|
| Contrôle de routine [Haldren] | |
| | Auteur | Message |
---|
Teikre Nacromia
Drow
Nombre de messages : 12 Âge : 31 Date d'inscription : 02/07/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Contrôle de routine [Haldren] Mer 14 Juil 2010 - 23:05 | |
| Teikre avait attendu ce moment avec impatience et fébrilité. Après tant d’années à développer de nouvelles aptitudes magiques, il n’avait jamais vraiment eu l’opportunité de les mettre en pratique lors d’un véritable combat contre un autre peuple. Évidemment, avant de partir en guerre, les mages avaient reçu une certaine formation... Le terme exercice de survie serait probablement plus approprié puisque Teikre et ses semblables avaient du se battre contre des monstres sanguinaires dans une arène fermée. Sa première impression des autres nécromanciens n’avait tout de même pas été aussi négative qu’il l’avait pensé. Heureusement pour lui, la majorité d’entre eux semblaient avoir un minimum d’intelligence. En y repensant, pour pouvoir utiliser des pouvoirs aussi difficiles à manier et à apprendre, il était évident que l’utilisateur ne fasse preuve d’intelligence. C’est donc pour cette raison que Teikre se réjouissait d’être dans le C’nros et non avec les combattants pitoyables envers qui il commençait à développer une profonde haine. Je n’irais pas jusqu’à dire que le jeune nécromancien faisait confiance aux autres mages de sa race, mais du moins, il les supportait. (Ce qui est tout de même quelque chose de surprenant pour Teikre...)
Ce n’est que quelque temps après ces entraînements que le départ à la guerre fut annoncé. Ce fut tout un choc pour Teikre, qui avait été habitué à vivre en solitaire dans les dernières années de sa vie, lorsqu’il vit l’armée Drow au complet... De plus, n’étant qu’un vulgaire 1700 dans le C’nros, le jeune adulte n’avait jamais pensé que l’armée totale représentant les Elfes Noirs était si impressionnante. En effet, il voyait plus de 20 000 Drows en quête de sang ou de pouvoir, marcher tous à la même cadence en quittant le grand volcan qu’est le Puy d’Elda, vers une destination qui lui était toujours inconnu. Teikre pouvait déjà prédire à quel point le voyage allait long et pénible, sans parler des mauvaises conditions auxquelles ses 20 000 individus allaient être soumises. À ce propos, ce n’est que quelque temps après le début de cette « croisade » que le nécromancien remarqua que certains de ces collègues commençaient à démontrer des signes de maladie. N’ayant aucune compétence en médecine et ne voulant pas être touché par ce possible ravageur de troupe qu’est la maladie, Teikre essaya de ne pas trop s’approcher des souffrants. Bien qu’il ne fût pas très robuste, le Drow avait un système immunitaire largement plus puissant que la plupart de ces confrères, alors il n’était que très rarement malade.
Une autre chose que Teikre détestait par-dessus tout était le fait qu’il ne soit pas mis au courant de leur destination. Il est vrai que d’informer 20 000 personnes assoiffés et peu stables était une tâche ardue, mais il aurait qu’on lui fasse une exception. Il pouvait toujours rêver, car n’étant qu’un jeune mage ayant peu d’expérience dans le C’nros, il n’était que peu prit au sérieux. Alors, pour essayer de faire passer le temps, Teikre essayait de faire de la visualisation, technique peu courante pour un peuple aussi disjoncté que celui des Elfes Noirs. Le Ditronw Da’re était venu à quelques reprises parler à ses sous-fifres qui dirigeaient les mages, mais à part ces courtes visites où Teikre essayait tant bien que mal d’écouter ce que son Maître absolu disait, il ne se passait pas grand-chose d’excitant jusqu’à présent. En fait, le mage en était même venu à se questionner à savoir s’il avait fait le bon choix en rejoignant l’armée Drow...
En attendant que quelque chose de palpitant se passe, Teikre continuait tant bien que mal de s’occuper et s’assurait de garder toujours un œil sur son sceptre qu’il avait laissé dans sa tente afin que celui-ci ne soit pas subtilisé par un quelconque Drow en quête d’argent...
La traversée avait durée pendant un long moment déjà (trop long pour Teikre) et finalement le jeune mage fut informé de leur destination. L’armée Drow était à quelques jours à peine de Yutar, avant-poste qui allait devoir loger ces quelques 20 000 soldats... La tâche s’annonçait déjà comme un tour de force! Étant donné que l’astre du jour s’obstinait à rayonner et que la majorité des Drows n’étaient pas habitués à de telles conditions, d’autres mages, spécialisés en magie des ombres, s’affairaient à créer une sorte de bouclier autour des troupes afin de ne pas ralentir la cadence.
Enfin arrivé à Yutar, Teikre s’était fait attribuer une minuscule chambre qui ne comportait qu’un lit superposé ainsi qu’une simple commode en bois qui commençait à pourrir... Évidemment, il aurait pu trouver mieux, mais ayant entendu des rumeurs comme quoi certains combattants Drows n’avaient même pas d’endroit ou passer la nuit, Teikre se contentait très bien de sa petite chambre. En ce qui concerne son colocataire, c’était un jeune nécromancien peu bavard et très tranquille alors le jeune Drow n’aurait pas pu mieux tomber. La première journée à Yutar fut presqu’aussi pénible que le voyage, mais pas pour la même raison... En fait, Teikre n’avait vraiment rien à faire et commençait à être tanné de se tourner les pouces. Ainsi, le lendemain à l’aube, il alla proposer son aide à son supérieur, sans toutefois recevoir une réponse positive. Ce n’est que dans le même après-midi qu’on vint cogner à sa porte en lui disant qu’on lui avait trouvé un travail : Responsable de la vérification des golems.
Teikre se sentit très privilégié d’obtenir ce titre bien que celui-ci n’était que peu valorisant. Ainsi, trois fois par jour, le soldat devait aller s’assurer que les golems allaient être prêts pour le futur assaut et que ceux-ci étaient en bon état. Sa chambre et l’endroit où était situé ces créatures étaient à l’opposé, ainsi il devait prévoir 30 minutes de marche pour s’y rendre à chaque voyage, mais étant donné que cela le tenait occupé, il s’en fichait un peu. Les golems étaient entreposés dans des petites cellules sans fenêtre dans les profondeurs de Yutar. Le rôle de Teikre était simplement de veiller à ce que les golems ne soient pas blessés, mais étant donné que cette tâche était très importante aux yeux du Drow, il passait de nombreuses minutes auprès de chacune de ses créatures inertes en inspectant avec minutie chacun de ses membres. Il n’en avait jamais vu d’aussi près et sachant que seuls des maîtres nécromanciens étaient capable de maîtriser ces monstres, il espérait un jour pouvoir y arriver.
Teikre avait remarqué que le sous-sol de Yutar regorgeait de créatures immondes comme des rats qui mesuraient plusieurs pieds de longs et pesaient certainement plusieurs kilos. Ceux-ci allaient se cacher dès que quelqu’un passait près d’eux, mais le nécromancien était tout de même un brin inquiet à savoir que ceux-ci infestaient les lieux. C’est donc pour cette raison qu’il demanda au gardien de l’étage de déplacer les précieux golems à un endroit moins dangereux, mais celui-ci refusa catégoriquement. Ces inquiétudes se confirmèrent lorsqu’il remarqua lors d’une de ses visites de routine que plusieurs golems avaient subi des morsures importantes à plusieurs endroits. Ne voulant pas être blâmé pour cela et prenant son rôle très au sérieux (il ne voulait surtout pas décevoir celui qui lui avait donné cette responsabilité) il alla à la rencontre du gardien en lui disant des bêtises en passant par tout les jurons qu’il connaissait et en criant qu’il était celui à blâmer si l’attaque Drow échouait. Le nécromancien était tout simplement en furie. |
| | | Haldren
Ancien
Nombre de messages : 1234 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : ~1050 ans Taille : 2m Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Re: Contrôle de routine [Haldren] Jeu 15 Juil 2010 - 12:31 | |
| Les osts du Puy d’Elda prenaient un repos bien mérité dans la forteresse de Yutar avant d’accomplir la dernière étape de leur voyage vers Fort Ellyrion. Haldren Baenfere, Ditronw Da’re du C’nros, parcourait d’un pas lent les couloirs tout en grommelant à voix basse au sujet du document qu’il lisait et qui listait les infinies précautions de transport nécessaires pour les rochers destinés aux catapultes des osts et que ses mages avaient… améliorés… à leur manière…
Alors qu’il passait non loin de l’entrepôt où étaient stockés les golems, le Ditronw Da’re entendit des éclats de voix furieux. Au vu de l’importance de ces puissantes créatures, il décida donc d’aller voir de plus près l’origine du problème. Mais vous demandez vous peut être… c’est quoi bon sang un golem ? Ça fait plusieurs posts que tu nous baratines avec les golems ceci, les golems cela, alors explique un peu ! Bon… si ça peut vous faire plaisir… essayons.
Les druides et autres amateurs de déjections forestières ont eu aussi des golems, tout du moins est-ce ainsi qu’ils appellent ces espèces de tas de bouse de sangliers, de terre et de rochers qui gardent leurs forêts. Tout mage sérieux ne portera qu’un regard méprisant sur ces pitoyables créatures, un regard tout de même assez lointain par sécurité, on ne sait jamais avec ces amoureux de la nature, il peuvent vous réserver de mauvaises surprises…
Mais en nécromancie, un golem est tout autre chose. L’avantage du nécromant est de disposer d’une matière première inépuisable (les cadavres) et malléable à merci grâce à ses arts sombres. La recette est simple sur le papier et compliquée dans la pratique… récupérez plusieurs dizaines de cadavres dont vous vous servirez pour constituer une créature d’apparence vaguement humanoïde mais amplement améliorée.
Améliorée dites vous ? Bien sur… Ne vous embarrassez donc pas avec des organes et de la tripaille à la noix, votre magie remplacera avantageusement ces systèmes. Mettez y plutôt d’autres os pour renforcer le colosse, augmentez la masse de muscles, rivetez des plaques d’acier pour faire bonne mesure. En résumé, fabriquez une sorte de géant de chair, d’os et de métal qu’un artiste décrirait comme une œuvre novatrice sublime et un militaire comme un soldat idéal.
A ce stade, vous êtes bien avancé, ou très peu selon le cas. Vous avez sous la main (façon de parler) un être puissant mais qui ressemble à une marionnette dont on aurait coupé les fils. Afin de le transformer en machine de guerre, il vous faudra lui apporter un souffle de vie, ou tout du moins ce qui le fut autrefois, à savoir une âme qui jouera le rôle de servomoteur du golem. Vous voulez les détails du processus ? Ma foi, seuls quelques rares ouvrages de nécromancie réservés aux hauts mages vous l’expliqueraient… l’animation des golems est un art que fort peu maîtrisent.
Le C’nros toutefois pouvait se targuer d’avoir dans ses rangs des nécromanciens particulièrement doués aptes à animer la dizaine de golems qui reposaient dans l’entrepôt dont je parlais au début de ce post. A ceux qui me demanderont pourquoi les nécromanciens ne fabriquaient pas leurs monstruosités sur place, la réponse est simple : le processus qui permet de partir d’un monceaux de cadavres pour arriver à un être que la magie noire transformera en arme de guerre est particulièrement long et compliqué, et demande un équipement aussi encombrant que le golem lui-même.
Ainsi donc, Haldren ouvrit la porte de l’entrepôt et demanda d’une voix aigre :
Par Uriz, qu’est-ce qui se passe ici ? |
| | | Teikre Nacromia
Drow
Nombre de messages : 12 Âge : 31 Date d'inscription : 02/07/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Contrôle de routine [Haldren] Jeu 15 Juil 2010 - 18:33 | |
| Alors que Teikre était en pleine crise d’hystérie et rouait de coups de poing le gardien, il ne se rendit point compte de l’arrivée du Ditronw Da’re du C’nros. Ce n’est qu’à l’instant où il entendit cette phrase qu’il comprit que quelqu’un les avait rejoint.
« Par Uriz, qu’est-ce qui se passe ici ? »
Dès cet instant, Teikre savait qu’il allait être dans le pétrin. Arrêtant subitement de frapper sa victime, il se retourna lentement afin de regarder qui était venu à leur rencontre. Il espérait de tout cœur que ce soit un simple soldat Drow qui s’était égaré, mais au fond de lui-même, il ne savait que trop bien que cette possibilité était pratiquement impossible. Inutile de vous dire comment le jeune nécromancien regretta d’avoir commencé à attaquer son confrère lorsqu’il vit que l’homme qui venait d’entrer dans la pièce était nul autre que... Haldren Baenfere !
D’instinct, il s’effondra au sol en suppliant le dirigeant du C’nros de lui laisser la vie sauve. Il avait entendu des histoires horribles concernant le Ditronw Da’re et savait très bien que s’il était de mauvais poil, cela pourrait très bien être la fin pour le jeune Nacromia. Ne sachant trop comment réagir, il remarqua que le gardien de l’étage ne semblait point impressionné par l’arrivée du leader et ne démontrait que peu de respect à son égard alors Teikre s’imagina le pire : si le gardien ainsi qu’Haldren étaient de bons amis, s’en était terminé pour celui qui avait été chargé de la vérification des golems. Teikre regrettait déjà d’avoir proposé son aide. Après tout ce temps à vouloir rencontrer et à idôlatrer le grand Haldren Baenfere, voilà qu’il l’avait devant ses yeux, en espérant pouvoir rester en vie. S’attendant à la pire réaction inimaginable du Ditronw Da’re, il se dépêcha à tout lui raconter ce qui s’était déroulé.
«Je suis vraiment désolé je ne suis qu’un simple nécromancien qui voulait aider alors j’ai proposé mon aide et je me suis fait confier la tâche de responsable de la vérification des golems alors je prenais mon travail très au sérieux pour ne pas décevoir mes supérieurs et j’ai remarqué qu’il y a beaucoup de rats alors je m’inquiétais pour les golems et j’ai remarqué que ceux-ci avaient subi des morsures importantes alors j’avais peur de me faire accuser de ne pas m’être bien occupé d’eux alors j’ai dit au gardien qu’on devait déplacé les golems et il a refusé. (Teikre reprend sa respiration et marque la première pause de cette impressionnante phrase avant de finalement reprendre) Je vous en prie laissez moi la vie sauve je voulais seulement bien faire mon travail en m’assurant que les golems soient entretenus dans de bonnes conditions... »
D’ordinaire peu bavard, Teikre venait de parler plus en seulement deux minutes qu’il n’avait parlé durant tout le voyage... Son regard se déplaçait entre le gardien, qui démontrait une prétention incroyable et son Maître absolu, qu’il n’osait pas regarder dans les yeux par peur de lui manquer de respect. Il ignorait totalement comment allait réagir le Ditronw Da’re face au monologue que le nécromant venait de lui réciter, mais il espérait de tout cœur que celui-ci allait être clément, car, après tout, il n’avait seulement voulu que bien accomplir le travail qui lui avait été demandé!
Il était donc là, tête baisée, à attendre la réaction du grand Maître de la magie. |
| | | Haldren
Ancien
Nombre de messages : 1234 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : ~1050 ans Taille : 2m Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Re: Contrôle de routine [Haldren] Jeu 15 Juil 2010 - 19:08 | |
| Haldren se retrouva face à deux drow en train de… comment dire… s’expliquer virilement ? En tout cas l’un des deux, un nécromancien du C’nors vraisemblablement avait roué l’autre drow de coups. Se relevant péniblement, le gardien des lieux jeta un regard plein de morgue au nouvel arrivant… apparemment le gaillard ne comprenait pas bien de qui il s’agissait. Sans doute en poste à Yutar depuis longtemps, il devait avoir perdu de vue l’équilibre des puissances du Puy… une leçon de douleur s’imposait donc pour réactiver sa mémoire.
Un filament d’ombre jaillit de la main du mage et s’enroula tel un serpent autour du cou du gardien, lui coupant brutalement la respiration. D’un geste, Haldren fit signe à Teikre de ne pas s’en mêler et s’approcha d’un pas tranquille, posant un genou à terre près de sa victime qui se tordait au sol, le visage bleuissant à vue d’œil. Afin d’éviter de le tuer trop vite, il laissa un peu… oh mais juste un peu… de mou à son sortilège, laissant le gardien avaler une bouffée d’air avant de resserrer l’étreinte de son sort.
Sais tu qui je suis ? Ggggllllaaarrrgg
Bon, il faut admettre que le garde aurait pu tenté de dire qu’il s’agissait d’Uriz lui-même que les deux mages n’auraient rien compris, mais la question d’Haldren n’appelait pas vraiment de réponse.
Non ? Mon nom est Haldren Baenfere, Ditronw Da’re du C’nors ? Ca y est, tu me remets ?
Difficile de dire si la terreur qu’il lisait dans les yeux de sa victime était due à son nom ou au sortilège. Sans doute un peu des deux… après tout Haldren avait une réputation particulièrement sinistre, mais dans l’immédiat, ce devait être le manque d’air le problème le plus urgent à régler.
Comprends moi bien, pourriture… ces golems ont plus de valeurs à mes yeux que ta misérable existence ou que celles des cloportes qui te servent de collègues. S’ils ont été abîmés par ta faute je te jure sur le sang de mes ancêtres que ton sort sera pire que tout ce que tu peux imaginer... et que la mort n’en sera que le début.
Menace qui n’était pas jetée en l’air… Haldren avait déjà, par curiosité expérimentale ou par vengeance, expédié des gens dans les ombres, cette réalité à la frontière de notre monde, ce lieu… le terme de lieu est mal adapté mais aucun mot ne peut le décrire… ce lieu qui échappait aux règles physiques habituelles. L’âme d’un condamné qui s’y retrouvait était elle tout simplement détruite ou errait-elle pour toujours en hurlant d’horreur ? Nul ne le savait…
Se relevant, le Ditronw Da’re dissipa son sortilège et fit signe au gardien de décamper, ce qu’il fit en titubant, conscient d’être passé à un cheveu de la mort. Certes, le tuer aurait été détendant, mais le laisser porter la rumeur du mauvais caractère du seigneur du C’nors n’était pas inutile non plus, et Haldren ne cédait jamais à ses pulsions, préférant la colère froide et méthodique aux éclats rageurs.
Bon, cette affaire réglée, il se retourna vers son subordonné qui n’en menait pas large, se demanda apparemment s’il était le prochain sur la liste. Son visage lui disait quelque chose… mais quoi ? Il avait du le voir récemment sans doute… au Ppuy peut être ? Brutalement, Haldren se souvint : les An'kin d'Thalack lui avait parlé d’un jeune nécromant arrivé quelque temps plus tôt au C’nros et autorisé à participer à l’offensive malgré le fait que le délai habituellement considéré comme nécessaire pour sa formation à la magie de guerre soit achevé.
« Bon potentiel » avaient dit ses maîtres, « mais trop indépendant, il a encore beaucoup à apprendre sur l’attaque coordonnée ». Toutefois, ils avaient estimé que le mieux pour qu’il s’en rende compte serait de lui montrer la réalité de la guerre. Bon, pas facile de vérifier s’il s’agissait vraiment de lui tant qu’il avait la tête baissée. Avec un soupir agacé, Haldren lui ordonna :
Regardes-moi.
Le mage releva la tête. Pas de doute, il craignait son supérieur… bonne chose. Un grand philosophe humain avait un jour dit que pour un chef, il était difficile qu’amour et haine cohabitent, et qu’à choisir, mieux valait être craint qu’être aimé. Le bonhomme aurait presque mérité d’être un drow pour avoir eu tant de lucidité. Revenant au présent, le Ditronw Da’re fixa son effrayant regard laiteux dans celui du jeune nécromant.
Tu es Teikre Nacromia, est-ce bien cela ? |
| | | Teikre Nacromia
Drow
Nombre de messages : 12 Âge : 31 Date d'inscription : 02/07/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Contrôle de routine [Haldren] Jeu 15 Juil 2010 - 20:21 | |
| Il faut l’avouer, Teikre était convaincu qu’il allait mourir. Bien que cela ne lui plaisait pas particulièrement, il faut dire qu’il s’était résigné à l’idée. Ainsi, lorsqu’il vit le filament d’ombre sortir de la main du grand Ditronw Da’re, il eut un gloussement et se remémora en quelques instants la courte vie qu’il avait mené. C’était tout de même triste de tuer un jeune adulte de la sorte! Mais au moment où Teikre s’attendit à être attaqué par cette ombre, il remarqua que c’était plutôt le gardien qui était visé! Wow! C’était toute une surprise pour le nécromancien qui s’attendait à y passer. Il comprit d’ailleurs pourquoi le gardien avait été attaqué lorsqu’ Haldren lui demanda s’il savait qui il était... Il était vrai que l’attitude du Drow avait été totalement déplacée et son manque de respect envers le seigneur de la magie avait été flagrant, mais, contrairement à son habitude, Teikre se réjouissait du malheur de cet homme.
Teikre ne savait que trop faire dans une telle situation, car il savait très bien qu’une mauvaise action pourrait pousser Haldren à lui réserver le même sort. Ainsi, il hésitait entre baisser le regard et regarder l’homme souffrir. Parlant de sa souffrance... Teikre n’avait jamais vu autant de terreur et de souffrance qu'il en voyait dans le visage de l’homme... N’étant pas un adepte de la magie des ombres, il ignorait complètement jusqu’où l’on pouvait aller en utilisant cette discipline. Celle seule pensée et le fait de savoir que l’homme allait probablement mourir à un mètre à peine du Nacromia lui donnèrent froid dans le dos.
« Comprends moi bien, pourriture… ces golems ont plus de valeurs à mes yeux que ta misérable existence ou que celles des cloportes qui te servent de collègues. S’ils ont été abîmés par ta faute je te jure sur le sang de mes ancêtres que ton sort sera pire que tout ce que tu peux imaginer... et que la mort n’en sera que le début. »
À ce moment précis, Teikre eut une lueur d’espoir. En effet, si ces golems étaient effectivement importants aux yeux du Ditronw Da’re comme il le laissait entendre, peut être comprendrait-il la réaction du jeune nécromancien suite à un refus de la part du gardien de changer les golems d’endroit (en vue bien sûr de leur sécurité). Finalement, le seigneur des ombres donna une chance à sa victime en lui laissant la vie sauve, pour cette fois. C’est donc tant bien que mal que le gardien quitta la salle obscure pour ne laisser que le jeune Teikre... et le grand Haldren Baenfere. Les cartes étaient lancées, le nécromancien ne pouvait plus rien faire à part espérer. Lourd silence. Était-il en train de se demander comment il allait en finir avec Teikre? Allait-il l’enfermer en ces lieux macabres pour le punir? Le jeune homme en avait aucune idée et préférait garder la tête baisée afin de ne pas contrarier le Ditronw Da’re. Haldren vint finalement briser ce silence.
« Regardes-moi. »
Teikre n’avait pas la liberté de choisir, c’était un ordre. Ainsi, tranquillement mais sûrement, il leva la tête pour finalement croiser le regard de l’homme qu’il avait tant idolâtré. Autre gloussement. Il faut dire qu’à ce moment précis, il tentait tant bien que mal de garder son sang froid, mais la sueur qui perlait sur son front de même que ses tremblements trahissaient tous ses efforts. Ses yeux... Ils étaient si hypnotisant... Comment pouvaient-ils à la fois inspirer autant de crainte et de haine, tout en imposant le respect et la loyauté? Le jeune Drow n’en avait aucune idée, mais il savait très bien que ces yeux avaient vus beaucoup de choses dans leur vie, probablement plus que Teikre en verra jamais. Alors qu’il était si subjugué par les yeux de Haldren, une question lui étant destiné le ramena à la réalité.
« Tu es Teikre Nacromia, est-ce bien cela ? »
C’est alors qu’il répondit instantanément :
« Teikre Nacromia, 90 ans, nécromancien membre du cinquième OST, à vos ordres. Fier mage de la lignée Nacromia et ayant rejoint depuis peu le C’nros .»
Il avait été direct et avait utilisé un ton sûr de lui. Bon, il est vrai qu’il n’était pas très fier d’être un Nacromia puisqu’il ne gardait qu’un vague et mauvais souvenir de sa famille, mais outre ce petit détail, il avait été parfaitement honnête. Il tenait le sceptre reçu de son ancien Mentor, Systhalam, fermement et son regard soutenait désormais celui du Ditronw Da’re. Quelque chose qui surprit grandement Teikre était le fait que Haldren l’avait appelé par son nom... Cela voulait donc dire que les supérieurs du nécromancien lui en avaient parlé en bien? Sans trop réfléchir et plein d’espoirs, il lança :
« Vous connaissez mon nom? » |
| | | Haldren
Ancien
Nombre de messages : 1234 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : ~1050 ans Taille : 2m Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Re: Contrôle de routine [Haldren] Sam 17 Juil 2010 - 8:31 | |
| Ainsi donc il l’avait bien reconnu, preuve que sa mémoire était toujours aussi bonne, et cela arracha un sourire intérieur à Haldren. Teikre, comme beaucoup d’autres avant lui, se retrouvait étonné de constater que le Ditronw Da’re le connaissait. Mais l’institution ne pouvait se permettre d’être trop impersonnelle, les mages n’étant pas de parfaits petits soldats bien disciplinés.
Tout l’art consistait à alterner entre reconnaissance et sévérité, à se montrer imprévisible aux yeux de tous, y compris aux yeux de ceux qui le connaissaient vraiment bien. Halystra elle-même devait se poser des questions sur son maître, bien qu’il vive avec elle la majeure partie du temps.
Bien sur que je connais ton nom, quel chef serai-je si je ne connaissais pas les nouveaux mages du C’nros ?
Se désintéressant pour un temps du nécromant, Haldren alla vérifier l’état des golems et lâcha un juron. Des rats avaient commencés à grignoter par endroit la créature… rien de catastrophique bien sur mais il allait falloir qu’un maître des morts s’occupe de venir réparer les dégâts avant que les osts ne quittent Yutar. Passant une main affectueuse sur le torse du monstre, Haldren murmura :
Une merveille n’est-ce pas ? Après les ombres, la nécromancie est le plus noble de nos arts.
Oui, après bien sur… faut pas plaisanter quand même, les ombres restent l’art ultime, celui que seuls les plus grands peuvent maîtriser… du moins tous les mages des ombres l’affirment… et si le Ditronw Da’re l’affirmait aussi, il devait avoir raison, non ? Faisant de nouveau face à Teikre, le maître du C’nros remarqua un détail qui lui avait échappé jusque là.
Ce sceptre… je jurerai l’avoir déjà vu, mais pas dans tes mains… |
| | | Teikre Nacromia
Drow
Nombre de messages : 12 Âge : 31 Date d'inscription : 02/07/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Contrôle de routine [Haldren] Dim 18 Juil 2010 - 2:48 | |
| Faux espoirs. Haldren ne connaissait donc le nom du jeune Drow que par formalité. Cette révélation déçue un peu Teikre, mais il ne s’en faisait pas trop avec cela : il avait bien l’intention de démontrer ce dont il était capable au courant de la bataille qui approchait à grands pas et, qui sait, peut-être serait-il enfin reconnu pour son potentiel? Alors qu’il était encore une fois perdue dans ses pensées, Teikre remarqua que le Ditronw Da’re n’était plus à ses côtés. Ce n’est qu’après avoir entendu un juron de la part du grand homme qu’il remarqua que celui-ci observait l’étendue des dégâts qu’avaient subis les golems. Il faut avouer qu’à cet instant précis, le Nacromia n’espérait qu’une seule chose : Que les créatures ne soient pas trop endommagés et qu’elles puissent toujours servir pour la bataille, sinon il ne se le pardonnerait pas et culpabiliserait à jamais.
« Une merveille n’est-ce pas ? Après les ombres, la nécromancie est le plus noble de nos arts. »
Hmmm... Bon, le Ditronw Da’re était peut-être le maître absolu en ce qui concerne la magie, mais sur ce point, Teikre n’était pas du tout en accord. Il est vrai que le nécromancien n’en connaissait que peu sur les sortilèges de l’ombre, mais il était convaincu que la nécromancie restait la meilleure des disciplines... Pas de doute là-dessus. Quoi de mieux que de pouvoir contrôler des êtres inanimés ? D’avoir l’opportunité de ramener à la vie une personne qui nous avait quitté il y a peu de temps...? Cependant, ce n’est pas parce que le mage avait une telle vision de la magie qu’il allait commencer à essayer de prouver à son maître que la nécromancie surpasse la magie des ombres... Le Ditronw Da’re l’avait épargné une fois, rien de prouve qu’il lui laissera la vie sauve à la prochaine bavure.
À cet instant, Haldren Baenfere dit une phrase que le jeune nécromancien n’avait pas vu venir, mais alors là pas du tout...
« Ce sceptre… je jurerai l’avoir déjà vu, mais pas dans tes mains… »
Instant d’hésitation. C’était pratiquement impossible, il l’avait reçu lui-même des mains de son ancien Mentor, Systhalam. De plus, cela faisait maintenant plusieurs années qu’il avait quitté le Puy d’Elda, vers de nouvelles aventures avait-il dit à son élève. Depuis ce jour, ce sceptre était le seul souvenir de ce maître des morts, car oui, c’était lui qui l’avait initié à la nécromancie et qui lui avait donné l’opportunité de rejoindre le C’nros, plusieurs années plus tard. Encore une fois, il n’y avait pas photo : Le Ditronw Da’re devait se tromper de sceptre. Alors comment lui faire remarquer une telle chose sans le contrarier et sans être irrespectueux? Teikre, un peu maladroit avec les mots, se lança :
« Je suis vraiment désolé Haldren... Mais je crois que vous faites erreur sur la personne... J’ai reçu ce sceptre de la part de Systhalam, un Drow nécromancien qui m’a initié à la magie des morts et qui a été mon Mentor pendant de nombreuses années... Malheureusement il a quitté le Puy un jour en quête de nouvelles aventures et c’est le seul souvenir que je garde de lui... Je veux dire, il est peu probable que vous ayez vu ce sceptre dans les mains de quelqu’un d’autre, car il est très important à mes yeux et je le garde constamment à mes côtés... C’était peut-être un autre sceptre? Désolé, vous devez-vous tromper de personne... »
Il ne voulait pas offusquer son chef, mais celui-ci faisait définitivement erreur sur la personne ! |
| | | Haldren
Ancien
Nombre de messages : 1234 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : ~1050 ans Taille : 2m Niveau Magique : Archimage.
| Sujet: Re: Contrôle de routine [Haldren] Dim 18 Juil 2010 - 13:34 | |
| Teikre fut sans doute surpris par le direct que lui décocha le Ditronw Da’re en pleine figure. Bien que n’étant pas un guerrier, le seigneur du C’nros n’en était pas moins un robuste gaillard et la force du coup envoya valdinguer le nécromant contre l’une des tables où reposaient les golems.
Mon garçon, rugit Haldren, ce n’est pas parce que je connais ton nom et que je m’intéresse à toi que tu peux te permettre des familiarités à mon égard. Quand tu me parles, tu voudras bien m’appeler « seigneur » ou « maître » !
L’appeler « Haldren »… vraiment. On n’a pas gardé les cochons ensemble tout de même, et rappeler aux jeunes loups le respect du au vieux lion. S’il ne stoppait pas immédiatement cette détestable habitude, à quoi aurait-il droit ensuite ? Hanounet ? Là, pour sur, il y aurait des morts.
Ne croyez pas qu’Haldren était un drow qui se gargarisait de sa puissance et jouissait de voir les autres ramper devant lui… bon un peu bien sur… sinon il n’aurait pas été un vrai mage. Mais s’il insistait à ce point sur le respect de l’autorité, cela n’était essentiellement du qu’à la nécessité de canaliser l’attitude trop souvent indépendante des mages de tous poils.
Contrôlant sa respiration, le Ditronw Da’re se calma peu à peu. Teikre n’avait sans doute pas voulu le vexer mais désormais il savait sans aucun doute possible que son chef n’était pas du genre amical ou compréhensif. S’énerver puis se calmer d’un coup, comme si rien ne s’était passé, une attitude assez classique chez lui… revenant à la problématique qui l’intéressait, il demanda :
Systhalam ? Un nécromancien au visage émacié et avec une cicatrice au coin gauche de la bouche ?
Un signe d’assentiment de la part de Teikre.
Rien d’étonnant à ce que ce spectre me rappelle quelque chose. Systhalam faisait partie du C’nros autrefois, il fut quelques temps le Jabbuk d'lloun nécromant et on envisagea même à une époque l’élever à la dignité de Phord’Ur. Mais Horkor Kre’st fut finalement choisi pour ce poste…
…et avait fini par mourir de sa main. Au fond, peut être que Systhalam n’avait pas trop poussé à sa propre nomination pour éviter de se retrouver en opposition avec l’autre Phord’Ur de l’époque, à savoir Haldren Baenfere lui-même, qui disposait de plus du soutien du Ditronw Da’re.
A cette époque, les ombres et la nécromancie faisaient une puissante percée dans rangs des mages de guerre au dépens des magies élémentales, et les deux clans se livraient une lutte qui pour être discrète n’en était pas moins acharnée afin de déterminer quelle école de magie aurait la prééminence. Les ombres avaient fini par remporter cette guerre d’influence.
|
| | | Teikre Nacromia
Drow
Nombre de messages : 12 Âge : 31 Date d'inscription : 02/07/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Contrôle de routine [Haldren] Dim 18 Juil 2010 - 20:49 | |
| Sans même s'en rendre compte, Teikre reposait désormais près d’une table, à plusieurs mètres du Ditronw Da’re. Bon, il est vrai que d’appeler par son prénom le maître absolu en matière de magie chez les Drow était un manque flagrant de respect, mais il n’y avait pas pensé avant de parler... Le coup que lui avait assené le vieil homme n’avait pas eu pour objectif de le blesser, seulement de lui servir de leçon. Et cette leçon, le jeune Drow allait s’en souvenir pour longtemps. En un court instant, l’attitude de Haldren changea du tout au tout. Se calmant un peu, il redevint le visage à nouveau serin avant de faire une brève description physique de l’ancien mentor de Teikre qui ne pouvait tromper personne ; la cicatrice que Systhalam avait au coin gauche de la bouche était flagrante et le jeune Drow s’était toujours questionné quant à son origine. Après avoir confirmé qu’ils parlaient tout deux du même Systhalam (nom peu commun pour les Elfes Noirs), Teikre fut renversé lorsqu’il entendit de la bouche du Ditronw Da’re : « Rien d’étonnant à ce que ce spectre me rappelle quelque chose. Systhalam faisait partie du C’nros autrefois, il fut quelques temps le Jabbuk d'lloun nécromant et on envisagea même à une époque l’élever à la dignité de Phord’Ur. Mais Horkor Kre’st fut finalement choisi pour ce poste… » Quoi? La personne qui lui avait montré les bases de la nécromancie était en fait le Jabbuk d'lloun nécromant? Pour une surprise, s’en était toute une! Après toutes ces années d’entraînement, il n’avait jamais parlé de son ancien statut à son élève. Peut-être avait-il quitté le C’nros en mauvais termes? Peu importe, le fait de savoir que Systhalam avait été à deux doigts de devenir Phord’Ur remplie le cœur de Teikre d’une profonde fierté. Cela expliquait donc pourquoi le Ditronw Da’re avait reconnu le sceptre de son ancien confrère. Peut-être s’était-il même combattu avec cet incroyable objet d’une beauté exceptionnelle? Cela voulait également dire qu’Haldren (où devrais-je dire mon Seigneur x_x) connaissait donc probablement Systhaam et peut-être en savait-il davantage sur lui qu’il le laissait paraître! Avec un peu de chance, les deux hommes étaient même restés en contact malgré son départ du Puy il y à de cela plusieurs années déjà... Teikre aurait bien aimé questionner le Ditronw Da’re à ce sujet, mais il se ravisa en se disant que ce n’était ni le lieu ni le moment propice à de telles confidences. Ainsi, il se contenta de se relever tout en enlevant le maximum de poussière qui s’était accumulé sur ses vêtements suite à sa « chute » pour finalement dire : « Maître, je vais retourner à ma modeste chambre si cela ne vous dérange pas. J’ai déjà occupé assez de votre temps et je sais que vous avez beaucoup de travail de dernière minute en vue de la guerre qui arrive... Si vous avez besoin dequoi que ce soit, n’hésitez pas à me demander et je ferai de mon mieux pour bien faire mon travail tout en essayant de ne plus jamais vous manquer de respect... » Teikre avait la tête baisée et attendait donc une réponse de la part du Ditronw Da’re avant de quitter ces lieux sales et macabres. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôle de routine [Haldren] | |
| |
| | | | Contrôle de routine [Haldren] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |