[Autel] Espérances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anthinéa Nar'Pheliar
Humain
Anthinéa Nar'Pheliar


Nombre de messages : 54
Âge : 37
Date d'inscription : 06/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel] Espérances Empty
MessageSujet: [Autel] Espérances   [Autel] Espérances I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:29

Le temps passait irrémédiablement vite, peut-être bien trop vite dans une vie humaine. Cela faisait déjà bien des mois que notre chère Anthinéa Nar'Pheliar se trouvait au cœur de Diantra, des mois qu'elle avait passé seule, faisant preuve de débrouillardise, chose qui pourrait en étonner plus d'un quand on la savait autrefois princesse d'un comté ravagé et détruit par les flammes, une femme de bonnes qualités et de manières qui avait toujours vécu dans le luxe et le confort mais que les aléas de la vie avaient conduit à la pénitence la moins noble que celle du vagabondage. Pourtant, elle n'en était pas amère, loin de là, car ceux à quoi elle avait toujours aspirer lui avait été offert : la liberté. Néanmoins, elle trouva que le tribu que cela lui demanda était bien lourd... raison pour laquelle elle devait retrouver ne serait-ce qu'un peu de ses anciennes conditions.

Bien loin d'être sotte, voire tout à fait le contraire car malgré son jeune âge, elle pouvait aisément mener de grandes conversations avec de brillants érudits. Après tout, malgré les défauts de sa famille défunte, elle n'en avait pas moins gagné une éducation bien stricte mais également la possibilité d'avoir à des ouvrages inestimables la main, bien que tous périrent dans les flammes. Sa maligne cervelle lui permit de ce fait de se sortir de bien de mauvais pas mais également de s'en sortir dans cette vie plus rustre. Cependant, aussi pauvre noble déchue était-elle devenue, elle n'en possédait pas moins encore tous les titres. Certes, elle ne possédait pas à l'ordre du jour de terre mais cela ne serait trop tardé quand elle aurait enfin trouvé de quoi remplir ses bourses. Elle savait pertinemment que tôt ou tard, bien que les temps furent mauvais et peu propice à la chance, elle finirait par retrouver sa bonne étoile. Pourquoi? Une intuition peut-être? Elle préférait se dire que cela serait dû simplement à son intelligence et comme elle n'avait plus rien à perdre, elle savait que le monde de la noblesse était régie par, au delà du statut social, les relations que l'on pouvait avoir avec les bonnes personnes. De ce fait, Anthinéa visa relativement haut puisqu'il ne s'agissait alors que de la Reine de Diantra elle-même.


Toute humaine qu'elle soit, notre jeune femme ne manquait pas de harangue et se pensait être de bonne compagnie sans aucune prétention. De ce fait, elle pensait qu'elle pourrait devenir une dame de compagnie de la tendre Lilianna, qui était selon les dires une véritable femme de coeur. De plus, sachant que son époux était à la bataille comme beaucoup le savait, toute compagnie lui serait sans doute agréable et un soulagement. C'était l'occasion rêvé de tenter sa chance et peut-être également de mettre fin à la vie lassante des rues. La liberté était bien belle, c'était certains, malheureusement, des facteurs comme celle des finances vous mettaient tôt ou tard des bâtons dans les roues. Quoiqu'il en soit, il ne restait plus qu'à notre Anthinéa d'attendre, attendre de voir si tout se passerait par le mieux.

Laissant alors le sablier du temps faire couler ses grains de sable, le coeur de l'ancienne princesse conduisit sa mélancolie au coeur même de Notre Dame de Deina. Cela lui parut relativement étrange car dans son enfance, il n'y avait qu'une seule déesse qu'elle se devait de prier : Tyra, déesse de la Mort. Aussi lugubre que cela pouvait paraître, on avait de cesse de rappeler à Anthinéa qu'elle avait quelques traits rappelant alors cette triste dame, principalement à cause de sa longue chevelure noire corbeau, mais également du teint laiteux de sa peau. Il n'y avait que ses yeux qui différaient en couleur. La jeune femme les avait ambré, la déesse d'un vert parfait. Pour le reste, leur destin écorché pouvait paraître être d'une similitude déroutante.
D'ailleurs, il fallait également se rappeler, bien que le choix de la jeune femme n'avait été poussé que pour échapper à un mariage forcé, avait été une ancienne prêtresse de la déesse. Mais aujourd'hui, elle se trouvait devant la splendide statue de Deina, protectrice dont elle ne savait quasiment rien.

Après avoir remonté le long coulour qui menait devant l'autel, le regard tristement pensif d'Anthinéa croisa celui de l'éfigie de la grande dame. Elle s'étonna presque à vouloir lui demander protection et assistance.... mais ç vrai dire, elle aurait aimé que Deina lui souffla quelques mots réconfortants pour son avenir, alors que les souvenirs refoulés du passé ressurgissaient encore une fois... Et il y avait toujours le même visage qui lui revenait à l'esprit, celui de son époux, Enéon, dont elle ne connaissait toujours pas le sort....


" Si seulement vous pourriez mettre fin à mes doutes... L'ignorance qui m'incombe m'est parfois insupportable... "

Anthinéa soupira alors quelque peu, puis balaya quelques mèches d'ébène qui lui encadraient les joues. Elle qui n'était pas une femme à se laisser abattre se sentait subitement et étrangement lassée. Pourtant, tout ne faisait que commencer et ses espérances allaient peut-être aboutir. Elle devait se fier à son instinct...


Dernière édition par Anthinéa Nar'Pheliar le Jeu 19 Fév 2009 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel] Espérances Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Espérances   [Autel] Espérances I_icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:30

Cela faisait plusieurs mois que je n’avais pas remis les pieds dans la cathédrale. Non, plus. Cela devait faire près d’un an et demi maintenant. Seigneurs... Tout ce temps déjà. Qui aurait cru que mes pas me conduiraient aussi loin quand j’ai quitté les miens ? De vagabond je suis devenu écuyer, d’écuyer je suis devenu draconien, de draconien je suis devenu intendant, d’intendant je suis devenu garde du corps. Sans le vouloir je me suis rapproché de plus en plus du pouvoir. Maintenant, je suis le protecteur de la reine en personne. A croire que le destin s’amuse avec moi.

Il a été généreux aussi il faut le reconnaitre. Je me suis trouvé des amis, des mentors, des frères et des sœurs, une compagne et une fille. Moi qui n’ai jamais connu ceux qui m’ont donné le jour, moi qui ne sait pas d’où je suis, je me suis créé une famille à travers Miradelphia, de Meca à Ardamir, en passant par Diantra. Tous nous sommes liés par les liens du cœur, et tous comptent énormément pour moi.

Aujourd’hui j’ai décidé d’aller voir une amie, que je n’ai pas revue depuis très longtemps. Elle avait promis de m’aider autrefois, et aujourd’hui je viens pour lui montrer celui que je suis devenu. J’ai bien changé c’est certain. De fluet et gringalet, je suis devenu musclé et imposant. J’ai grandit, mûrit aussi. Mes oreilles se sont effilées, mes yeux sont devenus rouges feu, tels ceux des drows. Cela m’attire beaucoup de regards en coin et de méfiance de la part des passants, mais à la longue on s’y fait. Leur avis importe peu, seul compte celui de mes amis.

Je monte les marches de la cathédrale et pénètre dans le sanctuaire. Contrairement à mes habitudes, je ne porte pas de bleu. Non, cette fois j’ai opté pour du blanc. Rare de me voir ainsi il faut le reconnaitre. A vrai dire je me cherche je l’avoue. Je ne veux pas porter du bleu parce qu’Hélios en porte, je veux savoir si je le porte parce que j’aime vraiment ça. Aussi j’ai décidé de tester différentes tenues. Aujourd’hui je porte une chemise blanche à jabot, une veste immaculée avec col monté qui dissimule mon cou. Des arabesques dorées recouvrent le col et les manches. Un pantalon blanc vient compléter le haut, ainsi que des bottes noires. Une cape rouge est posée sur mes épaules. Dire qu’auparavant jamais je n’aurai pu rêver porter tels vêtements. Et maintenant, cela m’est si naturel. Comme à son habitude, Cundu est posé sur mon épaule, préférant rester à mes cotés tandis que Melesiel restait avec Roxane. Mon frère trônait sur mon épaule tel un sphinx, droit et fier, son regard brûlant inspectant l’architecture de la cathédrale. Il ne me le dit pas, mais je suis certain qu’il admirait la beauté de l’endroit.

Je m’avance dans l’allée avant de m’en aller trouver un prêtre, afin qu’il me renseigne.

« Bonjour mon père. »

Son regard se fait légèrement craintif. Je ne m’en offusque pas, enfin plus, j’ai l’habitude, même si Cundu en était en partie responsable. Les gens sont toujours mal à l’aise face à un dragon, aussi petit fût-il.

«- Bonjour… mon fils.
-J’aurais aimé savoir si la haute prêtresse Alia est présente ? Je suis un ami et il y a bien longtemps que je ne l’ai vu.
-Non je suis désolé. Elle est partie il y a quelques jours.
-Ah. Dommage. Vous savez quand elle reviendra ?
-Malheureusement non. Je suis désolé.
-Ce n’est pas grave. Merci. »


Tant pis. Ce sera pour une autre fois. Je vais pour rejoindre la sortie, lorsque j’avise une jeune femme au loin devant la statue d’Elenwë. Elle semblait perdue, et personne ne venait la voir. Comme moi autrefois. Alia est venu me parler, et m’aider à guérir les tourments de mon cœur. Peut-être est-il temps pour moi d’aider quelqu’un d’autre. Je m’avance donc près d’elle et entend ses paroles. Elenwë ne lui répondra pas, mais ça elle ne peut le savoir.

« Parfois il est mieux de se tourner vers les hommes et femmes ici bas, et non vers une statue. Les Dieux ont tant à faire, surtout en ce moment avec la guerre, que je crains qu’ils ne soient trop préoccupés pour pouvoir répondre à la prière d’une pauvre femme, dont le cœur à tant besoin de réponse et de réconfort. »

Je m’avance doucement vers la femme qui s’est retournée.

« Je vous prie de bien vouloir me pardonner cette intrusion, mais je n’avais pas le cœur à vous regarder n’obtenir aucune réponse. Je ne doute pas qu’Elenwë vous a entendue, mais peut-être est-ce moi qui suis venu vous porter sa réponse à vos prières. Qui sait, les voies des Dieux sont impénétrables. »
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Anthinéa Nar'Pheliar
Humain
Anthinéa Nar'Pheliar


Nombre de messages : 54
Âge : 37
Date d'inscription : 06/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel] Espérances Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Espérances   [Autel] Espérances I_icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 12:17

A cet instant, Anthinéa elle-même ne s'était peut-être pas rendue compte qu'elle venait de penser à voix haute. Mais cela n'était guère étonnant de sa part, elle avait toujours eu cette bien fâcheuse tendance à dire ce qu'elle pensait un peu trop haut, et sa franchise causait parfois son infortune. Ho, elle s'en moquait bien aussi parfois, préférant être honnête avec elle-même plutôt que se dissimuler sous le revers de l'hypocrisie, bien qu'elle savait pertinemment que toutes les vérités n'étaient pas bonnes à dire, mais on ne la referait pas notre jeune femme. Mais qu'importait... Elle n'avait pas le coeur à débattre sur le poids de la vérité sur la balance, ni sur les mensonges que l'on pourrait pardonner ou non. En étant honnête, elle ne mentirait pas non plus à ce sujet en prononçant sur serment qu'elle n'avait jamais raconté une ou deux bêtises, transformant la réalité pour des besoins plus ou moins nobles. C'était assez étrange de voir comment la vie était faite, aussi sinueuse, et mettant sur votre chemin autant de passage possible qui vous fait douter de chacun de vos choix. Mais le doute, qui n'était autre qu'un poison de l'esprit, n'en était pas moins le propre de l'homme. Si l'homme ne venait jamais à douter, sa trop grande confiance le conduirait forcément à commettre des erreurs. Il ne comprendrait pas également le sens de ses choix... Quoiqu'il en soit, on pourrait longtemps philosopher sur le sujet, d'ailleurs, par le passé, notre Anthinéa Nar'Pheliar avait fait tourné bien des têtes à ses précepteurs de par sa langue acérée et bavarde.

Cependant, aujorud'hui les mots paraissaient à lui manquer, et elle s'emblait s'en retourner vers la religion. Non pas dans un ultime désespoir, mais sans doute simplement par perdition, par mélancolie. D'ailleurs, elle avait toujours trouvé beaucoup à redire sur les Dieux, même si elle était une ancienne prêtresse, elle n'avait jamais eu peur de remettre en question bien des préceptes, ou ne serait-ce que de rappeler de vieilles coutumes sur lesquelles les avis pouvaient être divergeants. C'était sans doute surprenant, mais elle aimait avancer, et ne pas rester forcément dans les vieilles traditions, bien que tout cela restait une valeur sure, c'était une évidence.

Mais alors que ses pensées se perdaient petit à petit dans un vague soupir, une voix d'homme, assez rassurante dans la tonalité rauque de l'individun l'interpella sagement. La première chose qu'elle nota était sans doute l'intelligence des propos qui montraient qu'elle n'avait pas à faire à un simple prêcheur, ni même à un prêtre d'ailleurs. En tout cas, cela eut tôt fait de la sortir de ses rêveries, et son attention ainsi attirée, elle se tourna vers lui.

Ho! Ce fut une assez grande surprise pour elle d'avoir un tel homme en face, robuste, les épaules musclés, mais surtout des yeux d'un rouge assez prenant, un regard que l'on ne pouvait de toute évidence point râté et qui était assez familier de part leur mimétisme avec les drows. Néanmoins, il était évident qu'il ne pouvait être de ce peuple étant donné les évènements actuels. Quoiqu'il en soit, ce ne fut pas de la peur qui se lut dans le regard d'Anthinéa mais une sincère surprise qui se transforma aussitôt par une forme de curiosité. Il fallait que tout et presque n'importe quoi pouvait attirer son attention, ce qui avait tendance à l'amener sur des voies relativement pentues et dangereuses. Mais au moins, sa soif de connaissance ne s'était jamais tarie.

Dans son mouvement, les cheveux d'ébène de la jeune femme balayèrent l'air, donnant l'impression de danser dans leur mouvement, et le regard ambré de la demoiselle, doux de par leur expression se posèrent sereinement sur la silhouette de l'inconnu. Avant de prendre la parole pour lui répondre, elle prit soin néanmoins de le saluer d'un mouvement de tête poli.

" Vos paroles sont bien sages messires. Et vous avez sans doute bien raison. Néanmoins, je pense avoir plus besoin de réponse que de réconfort. "

Anthinéa sourit alors légèrement, et cet instant lui permit d'observer de plus près l'homme qui l'avait rejoint. Il était fort élégant, dans une belle tenue blanche et une cape rouge qui ressortait le tout, sans compter les piqûres dorés qui étaient brodées sur son chemisier. Ce simple apparat laissait entendre qu'elle avait affaire à un homme qui avait un haut statut social, ou bien quelqu'un de coquet.

" Vous êtes bien généreux d'être venu à ma rencontre messire, et vous êtes bien évidemment tout pardonner. Je suis sure que les Dieux béniront votre altruisme. Mais ma quête de réponse n'est certainement point aisée, et relativement personnelle. Je suppose que cela signifie que je dois trouver les solutions de mon propre chef. Ne nous devons-nous pas tous le faire un jour après tout, apprendre à compter sur nous? Et... si vous me permettez..."

Anthinéa se pencha alors quelque peu en avant et murmura quelques paroles à son interlocuteur pour que seul lui puisse entendre.

" Pour tout vous avouez... je ne connais que peu de chose sur cette divinité... Autrefois, je ne priais qu'une unique déesse... Pourriez-vous peut-être m'en contez un peu plus? "

Se redressant alors, notre jeune noble sourit à nouveau, avouant alors son ignorance sur cette sainte là. A vrai dire, n'étant pas de cette région et malgré le fait qu'elle était présente ici que depuis quelques mois, elle avait sans doute encore beaucoup à apprendre des coutumes de Diantra, chaque ville avait ses préceptes.
Revenir en haut Aller en bas
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel] Espérances Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Espérances   [Autel] Espérances I_icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:19

En entendant ma voix, la jeune femme se retourna et bien je souhaitais lui apporter mon aide, je redoutais tout de même sa réaction en me voyant. Elle risque de prendre peur, même ici dans la cathédrale. Mais pourtant ce n’est pas cette réaction qui se peignit sur son visage. Non, c’est de la surprise mais aussi de la curiosité que je vis sur son visage et dans ses yeux. Elle était intriguée, mais nullement effrayée. Réaction plutôt rare, surtout de la part de personnes qui ne me connaissent pas. D’habitudes ils bafouillent, tremblent, demandent pitié, et il m’est parfois difficile de les convaincre que je ne leur veux aucun mal. Heureusement que la Reine m’a donné un sauf-conduit pour me permettre d’aller comme bon me semble dans les rues, sinon les gardes m’auraient mis en pièce depuis longtemps.

Avoir quelqu’un qui ne me juge pas comme un monstre est réconfortant, je dois l’avouer. D’ailleurs Cundu sur mon épaule semble se détendre, craignant que la jeune femme ne crie comme les autres. Elle penche la tête dans ma direction, afin de me saluer, tandis que de ma part je me penche en avant, lui faisant la révérence. En me relevant, un sourire engageant éclaire mon visage.

« Si vous le souhaitez, je peux peut-être vous apporter quelques réponses. »

Le jeune femme m’avoua alors devoir chercher les réponses elle-même avant de reconnaitre qu’elle ne connaissait pas les Dieux de Miradelphia, vénérant autrefois une divinité unique. Une étrangère ? Tiens donc, voila qui était rare par ici. Je n’étais pas choqué par ce que j’entendais, lors de mes voyages dans les royaumes de l’ouest, j’avais entendus parler des peuples vénérant un culte monothéiste. Avec ces différences de cultes, on pouvait se demander qui avait raison quand à la création de nos espèces. Peut-être que cela ne concerne que ce continent, et non pas les autres royaumes, allez savoir. Je lui souris avant de lui répondre avec cette voix chantante si caractéristique des elfes, mon peuple d’adoption.

« Je peux vous en apprendre un peu sur elle oui, même si elle n’est nullement ma déesse. Pour ma part, je vénère Kÿria, la déesse de la Nature et des elfes. La personne représentée par cette statue, est Sainte Deina, dont la cathédrale a été créée en son honneur. C’était une fidèle servante de la Déesse Elenwë, ou comme les humains l’appelle, Nééra. C’est la plus jeune des déesses de Miradelphia, celle qui donna vie à toutes les races existantes. Elenwë est aussi la déesse qui donna naissance aux humains, c’est vers elle que tous se tournent lorsqu’ils ont besoin de réconfort et d’aide. Comme vous en ce moment. »

Je ne connais pas vraiment Elenwë, enfin si je la connais, mais pas de la manière qu’on pense. Elle s’est incarnée sur cette terre, prenant l’apparence d’une jeune femme, mais cela nul ne le sait hormis Roxane et moi-même. La pauvre était perdue, je me demande où elle a bien pu aller. J’espère qu’il ne lui arrivera rien.

« J’espère avoir répondu à votre question. Si vous le souhaitez je peux vous parler un peu plus des autres divinités de notre monde. »

Fort heureusement mes parents adoptifs m’avaient offert une éducation multiple, m’enseignant l’histoire de notre monde et la religion, même si je ne vénérais qu’une seule déesse.

« Avant toute chose, je crois qu’il serait mal aisée de continuer sans savoir à qui vous avez affaire je crois, aussi permettez-moi de me présenter. Je me nomme Eldis Gil-Assan. »

Me tournant vers le dragon miniature sur mon épaule, je le présentais aussi.

« Et voici Cundunarò, mais vous pouvez l’appelez Cundu tout simplement. »

Ce dernier se redressa avant d’incliner la tête dans sa direction, pour la saluer. Un fin sourire se dessina sur mes lèvres avant que je me retourne vers la jeune femme.

« Pourrais-je savoir à qui ai-je l’honneur de parler ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Anthinéa Nar'Pheliar
Humain
Anthinéa Nar'Pheliar


Nombre de messages : 54
Âge : 37
Date d'inscription : 06/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel] Espérances Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Espérances   [Autel] Espérances I_icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 14:56

L'homme qui se tenait devant elle avait vraiment un fasciés étrange, presque inhumain, mais pas dans le mauvais sens du terme, vous vous entendez bien. Elle dirait plutôt quelque chose de elfique ou drow, car originellement, ces deux peuples descendaient d'une même branche. En tout cas, c'était bel et bien ce que racontait les livres d'histoires. Mais pouvait-on vraiment s'y fier? Mais qu'importait, Anthinéa avait la fâcheuse tendance à être une jeune femme curieuse, et cela pouvait l'entraîner sur des pentes assez raides. Il suffisait seulement de penser au tracas qu'elle causa dans son enfance, ils en étaient le parfait exemple. Elle ne comptait nullement le nombre de correction qu'elle eut pu connaître pour ses forfaits - bien que ses corrections étaient moindres puisqu'elle était une "princesse" autrefois. Néanmoins, la privée de ses rares hobbies et l'obliger à suivre une voie parfaitement tracée dans la monarchie fut ce qu'elle considérait comme son plus grand malheur. Mais étant donné que maintenant elle était examptée de tout cela, elle jouissait d'une plus rande liberté et champ d'action... mais cela n'avait en rien chassé la possibilité de recevoir le revers de la médaille, en se trouvant là où elle n'aurait pas dû, ou bien en écoutant aux mauvaises portes.

Ho, notre jeune femme savait pertinamment que son comportement pouvait parfois être mal vu, elle ne le savait que trop bien puisque l'on lui avait enseigné toutes les bonnes manières et divers protocoles de bienséances. Mais on ne luttait pas contre sa nature et ses yeux la trahirent facilement quand son regard se promena de haut en bas sur le jeune homme fringuant. Cependant, pour ne pas montrer que cela était impoli, un large sourire s'éclaira sur ses lèvres rosées, sourire qu'elle ne faisait alors que lui renvoyer avec sincérité.

Lorsque l'inconnu lui expliqua alors ce qu'il en était pour la statue, qu'il se cachait alors derrière le visage de marbre de celle-ci la fidèle servante de la déesse Elenwë, Anthinéa fut prise de fascination. Et alors qu'elle venait de croiser les bras et de poser un index sur sa bouche, elle entra dans une grande phase de réflexion, écoutant attentivement comme une bonne élève, meumeunant alors pour elle même. Elle ne put d'ailleurs pas s'empêcher de se retourner à nouveau vers la grande sainte, pour la regarder une ultime fois tout en écoutant son professeur de circonstance. C'était véritablement fascinant pour elle, mais le fait qu'il mentionna le nom humain, Néera, cela lui parut plus familier. Elle était certaine d'avoir entendu ce nom quelque part...


" Mmmm... je trouve cela vraiment fascinant... Néera... je serais prête à jurer d'avoir déjà entendu ce nom... Mais cela doit remonter à déjà bien loin... "

Les yeux d'ambres de notre jeune femme étaient toujours alors fixée sur la statue, comme hynoptisé. A vrai dire, toute cette religion ne faisait que lui rappeler les anciennes fonctions qu'elle avait prise dans son adolescence, en s'engaeant comme une prêtresse mais, sortie des rangs bien rapidement à cause de sa noble naissance. Elle devait accomplir son rôle dans le mariage forcé. Pendant des mois, elle avait bien cru que son oncle Maraxia aurait quelques scrupules envers les dieux mais que neni. Cela ne fut en aucun cas un obsctacle pour lui... et puis, Anthinéa ne s'était faite prêtresse que pour de mauvaises raisons, et elle ne savait que trop que cette vie n'avait pas été faite pour elle.

Mais voilà que le charmant homme lui proposa de lui en raconter plus. Le pauvre fou! Il ne savait vraiment pas à qui il fit une telle offre! Peut-être qu'il maudirait sa gentillesse car Anthinéa se montrerait peut-être trop gourmande en connaissance, et finirait par l'avoir à l'usure.
En tout cas, elle se retourna dans un mouvement rapide dans sa direction, un visage illuminé et le terne de ses yeux avaient disparu.


" Ho! Mais j'en serais enchantée! J'aime découvrir de nouvelles choses. La seule déesse que je connais est Tira, la déesse de la Mort. J'ai été autrefois l'une de ses prêtresses mais pour un temps bien bref. Le royaume auquel j'appartenais ne juerait presque que par elle... Et on ne cessait de compter que je pourrais aisément lui prêter mon visage, et que seule la couleur de mes yeux ne convenait pas. J'avoue que je ne savais pas trop comment j'aurais du prendre cela... nous n'avons vraiment rien à envier à la triste vie qui fut la sienne... vraiment rien... "

Etrangement, la lumière qui scintillait dans son regard vacillait comme la flamme d'une bougie sur laquelle on soufflait. Cela n'était autre qu'une vague de trsitesse et de mélancolie, lui rappelant alors ses déboires.

Mais soudainement, l'inconnu rappela que les présentations n'avaient en rien été faite, et à ces mêmes mots, Anthinéa se sentit soudainement un peu stupide. Elle en racontait déjà un peu trop à son goût à son sujet, et elle n'avait nullement donné son nom!
Ses yeux devinrent légèrement rond quand son erreur la frappa en plein fouet, et ses joues rosirent légèrement.

" Par les dieux! Je suis impardonnable! Je suis enchantée Messire Eldis Gil-Assan. Je me nomme Anthinéa, Anthinéa Nar'Pheliar.Je fais vraiment défaut à l'éducation qui m'a été donné. "

La jeune femme enchaîna alors aussitôt une petite courbette de politesse. C'était le minimum qu'elle pouvait alors faire. Puis ses yeux se tournèrent vers le petit dragon et ses yeux s'écarquillèrent.

" Hooo! C'est... c'est un dragon? Quelle magnifique créature! C'est bien la première fois que j'en vois un d'aussi prêt. Enchanté Cundu. "

Du haut de ses vingt-quatre années passée, Anthinéa laissait à penser qu'elle n'était pas sortie de l'enfance. Elle était toujours capable de s'émerveiller de tout... mais lorsque sa jeunesse avait été barricadé entre quatre murs d'une cité sombre et lugubre, prisonnière entre les trahisons familales et les responsabilités, on pourrait peut-être aisément lui pardonner....
Revenir en haut Aller en bas
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel] Espérances Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Espérances   [Autel] Espérances I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:55

Lorsque je me mis à lui parler de Deina et Elenwë, la jeune femme me regarda avec des yeux fascinés. Elle était captivée par ce que je disais, osant même un regard révérencieux envers la statue dont elle connaissait désormais une partie de l’histoire. Quand je lui évoquais le nom de Nééra, son visage changea, comme si ce nom lui était familier. Elle avait certainement entendu quelque part, ce qu’elle ne manqua pas de me confirmer. Elle semblait l’avoir entendu il y a longtemps de cela. Tiens donc, je me serais trompé tout à l’heure. Elle ne vouait pas un culte à une déesse unique, mais à une déesse du panthéon si elle avait entendu parler de Nééra. Elle ne semblait pas avoir réagit à Kÿria, mais peut-être était-ce parce que je ne connaissais pas son nom humain.

Sa fascination pour l’histoire d’Elenwë me poussa à lui proposer d’en apprendre plus sur les autres divinités, ce qu’elle accepta avec entrain. Elle m’expliqua alors qu’elle avait été prêtresse de Tari, la déesse de la mort. Ainsi donc c’était elle la déesse en question.

« Qui pourrait envier sa vie ? Séparée à jamais de son amant, elle garde les morts et les empêche de venir importuner les vivants. Elle doit se sentir bien seule dans son royaume souterrain. Quand à la comparaison que l’on peut faire entre elle et vous, je ne saurais vous dire. Qui peut se targuer de savoir à quoi ressemble le visage des dieux ? »


Un souvenir flou, très vague, s’était immiscé au borde ma conscience. Il me semblait entrapercevoir un visage, mais je n’aurais pu en jurer. Tout ce que je voyais, c’était deux yeux verts jade, luisant d’une beauté et d’un éclat irréel. Je ne savais trop ce que cela voulait dire, ni même d’où me venait cette vision. Sans doute un tour que me jouait mon esprit.

Je me présentais à la jeune femme, ainsi que Cundu, avant qu’elle ne fasse de même. L’éducation qu’on lui avait donnée ? Etait-ce une noble ?

« N’ayez crainte, ce n’est rien. Je suis moi-même impardonnable d’être venu vous voir sans m’être présenté au préalable. »

Je lui souris pour lui montrer que son oubli était vraiment insignifiant. Elle se tourna vers Cundu, demandant si c’était un dragon. Sans me départir de mon sourire, je lui répondis.

« Non, ce n’est pas un dragon mais un drake, une race cousine. Les dragons ont disparus depuis des milliers d’années, et sont beaucoup plus imposants et féroces que lui. »

Je passais mes doigts sous le cou de Cundu, et le lui grattait, lui arrachant un ronronnement de plaisir. D’ailleurs il étirait le cou pour que puisse le caresser un peu plus le gourmand.

Je me tournais de nouveau vers la jeune Anthinéa.

« Si nous allions nous assoir, nous serions plus à l’aise pour continuer cette conversation. »

Je m’approchais d’un banc et l’invitais à l’assoir.

« Comme vous avez été prêtresse de Tari, je pense que vous devez connaitre son histoire, mais cette dernière est liée à celle des autres Dieux. En tout, le panthéon compte cinq dieux : Elenwë ou Nééra, la déesse de la vie et des humains ; Kÿria, la déesse de la nature et des elfes ; Othar, le dieu de la guerre et des nains ; Tari la déesse de la mort et Arcamenel, le dieu de l’amour. Au commencement du monde, Kÿria créa la nature et l’environnement, les animaux ainsi que les elfes. C’est son pouvoir premier, créer un monde. Seulement il était sans vie, chose qu’elle ne pouvait apporter, aussi dût-elle demander à sa jeune sœur Nééra d’insuffler la vie à ses créatures, ce que cette dernière fit. Ce faisant, Nééra décida elle aussi de créer une race : les humains. Othar lui aussi décida de créer une race, les nains. Tari ne voulut pas créer de race, aussi demanda-t-elle à Kÿria de lui créer un royaume et en échange elle donnerait l’immortalité aux elfes. C’est ainsi que fut crée le domaine souterrain de Tari. Quand à Arcamenel, furieux de n’avoir pas reçu le pouvoir de créer les races il créa la haine entre les races et les métis, les demi-drows, les demi-elfes et les hybrides. Jugé trop dangereux, tous les dieux l’enfermèrent dans une prison de cristal sur une île. Mais cela ne l’empêche de répandre l’amour ou la haine sur Miradelphia. »


Non, cela réduisait peut-être son influence mais ne l’anéantissait nullement.

« Mais ce ne fut pas le seul conflit entre les dieux. Othar et Kÿria ne s’appréciaient pas du tout, si bien qu’un jour Kÿria envoya Othar droit sur une montagne et devint aveugle. Furieux, ce dernier créa les nains qui détestent depuis les elfes. Il créa aussi la guerre. C’est sans doute cela qui attira Tari. Ils étaient complémentaires, il lui apportait la guerre et des morts pour son royaume. Mais un jour tous les dieux repartirent pour le panthéon, si bien que depuis ce jour les deux amants sont séparés. »

Je soupire et me tourne vers elle.

« Voila résumée l’histoire des dieux de notre monde. J’espère que je n’ai pas été trop rébarbatif. »

Un petit rire accompagna ma remarque.

« Si vous avez des questions n’hésitez pas, j’ai pu oublier un ou deux détails. »
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





[Autel] Espérances Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Espérances   [Autel] Espérances I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Autel] Espérances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Cathédrale Sainte-Deina-
Sauter vers: