapidement son attention. Il poussa la porte de la bâtisse et entra rapidement. Il se dirigea sans attendre vers une table qui était très proche de la cheminé principale et posa son derrière dessus avec un soupir de soulagement. Il y avait déjà quelqu'un à cette table mais il ne s'en soucia pas car il était très concentré sûr l'action de se réchauffer. Il commanda de sa table le repas du jours sans oublier de mentionner qu'il n'avait pas à se gêner de la chaleur du plat. Il posa toute ses peaux par terre et soupira à nouveau de bonheur. Cela faisait si bon d'être au chaud! Il sortit ensuite de son sac un étui à carte qu'il ouvrit pour en sortit un vieux parchemin relativement grand qu'il déroula et étendit sûr la table tout en laissant un minimum de place à la demoiselle à côté de lui. Ayant remarqué ses oreilles pointues, il dit d'un ton très respectueux et en elfique.
- Désolé de prendre autant de place dame elfe.
Et il retourna aussitôt à son parchemin qui était en réalité un plan de souterrains. Il illustrait de vieilles mines naines qui semblait avoir été creusé il y a bien longtemps. Selon une information, son fameux bracelet aurait été porté par un mage drow qui aurait eut la très mauvaise idée de s'aventurer dans ces mines où il mourut sous les coups des nains furieux de sa présence. Selon Fay, les nains ont sûrement fouillé le corps et sont donc entré en possession de l'artefact...il espérait que cela soit le cas! Tout en observant sa carte il remarqua que la jeune dame observait sa carte elle aussi...
- Ça vous intéresse?
Lui dit-il de son plus beau sourire...si seulement il avait sut dans quoi ce sourire allait l'entrainer! Une partie de son destin venait de se tracer... |
| | | Loù Scalim
En attente de validation.. Nombre de messages : 324 Âge : 31 Date d'inscription : 12/05/2008 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié | Sujet: Re: Quelque réconfort auprès du feu... (Pv) Mer 26 Nov 2008 - 16:06 | |
| Alors qu'elle étudiait minutieusement les images complexes que formaient les flocons de neige en se déposant sur la vitre, Loù fut interrompue avec l'arrivée à sa table d'un homme. Il paraissait grand, avait une étrange coiffure et portait des petites lunettes bien sales. Sans faire attention à elle, l'intrus poussa un soupir de soulagement alors qu'il s'asseyait, et commanda la seconde d'après un repas. Il se débarrassa ensuite de nombreuses peau de bêtes qui avaient dû lui tenir chaud dehors, et soupira encore d'aise. C'était bien un comportement humain... Aucun manières correcte : aucune présentation, pas un mot d'excuse... Loù le dévisageait, mais lui n'y prêta aucune attention. Ensuite il sortit un vieux parchemin, à l'aspect usé par te temps, mais pourtant gardé précieusement dans un étui. Enfin son "compagnon de table" daigna jeter un regard en sa direction, s'arrêta un infime instant au niveau de ses oreilles, et déclara :
- Désolé de prendre autant de place dame elfe.
Ah, quand même un minimum de politesse, ce n'était pas trop tôt. Et dans un Elfique parfait en plus... Cette homme devait donc avoir un minimum d'éducation, c'était rassurant. Le parchemin maintenant déroulé sur la quasi totalité de la table, l'homme l'étudiait avec attention. Curieuse de savoir ce qui le fascinait tant, Loù y porta plus d'attention. C'était une carte, ou plutôt un plan détaillé d'un lieu avec d'interminables couloirs, escaliers et petites pièces. Les notes étaient écrites rapidement et d'une manière très sèche, sûrement un Nain. Un souvenirs lointain lui vînt à l'esprit, et la jeune femme se remémora une scène dantant de plusieurs années déjà. Elle dessinait sur des feuilles de parchemins de mauvaise qualité qu'elle avait récupérées dans de vielles affaires à son père. Celui-ci était en face d'elle avec un colègue Archer. Tous deux discutaient sur l'origine d'une carte ressemblant fortement à celle-ci... Mais elle avait oublié les détails de la scène, étant bien plus préoccupée quant à la couleur d'encre à choisir pour terminer son dessin.
- Ça vous intéresse ?
Loù se rendit compte qu'elle s'était approchée de la carte et la regardait fixement. Elle s'écarta de suite, surprise d'avoir été surprise.
Mmh, pas plus que ça...
Malgré sa faculté pour mentir sans être découverte, sa voix douce et sûre d'elle ne suffis pas cette fois-ci, et sa curiosité pris le dessus. Elle termina sa boisson et demanda :
C'est une carte Naine, n'est-ce pas ? Que représente-t-elle ?
Dernière édition par Loù Scalim le Jeu 27 Nov 2008 - 19:34, édité 1 fois |
| | | Fay-Ry Tale
Humain
Nombre de messages : 53 Âge : 32 Date d'inscription : 20/11/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Quelque réconfort auprès du feu... (Pv) Jeu 27 Nov 2008 - 0:33 | |
| - C'est un carte Naine, n'est-ce pas ? Que représente-t-elle ?
Il ne s'était pas vraiment attendu à une réponse croyant que sa question allait plutôt intimider la dame. Il fallait croire que toute les elfes n'étaient pas aussi timide qu'il avait connue, il s'en réjouit car il était très rare de croiser une femme qui connaisse les subtilités de la cartographie et surtout ceux des nains qui étaient pour lui aussi incompréhensible que du drow ancien. Sa bouche esquissa un léger sourire car il adorait avoir affaire à des gens cultivés et surtout dans ce genre de situation où il ne comprenait strictement rien à la carte. Il se tourna à nouveau vers la jeune dame et expliqua d'une voix chaleureuse et toujours en elfique.
- Il est très rare de croiser une jeune femme si...cultivée! Rare sont celles qui pourrait faire la subtile différence entre les différents types de cartes...si cela peut être qualifier de carte! Ce ramassis de gribouillis est censé représenter un réseaux de tunnels proche d'Arkan et de ses falaises mais on dirait que ceux qui l'ont dessiné voulait me compliquer la tâche nom de nom! Voyez-vous dans ces tunnels se cache très probablement un objet magique très puissant dont un imbécile de sorcier m'a charger de lui récupérer malheureusement je crois que toute la place est bourré de pièges donc...même avec le bon chemin, je suis toujours très mal partit pour explorer!
Comme d'habitude, c'est après son discours qu'il se demanda s'il en avait trop dit, il ne savais rien de cette dame et elle pourrait tout aussi bien être une voleuse qui pourrait le trucider sûr le champ pour lui ravir la carte! MAis bon...il prenait touours ses dispositions, il n'était pas stupide, si cette femme tentait quoi que ce soit, elle le regretterait d'une façon ou d'une autre car lui seul possèdait le secret de ces pièges.
|
| | | Loù Scalim
En attente de validation.. Nombre de messages : 324 Âge : 31 Date d'inscription : 12/05/2008 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié | Sujet: Re: Quelque réconfort auprès du feu... (Pv) Sam 29 Nov 2008 - 16:23 | |
| À sa question, l'homme marque un temps de pause, puis sourit. Il semblait étonnamment surpris. Après quoi il se repris et partit dans un monologue entraînant.
- Il est très rare de croiser une jeune femme si... cultivée ! Rares sont celles qui pourraient faire la subtile différence entre les différents types de cartes... Si cela peut être qualifié de carte ! Ce ramassis de gribouillis est censé représenter un...
Sa voix était enjouée, intrigante, et sûre d'elle... Cet homme devait avoir beaucoup voyagé, et vécu des expériences uniques. Il semblait habitué à parler, à avoir un public, peut-être aussi aimait-il se sentir écouté. Loù perdu le fil des ses pensées, presque charmée par cet Elfique portant un faible accent... Un accent passionné par sa vie, ses recherches... Était-il un bourgeois habitué à se faire flatter de toute part et être attribué de la plus grande attention ? Était-il au contraire un homme renfermé, timide, seul, qui n'attendait qu'une oreille attentive pour s'exprimer ? Il faisait penser à la jeune demi-elfe un peu de son père, alors qu'il racontait les périples de ses derniers combats. Elle en aurait sûrement appris un peu plus si elle avait écouté.
...très mal partit pour explorer !
Il la regardait, attendant sûrement une réponse. De quoi avait-il parlé ? Falaises d'Arkan... Objet magique... Sorcier... Pièges... Quelle distraite, elle s'était laissée bercée par cette chaleureuse voix et ne s'était pas du tout concentrée sur les propos de l'homme en face d'elle. Et bien tant pis, elle allait paraître ridicule et elle l'avait bien cherché. Se composant un visage tout à fait poli et attentif, elle répondit d'un ton presque aguicheur, un sourire en coin :
Un simple "oui" m'aurait suffit.
C'est l'instant que choisi le serveur pour apporter le repas qu'avait commandé l'homme en face d'elle. Loù en profita pour commander un deuxième verre.
Si j'ai bien compris, l'homme qui me dévoile sa vie, attablée à une table d'auberge, n'est autre qu'un voyageur en quête de gloire, cherchant dans une mission farfelue quelques actes héroïques qui feront de lui un homme connu et reconnu. Et que viens faire un homme comme vous dans une si modeste taverne ?
|
| | | Loù Scalim
En attente de validation.. Nombre de messages : 324 Âge : 31 Date d'inscription : 12/05/2008 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié | Sujet: Re: Quelque réconfort auprès du feu... (Pv) Sam 3 Jan 2009 - 19:17 | |
| [ Rp annulé, par manque de participant -__-' ]
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelque réconfort auprès du feu... (Pv) | |
| |
| | | | Quelque réconfort auprès du feu... (Pv) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |