Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Au bord du gouffre... [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eksha Dalael
Sang-mêlé
Eksha Dalael


Nombre de messages : 62
Âge : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Au bord du gouffre... [libre] Empty
MessageSujet: Au bord du gouffre... [libre]   Au bord du gouffre... [libre] I_icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:53

Le vide...

Voilà tout ce qu'il y avait sous les pieds d'Eksha.

La Drow se trouvait au bord de la Faille, à l'extrême limite. Un souffle de vent aurait suffi à la précipiter dans les profondeurs du gouffre, si elle n'était pas si concentrée sur son équilibre. De toutes façons, il n'y avait presque jamais de vent à cet endroit. Ce lieu était sec, sec et poussiéreux, et il le resterait toujours.

Cet abîme avait quelque chose d'intriguant... Plus on regardait le fond, plus l'envie de se pencher un peu plus nous prenait... Un peu plus... Encore un peu plus... Encore un peu...

Non !!
Eksha recula brusquement. Elle n'était pas passée loin de la chute ! Voilà ce qui arrive quand on se laisse balader par ses pensées.

Et ses pensées étaient pluôt sombres. Les affaires allaient mal en ce moment. Il y avait longtemps que la mercenaire n'avait pas eu de contrat. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle devait faire en ce moment, ni d'où aller... Il fallait attendre, une occasion se présenterait bien à un moment ou à un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Au bord du gouffre... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Au bord du gouffre... [libre]   Au bord du gouffre... [libre] I_icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 14:12

Le silence régnait aux abords de la gigantesque cicatrice béante aux profondeurs non sondées jusqu'àlors. Il était rare que quelqu'un vienne s'aventurer contempler la Faille même si les circonstances de sa formation restent toujours énigmatique. A présent ce gouffre faisait partie du paysage, un élément du royaume de Drow qui s'ajoutait plutôt bien à la morphologie des terres environnant le voldan du Puy d'Elda.
Eksha, seule à quelques centimètres du gouffre senti après quelques instants de silence qu'elle n'était pas seule dans les lieux.

Une impression grandissante de froid put la tirer de ses pensées. Pourtant il n'y avait aucun vent aujourd'hui mais elle put sentir sur sa peau un contact non direct, doux et froid comme si elle se trouvait à proximité directe d'un grand pilier de glace. Dans un endroit aussi sec que le gouffre, il était curieux d'avoir le sentiment que la nature environnante allait se mettre à geler. Seule une explication s'imoser : l'usage d'une magie.

En se retournant Eksha pouvait voir une fine silhouette vêtue d'une grand manteau de fourrure et encapuchonnée venir vers elle, un grand sceptre sculpté à l'image d'un déon hurlane se balladait dans l'une de ses mains. La nouvelle venue iradiait de légère volutes de magie de glace et l'aura produite avait pour effet de faire baisser la température aux alentours de manières conséquentes. Etait ce une sorte d'annonciation ou juste une aura non controlée ? Il n'y avait guère d'indices pour répondre à cette question.

La silhouette s'arrêta à quelques mètres de la Drow, laquelle put s'apercevoir qu'il s'agissait d'une femme adulte. Un sourire était visible sur le visage de la promeneuse ainsi que des traits fins et gracieux. Le reste de son corps était masqué par l'imposant manteau de fourrure et la femme ne découvrit que son visage en rabattant sa capuche de sa tête, dévoilant une cheveulure très sombre et inhabituelle chez une Drow. Sa peau était pâle et ses cheveux d'un sombre aussi noir que les profondeurs du gouffre près duquel se tenait Eksha. Pourtant il n'y avait pas de doutes, c'était bel et bien une Drow qui venait d'arriver.

Si Eksha connaissait un peu les hautes sphères du Royaume, elle aurait tout de suite su à qui elle avait affaire : la Dame de compagnie de la Reine Aetherya.
Celle-ci, posant un regard amusé sur la jeune adolescente Drow qui se tenait devant elle, stoppa sa marche et s'adressa à elle.


"Rares sont ceux qui viennent au gouffre. J'ose espérer que tu n'espères point gacher les prémices de ta vie d'une manière malencontreuse. Cela serait regrettable de perdre une jeunesse aussi fougueuse, ne trouves tu pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eksha Dalael
Sang-mêlé
Eksha Dalael


Nombre de messages : 62
Âge : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Au bord du gouffre... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Au bord du gouffre... [libre]   Au bord du gouffre... [libre] I_icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:22

Etrange sensation que celle du froid dans un endroit aussi chaud que celui-ci ! Cela ne pouvait venir que d'un sorcier, ou comme c'était le cas ici, d'une sorcière. Eksha n'avait aucune connaissance en matière de magie, aussi elle redoubla de vigilance en voyant la silhouette s'approcher. Sa méfiance l'avait jusque là préservée de bien des ennuis.

Il s'agissait d'une Drow adulte, enveloppée dans un épais manteau de fourrure. La magicienne dégageait une mystérieuse aura. Elle semblait nimbée d'une lumière blanche, comme glaçée, et quand elle fût devant elle, Eksha eût un frisson de froid. Ele fît tomber sa capuche, laissant voir son visage finement dessiné, ainsi que le sourire qui y était inscrit. Sa chevelure se déroula, noire comme l'ébène, une couleur inattendue chez une Drow qui de plus semblait être de sang pur.


L'observant d'un oeil amusé, la Drow lui adressa la parole.

"Rares sont ceux qui viennent au gouffre. J'ose espérer que tu n'espères point gacher les prémices de ta vie d'une manière malencontreuse. Cela serait regrettable de perdre une jeunesse aussi fougueuse, ne trouves tu pas ?"

Tout dans son attitude, son maintien, son ton et sa façon de parler, tout cela fît comprendre à Eksha qu'il ne s'agissait pas d'une simple voyageuse mais sûrement d'une noble ou d'une personne ayant sa place en haut lieu. Cependant, étant arrivée récemment au Puy d'Elda, elle n'avait aucune idée de qui cela pouvait être. Elle salua donc de façon respectueuse la magicienne avant de répondre.

-
N'ayez aucun doute, le jour n'est pas encore arrivé où je mettrais fin à mon existence. Il y a encore de quoi faire pour la cause des Drows, et je ne voudrais pas m'en aller et laisser les autres décider et agir à ma place.

Elle marqua une courte pause. La mercenaire ne savait absolument pas si elle si prenait de la bonne façon avec cette personne de haut rang. Le plus difficile était de s'adresser à une noble Drow, les mâles quand à eux étaient si faciles à amadouer...

Eksha avait piètre allure à côté de son interlocutrice, si richement vêtue : son buste et sa poitrine était caché par un simple corsage en cuir, et son large pantalon de toile noir prenait la poussière et le sable.
Elle reprit la parole, d'un ton toujours respectueux :
- Je m'appelle Eksha Dalael, mercenaire. Vous, vous semblez être une magicienne. A qui donc ai-je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Au bord du gouffre... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Au bord du gouffre... [libre]   Au bord du gouffre... [libre] I_icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 10:50

Y'Shahinn resta quelques instants silencieuse alors que son interlocutrice lui répondait. Apparemment l'inexpérience de Eksha en matière de politesse envers une noble ne l'offrusquait pas tant que cela. Peut être s'y attendait elle au vu de la nature de demi-drow de son interlocutrice.
Généralement une noble Drow n'aurait pas adressée la parole à une créature de demi-sang mais étant donné que les deux femmes étaient dans un cadre plutôt isolé elle se permit d'enfeindre à la règle.
Et puis étant donné que Eksha faisait de son mieux pour être polie autant prendre quelques libertés avec les convictions Drows.


"Eksha Danael .. Mercenaire .. "

Elle reprit doucement pour elle-même les réponses qui lui avaient été données. A en juger par l'accoutrement de Eksha, on pouvait se douter que celle-ci voyageait beaucoup et menait une vie simple. Tout le contraire de Y'Shahinn qui était habituée à la cour et à l'atmosphère mondaine depuis sa toute enfance. De plus leurs vêtements signalaient bien leur statu.

Restant calme et posée, Y'Shahinn se concentra un instant et Eksha pu sentir que l'aura de froideur qui entourait la Drow adulte disparaissait doucement. Il était désormais inutile d'arborer sa nature magique en ces lieux, surtout que l'ambiance chaude du gouffre lui faisait consommer beaucoup d'énergie de glace.
De ce fait, son manteau de fourrure devenait trop chaud pour l'ambiance et elle l'ôta de son corps, dévoilant à Eksha sa véritable tenue.
Y'Shahinn portait une tenue extrèmement légère et aérée. Une simple robe fendue sur les deux jambes et tenues par des lanières de cuir aux hanches couvrait ses membres inférieurs. Le reste du haut de son corps était couvert d'une armature de cuir montrait une très large partie de ses formes sybillines. Une tenue très osée mais caractéristique de la société Drow, soulevant et renforcant d'autant plus la beauté de la femme qui la portait.
Posant doucement son manteau sur une pierre, Y'Shahinn s'approcha un peu de Eksha et regarda un court instant les étendues du gouffre avant de se recontrer sur son interlocutrice, son sourire ne l'ayant pas quittée.


"Je me nomme Y'Shahinn Nehleän, actuelle matriarche de la famille Nehleän. Sorcière au service de la Prime Sorcière et Dame de compagnie de notre Reine Aetherya.
Je ne suis guère une magicienne, je suis d'une stature magique différente ayant plus d'affinités avec la magie.

Tu es mercenaire comme tu l'a annoncée, peux tu me dire ce que tu recherche en ces lieux et en venant au Puy d'Elda ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eksha Dalael
Sang-mêlé
Eksha Dalael


Nombre de messages : 62
Âge : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Au bord du gouffre... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Au bord du gouffre... [libre]   Au bord du gouffre... [libre] I_icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:39

Y'Shahinn ne semblait pas se formaliser de la façon dont Eksha lui adressa la parole, ce qui était assez encourageant. La Drow se concentra un instant, et l'aura de lumière glaciale qui l'entourait disparut progressivement. Ressentant alors la chaleur environnante, elle fit tomber son lourd manteau, et Eksha vit alors sa tenue. Elle était très légèrement vêtue, dévoilant surtout le haut de son corps ; mais ce genre de vêtements était monnaie courante chez les femmes Drows, qui aimaient mettre leur corps aux formes généreuses en valeur.

Puis elle se présenta. Comme la mercenaire le pensait, il s'agissait bien d'une personne de haut rang : la Dame de compagnie de la Reine en personne. Il était étrange qu'une Drow comme elle, habituée au luxe et au confort de ceux qui vivent à la cour, vienne se promener dans un endroit pareil, aussi dépouillé et isolé.

Tu es mercenaire comme tu l'a annoncée, peux tu me dire ce que tu recherche en ces lieux et en venant au Puy d'Elda ?"

-Je suis venu au Puy d'Elda découvrir le peuple auquel j'appartiens, sa capitale et sa culture, et chercher quelques contrats à honorer en tant que mercenaire. J'offre mes services aux Drows pour la guerre qui se prépare...

Elle marqua un silence, observant Y'Shahinn.
-
D'ailleurs, si vous cherchez quelqu'un, je peux peut-être être utile...
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Au bord du gouffre... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Au bord du gouffre... [libre]   Au bord du gouffre... [libre] I_icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:29

Eksha n'était pas une habituée de la ville du Puy d'Elda. D'où venait elle ? Ce n'était pas une chose à se demander étant donné qu'il s'agissait d'une demi-drow, une demi-race qui pouvait venir de n'importe où.
Elle était mercenaire et cherchait du travail et s'apprétait à servir la nation Drow dans la guerre qui était imminente. Cela était une occasion notable pour Y'Shahinn pour assouvir certains projets qui lui tenaient à coeur.

La sorcière fit quelques pas dans la zone, réfléchissant à comment incorporer une mercenaire tout juste rencontrée dans une planification de projets dont elle était la seule source.


"Tout bras pour l'armée est un bras à prendre. Tu trouvera donc certainement une place dans l'armée de notre Reine.
Cela dit .. Tu peux être utile sur certains points.

Je vais moi-même être aux cotés de l'armée dans la guerre qui se prépare. J'aurais besoin d'une personne fiable pour effectuer pour moi certaines tâches lors de la prochaine bataille.
est ce que livrer bataille et en même temps effectuer une mission t'interesserait il ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eksha Dalael
Sang-mêlé
Eksha Dalael


Nombre de messages : 62
Âge : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Au bord du gouffre... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Au bord du gouffre... [libre]   Au bord du gouffre... [libre] I_icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:55

Y'shahinn resta silencieuse un moment, plongée dans ses pensées. Après quelques minutes, elle se tourna vers Eksha, et lui proposa ce que celle-ci n'osait plus espérer tant son dernier contrat remontait loin. Se battre pour l'armée et effectuer une mission ? Ce n'était pas un problème pour la demi-Drow, qui pourrait ainsi montrer sa valeur et sa détermination à une aristocrate venant de la haute société. Enfin, elle pourrait se faire reconnaître. Enfin, elle pourrait prouver que ce n'est pas parce qu'on est de sang mêlé qu'on ne vaut pas autant qu'un autre.

Son visage s'éclaira d'un sourire.
- Je livrerais bataille sans hésiter, et je me met à votre disposition avec plaisir pour exécuter la mission que vous voudrez. Je suis parfaitement prête et apte à agir pour notre cause.
En quoi consisterait cette tâche ?

Eksha était enchantée de trouver un contrat qui, de plus, semblait être complexe et intéressant. Elle avait envie d'action, d'aventure, et, surtout, de pouvoir enfin se venger des Humains. Elle éprouvait une telle aversion envers eux qu'un frisson d'excitation la parcourut à la pensée qu'elle combattrait bientôt contre cette vermine.

Soudainement, un cri perçant se fît entendre, venant du ciel, non loin au dessus des deux Drows. Eksha leva la tête et aperçut Baran, son aigle, qui arrivait. L'oiseau planait majestueusement, ses ailes largement déployées, sa silhouette brune se détachant sur le ciel aux couleurs rougeoyantes. Arrivé au dessus d'elles, Baran entama sa descente pour finalement venir se poser sur le poing tendu de sa maîtresse. Il avait décidé de la rejoindre après avoir fini sa chasse.

Eksha s'adressa alors à Y'Shahinn.
-Voici Baran, mon aigle. Il me suit partout, et sait se rendre utile en toutes circonstances. C'est un allié précieux, peut-être pourra-t-il m'aider pendant ma mission ?
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Au bord du gouffre... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Au bord du gouffre... [libre]   Au bord du gouffre... [libre] I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:27

La demi-drow semblait ravie qu'on lui propose un travail. A vrai dire venir au Puy d'Elda était en soit même dénicher une mine de travail car n'importe quel Drow pouvait avoir besoin des services de quelqu'un .. pour diverses choses.
Dans le cas présent Y'Shahinn s'interessait plus au fait que Eksha allait s'engager dans l'armée. Hors elle avait besoin d'acolytes lors de la bataille future pour débuter certains projets qui lui tenaient à coeur.
Etant donné qu'elle aussi allait participer à la bataille elle aurait pu le faire elle-même mais Aetherya allait très certainement la garder auprès d'elle pour superviser les assauts de l'armée. Alors Eksha pouvait officier pour la Dame de cimpagnie comme agent de terrain.


"Le travail est relativement simple. Il ne concerne en rien les piètres humains qui s'opposeront à nous, cette vermine n'est que de la cendre prête à retomber à sa forme initiale. Tu pourra donc les combattre autant que tu le souhaitera, de mon coté je me délecterais à les voir périr alors que je serais aux cotés de notre Reine.

La mission que je souhaiterais te confier est une mission d'observation sur le terrain en plus de tes combats. Celle d'observer les officiers de l'Armée Drow. Je souhaiterais connaître leurs valeurs militaires et ceux qui se distinguent du lot.
Ce n'est que dans le combat que l'on peut identifier des individus valables parmi les mâles de notre race et j'aurais besoin de les identifier pour de futurs projets.

Cette mission devrait t'offrir une marge de manoeuvre libre en plus de t'offrir une occasion de te défouler sur la racaille humaine.

Cela t'interesserait il ?"

Les paroles de la sorcière se turent pour signifier qu'elle venait de terminer l'exposition de l'offre. C'est à ce moment que l'aigle de Eksha descendit du ciel pour rejoindre sa maîtresse. Y'Shahinn observa la course du volatile sans grande surprise.

"Peut être que cet animal pourra t'être utile en effet, il sait se montrer discret. Veilles néanmoins à ne pas le laisser dans le champ de tir de nos archers ou de ceux de l'ennemi."
Revenir en haut Aller en bas
Eksha Dalael
Sang-mêlé
Eksha Dalael


Nombre de messages : 62
Âge : 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Au bord du gouffre... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Au bord du gouffre... [libre]   Au bord du gouffre... [libre] I_icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:06

La mission consistait donc à observer les officiers de l'Armée Drow. Une mission d'espionnage ? Pourquoi pas. Eksha savait se montrer discrète, et agir furtivement. Elle aurait de toutes façons accepté n'importe quelle offre. Et puis c'était, pour reprendre les propres termes deY'Shahinn, "une bonne occasion de se défouler sur la racaille humaine". Même si elle se demandait ce que la sorcière pourrait confier à ces guerriers lorsqu'Eksha aurait fait son rapport, elle ne dit rien.

Elle se contenta de hocher la tête en signe d'approbation.

- Cela m'intéresse en effet. J'accepte ce travail. Je vous accompagnerais au champ de bataille et ferait ce que vous m'avez demandé.

La mercenaire eut un moment d'hésitation. Elle ne voulait pas paraître ridicule ou ignorante, mais elle avait besoin d'informations supplémentaires. Tout en gardant l'air neutre qu'elle arborait constamment, elle ajouta :
- Cependant, je ne connais ces officiers ni de nom ni de visage. J'aurais besoin que vous me les montriez et que vous me donniez quelques renseignements sur eux.

Elle ne s'expliqua pas davantage sur son ignorance des hauts dirigeants des Sombres. Personne ne lui demandait jamais d'éclaircissement sur cette question, les gens jugeant sans doute que les demis étaient des vagabonds, qui traînaient dans le pays, pouvaient venir de n'importe où et ne se préoccupaient pas de leur société. Ce qui était en partie vrai. Du moins en ce qui la concernait. Ayant grandi loin de son peuple, Eksha ne connaissait absolument rien de ses représentants. De même pour les coutumes et les moeurs, elle n'en connaissait que le peu que sa mère lui en avait dit avant de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bord du gouffre... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Au bord du gouffre... [libre]   Au bord du gouffre... [libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bord du gouffre... [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les réalités du bord du gouffre [PV Árólindë]
» Seule au bord de l'eau | Libre
» [Au large des côtes] Bord à bord (Eylohr)
» Le gouffre de la guerre
» [Solo] Le fond du gouffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Terres Stériles :: La Faille-
Sauter vers: