-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dasïl le nain [Mercenaire]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dasïl
Nain
Dasïl


Nombre de messages : 52
Âge : 34
Date d'inscription : 14/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dasïl le nain [Mercenaire] Empty
MessageSujet: Dasïl le nain [Mercenaire]   Dasïl le nain [Mercenaire] I_icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:28

Dasïl le nain [Mercenaire] Dasilmini001608


Nom/Prénom : Dasïl Trancheroc
Âge : 90 ans (30 ans, après conversion en années humaines)
Sexe : Masculin
Race : Nain
Particularité : Détiendrait le record de descente de bière de Miradelphia.

Alignement : Neutre-bon
Métier : Mercenaire
Classe d'arme : Corps à corps

Équipement :

Dasïl est équipé de deux hachettes de fer. L’une est blanche et l’autre noire, ceci afin de symboliser son humeur au combat : s’il vous aime bien ce sera la blanche, s’il ne vous porte pas dans son cœur, ce sera la noire. Et … s’il est en admiration devant vous, ce sera les deux ! Sur son vaste flanc pendouille une gourde au contenu pour le moins mystérieux. Selon la légende, cette boisson lui donnerait presque des ailes …mais de biens mauvaises langues vous diront sans hésitation aucune qu’il ne s’agit que de bière. Une armure en cuir souple parachève son maigre équipement. Il préfère la légèreté et la souplesse au combat, vous dira-t-il ! Cependant, n’en croyez pas un mot, il était juste quelque peu fauché au cours de ses achats. Enfin, assez cupide et méfiant dés lors que l’on parle d’argent (comme la grande majorité des nains, diront certaines oreilles pointues), son or est caché sous son armure. Cependant, de vous à moi, je vous enjoins à ne pas me demander plus de précision quant à sa fameuse cachette.

Description physique :

Dasïl atteint difficilement les 120 centimètres ce qui fait de lui un nain mâle relativement ‘petit’ comparativement au reste de sa race. Le sommet de son crâne lustré illumine la face de ses vilains ennemis (l’on raconte que maints combats auraient été gagnés de la sorte !) mais il lui reste cependant une longue queue de cheval qu’il arbore fièrement, ancien vestige de sa toute jeunesse. D’épais sourcils châtains soulignent la rudesse de son regard de roc, aussi glaçant et vide que les montagnes naines. Déjà, les sillons d’une vie bien menée se creusent sur sa face fatiguée. Tout aussi proéminants que sa bedaine, une longue barbe et une imposante moustache (qui a dit poils de nez ?) tapissent et masquent son menton. Une simple armure de cuir protège sa peau pourtant déjà endurcie par le temps et, accrochée à de solides épaulières flotte, au gré de ses petits pas rapides, une cape écarlate. D’épaisses bottes de cuir renforcées de fourrure protègent ses pieds des vents les plus froids et une épaisse ceinture à l’apparence dorée retient quelques braies qui couvrent ce que la pudeur ne pourrait tolérer.

Entre ses mains ou dans leurs gaines de cuir, il est à noter que ses deux hachettes n’en demeure pas moins terrifiantes ! A l’image du nain, elles peuvent faire très mal malgré la petitesse qui les caractérise. Faites d’un froid métal dont le secret de fabrication n’a pas été révélé, elles restent d’excellentes hachettes de combat. Légères et maniables, elles sont le prolongement même de Dasïl qui, sans elles, n’aurait pas été bien loin au travers de ses périples les plus saugrenus. Quant au fait qu’il existe des peuplades assez folles que pour donner des noms à leurs armes, notre charmant nain vous répondra d’aller vous faire voir chez les elfes !


Description mentale :

Fier et hautain, Dasïl est un nain qui n’a peur de rien et qui sait se faire respecter ! On entend ainsi de très loin sa grosse voix bourrue hurler en écho à celle de son interlocuteur lorsque le sujet de conversation ne va pas là où il voudrait qu’il aille (surtout quand l’interlocuteur en question est un elfe). Néanmoins, il possède les notions et les valeurs propres à sa race et c’est donc ainsi qu’il se plie volontiers aux règles très rigides et la hiérarchie abrupte de sa société. Bien que très têtu, il sait reconnaître les nains plus hauts placés que lui et respecter leurs choix. Ses relations avec les autres races sont tout ce qu’il y a de plus correct (en tenant compte de son caractère très difficile à vivre, il semblerait que le mot ‘correct’ ne revêtisse pas la même signification que pour nous, en terme de relations …). Son impulsivité a parfois tendance à lui faire perdre ses moyens et il porte un peu trop prestement les mains aux manches de ses armes quand la moutarde lui monte aux narines et que son souffle courroucé fait voltiger les poils de sa moustache. Je n’ose même pas aborder la description de son visage empourpré de rage lorsque se présente à sa porte un elfe noir …

D’érudit, il n’en porte ni le nom, ni la robe ! Par Ikthor, même sa naine de mère ne porterait pas pareilles fanfreluches ! Un nain c’est fait pour le combat et pour apprivoiser la pierre et le métal ! Vous l’aurez compris, Dasïl est emprisonné dans bon nombre de préjugés dont l’énumération serait longue et fastidieuse pour vous, comme pour moi.

Mais, abordons maintenant la spiritualité, s’il vous plait ! Dès qu’il le peut, il rend grâce à Girdon dans son temple : la meilleure taverne de toutes les villes du monde. Il s’en voudrait, en effet, de manquer pareilles occasions de célébrer le culte et atteindre la paix de l’âme et de l’esprit en plongeant ses plus profondes craintes au fond d’un verre dont la mousse déborde à n’en plus finir. C’est ainsi qu’il livre aux dieux son tendre cœur de nain et ses plus grandes appréhensions tandis qu’éclatent devant ses yeux de scintillantes bulles odorantes et que ses paupières lourdes marquent la fin d’une journée de labeur.


Histoire :

Né de la roche de Kirgan, Dasïl passa la plus grande partie de son enfance à vagabonder dans les ruelles et chaparder dans le marché de la ville. Mogar le prédestinait très certainement à une vie de combats car, dès cette tendre époque il ne cessait de se chamailler et créer des petites échauffourées avec d’autres nains de son âge. Bien qu’aveugle, le dieu qui donna naissance à ses enfants, les nains, voyait clair en la destinée de chacun. Toute son enfance, il fut bercé par l’histoire des fondements du monde et Mogar qui, emprisonné dans les plus abyssales profondeurs permit à sa race de prospérer. Quel dommage, se disait-il à l’époque, que la cité des nains fut engloutie lorsque celui-ci, dans un élan de colère, détruisit le plafond ! Mais, comme dans tout malheur l’on voit naître l’espoir, il se surprenait à penser que sans cet incident, ses yeux ne verraient probablement pas l’étendue du vaste monde qui s’étalait à ses pieds.

Ha, le Nord ! Quoi de plus beau ? Des falaises d’Arkan, on voyait absolument tout. La terre, si chère terre, se couchait sur des distances incroyables jusqu’à ce que l’horizon la rattrape et la dévore. Ses rêves d’enfants le portaient au loin mais, pour son grand désarroi, il devait advenir que son père le ramène à la concrète et difficile réalité. Il était un nain et il devait désormais travailler la terre qu’il foulait ! Agé de 30 ans, il était arrivé à un moment crucial où sa force atteignait son paroxysme et, afin de rendre à la société naine ce qu’elle lui avait offert, il se devait de travailler chaque jour. Son père n’était pas le nain le plus aisé de la ville et quatre bras valaient donc mieux que deux pour nourrir les gouffres sans fond qui leur servaient de bouches. Au rythme de sa pioche, de folles idées germaient dans la tête de notre nain…

Les années se consumèrent donc aussi lentement que les flammes de la forge naine, à côté de chez lui et, tout ce temps, il mettait quelques précieuses économies de côté. Lorsqu’il eut enfin de quoi payer ce pour quoi il trimait jour après jour, on pouvait apercevoir de loin, très loin, son sourire émerveillé. Ce soir là, il revint auprès des siens avec, au creux de chaque main, deux petites hachettes de combat : il avait alors 40 ans. Son père, quelque peu réticent de voir son fils partir ainsi ne le retint cependant pas. Le combat et la guerre faisait partie intégrante de la vie d’un nain et, si c’était là ce que Dasïl avait choisi, alors il l’accepterait.
Bien que triste de ne pas le voir suivre ses traces et manier la roche avec autant d’expertise que lui, il le laisserait prendre la voie que celui-ci estimait juste. Une carrière militaire ! Quoi de plus attrayant pour un nain qui, depuis ses années les plus tendres, passait son temps à chercher des ennuis avec ses concitoyens ?

Mais c’était un mensonge, un vulgaire mensonge. Car au fond de lui, demeurait toujours ce profond et vivant souvenir de l’horizon qui rattrape la terre et de ces promesses d’aventures sans fin, de découvertes fabuleuses. Il ne voulait heurter son père et la société qui l’avait vu naître car il ne devait sans doute pas être convenable pour un nain de faire autre chose que qu’artisan, commerçant et soldat. Pourtant, son désir de voyage et sa faculté à se battre se conjuguèrent en un seul et unique mot…

Arrivé aux portes de Diantra, où la dense populace rendait sa marche difficile, c’était un tout autre nain que celui qui avait quitté Kirgan. Les années avaient développé sa masse musculaire et laissé quelques marques sur sa peau parsemée de superficielles rides et de profondes cicatrices. L’expérience qui faisait défaut au jeune nain d’antan était venue consolider sa personne, l’entourant comme une aura. C’est d’un pas décidé qu’il voulait maintenant entrer dans le monde, faire partie de ce dernier et marquer de son empreinte toutes les pierres qui le jalonnent. Que Yordin, notre roi soit content : il y a au moins encore un nain qui marche et respire en dehors des murs de sa cité !

Mercenaire, il est des mots qui résument à eux seuls une vie toute entière.


---

Comment trouves-tu le forum ? :
Magnifique, il n’y pas de mot. C’est vraiment féérique de le parcourir et c’est sans aucun doute ce qui donne envie de venir participer (outre le fait les rp d’excellente qualité et le BG tout bonnement grandiose que j’ai vu :3)

Comment as-tu connu le forum ? : Dites merci à Katalina !

Crédit avatar et signature : http://www.elfwood.com/art/j/e/jesspeff/northern_chill.jpg.html
Image de Jessica ‘Neon Dragon’ Peffer et placée sur Elfwood.


Dernière édition par Dasïl le Mar 17 Mar 2009 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dasïl
Nain
Dasïl


Nombre de messages : 52
Âge : 34
Date d'inscription : 14/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dasïl le nain [Mercenaire] Empty
MessageSujet: Re: Dasïl le nain [Mercenaire]   Dasïl le nain [Mercenaire] I_icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:19

Je tiens à m'excuser par avance pour mon double post mais je le fais tout de même dans le but de uper ma fiche afin que demain l'on ne m'oublie pas.

La plupart de mes camarades de jeu ont tous reçu validation et j'espère pouvoir RP un peu avec eux. Le Rp qui est censé tous nous réunir est, en outre, déjà en cours.

Voila voila, mes excuses pour ce double post mais j'ai vraiment peur d'être oublié demain si je ne remonte pas mon sujet!

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Elfe
Valentin


Nombre de messages : 1844
Âge : 31
Date d'inscription : 23/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  +- 1700 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Dasïl le nain [Mercenaire] Empty
MessageSujet: Re: Dasïl le nain [Mercenaire]   Dasïl le nain [Mercenaire] I_icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:31

Celui qui a l'exclusivité sur les nains devrait bientôt passer voir ta fiche.
Du reste, elle paraît correcte mais comme chacun le sait tous les nains sont chiants, alors on doit attendre celui là xD

P.S.: Garmin, quand tu passeras par là : bouge toi ton royal popotin de chieur et active un peu le mouvement ! :niark:
Revenir en haut Aller en bas
Garmin le Vengeur
Ancien
Ancien
avatar


Nombre de messages : 1936
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dasïl le nain [Mercenaire] Empty
MessageSujet: Re: Dasïl le nain [Mercenaire]   Dasïl le nain [Mercenaire] I_icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 7:43

Celui qui n'a pas de leçons à donner sur le chieurisme xD a écrit:

P.S.: Garmin, quand tu passeras par là : bouge toi ton royal popotin de chieur et active un peu le mouvement ! :niark:

Le jour où tu auras des parents aussi chiants que les miens, notamment au sujet du PC, tu viendras me reparler :19:

Bref, mes confuses, frère Nain... Crying or Very sad Et tu peux faire confiance à Merri pour venir me fai... me mobiliser en cas de besoin :mrgreen:

DONC, ta fiche... Elle me plaît beaucoup, c'est un plaisir de la lire, et pas seulement parce que tu trouves notre bô fofo magnifique :mrgreen: (ce en quoi je te remercie humblement au passage Embarassed)

Deux choses simplement pour faire plaisir à mon Merriadeck chéri qui me considère (à moitié à juste titre) comme le Roi des chieurs :
a) Garmin n'est Roi que depuis peu de temps(genre 1 mois in RP, maximum 2) donc la phrase à la fin de ton histoire me paraît... bizarre^^ (non tu ne pouvais pas le savoir >_<) Avant c'était Yordin Razz (et transitoirement Bromar mais il a connu une fin... précoce)
b) "Record du descente de bière"... frimeur Dasïl le nain [Mercenaire] 657689250

Voualah, dès ce petit détail réglé, je te valide \o/ Et d'ailleurs si je ne peux pas repasser rapidement, je demande à d'autres Admins de te valider dès que ce sera fait xD Bienvenue, frère mercenaire! \o/

(bon c'est pas encore avec ça que j'vais remplir mon armée régulière, moi... xD)

Revenir en haut Aller en bas
Dasïl
Nain
Dasïl


Nombre de messages : 52
Âge : 34
Date d'inscription : 14/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dasïl le nain [Mercenaire] Empty
MessageSujet: Re: Dasïl le nain [Mercenaire]   Dasïl le nain [Mercenaire] I_icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 15:37

Merci à toi, mon roi :)

Ce petit détail a été modifié en conséquence! J'ai mis le nom de l'ancien roi des nains, Yordin!

Un grand merci pour tes commentaires et au plaisir de pouvoir rp avec toi quand nos routes se croiseront! (T'inquiète, je remplirai ton armée régulière si le besoin s'en fait sentir : la cause des nains prime avant tout :) )

Un gentil admin peut me valider , s'il vous plait?

*yeux doux*
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Dasïl le nain [Mercenaire] Empty
MessageSujet: Re: Dasïl le nain [Mercenaire]   Dasïl le nain [Mercenaire] I_icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:49

Donc je valide Wink

Voici quelques liens pour commencer :

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dasïl
Nain
Dasïl


Nombre de messages : 52
Âge : 34
Date d'inscription : 14/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dasïl le nain [Mercenaire] Empty
MessageSujet: Re: Dasïl le nain [Mercenaire]   Dasïl le nain [Mercenaire] I_icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:18

Un grand grand merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Garmin le Vengeur
Ancien
Ancien
avatar


Nombre de messages : 1936
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Dasïl le nain [Mercenaire] Empty
MessageSujet: Re: Dasïl le nain [Mercenaire]   Dasïl le nain [Mercenaire] I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 7:31

Héhé... Je commençais à n'oublier mon propre topic de lois naines à signer. :mrgreen: Si tu pouvais également t'y diriger...^^

https://miradelphia.forumpro.fr/nouveautes-annonces-f9/lois-des-nains-t3068.htm

Encore bienvenue, frère! \o/ Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dasïl le nain [Mercenaire] Empty
MessageSujet: Re: Dasïl le nain [Mercenaire]   Dasïl le nain [Mercenaire] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dasïl le nain [Mercenaire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyyld, vayant guerrier nain [Mercenaire]
» Mundërok Casse-Goules [Nain mercenaire/aventurier]
» C'est pas l'Nain qui a pris la mer, c'est la mer qu'a pris l'Nain [Ydria] [Fini]
» Le nain et le fou
» Lucius - Roi Nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Nains-
Sauter vers: