Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Forge du vieux Ouranos

Aller en bas 
AuteurMessage
Hakam Iah
En attente de validation..
Hakam Iah


Nombre de messages : 17
Âge : 47
Date d'inscription : 24/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Forge du vieux Ouranos Empty
MessageSujet: Forge du vieux Ouranos   Forge du vieux Ouranos I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 2:36

Profitant beaucoup plus des kiosques et des gens aux alentours. Il avait passé la journée à réparer une grille à la cathédrale. Maintenant la plupart fermait pour la journée leur commerce. Les enfants courraient pour ne pas être en retard pour le repas du soir. Quelques gens profitaient des derniers rayons de soleil encore chaud pour prolongé des discussions avec des amis où pour poursuivre des négociations pour un article.

Sifflant une balade, il pouvait entendre au loin les coups réguliers du marteau sur l'enclume. À ses oreilles, une galère doté de rameurs auraient pu garder le rithme sans difficultés. Ses élèves avaient bien appris leurs leçons.

Pénétrant dans une zone plus dégagé du marché, légèrement en retraît ce trouvait la forge du vieux Ouranos. Bâti pour résister aux quatres vents, elle était sans doute parmis les plus vieux bâtiments de la ville. Un bouclier accroché en signe d'affiche annonçait sa boutique.

Situé très près d'une immense mare, il y puisait l'eau pour y tremper le fer chaud. Il y trouvait aussi la solution pour gardé humide les cendres, rejets du four qui était entreposé en dune derrière sa boutique.

Ses armes étaient considéré comme des objets d'arts autant que d'arme destructrice. Malheureusement ses prix étaient tout aussi exorbitant. Lorsqu'il n'avait pas de commande spécial, il exécutait les réparations des outils ou des armes des nombreux voyageurs désirant son expertise.

Passant par la porte resté ouverte il remarqua le vieil homme réparant, bien assis confortablement, une cotte de maille. Son comptoir n'était plus couvert d'armes et il avait rangé ses chefs d'oeuvres normalement accroché aux murs. Remarquant l'arrivé d'un visiteur connu. Il laissa parraître un large sourire avant de saluer son invité.

- "AAAAAAH ! Je suis content de te voir ! Tes élèves non pas cessé de me demandé quand tu allais revenir ! Tu as été long aujourd'hui ! Dit moi ce qui t'a retenue si longtemps !"

- "Désolé mon ami. J'ai été retenue plus longtemps que prévue. Tu sembles fort de bonne humeur toi aussi ! As-tu reçu les pièces que j'avais commandé ?"

- "Et comment je les ai reçu ! Elles sont magnifiques ! "

Il déposa la cotte de maille sur une étagère près de lui. Un peu comme le fait une vieil dame avec un tricot. Il souleva une boîte prêt de lui et la déposa sur ses genoux. La caisse était d'un bois d'amaranthe, beaucoup plus longue et large que haute, elle portait les armoiries d'un joallier réputé. Soulevant le couvercle afin de permettre à Hakam de voir à l'intérieur, il retira un tissus qui protégeait du regard les deux pièces enfoncés sur un coussin écarlate. En regardant dans les yeux du vieux. On pouvait voir la lumière qui éclairait chacune de ses oeuvres. Ce scintillement qui avait fait de lui un forgeron.

- "Tu les as montré aux jeunes ? "

- "Que non je te dis ! Ils auraient bâclés leur travail ! Et je pense que c'est à toi de le faire. "

Refermant la boîte avec précaution, il laissa le soin à Hakam de la prendre. Pour le moment cette caisse n'était pas importante pour le bon déroulement de son travail. Il contourna le comptoir en laissant la caisse sur celui-ci.

-" Je vais terminé le travail ce soir. Annonça joyeusement le géant avant de disparaître dans l'arrière boutique. "

Dans la salle la plus haute et la plus grande du magasin ce trouvait le fourneau. Nourrit sans cesse d'un charbon de bois, le soufflet en peau de mouton ne cessait son travail; gardant les braises tellement chaudes qu'on avait peine à les regardé.

Deux garçon était au travail. Le premier, le plus vieux des deux, frappaient à l'aide d'un marteau une longue lame de fer rougeoillant. un pied sur une poche de mouteau, il veillait à ce que la lame ne refroidisse pas. Le deuxième légèrement en retraît, nourrissait l'âtre de temps à autres. Passait le plus clair de son temps à polir une autre lame. Absorbé tous les deux dans leur travail. Ils avaient vraiment montré leur savoir faire durant cette dernière année.

- "Alors comment sa ce passe les enfants."

Secouant les cheveux en brousaille du plus jeune, il s'approcha de l'enclume d'on le marteau ne cessait de ce faire entendre. Sans trop le déranger, il regarda de plus prêt la lame. Il avait suivit ses ordres à la lettre et maintenant il pouvait en être fier.

-" Bon travail fiston ! Elle sera magnifique. "

Souriant, il déposa la lame avec soin dans une bassine d'eau. Les deux lames après une minutieuse vérification était parfaite. Les pommeaux pouvaient être fixé maintenant. Il retourna en avant pour y prendre une partie du contenu de la boîte. Sélectionnant plusieurs outils reconnus pour leur précision, Il emboîta les pommeaux avec le fer encore chaud. Ses deux initiés regardaient le travail avec une attention toute particulière. C'était presque le dernier geste.

Il marqua de trois poinçons chacune des épées. Ses marques n'était pas visible à première vue. C'était les noms de ses deux initiés forgerons qui c'était donné beaucoup de mal durant toute cette dernière année. Pour la première fois depuis un an, le fer de ses deux lames allaient pouvoir quitté les braises ardentes qui les avaient maintenus incadescente pendant ses longs mois. Elles allaient maintenant avoir la chance de frappés pour chacun de ses coups de marteaux qui les avaient martelés sans arrêt. Elle étaient terminé. Il espérait secrètement qu'elle n'ai pas à versé le sang.

Il s'occupa personnellement de les aiguisés. Veillant à ce que le tranchant soit aussi fin sur les deux lames. Il laissa ensuite chacune des épées a un de ses initiés afin qu'elles soient huilés. Il les regarda admiré leur création. Même si la plupart du temps c'était lui qui les avaient forgé. Il savait comment ce petit geste était la plus belle marque de gratitude qu'il pouvait leurs offrir. Chacun rangeant sa lame dans les fourreaux créé exclusivement pour ses deux lames. Sur les fourreaux on pouvait y voir les armoiries du joallier et du forgeron. Un espace libre et plus important était laissé à la disposition de leur futur maître.

Les deux lames furent admirés par le vieux Ouranos avant d'être rangé dans la boîte d'amaranthe.

- " Le travail est parfait, Je n'ai pas de crainte que leur futur propriétaire soit enchanté. Je te laisse terminer la fermeture. Je vais aller discuter avec le père des jeunes."
Revenir en haut Aller en bas
 
Forge du vieux Ouranos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FINI] Un vieux lien entre deux vieux fous (pv Beren)
» La Forge Sylvaine
» A la Forge Froide (PV Kazadrôm)
» Poursuivre La Grande Forge [PV Gaedrath]
» Quand la Musique s'allie à la Forge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: