Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ¤ Par une sombre journée ¤ [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kei Hilther
En attente de validation..
Kei Hilther


Nombre de messages : 68
Âge : 35
Date d'inscription : 15/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
¤ Par une sombre journée ¤ [Libre] Empty
MessageSujet: ¤ Par une sombre journée ¤ [Libre]   ¤ Par une sombre journée ¤ [Libre] I_icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:19

"Un jour Kei tu deviendras fort..."
Était-ce véritablement ce qu'il voulait ? Était-ce les dernières paroles qu'il devait garder en mémoire ? Les dernières paroles qu'il devait garder d'un homme qui avait vendu son âme et abandonné le combat pour rejoindre le statut de pauvre ? Comment pouvait-on être aussi lâche hein ? Encore une question à laquelle pensait le jeune garde, alors qu'il déambulait dans les rues, sous une pluie battante. Lui ça ne le dérangeait pas. La pluie était toujours synonyme de mauvaise nouvelle, ou quelque chose du genre, ce qui disait sa mère du moins. Enfin, ce temps était loin, inutile de ressasser de vieux souvenirs. En même temps, avait-il réellement autre chose à faire ? Aujourd'hui étant de congé, il ne s'était pas rendu à la caserne pour s'entraîner. Il aurait aimé consacrer cette journée à chercher des informations, faire quelque chose d'intéressant en gros, traquer un voleur par exemple. Ceux-ci ne courraient pas tellement les rues en ce moment, ou alors ils savaient se dissimuler. Kei aimait bien son travail, mais quelques fois, il aimerait faire une pause et partir en voyage. Seulement, il s'était promit de ne pas reproduire la même erreur que son père et puis il était encore bien jeune pour penser à arrêter. Il devait encore gagner en puissance, quoi qu'il arrive ne pas baisser les bras. Son but premier était de retrouver ces satanés elfes de malheur et tous les mettre hors d'état de nuire, un par un. Facile à dire, surtout pour un gars comme lui qui ne possédait aucun pouvoir. La vie était bien injuste, mais qu'y pouvait-on ? Kei devait se faire à sa condition, un point c'est tout.
En tous les cas, il venait de faire un tour par le château, histoire de "passer", avant de reprendre le chemin vers Diantra. Au début il ne pensait pas se rendre dans une taverne, les endroits comme ceux-là ne l'intéressaient pas. Mais, il était d'humeur maussade et avait sans doute besoin d'un verre... De lait.
Comme-cil Kei s'abaisserait à consommer du vin ou quelque autre substance qui pourrait le rendre vulnérable! Bon ok, le verre de lait n'avait rien de très viril pour un homme, ça valait mieux que de se tourner en ridicule, comme le faisait certains gus, de l'autre côté, près du bar.

Kei se trouvait à présent assit à une petite table, au fond de la grande salle, très sombre. Il ignorait si cette taverne était bien ou mal fréquenté et cela lui importait peu. La pluie tombait toujours au dehors, et il réfléchissait toujours à ce qu'il allait faire. Son verre toujours présent sur la table, il observait la liqueur sans même y toucher. Le lait n'avait jamais la même consistance dans une taverne ou venant d'un troupeau de vache... Quoi que peut-être était-ce du lait de chèvre ? Il suffisait de goûter pour savoir. Kei porta le verre à ses lèvres et en avala la moitié. Une sensation de fraîcheur parcourue tout son corps, sensé lui procurer un certain bienfait, mais ce jeune homme si insensible n'en fut pas le moins affecté.
Il balaya la pièce de ses yeux bleus, rien de suspect, bien ennuyeux...


Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fenomene-manga.skyblog.com
Kamilia
Humain
Kamilia


Nombre de messages : 609
Âge : 33
Date d'inscription : 10/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
¤ Par une sombre journée ¤ [Libre] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Par une sombre journée ¤ [Libre]   ¤ Par une sombre journée ¤ [Libre] I_icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:52

[Je crois que tu as besoin de moi pour t'égayer Wink ]

Un individu avec un capuchon entra et demanda un verre d'eau. Kamilia venait de courir de part les rues pour retourner chez elle après une rencontre avec son oncle. Elle était détrempée et avait froid. Le tavernier rit à sa demande, mais la jeune fille le saisit par le collet dardant son regard unique dans le sien. Elle gronda entre ses dents ne la servir et de ne pas dire un mot. Il lui tendit le verre et elle alla s'asseoir à la table à côté de celle du garde qu'elle n'avait pas encore vu. Elle but à grand gorgée jusqu'à ce que son verre soit vide puis le déposa délicatement sur la table. La princesse poussa un long soupir de soulagement et plongea dans ses pensées. Il fallait tout d'abord établir si Gringald était un traître ou non, il fallait donc vérifier ses allégeances et ses fréquentations. Mais le faire surveiller serait ardu, car il connaissait probablement la citée comme le fond de sa poche.

- Mpphmmm, fit-elle doucement sans réalise que son capuchon dévoilait un peu son beau visage.

Son expression était grave et empreinte d'inquiétude. Elle réfléchissait à tout cela quand son regard fut attiré vers le côté. La jeune princesse tourna la tête vers le garde et le regarda, ne semblant pas encore réaliser qui il était. Elle fouillait dans sa mémoire où elle l'avait vu. Quand elle se souvint, elle émit un léger couinement et rougit. Elle ne pouvait pas se dérober et elle savait qu'il l'avait reconnu.


- Ne dites rien à mon père! souffla-t-elle, les yeux brillant d'inquiétude. Ne lui dites pas que je suis sortie, je vous en supplie!

Kamilia l'implorait sur regard. Elle changea même de table pour s'asseoir en face de lui et être dos aux gens de la taverne.

- Vous n'allez rien dire, hum?
Revenir en haut Aller en bas
Kei Hilther
En attente de validation..
Kei Hilther


Nombre de messages : 68
Âge : 35
Date d'inscription : 15/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
¤ Par une sombre journée ¤ [Libre] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Par une sombre journée ¤ [Libre]   ¤ Par une sombre journée ¤ [Libre] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:40

Encore plongé dans ses sombres pensées, Kei ne fit pas attention à ce qui se passait autour de lui, en réalité il s'apprêtait même à partir, franchement désintéressé par l'ambiance de cet endroit macabre. Ayant vidé son verre, il ne lui restait plus qu'à payer et s'en aller. Au moment même ou il entama un geste pour se lever, il sentit qu'on l'observait et son regard se tourna instantanément vers la personne de la table voisine. Une femme encapuchonnée ? Il voyait les yeux et la moitié du visage, ainsi que les cheveux qui lui évoquèrent quelqu'un hum... Lui ne mit pas aussi longtemps pour savoir de qui il s'agissait. Elle semblait troublée et légèrement anxieuse. Kei connaissait bien cette expression, mais ne la voyait pas très souvent chez des membres de la famille royale, d'ailleurs il ne voyait pas très souvent la princesse, mais ses traits lui étaient bien sûr familier. Ce qu'il ne comprit pas, en revanche, c'est qu'elle semblait le reconnaître, car son teint devint plus coloré et les paroles qui lui parvint aux oreilles le firent presque sursauter. Écarquillant les yeux à la demande de la princesse, il ne répondit rien et jeta de nouveau un regard circulaire autour d'eux, avant de hocher la tête pour approuver. De toute les façons ce n'était pas du tout son genre d'aller balancer quoi que ce soit à ses supérieurs, sauf s'il s'agissait d'un cas de force majeur. Une princesse qui se promenait seule dans les rues et entrait dans une taverne sans la moindre surveillance, ce n'était pas grand chose n'est-ce pas ?
Et bien maintenant qu'il savait qu'elle était ici, il était de son devoir de la protéger... Ah lui qui pensait passer une journée tranquille à rien faire et s'ennuyer, l'arrivée de la princesse venait de donner un nouveau sens à cette journée!

Sa surprise fut plus grande encore, lorsqu'elle s'installa à sa propre table! La première fois, durant toutes ses années qu'il se trouvait si proche d'elle. Auparavant, il ne l'avait vu que de loin, simplement aperçut et encore moins parler! C'était un honneur, un concours de circonstance ou alors le destin ? Bah... Que ce soit l'un ou l'autre ça n'avait aucune importance, le fait est qu'elle était là et on se demandait bien pourquoi! La princesse Kamilia devrait se trouvait au château, et pas ici, dans cette taverne, assise avec un soldat de sa propre garde.


"Je vous en pries, souffla t-il en penchant légèrement la tête en avant, cachez votre visage, on risque de vous reconnaître trop facilement, c'est dangereux pour vous de sortir seule, vous le savez pourtant ?"

Les princesses intelligentes le savaient oui, il ignorait ce qui avait poussé celle-ci à sortir du château sans en informer son père, mais cela devait être pour une très bonne raison. Enfin, Kei l'espérait en tous les cas.

"Est-ce un ordre ?"

Il évita de la regarder dans les yeux, c'était déjà beaucoup trop qu'elle s'adresse à lui, même-ci c'était simplement pour lui dire de ne pas aller rapporter. Enfin, elle était vaillante, il n'y avait pas de raisons de s'en faire pour elle!

"Pardonnez mon indiscrétion mais... Que faites vous ici, en dehors du château, Princesse Kamilia ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://fenomene-manga.skyblog.com
Kamilia
Humain
Kamilia


Nombre de messages : 609
Âge : 33
Date d'inscription : 10/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
¤ Par une sombre journée ¤ [Libre] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Par une sombre journée ¤ [Libre]   ¤ Par une sombre journée ¤ [Libre] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:56

La princesse cligna des yeux sans comprendre puis s'empressa de rajuster son capuchon. Elle aimait tant se mêler au peuple qu'elle en oubliait parfois les risques. Kamilia leva les yeux vers lui. Elle, elle ne se gêna pas pour plonger son regard dans le sien, ou plutôt le chercher puisqu'il semblait l'éviter. Abandonnant la partie, elle baissa son beau visage vers la table, mais la releva vivement lorsqu'il l'interrogea sur la nature de ses mots.

- Un ordre? Certes... non. Si je les ai en horreur pourquoi en donnerais-je?

Elle fronça les sourcils et prit l'air de quelqu'un qui n'est pas sûr de la réponse à donner. Kamilia soupira légèrement avant de poursuivre :

- Je vous le demande seulement. J'ai trop d'ennuis déjà pour qu'on en rajoute.

La princesse lui fit signe de se rassoir. S'il restait debout cela attirait immanquablement l'attention, surtout qu'il ne la regardait pas, mais lui parlait tout de même. Kamilia posa ses mains à plat sur la table. Elle le sentait qu'il marchait sur des oeufs. Pour détendre l'atmosphère, elle effleura son bras pour qu'il la regarde.

- Vous n'avez aucune raison de me croire au-dessus. Ici, je ne suis pas une princesse, je suis une inconnue. Et je suis toujours aussi humaine et mortelle que vous. Détendez-vous, je ne mords pas. Enfin... pas fort.

Kamilia rit doucement, de ce rire toujours aussi musical que sa voix angélique. La jeune fille saisit son verre d'eau sur l'autre table et en prit une gorgée. La princesse réfléchit un peu quand il l'interrogea sur le pourquoi elle était sortie sans autorisation et sans chaperons.

- Vous savez, je suis sans cesse surveiller. Je ne peux pratiquement rien faire sans que mes parents ne soient au courant. Et cela est profondément ennuyant. Je suis en âge de pouvoir m'occuper de moi-même. Et puis...


Kamilia hésitait à révéler son côté plutôt pieux qu'elle avait développé à cause du petit incident de ses quatorze ans. Chaque jour, elle priait le ciel pour cet enfant soit bien et qu'il soit heureux là où il était. La princesse décida de répondre franchement, le mensonge étant contraire à sa nature.


- Je reviens de la cathédrale. J'aime m'y reccueillir. C'est plaisible et calme. On dirait que je suis transportée dans une autre monde. Bien loin de l'agitation constante de celui-ci. Cela appose un baume sur mon coeur et apaise mon esprit. Et vous? Que faites-vous dans un taverne? C'est votre jour de congé?


Kamilia avisa le verre de lait et le prit délicatement dans sa main. Elle eût un doux sourire. La jeune fille lui dit alors :

- Je trouve honorable quelqu'un qui, comme moi, se refuse à l'alcool. J'imagine que vous aimez être vous aussi au mieux de vos capacités à tout moment? C'est mon cas aussi.


La princesse redéposa le verre lentement et replaça à nouveau son capuchon pour éviter qu'il ne glisse et révèle son visage à toute la place.
Revenir en haut Aller en bas
Kei Hilther
En attente de validation..
Kei Hilther


Nombre de messages : 68
Âge : 35
Date d'inscription : 15/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
¤ Par une sombre journée ¤ [Libre] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Par une sombre journée ¤ [Libre]   ¤ Par une sombre journée ¤ [Libre] I_icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 17:01

Kei ignorait tout du caractère de la princesse, et le fait qu'elle dise avoir les ordres en horreur l'étonna. Une princesse qui n'aimait pas donner des ordres, tout cela était bien étrange. Pourtant, elle n'avait pas d'autre choix, comme tout membre de la famille royale, elle avait des responsabilités. Bien que ce ne soit pas un ordre, qu'est-ce que ça changeait ? Kei n'irait rien, dire elle le lui demandait comme un service apparemment, Kei était sensible à ce genre de demandes alors bon...

"Comme vous voudrez, vous pouvez compter sur moi."

Oh des ennuis ? Il s'imaginait mal de quoi il pouvait s'agir. Les princesses se mettaient rarement seule dans de beaux draps. Elle devait avoir désobéit ou avoir un fait ou dit un truc compromettant, au lieu de rester sagement dans le château comme le recommandait généralement le roi. Mais bon, la princesses Kamilla devait être différente des autres. Kei n'en gardait pas pour le moins l'impression d'être inférieure. Même-ci c'était un être humain comme un autre, elle n'en était pas moins souveraine...
Kei se rassit, comme le lui conseilla d'un signe la princesse et l'écouta attentivement. Un peu étrange tout de même, très étrange. Il sourit et fit tout pour ne pas rire, elle croirait sans doute qu'il se moquait d'elle, alors que ses paroles ne firent que le mettre doucement en confiance.


"Je suis désolé, peut-être devrais-je vous considérer comme une inconnue, mais je ne le peux. Enfin, je ferais des efforts, si c'est vraiment ce que vous voulez, dans ce cas là, il vaut mieux que vous changiez de nom..."

Finalement il laissa échapper un petit rire nerveux, avant de hocher la tête pour approuver. Kei ne pouvait juger ce genre de faits, malgré tout il comprenait ce que voulait dire la princesse. Non, ce ne devait pas être facile de vivre constamment surveillé. Les parents qui devaient être mis au courant de tout ces faits et gestes, mais en même temps, elle avait toujours eu ce qu'elle voulait en quelques sortes. Une vie que les gens comme Kei, les pauvres humains avaient toujours rêvé d'avoir. Ne manquer de rien, être plus à l'abri, mais avoir plus de devoirs et être surveillé... Si c'était les seules contraintes encore...
Enfin, tant qu'on ne vivait pas ça on ne pouvait réellement le comprendre et se l'imaginer.
Il vit qu'elle semblait hésiter à continuer sa phrase. Elle se rendait ou ça ? Oh oui... Cette cathédrale froide ou il n'avait pratiquement jamais mit les pieds ? La princesse s'y rendait pour.... Se recueillir hein ? Et bien...
Sans vraiment s'en rendre compte, Kei la dévisagea en haussant légèrement le sourcils, avant de sourire de nouveau. La princesse était vraiment quelqu'un d'étonnant... Lui qui pensait qu'elle était... Comment dire... Orgueilleuse et méprisante, comme il s'était trompé!


"C'est un endroit calme en effet, et assez discret quelque part. Et bien oui, je ne suis pas de garde aujourd'hui, mais cela n'a pas d'importance."

Elle prit son verre vide dans la main, et Kei essaya de trouver une explication rationnelle au fait que l'alcool ne soit pas son truc... Mais, il n'en eu pas besoin...

"Et bien.. C'est vrai je l'avoue, le l'alcool n'est pas trop ma tasse de thé (remarquez le jeu de mot pourri). Vous avez deviné... Je pense qu'il faut toujours se tenir sur ses gardes dans ce genre d'endroit... Mais je suppose que je n'apprends rien à votre majesté. Je me vois des points communs avec une princesse, c'est vraiment étrange..."

Il rit et regarda la jeune femme en face, qui remettait son capuchon, et lui dit, d'un ton bas:

"Si vous êtes à la recherche de quelqu'un ou quelque chose, sachez que je suis toujours à votre service, n'hésitez pas, je pourrais peut-être vous être utile!"
Revenir en haut Aller en bas
http://fenomene-manga.skyblog.com
Kamilia
Humain
Kamilia


Nombre de messages : 609
Âge : 33
Date d'inscription : 10/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
¤ Par une sombre journée ¤ [Libre] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Par une sombre journée ¤ [Libre]   ¤ Par une sombre journée ¤ [Libre] I_icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 17:21

Kamilia trouva aussi amusant d'avoir des points en commun avec un garde, mais cela ne l'étonnant sûrement par autant que ce dernier. Après tout, lui la regardait de bas... même si cela agaçait un peu la jeune fille. Elle était heureuse de pouvoir se faire peut-être un ami de confiance dans les rangs de la garde et de l'armée. Ainsi elle pourrait aider son père à découvrir qui était ce traître qui décourageait les troupes. La princesse le regarda longuement après sa dernière phrase. Elle réfléchissait. Kamilia fronça finalement légèrement les sourcils et tapota la table du bout des doigts. Puis, elle ne tint plus. La jeune fille se lança à l'eau :

- Nous avons eu vent que quelqu'un s'amusait à répendre de fausses rumeurs sous le visage de fait parmi les rangs afin de démoraliser les hommes. J'ai des doutes sur une personne, mais j'ignore s'ils sont fondés. Et vous savez que je ne peux accuser quelqu'un injustement. Je me demandais si quelqu'un de haut placé, comme un conseiller, un intendant, et je ne sais quoi, vous aurait apporté de mauvaises nouvelles de l'extérieur. Quelqu'un qu'il était peut-être un peu bizarre de voir là.

Le visage de Matador, ce conseiller perfide qu'elle tentait d'avoir par la séduction, apparut dans son esprit. Elle sentait chez lui un mépris qu'elle avait rarement vu. Mais il semblait être confiant qu'elle l'aimait bien. Peut-être tenterait-il de l'impliquer dans sa combine... Kamilia regardait Kei patiemment. Elle espérait qu'il lui donne une piste. Elle rajouta :


- Si vous l'ignorez, ouvrez l'oeil et parlez-en à des hommes en qui vous avez absolument aveuglément confiance. Cela ne doit pas trop s'ébruiter.
Revenir en haut Aller en bas
Kei Hilther
En attente de validation..
Kei Hilther


Nombre de messages : 68
Âge : 35
Date d'inscription : 15/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
¤ Par une sombre journée ¤ [Libre] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Par une sombre journée ¤ [Libre]   ¤ Par une sombre journée ¤ [Libre] I_icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:47

Kei attendit patiemment que la princesse parle. Apparemment elle semblait perplexe ou réfléchissait à ce qu'elle pouvait lui dire. Il ne pensait pas qu'elle lui ferait confiance à vrai dire et s'en fichait royalement. Une jeune femme jolie et gentille qui s'adressait à lui comme à un égal... Un membre de la famille royale qui le mettait dans les confidences, c'était bien la première fois qu'il se trouvait dans ce genre de situation. Il était prêt à tout entendre et se lancer à l'attaque à tout moment. Il pensait déjà qu'il s'agissait d'une chose très importante, vu l'hésitation de Kamilla à lui en parler. Enfin, maintenant il savait de quoi il en retournait et pourrait mener sa petite enquête. Une nouvelle occupation, intéressant.
Encore une autre facette de la princesse: elle était juste et ne faisait de fausses accusations... Ah si seulement tout le monde pouvait suivre son exemple vraiment, le monde irait tellement mieux.


"Je ne suis au courant de rien pour ma part, je ne m'arrête pas à ce genre de rumeur, mais si vous le souhaitez, je peux essayer de me renseigner parmi mes camarades, certains devraient avoir eu vent de cette histoire".

Kei écoutait rarement les rumeurs, il était vrai, mais cela lui arrivait de les prendre en compte quand elles ne paraissaient pas être trop compliquées et qu'il puisse avoir du pouvoir pour y faire quelque chose. Ce dont parlait la princesse ne lui disait vraiment rien, mais peut-être avait-il entendu quelque chose à ce propos sans y prêter la moindre attention. Il lui lança un regard désolé pour dire qu'il ignorait tout de cette histoire, mais la rassura d'un sourire, ce qui paraissait un peu bizarre, vu son caractère glacial. Mais bon, il fallait être agréable avec ceux qui l'étaient.

"Comptez sur moi, je serais discret... Dites moi, qu'allez-vous faire maintenant ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://fenomene-manga.skyblog.com
Kamilia
Humain
Kamilia


Nombre de messages : 609
Âge : 33
Date d'inscription : 10/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
¤ Par une sombre journée ¤ [Libre] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Par une sombre journée ¤ [Libre]   ¤ Par une sombre journée ¤ [Libre] I_icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:24

La princesse acquiesça lentement. Elle ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il lui livre un nom. Kamilia sourit. Il allait au moins mener sa propre petite enquête. Elle était contente qu'il fasse cela pour elle. Au moins, elle pourrait avoir le coeur net bientôt.

- Merci beaucoup. Tenez-moi au courant de vos progrès, peut-être que nos morceaux du casse-tête s'enchâsseront.

Kamilia fit signe au tenancier de lui apporter un autre verre d'eau et un autre verre de lait au garde. Il lui assurait qu'il serait discret puis l'interrogea sur ce qu'elle avait l'intention de faire ensuite. La jeune fille haussa les épaules.


- J'imagine que je vais devoir rentrer au château avant que l'on s'aperçoive de mon absence. Vous pourriez m'accompagner...

La princesse sourit puis le tavernier déposa les verres devant eux. Elle prit une gorgée puis appuya son verre sur sa joue. Son doux regard vert pomme le scrutait délicatement. Kamilia soupira doucement. Elle n'avait pas envie de sortir sous la pluie, mais ils n'auraient pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Par une sombre journée ¤ [Libre] Empty
MessageSujet: Re: ¤ Par une sombre journée ¤ [Libre]   ¤ Par une sombre journée ¤ [Libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Par une sombre journée ¤ [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: