Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Retour et funeste départ... [PV]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loki Kiraj
Sang-mêlé
avatar


Nombre de messages : 119
Âge : 32
Date d'inscription : 02/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Retour et funeste départ... [PV] Empty
MessageSujet: Retour et funeste départ... [PV]   Retour et funeste départ... [PV] I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:41

On pouvait enfin distinguer les formes de l'île et sa verdure luxuriante. Quel superbe lieu créé par la nature, quelle magnifique idée d'avoir sélectionné ce morceau de vie perdu au milieu des eaux.
Personne ne saurait contredire la beauté de l'île, seul les humains gâchaient le spectacle avec leurs installations rudimentaires.
Depuis peu, les mouvements de Nelen s'étaient pourtant intensifiés. De plus en plus de navires s'amarraient dans la somptueuse baie des embruns qui constitue son principal port. L'arrivée des Silencieux avait donné une autre impulsion à la vie humaine, les taudis disparaissaient petit à petit et l'île perdait jour après jour ses secrets.


Il avait vécu combien d'années plongé au cœur de la nature... Au moins 4 années... Forcément, il avait appris à apprécier ses justes prétentions artistiques. Depuis tout petit, il s'était constamment émerveillé de la beauté de son environnement, grand analyste, il pouvait se targuer de toujours dénicher les plus somptueux coins. Son lieu de vie maintenant fixe lui convenait largement... Il avait hâte de revoir sa maîtresse, mais aussi tellement hâte de retrouver le petit lac d'eau douce ainsi que le rocher si lisse et si confortable où il venait presque chaque jour se relaxer.


La rambarde supportait une fois encore ses fortes mains. Entourant complètement le bois de ses doigts, on pouvait croire qu'il allait l'arracher. Ses yeux se perdaient nécessairement dans le flot des eaux calmes, et ils remontaient sur la baie aux couleurs si improbables. Bientôt, un pont serait raccordé à l'embarcation et sa mission prendrait fin.
Il fixait maintenant ses mains, fermé à toute expression. Il remonta sa droite à son visage. Ses paupières se fermèrent et ses longs doigts se posèrent délicatement sur la pureté de sa peau. Le pouce n'avait pourtant pas une surface aussi lisse à constater que les autres. Une légère fente parcourait sa joue, intruse. Son petit doigt descendit plus bas et remarqua la même marque, symétrique.
Un sourire s'empressa de parcourir son in-expression habituelle heureusement une fois encore caché par un obstacle à tout public.
Il fit glisser ses doigts le long de son visage et ses paupières laissèrent la lumière ré-envahir ses globes oculaires.


Il la sentait non loin. Probablement encore en train de l'inspecter... Il aurait sourit une nouvelle fois à cette pensée mais son esprit eut le bonheur de retenir un tel ressenti.
S'était-il fait une adversaire ou une amie ? Dans les deux cas, le désintéressement se dépêcha de le rattraper.


Maintenant, le bateau flottait dans le bleu-gris en direction du petit port qui se détachait de la large plage. Loki n'apposa pas son regard contre sa « quête » sachant pertinemment qu'elle chercherait une fois encore à le déstabiliser. Il avait évité ceci le plus souvent possible et à présent il pouvait s'en féliciter...
Pourtant, il avait apprécié que la jeune fille ne lui demanda pas même le but de son retour précipité. Elle était peu loquace tout comme lui, et ça l'arrangeait bien de ne pas avoir à tenir la discussion.


On amena une large planche au navire qui mouillait enfin dans le port. La terre-ferme et la grandeur de l'île le délivrerait enfin de sa mission et de l'énigmatique Sin... Il en aurait soupiré de joie.
Il fit un quart de tour et comme prévu, la demi-drow le fixait de ses yeux perçants. Il expira légèrement et brisa leur distance bien décidé à terminer au plus vite sa mission... Bien trop longue et trop éloignée de sa protégée. Devant elle, imperturbable, il lui ré-adressa la parole. Chose qui avait pratiquement pris fin après leur duel. Comme il détestait parler le premier...


« -Dépêchons nous. Madame nous attend. »


Ses yeux vides patientaient maintenant une réaction. Il avait beau ne pas se sentir Silencieux, il respectait bien trop les personnes proches de Daneva pour leur emboiter le pas. Et puis il préférait nettement être derrière que devant-elle, enfin, pour la protection, cela était préférable quoiqu'il n'y ai plus vraiment de risques...


* Finissons-en... Et oublions nous veux-tu... *




HRP : Sin, je te laisse nous emmener jusqu'à Daneva donc =D
Revenir en haut Aller en bas
Sin
Sang-mêlé
Sin


Nombre de messages : 356
Âge : 41
Date d'inscription : 24/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Retour et funeste départ... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Retour et funeste départ... [PV]   Retour et funeste départ... [PV] I_icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 9:02

- Terre ! Terre en vue !

Nelen. Le retour glorieux de son officier à Sa Dame. Glorieux ? Pas tant que ça...
Oh évidemment, elle revenait auréolée du succès de sa mission à Ydril. Tout s'était plutôt bien passé au final. Et puis "il" était venu la chercher.

"Il" s'était ce demi-drow, ce semblable, qui paraissait si proche de Daneva qu'elle lui confia l'intime mission de venir la chercher. Elle toucha la légère entaille à son flan, souvenir cuisant d'un duel perdu. Souvenir cuisant d'une humiliation.

Loki Kiraj je te hais...

Elle lui avait offert une danse. Elle lui avait offert ce qu'elle avait de plus beau en elle, son talent. C'était une manière puérile mais franche de lui faire don de son respect. Il avait bafoué cela et elle ne lui avait plus accordé un regard depuis lors...
Non en réalité, c'est elle qui s'était fourvoyée. Elle était faible, stupide et crédule. Sa naïveté avait laissé son égo plus saignant que toutes les entailles d'épées qu'elle avait pu recevoir. Elle était en colère contre lui, contre elle même, contre Raynox...
Elle n'était pas encore mûre pour affronter Andreï. Elle avait beau avoir perdu son handicap, elle resterait toujours cette petite fille difforme et inutile.
Elle avait besoin de sa sœur à cet instant plus que jamais. Elle avait besoin de Daneva , de Charnelle à qui s'accrocher.

Seule, elle ne servait à rien.

Elle bougea sa main encore engourdie par l'enchantement de la dague de Loki. Elle avait beau s'être remise plus promptement que beaucoup des précédents adversaires de l'épéiste, les effets de la paralysie resteraient présents longtemps au travers de ses muscles.

Le bateau effectua sa manœuvre d'entrée au port. Les voiles furent relevées, les rames sorties. Le clapotis de l'eau azur les accueillirent aussi généreusement que le soleil d'hiver. L'air était doux lui aussi.
Sin sauta pardessus la rambarde, se réceptionnant presque parfaitement sur le bois vermoulu de la jetée. Sans un regard en arrière , elle s'engouffra dans la ville jusqu'au promontoire rocheux qui hébergeait les quartiers généraux de Daneva. Plusieurs fois Loki la perdit de vue. Elle semblait prendre un malin plaisir à le semer, comme un chat habile avec un chien pataud.

A sa vue, les silencieux postés à l'entrée la laissèrent passer, se montrant moins cordiaux avec le demi-drow. Sin du se retourner pour spécifier qu'il était avec elle.


- Laissez-le, il "m'escorte"... Fit-elle non sans ironie.

Ils montèrent les escaliers dans un silence glaciale. Comme à son habitude Yedre paraissait devant la porte de sa maitresse. Avec un empressement de souris acculée, ill se redressa et ouvrit la bouche en grand en observant l'officier.


-M'dame... euh.. mademoiselle;... ah.. je..., fit-il le regard fuyant avec une obséquiosité que la Danseuse ne lui connaissait pas - d'habitude il détalait à son approche. Je.. vais prévenir M'dame Daneva !

Il frappa à la porte et annonça la présence des deux demi-drow. Une voix féminine et bien connue lui fit écho. Sin n'aurait jamais cru que cette voix lui manquerait autant...
Revenir en haut Aller en bas
Daneva
Ancien
Ancien
Daneva


Nombre de messages : 6546
Âge : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Retour et funeste départ... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Retour et funeste départ... [PV]   Retour et funeste départ... [PV] I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 13:44

[Mes excuses !]

- Adénie… Est-elle arrivée ? … Le bateau… ?
- Grrmbl. Y’a un foutu bateau dans la baie oui.
- Alors elle arrive… Elle est là…
- Grrmbl. Drenne, l’eau chaude ! Où est l’eau chaude ?

La grande adolescente à l’air éthéré sorti de la pièce en glissant sur le sol comme un fantôme, un fantôme rapide car pressé. Daneva la vit s’évaporer dans la lumière de l’extérieur à travers la sueur qui l’aveuglait, et sourit malgré la tension extrême qui l’habitait. Sin voguait vers elle à l’instant, il se pouvait même qu’elle soit déjà à terre. Elle la voyait voler vers elle, survolant le chemin vertical qui menait jusqu’ici, distançant même le véloce demi drow qu’elle avait envoyé à sa recherche. Bientôt elle pousserait la porte, laissant entrer la lumière à flot, et lui prendrait la main… Alors tout irait bien, parce qu’elle serait à ses cotés et qu’elle ne la laisserait pas seule face à l’épreuve qui l’attendait.

Le flot de lumière attendu se déversa dans la pièce, et Daneva se redressa dans les draps avec espoir. C’était Drenne qui revenait aidée du pauvre Yedre qui ne savait décidément plus où se mettre. Ils portaient une lourde bassine fumante qui fit monter d’un cran la température à l’intérieur de la pièce. Une main toute ridée saisit alors la jeune femme à l’épaule et la rallongea de force dans son lit devenu humide. Elle n’aurait pas eu la force de se tenir ainsi plus longtemps, de toute façon…


- Je veux Sin… Si elle n’est pas là…
- Mais elle sera là dans deux minutes, bon sang ! Calmez-vous ou je demande à Yedre de vous maintenir étendue.

L’interpellé déglutit, visiblement très mal à l’aise. Voyant que finalement on n’avait pas besoin de lui plus longtemps, il fila reprendre son poste de garde devant la porte.

A cet instant, Daneva poussa un cri de douleur et de surprise, enserrant machinalement son ventre de ses bras. La panique faisait trembler sa voix.


- Qu’est ce que c’est, Adénie ? Qu’est ce que c’est !
- Rien de grave… Grrmbl. C’est qu’il arrive, le petit. Relevez les jambes, ça ira mieux.
- Non, pas maintenant ! Je ne veux pas, pas tout de suite…
- Va-t-il falloir l’aide d’un homme pour vous faire tenir en place ?

Roc venait d’ouvrir brusquement la porte, essoufflé comme si il avait couru. Entendant la réplique, il se figea et sembla se rendre compte de la scène un instant tandis que les femmes tournaient la tête vers lui. Il prit un air gêné.

- Heu, je… Je vais attendre dehors, n’est-ce pas…
- C’est ça ! Grrrmbl.

Il referma la porte sur sa silhouette athlétique, l’air penaud.

- Drenne…

La petite s’approcha du lit, les yeux résolument fixés sur le plancher.


- Es-tu allée déposer les fleurs avec le paquet sur la tombe de Calis, comme je te l’ai demandé ce matin ?

- Oui madame.
- C’est bien…

Elle releva la tête pour pousser un autre cri de souffrance, les doigts serrés sur la bague de son défunt amant, qu’elle avait retirée. Ainsi il était avec elle, lui aussi. Son souvenir souriait devant les yeux de la future mère, comme si il l’encourageait de ce regard si chaleureux.

Il fallait qu’elle se rassure. Toutes les femmes passaient un jour ou l’autre par l’enfantement, et la plupart y survivaient. N’était-elle pas une femme comme les autres, au final ? Un réceptacle de la vie. Elle serra les dents, tentant de se raisonner. Ce n’était qu’un mauvais moment à passer, n’est-ce pas ? Tenir enfin son bébé entre ses bras serait une bénédiction…


- M’am, M’am ! L’officier Sin et le nouveau sont à la porte, ils veulent…

- Fais-les entrer ! Dépêche-toi !

Cette fois, Adénie dû imposer à la maîtresse des lieux la pression de ses deux bras étrangement puissants pour l’empêcher de se redresser avec empressement.

- Lâche-moi ! Sin est là, il faut que je…

- Grrmbl, vous n’allez pas bouger de là, oui ! Et vous allez relever vos fichues jambes, que je puisse voir où en est le gosse…

Daneva obtempéra finalement, lorsque son amie fit irruption dans la chambre. Oubliant un instant la douleur, elle croisa son regard en dissimulant la peur qui l’étreignait et tendit une main implorante vers elle.

- J’ai eu peur que tu n’arrives trop tard…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour et funeste départ... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Retour et funeste départ... [PV]   Retour et funeste départ... [PV] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour et funeste départ... [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Terres royales :: Domaine de Nelen-
Sauter vers: