Nom/Prénom : Tanatos Beldaralk (du nom de ses parents: Albercht Beldaralk, paysan de son état, époux de Clothilde Tartenfolk, éleveuse de cochon anonyme)
Âge : 28 ans: 28 fois 1 an
Sexe :masculin: individu mâle d'une espèce.
Race :humain: mammifère appartenant au règne animal, ordre des mammifère, classe des primates, sous-ordre des hominidés, sous-classe des homininés, race des Homo, espèce des sapiens.
Particularité :Une cicatrice lui barre le visage. Bien que guère voyante (une ligne de chair légèrement plus claire que le reste du visage), il éprouve une grande honte à la montrer et il aura tendance à se laisser pousser la barbe afin de la cachée aux yeux de curieux qui pourrait lui poser des questions mal avisées...
Alignement :neutre. Cela implique qu'il se moque éperdument de la personne qu'il sert du moment que cette personne le paye (ou bien qu'il en retire un avantage personnel). Toutefois, il lui reste encore un minimum de sens de la justice et il lui arrivera de se révolter si une injustice est trop flagrante.
Métier :Tanatos est actuellement mercenaire. Cela signifie qu'il est un guerrier travaillant à son compte ou pour toute personne capable de le payer. Par le passé il a été paysan, garde et soldat (la carrière de soldat ayant été pour lui un prolongement de la carrière de garde)
Classe d'arme : Corps à corps: au contact de l'adversaire.
Équipement :Son arme de prédilection est l'épée à une main qu'il utilise conjointement avec un bouclier. Son épée est simple (lame d'acier relativment usée, ébréchée de-ci de-là mais toujours assez effilée pour tranchée un ennemi) et son bouclier également (rond, en bois, d'une demi-dizaine de kilo, il se fixe sur son bras à l'aide d'un système de sangle on ne peut plus classique et relativment confortable). Pour ce qui est de l'armure et des vêtements, les vêtements de Tanatos sont ceux d'un citoyen moyen (en bure, plus utilitaire qu'esthétique) et son armure est fait d'un essmeble assez disparate (son torse et ses bras sont recouvert d'une cotte de maille d'assez bonne qualité mais relativement agée. Celle-ci étant relativment longue, elle lui couvre également les cuisses. Ses jambes, elles, sont protégées par une paires de jambières en acier). Il est à noter que malgré son passé de garde et de soldat, Tanatos n'arbore actuellement aucune armoirie sur son bouclier ni sur son armure.
Description physique : Tanatos est un homme d'environ un mètre quatre vingt pour septante cinq kilos. Blanc aux cheveux noirs et aux yeux bruns, il arbore un cicatrice sur le visage qui semble lui faire honte et qu'il cherche à cacher en se couvrant le bas du visage à l'aide d'un morceaux d'étoffe de couleur sombre ou en se laissant pousser la barbe. Bien que n'étant pas particulièrement musclé, il n'est pas non plus de stature squelettique et il peut aisément faire taire les importains qui viendrait le déranger lors d'une soirée à l'auberge.
Description mentale : Il ne recherche pas particulièrement la compagnie des autres mais il ne sera jamais désagréable avec les gens si ceux-ci ne le sont pas avec lui. Si le besoin s'en fait sentir, il n'hésite pas à prendre les armes, que ce soit pour ce protéger lui ou ceux qui lui sont chers. D'un naturel taciturne, il devient assez désagréable avec les gens lui demandant des détails sur "l'horrible bourelet qui lui barre la face". A noter: légère tendance au pésimisme que l'on est bien en peine d'expliquer. En d'autres terme, il s'agit d'un personnage sachant apprécier la solitude mais ne s'y vautrant pas spécialement et faisant une légère (mais TRES légère) fixation sur sa cicatrice. A noter: sa pation jusqu'ici tenue secrète pour les pratiques sociales parmis les tribus orks de l'Est
Histoire : Né dans un petit village de Serramire, Tanatos est le fils unique d'un couple de fermiers dont il était la fierté. Durant sa jeunesse, il ne quitta pas son village (village à ce point minable qu'il n'est pas répertorié sur les cartes.) et il apprit les base du noble métier de fermier et éleveur de pourceaux. Hélas! alors que son enfance le fuyait et que l'adolescence ce faisait jour en lui, il s'apperçut que cette carrière n'était pas pour lui... Un jour, alors que ses parents labouraient les champs, Tanatos parti pour la capitale de son duché avec l'intention de ce faire capitaine de la garde. Une fois sur place, il s'apperçut que la réalité était tout autre et que sa seule carrière possible serait celle de garde.
Après s'être résigné a devoir gravir les échelons de la hiérarchie "à l'ancienne", il commença sa carrière de garde au service de la duchesse Unae Rhya de Sarramire.
Sa carrière de garde ne fut guère brillante: alors qu'il profitait d'une soirée de permission, il s'ennivra à l'excès et, au cours d'une rixe, tua son supérieur (cette accrochage lui laissa d'ailleur une cicatrice sur son visage et un dégoût profond pour l'alcool). Exilé et n'ayant que ses affaires sur lui, Tanatos parti pour le centre du royaume afin de s'y refaire une vie. Après avoir marcher durant plusieurs semaines sans but, il décida de rejoindre la capitale et grâce à son entrainement de garde, il réussi à se faire engager dans l'armée régulière. Suite à de nombreuses manoeuvres qu'il due effectuer sur ordre de ses supérieurs, il réalisa que le système conformiste de l'armée n'était pas pour lui et qu'après tout, les jours passés seul loin de toute obligation n'avait pas été aussi mal. C'est donc sans remord qu'il présneta sa démission à son supérieur et qu'il retourna à la vie de civil (vie de civil qu'il rentabilisa grâce à son apprentissage du métier d'arme)